Aller au contenu

Le "D" / La volonté du "D"

Ginta
 Share

Messages recommandés

Edo Tensei no jutsu !

Bref, au détour de 2, 3 pensées, je me suis penché sur ces questions que l’on se pose un peu tous à propos du ‘D’.

A partir de mes réflexions, et de certains messages que j’ai pu lire et auxquels j’ai accroché sur ce sujet, j’ai essayé de mettre en place mes idées sur les multiples possibilités que nous offre ce mystère.

Pour commencer, je citerais un ancien message de Jyy, qui exprime très bien ma pensée là-dessus, et qui définit très bien le panel de possibilités qui s’offrent à nous :

Le D. peut être de nombreuses choses : le nom d'un clan (à l'ancienne j'entends), d'une famille (qui aurait beaucoup de branches), le nom du royaume détruit, le mot "Dream" (rêve) car tous les D. ont un rêve et une grande destinée, ou tout autre chose...

En effet, le ‘D’ peut être tout et n’importe quoi.

La première chose à laquelle beaucoup d’entre nous ont pensé est que le ‘D’ pourrait être l’initiale d’un nom, commun ou pas, qui définirait en quelque sorte le but, ou la cause de cette volonté.

A partir de là, on a donc pensé à plusieurs types de noms :

- Un nom de famille : le nom d’une ancienne famille royale, une famille sûrement liée au peuple disparu, au vide de 100 ans et aux Tenryuubitos.

Les arguments appuyant en faveur de cette théorie : le fait que Dragon connaisse le royaume de Goa (en est-il originaire ?), et qu’il ait fini par devenir le cher de la Révolution, ennemi public numéro 1 du GM et homme le plus recherché du monde.

Quel était donc le nom de cette famille ? Quel est leur lien avec l’histoire oubliée ?

- Un nom de clan/de peuple : idem que haut-dessus. Ça pourrait être un peuple lié au siècle perdu. Les descendants de ce peuple porteraient donc le ‘D’ dans leur nom, comme pour se rappeler leur origines.

- Le nom du royaume détruit : qui rejoint un peu les deux premières possibilités dans le sens où le nom de ce royaume peut aussi être celui de la famille/du clan/du peuple en question.

- Le ‘D’ est la première lettre d’un titre honorifique, tel que ‘Don’ que l’on retrouve évidemment dans le manga avec le personnage de Doflamingo. Je reviendrais plus bas sur cette hypothèse qui constitue une grande partie de ma propre théorie.

Ensuite, pour beaucoup d’entre nous, le ‘D’ pourrait être l’initiale d’un mot à forte signification dans l’univers de One Piece. Et les mots qui ont été évoqués et sur lesquels je me suis arrêté :

Dream – Demon – Devil – Damned- Destiny

- Dream : l’hypothèse la plus répandue. Sa plus forte base étant le discours du fameux Marshall D Teach alias Barbe Noire lors de sa première apparition sur Jaya (et donc, première rencontre avec Luffy). D’ailleurs, j’ai souvent vu beaucoup de monde dire qu’ils n’avaient pas vraiment aimé l’arc Jaya-Skypiea (certains donnant même comme excuse que l’arc n’avait ‘rien à voir’ avec l’histoire principale), et pourtant je pense que l’on tient avec cet arc plus d’informations essentielles que pour certains autres arcs. Premièrement, le ponéglyphe marqué par Roger « J’étais ici, et ces mots vous guideront vers la fin », et puis ce discours de Teach en introduction, sans parler des êtres célestes et de leur possible lien avec la théorie de la demi-lune (j’y reviendrai plus bas aussi), je pense que cet arc sera, par la suite, beaucoup plus important qu’on ne le croit. Bref, tout ça pour revenir au fait que le discours de Teach n’était pas là par hasard, et qu’il peut y avoir un lien entre les porteurs du ‘D’ et les ‘rêves’. A suivre donc …

- Demon/Devil : j’ai décidé de regrouper les deux car ils se ressemblent pas mal. Alors là, quel est le lien que l’on peut faire vous me dirait ? Je pense que c’est plutôt flagrant. En voyant Demon/Devil, on pense tout de suite aux ‘Fruits du Démons/Devil Fruits’. Donc les ancêtres des porteurs du ‘D’ seraient les créateurs des FDD. Un lien avec Végapunk ? Végapunk est-il aussi un ‘D’ ? Autant dire qu’avec toutes ces questions qu’on se pose, on attends avec impatience l’arc Végapunk, qui pourrait être actuellement l’un des arc les plus attendus de OP.

- Damned : ça m’a plutôt intrigué en lisant le post de Shiro Kuro, que je me contenterais de citer, vu que son argumentation parait plutôt intéressante :

D comme Damned x) première idée qui m'est venue à l'esprit en rapport avec vos hypothèses.

L'idée que ce soit un peuple à proprement parler m'horripile au plus haut point... Apprendre que Luffy est autre chose qu'un humain basique mais un truc du genre des anges des îles célestes... ça me plait pas.

J'avoue que l'idée de la famille noble bannie par un Tenryuubito suite à X ou Y raison me plait assez... un problème de justice (suffit de regarder ce que Dragon pense de son royaume quand il dit que même ses propres habitants (il parle d'enfants, je crois même) le haïssent. Ça veut dire que le royaume a déjà fait autre chose avant d'assez... pas cool, quoi) qui a valu à une famille d'être chassée, marquée par un D (comme Damned, pourquoi pas ?). En signe de fierté contre cette rébellion (et là, je vais faire un rapprochement après assez intéressant, je pense), ils ont conservé ce D, comme preuve.

-      Destiny : le Destin. Ce destin qui peut nous lier à quelque chose de grand. Ces personnes là seraient donc liées par une certaine destinée. Celle de Luffy est de devenir le Seigneur des Pirates. Quelle est la destinée des 'D' à plus grand échelle ?

Si l’on essaye de lister tous les possesseurs du ‘D’ vus jusqu’à maintenant :

- Gol D Roger

- Portgas D Rouge

- Monkey D Garp

- Monkey D Dragon

- Jaguar D Sauro

- Portgas D Ace

- Marshall D Teach

- Monkey D Luffy

En gros on a quelques pirates, 2 Marines (dont un Géant), un Révolutionnaire mystérieux, et une ‘femme banale’ en apparence. On remarque donc que les ‘D’ sont quand même assez « éparpillés », et personnellement, pour alimenter encore un peu le doute (et pourquoi pas lancer des petits indices par-ci par-là), l’introduction d’un Noble (ou mieux, un Dragon Celeste) portant le ‘D’ ne me déplairait pas.

Enfin bref, certains sont même allés encore plus loin dans leurs théorie en imaginant carrément que le ‘D’ ne représentait peut-être pas un mot, mais une « forme ». Et deux d’entre elles sont ressorties assez souvent. Il s’agit en effet de la demi-lune et du sourire.

- Le ‘D’ comme Demi-lune : pour cela, je vais d’abord ressortir la théorie que Monkey avait posté au début de l’année (théorie qui avait d’ailleurs été nominée pour les OP Awards)

Partie 11. A propos de la volonté du D.

Parmi tous les mystères du monde One piece, l'un des plus intriguant est celui sur la volonté du D.. Entre fans, de nombreuses théories ont été évoquées mais celle qui revient le plus souvent (au Japon surement) est la théorie de la demi-lune. Si O est la pleine lune, alors D serait la demi-lune. De plus, dans l'histoire romaine, la déesse de la lune se nomme Diana.

Ener découvre sur la lune un mur où l'on peut apercevoir une écriture ressemblant à celle présente sur les ponéglyphes. A ce moment là on pourrait imaginer que le D. désigne les personnes ayant migrées sur Terre... La paroi qu'Ener a découvert montre une scène où des habitants de la Lune partent pour la Terre à la recherche de ressources naturelles. A partir de cela, on pourrait imaginer qu'il y a eu une guerre entre les habitants de la Lune et ceux de la Terre. Et si on suppose D = habitant de demi-lune, on peut imaginer que ce sont des personnes nées du croisement d'un habitant de la Lune et de la Terre. En y pensant, on sait qu'Oda est un grand fan de Dragon Ball et par exemple, comme Son Gohan est né du croisement d'un Saïyen et d'une Terrienne. Et il était dit que le sang d'un croisé Saïyen et Terrien était le plus puissant. Et aussi, un saïyen se transforme en un singe géant lorsqu'il voit une pleine lune. Il y a alors peut-être un petit hommage à cela dans le nom de notre héros : Monkey D. Luffy. Et on pourrait dès lors faire une blague (ou pas) : la volonté du D. est en fait la volonté de Dragonball signifiant que cette volonté est transmise à Oda et qu'elle perdure à travers son oeuvre One piece..! (lol) Trêve de plaisanteries; Gol D. Roger a fait un tour de Grandline, autrement dit il a atteint le but (goal). Mais il n'a pas pu "retourner le monde" autrement dit il n'a pas pu obtenir le One Piece. Y a-t-il alors une sorte de clé nécessaire pour le prendre ou bien des conditions à remplir? Et c'est là que certains fans ont mentionné en rigolant le fait que "Monkey" ne signifie pas "singe" mais "mon" "key" (l'auteur a utilisé un idéogramme japonais qui se lit "mon" et qui signifie "porte" et "key" le mot anglais pour "clé"). Mais si c'est le cas, alors que deviennent les autres nom tels "Portgas", "Haguar", "Marshall" etc. ? Ils perdent de l'importance...

Bref, si on vous parle de la Lune, on pourrait penser aux missions Apollo. Et parmi elles, la seule mission qui a échoué est la mission Apollo 1 qui a brulé. Il y avait 3 pilotes :

- Gus (Virgil) Grissom,

- Edward White,

- Roger Chaffee.

ces noms ressemblent à ceux désormais morts, Edward Newgate, Gol D. Roger et Portgas (gus) D. Ace.... qui n'ont, eux non plus, atteint leur but!!! mystère...

Théorie qui est donc assez intéressante, et qui si l’on rajoute la petite trouvaille de Haricot :

309097Preuve.jpg

Avoue que ça prête méchamment au doute. ^^

Que ce soit les designs des costumes aux indicateurs de pression que j'ai entourée au rouge, y'a une grosse grosse inspiration spatiale.

Il y a évidemment, de quoi imaginer pas mal de choses… Et là je reviens encore sur mon envie de voir un Tenryuubito porteur du ‘D’ …

Je pense aussi que le retour d’Ener pourrait apporter son lot d’informations non négligeables. A suivre donc…

- Pour finir, le ‘D’ en tant que sourire : beaucoup en ont fait la remarque, le sourire est une marque très présente chez quelques porteurs du ‘D’ :

Je pense que la volonté du D c'est mourir avec le sourire !!

Ce sourire est omniprésent dans OP et pour le coup des D tous ceux que l'on a vu mourir ou qui était sur le point de mourir on sourit :

Aguar D Sauro

Portgas D ace

Portagas D rouge

Gol D roger (comment j'ai ou l'oublier ??  :P)

et Monkey D luffy (à logue town)

Cette capacité de sourire même face à la mort pourrait etre un début d'explication cohérent pour tous les D      : D      :D

919-12.jpg

Sur eastblue.net, cette théorie a été très débattue, et une personne avait sorti une idée loufoque mais intéressante : le D est un smiley (:D) étant donné que tous ceux portant le D. sourient de toutes leurs dents.

Ceci dit, cela ne s'applique pas vraiment à Dragon désormais...

Screen%20shot%202010-12-05%20at%202.43.43%20AM.png?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1291579256107

Je pense à un truc consernant le D... ça n'apportera surement pas grand chose au débat car on ne peut pas vraiment en déduire grand chose, mais je trouve marrant de constater que tous les personnages que l'on a pu voir et qui portent le D, on un trait de caractère très spécifique en commun : celui de se marrer quelque soit la situation, et notamment les situations .

[...]

très souvent (pour ne pas dire tout le temps) quand les D sont dans une situation critique ou d'échec qui n'implique que eux, contrairement à la quasi totalité des personnages, ils se marrent à pleine dents...^^

Bref, on voit donc bien à quel point le SMILE est présent chez les porteurs du ‘D’. Pourquoi je dis ‘SMILE’ ? pour en arriver à ma dernière transition, et entrer donc dans ma propre théorie à propos du ‘D’ !

Donc sachez qu’à partir de maintenant je vais ajouter une petite touche de Delirium, assaisonnée avec un peu de fanboyisme pour vous faire part de cette théorie qui s’appuie sur 2, 3 arguments :

LE ‘D’ représenterais à la fois le sourire, mais signifierai aussi ‘Don’.

Alors d’abord, j’argumente par rapport au ‘Don’, et je vais à nouveau citer un message paru sur ce fil, celui de HoxoD :

Bonsoir (ou Bonjour)

Il y a peu en me baladant sur des forums des One Piece je suis tombé sur un énième topic concernant l'éternel et mystérieux 'D.'

Seulement ce topic était légérement différents des autres puisque dans un des messages,un membre explique que pour lui D. signifierait 'Don' a cause de je ne sais qu'elle phrase en VO pendant l'arc enies lobby.

Ce qui n'était qu'une théorie farfelue au départ,prend rapidement le statut de théorie (plus que) probable puisque peu aprés,un autre membre prend la peine de farfouiller un peu plus l'étymologie de ce mot et explique brièvement :

" Là ou ça devient intérresant c'est la définition du Dico:

Don est un titre honorifique castillan qui ne s'emploie à l'origine que devant un prénom. C'est un dérivé du bas-latin dominus, qui signifie « seigneur ». "

Pour moi lorsque l'ont voit cela,sa saute presque au yeux,mais bon je me fait peut être des idées xD

et vous qu'en pensez vous ?

Moi, qu’est-ce que j’en pense ?

Eh bien, voilà, je pense tout simplement que c’est très probable (au moins aussi probable que chacune des autres théories ^^) et sachant que le ‘Don’ pouvait être le titre possédé par l’ancienne famille royale qui se serait faite destituée par les ancêtres des tenryuubitos et du GM actuel.

Et là c’est le moment de placer un petit lien wiki pour expliquer un peu ce à quoi pourrait correspondre le ‘Don’ : http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_%28titre%29

Donc en gros, le 'Don' serait à la base un titre servant à honorer les "seigneurs". Là on voit quand même le lien avec le rêve de devenir Seigneur des pirates chez Luffy, et le fait que Roger ait déjà conquit ce titre. Mais par dessus tout ça, et pour faire le rapprochement avec l'idée du Smiley, il faut faire mettre tout cela en rapport avec un personnage qui, à mon avis risque de devenir très important pendant la suite du manga. Et là vous voyez tous où je veux en venir... JE parle évidemment de :

Don Quichotte Doflamingo

2288285421_small_2.jpg

Alors là vous me direz : pourquoi Doflamingo ? Et je vous réponds, pourquoi pas Don Quichotte Doflamingo ? :)

J'ai pas mal réfléchis là-dessus, et je me suis rendu compte que pas mal d'éléments évoqués ici rejoignaient Doflamingo. Les liens avec la royauté (Schichibukai Royal, et sa 'mission secrète' sous les ordre d'un haut rang mondial), le SMILE (je vais y revenir de suite), la puissance, le 'Don', ...

Pour ce qui est du SMILE :

Cette notion là est très liée à Doflamingo. Déjà, on l'a tous remarqué, Doflamingo, à l'instar des porteurs du 'D', est quelqu'un de très souriant, et ce même en temps de guerre. De plus il a eu un jour un discours intriguant, après la vente aux enchères à Shabondy, lorsque Disco l'appelle :

"La vente aux esclaves c'est démodé... Maintenant c'est l'époque du SMILE !"

---------------------v------

do%20flamingo.jpg

"Maintenant c'est l'époque du SMILE !"

Qu'est-ce qu'il entend par "époque du SMILE" ?... L'époque des Smileys ? L'époque du  ":D" expression faciale atypique de Doflamingo et des porteurs du 'D' tels que Luffy, Roger ou Sauro ?

Serait-il donc en train de parler de "l'époque du D" ?...

Hum, ça porte à réfléchir. D'autant plus que Doflamingo était aussi présent à Jaya (notez une fois de plus l'importance de cet arc), et a d'ailleurs livré à ce moment là un discours porté sur la nouvelle ère, celle des plus forts, peu importe les rêveurs.

Cette idéologie à l'encontre des rêveurs, de ces gens souriants, on peu aussi la retrouver sur le Jolly Roger de Doflamingo :

doflamingo.png

Mais à quoi joue donc Doflamingo ?

Est-il pour ou contre le SMILE ? Est il un D ? Est-il avec les D ou contre eux ? Quelle idéologie partage-t-il vraiment ? Quelle est son importance dans la nouvelle ère et dans cette montée en puissance de la volonté du D ? Sans oublier son discours durant la guerre de Marineford, il est clair que Doflamingo sait quelque chose, soit sur le siècle oublié, soit sur les 'D'...

Et lorsque l'on voit qu'il est plus ou moins lié à plusieurs valeurs en rapport avec les 'D' (rêves, démons, royauté/Tenryuubitos, sourire/smileys, connaissances, etc ...), ça devient de plus en plus intriguant...

A suivre ...

Ouah, au bout d'un peu plus de 2h, enfin ... Dur de mettre en place tout ça avec Google Chrome qui bugue toutes les 30 secondes ^^ ... J'vais me coucher moi maintenant.

• Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue ton raisonnement tien assez la route surtout pour la dernière partie qui concerne le D pour DON et le sourire  ;D, et j'ai toujours pensé au faite que le D signifier carrément Don maintenant reste à attendre la vrai histoire made in Oda, mais ton raisonnement donne vraiment à réfléchir  ;D.

Concernant l'idée du clan ou de la descendance, si on se réfère aux paroles de Barbe blanche (qui connait l'origine du D), il précise bien que leur lignée est éteinte. Pour ma part le D n'est donc pas affilié à un clan/famille mais peut être que plusieurs familles ont été choisi pour porter cette initiale et donc, leur volonté (du peuple d'origine).

Tu as regroupé une bonne partie des hypothèses, je ne crois pas personnellement à l'hypothèse du sourire, ni à la demie lune (pour des raisons déjà évoquées). Par contre j'aime bien l'hypothèse du rêve, D comme Dream car c'est le thème central du manga. J'aime bien l'idée que cette initiale est le rêve d'un peuple tout entier et qu'ils ont transmis leur volonté afin que celle-ci soit réalisée un jour. Et puis, la volonté du D comme étant la volonté de rêver, la volonté du rêve, c'est quand même la classe. Faut essayer aussi de se mettre dans la tête de l'auteur, veut-il faire quelque chose de complexe, ou veut-il faire quelque chose de "simple". One piece étant à la base un manga qui devait durer 5ans, et étant à la base une histoire simple concernant l'aventure de quelques personnages, j’opterai plutôt pour la deuxième hypothèse, quelque chose de simple. Et puis il y a aussi le fait que l'anglais est trés présent dans le manga ne serait-ce que par le titre et la lettre du D qui apparaît comme tel dans la version originale. Ce qui fait donc penser à une initiale, donc D=Dream pour ma part.

Apres je suis aussi très friand de toutes les hypothèses "extraterrestre" ce qui complexifie la chose, mais en soi je pense que la réponse du D est quelque chose de simple, de concret.

Joli résumé.  ;)

Je connaissais pas les théories du Don, du sourire et de la lune, mais il faut avouer qu'elles sont toutes assez séduisantes.

Sur les noms, j'excluerais à priori le "Destiny", en effet, quel besoin par exemple pour Luffy de se battre pour son rêve, s'il y est prédestiné ? L'intérêt du rêve, c'est justement l'idée d'arriver là où personne n'aurait pu prévoir (beurk, quelle phrase moche), genre le mec d'une petite île perdue qui devient un crack mondial.

A rebours, les "Demon" "Devil"ou "Damned" me plaît beaucoup surtout dans l'idée d'une catégorie de personnes, de préférence pas une ethnie, ayant été exclues/bannies/discriminées/maudites loin dans le passé, si possible pour des raisons politiques et pas racistes, un peu dans l'idée de Robin, enfant des démons. Ce qui me génerait serait qu'à la fin on se retrouve avec une basse histoire de vengeance ou pire de reconquête du pouvoir.

Je voulais parler un peu de la lune.

Le D, est la phase croissante de l'hémisphère nord et décroissante au sud.

Le D est le premier quartier.

En hongrois le D lunaire, vient du mot dagad qui signifie bouffer et croître (ce qui rappelle luffy et ace)

On peut penser aussi au dieu lunaire de sumer,  dingir signifierait alors Dieu, dans le sens d'être supérieur.

De là, on arrive à babylone ou babel (à partir de dingir), qui signifie la porte de dieu.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé une ressemblance entre ponéglyfe et écriture cunéiforme.

• 1 month later...

Voilà, j'ai acheté le dernier tome de One Piece (le 59) et en relisant je me suis rendu compte de quelque chose: Pourquoi d'un seul coup les marines, et d'autres personnes ont arrêté d'appeler Gol D Roger par ce nom et de se contenter de l'appeler Gold Roger?

Est-ce que parce que entre-temps Roger aurait fait quelque chose de marquant? En rapport avec le One Piece?

C'est en effet un détail mais tout de même. De mémoire Luffy, quand on le nomme entièrement, tout le monde l'appelle Monkey D Luffy, pour l'instant.

Peut-être que Roger ne méritait plus son "D"?

Bref, je voulais partager mes pensées sur cette disparition du D ^^

Edit: Excuse de la faute de frappe, mais ça ne change pas grand chose. Pourquoi ce changement soudain? Roger aurait "volé" son D et les marines auraient découvert le poteau rose? Je reste dubitatif

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un abus de langage de la part de la Marine.

Je pense que la Marine sait à quel point les "D" sont dangereux pour l'équilibre du monde : ils peuvent comprendre les ponéglyphes, sont des électrons libres incontrôlables, ont tendance à faire les choses en grand (voir mon hypothèse à ce sujet).

Selon moi, pour éviter que les gens commencent à se poser des questions sur la Volonté du D, voir ne veuillent résoudre ce mystère, ils ont cherché à effacer sa trace dans le nom même du Seigneur des Pirates. Il s'agit ici d'une manipulation de l'histoire comme le Gouvernement Mondial semble en avoir le secret...

Les D ne peuvent pas lire les ponéglyphes. Aucun ne peut, pas à notre connaissance. Roger ne les lisait pas, il "entendait juste la voix de toute chose".

Après, pour l'instant, le seul truc qu'on sait des D, c'est qu'ils ont, pour la plupart, un destin relativement disproportionné (mis à part Sauro, le reste est pas trop mal dans le genre).

shiro kuro,

je pense que mel voulait dire ca(lire/entendre les voix permettant de comprendre), et je suis du meme avis que lui, en pensant que tous les "D" peuvent entendre ces voix et donc "décrypter les ponéglyphes".

Bn  a donc pour moi aussi cette capacité, et ce serait pour cela qu'il arrivera à trouver rough tell comme luffy et que leur combat aura sans doute lieu sur cet ile pour le Op.

Mais ce que je me demande, c'est en quoi BB pouvait penser que ce n'est pas Bn qu'attends Gol D roger,sa "méchanceté/noiceur" ou autre.

Qu'est ce que roger a pu dire à BB sur le sujet?

• 2 months later...

merci dabord pour les info dont certain sont très interrésante et a suivre de près ,

pour moi le fameux D est l'un des plus grand secret de one piece et le plus intrigant

perso je pense , comme certain l'ont dit que le D serait symbolique de rêve ( DREAM) et que seul une rare poigné de pirate possédant ce D peuvent prétendre au titre du seigneur des pirates et du one piece....pour moi le D est la "clé"......

sinon pourquoi les plus grand pirates tel que barbe blanche, shank le roux ou encore un autre empereur n'ont pas pris la releve après la mort de Gold D Roger pour le titre du seigneur des pirates.....pourquoi donc?....ils n'ose pas? ou ils leur manque quelque chose?

ceci est un grand mystère.....

.....

et aussi pour moi je pense que le siecle oublié de 100 ans porterais sur le secret de la volonté du D

le secret des ponyeglyphes...beaucoup d'hypothèse sont possible mais actuellement on en sait pas plus!!!  ;D

• 1 year later...

Bonjour tous le monde  8).

Je me permet de faire un copier coller de ma théorie concernant la volonté du D. (au passage merci Goon pour ton aide  :) )

On sait aujourd'hui que BN possède deux FDD, le yami yami no mi, un Logia. Et le gura gura no mi un Paramecia.

Marco commandant n1 de BB fit la remarque que la structure du corps de Teach etait anormale. Ce qui amene certains a penser que cette faculté d'absorption est du a son FDD, je mettrai cette faculté sur le compte de la volonté du D.

Volonté du D. comme Volonté du Démon.

Ma théorie est la suivante, cette volonté permettrait a la personne de posseder les trois types de FDD, un logia, un paramecia, et un zoan.

On sait que Roger est mort d'une maladie incurable. Si cette maladie etait lié a la Volonté du D. Il faut dire que, une personne possedant autant de capacité physique, modelant son corp entre ces transformations et extension (Paramecia + Logia + Zoan).

Le corps de l'utilisateur devrait subir pas mal d'effet irreversible.

Ma théorie est que Roger possedait 3 FDD, lui conferant la plus puissante combinaison possible, mais rendant son corps extremement fragile.

Pour ce qui est de Dragon, nous n'avons aucune informations a son sujet, mais j'aime a croire qu'il possede deux FDD, le Zoan du Dragon, ainsi que le Logia du Vent.

Pourquoi le vent, parcequ'il est l'homme le plus traqué au monde, et reste insaisissable, il aurait un peu les memes capacités que Tobi dans Naruto. Pourquoi le Dragon.. bah je m'etais dit que comme il s'appelait dragon

Sans vouloir spoiler ceux qui ne suivent pas les scans, disons qu'actuelement l'intrigue tourne autour des FDD, et ce n'est surement pas du Fan Service que de dire que Luffy sera au centre de tout ca (vous m'avez compris).

Je pense qu'il est au stade ou il peut encore ameliorer ses capacités liées a son FDD, notamment en boostant son haki, mais il arrivera un moment, ou son FDD connaitra ses limites. Et ne lui permettra plus de combattre des personnes tel que AkaInu, Kizaru, Teach, Kaidou, Big Mom.

Je ne sais pas si ca a été deja evoqué, c'est le matin, j'ai pas encore lu les milliers de post sur ce sujet......

Cela a été évoqué que les D puissent avoir 2 ou 3 FDD sur le délirium.

Pour la limite des FDD, je ne suis pas totalement d'accord dans le sens que le même coup avec un haki plus puissant, lui permettrait de vaincre un Amiral.

Donc ou est la limite dont tu parles, pas évident de la trouver.

Moi , je suis un peu d'accord, je pense aussi qu'un D peut posséder plusieurs fruits!

Comme on le sait le corps de BN est spécial, peut être que les D à l'origine pouvait "pactiser" avec plusieurs démons et avoir deux ou trois fruits en eux pour les plus puissants seulement évidemment.

D'où la crainte du GM envers ce "clan". Après, je me dis aussi que cette crainte peut être dû à autre chose: Une capacité naturel au haki royale. Après, on n'a pas la confirmation que tous les D le possèdent mais je ne serais pas étonné que ça soit le cas.... Bien sur certains l'auraient en eux sans pour autant savoir s'en servir, ou d'autres auraient peu de haki des rois.

Tant dis que les plus puissants seraient des monstres de ce type de haki pouvant mettre à terre des centaines de personnes et ayant une capacité naturel à unir les gens.

Mais, pour en revenir aux FDD, pourquoi les D les plus puissants à l'origine n'auraient-ils pas en eux quelque chose qui fait qu'ils peuvent avoir plusieurs fruits? Et BN, notamment serait le seul ou l'un des seuls D restant à avoir gardé cette capacité!

Je trouve ça possible pour ma part.

Je pense que s'il n'y a que Teach qui possede deux FDD (et peut-etre Dragon qui sait...), c'est parcequ'il est au courant qu'il peut le faire. Pour d'autre, absorber un second FDD est synonyme de mort. Qui voudrait tenter le diable donc?

J'aime egalement assez l'idée en rapport avec la Lune. Ou le "D" represente deja une Demi Lune symboliquement.

Je precise que je parle dans mon ancien post de la capacité dune personne possedant la volonté du D. Pas de l'origine.

@Grabriel

Il est probable comme tu dis, qu'avec un meilleur haki Luffy puisse battre des adversaires de l'ordre du Top 10 de OP. Mais je pense qu'en maitrise du FDD Luffy est quasiment a son apogée (or il reste quand meme plus de 9ans a OP). Difficil d'imaginer 9années d'entrainement au Haki pour Luffy.. (désolé du hors sujet)

A l'heure actuelle, je rejoins un peu Milianii.

La réapparition du Mera Mera est pas pour faire figuration et je pense qu'il sera mangé. Je pense que Luffy recuperera le fruit et le conservera.

Un certain moment il arrivera a une limite face aux autres poids lourd du nouveau monde, Kizaru, Akainu, BN et autres, peut etre on apprendra plus sur le "D", mais je vois bien Luffy manger le mera mera.

En tout cas, idée un peu farfelu Milianii mais je pense un peu comme toi. Sauf pour dragon je pense qu'il a un fruit qui lui permettrai de controler la météo ^^ foudre, vent, tornade etc.

Pour ma part je pense que l'initial D est la première lettre du fameux Royaume détruit par le passé par les fondateurs du GM, et ceux qui portent cette initiale à leur noms sont simplement les descendants des survivants de ce fameux royaume. Leur histoire a été préservé par les Ponéglyphes pour ne pas être oubliés ni détruit. Mais sinon j'écarte pas l'idée du rêve (Dream) très présent chez les porteurs du D.

[On HS]Mais je ne crois pas que Luffy va manger un 2eme fruit du démon (en loccurence le mera mera no mi), à la base Oda a voulu d'un héros qui ne soit pas invincible, d’où l'idée d'attribuer un pouvoir de type paramécia pour le rendre fort et garder une certaine vulnérabilité mais c'est davantage la volonté/conviction de réussir qui le caractérise. Teach est l'exception à la règle (l'image du méchant ultime).[Off HS]

@MysteryC

Dragon peut avoir un seul FDD comme deux. J'aime assez l'idée qu'il ait le FDD du vent, avec la notion d'insaisissable qu'il a, ainsi que le flash back avec Ivankov ou Dragon se tient face au vent.

Je vais ouvrir un topic (sil nexiste pas  9_9 ) sur le Mera Mera no Mi et Luffy. J'ai pas mal a dire a ce sujet. Et on evitera de partir en HS.

• 5 weeks later...

Pour ceux qui ont lu le tome 41 ou la jeunesse de Robin, j'ai pensé à quelque chose uand le professeur trèfle parle de l'île qui a été éradiqué . On suppose que c'estle gouvernment qui l'a fait . Cependant certaines personnes qui vivaient sur cette île on survécu et afin de se rappelé à tous d'où il venaient ils ont rajoutées un D dans leur nom de famille. Ainsi on retrouve à travers le monde des personnes tel Gold D Roger, Monkey D Luffy, ...

C'est farfelu je vous l'accorde mais bon ca m'est venu comme ça quand j'ai lu le tome 41.

A vos avis :P

Oui je sais je sors un post qui date de six ans ...

Mais je le trouve vraiment sympa et puis sa permet de relancer le débat  ;)

Pour moi les D c est une communauté alors l idée qu il soit originaire tous du même endroit me plait beaucoup , et si en plus cet endroit est le royaume disparu c est encore mieux , ça renforce l inquiétude qu a la marine avec ce fameux D et une possible capacité intégré au génome de ces personnes très dangereuses si en de mauvaises mains et qui aurait alors poussé la marine à les éradiqué

Mais certains ont pu survivre et la on les descendants