Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, toutoune134 a dit :

YonkouProductions, qui a de très bonnes sources, dit que la saison 3 aura 24 épisodes. Pas de précision si ce sera deux cours d'affilés ou split-cours. Pour le bien de WIT Studio, j'espère que ce ne sera pas d'affilé.

 

 

Oui j'ai aussi vu sur un autre site qu'il y aurait 24 épisodes. Je disais 12, car dans le trailer on ne voit que des images du premier Arc (chapitres 51 à 70) qui sera adapté, pas du second qui fait à peu près le même nombre de chapitre. 

 

Cependant il y a un argument fort qui va dans le sens des 24 épisodes, c'est la dernière image de la saison 2 avec le Titan Bestial, qui apparaîtra dans le deuxième Arc, après le chapitre 70. Donc pour le voir lui, il faudrait 24 épisodes. Et puis dans les 12 premiers épisodes il ne se passera pas grand chose, si ce n'est 5 minutes d'action avec Livaï et que l'on voit dans le trailer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la source c'est sûr à au moins 99% qu'il y aura 24 épisodes O0

 

Et vu que l'année dernière on avait aussi eu:

 

Révélation

Un teaser de quelques secondes sur la saison 3 qui nous montrait la scène de l'océan du chapitre 90. A partir de là ça aurait été plus que décevant qu'il n'y ait pas l'arc du retour à Shiganshina.

 

Ils ont du penser à ceux qui regardent que l'anime (ça existe au Japon ?) qui auraient été en mode gros WTF si y avait eu que l'arc Uprising vu comment il est radicalement différent de tout ce qu'on a eu avant, aucun combat de Titan sauf à la toute fin (mais moi j'le trouve très bon.. Eren et (surtout) Historia sont 👌 ). J'met tout ça sous spoil sait-on jamais.

 

En tout cas super trailer. Cette animation toujours d'une qualité strastophérique O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS ESSOUFFLÉ J'AI TROP CRIÉ avec ces annonces ! 

 

Seul bémol c'est que la saison commence le 22 Juillet, ce qui est vachement tard, normalement les saisons de l'été commence première voir deuxième semaine de juillet. MAIS BON C'EST TOTALEMENT COMPENSÉ PAR L'ANNONCE DE 24 ÉPISODES \o/ KEEENYYYYYYYYY

 

Oh et y'a aussi un nouveau visuel

pxiTFbDs4H3WXqq3kgd9cFJVxnYbxxAU1T7IRki-Ji4.thumb.jpg.dd88e5db6a8382b54de39002a07a0b17.jpg

Modifié par Tenroku
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a 24 épisodes comme pour la saison 1 ( qui avaient 25 épisodes de souvenir ) on aura certainement 2 openings.

-Apres si il y aura 2 Arc;on aura peut être une légère pause entre les 2 (avec un autre trailer entre) mais surtout c'est que si cela s'arrête à la découverte de la cave (voir meme la plage) et bien a mon avis on aura la saison 4 pour minimum 2 ans voir plus

- Ps:je ne dis pas que je ne suis pas content qu'il y est 24 épisodes bien au contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si ils adaptent bien 2 arcs (et ça m'étonnerait qu'ils étirent le prochain arc sur 24 épisodes, même si Isayama a dit qu'il voulait changer certaines choses à propos de cet arc) ça devrait aller au moins jusqu'au chapitre 90 comme laisse penser le teaser qu'on avait eu à la fin de saison 2 (attention ça spoile un truc qui risque d'arriver à la toute fin de la saison 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello à tous ,

j’ai eu l’occasion d’aller à l’evenement au Grand Rex hier soir et j vais vous faire un petit Compte Rendu:

- le film 3 est fait très dynamiquement et reprends l’essentiel de la saison 2 ... mon seul problème avec ces films , c’est qu’ils regroupent pleins de scène très intenses et c’est pas évident de mettre l’essentiel en 2h.. en scène bonus on a la fin la nouvelle équipe Livai qui fait le ménage ( comme le manga).

 

- premier épisode de la saison 3 magnifiquement réalisé :

SPOILER à ceux qui ne lisent pas le manga .

on commence par une scène de fin du tome 22 ou Eren aux cheveux mi-long regarde la mer de dos en tendant son doigt vers le monde . Puis , pas de générique mais direct le titre de l épisode 38 avec la fameuse scène de ménage de l’équipe Levai, puis expériences sur Eren, décès du rêvèrent Nike avec Hansi en colère sur Les brigades spéciales qui l’ont torturé, puis on passe à la fugue du refuge de la troupe Livai , ils évoquent l’histoire d’Historia mais pas encore de Flashback. Puis , en ville , Armin et Jean se font passer pour Historia et Eren et se font enlever par les gars de Reeves et Livai ( contrairement au manga) les laisse à la bande de Mikasa qui les sauve .. Là, il se retrouve sur les Toits et on passe direct à la scène d’introduction de Kenny pour finir l’épisode .

 

On a un épisode très dynamique et qui tranche avec les longs passage du manga pour aller direct vers l’action .. on sent que l’auteur et le studio d’animation ont cherché à modifier la chronologie pour finir avec de l’action et rendre là début de saison plus nerveux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avoir déjà vu l'épisode au moins 5 fois x) Pour ceux que ça intéresse, on peut en trouver une version camrip en sous-titré anglais sur le net, je ne mettrais pas de lien, faites vos recherches. La version officielle sort toujours le 22 Juillet sur Wakanim. Personellement je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher d'y jeter un oeil après avoir entendu tous les changements qu'il y a, il fallait que je puisse juger par moi-même 😁

 

Quand Isayama disait qu'il voulait réparer ses erreurs avec cet arc, il plaisantait pas. Le déroulement des événements est totalement restructuré pour démarrer la saison de manière plus forte que le manga et directement introduire la menace. Tout le long de l'épisode on a cette sensation que des choses sont en train de se passer dans l'ombre et que nos héros peuvent se faire poignarder dans le dos à tout moment et on a le droit à cette montée en intensité tout au long de l'épisode avant d'exploser et de nous laisser sur un cliffhanger bien sale. Ce qui est vraiment bien, c'est que malgré le fait qu'ils adaptent des scènes qui sont réparties sur 6 chapitres dans ce premier épisode, le tout s'imbrique proprement et de manière fluide et on a (en tout cas à titre personnel) pas de sensation que c'est rushé. Les scènes sont juste totalement réorganisées pour avoir un démarrage plus rapide comparé aux long chapitres d'expositions avec lesquels cet arc débute dans le manga. Bien sûr toutes ces scènes d'exposition sont très importante pour introduire les thématiques et les enjeux de cet arc et je ne doute pas qu'elle se incluent d'une manière et d'une autre par la suite. Apparemment, ça déjà été confirmé dans une interview que le flashback d'Historia sera pour l'épisode 3.

 

Sinon je dirais que le plus gros point faible de l'épisode c'est la scène d'entraînement où ne nous donne pas de contexte et on ne nous explique pas ce qu'il s'est passé et ce qu'ils ont découvert. Mais comme je l'ai dit, ça ne m'étonnerai pas qu'on y revienne d'une manière ou d'une autre plus tard.

 

En terme de réalisation et d'animation, sans surprise c'était tout simplement excellent. Le seul reproche qu'on peut éventuellement faire en terme de réalisation c'est qu'on passe souvent d'un endroit à un autre, ce qui pourrait donner l'impression que les choses s'enchaînent trop vite à certains. En tout cas ça n'a pas été mon cas.

 

Bref, très satisfait de ce premier épisode même si je suis un peu anxieux de voir comment ils vont adapter la suite avec tous les changements qu'ils ont fait.

 

En attendant, si cette fois-ci ne déroge pas à la règle, on devrait avoir un nouveau trailer dans les jours à venir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 38 VU , c'est de bien meilleure qualité qu'en "Camrip" :P

 

Même constat que @Totoro1980 et @Tenroku , avec l'Opening en + qui est assez étrange mais que j'apprécie toutefois (ça a décu quelque uns sur Internet ) c'est assez "posé" tout comme l'arc à venir , faut bien faire comprendre que l'intrigue est complètement différente et ça passe par l'OP 8).

 

Heureusement que l'on garde les OST des précédentes saisons car elles collent toujours aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening fait très débat, c'était à prévoir. J'peux comprendre que des gens puissent tout simplement ne pas accrocher, c'est tout à fait normal, mais en soi l'opening n'est pas mauvais. Il est juste drastiquement différent de ce à quoi on nous avait habitué jusqu'ici. Mais ce changement est assez logique étant donné que cet arc a un gros focus sur les personnages. J'ai l'impression qu'une des choses qu'ils ont essayé de mettre en avant dans cet opening c'est le passage à l'âge adulte et la perte d'innocence. Et ça fait totalement sens puisque ce sont les thèmes centraux de cet arc. Après c'est vrai que ça aurait peut-être été possible de le faire sans que ça fasse autant planplan.

 

Un passage de cet opening qui m'a particulièrement ému c'est quand on voit Eren enfant essayer de parler avec son homologue plus âgé et ce dernier semble totalement l'ignorer, gardant ses yeux emplis de rage rivés sur un objectif lointain. Ce passage résonne tellement fort avec ce qu'il se passe dans le manga.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement, l'opening, je l'ai détesté. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, ce que j'en retiens, outre 3 ou 4 images fugaces intéressantes et la scène dont parle @Tenroku, c'est que l'on vois en boucle la mëme chose sur une musique qui ne correspond ni à l'univers du manga en général, ni à l'arc qui sera abordé dans la première partie de l'anime. On voit tout le temps la même chose, Eren, Armin et Mikasa jeunes, puis vieux, jeunes puis vieux. J'ai l'impression que celui qui a fait l'opening, l'a fait en croyant que c'est l'arc en cours du manga qui était adapté.

 

Le 12/07/2018 à 23:17, Tenroku a dit :

 

Quand Isayama disait qu'il voulait réparer ses erreurs avec cet arc, il plaisantait pas. Le déroulement des événements est totalement restructuré pour démarrer la saison de manière plus forte que le manga et directement introduire la menace.

 

 

Ce n'est pas Isayama qui a restructuré l'épisode, il a du conseiller certaines choses et il a lui même modifié certaines choses dans les volumes qui sont parus par la suite. La structure de cet épisode vient du fait que le studio et le réalisateur ont voulu faire de cet épisode, un épisode qui soit à la hauteur des épisodes 1 des saisons 1 et 2 et qui sont absolument incroyables.

Or, logiquement, si la trame du manga avait été suivi on se serait bien ennuyé avec cette épisode et on ne se serait pas retrouver avec un épisode teaser

Ils ont donc décidé de rassembler en 1 seul épisode, les faits les plus marquants qui s'étalent sur plus d'une dizaine de chapitres, afin de mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne suivent que l'animé

Pour la suite de la saison, je pense que la trame du manga sera reprise et que cet épisode n'était qu'une exception. 

 

Il y a certes des changements par rapport au manga, mais ils sont tellement inutiles, ils n'apporte rien à l'intrigue, que je n'arrive pas a croire qu'Isayama y soit mêlé. D'abord dans la première scène, avec l'arrivée de Livaï qui remplace, dans le manga, la nostalgie d'Eren qui se souvient des membres de la première Escouade Livaï qui sont tous morts, car il vit des moments de paisible de la vie quotidienne avec ses amis comme il en a connu avec leurs regrettés prédécesseurs. Exit la première escouade Livaï et ça, ça m'a gonflé.

Ensuite, c'est que lorsqu'ils quittent la maison ou ils étaient, Hanji est avec eux alors que ce n'était pas le cas dans le manga et il y a une incohérence sur le fait qu'elle confie ses soldats à Livai maintenant alors que lorsqu'ils investissent l'entrepôt, ils ne sont pas la et tout d'un coup Livai se retrouve avec eux sur un toit et se fait attaquer! 

Sinon ils y a des rajouts pertinents très minimes et bien trouvé. Qu'Hanji confie une partie de ses hommes à Livaï ok, c'est ce qui se passe dans le manga même si cette scène n'existe pas. Mais c'est censé se passer entre les scènes de l’entrepôt ou Mikasa étalent des mecs et la scène ou Livai se fait attaquer sur le toit d'une baraque.

J'ose espérer que certaines incohérences proviennent du fait qu'ils ont voulu rassemblé beaucoup trop d'éléments dans un seul même épisode et qu'en voulant donné une cohérence à l'ensemble, ils ont mélangé certains éléments de l'histoire.

Sérieusement a vouloir rassemblé toutes les scènes majeures d'un seul coup il y a plein d'incohérences et c'est difficile à suivre, pourquoi les personnages font ci, pourquoi ils font ça, pourquoi ils vont ici ? Et puis le fait d'essayer de garder quelques mystères, comme ce qui s'est passé durant la transformation d'Eren, ce dont il s'est souvenu entre Bertholdt et Ymir, les secrets d'Historia Reiss...

 

Il y a trop d'éléments dans cette épisodes et, en tant que lecteur du manga, ça m'a agacé, car il y a de l'audace mais cela n'a pas pris avec moi alors que pour d'autres oui. J'ai häte de voir ce pense des gens qui n'ont pas lu le manga.

 

Sinon est l'épisode est très beau, sauf un plan d'Eren qui parle seul à seul avec Historia qui m'a paru un peu bizarre. Je pense que toutes mes inquiétudes seront balayées par les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flyou a dit :

Ensuite, c'est que lorsqu'ils quittent la maison ou ils étaient, Hanji est avec eux alors que ce n'était pas le cas dans le manga et il y a une incohérence sur le fait qu'elle confie ses soldats à Livai maintenant alors que lorsqu'ils investissent l'entrepôt, ils ne sont pas la et tout d'un coup Livai se retrouve avec eux sur un toit et se fait attaquer! 

Je vois pas où est l'incohérence ? C'est juste différent du manga. Ici Levi confie la tâche de s'occuper des kidnappers à son escouade, tandis que les membres de l'escouade Hanji ont la tâche de surveiller et protéger le carrosse qui transporte Eren et Historia jusque chez Pixis.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'incohérence dans cet épisode. La chose qui pourrait s'en rapprocher le plus c'est comment Levi déduit aussi vite que c'est Kenny qui est derrière tout ça mais c'était pareil dans le manga et ça peut s'expliquer facilement par le fait qu'il ait reconnu son mode opératoire et qu'il sait que Kenny connait bien sa façon de penser et peut donc en tirer avantage. En fait ils ont même évité une incohérence du manga, lorsqu'Eren donne le papier sur lequel il a noté la conversation entre Ymir et Bertolt.

Révélation

Dans le manga, il lui donne le papier et après l'avoir lu elle file direct voir Erwin pour lui dire que leur plan est plus risqué que prévu et qu'il va peut-être falloir le revoir, parce que Reiss veut manger Eren. Sauf qu'elle part voir Erwin pour lui dire ça, mais elle ne le dit pas à l'escouade Levi qui était présent dans le même bâtiment avant qu'elle ne parte et qui allait exécuter ce plan qu'ils devaient justement revoir à la lumière de ces nouvelles révélations.

 

Un autre détail que j'ai remarqué et qui montre qu'ils ont bien pensé aux changements qu'ils ont fait et aux scènes qu'ils ont ajoutées, c'est la manière dont le gouvernement tourne la populace contre le Bataillon. Dans le manga, le gouvernement accuse le Bataillon d'avoir tué Dimo Reeves, ce qui justifie l'arrestation d'Erwin et le démantèlement du Bataillon et ce qui fait évidemment passer le Bataillon pour les "méchants" auprès de la populace. Dans l'anime, le gouvernement décide d'arrêter directement le Bataillon. Mais pour ne pas s'attirer les foudres de la populace face à cette arrestation sans réelle justification apparente contrairement au manga, il utilise des vivres pour les amadouer. C'est à ça que servait cette scène ajoutée. Ça montre que, so far, les changements qu'ils font sont plutôt bien pensés et réfléchis. Tout ça dans le but de pouvoir accélérer les événements qui traînent pas mal en longueur dans le manga.

 

Sinon j'ai maté l'épisode avec des potes anime-only et je leur ai demandé ce qu'ils avaient tiré de cet épisode et ils ont eu l'air d'avoir plutôt bien saisi les tenants et aboutissants de celui-ci. Les seuls questions qu'ils m'ont posées concernaient ce qu'il s'était passé dans la saison 2 et le temps qu'il s'est écoulé entre la fin de celle-ci et la première scène après le générique.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[SPOILL]

 

Est ce que vous pensez que la « blessure » qu’a Eren a sa main dans l opening est pour faire référence au moment où il se transforme au scan 99 ? ( la blessure sur la main est quasiment la même ..)

Modifié par Kayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tenroku a dit :

 

Je vois pas où est l'incohérence ? C'est juste différent du manga. Ici Levi confie la tâche de s'occuper des kidnappers à son escouade, tandis que les membres de l'escouade Hanji ont la tâche de surveiller et protéger le carrosse qui transporte Eren et Historia jusque chez Pixis.

 

Je te laisse relire avec soin mon petit pavé car tu t'es arrëté avant la fin et ça se sent. Non je vais me citer pour t'éviter cette peine 

 

Il y a 10 heures, Flyou a dit :

 

Sinon ils y a des rajouts pertinents très minimes et bien trouvé. Qu'Hanji confie une partie de ses hommes à Livaï ok, c'est ce qui se passe dans le manga même si cette scène n'existe pas. Mais c'est censé se passer entre les scènes de l’entrepôt ou Mikasa étalent des mecs et la scène ou Livai se fait attaquer sur le toit d'une baraque.

J'ose espérer que certaines incohérences proviennent du fait qu'ils ont voulu rassemblé beaucoup trop d'éléments dans un seul même épisode et qu'en voulant donné une cohérence à l'ensemble, ils ont mélangé certains éléments de l'histoire.

 

 

Oui entre temps Livai leur a confié la tache de s'occuper d'Eren et Historia sans pour autant qu'on les voit. Ce que je veux mettre en évidence c'est que l'on passe du coq à l'âne dans cet épisode. Les modifications ne sont pas gênantes puisqu'elle prendront sens dans les épisodes suivants. Néanmoins l'impression globale de cet épisode est mitigé et c'est parce qu'ils ont pris un risque dans la narration. Je pense que l'épisode 1 est juste un condensé de tout ce que l'on va voir dans la saison 2, sans spoil bien sur, si ce n'est la toute toute première scène de l'épisode... Les incohérences ne seront présentes que dans cet épisode 1, pas dans les suivants. Il faut prendre cet épisode à part, ou tout semble s’enchaîner d'un seul coup. Les épisodes suivants seront beaucoup plus calmes et cohérents dans leur ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Flyou a dit :

Je te laisse relire avec soin mon petit pavé car tu t'es arrëté avant la fin et ça se sent. Non je vais me citer pour t'éviter cette peine 

Houla, pourquoi ce ton ? J'ai lu tout ton pavé hier soir et j'ai pas l'impression d'avoir mal compris quoi que ce soit, mais si vraiment j'ai mal compris quelque chose, tu peux m'éclairer-moi sans prendre ce ton hautain.

 

Et encore une fois en te relisant, je me demande ce que tu entends par "incohérence" ? Parce que de ce que je lis, j'ai l'impression que pour toi "incohérence" signifie que ça ne se passe pas dans le même ordre que le manga, je me trompe ? Ce qui en soit ne constitue pas une incohérence. Une incohérence c'est un contresens, quelque chose qui va à l'encontre d'une vérité pré-établie dans la même histoire ou quelque chose qui va à l'encontre d'une logique donnée. Bien sûr, changer l'ordre des événements pourrait créer des incohérences, mais dans ce premier épisode je n'en vois aucune et il y a même des scènes ajoutées qui servent à les éviter. C'est ce que j'expliquais. En fait j'ai l'impression que par "incohérence", tu veux dire "rushé" parce que la narration est très différente du manga et que tout est très condensé. Dans quel cas, oui c'est tout à fait légitime de le penser. Mais parce qu'un épisode semble très condensé par rapport au manga ne veut pas nécessairement dire qu'il est incohérent en lui-même. Y'a pas vraiment un moment où on ne comprend pas les actions des personnages ou quoique ce soit qui aille à l'encontre d'une vérité pré-établie dans l'animé. Chaque scène que l'on voit est la conséquence d'une scène précédente. Il n'y a pas de "trou scénaristique". Il y a des choses qui ont eu lieu mais qui n'ont pas encore été montré aux spectateurs (comme la backstory d'Historia) mais qui n'infecte en rien le scénario de cet épisode ou la compréhension du comportement des personnages.

 

Bref, si encore une fois j'ai pas compris ce que tu voulais dire, éclaire-moi gentiment, y'a pas de soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm qu'on puisse trouver que l'épisode allait peut être un peu vite pourquoi pas, mais je trouves que c'est un peu dur de parler d'incohérence. J'ai trouvé que les scènes s'enchaînaient bien, on comprend les actions des personnages même si la narration est différente du manga, j'ai même trouvé certains ajouts assez pertinent dans l'histoire racontée par l'anime. Et aussi le fait qu'on ait eut l'impression que l'épisode allait un peu vite participe à donner l'impression au spectateur que les personnages doivent aller vite parce qu'ils peuvent prendre un coup dans le dos à tout moment.

 

Franchement mis à part l'opening, c'est difficile de trouver des défauts dans cet épisode je trouve.

Modifié par ishish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening a d'avantage des allures d'ending pour moi. Autrement les lumières et les couleurs chaudes sur les images le rendaient magnifique graphiquement, donc ce n'est pas à jeter mais c'est clair que c'est inférieur aux openings des deux premières saisons.

 

Pour ce qui est de l'épisode, j ai tiqué sur le visage d'Eren qui avait des expressions bizarres lors de sa conversation avec Historia, c'est la seule fausse note graphique de l'épisode, qui autrement était très bien foutu sur ce plan !

Je rejoins Flyou sur le fait que je trouve ça dommage aussi qu'ils aient zappé la scène avec l'escouade de Livai, mais autrement j'ai apprécié, il y'avait du rythme, du dynamise et les scènes s'enchaînaient assez bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tenroku a dit :

Houla, pourquoi ce ton ? J'ai lu tout ton pavé hier soir et j'ai pas l'impression d'avoir mal compris quoi que ce soit, mais si vraiment j'ai mal compris quelque chose, tu peux m'éclairer-moi sans prendre ce ton hautain.

 

Et encore une fois en te relisant, je me demande ce que tu entends par "incohérence" ? Parce que de ce que je lis, j'ai l'impression que pour toi "incohérence" signifie que ça ne se passe pas dans le même ordre que le manga, je me trompe ? Ce qui en soit ne constitue pas une incohérence. Une incohérence c'est un contresens, quelque chose qui va à l'encontre d'une vérité pré-établie dans la même histoire ou quelque chose qui va à l'encontre d'une logique donnée. Bien sûr, changer l'ordre des événements pourrait créer des incohérences, mais dans ce premier épisode je n'en vois aucune et il y a même des scènes ajoutées qui servent à les éviter. C'est ce que j'expliquais. En fait j'ai l'impression que par "incohérence", tu veux dire "rushé" parce que la narration est très différente du manga et que tout est très condensé. Dans quel cas, oui c'est tout à fait légitime de le penser. Mais parce qu'un épisode semble très condensé par rapport au manga ne veut pas nécessairement dire qu'il est incohérent en lui-même. Y'a pas vraiment un moment où on ne comprend pas les actions des personnages ou quoique ce soit qui aille à l'encontre d'une vérité pré-établie dans l'animé. Chaque scène que l'on voit est la conséquence d'une scène précédente. Il n'y a pas de "trou scénaristique". Il y a des choses qui ont eu lieu mais qui n'ont pas encore été montré aux spectateurs (comme la backstory d'Historia) mais qui n'infecte en rien le scénario de cet épisode ou la compréhension du comportement des personnages.

 

Bref, si encore une fois j'ai pas compris ce que tu voulais dire, éclaire-moi gentiment, y'a pas de soucis.

 

Pas de ton hautain à dire que tu n'as pas tout lu. Je dois remettre ma propre citation ici ou quoi ? Je n'ai pas l'impression que tu lis tout car tu cites une phrase or contexte et que j'en reparle après en d'autres termes et qui atténuent mon propos. Donc ça m'agace un peu mais il n'y a rien de hautain, je tance gentiment, le prend pas mal, réponds moi avec humour la prochaine fois ;)

 

Je vois que le mot incohérence pose problème. Je dois me re répéter alors, les INCOHERENCES ne le sont, pour moi, que par rapport au découpage de l'épisode, au fait que plein de scènes sont coupées et que si on y réfléchit il y a certains éléments qui n'ont pas de sens mis bout a bout de la sorte. 

Je peux comprendre que ça te gêne toi qui a adoré l'épisode et l'ait vu 5 fois. Tu es un fervent lecteur du manga (comme je le suis également) et tu analyses très souvent avec justesse les chapitres et le manga dans sa globalité, mais ici, la perception que j'ai de cet épisode est mauvaise contrairement à la tienne. Je ne vais pas me répéter, encore et encore si toi ou d'autres voulez savoir ce que j'en pense il y a 2 post plus haut plus explicites. 

il y a 22 minutes, Eoko a dit :

 

Pour ce qui est de l'épisode, j ai tiqué sur le visage d'Eren qui avait des expressions bizarres lors de sa conversation avec Historia, c'est la seule fausse note graphique de l'épisode, qui autrement était très bien foutu sur ce plan !

 

Ahah je ne suis pas le seul, ça me rassure.

 

il y a 23 minutes, Eoko a dit :

 

 autrement j'ai apprécié, il y'avait du rythme, du dynamisme et les scènes s'enchaînaient assez bien. 

 

Justement c'est ça qui me gêne le plus dans cet épisode, il y a du rythme là ou il ne devrait pas y en avoir. Il devrait y avoir plus de tension, qu'on ne sache contre qui ils se battent, qu'on ne sache pas d'ou le prochain coup va venir, que le danger plane continuellement autour d'eux. Ils sortent tout d'un seul coup pour en mettre plein la vue et c'est tout. ils révèlent tout dès le premier épisode. Le grand méchant c'est Kenny et les Brigades, Armin et Jean en leurres, la mort de l'escouade d'Hanji. C'est une façon de compenser l'absence totale de combat entre titans qui n'arriveront que dans la deuxième partie de l'animé, je pense pas avant l'épisode 12 ou 13. 

Peu de surprises en prévision pour les épisodes à venir et ceux qui n'ont pas lu le manga. Je me demande si l'épisode 2 va attaquer direct sur le combat Livaï Vs Kenny et revenir sur les éléments manquants par des flash-back ou reprendre l'ordre chronologique de  l'histoire, en commençant par exemple avec le passé d'Historia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 24 épisodes, c'est repris partout..J'imagine que cela n'a pas été inventé...

 

Pour l'épisode, je l'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai revu aussi. Pas de temps mort et des informations pertinentes et moins flous que le manga.

Alors, en effet, on veut aller rapidement à l'action et nous présenter l'antagoniste principal : Kenny . Mais la mise en scène est excellente ...Pas besoin d'une adaptation hyper fidèle du manga si l'ADN est conservée.

 

 

Je vais spoiler sur comment j'imagine la suite de l'adaptation de ce chapitre en anime:

Révélation

Spoiler pour ceux qui ont pas lu le manga:

Le combat Levi - Kenny et la poursuite va avoir lieu avec le décès du 3 ème homme de Hansi ( celui qui conduit la calèche).

Armin, Jean et les autres vont débarquer et Armin va conduire la calèche avec Historia et Eren dedans . 

 

A priori, le message que Levi a donner à Mikasa est surement de pas hésiter à butter l'ennemi ou bien quelque chose en lien avec la compagnie Reeve ( pour les recontacter secondairement).

Je ne sais pas de quelle manière, les brigades spéciales vont avoir un message de Reeve qui dit qu'il a chopé Historia et Eren et on se retrouve alors sur la chronologie du manga avec kenny qui récupère ces 2 là et égorge Reeve.

 

 

Sinon, le générique est superbement dessiné et la chanson est très belle. Par contre il est vrai que ça casse avec l'atmosphère pesante de la série...Il est aussi vrai que cette saison a un rapport important avec l'enfance et la famille... on va s'y faire et j vois bien l'utilisation de cette musique sur une scène intense de fin de cet arc...

 

Hate de voir la suite +++

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flyou a dit :

Pas de ton hautain à dire que tu n'as pas tout lu. Je dois remettre ma propre citation ici ou quoi ? Je n'ai pas l'impression que tu lis tout car tu cites une phrase or contexte et que j'en reparle après en d'autres termes et qui atténuent mon propos. Donc ça m'agace un peu mais il n'y a rien de hautain, je tance gentiment, le prend pas mal, réponds moi avec humour la prochaine fois ;)

Je l'ai pris sous un ton hautain parce que tu semble insinuer que je n'ai pas lu ton post entièrement et que tu préfère t'auto-citer pour m'éviter "la peine" (pourquoi ? ce serait trop compliqué pour moi ?) de relire ton post que j'ai pu avoir éventuellement mal interprété. Alors peut-être que c'est pas ce que tu voulais insinuer avec cette phrase, mais en tout cas c'est ce qui en est ressorti. Les aléas du phrasé. Bref, passons 🖖

Le fait est que j'avais bien lu ce que tu avais écrit après et que ça ne changeait rien au fait que je ne voyais pas ce que tu entendais par "incohérence", c'est pour ça que j'ai pas forcément cité la suite puisque ça n'éclaircissait pas vraiment ma question.  J'ai juste cité un extrait de ce que tu as dit pour que tu saches bien à quoi je fais référence.

 

Il y a 2 heures, Flyou a dit :

Je vois que le mot incohérence pose problème. Je dois me re répéter alors, les INCOHERENCES ne le sont, pour moi, que par rapport au découpage de l'épisode, au fait que plein de scènes sont coupées et que si on y réfléchit il y a certains éléments qui n'ont pas de sens mis bout a bout de la sorte.

Et donc je me répète moi aussi, je ne vois pas en quoi le découpage de l'épisode en lui-même a quelque chose d'incohérent à part si on le compare directement avec le découpage du manga qui est différent. Si on fait fi de la manière dont le manga organise les choses et qui prend le parti d'avoir de longues séquences d'exposition avant d'introduire la menace, je trouve justement que malgré tous les changements qu'ils ont fait pour accélérer le rythme et introduire plus rapidement la menace, tous les éléments de cet épisode sont mis bout à bout de manière cohérente. Mais sur ce point on va sûrement devoir accepter notre désaccord 😄 Mais après oui, comme tu le fais entendre, les questions qui sont laissées en suspens dans cet épisode (le passé d'Historia et l'arrestation d'Erwin) seront expliquées par la suite, ce qui est normal, ils pouvaient pas tout expliquer dans l'épisode et il fallait garder un peu de mystère.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!

 

Bon alors de ce que j'avais compris sur ce forum ici et là, on aurait un arc centré sur l'investigation d'entre les murs, après avoir vu ce premier épisode, je dois dire que mes craintes sont rassuré, pas de temps mort, un remaniement par rapport au manga histoire d'avoir de la tension, franchement moi qui ne lit pas le manga, je n'y vois que du feu.

 

Alors même en évitant tout les spoils, j'étais au courant de l'arrivé d'un certain Kenny, on a pas encore son nom de famille mais encore ici, on nous l'offre sur un plateau, merci totoro1980... je sais maintenant que c'est plus qu'une simple connaissance de Livaï...

 

Pour l'opening, il est pas mal, rien avoir avec les anciens, mais sa colle à l'ambiance qu'on aura je pense pour cette première partie de saison, on devrait en avoir un deuxième comme ce fut le cas pour la saison 1.

 

Sinan dans cette opening, moi qui est toujours pensé que le Titan bestial serait Kenny, et ben non, physiquement ils n'ont rien avoir mais pour le coup, ce qui semble être le père du Major Erwin me fait beaucoup plus penser au mec du Titan bestial, blond, lunette, assez costaud, barbe, y'a que les cheveux qui aurait poussé !

 

Bref très intéressant ce début de saison !

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...