Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode 9 vu

 

Bon centrée sur le quatuor avec un très bon Eren et un Reiner qui pour le coup devient bien plus intriguant. Il y a peut être moyen de retrouver Berthold toujours aussi effacé et Ymir une fois régénéré hâte de voir ce quelle va faire.

 

Petite blague qui a été faite  ;D

 

 

18485918_1850227098563858_8754211730395808278_n.jpg

 

 

Étrange  ;D

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, c'est normal on parle quand même d'SnK.

On en apprend plus sur Ymir, par contre je trouvais qu'elle en faisait beaucoup trop avec Christa.

 

Sinon pour ceux qui ont lu le manga, d'après vous où va se finir l'anime ?

 

 

Moi je pensais que ça allait se terminer avec la révélation de Christa sur son passé et le fait qu'elle soit de la famille Reiss, mais non, impossible que l'anime aille jusqu'à ce passage. Il ne reste que 2 épisodes, on va juste avoir les passages avec les titans et la mort d'Hannes.

Dommage que ça ne se termine pas avec la révélation de la famille royale Reiss et le coup d'état du bataillon d'exploration, ça aurait fait un cliffhanger de malade mental !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu ...

 

J'AI FAILLI CHIALER PUTAIN !!! Ahhh ces OST placées pile aux bons moments pour faire monter les émotions ...

 

Ymir ... J'aimais bien ce personnage mais  je n'en était pas pas particulièrement fan, mais après cet épisode c'est autre chose ! Et si cet épisode m'a fait cet effet, je n'ose imaginer ce que ça va être pour les fans de Ymir. Cet épisode lui a fait totalement justice. C'était une très bonne idée d'insérer ce flashback ici. Pour ceux qui ne le savent pas, on n'était pas supposé voir ce flashback avant trèèèèèès longtemps ! Mais ça fait parfaitement l'affaire ! On ne peut pas vraiment dire que ça spoil, parce qu'il n'y a vraiment aucun contexte (mis à part peut-être l'eyecatch en milieu d'épisode) qui est donné. Ça va juste donner plus d'éléments aux anime only pour faire des théories ! Mais quand on a lu le manga, ce flashback et ce développement du personnage de Ymir est tellement puissant !

 

Le choix des OST dans cet épisode était tellement bon (Call of Silence et Barricades 8)), vivement le 07 juin !

Bref, je pensais pas qu'il était possible de faire un épisode encore meilleur que le sixième de cette saison, mais cet épisode 10 niveau émotion était tout bonnement grandiose ! Et le pire, c'est que les deux prochains épisodes s'annoncent encore plus puissants émotionnellement. Très hâte de voir la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu! Quasiment parfait avec du comique (Eren qui frappe Reiner avec ses bras de poulet , ses jambes qui se débattent en arrière-plan alors que Ymir et Berth parlent  :D ) et un flashback surprenant pour les mangareaders mais interessant même pour ceux qui ne regardent pas les mangas car il est bien placé,avec des OST épiques. Beaucoup de maturité dans les discours de cet épisode. Par contre pour le flashback:

 

Le titan qui parle  à Ilse était donc une femme et non un homme de la "secte"  :o.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 10.

On en apprends un peu plus sur Ymir avec le flash-back bien placé comme il le faut.

J'ai adoré la seconde partie avec le bataillon d'exploration à la conquête d'Eren!

Je ne me souvenais plus comment était ficelé cette partie ( Ymir qui bouffe Christa je m'en souvenais pas du tout, ce fu donc une grande surprise ! Ainsi que le passé d'Ymir. )

Par contre

On dévoile d'où vienne les titans dans le passé d'Ymir, on voit bien les soldats ( je sais plus leur noms )

piquer Ymir et sa congénère, on comprend vite que c'est une seringue. C'est peut-être dévoilé très tôt non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour d'un bon épisode après les 2 derniers qui étaient moyen !

 

Moi aussi j'ai bien rigolé avec Eren qui se bat avec Reiner avec ses petits bras  ;D Ainsi que Berthold en kiffe sur Annie  ;D

Bon sinon on a des info en plusqui sont des WTF avec le surprenant FB de Ymir !

Bon 1er, point, c'est qui/quoi l'Axe et pourquoi ils ont besoins de Christa et Eren ?

2e point WTF c'est une erreur de trad ou Ymir à bien dit qu'elle est resté 60 ans hors des murs mais elle a quel age ?! C'est pas une ado ou jeune adulte ?! Alors là je n'ai pas d'explication possible ?! Sauf si c'est le fait de se transformer en Titan qui permet de garder sa jeunesse ?

3e points , tout le FB où j'ai rien compris à part que c'est des humains qui ont transformé Ymir en Titan mais ils sont qui et pourquoi, ils ont fait ça ? Après on un bon moment émouvant. Ensuite on voit la rencontre avec Ymir titan avec Berthold et Reiner, il y a meme Annie ! On comprends après un peu mieux pourquoi Ymir s'attache à Christa mais on n'a pas vraiment les raisons, elle cache quoi en commun ?! Et pourquoi elle l'a capure au final ?!

 

Sinon prochain épisode, on commence vraiment la fight, enfin j'espère vu qu'on est à 2 épisodes de la fin de saison  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends après un peu mieux pourquoi Ymir s'attache à Christa mais on n'a pas vraiment les raisons, elle cache quoi en commun ?! Et pourquoi elle l'a capure au final ?!

On en apprend plus sur Ymir, par contre je trouvais qu'elle en faisait beaucoup trop avec Christa.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbianisme

 

htn05av.png

 

Je pense que y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

 


 

En dehors de ça, je suis d'accord, le flash-back me paraît être venu trop tôt, surtout qu'il est potentiellement spoilant si des anime!only cherchent à l'analyser. Pas sûre que c'était ce qu'ils auraient dû faire, même si ça rendait bien et que c'était très cool, ça me paraît trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne raison qui fait que je pense qu'ils ont bien fait de placer ce flashback à ce moment là. Cette raison n'est pas forcément une bonne raison d'un point de vue storytelling, mais plutôt une raison de "fanservice", mais pas au sens où on l'entend habituellement.

 

L'animé se conclura par le chapitre 50, voir le chapitre 51. Quand on y réfléchi, ça fait quatre ans que les anime only attendent des réponses, mais quelles réponses cette seconde saison a-t-elle apportée jusqu'à présent ? ... La seule réponse bien concrète à laquelle je puisse penser c'est l'identité du Titan Colossal et du Titan Cuirassé. À part ça, la seconde saison n'a fait que soulever des questions sans vraiment donner de réponses. C'était l'une de mes grosses craintes lorsqu'on a appris que la saison 2 ne ferait que 12 épisodes et n'adapterait qu'un seul arc. Je craignais (et pour être franc, je le crains encore) un bashing des anime only parce qu'ils auront attendu 4 ans pour au final n'avoir quasiment aucunes réponses et de devoir encore attendre une autre saison qui n'est même pas sûre d'arriver un jour ou d'être obligés d'aller lire le manga. Ce qui est donc bien avec le fait d'avoir positionné ce flashback ici, c'est qu'il permet plusieurs choses :

 

- donner un début de réponse à l'origine des titans (qui reste étroitement liée avec le village de Connie) et donner plus d'éléments pour spéculer et se rapprocher de la vérité. Ainsi, ça donne moins l'impression que l'auteur soulève pleins de questions sans avoir l'intention d'y répondre.

- donner plus de sens aux actions de Ymir. Nous lecteurs du manga, tout ce que nous avions c'était les sentiments de Ymir pour Christa mais mis à part ça on ne savait rien de Ymir et il était difficile de comprendre son schéma de pensé. De plus ... (Attention, spoil du manga)

On a eu droit au flashback de Ymir alors que ça faisait des années qu'on ne l'avait pas vue, tout ça pour apprendre quelques 4 chapitres plus tard, en une seule page, qu'elle était en réalité morte depuis un moment. Je pense donc qu'il est mieux, d'un point de vue narratif d'avoir ce flashback AVANT sa mort. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que sa mort soit révélée dès la prochaine saison (s'il y en a une et vu ce qui se passe actuellement dans l'industrie de l'animation japonaise et qu'on sait pourquoi cette saison n'a eu que 12 épisodes, on est en droit d'avoir des doutes sur la sortie prochaine d'une nouvelle saison).

 

-diluer les informations dans le récit. Une des grosses critiques qui ont été faites aux récents chapitres de SnK, c'est de nous balancer des tonnes d'informations au visage, sans nous laisser le temps de bien tout digérer, ce qui a eu pour effet de rendre confus nombre de lecteurs. Du coup, en choisissant de faire ces révélations plus tôt, ça permet de diluer un peu plus les grosses informations dans le temps.

 

Il faut aussi garder en tête que tous ces petits ajouts à l'animé sont probablement des choix de l'auteur lui-même, comme on peut l'entendre dans certaines interviews parues avant la sortie de la saison 2. L'animé permet à l'auteur de corriger certaines erreurs qu'il a pu faire et d'étendre des choses qu'il n'a pas pu ou pas pensé faire dans le manga !

Pour anecdote, il me semble que dans son interview sur la chaîne de Pony Canyon, Isayama explique qu'il n'avait pas pensé à montrer la mort de Marco et que cette idée provient en fait du studio. Ça explique peut-être pourquoi le titan qui bouffe Marco a la tête de Tetsurô Araki, le producteur en chef de l'animé ^^. Et quand on y pense, sachant que le flashback de Ymir date de seulement 6 mois dans le manga, il est fort probable que ce FB ait été storyboardé en même temps que le studio d'animation.

 

 

En tout cas ce que je peux dire, c'est que j'ai lu pas mal de théories de gens qui ne regardent que l'animé, et jusqu'à présent, j'en ai vu très peu qui parvenaient à s'approcher de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici. :o

 

Bref :

• épisode 6 : fantastique, les 5 dernières minutes sont jouissives comme pas possible.

• épisode 7 : le combat claque, du très très bon.

• épisode 8 : le calme avant la suite de la tempête, pas particulièrement intéressant mais nécessaire. Je n'ai pas du tout aimé le passage où Armin et Mikasa dévorent leurs rations par contre.

• épisode 9 : intensité maximale + révélations = excellent épisode. J'ai bien aimé Eren, contrairement à beaucoup.

 

Et on arrive donc à l'épisode 10, l'un des tous meilleurs pour l'instant. J'ai rarement vu des musiques aussi bien utilisées, le flashback est dément, l'animation continue d'être fantastique et ça promet du très lourd pour la suite. Les théories fourmillent dans mon esprit.

 

Bref, je vais profiter à fond des deux derniers épisodes et me ruer à toute vitesse sur le manga juste après la fin de la saison.

 

J'ai rarement été aussi fan d'une oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Un très bon épisode qui donne, comme le chapitre correspondant, une toute nouvelle profondeur au personnage d'Ymir, mais qui amène bien des questions.

 

Comme ceux qui suivent le manga, j'ai été assez étonné de retrouver flashback du passé d'Ymir dans cet épisode. Je pense ue ce "réaménagement" de la storyline répond à deux éléments :

 

- donner de la consistance et la matière aux révélations de l'épisode sur Ymir

 

- lancer les premières pistes pour la saison 3 qui, espérons-le, ne mettra pas 4 ans à venir.

 

Pour les deux dernier épisodes je pense qu'on va s'arrêter...

 

[spoiler=Réservé à ceux qui suivent le manga !!!]juste après le sauvetage d'Eren (mort Hames, Eren qui utilise "le cri", etc.

 

Pour la saison 3, il ya maintenant beaucoup de matériel à disposition pour le studio pour couvrir l'arc "Historia", et éventuellement le retour à Shiganshina.

 

A moins d'une saison à nouveau à 24 épisodes, je pense que "les souvenirs de Grisha", devront attendre une 4ème saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback aurait été excellent sans la scène ou Ymir se fait jetter du Mur, pour ceux qui ont lu les scans ça nous fait ni chaud ni froid vu qu'on connait la suite et la grosse révélation qui va arriver, sauf qu'en ayant vu ça la révélation ne sera pas autant surprenante et inattendu pour ceux qui suivent seulement l'animé, et c'est dommage ils ont pris un gros risque en mettant ce flashback maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback aurait été excellent sans la scène ou Ymir se fait jetter du Mur, pour ceux qui ont lu les scans ça nous fait ni chaud ni froid vu qu'on connait la suite et la grosse révélation qui va arriver, sauf qu'en ayant vu ça la révélation ne sera pas autant surprenante et inattendu pour ceux qui suivent seulement l'animé, et c'est dommage ils ont pris un gros risque en mettant ce flashback maintenant...

 

tout a fait d'accord avec toi, ça aurait été beaucoup mieux sans la scene ou ymir se fait jetter du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne épisode, le flashback sur Ymir placé a ce moment la fait son petite effets, par-contre effectivement il aurai pue le raccourcir ou donner moins d'info, car la c'est vraiment beaucoup mine de rien même l’encart en milieux d'épisode donne trop d'infos, sinon c'est du tout bon on arrive a la fin de la saison déjà, j’espère qu'il vont pas trop trainer a nous sortir une saison 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @toutoune134 pour le lien ! :)

 

Je viens d'écouter les OST qui sont publiées et ... bordel j'ai rarement pris une aussi grosse claque en écoutant de la musique, ça m'avait jamais fait ça. Je pensais que l'expression "orgasme auditif" était une hyperbole mais là je crois que je viens seulement de découvrir ce que c'était ! x) C'est vraiment pas pareil quand on entend l'OST dans l'animé et quand on l'a à fond dans le casque *^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de lecteurs ne comprennent pas que les non-lecteurs ont du mal à tout saisir, ne croyez pas qu'on a l'impression de s'être pris un gros spoil, loin de là. ;D

 

Nous avons 1000 informations et deux fois plus de théories, du coup c'est pas aussi facile que vous le pensez pour trouver la bonne. Après, bien sûr, si vous vous amusez à nous dire : "telle scène est importante", "telle scène n'aurait pas du être là" ou "telle scène spoil", on va acquérir des informations que l'on n'aurait pas souhaité connaitre et ça fait un peu chier (cc @Ala1Ala2 et blinkracer).

 

C'était juste pour dire ça, j'en ai un peu mal de me prendre des (mini-) spoils de partout ou de me voir révéler les éléments très importants du scénario qu'on ne peut pas identifier seul.

 

@toutoune134 : merci pour le lien, je m'écoute ça tout à l'heure! Les ost d'SNK. 8)

 

Merci à ceux qui partagent les images aussi (endcards etc.)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'étais en mode WTF quand j'ai vu les spoil par rapport à Ymir, même si j'y avais pensé avant de voir l'épisode on voit quand même pas mal de chose. Les OST comme toujours pour pas changer... du grand SnK, du lourd, du très lourd... Call of Silence pls  :o :o :o :o

 

(Petite vidéo que j'ai fait avec la musique dans ma description d'ailleurs, si ça intéresse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de lecteurs ne comprennent pas que les non-lecteurs ont du mal à tout saisir, ne croyez pas qu'on a l'impression de s'être pris un gros spoil, loin de là. ;D

 

Nous avons 1000 informations et deux fois plus de théories, du coup c'est pas aussi facile que vous le pensez pour trouver la bonne. Après, bien sûr, si vous vous amusez à nous dire : "telle scène est importante", "telle scène n'aurait pas du être là" ou "telle scène spoil", on va acquérir des informations que l'on n'aurait pas souhaité connaitre et ça fait un peu chier (cc @Ala1Ala2 et blinkracer).

 

C'était juste pour dire ça, j'en ai un peu mal de me prendre des (mini-) spoils de partout ou de me voir révéler les éléments très importants du scénario qu'on ne peut pas identifier seul.

 

@toutoune134 : merci pour le lien, je m'écoute ça tout à l'heure! Les ost d'SNK. 8)

 

Merci à ceux qui partagent les images aussi (endcards etc.)! ;)

 

Alors oui mais quand saison 3 il y aura (avec c'est révélations), ce sera plus vraiment compliquer de deviné "la grande révélation" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OST est en intégralité disponible et ce que je dois dire c'est que la piste 03  YouSeeBIGGIRL/T:T est la meilleur de cette saison, de très loin.

 

Sinan j'en pense pas moins que Men, son coup de gueule est justifier, certains ici ferait mieux de se taire, y'en a marre des sous entendu !

 

Et qui vous dis que l'ordre des choses n'a pas était changer pour une meilleur fluidité de la trame narrative, modification engendrait par l'auteur lui même, et qui sait, ce que vous arrêtez pas de parler qui devrait arriver dans la saison 3 n'arrivera peut être pas comme dans les scans, peut être qu'aujourd'hui vu que l'anime reste inachevé la scène de Ymir en dit trop mais si la suite est aussi changé par rapport au manga, la grosse révélation nous surprendra comme elle vous avez surpris à l'époque de sa lecture en scan. Après peut être que chronologiquement parlant, les autres révélations à priori de la saison 3 ne peuvent être modifié dans quel cas, l'anime nous aurait bel et bien baisé. Dans tout les cas wait and see.

 

Sinon j'ai hâte de voir si changement il y aura dans la version bluray par rapport à ce passage (bras repoussé, censure du sang...) :

 

297863vlcsnaperror628.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode absolument énorme. J'en reste bouche-béé.

 

L'intensité, l'émotion, le côté épique, les nouveaux mystères et cette fin... Du très grand art.

 

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de revivre d'aussi bons moments devant mon écran. En attendant, je savoure chaque seconde.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...