Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ouais j'avais vu la même explication pour le tatouage sur Reddit(bizarre mais bon) 😉

 

Episode 11 excellent , encore un rythme très lent avec 1 chapitre et 10-12 pages adaptées (même le chapitre 119 semble dur à atteindre 😅)

 

Ce que j'ai adoré :

-Le gros plan sur la tête du cheval , encore + violent que dans le manga , surtout que ça vient brusquement >:D , je suis content que ça a été adapté , et très bien en +. Je sens qu'il va y'avoir des memes sur le Net.

 

-La structure de l'épisode , c'est à dire le choix d'inclure les paroles de Kaya sur Sasha pendant l'Ending , la musique va bien avec ça.

Ce qui permet d'avoir une scène post-ED , histoire de changer radicalement de ton avec la contre-attaque Mahrienne qui s'annonce. 

 

-Toute la scène entre Kaya et Gabi , les expressions faciales , l'OST, la tension , la réalisation était impeccable.

Bien sûr , les paroles échangées étaient très importantes aussi , ça fait du bien de remettre les points sur les i.

 

EDIT: Ah oui , pareil pour la scène du flashback de Mikasa et Eren , très bien réalisée , ça m'a donné des frissons.

 

Graphiquement je ne me rappelle pas de problèmes sur cet épisode , donc c'est très bien.

 

 

Modifié par Haya²
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode pour moi aussi.

 

J'ai adoré toutes les scènes avec Gaby et Falco, en particulier la scène du repas et celle de la fin de l'épisode. Déjà que je trouvais ce passage très juste dans le manga, les seiyûs et la musique l'ont sublimé (gros bis up à Ayane Sakura encore une fois)

Par contre, pour la toute première fois depuis que je lis le manga, j'ai eu envie claquer Gaby dans la scène où Kaya révèle qu'elle connaît leurs identités 😄. Et la scène du cheval était très drôle.

 

La scène post-créd et la preview me hypent pas mal pour la suite. Très hâte de voir le prochain épiosde.

Modifié par Jokyujo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le onzième épisode de la saison 4.

Gabi est lourde, mais c'est compréhensible, elle est juste endoctrinée.
D'ailleurs, son éventuelle remise en question avec la rencontre de l'orpheline qui a perdu sa mère de la même façon qu'Eren, ça m'a fait penser à ce qui se passe dans la vraie vie avec les mouvements sociaux qui consistent à blâmer des gens pour les péchés de leurs ancêtres ou de leurs semblables.

La fin de l'épisode avec le début de la musique de l'ending en fond et le flashback avec Sasha, j'ai trouvé ça beau et touchant.

Et Reiner qui suggère d'exercer les représailles contre Paradis sans attendre la coalition, ça m'a donné envie de revoir de l'action.

C'est sympa les épisodes avec des dialogues bien écrits et une ambiance calme, mais je veux voir du titan, du sang et du drame aussi.

Apparemment, on est en plein dans le calme avant la tempête, comme le début de la saison 3 qui aurait dû avoir beaucoup de politique et de discussions, qui n'ont pas été adaptés dans l'anime parce que certains lecteurs du manga et même son auteur avaient trouvé ça ennuyant.

Peut-être que c'est l'effet un chapitre ou un épisode par semaine qui fait ça et que tout regarder et lire d'une traite permet de mieux apprécier les arcs où il n'y a pas beaucoup d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, bien que je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents en terme de dessin et de réalisation.

 

La scène que j'attendais le plus était celle où Zackley se fait sauter. Pas grand-chose à redire, le moment où les civils hurlent "Shinzo wo sasageyo" m'a fait autant d'effet que dans le manga. C'était à ce moment-là que je m'étais rendu que les choses partaient en live. Réutiliser cette phrase, qui est normalement utiliser de façon héroïque avec Erwin notamment, pour soutenir un attentat m'avait un peu marqué.

Modifié par Jokyujo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vu les titres des prochains épisodes , c'est certainement le chapitre 116 qui sera le dernier adapté de cette 1ère partie (peu importe sous quelle forme sera la 2nde).

 

Pareil que @Jokyujo , dessins légèrement en dessous , du moins quand les plans sont larges(moins de détail) , en gros plan c'est très bien par contre. Et ils ont pas foiré Hitch donc ca va 8).

 

Réarrangement des scènes qui me font plaisir depuis 2-3 épisodes , là où le manga s'éparpillait. 1 seule intrigue dans l'épisode , c'est bien , ça doit faciliter les "anime-only" ça.

 

J'ai bien aimé le "Sasageyo" aussi , la scène était marquante comme il faut comme l'a dit Jokyujo. RIP la Shit Machine...

 

J'ai ressenti des frissons pour la scène d'Eren , que j'attendais clairement , j'ai adoré , que ça soit les gros plans des yeux d'horreur quand Armin explique que ce sont les recrues , le moment où ils apprennent l'évasion , la marche d'Eren , la réalisation et les couleurs utilisés...

Tout ça fut sublimé par l'OST (celle qui fut utilisée aussi juste avant que Gabi ne monte dans le dirigeable).

Certains peuvent peut être regretter l'absence du plan large d'Eren quand il met sa veste (comme dans le trailer et le manga) , mais j'adore cette version quand même qui est très fluide.

 

Très bon épisode , même si c'est surtout le milieu qui m'a fait frissonner. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le douzième épisode de la saison 4.

 

La mise en scène de l'évasion d'Eren était parfaite.
L'explosion surprenante qui cause la mort de Zackley, l'ost magnifique, et ça fait un peu gay de dire ça comme ça, mais Eren torse nu a tellement la classe en marchant pieds nus avec ses cheveux attachés, ses abdos 6-pack et sa voix virile quand il s'adresse à Floch et le groupe Pro-Jäger.
Même en enfilant une veste, il pue la classe et le charisme.

 

La fin de l'épisode avec Pieck infiltrée à Paradis, c'était cool ça aussi, ça accentue encore plus cette impression de boucle.
Finalement, ça va, c'était pas si long que ça ce calme avant la prochaine tempête, ou alors il va encore durer un peu plus longtemps avec quelques scènes d'actions et des retournements de situation comme dans cet épisode.
Dans tous les cas, ça me va, et je prends toujours du plaisir à regarder cette saison 4, malgré la baisse de qualité au niveau de l'animation et des dessins.

Modifié par Clemsi
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemsi Je suis d'accord pour l'animation , surtout pour les combats de titans , ça reste excellent compte tenu des circonstances et de la CGI , mais ça reste un poil en dessous de WIT , tout comme quelques autres scènes.

Je pense que MAPPA gère mieux les épisodes plus "calme" avec beaucoup de dialogue(y'avait quelques problèmes de rythme avec WIT ,surtout la saison 1, et un peu la saison 3) , comme celui de la mort de Sasha(ou celui avec Gabi la semaine dernière). 

Les dessins ça dépend , certains épisodes c'est extrêmement proche du manga , certains gros plans sont excellents , mais parfois c'est irrégulier surtout en plan + large(moins détaillé).

Les contrastes et les effets lumineux sont bien , peut être un peu en dessous de WIT(surtout les décors d'arrière-plan).

 

Mais à moins d'un épisode vraiment scandaleux , je défendrai toujours MAPPA , ça reste de l'excellent travail , je me souviens de certaines craintes sur le Net après avoir annoncé que WIT ne reprendrai pas la Saison 4 , je suis satisfait de la qualité proposée , ce n'est pas parfait , mais c'est de très très bonne facture. Succéder au travail de WIT n'était pas aisée.

 

 

Sinon d'accord pour Eren, un perso qui me laissait indifférent(pour être gentil), puis qui est devenu mon perso préféré de Snk ,  quasiment toutes ses scènes dans cette saison puent la classe et le charisme , j'imagine pas la réaction du côté féminin pour la veste 😅 , et la voix de Yuki Kaji aide aussi.

 

@Totoro1980 Ca devrait être fixé en B-Ray , c'est vrai que les cheveux d'Eren sont censés servir d'indicateur chronologique , c'est bizarre cette erreur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire, je trouve que MAPPA fait de l'excellent job. J'avais des appréhensions vis à vis du changement de studio au dernier moment, et ils ont su rester dans la continuité de WIZ sans avoir des tonnes de temps pour se préparer, c'est fort. Ce dernier épisode est dans la préparation des pièces pour le bouquet final, même si l'évasion d'Eren et le mystère qui l'entoure est un point chaud. Il n'y a pas à dire, je suis toujours aussi impatient de voir les épisodes chaque semaine.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode encore une fois.

 

J'ai toujours aimé ce que Isayama a fait du personnage de Sasha, en la rendant plus importante dans la mort, culminant dans cet épisode. Ajouter à ça la musique et les seiyus de Nicolo et de Kaya et cela rend la scène du restaurant très bonne. Juste un regret, quand Kaya tente de poignarder Gabi, dans le manga, Mikasa la ramenait contre elle pour la protéger. Ca rajoute quelque chose en plus au personnage de Mikasa.

 

Beaucoup aimé le moment où Livaï se souvient de toutes les pertes pour en arriver là. La réalisation, où on les voit sur les arbres, est bien pensé.

 

Eren menaçant comme il faut lors de sa réunion avec Armin et Mikasa. Et mention spéciale à Kensho Ono, seiyu de Floch. On sent bien dans sa voix sa délectation d'être en position de force, ce qui le rend détestable, même si j'aime bien le personnage.

 

Prochain épisode : "Sauvagerie", celui que j'attend le plus de cette saison. 😎

Modifié par Jokyujo
  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jokyujo Pareil pour Livai , surtout avec le gros plan juste qui vient juste après ses souvenirs.

 

Moi aussi j'adore Floch , sa tête et sa manière de parler à la fin , c'est vraiment quelque chose qui va le rendre encore + détestable pour beaucoup de gens >:D.

J'aime bien aussi quand Eren apparait comme ça , c'était assez surprenant (légère différence avec le manga)

 

Le contraste entre Falco et Gabi quand Nicolo comprend qu'elle a tué Sasha , c'est quelque chose de très bien réalisé dans cet épisode.

Tout comme les OST d'ailleurs.

 

Le cri d'Onyankopon( quand Floch arrive) m'a fait rire ...

 

Hormis 1 ou 2 phrases oubliées (et éventuellement quelques dessins imparfait) , excellent épisode , bien aidé par les seiyuus.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le treizième épisode de la saison 4.

 

Les discussions entre Sieg et Livai sont divertissantes, mais étant donné que Livai pense maintenant à donner le titan bestial à quelqu'un d'autre et qu'au vu de la preview du prochain épisode, ils vont probablement s'affronter à nouveau, j'espère que cette fois-ci, c'est Sieg qui va gagner.

 

C'était les scènes que j'ai le moins aimé de l'épisode, mais j'ai quand même été touché par Nicolo, Gabi et la gamine blonde qui souffrent de la mort de Sasha et qui sont obligés de se remettre en question et de changer de point de vue dans la douleur.

 

Et Eren qui a toujours autant la classe et qui sort nulle part dans la même pièce qu'Armin et Mikasa, ça m'a surpris et un peu fait flipper avec sa main qui saigne pour montrer qu'il peut se transformer à tout moment, même devant ses amis.
Ce personnage est vraiment devenu imprévisible, et j'adore chaque scène où il apparaît.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cet épisode est le meilleur épisode de la saison, pour ma part! Là on frôle la perfection dans son déroulement, avec un tas de rebondissements!

J'avoue que, depuis deux ou trois épisodes, je commençais à ne pas trop apprécier cet arc, surtout à cause de tous ces sauts narratifs et temporels à vous désorienter un équilibriste! Mais ici, il n'y avait rien de tout ça, c'était linéaire et compréhensible avec la discussion entre Zeke et Livaï qui donne le background nécessaire et qui prend tout son importance dans le déroulement de l'épisode! Et cette fin avec Eren qui apparaît là! Pff... Je suis de nouveau hypé! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon épisode. Il respecte bien le manga au niveau des traits. Certains disent que le chara design est moin beau que celui du studio Wit. Oui et non. Oui parce qu'il est un moins lissé. Non car il respecte plus l'oeuvre originale. 

 

Par contre, là où j'ai du mal en dehors des scènes d'action, c'est la fluidité de l'animation. MAPA pourrait faire plus d'effort étant donné leur potentiel. Il n'y a qu'à voir jujutsu kaisen pour constater la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le quatorzième épisode de la saison 4 en VO.
Je comprends un peu le japonais facile à l'oral après avoir regardé quelques animes, mais je compte revoir l'épisode avec des sous-titres, parce que je n'ai pas compris tous les dialogues.
Et il manque trente secondes ou un peu plus à l'épisode aussi, ce qui est un peu frustrant.

 

Si j'ai bien compris, Mikasa a été une esclave depuis qu'elle a rencontré Eren à cause de son sang Ackerman qui la force à le protéger, c'est ça ?
Armin est aussi un esclave selon Eren, mais je ne n'ai pas compris pourquoi, c'est lié à Annie, apparemment.
J'ai adoré cette scène émotionnelle, ça m'a mis un peu mal à l'aise de voir Armin se faire tabasser par Eren, et même si je n'aime pas trop le personnage de Mikasa qui se résume à dire Eren, à le protéger et à être amoureuse de lui, cela doit être un choc pour elle d'apprendre que ses sentiments amoureux pour lui ne sont peut-être pas réels et de découvrir qu'elle ne contrôle pas certaines de ses réactions.

 

La scène entre Livai et Sieg, je l'ai aimée grâce à l'ost de Sawano et l'animation, mais j'ai pas aimé voir Sieg être encore réduit à se faire mettre en PLS par Livai.
D'ailleurs, ça m'a fait rire quand j'ai entendu Sieg dire "Bordel, mais c'est pas vrai, pas encore !" quand il voit Livai derrière lui.
Mais sérieusement, le plan de Sieg, qui consistait à espérer que Livai soit incapable de tuer ses hommes transformés en titan pour lui échapper, était stupide et naïf, ce que Livai lui dit d'ailleurs.
Et encore une fois, tout est trop facile pour Livai, ce mec est invincible, ça aurait été mieux de le voir perdre cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 22:55, Thib78 a dit :

C'est un très bon épisode. Il respecte bien le manga au niveau des traits. Certains disent que le chara design est moin beau que celui du studio Wit. Oui et non. Oui parce qu'il est un moins lissé. Non car il respecte plus l'oeuvre originale. 

 

Par contre, là où j'ai du mal en dehors des scènes d'action, c'est la fluidité de l'animation. MAPA pourrait faire plus d'effort étant donné leur potentiel. Il n'y a qu'à voir jujutsu kaisen pour constater la différence.

C'est pas une question d'effort, je peux t'assurer que MAPPA fournit bien plus d'effort sur SnK que sur Jujutsu Kaisen cette saison.
La raison est simple, Jujutsu, ça doit faire presque 2 ans qu'ils sont dessus, ce qui leur a permit d'avoir ce niveau de fluidité que tu salues.
Malheureusement, ils n'ont pas eu ce "luxe" avec SnK, ayant récupéré la production 6 à 8 mois avant la diffusion du produit, ils ont eu un planning bien trop serré pour rendre un anime acceptable pour presque la majorité des studios japonais existants (qui ont tous refusés de faire la saison quand on leur a demandé).
Avoir un anime de cette qualité en seulement quelques mois de production au lieu d'un Nanatsu no Taizai S3 qui a été fait dans les mêmes conditions, c'est un peu un miracle.

 

@Clemsi L'épisode sortira en VOSTFR ce dimanche avec l'épisode 15 qui suit, ce qui fera 2 épisodes à commenter, je pense qu'il vaut mieux parler de l'épisode 14 quand l'épisode entier et officielle sortira. Car sinon, il est aisé pour les lecteurs du manga de répondre à tes questions, mais autant attendre que tout le monde soit au même niveau Dimanche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemsi a dit :

Armin est aussi un esclave selon Eren, mais je ne n'ai pas compris pourquoi, c'est lié à Annie, apparemment.

C'est lié à Bertolt. En gros, Eren dit que si Armin avait ce besoin d'aller parler à Annie (alors qu'elle est dans son cocon), c'est parce qu'il est sous l'influence de Bertolt, dont les souvenirs auraient contaminés Armin. C'est pour ça qu'il ne serait plus libre, et qu'il serait en partie passé du côté ennemi selon Eren.

 

En tout cas, l'épisode était sympa, mais pour la première fois j'ai trouvé que les faiblesses d'animations faisaient un peu de tord. Ca s'est évidemment vu pour l'affrontement entre Livai et Sieg, qui était franchement pas fou. On verra ce que ça donnera lorsqu'ils pourront retravailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kag5n Tout à fait d'accord , et pour le 2ème point , j'ajouterai que même en ayant lu le manga , les sous-titres sont tellement ignobles par moments (ce qui est logique pour une Fan-Trad) que j'ai vite abandonné et préféré attendre la semaine prochaine , et puis avec l'interruption sismique , il manque des scènes ,donc bon...

 

Et je suis aussi content d'apprendre qu'on aura 2 épisodes en même temps la semaine prochaine , 1 semaine d'attente supplémentaire pour une double récompense , c'est pas mal B| .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

En tout cas, l'épisode était sympa, mais pour la première fois j'ai trouvé que les faiblesses d'animations faisaient un peu de tord. Ca s'est évidemment vu pour l'affrontement entre Livai et Sieg, qui était franchement pas fou. On verra ce que ça donnera lorsqu'ils pourront retravailler dessus.

Ayant vu l'épisode en live, je ne suis vraiment pas d'accord pour le coup.
L'animation n'était pas fantastique mais elle était très loin de faire du tord, un usage très minime de la 3DCG (seulement sur quelques scènes du bestial), la scène est assez courte dans le manga et l'anime lui a bien fait honneur à mon sens.

 

Puis, faut pas réver, l'épisode est fini, il a même été diffusé, ils ne vont bien sur pas encore travailler dessus.
Déjà, ils ont surement d'autres choses à faire comme finaliser le dernier épisode puis ils peuvent rien faire de bien beau en 5 jours là ou il faut des mois pour faire un épisode. Ils doivent déjà crouler sous le travail qu'ils vont pas se rajouter la charge d'un épisode fini et déjà diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Setna a dit :

C'est lié à Bertolt. En gros, Eren dit que si Armin avait ce besoin d'aller parler à Annie (alors qu'elle est dans son cocon), c'est parce qu'il est sous l'influence de Bertolt, dont les souvenirs auraient contaminés Armin. C'est pour ça qu'il ne serait plus libre, et qu'il serait en partie passé du côté ennemi selon Eren.

 

En tout cas, l'épisode était sympa, mais pour la première fois j'ai trouvé que les faiblesses d'animations faisaient un peu de tord. Ca s'est évidemment vu pour l'affrontement entre Livai et Sieg, qui était franchement pas fou. On verra ce que ça donnera lorsqu'ils pourront retravailler dessus.

On m'a dit la même chose sur un autre forum concernant Armin.
Du coup, cela voudrait dire qu'Eren est influencé par les sentiments de son père, qui lui aussi était influencé par les sentiments de Frieda Reiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...