Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 Victoire de Onizuka [Fin]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf Ed n'est pas passé :/ même avec les votes de wrath ça passait pas.

Sur ce coup je vote L, le seul sur les 3 (ne connaissant pas Lelouch) pour qui j'ai de l'intérêt.

Hisoka ne m'a jamais intéressé, Jiraya est pour moi un sous tortue géniale. Le seul moment où il est épique c'est son combat contre orochimaru. (Je ne compte pas la mort car L a aussi une mort très classe)

Merci Lord_Furuichi, pour Doraemon (Made in Onizuka)!  8)

Bon, je vais continuer l'enchainement des votes pour L en rajoutant ma voix pour lui!Largement, celui que je préfère dans le groupe alors il n'y a pas eu d"hésitation pour moi!Le meilleur des détectives et une belle rivalité avec Light!

+1 Elle

Je la ferais courte, vu qu'aucun des personnages de ce tour ne me passionne véritablement.

L : Archétype de l'émo de salon. Dont la réflexion de génie est aussi improbable que la situation dans laquelle elle s'applique. Note, cette affirmation marche aussi bien pour son vis-à-vis. Ce ne sont après tout que les deux faces d'un miroir déformé.

Lelouch : Connais pas. M’intéresse pas. Le design m'inspire pas... le coté émo de shojo peut-être.

Hisoka : J'ai lu HxH en travers, un jour de pluie. Le personnage ne m'a pas sauté aux yeux, mais je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question le concernant. Une seconde lecture (si j'ai le courage) me le montrera peut-être sous un meilleur jour (peu de chance).

Jiraya : Un autre archétype, celui du vieux maitre pervers. De fait, difficile de le trouver antipathique. C'est le costume qui veut ça. Mais il n'aura pas mon vote pour cette raison.

J'ai trouvé son combat contre Pain particulièrement bien mis en scène, et surtout sa motivation tranchante avec son attitude précédente. Alors qu'il cherchait à tout prix le dialogue avec Orochimaru, quitte à se brider intentionnellement, lors ce dernier affrontement au contraire, il est prêt à tout les sacrifices. Surprenant. Surtout dans ce manga.

L : Un jeune homme plein de potentiel, gare à tes fesses L, Hisoka est derrière toi !

Hisoka : Je ne le connais pas assez mais vu le débat qu'il y a eu sur lui lors de son dernier tour, c'était trop tentant de faire une bien bonne grosse vannasse bien pourrie.

Jiraya : Déjà dit plusieurs fois mon personnage préféré de Naruto et je pense la même chose que le spoiler de Doflamingo.

Lelouch : Encore une jeune homme plein de potentiel, Hisoka est aux anges !

All Hail Lelouch !

Vote bloqué.  La suite dans 10 minutes

Match pour la 5 place

13081406045010853111464461.jpg

45 (29.4%) Jiraya (Naruto)

44 (28.8%) L (Death note)

33 (21.6%) Hisoka (HxH)

31 (20.3%) Lelouch Lamperouge (Code Geass)

13081606034510853111469829.jpg13081606034110853111469828.jpg13081408063610853111464750.jpg

Total des votants: 153

Jiraya rafle la 5e place du tournoi pour le champion du dernier tournoi de popularité Naruto.

L fini 6e Tres belle place surprenante

Hisoka 7e une valeur sur de la planète manga aurait même put être mieux classé

Lelouch 8e apres un beau tournoi obtiens une belle place surprise.

Demi-Finales

4 participants : 2 groupes de 2. Par tranches de 48 heures.

Le premier de chaque groupes accède à la Finale et les deux perdants se disputeront la troisième place en petite finale !

Groupe 1 :

Luffy (One Piece) Vs Zoro (One Piece)

imagesf8b.jpgVs roronoa_zoro-p2_1.jpg

Groupe 2 :

Roy Mustang et Maes Hughes (FMA) Vs Onizuka (GTO)

cfde00d0a67b16a17be16eadec42f5b9-d2le92a084.jpgVs 57d1.jpg

Yeah \O/

Franchement content que Jiraya termine à la 5eme place il mérite au moins ça notre pervers \o/

Son parcours ne fut pas aussi simple qu'au tournoi de l'an dernier, mais gageons que c'est quand même un bon signe pour le prochain :D

Bon là j'adore le sabreur, mais je vais voter pour le fils spirituel de Sangoku, aka l'un des capitaines pirates les plus gourmands qui soit et que j'aime voir à l'action, surtout en animé j'avoue o/

Content pour Jiraya 5éme  :D

Pour le reste on attaque le top 4 !

Onizuka semble étre le grand favori dans ceux qui restent donc j'imagine que cette demi aura pour but de déterminer qui sera 2 éme et 3 éme du tournois(sauf si j'enterre trop vite Mustang)...

Bref pour ce tour je vais voter Luffy qui reste mon perso préféré inter manga, méme si j'adore Zoro aussi qui est dans mon top 25 inter manga et top 7 OP  :P

Luffy est un personnage la plupart du temps comique qui me fait bien marrer mais quand il est sérieux il est bien classe  8)

Zoro est lui la plupart du temps un personnage sérieux bien badass et a un duo humoristique énorme avec Sanji  :D

Bref 2 très bon personnage.

Je ne suis pas fan de Luffy qui a les stéréotypes que je déteste chez un héros Shoenen : trop enthousiasme, trop positif toujours prêt à imposer son idéalisme et pas toujours très vif d'esprit. Mon conseiller OP m'a dit qu'il avait la classe parfois mais pour le moment, je ne vois pas.

Zoro a lui aussi des stéréotypes, ne le nions pas, mais je suis plus encline à l'indulgence pour lui car un, c'est un épéiste et je suis une fan des armes blanches et deux, lui me paraît déjà un peu plus réfléchi que son capitaine malgré un sens de l'orientation défaillant. Donc choix très facile pour cette demi-finale, je vote Zoro.

J'aime bien Luffy, qui est dans mon top 5 de One Piece surement, mais à ce stade, c'est quand même un peu par défaut que je vote pour lui :P Sinon, ça reste un personnage ultra-cliché, qui n'apporte pas vraiment de pierre à l'édifice des héros en terme de personnalité.

En face, ya Zoro. Le mec badass des Mugiwara...

L'épéiste....

J'aime pas les mecs simplement badass, et à de très rares exceptions près, j'ai du mal avec les épéistes. En l'occurence, j'aime pas vraiment Zoro, que ce soit ses combats, ni même le personnage. Hormis le fait de remettre Luffy dans le droit chemin la plupart du temps, je le trouve assez fadass en fait. Puis, le gag facile du mec qui n'a pas le sens de l'orientation, c'est sympa, mais en running, je trouve ça d'un lourd...

J'aime bien Zoro, son côté Badass à la loyauté sans faille et au sens de l'orientation... déficient. Mais je vais voter pour Luffy :

Pour faire simple, voilà un héros au background bien travaillé (en gros pas de surenchère) et qui connait une évolution subtile, par petites touches.

De tous les successeurs de Goku, c'est certainement le héros de Nekketsu le plus cool, celui qui me fait le plus rire et dont les aventures m'intéressent le plus.

Esthétiquement, ce n'est pas le plus beau des personnages, mais il y a ce petit truc, cette simplicité et ce charisme qui fait la différence par rapport à bon nombre de héros de Shonen (y a cas voir combien sont arrivés rien qu'en quart...) et qui donne envie de suivre son périble.

Son côté intrépide, sa détermination, sa loyauté envers ses amis son (trop plein) hônnèteté font qu'on lui pardonne sa naiveté et sa bêtise. Car Luffy, comme Goku, n'est pas un héros qui se voudrait parfait sur tous les points, et Oda entretient parfaitement cela en l'ayant entouré d'équipiers qui le complètent tout en étant aussi imparfait que leur capitaine.

Un stéréotype de Shonen ? Je penche plutôt pour une version plus abouti de Goku, plus riche. Si on y pense bien, le fait que l'on considère Luffy comme un stéréotype, est peut être la preuve qu'il est déjà LA référence des héros de Shonen Nekketsu pour les prochaines années à venir.

Et on ne devient pas une référence en étant juste la copie du modèle qui l'a précédé. Si Toriyama a reconnu en Luffy le successeur de son personnage phare, ce n'est surement pas par hasard.

+1 pour Monkey D. Luffy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...