Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Poppy Je suis pas trop d'accord avec toi pour 

 

Révélation

Le choix entre Armin et Erwin. Certes Erwin était un personnage très important pour le peuple des murs d'un point de vue politique et militaire. Mais dans quel état il serait revenu si c'était lui qui était choisi ? Il a choisi de se sacrifier avec ses hommes, dans cet arc on nous montre à quel point le personnage est déchiré entre la culpabilité d'avoir mené tant d'hommes à la mort et sa soif de savoir, son envie de connaître la vérité la vérité sur le monde, et il a malgré tout choisi de se sacrifier avec ses hommes et de laisser tomber son rêve. Dans quel état aurait-il été si il était le seul survivant de son offensive contre le Bestial ? Et de l'autre côté on nous montre un Armin qui est d'abord hésitant, mais qui petit à petit s'impose en tant que vrai stratège et vrai leader (d'un point de vue militaire en tout cas). De + Erwin disait lui même qu'il ne savait pas ce qu'il ferait après avoir découvert ce qu'il y avait dans la cave, alors que de l'autre côté on a un Armin qui a des rêves pleins les yeux et qui brûle d'envie de découvrir ce monde extérieur.

 

Ce choix se discute certes, mais on peut le comprendre. Erwin était devenu un démon malgré lui, il a finalement choisi d'agir en héro pour une fois dans sa vie, il a choisi de faire passer la victoire de l'humanité avant son rêve de découvrir la vérité dans le monde (parce que ok il a mené les hommes vers la victoire avant ça, mais son obsession 1ère était bien son rêve de découvrir la vérité. Il avait besoin de la victoire de l'humanité pour accomplir son rêve), alors je pense vraiment qu'il aurait été détruit mentalement et qu'on aurait peut être plus le même homme qu'avant. Le personnage de Erwin était superbe, mais ce personnage incarnait cette 1ère partie du manga qui racontait l'histoire de la survie de l'humanité face à une puissance qui les dépasse, le personnage avait accompli son rôle dans l'histoire, il a raconté tout ce qu'il avait à raconter, et sa mort symbolisait aussi cette rupture entre la 1ère partie du manga et la 2e partie.

 

Je trouve que le choix est certes discutable, mais loin d'être illogique d'un point de vue narratif. Mais bon après chacun son avis et je comprends que ça divise, mais moi ça me gêne pas du tout, surtout quand on voit ce que l'auteur fait derrière. Et quand tu dis que la seule raison d'exister de ce choix était de laisser le trio de persos principaux en vie, je trouve ça un peu abusé vu les événements actuels du manga (ok ils sont toujours en vie mais bon, on peut pas dire que c'est au beau fixe entre les 3, et je pense que je me mouille pas trop en disant que ça se terminera pas très bien pour les 3 hein)

 

Modifié par ishish
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref @ishish :

Révélation

Même dans le manga, ils en viennent à considérer que c'était une décision idiote lol Mais je nie pas que c'est un reproche purement subjectif de ma part, je trouve ce moment du choix pas mérité/limite déplacé vu son côté facilité scénaristique. C'est vrai que pour la suite ça permet de bons passages, de garder le trio; ça m'enlève pas l'idée qu'on aurait pu faire sans ce choix.

La mort de Erwin en tant que telle c'est pas ce qui me pose problème (il fallait qu'il meure), c'est juste que ce soit fait dans le seul but de justifier l'obtention du titan par Armin. Je pense que y avait des moyens de faire ça qui étaient beaucoup moins patauds.

 

Sinon, l'ep 3 était cool, la réa continue de faire le taff sans être non plus impressionnante, mais c'est un peu moins grave vu que l'épisode est bien plus centré sur des discussions. J'avais complètement oublié celle entre Armin et Berthold, la tension était vraiment palpable à ce moment c'est cool.

Je me suis relu les chapitres suivant cet arc, et ça me fait tout bizarre, du coup, cet épisode, avec tellement de dialogues qui ont pas le moindre sens si on n'a pas tout le reste de l'histoire. J'avais oublié à quel point le foreshadowing était, ben... pas subtil lol Je sais pas si, du coup, l'anime risque de rendre des choses trop obvious (comme ça avait été le cas avec la révélation pour Reiner, qui était pour moi vraiment subtile dans le manga, alors qu'elle venait avec de gros sabots dans l'anime, à cause de la différence de format); j'espère que non.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 22:34, Totoro1980 a dit :

Étonnamment, l’épisode 3 de la dernière saison de SNK a fuité sur le net en VO sous titre espagnol ...
Une fuite de l’equipe de simulcast spanish ?
En tout cas , on rentre dans le vif du sujet ! Bien mieux rythmé que le précédent .

Oui j'ai remarqué ça , l'épisode était déja disponible en VOST anglais ce matin du coup...

 

Il y a 1 heure, P㋐py a dit :

Pour faire bref @ishish :

  Masquer le contenu

Même dans le manga, ils en viennent à considérer que c'était une décision idiote lol Mais je nie pas que c'est un reproche purement subjectif de ma part, je trouve ce moment du choix pas mérité/limite déplacé vu son côté facilité scénaristique. C'est vrai que pour la suite ça permet de bons passages, de garder le trio; ça m'enlève pas l'idée qu'on aurait pu faire sans ce choix.

La mort de Erwin en tant que telle c'est pas ce qui me pose problème (il fallait qu'il meure), c'est juste que ce soit fait dans le seul but de justifier l'obtention du titan par Armin. Je pense que y avait des moyens de faire ça qui étaient beaucoup moins patauds.

 

Sinon, l'ep 3 était cool, la réa continue de faire le taff sans être non plus impressionnante, mais c'est un peu moins grave vu que l'épisode est bien plus centré sur des discussions. J'avais complètement oublié celle entre Armin et Berthold, la tension était vraiment palpable à ce moment c'est cool.

Je me suis relu les chapitres suivant cet arc, et ça me fait tout bizarre, du coup, cet épisode, avec tellement de dialogues qui ont pas le moindre sens si on n'a pas tout le reste de l'histoire. J'avais oublié à quel point le foreshadowing était, ben... pas subtil lol Je sais pas si, du coup, l'anime risque de rendre des choses trop obvious (comme ça avait été le cas avec la révélation pour Reiner, qui était pour moi vraiment subtile dans le manga, alors qu'elle venait avec de gros sabots dans l'anime, à cause de la différence de format); j'espère que non.

J'ai pas réussi à citer ton pseudo :s , mais je suis d'accord avec l'analyse de cet épisode globalement et surtout de ce que tu as mis en spoiler , mais je pense qu'on en débattra le moment venu de l'épisode en question.

 

Pour l'épisode en lui-même , l'animation du titan colossal peut toujours faire réagir , mais l'animation reste très fluide pour le reste ( à part peut être 2-3 moments) , et l'animation de l'espace 3D est excellente ( j'ai adoré le passage où l'on découvre la planque de Bertholdt , c'était beau *-*).

Les dialogues étaient une partie importante de l'épisode , mais fort appréciable pour voir l'évolution de Bertholdt. 

A voir si vous appréciez le fait de mettre de la musique pendant le discours interne de Bertholdt avant qu'il se transforme , je trouve que cette musique n'est pas le pire choix.

 

 

Le début d'épisode est assez glauque avec les cris de Marco , encore + traumatisant que ceux de Mike , surtout quand on voit Annie pleurer en arrière plan....

Nightmare incoming.:/

 

Le seul moment comique du début était le blanc de Reiner à la question de Marco , pour lui répondre que c'était une blague hahahaha. Sans oublier Zeke qui se brûle au café...

(Je m'attendais pas du tout à une voix comme ça pour le titan quadrupède)

 

@Arya Stark RIP le pseudo Haar 😢? Trève de plaisanterie , ton opinion est compréhensible , personne ne peut nier que l'animation du combat Reiner contre Eren était assez "moyenne" comparé aux standards de Snk , et surtout comparé à celui de la Saison 2.

 

Après les contextes sont différents , le combat de la S2 était d'une importance bien + conséquente , et surtout concernait l'intégralité de l'épisode , c'était le thème de l'épisode , donc il est probable que les efforts d'animation ont été concentrés sur ce genre de combats , et que par conséquent , le combat de cette saison fait pale figure.

Toutefois , le combat dans l'épisode n'avait pas vraiment d'enjeu pure (à la limite tester les poings durcis d'Eren) , il servait surtout de leurre pour faire approcher les autres autour de Reiner , du coup les réalisateurs n'ont pas dédaigné concentrer leur budget et leur temps sur le combat , d'autant plus qu'il était court ( ce qui peut paraître paradoxal c'est vrai de pouvoir animer mieux un combat de 20min plutôt que 3min)

                  Je vois que le rythme  semble un problème , tout comme l'impression que le siège n'est pas prenant , mais comme déja dit , c'est surtout un aspect tactique comme décrit dessus , entre les lectures de pensée (prédiction des mvts de Reiner , leurre , dialogues Armin-Bert,estimation de la situation globale et du nombre d'ennemi, estimation des pouvoirs des titans ... ) pour limiter les erreurs de stratégie dès le départ avant d'attaquer le combat , qui du coup n'a pas vraiment commencé vu que Bertholdt vient juste de se transformer , je pense que le rythme du prochain épisode te conviendra .

Quant  au manque d'impression de siège , je ne sais pas si tu as vu la preview de l'épisode suivant , mais ça ne sera probablement plus un problème , c'était d'ailleurs un point vraiment marquant dans le manga au stade du prochain épisode.

 

Après il n'est pas exclu que tu ne trouves pas ton chemin de croisière pour cet arc , que je ne trouve pas être le meilleur , donc c'est tout à fait compréhensible , mais je serai surpris si tu trouves toujours les problèmes que t'as cité sur l'ensemble de la saison (surtout si t'as apprécié la 1ère partie de la S3).

 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon épisode, excellent épisode même. Le flashback avec Marco fait froid dans le dos, ça m'a fait exactement le même effet que quand j'avais lu ce passage en manga, pauvre Marco... Et puis après tout l'épisode centré sur Bertholt, c'était cool. On voit un tout autre homme, on le voit enfin à son plein potentiel. C'est ce que j'aime aussi dans ce manga, chaque personnage a son moment de gloire, chaque personnage profite à un moment ou un autre d'un développement qui est pertinent dans son contexte.

 

Sinon il y a une vraie question à se pose quand même par rapport à la réa. Wit Studio a pris 6 mois pour faire 10 épisodes, et pourtant dans ces 3 premiers épisodes, à part sur l'épisode 1, je trouve que l'animation est pas ouf comparé aux saisons 1 et 3 première partie (je mets la saison 2 de côté parce que pour moi c'était une exception en terme d'animation, même dans les standards de SNK). Est ce que 6 mois c'était pas suffisant finalement ? Est ce qu'ils se réservent pour la suite, et notamment pour les 3 prochains épisodes (parce que bon, ces 3 premiers épisodes ils étaient bien gentils, mais les 3 prochains, si je me situes bien dans le manga, on passe à un autre level encore en terme d'épicness et de drama) ? Si quelqu'un en sait quelque chose ce serait bien qu'il nous fasse savoir un peu 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ishish a dit :

Est ce que 6 mois c'était pas suffisant finalement ?

Peut-être que 6 mois auraient été suffisant s'ils ne travaillaient que sur SnK, mais ils avaient encore le film Kabaneri (qui partage une partie du staff avec SnK, dont un des réalisateurs, Tetsurô Araki) et Vinland Saga (même si celui-ci a probablement moins d'impact que Kabaneri sur la production de SnK). Apparemment, de ce que j'ai entendu, le staff qui été sur Kabaneri revient à partir du prochain épisode. Les 2 prochains épisodes devraient être ceux sur lesquels ils se sont le plus concentrés, au point peut-être de rusher la production des épisodes 2 et 3 pour les finir au plus vite et faire passer le staff à la suite. Non pas non plus que ces épisodes soient complètement bâclés mais ils se sont peut-être contentés du stricte minimum mis à part pour les scènes importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les épisodes mais ce serait vraiment dommage si c'était le cas. Après tout ce temps perdu car je me rappelle que l'une des raisons  du découpags de la saison 3 en deux parties était que le studio voulait faire une deuxième partie de fou. J'avais arreté de lire le mangas mais je ne pense pas que les arcs qui suivent sont si intense en terme d'émotion ou d'action. Cet arc ci est tellement importante car elle cloture la première partie du mangas avec presque tous les mystères révélées dont la cave. vraiment dommage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ishish @Tenroku C'est plus compliqué que ça. Déjà, très vite je vais rectifier quelque chose : non, Wit n'a pas "mis 6 mois" à faire cette seconde partie de saison. Il était prévu que la saison fasse une vingtaine d'épisodes d'un coup, sans coupure, mais à cause de retards, il a été décidé de laisser 6 mois de plus pour tout boucler. Ca n'a pas été suffisant.

 

Mais les problèmes de planning, ce n'est pas un phénomène rare, au contraire. C'est au contraire un problème qui se voit de plus en plus dans l'animation (OPM saison 2 c'est le même souci), car les animateurs sont débordés, que le temps accordé est bien trop court, qu'il y a énormément de harcèlement, de burnout, d'heures supplémentaires non-payées, etc. Être animateur, au Japon, c'est pire qu'être esclave, c'est ce qu'ont témoigné pas mal d'animateurs ces dernières années.

 

Après, effectivement, on peut se demander où ça coince pour SnK, vu qu'ils ont eu 6 mois supplémentaires. La théorie de Kabaneri & co qui prennent de la place, c'est pas une explication, le studio est le même, mais ça ne veut pas dire que ce sont les mêmes qui travaillent dessus (il faut pas oublier que les animateurs, dans les studios, ce sont majoritairement des free-lance, ils bossent pour une équipe sur un anime, pas forcément pour un studio en particulier, notamment les secondes mains coréens/chinois). Mais c'est probablement le fait d'avoir dû reléguer cela à des sous-traitants qui pourrait expliquer la baisse de qualité.

 

Bref, ce que ça montre avant tout, pour moi, et qu'il serait temps que beaucoup comprennent (je parle des fans d'anime en général, pas vous personnellement évidemment), c'est qu'un anime ça prend du temps à faire. Encore plus un anime comme SnK où il y a beaucoup d'action. C'est le système qui pousse les studios à toujours prendre plus de projets même quand des gens crèvent sous la masse de travail, car plus d'anime, même d'une qualité plus moindre, ça rapporte plus. C'est un système très injuste, très dangereux, qui se cassera la gueule à un moment, il faut le savoir. Du coup, je me souviens du gars qui hurlait car on avait osé repousser la seconde partie de la saison : j'espère que maintenant il se rend bien compte de la catastrophe que ça aurait été de ne même pas avoir 6 mois de plus. Là, la saison est pas au top, mais c'est regardable, voire même pas trop mal. C'aurait pu être une catastrophe.

 

Un article récent pour bien saisir tout le problème et l'urgence de la situation https://blog.sakugabooru.com/2019/04/30/the-broken-cogs-of-the-anime-industry-production-assistants/

Modifié par P㋐py
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez évident que ces premiers épisodes sont d'une qualité d'animation inférieure à ce que l'animé avait produit jusqu'à présent. Il y a une multitude de mini flash back dans ces épisodes, qui sont des réutilisations de séquences des saisons précédentes, ce qui est très inhabituel. D'ailleurs, l'animation du titan bestial qui lance Bertolt est la même que lorsqu'il avait lancé le cheval sur Mike en début de saison 2, là encore je ne me rappelle pas d'un tel procédé dans la série. Ca cumule quand même les réutilisations. 

 

Reste que la qualité d'animation reste malgré tout très loin d'être mauvaise, c'est rare que je trouve un plan mal géré. Je pense que le cours passage de confrontation entre Bertolt et Mikasa n'était pas assez clair et dynamique, et que la manière de marcher de Reiner et Bertolt lorsqu'ils discutaient en haut du mur était trop monolithique, mais sinon l'épisode était très bon. Le doubleur de Bertolt a bien fait son taf, à l'exception d'une scène dans l'épisode 11 de la saison 2 il n'en avait pas trop eu l'occasion jusqu'à présent. Les musiques sont toujours aussi excellentes, ça vaut aussi pour la manière dont elles sont utilisées. Et en plus, rien que dans le seul épisode 3, il y a plusieurs moments forts (flash back sur Marco, transformation en titan colossal). 

 

Alors, si en plus les prochains épisodes sont d'une qualité supérieure, alors ça sera génial. C'est sur qu'avec le titan colossal il faut mettre le paquet, parce que le modèle 3D n'a pas l'air génial pour les plans rapprochés. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils utilisent un modèle 3D pour ce titan, ça n'a pas trop de sens alors que justement c'est un titan plutôt lent (donc plus simple à animer ?) et qui en dehors de ça n'est d'aucun challenge particulier en terme d'animation. A voir ce que ça va donner pour la suite, maintenant qu'il est dans la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Parce qu'un modèle 3D que l'on peut réutiliser quand on veut c'est beaucoup moins cher que de l'animer en 2D (car chaque dessin pour animer un plan en 2D coûte un prix, et au final ça demande plus d'efforts et d'argent). C'est pas la vitesse qui compte, c'est simplement que c'est un élément fixe, qui a toujours la même tête/forme, c'est bien plus simple de simplement bidouiller avec un modèle 3D qu'on peut réutiliser à souhait. Le problème c'est que ça détonne sur le reste; mais le procédé est avant tout pour économiser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, P㋐py a dit :

C'est pas la vitesse qui compte, c'est simplement que c'est un élément fixe, qui a toujours la même tête/forme, c'est bien plus simple de simplement bidouiller avec un modèle 3D qu'on peut réutiliser à souhait.

Oui mais pourquoi le titan colossal spécifiquement ? Le titan Armure est apparu tout aussi souvent, et il n'est pas en 3D. Ne parlons même pas du titan d'Eren. Autant j'avais trouvé ça plutôt justifié et même bien réalisé dans le cas du titan de Rod Reiss -du moins quant il se traînait par terre-, autant je ne vois pas ce que le titan colossal a de si spécifique pour que la 3D soit appliqué à lui. 

 

En tout cas, ça permet de rebondir sur cette utilisation de la 3D. Pourquoi est-ce que le rendu est si différent de celui des dessins ? C'est probablement une question naïve, mais bon à partir du moment ou on voit tous les logiciels de dessins, d'animation, de colorisation qui existent, je ne comprend pas pourquoi ça semble si difficile de donner une apparence de dessin à des créations 3D. Même pendant la saison 2, qui était pourtant d'une qualité d'animation très élevée, la 3D du titan colossal laissait une impression étrange la première fois qu'on la voyait (je trouve que ça passe mieux en re-visionnage). Et là, des quelques images que l'on a eu dans le dernier épisode, l'apparence du titan colossal est moins bonne que celle de la saison 2. 

Je me doute bien qu'il y a un problème quelque part pour qu'une 3D à l'apparence de dessin ne soit pas utilisée, puisque sinon ça pourrait entraîner une amélioration notable de la qualité de vie des animateurs. Si ils pouvaient utiliser la 3D pour tout faire tout en gardant la même qualité visuelle, ça serait plus simple de tenir les délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Je l'ai dit plus haut : le titan colossal il est grand, il bouge peu, et il a toujours la même tête. C'est pas le cas des titans de Eren et Reiner, qui bougent beaucoup (donc le modèle serait plus compliqué à animer/rendre), qui ont des transformations physiques régulières.

 

Et si le rendu est différent, là, c'est plus compliqué... C'est extrêmement dur, déjà, de mêler de la 2D à la 3D et de faire ça de manière subtile. Y a des animes qui y arrivent très bien (Houseki no Kuni est le meilleur dans ce cas). Mais je pense que le problème peut se situer sur deux possibilités : 1) faire des modèles plus simples et du coup qui se mêlent moins bien à la 2D c'est moins cher, ou 2) c'est une simple absence de talent. Tout simplement.

Là j'en appellerai à @Silesius qui s'y connaît bien mieux sur le sujet, peut-être qu'il pourra me corriger/ajouter des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes éclaircissements @ Poppy 😊 Mais juste une petite question, pourquoi le studio aurait-il dû reléguer cette saison à des sous-traitants ? SNK est un des gros anime de ce studio, si ce n'est le plus gros, donc ça me paraît un peu bizarre qu'ils aient eut à faire ça. Est ce que le budget était trop serré vu qu'ils ont beaucoup de projets en même temps ? Ou peut être y 'a-t'il une autre explication

 

Moi perso la CGI du colossal m'a pas tant gênée que ça. Celle de la saison 2 était quand même meilleure (surtout les phases d'action), mais bon on a pas encore vu de scènes d'action avec celui là donc on verra bien ce que ça donne.

 

Pour l'animation, on est loin de la catastrophe OPM S2 par exemple, on va pas non plus abuser. On peut même dire que vu les difficultés qu'ils rencontrent ils s'en sortent très bien. Mais si attendre 6 mois de + encore aurait permis d'avoir une qualité supérieure, ça m'aurait pas du tout gêné... J'espère qu'ils prendront tout le temps qu'il faudra pour la saison 4. 

Modifié par ishish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Setna a dit :

Oui mais pourquoi le titan colossal spécifiquement ? Le titan Armure est apparu tout aussi souvent, et il n'est pas en 3D. Ne parlons même pas du titan d'Eren. Autant j'avais trouvé ça plutôt justifié et même bien réalisé dans le cas du titan de Rod Reiss -du moins quant il se traînait par terre-, autant je ne vois pas ce que le titan colossal a de si spécifique pour que la 3D soit appliqué à lui. 

En plus de sa ré-utilisabilité comme @P㋐py  l'a expliqué, j'ai aussi lu que c'est peut-être justement parce que le Titan Colossal bouge lentement. Et pour animer quelque chose qui bouge lentement, ça demande de dessiner plus de frames pour que ce soit fluide, ce qui prend donc plus de temps et coûte plus cher à produire.

 

Il est vrai que que juste parce que c'est le même studio, ça ne veut pas dire que Kabaneri et SnK partagent le même staff, cependant ils en partagent bien une partie. Un des producteurs avait annoncé qu'une partie du staff qui avait travaillé sur la saison 2 et était temporairement absente sur la première partie de la saison 3 revient pour la seconde partie. Vu le timing, cette absence était très certainement due au fait qu'ils étaient sur Kabaneri. Et une partie de ce staff revient sur le prochain épisode. Après, dur de dire l'impact réel que ça a pu avoir sur la production d'SnK. Il est aussi vrai que Wit fait appel à des free-lance, mais ce n'était en l’occurrence pas le cas de l'épisode 14 (en tout cas pas de gros guests) qui a du être en majorité carry par le studio lui-même ce qui peut expliquer le fait qu'il ait été un peu en dessous de ce à quoi en pouvait s'attendre (tout en étant loin d'être mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les titres des prochains épisodes :

 

Révélation

 - 4 "Le match parfait",

 - 5 "Héroïque",

 - 6 "Le soleil de minuit",

 - 7 "Sous-sol".

 

Pour ceux qui ont lu les scans, épisode 7 déjà la cave ? Selon vous, on va continuer sur un rythme de deux chapitres/épisode ou ?

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je trouve que le rythme de 2 chapitres/épisode est parfait pour l'instant. Tout est là, il y a rien qui manque, et c'est pas du tout rushé, tout ce qui a été développé en manga est présent en anime

 

Révélation

Après pour la cave ça sera bien sûr pas du 2 chapitres/épisode. Si on est logique cette 2e partie va se diviser comme suit : 6 épisodes pour la bataille et le serumbowl, 4 épisodes pour les révélations de la cave. Sachant que les chapitres couvrant ces révélations sont au nombre de 5-6 chapitres, ça fera donc 4 épisodes pour 5-6 chapitres, on sera en moyenne sur du 1,5 chapitre/épisode pour les 4 derniers de la saison, ce qui me paraît correct sachant que toute la partie flashback d'Ymir a déjà été révélée lors de la saison 2.

 

Modifié par ishish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il y a des rumeurs, il se pourrait que ce soit la dernière saison adaptée par Wit Studio.

Absolument rien n'est sûr pour le moment, c'est peut-être du troll.


https://old.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/bq59jn/addressing_the_rumors_about_snks_future_and_wit/

 

 

Modifié par Lux Æterna
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totoro1980 Si effectivement les ventes de l'anime sont loin d'être mauvaises, on voit quand même une baisse avec les années. On verra ce qu'il en sera pour cette seconde partie de s3, mais il faut pas se faire d'illusions non plus : SnK a été un énorme succès avec sa s1, mais ce n'est plus la même histoire. Suffit de voir la moyenne des ventes par saison :

Citation
Shingeki no Kyojin 2013 Spring 52,078          
Shingeki no Kyojin Season 2 2017 Spring 7,410          
Shingeki no Kyojin Season 3 2018 Summer 4,297

Aussi, il faut savoir que SnK, c'est actuellement une épine dans le pied de Wit Studios. On en a discuté plus haut : le staff en peut plus, il y a des tas de problèmes, de retards, et ce serait donc pas étonnant que Wit veuille s'en débarrasser.

Enfin on verra, peut être que ce ne sera que des rumeurs. Après tout, malgré les soucis, SnK reste la plus grosse réussite/gagne-pain de Wit, même s'il reste à voir si Vinland Saga cet été pourra changer la donne (j'y crois pas, perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les 2 derniers épisodes et ils étaient bien sympa. 

 

Visuellement c'est pas ouf, surtout quand on compare à la saison 2 par exemple mais ça se laisse quand même regarder. Comme beaucoup j'ai trouvé le rythme de l'épisode 2 assez bizarre mais heureusement l'épisode 3 vient corriger tout ça. C'est surement le meilleur épisode de cette saison pour l'instant.  

 

On est donc entré dans le vif du sujet et les prochains épisodes seront bien explosifs comme il faut. 

 

PS : j'avais beaucoup de mal avec l'opening lors du 1er épisode, désormais j'en suis fan. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils ont coupé l'épisode une fois de plus ces enflures !

 

Levi va pouvoir au moins fumer une rangée de Titan mais une fois arrivé au Bestial, ceux à gauche de celui-ci vont réagir, et tout seul, il est cuit... Eren devra aller le secourir ou au moins s'occuper de l'autre rangée pendant que Levi affronte Sieg.

 

Putain mais Armin reprend toi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...