Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Erza

Mon perso préféré tout manga confondus.

Je l'adorre, son caractère, sa magie, son style, son style de combat.

Toutes (ou presque) ses armures sont magnifiques.

Elle est aussi très belle (bien fournie 9_9 )

Peut-être un peut trop Mary-Sue mais ce n'est qu'un détail qui ne gâche pas le personnage pour moi.

+1

En espérant qu'elle passe ...

ÉDIT:

Je vois que Kelno considère Erza à sa juste valeur 8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote pour Shanks !!!

Peu mis en avant pour le moment (ou plutôt peu mis en action), il m'a pourtant tout de suite accroché pour son style vestimentaire, son caractère et pour son équipage !!!

Sinon, Ace est moyen à mes yeux (je n'arrive même pas à dire pourquoi)

Envy est un des seuls personnage de FMA auquel je n'ai pas du tout adhéré : son style vestimentaire et sa psychologie me répugne !!!

Ulquiorra est le Byakuya des Hollows à mon sens !!! Classe certe, mais aussi froid, insolent et arrogant, alors que rien ne le place en haut de son "élite" !!! Bref, je l'aime que moyennement !!!

Pour finir, ne lisant pas FT, je ne commenterais pas Erza !!!

pour ce tour, j'ai voté Ulquiorra :) (en train de mater l'arc arrancars :P)

Erza: comme dirait souvent les gens ^^, ca ferai pas de mal qu'elle perde un combat... si ds la fin des GJ magiques...

armure seconde origine... le wtf ???:/

Ace: je n'aime que son fruit ^^

Shanks : 3 images / 50 tomes.... NOn!

Envy connait pas.

Reste Ulquiorra! :) de comment il reussi a piegé Orihime! :o sa puissance et ses ténébres! sa froideur! :o:P+1

Mort stupide?

Pourquoi?

Crever pour sauver son frère c'est moins stupide, que 99% des morts possible.

Si il avait pas répondu au troll de Aka Inu, rien de cela ne serait arrivé et ils ne se seraient pas mis dans une situation dangereuse.

Il aurait simplement suffit de continuer à fuir avec l'équipage de BB.

Une guerre et une centaine de chapitre, tout a été détruit à cause de Ace et son comportement. Et c'est ça qui a détruit le personnage dans mon estime.

Seijuro :

Faut prendre l'action dans son ensemble  :P Se sacrifier pour la vie de son frère qu'il a mis en danger en répondant stupidement à la moquerie d'Akainu, c'est pas spécialement beau à mes yeux... J'ai rien contre sa mort, loin de là, mais c'est surtout ce qui a conduit à son décès qui m'a vraiment agacé. En plus, je n'ai jamais vraiment apprécié Ace... Disons que dans mon estime, il était au bord du gouffre, et sa réaction stupide lui a fait faire un grand pas en avant  :D

Edit : Ah, devancé par le dernier post de la page précédente...

Envy.

Toujours mon homonculus préféré devant Greed, Pride et Wrath, toujours dans mon top 5 FMA et mon top 15 inter-mangas, ça n'a pas changé. Toujours aussi étonné de son impopularité qui se remarque beaucoup plus ici que dans les tours précédents (oui parce qu'il a quand même passé deux tours hein :P). C'est fou ça, le nombre de personnes incapables d'aimer une ordure, à la manière d'un Akainu. A croire que certains ont peur d'approuver de telles manœuvres. :D

Puisqu'il va se faire éliminer, il est temps de rappeler pourquoi je l'aime autant. En plus de tout ce qui fait qu'il est Envy, c'est surtout pour sa dernière scène dont je ne me remets toujours pas. A chaque fois que j'y pense, je me dis que c'est un de mes passages préférés de FMA, un de ces passages qui démontrent tout le génie d'Arakawa.

1374866018-2750993-envy-s-true-form.jpg

J'aime beaucoup Ace aussi. La dernière fois que j'ai fait un vrai top OP (au moins un top 20 donc), il était dixième. Je ne sais pas si ça a changé maintenant, mais en tout cas, mon point de vue sur lui n'a pas changé. Un personnage aussi classe et héroïque qu'humain. Toujours aussi amusé par ceux qui ne peuvent pas le piffer ou ceux qui le condamnent pour son humanité. A croire que le proverbe "l'erreur est humaine" n'existe pas et que tous leurs persos préférés sont parfaits. Surtout que bon, au final, son erreur aboutit à un acte héroïque. Je trouve personnellement que ça donne encore plus de valeur au personnage.

Shanks est bien classe et tout, mais on ne l'a pas beaucoup vu. J'ai hâte cela dit.

Ulquiorra, bof.

malgré les menaces d'un boulet pro Ulquiorra.

Vive le Roi ! 8)

-Erza nope.

-Envy bof.

-Ace nope pas après MF, certes dans tout les cas il aurait probablement pas echappé a Saka-san mais bon prendre autant de risque alors que le piege est evident ce moment la de la guerre je trouve ça vraiment idiot...

-Shanks trop peu vu pour me faire un vrai avis, j'aimerai le voir combattre ou au moins le voir un peu plus que sur quelques pages pour voir si je l'apprécis ou pas...

Pour le moment il m'est indifférent on va dire.

-Ulquiorra dans mon top 10 inter manga et mon perso préféré de Bleach.

Très classe, une bonne personalité qui représente bien le vide qu'il est censé représenté.

une belle ressurection( la seconde forme surtout).

Et surtout une très belle mort  :'(

À part Envy, Shanks, Ulquiorra et Ace. Erza est directe out pour moi...J'ai une overdose d'elle.

Pour ce tour malgré les 4 bons persos présenter, je vais voter pour Shanks, un personnage apparu rarement dans l'oeuvre, mais qui a dégagé une grande aura de charisme et de puissance. J'ai hâte de le revoir, surtout quand Luffy voudra lui remettre son chapeau de paille.

5) Ace

Un vrai crétin.

4) Shanks

Classe, mais pas assez vu pour que je l'aime.

3) Envy

Un pourri, un vrai de vrai. 8)

Une bonne personnalité et une bonne mort.

2) Erza

Avant mon perso préféré de FT, mais son increvabilité a finit par me lacer...

1) Ulquiorra

The best. 8)

Un des personnage le plus charismatique, une puissance de fou, et une mort formidable.

Une grosse réussite de Kubo.

A @Feone

Évite de spoiler les personnes qui n'ont pas vu FMA dont je fais partie!!!

Il y'a une balise prévu a cet effet, elle n'est pas la pour servir de décoration.

Il y'a des gens qui spoil sans pitié.

Ça m'énerve c'est la deuxième fois qu'on me spoil après Netero c'est Envy qui y passe.

[glow=red,2,300]Merci de votre compréhension utilisez ce que vous avez à votre disposition.[/glow]

Je vote pour Erza !

Dans mon top 3 des personnages de FT et sûrement même en première position

Je kiff son design ainsi que sa magie. On a droit à de très belles armures ainsi que de beau combats.

J'espère quelle va passer même si je suis conscient quelle a perdu en popularité depuis son combat contre Kagura/minerva

Alala, ce pauvre Ace se fait encore descendre on dirait... Toujours a se faire juger sur une seule et pauvre action au lieu de le prendre dans tout son ensemble.

Si il avait pas répondu au troll de Aka Inu, rien de cela ne serait arrivé et ils ne se seraient pas mis dans une situation dangereuse.

Il aurait simplement suffit de continuer à fuir avec l'équipage de BB.

Une guerre et une centaine de chapitre, tout a été détruit à cause de Ace et son comportement. Et c'est ça qui a détruit le personnage dans mon estime.

Vraiment pas d'accord. Premièrement Ace n'est pas parfait, il est humain, il a son caractère c'est ce qui le définit comme un personnage a part entière. Si (comme la dit April Kepner) il faut que vos perso préférés soit exempt de tout reproches... (venant d'un fan d'Obito en plus... 9_9 )

Amazon Lily/ID/Marinford pour finir sur la mort d'Ace c'est du très bon peu d'auteur l'aurait fait. Je ne comprends pas d'ou vient cette impression de "gaspillage".

+1 Ace

Vraiment pas d'accord. Premièrement Ace n'est pas parfait, il est humain, il a son caractère c'est ce qui le définit comme un personnage a part entière. Si (comme la dit April Kepner) il faut que vos perso préférés soit exempt de tout reproches... (venant d'un fan d'Obito en plus... 9_9 )

Obito n'est pas exempt de tout reproche je le sais très bien. Mais comme j'aime bien tout ce que l'auteur a entrepris avec lui après vous pouvez le critiquer, je suis habitué à ça.

Après Ace ça m'a vraiment dégouté ce que l'auteur lui a fait faire à MF quand j'ai lu ça en direct. Chacun à droit à son avis même si c'est une seule action qui dégoute. Autant qu'il se fasse exécuter plutôt que de gâcher bêtement de lui même tous les efforts de BB et Luffy.

Et puis, avant MF il m'indifférait un peu.

Haha Nicky qui passe. 8)

Groupe assez moyen je trouve.

Erza : Sans doute le personnage dans Fairy Tail que j'aime le moins.

Ace : Mouais, j'aime pas.

Ulquiorra : Un personnage très fade, sans expression. Par contre il était classe dans son combat contre Ichigo.

Envy : Un bon personnage mais loin d'être mon homonculus préféré.

+1 Shanks : Très peu vu mais suffisant pour avoir mon vote. Des rares apparitions, mais whoaou, ce mec a une classe de fou, un charisme de malade et une puissance phénoménale et tout ça avec un bras en moins 8). Bref tu peux pas teste avec lui. 8)

Un super groupe composé seulement de personnages que j'aime beaucoup(à part Erza) :

Par élimination

-Non à Erza par parce que c'est Erza

-Shanks : je voterait peut être pour lui le jour où on le verra vraiment à l'action , pour l'instant il est super mais pas assez , en comparaison , un gars comme Doflamingo aurait eu mon vote même s'il n'était jamais vraiment passer à l'action auparavant(avant l'arc actuel) .

-Ace et Ulquiorra :

Un de mes perso préféré du mangas pour le premier mais je me suis habitué à sa mort et il ne me manque presque plus , de même pour le hollow qui est quand même dans mon top 5 ou presque , ou peut être que je dis tout cela parce qu'en face il y a Envy , ouais ça doit être ça plutôt ^^ .

-Donc mon vote pour Envy : Mon top 5 de ce manga , un bel enfoiré comme je les aimes , ce perso je l'aime depuis que je suis petit , dans le premier anime c'était déjà mon perso préféré , j'adorais son style , et son caractère , un perso que j'oublierai pas ça j'en suis sûr , puis je cite :

Envy.

Toujours aussi étonné de son impopularité qui se remarque beaucoup plus ici que dans les tours précédents (oui parce qu'il a quand même passé deux tours hein :P). C'est fou ça, le nombre de personnes incapables d'aimer une ordure, à la manière d'un Akainu. A croire que certains ont peur d'approuver de telles manœuvres. :D

+1

@Grace Mirchea Luslec

Vraiment pas d'accord. Premièrement Ace n'est pas parfait, il est humain, il a son caractère c'est ce qui le définit comme un personnage a part entière. Si (comme la dit April Kepner) il faut que vos perso préférés soit exempt de tout reproches...

Désolé mais cette excuse ne prend pas. L'une des premières lessons tout au début du manga est de ne pas s'occuper des insultes et moqueries des autres (Shanks et Hirumachin). C'est pire lorsque Luffy qui est plus con et moins responsable qu'Ace à comprit cette notion (face à Bellamy) alors que Mister Portgas n'a jamais enregistrer ca dans sa tête, à croire que son fruit du démon à finit par griller ses neurones.....

Edit:

@Grace Mirchea Luslec

Faut se remettre dans le contexte, le flash back Ace/BB au début de la guerre n'est pas la pour rien.

Je ne pense pas que ce soit comparable a des pecnos (la bande a Bellamy) qui ont rien comprit a la vie et qui ne valent meme pas la peine de leur répondre tellement on est au dessus d'eux (Shanks et l'autre la, Hirumachin comme tu dis ;D )...

La c'est Sakazuki en face mais bref, HS.

Et alors ca change quoi? Que ce soit Akainu, un marine, un chat, une asperge..... qui est en face tu ne répond pas!!!! N'oublions pas que tout le monde lui disait de ne pas s'en occuper, de fuir, etc. Mais non: "Je TinterDi dé dire du mal de mo pApA!!!". Il n'a même pas pensé aux personnes qui se sont sacrifiés pour lui.

Bref il a beau être fort, classe, fils de Roger, personnellement ca ne me fera pas oublier son geste.

Fin du Hs.

@Grace Mirchea LuslecDésolé mais cette excuse ne prend pas. L'une des premières lessons tout au début du manga est de ne pas s'occuper des insultes et moqueries des autres (Shanks et Hirumachin). C'est pire lorsque Luffy qui est plus con et moins responsable qu'Ace à comprit cette notion (face à Bellamy) alors que Mister Portgas n'a jamais enregistrer ca dans sa tête, à croire que son fruit du démon à finit par griller ses neurones.....

Faut se remettre dans le contexte, le flash back Ace/BB au début de la guerre n'est pas la pour rien.

Je ne pense pas que ce soit comparable a des pecnos (la bande a Bellamy) qui ont rien comprit a la vie et qui ne valent meme pas la peine de leur répondre tellement on est au dessus d'eux (Shanks et l'autre la, Hirumachin comme tu dis ;D )...

La c'est Sakazuki en face mais bref, HS.

Erza : impossible. Que je vote pour un perso de FT nécessiterait que je soie dans la même ligne de mire que l'arme qui menace Lesnar. Que je vote pour elle en plus, il faudrait que ma famille soit menacée sous mes yeux.

Ulquiorra : pas voter pour dans les tours précédents...Je ne vais pas le faire maintenant.

Envy : Depuis le début du tournoi, j'ai appris qui il a tué et comment s'est terminée sa contribution à l'oeuvre. Mais cela ne me suffira pas pour ce tour.

Restent les deux personnages de OP.

Shanks, je l'aime beaucoup mais on l'a trop peu vu pour avoir mon vote même si chaque apparition est marquante et qu'il a fourni le chapeau de paille. Mais je trouve ce personnage très bon.

Ace : il aura ma voix. A la différence de tous, le personnage me laissait ainsi indifférent jusqu'à "sa faille" très humaine et donnant une vraie ampleur à ce qu'il est et à OP. D'abord parce qu'il meurt (ce qui n'arrive jamais dans OP) et deuzio car c' était important pour le développement de Luffy. Il a fait un vrai choix. + 1

C'est depuis ce moment que OP m'intéresse vraiment...

C'est sympas de connaitre votre avis.

Et c'est ce point que vous n'aimez pas qui m'a fait encore plus apprécier le personnage.

Parce que bon si on vous insulte vous, oK il faut prendre sur soi ou du moins essayer mais si on insulte la personne la plus importante pour vous comme Barbe Blanche pour Ace (Mère, Père, Frere, Soeur, Femme.... pour nous lecteur) normal qu'il pete un plomb,j'aurais surement agis comme lui "stupidement" :D

Pour parler d'un autre perso, parlons d'Envy.

Envy est qualitativement un excellent perso (comme Dio dans Jojo) mais aimer une crapule pareil, c'est difficile.

En fait ce qui est difficile c'est d'aimer un gars qui aime foutre la merde, parce qu'en quelque sorte Bradley, Lust and co on fait autant de dégâts de manière consciente mais on ne les a pas vu jouir d'avoir tuer des milliers de vie humaine ce qui place Envy dans le coté des très méchant.

Envy du premier anime était mon homonculus favoris, Envy de BrotherHood doit surement être l'homonculus que j'apprécie le moins.

Le premier était envieux des freres Elric le second de l'humanité.

Pas une seule seconde d'hésitation sur ce groupe !

5)Shanks : Il as du charisme c'est sûr....Mais les 4 autres personnages du groupe ont aussi du charisme, autant si ce n'est plus que lui, mais en plus du charisme ils ont aussi, un background plus ou moins développé, une personalité réellement développée, un style de combat plus ou moins mis en avant, un ou plusieurs combats les mettant en valeur, un temps d'apparition beaucoup plus grand. Tout cela fait qu'il est plus facile de les aimer (ou pas...) que Shanks, dont on peu presque parlé de néant sur ces différents points. A un moment donné, le charisme ne suffit plus ! ;)

4)Ulquiorra : Jamais aimé.

3)Ace : Jamais aimé non plus, mais au moins j'aime bien son style de combat, c'est déjà ça de plus que Ulquiorra.

2)Erza : J'adorais ce personnage, elle était dans mes préférés de FT....mais ça c'était avant. Le perso me devient de plus en plus indigeste et insupportable. La meuf ne perd jamais, elle est invincible, elle bat tout le monde, même quand l'adversaire lui est supérieur....Arrive à battre une mage qui as sensiblement son niveau (légèrement plus forte selon moi, plus faible selon d'autres), après en avoir déjà battue une du même niveau avant, en étant à moitié morte alors que son adversaire est en pleine forme....Enchaîne les power Up abusés et les pouvoirs de l'amitié....Elle pisse le sang, à les 4 membres pétés, tient à peine debout, mais continue d'encaisser et de se relever, et à côté met soudainement ses adversaires au tapis (après avoir déguster grave) en un coup qui ne laisse même pas de blessure apparentes.... ??? Elle enchaine les victoires illogiques ruinant le charisme des personnages qui en avait pourtant en revendre et qui ont eu le malheur d'être désignés comme ses adversaires.

Bref, l'auteur en as fait beaucoup trop sur ce personnage, au point de la rendre imbuvable.....

Du côté invincibilité, immortalité, trop grosse mise en avant, power up à gogo, elle est même encore pire que les héros de Shonen (Naruto, Natsu, Ichigo, ou même Seiya .....) ça en devient ridicule et insupportable et fait passer un Erza de "très bon personnage" à "personnage insupportable" !

Mais bon, elle passe quand même devant Ulquiorra et Ace, pour l'époque ou j'en était fan (alors qu'actuellement, je l'aime même beaucoup moins que Shanks !), alors que je n'ai jamais aimé les autres.

1)Envy : Pas mon personnage préféré de FMA ni mon Homonculus préféré. Mais reste un excellent personnage, de très loin meilleur que les 4 autres ! 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...