Ike (mercenaire) Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Hordure C'est exactement cette scène, on voit bien qu'il y a eu contact entre les ailes et le poing de Akainu, alors qu'avec Kizaru, il se laisse traverser et on voit clairement la partie gauche de son corps trouée, mais genre complètement, comme un Logia. J'ai toujours affirmé ceci et j'attends juste que ça soit expliqué plus longuement par l'auteur puisqu'il n'a pas voulu répondre aux questions du SBS concernant le FDD et les flammes du personnage, mais je pense que Marco doit surement alterner Haki défensif+flamme quand il y a une attaque susceptible de lui causer de trop lourds dommages et là, intelligent comme tu es, tu comprendras sûrement que je parle de la scène où Garp lui file un monstrueux coup de poing à la joue -lu comme ça, ça paraît vraiment nul, mais Garp a une force physique de fou malade et un haki de barbare-, je pense aussi que là, c'est du Haki défensif que Marco aurait parsemé sur sa joue alors transformée en Phoenix et donc 'en flamme'. Franchement, je suis vraiment pas sûr que Doflammingo aurait encaissé une attaque en gardant son jourire de Joker, au pire avec quelques dents en moins, mais là, charisme réduit à néant. Je crois d'ailurs que pour le Haki défensif, je l'ai évoqué dans la notation du Phoenix, ce n'est pas explicitement montré, mais je suis sûr que c'est un des maîtres en la matière. De toutes les façons, l'orientation principale de son fruit, c'est la défense et ça, en terme de pouvoir de destruction, il paraît, oui, à la ramasse et comme tu dis, c'est normal. Mais je trouve qu'il pallie cette faiblesse avec son style de combat semblable à celui de Sanji pour le coup, donc on va dire qu'il pourra toujours faire 'mal', mais qu'il devra s'y prendre à plusieurs reprises en risquant quelques plumes pour le coup, mais c'est ce qui fait son charme. ^^ Je suis fan des deux personnages, alors si le scénario me donne raison, j'espère sincèrement que Dofla-Marco, c'est pratiquement la même chose et d'ailleurs, la communauté dans sa globalité semble aussi voir ces deux pirates dans un même ordre de puissance 90+. Enfin, 90 pile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Un grand pavé qui ne sert pas à grand chose. Ahah, merci pour cette petite pique, c'est de bonne guerre Dofla esquive Oars et lui coupe une jambe. Moria empale un cible géante en déséquilibre n'ayant aucun moyen de se défendre. Et je soulignerais qu'il a même pas été foutu de toucher un organe vital J'avoue, mais Oars faisait une cible bien trop facile et ça a été dit dans la guerre, c'est juste une simple boule de force brute. N'importe utilisateur de FDD avec une particularité vicieuse l'aurait vaincu sans mal, Moria y compris. Dofla qui a peur de Kaidou ou des amiraux, voir mon post plus haut. Et Dofla ne "fuis" pas l'amiral, les deux ne semblent pas vouloir d'une confrontation. Ce qui n'a pas empêcher Dofla de le provoquer ou de prendre le risque de lui tourner le dos. Oui, fuir était excessif, j'en conviens. C'est plus esquiver la confrontation que j'aurais du dire. Mais le résultat est là. Dofla venait faire le ménage pour empêcher ses secrets d'être dévoilés et résultat, il est stoppé net par un Aokiji se posant en protecteur. C'est Dofla qui venait attaquer et c'est lui qui est reparti la queue entre les jambes. Victoires total d'Aokiji sur ce coup. Dofla a juste trouvé une solution de repli mais il a quand même du concéder quelques trucs. Preuve que Kuzan est un ennemi contre lequel il a peu de chance de vaincre. Situer le niveau de Dofla? J'ai peur de m'y risquer par de trop grand inconnu. Suffisant pour être une menace à un amiraux, sans doute. Par contre, je ne sais pas si je dois le placer à leur niveau ou un cran en dessous comme Marco. Non, je le placerais sans doute au-dessus de Marco. L'homme phénix est une plaie à gérer, mais il n'avait pas l'air d'être une grande menace. Sur le niveau de Dofla, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il est inférieur aux yonkou et aux amiraux. Après en est-il si loin que ça ? A-t-il le niveau Marco ? Seul l'avenir nous le dira. ....... ......... Meme quand Heisenberg était en mode " tu fais pitié " , " j'en ai fini te concernant " ( chose qui allait etre réciproque ) et qu'il m'a relancé j'ai répondu ( respectivement réponse 1176 et 1240 ) . Ahah fan de Dieudo, je le savais ! Tu remontes dans mon estime vieux Sinon oui, comme je l'avais dit, le coup de la pitié était de trop, je m'étais excusé quelques posts plus loin, car sur le coup, je pensais vraiment que tu nous trollais. Surtout quand, contrairement a toi qui a cerné-je pense- mes idées, certains utilise encore ce ton affirmatif ridicule du mec qui croit tout savoir en se basant sur des pur éléments interprétatifs. Je suis pas intervenu spontanément pour exposer mes idées, mais parceque je trouve qu'il y a des mecs qui craquent. Du coup pas toi, tu m'as prouvé dans ton poste s'adressant a moi que tu étais capable de parcimonie. D'ailleur j'ai pu voir plein de postes sensés et mesurés (quelque soit le "camp")... sauf de la part de deux trois irréductibles. J'essaye de toujours être le plus objectif possible même si c'est un travail délicat évidemment. De part mon post, j'ai expliqué comment j'en été venu à affirmer (ce que je ne faisais pas avant) que Mihawk à le niveau yonkou. C'est la semi débâcle de Dofla qui m'a conduit à cette conclusion. J'évite le plus possible de balancer des affirmations au hasard, sinon c'est la contradiction assuré plus tard. _________________________ Bon après mon argumentaire voilà mon point de vue subjectif sur les forces des corsaires pré-elipse : Mihawk - Yonkou Yami Teach, Doflamingo, Kuma, Jinbe, Hancock - Top commandants de flottes (Vista, Joz, Marco) Crocodile, Moria - Niveau commandants moyen Ce qui nous donne, au final, quelque chose de tout à fait valable contre un yonkou. PS: en tout cas, il faut bien reconnaitre que malgrès ce qu'on peut leur reprocher, ce sont bien Bébé et Luca Brasi qui font vivre ce topic ces derniers temps. Quand ils postent pas c'est assez vide EDIT: Les commandants de BB sont sous-estimés. Pour rappel, ils n'étaient pas seulement les commandants d'un yonkou, mais les commandants de l'homme le plus fort du monde. Quand t'es un commandant(ou bras droit) de l'homme le plus fort du monde, ca dit bien ce que ca dit, et en terme de puissance ne prouve donc en rien qu'un commandant de BB ne soit pas du niveau d'un Yonkou tout simplement car aucun des yonkou n'est l'homme le plus forme du monde(du moins n'était avant la mort de BB). Je tiens juste à rappeler, qu'on ne sait pas qui est l'homme le plus fort du monde actuellement. Kaidou a été pressenti comme tel, mais Oda ne l'a que sous-entendu puisque le titre de créature la plus forte du monde peut-être être interprété autrement. Ensuite faut savoir que si Marco avait le niveau Yonkou, comme expliquer que tous les territoires de BB soient tombés juste après la mort du vieux ? Marco, s'il avait ce niveau aurait pu empêcher ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je tiens juste à rappeler, qu'on ne sait pas qui est l'homme le plus fort du monde actuellement. Kaidou a été pressenti comme tel, mais Oda ne l'a que sous-entendu puisque le titre de créature la plus forte du monde peut-être être interprété autrement.Je le sais bien. Justement la raison pour laquelle j'ai mis entre paranthère "du moins n'était avant la mort de BB". Quant à Kaidou, pour moi en tous cas il parait évident que son titre faisait référence au plus fort en ce qui concerne les utilisateurs de Zoan. Ce que ca prouve cependant c'est qu'il doit être plus fort que Marco ou Sengoku(du moins le Sengoku actuel) au vu du titre vu que ce sont tous 2 des utilisateurs de Zoan Ensuite faut savoir que si Marco avait le niveau Yonkou, comme expliquer que tous les territoires de BB soient tombés juste après la mort du vieux ? Marco, s'il avait ce niveau aurait pu empêcher ça. Pour moi quelqu'un du niveau d'un autre signifie qu'il est capable de lui tenir tête. J'ai pas dit non plus qu'il égalait les yonkou, mais c'était une manière de dire qu'il peut leur tenir tête en 1vs1 lors d'un match à rallonge, mais perdrait au final. Après c'est pas certain, c'est juste mon percu du manga pour le moment Et puis rien ne dit que Marco ait réellement voulu stopper Teach. Peut-être que sans son capitaine, il a changé de motivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bref, pour résumer : - Doflamingo, avec Kuzan dans son dos, n'en a rien à faire (tiens, là Kuzan attaque dans le dos aussi, mais certains n'estiment pas très intéressant de le relever ^^). D'ailleur j'ai remarqué que vous aimez bien interpréter la scène dans un sens, selon quoi Dofla évite le combat avec Kuzan, mais il me semble que Kuzan ne cherche pas non plus à se taper avec Doflamingo (mais ça, c'est pas si important dans votre argumentation ^^)... - D'après les derniers chapitres, Doflamingo n'a peur ni du GM ni des Dragons Celestes, et qui dit atteinte aux DG dit attaque d'un Amiral = Dofla n'a donc pas peur d'une possible attaque d'un Amiral. - Il est prêt à quitter le poste de Schichibukai à tout moment, fait ce qu'il veut de la Marine en donnant de fausses infos sur sa démission, et donc en ridiculisant Akainu (il n'a pas vraiment peur que ce dernier avec son tempérament vienne lui péter la gueule apparemment ^^) -Il y en a plein qui interprète la scène sans prendre en compte certaines choses hors puissance : Kuzan n'est plus marine donc il n'a plus la carte visa gold pour purger du pirate comme il veut (encore plus quand il s'agit d'un Schichibukai cher au GM)... Kuzan a un caractère cool à laisser passer facilement les choses (une fois Ace mort à MF, on l'a pas vu des masses le faisan bleu...) et surtout je doute qu'il ait envie de s'attirer le spot light vis à vis de la mafia mondiale et du GM qui auraient voulu sa tête si il avait eu le malheur de s'en prendre à DF. -Luffy non plus n'a pas peur des Dragons celestes au point d'en défoncer un, pourtant ion a bien vu qu'il avait pas le niveau amiral quand il s'est payé ce luxe. Il faut savoir ce que DF entend quand il dit qu'il n'a pas peur d'eux : pas peur d'aller contre leurs intérets, de les défier ou oserait il à aller jusqu'à en savater un comme Luffy ? -Et pourtant il ne l'a pas quitté là... Bizarre mais au moment où il peut prendre le choix de les quitter vu les circonstances, il s'empresse d'utiliser ses relations pour garder son poste... Je ne remets pas en cause la puissance de Doflamingo, mais mon avis que sa manière d'agir est au dessus de sa puissance. Ce que je veux dire c'est que je le vois comme quelqu'un à avoir bien compris à quel point le paraitre est important pour augmenter encore plus son "aura" d'où le fait de menacer, faire le beau, etc... Mais quand on regarde bien, chacune de ses actions n'est pas folle et inconsidéré contrairement à un certain Luffy : il sait bien que le mec du GM qu'il menace ne peut pas agir contre lui, face à Aokiji il sait bien qu'il peut se permettre ce luxe car il n'a pas affaire à quelqu'un d’extrémiste comme Akainu... Perso je serais ok pour dire que DF n'a pas peur des amiraux quand il fera le malin en face à face d'un taré comme Akainu... Tu dis qu'il peut venir lui faire ravaler ses dents, mais concrètement combien de chances il y a il pour ça ? -Il a ses responsabilités d'amiral en chef -C'est le GM qui est le patron des Schichibukai et de la marine donc qui dit quoi faire. Et Akainu est certes un taré, mais semble respecter la loi du GM au dernière nouvelle. Bref très peu de chance pour ça, encore une fois les risques pris par DF sont très bien calculés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ensuite faut savoir que si Marco avait le niveau Yonkou, comme expliquer que tous les territoires de BB soient tombés juste après la mort du vieux ? Marco, s'il avait ce niveau aurait pu empêcher ça. On ne sait pas ce qu'il est advenu de l'équipage de Barbe Blanche et surtout de leurs alliés après sa mort. Que l'équipage soit resté souder est quasiment certain vu son histoire mais les équipages alliés en revanche.... Il est possible qu'un certain nombre d'entre eux les aient lachés pour suivre un meilleur parti. Je le sais bien. Justement la raison pour laquelle j'ai mis entre paranthère "du moins n'était avant la mort de BB". Quant à Kaidou, pour moi en tous cas il parait évident que son titre faisait référence au plus fort en ce qui concerne les utilisateurs de Zoan. Ce que ca prouve cependant c'est qu'il doit être plus fort que Marco ou Sengoku(vu du titre) vu que ce sont tous 2 des utilisateurs de Zoan Ca a été démenti par CCC mais apparemment, il dirait des âneries Pas envie de relancer un débat à ce sujet mais je rappelle tout de même que selon lui, son titre englobe tous les êtres vivants, sans exception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ca a été démenti par CCC mais apparemment, il dirait des âneries Pas envie de relancer un débat à ce sujet mais je rappelle tout de même que selon lui, son titre englobe tous les êtres vivants, sans exception. Franchement pas besoin d'une autre traduction quand tu peux interprêter un manga toi-même, et dans ce cas la plus logique interprétation c'est celle la étant donné la réaction de Nami("donc il n'est pas humain?"). C'était clairement un message laissé par Oda pour nous dire que les humains ne sont pas comptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Franchement pas besoin d'une autre traduction quand tu peux interprêter un manga toi-même, et dans ce cas la plus logique interprétation c'est celle la étant donné la réaction de Nami("donc il n'est pas humain?"). C'était clairement un message laissé par Oda pour nous dire que les humains ne sont pas comptés Déjà discuté de ça, je préfère laisser tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Franchement pas besoin d'une autre traduction quand tu peux interprêter un manga toi-même, et dans ce cas la plus logique interprétation c'est celle la étant donné la réaction de Nami("donc il n'est pas humain?"). C'était clairement un message laissé par Oda pour nous dire que les humains ne sont pas comptés @GTA: Enfin que ça veuille dire qu'il est le plus puissant des Zoan ou que c'est déjà une créature à la Chopper qui a mangé un Zoan humanoïde (on connait l'humain, le bouddha, ? ect..), ça veut quand même dire qu'il est ultra-balèze dans les deux cas. A tous les coups, ça sent bon le bon gros "Zoan mythique ou préhistorique". Et vu que je vois pas grand chose qui puisse être plus cheaté que celui du Phénix ou du Bouddha, il doit avoir un Zoan qui doit faire trembler d'effroi à son évocation (genre le Gura Gura no Mi chez les Paramecia). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Doflamingo n'a rien montrer de plus que les précédents méchants du manga en réalité je comprends pas d'ou viens la hype autour de lui. Crocodile à éclaté Luffy en quelques secondes dans le désert. Eneru a foudroyé Sanji sans forcé. Lucci a battu Luffy ET Zoro en un seul coup à Water 7. En quoi Doflamingo qui défonce Smoker et Sanji est différent de eux? Ce n'est pas comme si Doflamingo avait réellement des exploits de forces comme trancher un Iceberg sans même le vouloir (coup destiné à Luffy), changer le climat d'une île, ou tout simplement prendre des attaques sérieuses d'un Amiral et répliquer sans être totalement surpassé. Bref que Luffy puisse le battre seul n'aurait absolument rien de surprenant, DD n'est pas un cas spécial comme certains le croient, c'est un méchant d'arc au même titre que Crocodile/Ener/Lucci mais pas un antagoniste de premier plan comme peut l'être Barbe Noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 On ne peut pas comparer DF aux autres corsaires ou ennemis de Luffy, Luca, tout simplement car DF est un Top mondial, un ennemi d'une envergure jamais vu jusqu'à maintenant. Lucci, Crocodile etc... c'était de l'ennemi de seconde zone, même si on les apprécient. Là c'est du lourd de chez lourd. Il n'y a pas du "hype" juste une lecture intelligente et non partisane du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je rejoins Luca Brasi, le niveau de Doflamingo n'est pas non plus insurmontable pour Luffy, le plus impressionnant reste son influence, pour ma part la différence entre Luffy et Crocodile à Alabasta, du moins au début de l'arc, est beaucoup plus importante que celle qu'il y a actuellement entre Luffy et Doflamingo sur Dress Rosa. D'autres part les événements actuels démontrent bien que Doflamingo ne se différencie pas réellement d'un Crocodile, il est tout aussi arrogant, un vrai "méchant" qui a fait souffrir d'autres pour servir ses propres intérêts, ce type de personnage est en règle générale vaincu par le héros à la fin de l'arc, comme ce fut le cas pour tout les autres avant lui (Crocodile, Lucci, Ener, Moria, Hody etc....). Doflamingo ne fera certainement pas une exception à cette règle sacrée du shonen. D'autant plus que si Oda compte en effet faire progresser et montrer les limites de son héros et surtout continuer à faire avancer son histoire. Doflamingo, il faut le considérer comme une étape de plus pour Luffy.....et non comme un mur qu'il ne peut pas franchir, auquel cas il a réellement besoin d'un nouvel entrainement pour espérer combattre un Yonkou, en soit une "étape" encore plus difficile que le Flamand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Mihawk est supposé être le meilleur épéiste, donc si l'on avait changé Mihawk avec Shanks sur cette action(sabre contre sabre), peut-être que le sabre de BB se serait tout simplement coupé en 2, car dans un duel d'épées il est inférieur à Mihawk Ah ouais , carrément ? ^^ Il aurait pu lui couper son bisento en 2 . Il en va donc de meme si on aurait changer Rayleigh et Shanks a la place de Barbe Blanche . Takanome leur auraient ( peut etre ) couper leur épées en 2 . Mmmmm : " J'en doute " ^^ . Aokiji a pour but de stopper Doflamingo Aokiji a pour but de vaincre Jozu . Encore une fois , affirmation gratuite . Que ce soit pour Robin , Luffy ou Joz , ils se font congeler de la meme façon , ils sont cloués sur place et tant que leur coeur n'est pas congelé , ils peuvent et ce sont tous décongelés a l'eau ( et au passage Hordure , Luffy se prend un Ice Time ^^ ) : Et Doflamingo s'en défait : C'est vrai que prendre quelqu'un par derrière est un fait d'armes tellement admirable ( total coincidence avec le link juste au dessus ^^ ) , mais les faits d'armes en face à face a ce niveau là, sont inexistants. Je parlais d'un certain niveau ....... Sanji, c'est loin d’être impressionnant. Quid de Daz Bones : Arrete de jouer la victime et nuancer les propos des autres.Tu es dans un débat, quand tu n'assumes rien de ce que tu dis, tu penses que les gens vont le prendre comment. Tu penses que qui aimerait parler avec une personne qui ne cesse d'éviter le véritable sujet. Arrete de jouer au grand chef et parler pour les autres / gens . J'te signale que c'est toi qui est venue me parler alors que je ne le faisait plus . J't'ai rien demandé moi . Ahah fan de Dieudo, je le savais ! Tu remontes dans mon estime vieux De meme ^^ . Ce n'est pas comme si Doflamingo avait réellement des exploits de forces comme trancher un Iceberg Ca j'peux le concevoir , il a a son actif qu'une p'tite tour découpé qui se trouvait a Dresserosa alors qu'il était sur Green Bit . Et une p'tite moitié de météorite . Est c'qu'il aurait pu couper la glace qui se trouverait juste en face de lui pour autant ? Probablement pas . Plus sérieusement , tu prend réellement pour exploits de force le fait que Takanome a coupé de la glace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Enfin, peut-être que moi aussi je m'avance un peu trop vite, avec le peu d'infos qu'on a commencé à avoir. Peut-être que je suis moins crédible que vous à cause de mon pseudo . Vu que tout le monde à ses personnages favori avoir un pseudo de sn personnage préféré ne fait pas de cette personne de moins crédible, elle assume, ce qui ne peut pas etre le cas de tout le monde. @Luca Brasi , le problème c'est que les Mugi n'ont plus le niveau de simple matelot comme à l'époque de Croco, Ener et Lucci , Sanji poutre Lucci et Croco largement actuellement et pourtant ce dernier se fait massacrer par Doflamingo donc conclusion Doflamingo n'est pas un rigolo comme les autres Boss .. Beh comme tu le dis les mugiwaras n'ont plus le niveau de simple ''matelot'', alors oui Sanji battrait Crocodile ou Lucci avec son niveau de maintenant mais comme il a été montré avant il n'avait rien pu faire face à eux donc je vois pas la différence qu'il y'a entre ses boss vu qu'il avait fini de la meme manière contre les autres. Le fait qu'il soit un top mondial, signifie t-il quelque chose, vu que l'écart de force est moins grand que celui qui écartait Luffy de ses anciens adversaires de la première parti de Grande Line sauf pour Lucci. Et c'est bien ce que Lucas Brasi veut faire comprendre dans son message, il n'y a rien d'insurmontable pour Luffy comparé à ses anciens combats. PS:Il semble y' avoir des ninjas, ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 le problème c'est que les Mugi n'ont plus le niveau de simple matelot comme à l'époque de Croco, Ener et Lucci , Sanji poutre Lucci et Croco largement actuellement et pourtant ce dernier se fait massacrer par Doflamingo donc conclusion Doflamingo n'est pas un rigolo comme les autres Boss .. Je suis pas de ceux qui mettent Doflamingo sur un piédestal au niveau de Marco and Co mais faut pas non plus le rabaisser plus bas que terre , il se défend bien pour l'instant .. Faut voir dans quel contexte il bat Sanji aussi. il se fait d'abord prendre de vitesse par ce dernier mais subit le coup sans séquelles. A ça il rétorque que Sanji est fort tout en souriant. Un air de dire "tu es fort mais contre ma capacité ça ne veut rien dire". Et c'est vrai la capacité de Dofla semble pouvoir maitriser n'importe quelle force (Joz l'avait été même si c'est dans le dos, il a quand même été stoppé net en plein élan). Donc la force brut est inefficace contre la capacité de Dofla. Si Sanji a perdu, c'est parce qu'il a foncé dans le tas sans réfléchir. Une attaque de force pure ce qui a évidemment rendu la tâche de Dofla facile. Je pense qu'une fois la capacité de Dofla percée à jour, les mugis et très probablement Luffy pour être plus précis, sera en mesure de se le faire. Dans la douleur, mais il le battra, très certainement. L'arc est trop long, Dofla trop montré comme un salaud inqualifiable pour qu'il s'en sorte. Un cas de figure semblable à ça : http://www.mangareader.net/103-2455-4/one-piece/chapter-348.html http://www.mangareader.net/103-2455-5/one-piece/chapter-348.html http://www.mangareader.net/103-2490-13/one-piece/chapter-383.html http://www.mangareader.net/103-2490-14/one-piece/chapter-383.html http://www.mangareader.net/103-2490-15/one-piece/chapter-383.html --- http://www.mangareader.net/103-2454-10/one-piece/chapter-347.html http://www.mangareader.net/103-2454-11/one-piece/chapter-347.html http://www.mangareader.net/103-2534-14/one-piece/chapter-427.html http://www.mangareader.net/103-2534-15/one-piece/chapter-427.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je pense qu'une fois la capacité de Dofla percée à jour, les mugis et très probablement Luffy pour être plus précis, sera en mesure de se le faire. Dans la douleur, mais il le battra, très certainement. L'arc est trop long, Dofla trop montré comme un salaud inqualifiable pour qu'il s'en sorte. D'accord avec toi. Tout comme Crocodile à Alabasta, la capacité de Dofla devra être compris et un moyen de la contré trouvé avant un affrontement sérieux contre lui. Dofla fait partie de la catégorie d'adversaire qui est presque sur de gagner sur un adversaire qui l'affronte pour la première fois sans indice sur ses pouvoirs. Ce genre de personnage deviennent souvent tout de suite plus abordable lorsque le "truc" est comprit. D’ailleurs, j'y pense. Il se sert sans doute de fils pour manipuler ses adversaires et même l'une des plus grosse brute physique du manga (Joz) ne peut pas s'en libérer. Par contre, est-ce que les logia peuvent s'en échapper en se dématérialisant? Et surtout, est que Luffy peut toujours s'étirer dans cette position? Effectivement, quelqu'un qui ne représente pas une grande menace n'est pas reconnue avec les Yonkô en personne par le conseil des 5 étoiles et bizarrement, seulement 5 personnes sont citées durant cette réunion ... 5 personnes et ... il a été cité. Ce passage a du être cité à tords au moins des dizaines de fois sur ce topic Le conseil ne parlait pas ici de la puissance personnelle de Marco. S'il est cité comme l'un des hommes pouvant arrêter BN et son crew, c'est parce qu'il dirige maintenant le reste des pirates de BB qui contrôle le quart du monde. Encore une fois, il ne faut pas résumer les forces de One Piece par deux chefs qui se tapent dessus. Pour le reste, je ne vois pas Marco comme égal aux amiraux, car après tout les échanges de coups avec eux durant la guerre, il n'en a pas vraiment inquiété un seul. Par contre, je n'ai pas dit que Marco n'était pas difficile à gérer. Le type n'est peut-être pas en mesure de 1v1 les amiraux, mais c'est une véritable plaie dans une guerre comme Marineford. Il est immortel, il vole et il a un excellent niveau. Exactement ce qu'il faut pour entraver les efforts des amiraux et les frustrer durant une guerre. Rien de pire qu'un type dont tu ne peux pas te débarasser facilement et qui va toujours se pointer au mauvais moment pour te faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Ce n'est pas comme si Doflamingo avait réellement des exploits de forces comme trancher un Iceberg sans même le vouloir + http://www.mangareader.net/one-piece/724/9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Dundan Je suis d'accord concernant le fait que cela ne soulignait pas la puissance individuelle, mais je pense que le conseil voyait, visiblement, l'équipage de BN et celui de Marco, si effectivement il en est devenu le capitaine ou le dirigeant, comme étant des opposants ayant un niveau semblable, c'est pour cela que indirectement, la puissance de Marco est forcément prise en compte, pour pouvoir faire face au crew de BN autrement, il n'y a pas grand intérêt à parler de lui en apparté, Oda aurait pu simplement nous dire l'équipage de BB pour qu'on comprenne tout de suite, mais c'était peut-être déjà pour nous donner un indice concernant la relève ou me devenir de cet équipage et qui en serait le potentiel capitaine. Par conséquent, j'ai vraiment tendance à penser qu'à la même façon que Doflammingo, il est une sorte de 'sous' Yonko et que son niveau n'a pas encore été totalement montré et que quand ça sera le cas, on comprendra pourquoi il semble jouir d'une telle renommée ou que Shanks lui ait fait de l'œil ou qu'il ait été tout simplement le bras droit de BB, même si cela n'a pas été explicitement dit dans le manga, on peut quand même le comprendre, je pense. Plus pour une question de logique, Marco devrait être ou est censé être au-dessus de Doflammingo. Tu avoueras que depuis 730 chapitres, Marco et Rayliegh sont les seuls personnages avec BB à avoir eu une confrontation avec des amiraux et en dehors de la crise cardiaque et les trois n'étaient pas dépassés, malgré la crise cardiaque de Newgate. C'est à prendre ou à laisser, mais je pense qu'on peut aussi évaluer le potentiel du personne par rapport aux adversaires que lui fait affronter. Après, je pars d'un principe assez simple, chaque bras droit ou meilleur commandant de Yonko devrait avoir un Level suffisant pour se battre avec un amiral et prendre la relève. Avec un plus pour celui de BB, puisqu'Oda avait affirmé que l'équipage de BB était bel et bien le plus puissant de OP, après, la donne a sûrement changée maintenant puisque c'est BN qui a pris la place, mais ma main à couper qu'il n'y a pas eu d'affrontement entre eux pour le moment. Désolé je suis sur iPhone ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Franchement, je rejoins Heisenberg et Dundan, quant à la défaite de Doflamingo dans cet arc. En pré-ellipse, Luffy bat "sans forcer" ses ennemis, jusqu'à tomber sur Crocodile, soit 5-6 arcs après le début de l'oeuvre. L'Arc Dressrosa est le second arc du nouveau monde, ils peuvent pas perdre maintenant et surtout pas après le cri de colère de Zoro à Punk Hazard, quand il réalise qu'ils ont se tous fait avoir par le gaz de CC par manque d'attention: "Ne te fais plus avoir à partir de maintenant. Si tu tombes ici, c'est pas la peine d'aller dans le nouveau monde." Sous-entendu, qu'ils doivent s'attendre à l'impossible de leurs adversaires s'ils veulent survivre, c'est aussi un des rôles du Haki de l'Observation à mon sens de déceler ce genre de chose. Le comique dans la finalité de cet arc, c'est que Law s'est cassé le crâne à préparer un plan de malade pour affaiblir Doflamingo, puis Kaidou, parce qu'il a peur d'une confrontation directe face aux deux gugusses. Alors qu'en définitif, Luffy va faire comme à son habitude et le défoncer directement, après avoir été bien mis en colère par tout le malheur dont Doflamingo est responsable. Je ne dis pas que la victoire sera facile, il va en chier c'est sûr. Mais il gagnera. Vous avez conscience au moins que Luffy a éclaté sans forcer Chinjao, anciennement primé à 500000000 de Berries, avec le Haki des Rois, et ayant été confronté à Garp en son temps? On a bien vu que ce dernier dominait aisément la pouls C avec Luffy. Et malgré cela, il a perdu "facilement". Ace, "le second commandant de BB" comme certains aiment bien parler des notions "de sous yonkous, second, troisième rang", avait une prime de 550M, et avait lui aussi reçu une proposition de Shichibukai. Luffy fait jeux égal avec Jimbei sans spécialement forcer non plus. En pré-ellipse en Gear 2, Luffy tenait la route en vitesse face à quasiment tout le monde, ce qu'il lui manquait c'était le Haki et c'est chose faite. Donc honnêtement, en terme de puissance, je le vois largement au niveau. La première raclée qu'il se prendra viendra d'un Yonkou, ou d'un membre de son équipage, pas de Doflamingo, qui par sa prudence et son attitude montre qu'il n'a pas le calibre pour aller plus loin. Doflamingo, il a le level d'un second ou d'un troisième rang de Yonkou de mon point de vue, voire moins. ---------------- Juste une parenthèse sur la technique du "parasite" de Doflamingo. Je la vois un peu comme "la room" de Law. Si Dofla parvient à "poser le fil", il a gagné, ou du moins ça devient très compliqué de gérer la suite. Paradoxalement, Zoro est celui qui est le plus apte à vaincre Doflamingo, même si le rôle reviendra sans doute à Luffy. Après, j'aime à penser qu'il y a un moyen de récupérer sa liberté de mouvement. Peut-être une solution lié au Haki des Rois, puisque la force physique ne semble pas affecter cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 En pré-ellipse, Luffy bat "sans forcer" ses ennemis, jusqu'à tomber sur Crocodile, soit 5-6 arcs après le début de l'oeuvre. L'Arc Dressrosa est le second arc du nouveau monde, ils peuvent pas perdre maintenant Non mais c'est sérieux cet argument? Un peu comme ceux qui disent que si DF est le premier vrai ennemi du NM alors il sera plus nul que le prochain. Vous vous enfermez dans une façon de penser, il n'y a aucune place pour la surprise,rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 C'est pas que je m'enferme dans cette façon de penser, c'est que concrètement ça fait même pas 3 jours qu'ils sont dans le nouveau monde et que par rapport ce qu'on a vu des Mugis, Doflamingo a le profil type de l'adversaire sérieux, mais à leur portée. Oda a dit il y a un moment qu'on avait atteint la moitié de l'oeuvre, et qu'il restait environ 10ans, soit environ 450 chapitres. A tous les coups, il allongera son oeuvre, mais s'il a fait une telle estimation, c'est qu'en principe, il pense pouvoir dire tout ce qu'il a dire dans ce laps de temps. Par conséquent, pour que Luffy puisse vaincre Dofla, 4 Yonkou, BN, qu'il y ait un arc avec Dragon et les révolutionnaires, que chaque Mugi réalise son rêve, qu'il trouve Raftel, qu'il y ait la guerre finale promise+ les pseudos arcs de transition, les scènes tranches de vie de l'équipage, faire revenir au devant de la scène d'ancien personnage, l'ancien équipage de BB, les Supernovae, les nouveaux Shishibukai ect... Sérieusement, tu t'attends à quoi? Faux bien que les choses avancent. S'ils ont droit à une double défaite, un arc de 10 tomes et j'en passe juste pour Dofla, on est pas sorti de l'auberge. Si Oda nous prend à contre-pied tant mieux, mais sincèrement et ce n'est que mon avis, Dofla va se prendre un raclée dans cet arc point final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Moi, je vois Doflamingo tomber dans cet arc pour une raison toute bête : le roi Riku est un homme bon. Je sais que ça peut paraitre idiot, mais pour moi, ce fait à sonné le glas de Doflamingo. Si Riku avait été un malade, un salaud s'en prenant à son peuple, Doflamingo aurait eu une chance de conserver sa position envers et contre tout et serait tombé plus tard. Mais là ? Il va tout perdre : à la fin de l'arc, le Royaume de Dressrosa sera en rébellion contre lui, sa "Famille" détruite et ses liens avec le Gouvernement Mondial et Kaidou sévèrement endommagé. Certes, Doflamingo est puissant et il a un énorme pouvoir politique... qu'il a pratiquement dilapidé pour tromper Law. En effet, je doute qu'il puisse faire jouer ainsi les faveurs des Dragons Célestes aussi souvent que cela; il leur en doit déjà beaucoup avec cette affaire, et après cet arc, où il aurait pratiquement tout perdu, je doute que ses proches parents bougeront le petit doigt pour l'aider. Politiquement, Doflamingo est cuit; les pays voisins commencent à se retourner contre lui et il ne le sait même pas, il fait face à Law, qui lui a déjà mit plusieurs bâtons dans les roues, Sakazuki est monté à Marijoie pour expliquer au Conseil des Cinq Étoiles ce qu'il pense de la ruse de Doflamingo et du fait que Vergo était un espion infiltré, il y a déjà un amiral et un vice-amiral sur l'île, ainsi que de nombreux pirates et combattants de qualité... Non, honnêtement, c'est la fin de Doflamingo qui se profile, car il a été bien trop confiant et s'est ce qui va le perdre : Law est toujours debout et l'affronte alors qu'il aurait du l'étaler depuis un bon moment, puisqu'il avait l'aide de Fujitora, les mugiwara sont pratiquement tous passés sous son radar et Luffy va probablement gagner le tournoi. Doflamingo, malgré toute sa puissance n'est plus ce colosse inatteignable qu'il a pu être, aujourd'hui il semble bien a la portée de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Finalement il y a beaucoup de chance de voir Doflamingo échoué durant cet arc Dress Rosa. - Un manipulateur de longue date - Un faux héros - Detesté et beaucoup veulent le voir tomber. - Un ancien dragon céleste (un personnage détestable à la base) - arrogant - Il y a un rassemblement d'ennemi de Dofla' (nains, famille Riku, certains gladiateurs, Mugiwara team + Law etc....) - Il faut bien faire avancer l'histoire. - Il partage la meme ambition que le héros ? = > devenir Seigneur des pirate ? - C'est son arc, donc ca va être sa fête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je crois aussi que Doflamingo perdra face à Luffy, mais ce n'est qu'un ressenti car pour le moment force est de constater qu'il semble presque inatteignable. Cependant, @La Vérité d'Arkinslize, dans ton post précédent tu évoques Chinjao pourtant c'est loin d'être une preuve du niveau de Luffy, puisque malgré tout ce qu'on peut dire, l'ancien adversaire de Garp était extrêmement loin de son ancien niveau, franchement le coup le plus redoutable qu'a porté Chinjao c'était lorsqu'il était inconscient après que Luffy lui ait remis le crâne 'en place', ça veut tout dire.. Donc certes, Luffy a été montré comme ayant beaucoup progressé, mais il faut rester mesuré car il a battu un Chinjao diminué, qui lui-même au sommet de sa force avait perdu face à Garp, très nettement d'ailleurs. Pour le 'combat' face à Jimbei, comme tu dis Luffy était loin d'être à fond, mais on ne me fera pas croire que Jimbei avait tout donné non plus. - - - Sinon, @Shulololo no Hiluluk et @Mūgiwara ont montré qu'au delà des rapports de force, ce sont surtout les idéologies qui seront confrontées, et malheureusement pour Doflamingo sa façon de faire commence à être remise en cause de toutes part. Il y a beaucoup de chances que Luffy batte le Flamant, et ce dès la fin de cet arc, m'enfin ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 On s'enferme pas dans une façon de penser qui ne laisse aucune place à la surprise. J'aimerais qu'Oda nous prenne de court, c'est juste une déduction des plus logique, c'est tout. On est chez Dofla là, s'il doit tomber, c'est maintenant. Les mugis vont partir et ne reviendront plus après. S'ils ne battent pas Dofla maintenant c'est terminé. De la logique pure. En plus tout l'arc tourne autour de la libération de Dressrosa avec du flashback à la pelle et avec déjà 3 tomes dessus, il me semble, on est encore que dans les préliminaires. Donc faut peut-être pas abusé. J'aime bien Doflamingo, mais faut-il vraiment passer une éternité avec ce perso ? Il y a tellement à faire derrière encore comme le souligne La vérité Enfin, j'ai envie de dire qu'il est temps que les mugis nous montrent le résultat de leurs entrainements. Qu'ils aient leurs grosses démos techniques où on les voient à 100%. Preuve qu'il est temps, le nombre de personnes qui attend que Zoro soit enfin en difficulté, le gars étant en promenade de santé depuis l'ellipse. La seule vraie carte mystère de cet arc, c'est la présence de l'amiral sur l'île. Personne de présent dans l'arc ne semble pouvoir le battre et pourtant, on sait pertinemment qu'il n'arrêtera pas les mugis. Donc c'est qu'il va se passer un truc grave qui va retenir toute son attention. Intervention de Kaidou ? _________________________ Intéressant ton post Hiluluk. D'ailleurs puisqu'on sait maintenant que Dofla fait plus ou moins chanter le GM, il serait normal de voir le GM vouloir le supprimer à la moindre occasion et l'occasion est là, Dofla est en difficulté en ce moment-même et sur l'île se trouvent 3 agents de premier ordre du GM le CP0. Va y avoir du rebondissement, je le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Doflamingo, malgré toute sa puissance n'est plus ce colosse inatteignable qu'il a pu être, aujourd'hui il semble bien a la portée de Luffy. Ce que tu dis est juste, sauf sur la fin, si Luffy doit le vaincre seul, tu m'explique en quoi les "défaites" que tu cites le rend à la hauteur de Luffy en force pur ? DF reste un monstre de Haki, doté d'un fruit très bon et excellent combattant. tout en étant machiavélique. Qu'il soit lacher par un ou plusieurs alliés ne le rend que plus dangeureu : il sortira de l'ombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés