Aller au contenu


Chapitre 719


Mojo
 Share

Messages recommandés

Possible, il coule à pique et vu que c'est une foreuse.... En même temps, il est dans l'eau. ???

 

Fin, ça m'étonnerait, je pense que le bloc D va bientôt se dérouler et que ce sera au moment du combat contre les membres de la famille à Dofla qu'un évènement sa se produire.

 

 

 

Je ne pense pas qu'il puisse détruire le fond de l'arène et découvrir l'usine, vu que casser le terrain de combat a stoppé son élan. On le voit couler doucement. Ce serait irréel si, à cette vitesse, il détruisait le fond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

je viens de relire le chapitre et je le trouve  bon autant au niveau de l'histoire( mdr garp^^) que des dessins .

chinjao nouvel allié de luffy ? peut être que non il dit lui même avoir des relation avec D teach j'espére que non perso .

Sinon ça fera UN peu pareil/redite que avec duval ,a la différence que chinjao hait garp et sa famille depuis plus de 30ans ..

 

et heu cavendish est une femme non ? a lire certain message j'en doute maintenant lol.

j'ai toujours pensé que s'étais une femme déguisée en homme. :-*

 

-_-°

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon être un pirate à 500M et se faire défoncer aisément par Garp c'est pas censé être une déception puisqu'on a déjà eu la preuve qu'être un pirate à 500M c'est très très loin d'être au sommet avec Ace qui avait une prime de 550M et qui a prouvé sa faiblesse plusieurs fois.

 

Garp pourrait éclater un pirate à un milliard que ça ne me surprendrait pas, après tout je pense toujours que un Empereur qui n'a une prime que 2 fois supérieur à celle d'un supernovas c'est pas assez, parce que capturer 2 pirates comme Luffy ou Kid c'est bien plus facile que de capturer un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace qui avait une prime de 550M et qui a prouvé sa faiblesse plusieurs fois.

 

Tu as un lien ou le numéro du chapitre où c'est dit stp ?

EDIT: Ok, merci les gars ;)

 

Sinon, oui 500 millions ou pas ça change rien. On voit bien que Law avec sa prime de 440 millions galère à mort contre un amiral, donc un Kidd avec 470 et même Luffy ça serait la même chose. D'ailleurs Oda avait dit qu'Ener aurait une prime de 500 millions s'il était sur terre. pourtant Ener c'est juste une formalité pour Garp quoi :P

 

Par contre je sais pas si on aura le milliard maintenant. peut-être pour Luffy à la fin du manga mais il est dit que les primes à partir de 300 millions augmentent plus difficilement, enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ce chapitre très bon !!!!!!!!!

 

ont en fini enfin avec le bloc c , je penser pas que le crâne de donchijao avait cette forme, on comprend mieux son surnom...

 

je le trouve également tres classe dans sa tenu , il en impose et son combat contre garop prouve qu'il avait un niveau de dingue, car garp a du s'entrainer plusieurs fois avant de réussir a gagner ...

 

bon le seul hic c'est que la oda utilise le haki noir alors que contre marco il l'utilise pas

 

( depuis le nouveau monde ont a que cette forme de haki pour l'armement....dommage de plus revoir l'ancien )

 

sinon l'attaque de luffit un bon gros elephant gun profitant de la vitesse il gagne facilement et sa fait plaisir a avoir

 

j'ai adoré la tete de burgess et je suis sur qu'il sera un des pions qui fera tomber le plan de dofla a l'eau

 

d'ailleur suffit de voir , l'arene et détruite...bon ont aperçoit pas l'usine dommage :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a donné l'info de la prime de Ace durant le One Piece Ten, un événement consacré à One Piece qui s'est déroulé l'année derniére au Japon.

 

 

Sinon

( depuis le nouveau monde ont a que cette forme de haki pour l'armement....dommage de plus revoir l'ancien )

 

Pourtant Oda a utilisé plusieurs fois  le haki transparent.

Luffy contre le PX à Shabondy.

Et plus récemment Boo contre Bobby Funk.

 

 

 

Et je me demande vraiment comment ils font faire avec la zone de combat coupé en 2.

Je veux dire je pense pas qu'ils aient ce genre de "pièce" en stock comme ça...

En tout si ils laissent le terrain en état ça va rajouter un peu de piment pour la suite avec une zone de combat qui ne serait pas forcément stable  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon être un pirate à 500M et se faire défoncer aisément par Garp c'est pas censé être une déception puisqu'on a déjà eu la preuve qu'être un pirate à 500M c'est très très loin d'être au sommet avec Ace qui avait une prime de 550M et qui a prouvé sa faiblesse plusieurs fois.

 

Garp pourrait éclater un pirate à un milliard que ça ne me surprendrait pas, après tout je pense toujours que un Empereur qui n'a une prime que 2 fois supérieur à celle d'un supernovas c'est pas assez, parce que capturer 2 pirates comme Luffy ou Kid c'est bien plus facile que de capturer un empereur.

 

Il ne s'est pas fait défoncer si aisément bien que que le combat aie été expéditif. Le père Garp s'est tout de même entraîné comme un malade pour le défoncer. Et Chinjao est décrit comme un pirate légendaire à plusieurs reprises par divers participants (y compris le commentateur du colisée) et semble particulièrement craint. Faudrait pas trop le sous estimer non plus, même s'il a clairement perdu de sa superbe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste quand on fait des comparaisons de puissance. Comment certains peuvent affirmer que ce serait du gateau pour garp de battre ener. Il est anti foudre lui aussi ?

L'histoire des primes a ete un veritable coup de genie de la part d'oda quand on voit tout les debats qui s'en suivent.

Surtout qu'ils n'ont pas lieu d'etre. On est pas dans dbz, ou cest plus facile de comparer en fonction des transformations, la ici on a des FDD, qui doivent etre pris avec des pincettes quand il s'agit de les comparer. Un FDD d'un rookie banal, peut poser beaucoup de probleme a un adversaire de niveau bien superieur.

 

Pour en revenir au chap, j'aimerai beaucoup que Burgess du fait de son appartenance a un equipage Yonkou, "pese" d'avantage face aux forces en presence. Generalement, quand on attaque un equipage yonkou, on s'attire les attentions de celui-ci non ? Dofla tout comme la marine devraient y reflechir a deux fois avant d'os burgesse. Sa position devrait chambouler beaucoup de plan. Si tout ce plan a ete elabore par Dofla pour eviter le courroux de Kaidou, pourquoi il s'attirerait celui de BN. (dofla est maso?).

 

Et meme si je risque de me mettre du monde a dos, ca va pas un peu vite toutes ces altercations entre les mugis et les yonkous ? Entre BM defiée, les plans de Kaidou bientot mis en perils, et BN qui risque de se facher, ca fait beaucoup. Je comprend un peu mieux la phrase de Aokiji qui disait que les projets de law (d'abord s'allier avec mugis qui ont un historique contre un yonkou, pour defaire un autre yonkou) risquaient de declencher un bordel bien plus consequent que MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

C'est un bon chapitre on voit les nain pret a attaquer et Zoro et Franky aussi on dirait, pauvre Law il se sont fait avoir que va t'il se passer mystère?

Luffy est vraiment en rage quand Chinjao dit que la marine a fait du bon boulot surement a cause d'ace et un flashback assez intéressant sa tete me fait bien rire il y'a 30 ans avant ;D et en plus garp la bien aplatit son crane, mais a la fin Luffy le bat et remet son crane correctement meme burges la reconnue y'aura du combat a haute tension ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment certains peuvent affirmer que ce serait du gateau pour garp de battre ener. Il est anti foudre lui aussi ?

 

Parce que c'est le cas. Et ça a été dit par Oda himself. Ener se ferait pourtrer par beaucoup de monde sur les mers bleus. Hors Garp fait parti du gratin mondial, le top du top. Ener n'aurait, aucune chance. Si Garp pouvait se faire battre par juste le pouvoir d'un logia alors on aurait pu aussi dire qu'Ace était plus fort que lui ce qui est totalement faux.

Je comprend bien ton point de vue qui est de dire que dans onepiece si A est plus fort que B et que si B est plus fort que C, cela ne veut pas forcément dire que C est moins fort que A. Mais cela ne concerne pas le gratin mondial. On sait par exemple que Roger était tout puissant sauf vis-à-vis de BB donc tous les logias présent à cette époque étaient inférieur et Garp rivalisait plus ou moins avec Roger.

 

Bon pour parler un peu du chapitre, je dirais aussi que la différence de niveau entre Garp et Chinjao est maintenant la même qu'il y a 30 ans. C'est à dire que Chinjao serait également battu par Garp mais si ce dernier y va à fond. La puissance de son coup fétiche retrouvé, sa légende le sera aussi.

 

Oda a quand même bien géré son tournoi, je me demande même s'il va être interrompu avant la finale maintenant car on voit bien que les 3 autres concurrents potentiels que sont Burgess, Bartholomeo et Cavendish veulent se faire Luffy plus que n'importe qui d'autre. Oda a su créer des rivalités fortes autour de Luffy et si le tournoi est interrompu, les rivalités risquent de l'être aussi, se serait un gros coup d'épée dans l'eau donc.

 

Je pense maintenant que le tournoi ne sera interrompu que lors de la finale contre Diamante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas l'armée des nains qui se ramène et qui s'apprête à entrer dans l'usine (s'il s'agit bien de la même) ?

 

ça me ferait marrer que le bloc D soit interrompu. Cavendish entrerait dans une rage folle et on passerait plus vite aux chose sérieuses avec les membres de la famille à Dofla et les vainqueurs des 3 premiers blocs + Cavendish qui se mettraient sur la gueule dans la confusion générale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit que Ener est inferieur a la majorité des forces en presence dans le NM ?  Source ?

Enfin je veux pas meterniser sur ce sujet, jai pris le cas d'ener comme simple exemple. Et je suis assez lucide pour reconnaitre sans probleme qu'ener est sans doute surclasser par beaucoup. Mais ca me gene quand on dit (meme en argumentant) quun tel est plus fort quun tel. Je peux prendre un autre exemple, un HP lambda maitrisant lelement de l'eau peut poser probleme a une personne tel que Crocrodile.

 

Ah oui concernant le chap, a quand un zoro vs cavendish (/fanboyisme quand tu me tiens...).

Quel est celon vous les prochains gros combat ? Quand j'ai vu Sanji affronter Vergo jetais sur le cul, et cest ca que jaime chez Oda. Qui pouvait sy attendre ?

Jai lu que Chinjao pouvait etre un bon outsider face a lamiral. Ca tiens bien la route je trouve. Je pense quon se dirige vers un arc dans le genre de enies lobby, ou chaque mugis trouvera son versus tellement il y a de force en presence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milianii: C'est dit dans un SBS qu'Ener serait surclassé sur les mers bleus.

Ton point de vue, je le comprend parfaitement et le défend aussi, sauf quand le niveau des persos en question est trop éloigné. Garp ou même Chinjao (en mode drille) ont un niveau juste légendaire. Il faut te dire que l'on est dans un shonen. Oda n'irait jamais faire ridiculiser une légende par un "second couteau". La preuve il fallait que BB soit affaiblit pour être vaincu de même que Chinjao.

 

Pour reprendre ton exemple de Crocodile vs homme poisson. je pense que c'est pas n'importe quel homme poisson qui aurait pu vaincre Croco car ce dernier serait alors ridicule s'il était stoppé par Richard l'homme poisson qui s'entraine au dojo depuis une semaine, je pense qu'il faudrait minimum le niveau d'Hody pour ça (en mode non drogué). Je pense qu'Arlong pourrait se faire Crocodile car comme tu l'a dit, même s'il est inférieur, sa maitrise de l'eau lui permettrait de gêner le logia du sable, mais Croco vaincu par Arlong serait ridicule ce qui fait que ça n'arrivera pas même si les 2 se rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Je trouve ce chapitre moins bien que les autres, je trouve l'histoire avec Chinjao et son crâne tirait un petit peu tiré par les cheveux..

Sinon on ne voit pas encore la totale puissance de Luffy, Oda nous garde encore ça en réserve ! J'espère vite voir ce que ça va donner avec les nains en action ^^ !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se limiter à une supériorité ou non de leur fruit, ils ont d'autres atout, sinon Croco et Ener aurait tout deux perdu directement face à Luffy. Arlong aurait un avantage intéréssant , mais ils se feraient vite tué si Croco ou Ener décidait de l'éliminer en 1 coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je sais pas si ça a été déjà dit (oui je voulais faire un long post qui parlait du 718 et 719 mais pour faire ce genre de choses faut du temps et j'ai ma pré-rentrée demain donc...) mais ça sent bon la mini-aventure avec Chinjao qui va chercher son trésor.

 

A part ça on a un Luffy qui agit toujours de manière égoïste (il explose la tête du vieux - ou plutôt lui rend sa forme d'origine -) mais qui arrive à aider les autres, ça fait plaisir de voir que ça a pas changé sur ce coup (oui des jeux de mots ahahahah).

 

Concernant les paroles du vieux, on peut tout à fait le comprendre : lui la légende, ainsi que les autres légendes du passé (BB et même Roger mais dans une moindre mesure car personne ne sait réellement ce qui s'est passé pour son cas) ont été stoppés par la Marine, anéantissant ses  rêves et le rendant tel qu'il est aujourd'hui, un vieux cynique.

 

AA_Manfred_von_Karma_Finger_Snap_3.gif

"Je ne suis pas un vieil aigri, que racontes-tu tronche de Salade ?"

 

C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il place ses "espoirs" en Barbe Noire, lui qui a un passé dans la piraterie, un lien avec ses légendes du passe, là où Luffy et les autres Supernovaes ne sont que des nouveaux bouleversant l'équilibre* que les "vieux" ont instauré.

Mais par son coup, enfin en redonnant toute sa tête à Chinjao, il lui fait comprendre que tout ce qui a été instauré jusqu'à présent peut-être dépassé, même la Marine qui ont stoppé bon nombres de légendes et même les Empereurs qui régissent en "maîtres" au sein de la piraterie (ceux qui ont suivi les traces des légendes du passé, comme Barbe Noire...). C'est pour ça qu'il place ses institutions comme "ultime" (par le biais des Amiraux et Empereurs) car même eux les légendes n'ont pas réussi à accomplir leurs désirs (ou plutôt lui il l'a perdu).

 

*D'ailleurs c'est intéressant de voir que se sont eux qui sont bien plus proches de Roger que quasiment tous les pirates du monde, oui même des Empereurs. La raison est simple : ils n'ont qu'un équipage, ils ne dispersent pas leurs puissances en flottes, ce qui n'était pas le cas de Roger. Alors bien sûr Luffy aura des alliés plus tard, mais ce ne sera pas vraiment "voulu" par lui, ils lui viendront en aide pour ce qu'il a fait.

 

Concernant le combat Luffy/Chinjao, c'est la première fois depuis l'ellipse que les populations vont voir Luffy à l'oeuvre (oui je pars du fait que les gens vont le reconnaître par la suite) , et quoi de mieux pour montrer son évolution que de battre une ancienne légende de la piraterie ? Ca marque donc une coupure avec la période "2 ans avant" puisque les personnages du monde de OP vont redécouvrir Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour qui aura un avis, c'est moi ou à la fin du chapitre l'attaque s'appel THOR Elephant Gun !? et on voit de l'électricité au moment de l'impact ?

 

Personnellement j'ai adoré cette petite histoire (celle de Don Chinjao) que je trouve totalement épique. Et je suis toujours aussi surpris par la capacité impressionnante qu'a ODA à inventer des histoire extraordinaire et débordante d'imagination en quelques pages.

D'ailleur cette histoire m’amène à une autre petite question, serait il possible que la volonté des détenteur du haki des conquérant puissent être "éteinte" uniquement par un autre détenteur de ce même Haki ? à vous de me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le Thor Elephant Gun. On pourrait dire que c'est un code graphique et que c'est une grosse attaque qui vient du ciel. (Ainsi que pour montrer la puissance du coup)

On pourrait aussi se dire qu'avec son corps en caoutchouc il serait capable de produire énormément d'électricité statique, qu'il canaliserait dans un point (en l’occurrence, son bras)pour pouvoir frapper, après tout on est dans un shonen, on a bien eu les Gears et le Red Hawk avec Luffy  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil, le "Thor" Elephant Gun est la combinaison du saut très haut dans le ciel auquel s'ajoute le gros coup de poing.

 

Pour donner suite au ton du topic, je pense que Don Chinjao n'est rien en comparaison aux combats à venir lors de cet arc. Luffy n'a pas encore montré son max et loin de là, j’attends encore le "Gear 4" (effet du gear 2 + le gear 3 sur l'intégralité du corps de Luffy). Ca serait fun, non ?

 

Sinon nous aurons très certainement une alliance et une contre-alliance avec toutes les forces en présence. J'attends de voir le maxi-Chopper enfiler l'homme-veste :P

 

Pour le prochain chapitre, je pense que nous aurons des réponses sur le destin des perdants du Colisée, la marine s'étonne de ne voir personne sortir et DoFlamingo nous a précisé que les perdants "vont directement en enfer". La théorie des transformation en jouet me semble superflue, je vois plus une vente aux nobles en tant qu'esclave.

 

Je pense aussi que la petite fille qui mange des bonbons à côté de Dofla lors de l'arc PH possède le fruit de la mémoire. C'est elle qui permet a DoFla de manipuler si bien la population et vu son age, ça expliquerait pourquoi les gens ne sont pas autorisés à sortir la nuit.

 

Vivement Mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, surtout qu'on a déjà eu un "Thor" avant une attaque de Luffy, et c’était bien une attaque électrique, même si c’était dans un film (Strongwold), mais c'est Oda qui l'a réalisé, et qui a choisi ce nom pour l'attaque "Gomu Gomu no Giant Thor Axe", donc en revoyant le Thor je pense que l'attaque est clairement chargée électriquement et ce n'est pas juste un effet visuel.

 

Ensuite si vous regardez l’électricité n'apparait pas uniquement dans la zone d'impact, mais elle parcours tout le bras de Luffy, ci c’était seulement un recours graphique pour l'impact il ne serais présent qu'à l'endroit de l'impact comme le pouvoir de Barbe Blanche, ou les impacts du gear 2, mais ici c'est tout le bras qui est électrifié (on le voit par les rayons électriques qui passent derrière la bosse de l'avant bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si qqun l'a déjà signalé, mais ODA insiste bien sur la force du crane de chinjao. Il tombe une première fois sur la tete sur l'arene et rien ne se passe.

Puis avec son crane normale il retombe sur la tête et là il défonce l'arene sans le faire exprès. Luffy vient donc de lui faire un power Up de folie.

 

Sinon la conspiration antiluffy augmente mais il n'est tjs pas dit clairement si le badass est contre luffy ou pas.

 

J'ai hâte de voir la suite car oda va peut être clôturer d'autre baston en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ze-mangaka

 

Toi aussi tu es curieux de savoir ce qu'est devenu Barbe Noire? ;D

Je pense que avec la révélation que Burgess a faite, il va vouloir tenter quelques choses en solo aussi. Parce que ça a l'air de beaucoup l'enchanter de voir Luffy. Du coup c'est fort probable qu'il lui prépare un petit accueil à la Burgess.

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi mais on a toujours pas de nouvelle de Diamante. On ne sait pas ce qu'il fait si même il assiste au combat. On ne sait rien et ça je trouve que ça présage rien de bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...