Crocodile Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Il y a un avantage en réfléchissant, c'est pour les personnes qui achète les tomes du coup ça coûte que dalle de suivre cette serie. Ou pour les gens qui veulent la commencer il y a que dalle comme retard. Donc j'ai le temps si je la commence un jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bien que les tomes ND sont un peu plus cher que la majorité des manga (presque 9€), c'est vrai que 2 tomes par an, ça revient vraiment pas très chers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 Personnellement, j'ai commencé ND en achetant les trois premiers tomes sortis à l'époque... 27 euros les trois tomes, j'ai perdu une côte sur le coup à la caisse ^^ Mais vu la qualité du papier (quasi glacé) et les couleurs intégrales, ça les vaut (par rapport aux prix du marché... non parce que bon, les mangas en général sont tout de même bien trop onéreux ). @Crocodile : Donc j'ai le temps si je la commence un jours Évidemment... par contre Kurumada, lui... c'est de la terminer qui risque d'être compliqué Je demande la destitution de notre grand pope car il a fait son temps Je retiens... vous êtes tous des Gémeaux ou quoi ?! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 @Hyoga Moi j'ai carrément acheté les 4 premiers tomes d'un coup. C'est clair que la facture fait mal sur le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 à propos de ND, n'y a t-il pas une parution qui est prévue pour cet été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 à propos de ND, n'y a t-il pas une parution qui est prévue pour cet été ? En effet, il me semble que oui. Et après... advienne que pourra. On devrait avoir au moins quatre petits chapitres en 2015, un par saison (je ne suis pas ironiquement, juste cynique malheureusement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Pour ND, c'est vrai que le dessin a mal vieilli mais faut dire que le format du manga, la couleur et le scénario justifie le prix. Par contre ca justifie pas l'attente. Pour ceux qui souhaitent voir les berserker du taizen, Teshi (encore elle) réalise nos rêves dans le gaiden de Deutéros. @Uriel à propos de ND, n'y a t-il pas une parution qui est prévue pour cet été ? Reprise cet été pour quelques chapitres jap' (c'est mon coté fan qui parle, en faite on n'en sait rien). Sorti du tome 7 en France ce mois-ci. @Hyoga Tu es l'unique Pope de ce fofo, mais en tant que chevalier renégat, je me dois d'essayer d'attaquer le sanctuaire. Le chevalier noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Je les ai à "seulement" 8 euros moi, mes tomes de ND C'est vrai que ça fait chère (quand je compare ça au prix des mangas d'il y a + de 10 ans ...), mais le produit en lui-même, est de haute qualité (la qualité des feuilles, couleur, etc.). Concernant la parution, moi ce qui m'inquiète c'est Kurumada qui commence à se faire vieux, il est né en 1953 et fêtera ses 61 ans en décembre prochain. J'ai peur d'une fin bâclée, ou tout simplement, de ne pas avoir de fin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Je les ai à "seulement" 8 euros moi, mes tomes de ND C'est vrai que ça fait chère (quand je compare ça au prix des mangas d'il y a + de 10 ans ...), Moi j'ai connus en 1996 des mangas a 25 francs (Fly et Nicky Larson chez l'éditeur jai lu) En qualité médiocre. En parution mensuel. Puis 27 francs, puis 30 francs, puis 32 francs... Les premiers tomes Dragon Ball chez glenat était a 36 francs (toujours ver les années 94?/95?/96), puis 38 francs puis 40 francs... Apres l'euro est arrivée.. Pour Saint Seiya faudra que je regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charuru Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Hyôga comme tu es venu à ma rencontre, je viens à la tienne. Je veux bien adhérer. J'ai plusieurs chevaliers préféré : Seiya, Shiryu, Ikki, Shun, Hyôga mais aussi Shina et Marine. Pour les chevaliers d'or : Mû, Dohko et Aldebaran. Je fais partie des anciens du club Dorothée, et comme je l'ai vu et revu étant jeune, ce manga dont j'ignorais que s'en était un jusqu'à il y a pas très longtemps est gravé dans ma mémoire. Comme vous avez tous choisi un chevalier, le mien sera Dohko (en version jeune bien sur), je suis du signe de la Balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Si y a possibilité de voir quelque part quelques images d'un prochain chapitre ND au plus tard en septembre, je suis preneuse merci à tous pour les réponses @Charuru Bonjour et Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Hyôga comme tu es venu à ma rencontre, je viens à la tienne. Je veux bien adhérer. Hmm... C'est louche ça, qu'un Grand Pope vienne à la rencontre d'une dame. On veut les dessous de l'affaire ! [spoiler=Il nous l'avait caché, le coquin !] Bienvenue à toi, charuru ! Je retiens... vous êtes tous des Gémeaux ou quoi ?! :'( Ces préjugés sur les Gémeaux... :'( Faut pas s'étonner qu'il y ait de dissensions au Sanctuaire avec un Grand Pope si peu respectueux envers ses fidèles serviteurs. Tiens donc j’ouvre la pétition pour te motiver a nous les faire partager. @Silesius : Le Sanctuaire désire voir les dessins en question Okay, je vous les posterai dans un peu plus d'un mois, lorsque je serai rentré chez mes parents où je les ai encore affichés sur les murs de ma chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Si y a possibilité de voir quelque part quelques images d'un prochain chapitre ND au plus tard en septembre, je suis preneuse On préviendra lorsque la reprise de ND se fera. @Cosima Les premiers tomes Dragon Ball chez glenat était a 36 francs (toujours ver les années 94?/95?/96), puis 38 francs puis 40 francs... Apres l'euro est arrivée.. Pour Saint Seiya faudra que je regarde Même prix sorti chez kana en 97. Puis réédition chez Kana avec la version deluxe. @Silesius Ces préjugés sur les Gémeaux... :'( Faut pas s'étonner qu'il y ait de dissensions au Sanctuaire avec un Grand Pope si peu respectueux envers ses fidèles serviteurs. C'est clair, me comparer au chevalier des gémeaux alors que je suis un black saint, c'est une honte. Je vais réunir mes troupes et renverser de ce pas le sanctuaire. lol Bon, le 3 ème chapitre des chroniques sur Deutéros est sortit et son histoire cartonne un max. Deutéros et Degel Vs Berserker. Il n'y a pas mieux. Voilà du vrai bon saint seiya. Larmes Ema est heureux de voir que Kokalo est revenue à la vie, mais celui-ci se met en colère en voyant que son frère cadet a peiné face à quelqu'un sans Cloth, et il lui dit de mourir avant de le frapper. Deuteros, en colère, voit l'image d'Aspros en Kokalo, qui a trahi son jeune frère, et il passe à l'attaque. Dégel tente de lui venir en aide, mais Ema se met en travers de son chemin, quand bien même son frère l'a frappé auparavant. Kokalo utilise sa technique spéciale de flammes, le Predatory Lava, contre Deuteros. Mais ces flammes se dirigent aussi sur Ema, qui n'a pas pu vaincre Dégel. Pendant le combat, Dégel se rend compte que le Colisée a été transporté dans une autre dimension par Aspros et qu'ils ne peuvent donc espérer aucune aide venant du Sanctuaire. Les explications d'Aspros indiquent apparemment que Kokalo serait dans cet état de rage à cause d'un Genrô Maô Ken lancé par Aspros. Deuteros et Dégel sont dans une situation désespérée, mais la Gold Cloth du Verseau entre alors en résonance, et ils constatent que la Cloth des Gémeaux est apparue face à Deuteros, qui l'endosse. Deuteros, qui ressent la puissance de cette Gold Cloth appartenant à son frère, va enfin pouvoir contre-attaquer ! source : saint seiya pédia trad : @Archange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 On préviendra lorsque la reprise de ND se fera. Inutile de préciser mon impatience ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Hyôga comme tu es venu à ma rencontre, je viens à la tienne. Je veux bien adhérer. Quel coquin ce @Hyoga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 En parlant de VF, est ce que la saison 2 existe en VF? J'ai recherché du coup et apparemment ils en sont a l'épisode 79 en VF (l'épisode 76 étant le retour de IKki) Déja http://www.univers-anime.com/series-mangas/saint-seiya-omega-episodes-francais-ddl-streaming Du coup je vais pouvoir commencer le VF a partir de l'épisode intitulé "62. Le Combat à mort de Genbu! épée sacrée contre épée de la balance!" (J'ai pas le temps de regarder depuis le debut) Pour les animés ou series il ne faut pas rater le coche et commencer des la diffusion des premiers épisodes pour ne pas être débordé vu qu'il y a tellement de series a voir) Go Téléchargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Tout de suite les grands mots Nous accueillons ainsi notre 30ème membre Bienvenue Charuru ! Tu es donc du signe de la Balance ! Et en plus tu connais Saint Seiya depuis ses débuts (opa Dohko style ) ! Je vais par contre devoir t'embêter un peu sur notre grande et belle coutume du FC : Tu dois en effet choisir une armure en guise de symbole (le but étant que le FC regroupe les 88 Saints d'Athéna) et comme le membre Foene possède déjà le titre de la Balance, tu dois choisir parmi la liste ci-dessous (que tu trouveras aussi en troisième post de la première page) une armure de ton choix : Armures à pourvoir [spoiler=Armures d’Argent (19/24)] - Armure du Cocher - Armure du Chien de Chasse - Armure du Grand Chien - Armure du Centaure - Armure de Céphée - Armure de la Baleine - Armure du Corbeau - Armure de la Coupe - Armure de la Grue - Armure d'Hercule - Armure du Lézard - Armure de la Mouche - Armure de la Poupe - Armure de la Flèche - Armure du Triangle - Armure des Voiles - Armure de Cerbère - Armure de l'Oiseau du Paradis - Armure de la Couronne Boréale [spoiler=Armures de Bronze (41/52)] - Armure du Burin - Armure du Caméléon - Armure de l'Hydre Femelle - Armure de l'Hydre Mâle - Armure du Petit Lion - Armure du Loup - Armure de la Boussole - Armure du Sextant - Armure de la Grande Ourse - Armure du Bouvier - Armure de la Girafe - Armure du Petit Chien - Armure de Cassiopée - Armure du Compas - Armure de la Colombe - Armure de la Couronne Australe - Armure du Dauphin - Armure de l'Eridan - Armure de l'Horloge - Armure du Lièvre - Armure du Poisson Austral - Armure du Serpent - Armure du Triangle Austral - Armure du Toucan - Armure de la Petite Ourse - Armure de Poisson Volant - Armure de l'Écu de Sobieski - Armure du Paon - Armure de la Croix de Sud - Armure du Petit Crabe - Armure du Coq - Armure de la Guêpe - Armure du Cadran Solaire - Armure du Renne - Armure de la Tortue - Armure du Tigre - Armure du Grive Solitaire - Armure du Gardien du Pôle - Armure de l'Oie - Armure de l'Abeille - Armure de la Fleur de Lys @Shisui : Vue ta participation sur le FC qui est importante, il serait bien que tu parviennes enfin à choisir une armure parmi celles ci-dessus... (ce serait utile pour la communauté ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charuru Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Alors je serai la chevalière de l'aigle. J'aime beaucoup Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Merveilleux ! L'Armure de l'Aigle Je suis aussi un grand fan de Marine ! [shadow=black,left]Aquila no Charuru ![/shadow] Et pour rester dans le thème : Et sinon, nous avons aussi la "Tragédie de Seiya" : Et pour finir, une dédicace à Ino : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Bienvenue au chevalier d'argent de l'aigle. Un puissant chevalier rejoins les rangs sous le peudo de @Charuru. @Hyoga Ton envie de faire de ce forum, le sanctuaire avec les chzvaliers est une très bonne idée. Idée à laquelle j'adhère et dont j'ai envie de contribuer en créant des renders personnels avec le totem, le chevalier qui correspond ainsi que le pseudo du forumeur. Par contre pourquoi ne pas rester dans la fidélité en proposant que les armures connues ? Certes il y a 88 constellations mais dans celle que tu proposes il y en a qui n'existe pas et qui n'existeront jamais. Kuru and con se basent sur des anciennes constellations et certaines nouvelles. Par exemple la constellation de la guêpe n'existe plus et elle est aujourd'hui celle de la mouche. Celle du cerbère n'existe plus, pourtant Kuru l'a utilisée. Alors que certaines nouvelles constellations ne seront jamais utilisées comme celle découverte par Lacaille. Il existe aussi la constellation de l'indien, mais tu ne l'a pas cité, pourtant Teshi montre le totem. Pourquoi ne pas répertorier les vrai constellations qu'utilise Kuru et Teshi pour notre sanctuaire ? De plus, je pense que tu sais qu'il y a que 84 chevaliers avec 4 armures inconnues. Aujourd'hui, on peut penser que le serpentaire est l'une de ces 4 armures mystérieuses. Si tu veux, je peux répertorier les armures et chevaliers dit officiels. Sinon pour mon cas, j'aimerai vraiment faire parti du sanctuaire mais d'une façon plus manichéenne. A la manière des chevaliers noirs ou du serpentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Aux tout débuts du FC, avec Ino notamment, nous avions répertorié au mieux les armures. Après, il y a pas mal de subjectivité mais bon, l'idée est d'avoir 88 titres pour éventuellement 88 membres (ce qui serait déjà énorme ). Au-delà, j'ai déjà prévu mais c'est une surprise (qu'on ne verra peut être jamais :'( ). C'est juste pour s'amuser Donc n'hésite pas si un jour l'envie te prend d'en choisir une mais nous n'allons pas tout changer maintenant, le problème étant que nous en aurions moins en restant dans "l'officiel". Mais si tu as du temps et que tu as envie, tu peux essayer d'affiner la liste des armures Pour le titre du Serpentaire, cela dépend d'un seul truc : ta date de naissance. Elle doit être comprise entre le 29 novembre et le 17 décembre. A propos des Renders, l'idée est bonne mais je n'ai pas encore imaginé la mise en page de la Présentation avec autant d'images. Je te recontacterai donc par MP le jour où j'aurai une idée qui me plait. D'ailleurs, je ferai comme je l'ai dis précédemment un gros coup de balai pour l'anniversaire du FC. Concernant le sondage, auriez-vous un souvenir en particulier qui vous aurait marqué ? Une diffusion à une date clef ? Un épisode marquant ? Un tome du manga qui vous fait penser à quelque chose de spécial ? N'hésitez pas à raconter vos histoires Ah oui et si l'un(e) d'entre vous à des infos sur Saintia Sho en France un jour, surtout faites partager l'info ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charuru Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 La constellation du serpentaire aussi appelé Ophiucius, le 13ème signe du zodiaque à pour représentante une chevalière bien connue Shina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 C'est juste pour s'amuser Donc n'hésite pas si un jour l'envie te prend d'en choisir une mais nous n'allons pas tout changer maintenant, le problème étant que nous en aurions moins en restant dans "l'officiel". Mais si tu as du temps et que tu as envie, tu peux essayer d'affiner la liste des armures Je te ferais la liste des armures officielles et celles qui sont non officielles. Mais déjà avec les officielles il y en a déjà vraiment mal.. Pour le titre du Serpentaire, cela dépend d'un seul truc : ta date de naissance. Elle doit être comprise entre le 29 novembre et le 17 décembre. Laisse tombé, je suis bélier. Je suis un chevalier noir. A propos des Renders, l'idée est bonne mais je n'ai pas encore imaginé la mise en page de la Présentation avec autant d'images. Je te recontacterai donc par MP le jour où j'aurai une idée qui me plait. Un truc dans ce style ? Bien sur avec plus d'effet dans le nom avec le rang or/argent/bronze et un format .adéquate. là c'est à la va vite Ah oui et si l'un(e) d'entre vous à des infos sur Saintia Sho en France un jour, surtout faites partager l'info ^ Mon petit doigt me dit qu'on l'aura bientôt... @Charuru La constellation du serpentaire aussi appelé Ophiucius, le 13ème signe du zodiaque à pour représentante une chevalière bien connue Shina. Comme j'ai envie de te spoiler. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charuru Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Le chevalier du bélier à du déjà être pris parce que c'est dommage il y a en un sur les trois qui à mal tourné : le maître de Mû, Shion. Par contre dans la liste restante des chevaliers d'argent, il y a en a un très badass, très puissant (il a fallut 3 chevaliers d'argent pour en venir à bout) et qui aime jouer avec le feu (son attaque principale est tourbillon de feu). C'est le chevalier du Centaure : Babel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Je te ferais la liste des armures officielles et celles qui sont non officielles. Mais déjà avec les officielles il y en a déjà vraiment mal... la cloth de bronze du chat n'étant pas vraiment officielle (constellation disparue), devrais-je me "muter" en petit lion ou tigre, ou choisir une des 2 constellations proches (machine pneumatique ou hydre) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés