Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'ai enfin regardé Shingeki no Kyojin.

 

Ça faisait des années que j'avais l'anime en "plan to watch" sur MyAnimeList et je me suis enfin lancé lundi dernier. J'ai fini mon visionnage ce matin, avec notament un marathon d'une quinzaine d'épisodes hier, samedi. J'ai adoré.

 

L'univers est génial, aussi cruel qu'inventif et avec des possibilités infinies liées au monde extérieur, aux titans mais aussi à la ville protégée par Sina ou encore aux humains (le père d'Eren par exemple, qui est hyper intriguant, tout comme celui d'Annie). La violence omniprésente sert toujours un scénario de qualité, véritablement happant, et les personnages, sans être excellents, sont à peu près tous intéressants (mon préféré est Rivaille). Aussi, les OST sont bonnes et il en est de même pour les openings. Mention spéciale au second qui "accompagne" véritablement l'arc adapté. Par contre il y a eu des épisodes avec pas mal de plans fixes mais ils ne m'ont jamais dérangés et globalement, l'animation fut bluffante. Bref, un bon gros 9/10 sur MAL.

 

Je suis vraiment hype pour cette saison et ça a bien commencé avec ce premier épisode totalement réussi. Il y a donc des titans à l'intérieur des murs et le culte des murs était au courant depuis le début. J'ai hâte de savoir où tout cela va nous mener. Et enfin, le plus gros de l'épisode, les premières minutes à l'écran du titan bestial. J'adore son design mi-homme mi-singe et j'ai été surpris de voir qu'il pouvait s'exprimer. Ce titan semble être un marginal étant donné qu'il ignore tout de l'équipement tridimensionnel, même s'il sait qu'il peut se faire comprendre par les humains. Ah oui, R.I.P. Mike au passage.

 

Bref, c'est que du bon, j'attends impatiemment la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit appel à certains membres.

 

Comme certains ont pu le constater, certains membres ont découverts récemment l'animé, mais ne suivent pas le manga.

 

De fait, merci de faire attention à ne parler que du contenu des épisodes de la nouvelles saison qui auront été déffusés et/ou ceux de la première saison, afin d'éviter les spoilers et de gâcher le plaisir pour les nouveaux spectateurs.

 

Si jamais vous souhaitez répondre à une théorie ou question sur la suite de l'histoire d'un membre qui ne suit pas le manga, utilisez les balises spoilers et essayez de ne pas évoquer des évènements qui se déroulent "plus loin" dans l'intirgue et qui ne seront sûrement pas vus pendant cette saison.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Oula doucement doucement, titan bestial, je ne savais pas qu'ils allaient le prénomer ainsi... Idem pour la référence à l'évolution, je comprend votre enthousiasme mais svp faites gaffe.

 

Le "Titan Bestial" c'est le titre de l'épisode donc c'est difficilement du spoil. Et à vrai dire, le nom importe peu, il y a plein de noms que les fans utilisent pour le désigner : le Titan Bestial, le Titan Singe, le Titan poilu, le Titan Simiesque, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de SnK !!! Pour moi l'attente fut moins longue vu que j'ai fini l'animé cette été ! Je suis quand meme surpris que la saison 1 date de 4 ans j'espère que la saison 3 sera dans 1 an et non dans 4 ans ! Surtout s'il y a que 12 épisodes dans cet saison !

 

Moi qui est connu ce manga grace aux 2 Opening, magnifique, je trouve ce troisième encore mieux et il est plus WTF, il va avoir des Titans animaux  :o Ca promet vraiment pour la suite !

 

Cet épisode commence grave en chapeau de roue avec énorme révélation, il y a des Titans dans les murs  :o Mais ils foutent quoi ? Pourquoi ils ne bougent pas et qui les a mis dedans ?! Content de voir que Sasha et Conny vont etre mis en avant, je me demande si on verra Eren et Mickasa dans cette partie de l'action vu la décision qu'a pris le chef de Rivaille. Fin totalement ouf avec un Titan bestial (vu que ça a l'air d'etre le terme) qui est derrière la mort de Mike, j'avais un peu oublié ce personnage du coup ça mort ne m'a rien fait mais c'est quand meme choquant la manière ! Assez choqué de voir que les Titans ont une intelligence et ont le sens de la discussion. Moi qui était persuadé que les Titans étaient du a expérience sur les humains par un scientifique fou qui est dans l'Etat, je suis peut etre dans le faux sauf s'il fait aussi des expériences sur les animaux maintenant. Mais bizarre qu'ils ne connaissait pas l'équipement de la garde du coup !

 

L'Ending est extrement glauque limite cela m'a plus marqué que la mort de Mike ! On va donc avoir un FB sur la première attaque des Titans et l'exode des humains avec la création des murs dans cet saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail intéressant : c'est Isayama lui même qui a fait le storyboard de l'ending. Il a mis quelques images de ses travaux dans un post sur son blog :

 

http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9524211.html

 

Dans le reste du poste il félicite toutes les personnes impliqués dans la saison 2 et parle de comment il a suggéré le groupe " Shinsei Kamattechan" pour la chanson de l'ending étant donné que c'est un groupe qu'il adore et qu'il écoute lorsqu'il dessine SnK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez intense cette reprise.

 

L'animation est toujours au top, tout comme la musique. Et cette scène finale :o, même si je connaissais déjà le dénouement, je crois que c'est la première fois que je suis mal à l'aise devant un anime. Pour le coup, l'anime était bien plus saisissant que le manga.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour enfin .

 

Petit résumé + la suite pour remettre dans le bain .

 

La scène finale comme dans le manga j'ai pas aimé parce que sa casse l'image de mike , comme je l'avais dis je le  voyais plus mourir en silence .

 

L'opening est dans la même ligné que les précédents , l'attaque des dinosaure  ;D , a noté qu'il montre le coeur de toute chose  dans l'opening .

 

Pour ce qui est des 12 épisode , la fin sera sur la partie combat qui est montré dans l'opening et la 2 ème partie sera 3-6 mois plus tard avec comme fin , ce qui est montré dans la 2 ème affiche de promo .

 

Avec un glif sur cette ""endroit"" précis .

 

Et la saison 3 viendra pareil dans 4-5 ans le temps que le manga avance ou finisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! la pilule est toujours difficile à avaler bien que je sais que les 12 épisodes seront énormissimes. Seulement, ma question est quel arc sera donc adapté? Seulement l'arc qui ira jusqu'au chapitre 50 ou bien?? car si on considère qu'un épisode fait 2 chapitres alors normalement, 12 épisodes couvriront jusqu'au chapitre 57, or ce sera en plein milieu de l'autre arc. Vont il couper en plein milieu ou bien vont ils ralentir ou mettre des hs ou meme diminuer la ratio de chapitre par épisodes afin que l'épisode 12 tombe pile poile avec le chapitre 50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! la pilule est toujours difficile à avaler bien que je sais que les 12 épisodes seront énormissimes. Seulement, ma question est quel arc sera donc adapté? Seulement l'arc qui ira jusqu'au chapitre 50 ou bien?? car si on considère qu'un épisode fait 2 chapitres alors normalement, 12 épisodes couvriront jusqu'au chapitre 57, or ce sera en plein milieu de l'autre arc. Vont il couper en plein milieu ou bien vont ils ralentir ou mettre des hs ou meme diminuer la ratio de chapitre par épisodes afin que l'épisode 12 tombe pile poile avec le chapitre 50?

 

Ca ira probablement jusqu'au chapitre 51 grand max. Pour le nombres de chapitres/épisode ça peut varier ça peut être 2 chapitre, ou 1 chapitre et demi ou simplement 1 seul. Faut pas oublier aussi qu'il y aura des scènes fillers qui ont d'ailleurs été commanditées par Isayama himself. On l'a déjà vu d'ailleurs dans cet épisode, la scène entre Eren et Mikasa après le rêve (qui est en faite le début du chapitre 50 mais que les réalisateurs ont choisi de mettre ici, ce qui n'est pas plus mal puisqu'au moins ça ne viendra pas couper l'action plus tard) est entièrement du filler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira probablement jusqu'au chapitre 51 grand max. Pour le nombres de chapitres/épisode ça peut varier ça peut être 2 chapitre, ou 1 chapitre et demi ou simplement 1 seul. Faut pas oublier aussi qu'il y aura des scènes fillers qui ont d'ailleurs été commanditées par Isayama himself. On l'a déjà vu d'ailleurs dans cet épisode, la scène entre Eren et Mikasa après le rêve (qui est en faite le début du chapitre 50 mais que les réalisateurs ont choisi de mettre ici, ce qui n'est pas plus mal puisqu'au moins ça ne viendra pas couper l'action plus tard) est entièrement du filler.

 

Ah d'accord. Espérons donc que la saison 3 ne tardera pas alors. Je me demande même s'ils ont pas décidé d'appliquer la méthode du 1 saison par an avec 12 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours espérer mais ce ne sera pas avant un certain temps quand même. En Automne 2017 et Hiver 2018 ils ont Mahou Tsukai de prévu, ensuite au Printemps 2018 ou Été 2018 ils ont la saison 2 de Kabaneri, donc la saison 2 de SnK ce ne sera pas avant Automne 2018 ou Hiver 2019 au plus tôt et encore, là je suis plutôt optimiste en disant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu l'épisode de reprise du coup et je suis pas déçu forcément.

Un très bon épisode pour s'engager bien malaisant sur la fin.

Je sais pas si ce que dit le lieutenant est vrai

 

 

Que Mike serait le plus fort après Rivaille, si c'est ça ils sont dans une sacrée merde à l'avoir perdu (et si facilement en plus).

Après c'est toujours la merde dans SnK mais c'est dur, même les proches d'Elvin étaient confiant.

La scène était assez violente d'ailleurs.

 

 

Vivement la suite, on part sur de bonnes bases comme sur la S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode de bout en bout. La dernière scène est excellente (c'te Titan Bestial 8)) et trash à souhait. Chanceux le Mike, 3 beaux Titans rien que pour lui  :-* Le meilleur moment de l'épisode reste quand même cet ending avec ces images et cette musique. J'me le repasse en boucle 8)

 

C'était bien le minimum un tel départ après 4 ans d'attente et une saison comportant uniquement 12 épisodes. Là sur le coup faut profiter au max'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon deuxième épisode, ça suit le manga à la lettre. J'ai pu trouver l'épisode en HD et la qualité des images est extra, on voit bien la différence avec la saison 1. J'attends avec impatience ce que ça donne avec plus d'action,

C'était un épisode un peu plus calme, mais les previews annoncent quelque chose de lourd  8)

 

Limite je regrette d'avoir lu le manga pour ne pas pouvoir apprécier l'animé comme pour la saison 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode sympa, mais qui dégageait déjà un peu moins de tension que la semaine dernière.

 

"La faute" aux ressorts comiques liés à Sasha, mais paradoxalement, c'était agréable d'en découvrir un peu plus sur Patate-girl qui avait été un peu en retrait dans la première saison, hormis lors du premier jour dans le camp d'entrainement.

 

Pour l'instant, les investigations se poursuivent pour savoir par où et comment les Titans ont pénétré à l'intérieur du Mur Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second épisode plus paisible cette fois-ci mais qui est passé assez vite quand même.

 

L'atmosphère de l'épisode est particulièrement malsain par moment, il arrivait que les titans se montraient dérangeants d'une manière ou d'une autre mas là c'était particulier avec la mère.

Et pourtant ça tranche net avec le personnage de Sasha et ses maladresses à l'honneur. :D

 

Pour le prochain, on aura droit à du lourd apparemment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet opening  8) 8) Je m'en lasse pas ! que ce soit musicalement que graphiquement !

 

Episode plus calme cette semaine mais tout aussi sympa !

A la fin le groupe découvre un titans démembré dans la maison de Conny.. bizarre.

 

C'est horrible de savoir la suite de ce qui va se passer, j'aurai préféré de rien savoir et découvrir avec émerveillement la suite  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plus calme mais centré sur Sasha donc pour moi c'est un bon épisode vu qu'elle fait partie de mes personnages préférés !

 

J'ai eu peur pendant tout l'épisode d'avoir la mort de Sasha surtout qu'on avait plein de FB et un titan dans les parages, bien stressant le tout.

 

Bon sinon un autre WTF, les titans sont dans les murs pour protéger les gens, je ne comprends plus rien ?!

 

Conny arrive dans son village, on ne sait pas s'il y a des victimes, bizarre le titan dans sa maison, j'espère qu'ils sont hors de danger comme Sasha !

 

L'Ending me donne toujours froid dans le dos !!!

 

Edit: @Tenroku  :o :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote marrante à propos de ce chapitre/épisode : l'auteur avait bel et bien prévu de tuer Sasha à ce moment là de l'histoire, mais il aurait finalement fait machine arrière après avoir rendu le script à son éditeur et que ce dernier soit partit pleurer dans les toilettes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 & 2 vu

 

Vue comment elle est chiante la Sasha j'ai espéré quelle y passe. Et non...

 

Heureusement que l'épisode 1 fut plus intéressant avec la mort bien sale et bonne du Mike. Pas mal le Titan poilu et intriguant. Il m'a bien surpris !

 

Pas compris le délire des Titans dans les murs. 

 

Bizarre le générique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis bien content de la reprise de l’anime car je trouve qu’il est de très bonne qualité. La saison 1 m’avait vraiment satisfait donc j’attendais avec impatience la suite. Cependant, c’est vraiment dommage qu’il n’y ait que 12 épisodes pour cette saison 2 (j’ai bien fait de lire le manga du coup) et j’imagine qu’on a aucune date pour une éventuelle saison 3.

 

Pour en revenir aux deux premiers épisodes, ils sont vraiment très bons. Premièrement, le Titan bestial dégage vraiment quelque chose. Ensuite, la mort de Mike est terrifiante et très bien mise en scène. Les osts sont toujours très appréciables…

 

Le deuxième épisode est plus calme mais il est concentré sur Sasha qui fait partie de mes personnages préférés donc je l’ai trouvé très bon aussi. Au passage, je suis bien content que l’auteur soit revenu sur sa décision de tuer le personnage à ce moment de l’histoire.

 

Bref, un bon retour pour l’anime de SnK et, comme tout le monde, je n’ai pas compris le coup des dinosaures dans l’opening.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...