Aller au contenu


Chapitre 719


Mojo
 Share

Messages recommandés

Bon finalement quand on lit ce chapitre, il passe plutôt bien non?

J'ai trouvé le face à face final très bien mis en scène, et en mode aérien en plus, ce qui m'a fait penser à Dragon Ball ;D

Au final, je ne trouve pas que Chinjao soit un personnage dont on puisse être déçu, on ne le connaissait pas assez. Je pense que sa défaite façe à Garp a ruiné ses convictions et qu'il s'est ramolli, tout simplement. N'oublions pas également que Luffy s'est beaucoup entrainé. Je pense aussi malgré tout que Chinjao aura un rôle à jouer par la suite. Mais pas en gentil, non, en méchant.

 

Et puis l'autre grand point de ce chapitre, c'est Burgess qui reconnait luffy. Donc selon moi, on devrait s'attendre au schéma suivant: Cavendish qualifié aux côtés de Burgess, Luffy et Barto. Si il y a combat entre les 4, alors je verrai bien un Luffy/Burgess et Barto/Cavendish. Je ne pense pas que Barto soit quelqu'un de mauvais, en tout cas je ne pense pas qu'il en veuille à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cid777, si tu veut faire des post comme ça, il faudra alors discuter en MP.

Les arc de One piece prenne au moyenne 50 chapitres ,c'est à dire presque un an,l'arc dressrosa n'en ait qu'à la 20 éme ,on en aura pour 30 chapitres minimum ,je pense.

Oui vu comme ça, je pense que tout caser sans que ça traîne vraiment longueur, c'est possible. Surtout que dans mon énumération, il y a des choses qui peuvent vite être casé ou relié à d'autres.

 

Sinon tout ça pour ne pas avoir obtenu un trésor qui brille sous la glace :-\

 

Je ne m'attendais pas à ce que le sol de l'arène se brise ? En tout cas pas d'Usine, à mon avis Luffy va alors rester sur le tournoi jusqu'à la fin de l'arc (la confrontation avec Doflamingo ?).

 

La différence de niveau entre Garp jeune et Luffy est flagrante, Garp a besoin d'un simple coup de poing pour déformer le moche crâne de Chinjao et Luffy lui a besoin d'une super attaque méga boosté pour faire presque la même chose.

 

Ah et la mini-aventure: On s'en doutait que c'était Cariboo et sa team dans le navire, c'est vraiment là que j'ai envie que ça s'accélère.

 

Chapitre normal. Vivement la suite du tournoi avec le Block D dés la semaine prochaine, j'espère.

 

Et le ring commence à être en mauvais état' date=' [b']il manque plus grand chose pour tout casser et voir ce qu'il y a dessous![/b]

De l'eau, que de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce tournoi me saoule,c'est trop ''dans les règles'' pour One Piece,je veux que quelqu'un intervienne et qu'il foute le bordel :(

Un peu décu de Luffy,son Hawk qui ne l’égratigne même pas,un Elephant de la même force qu'un poing de Haki de Garp puis si le terrain ne se serait pas brisé en deux il aurait tenu le choc je pense.

Aussi non le n° de Chinjao,une île de Glace,on s'approche de plus en plus de Kaidou j'ai l'impression.

Bref,j'ai aussi l'impression que Zoro>Luffy pour le moment,et je suis pas un fanboy de l'épéiste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau entre Garp jeune et Luffy est flagrante, Garp a besoin d'un simple coup de poing pour déformer le moche crâne de Chinjao et Luffy lui a besoin d'une super attaque méga boosté pour faire presque la même chose.

 

Là c'est faire la fine bouche : Garp enfonce le crâne de Chinjao d'un coup, et Luffy parvient à le remodeler tel qu'il était à l'origine, là aussi en un seul coup de poing.

 

Ce n'est pas parce que le poing de Garp ne prend pas une forme "super-giga-boster" comme celui de Luffy, que cela signifie qu'il y a un gros écart entre les deux. Après, je ne dis pas que Luffy ne peut pas encore progresser niveau puissance (ça parait même évident). Surtout que Luffy n'a que 19 ans, alors que Garp apparaissait dans la force de l'âge face à Chinjao.

 

Bref c'était juste pour réagir sur ce poing  ;)

 

Pour en revenir au chapitre, sympa mais sans plus. Disons qu'il permet d'en finir avec le Bloc-C.

 

La victoire de Luffy était attendue et elle parait sans appel, malgré les provocations de Don Chinjao qui doutait que Luffy pouvait le vaincre. Résultat : Chinjao va pouvoir ravaler son orgueil en même temps qu'il va devoir maintenant être redevable envers Luffy.

 

Le passé de Don Chinjao permet de donner (un peu) plus de profondeur à celui et de faire une nouvelle démonstration de force de Garp, permettant de faire un parallèle entre lui et son petit-fils : Garp a vaincu ce pirate alors au sommet de sa puisance, et Luffy, qui a toujours une marge de progression devant lui, en a fait de même 30 ans plus tard.

 

pour le prochain chapitre, j'espère un retour sur les autres fronts.

 

Moi ce tournoi me saoule,c'est trop ''dans les règles'' pour One Piece,je veux que quelqu'un intervienne et qu'il foute le bordel :(

 

C'est un peu ce qui se prépare avec l'armée des nains qui se met en mouvement, Bellamy qui a pour mission d'assassiner Luffy et Burgess dont on ignore comment il va réagir maintenant qu'il sait que Lucy=Luffy, non ?

 

Bref,j'ai aussi l'impression que Zoro>Luffy pour le moment,et je suis pas un fanboy de l'épéiste...

 

Je vois pas bien ce qui te permet de dire ça dans ce chapitre (ni le rapport avec le chapitre en fait), mais si tu veux en discuter ou développer cette idée, il y a le topic des "Puissants dans One Piece"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaque, cela donne l'impression que l'attaque à un effet coupant grâce au champs électrique.

Je ne sais pas si c'est bien cela, mais cela fait longtemps que j'attend de voir des attaques couipante pour Luffy, et pas que du rentre dans le lard.

 

Pour la comparaison de Garp à Luffy, difficile de comparer tant garp à l'avantage MAIS on ne connait pas âge si bien qu'il est dur au final de juger Luffy.

Tout ce qu'on apprend, c'est que le Garp dans le flash back équivaut à un Luffy Gear 3.

 

Au final, quand Luffy avec son haki mais sans utiliser le gear 2 ou 3, sera comparable à Garp puisque Garp ne nomme pas d'attaque et on peut espérer qu'il est largement la marge des gear de Luffy.

 

Il ne reste donc pas que le haki a progresser, mais aussi la force brute de luffy qui pour le moment est inférieur à Garp et même inférieur à Ace, j'étais d'ailleurs surpris de voir si peu son corps changé après les deux ans. J'espère qu'on va avoir un Luffy qui avant d'aller plus loin dans le haki, va performer son corps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai apprécie le chapitre comme tout le monde le pensait Luffy a gagné le flashback sur Don Chinjao m'a fait rire rien qu'en voyant les images en VUS car j'attendrai la VF pour bien comprendre les textes, sinon Don Chinjao est résistant il encaisse tranquille une attaque Gear 2 combiné au haki pas mal pour un vieux.

 

Comme on s'en doutait Garp était impressionnant étant jeune et c'est la première fois qu'on voit Garp utilisé le Busoshoku Koka il est donc la 5éme personne qu'on ai vu l'utilisé aprés Luffy, Vergo, Smoker et Chinjao.

 

Sinon j'ai hâte de voir le bloc D pour voir le niveaux de Cavendish mais sa reste quand même bizarre qu'il veuille tuer Luffy juste parce que tout les journaux parle de lui je trouve cet raison bof perso.

 

La différence de niveau entre Garp jeune et Luffy est flagrante, Garp a besoin d'un simple coup de poing pour déformer le moche crâne de Chinjao et Luffy lui a besoin d'une super attaque méga boosté pour faire presque la même chose.

 

Il me semble que Garp doit avoir plus de 60 ans actuellement et le flashback remonte a 30 ans en arriére donc Garp devait avoir 30 ans ou plus dans le flashback actuellement Luffy a 19 ans donc il y a une différence de plus de 10 ans ce n'est pas comparable donne 10 ans de plus a Luffy je suis sur qu'il ferait comme Garp a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui donne envie.

 

La petite bataille entre Luffy et Chin Jao est une finale de groupe plutôt sympa. Le suspense n'était pas sur qui allait gagner le groupe C mais si le tournoi allait continuer ou pas. On aura donc au moins le début du groupe D.  8)

On va pouvoir voir ce que vaut cavendish...

 

Bellamy est toujours dans la place et me donne l'impression qu'il pourrait bien devenir un allié de Luffy pour l'arc en cours. Il y aussi la mallette de Bartholoméo qui reste un mystère.

 

J'ai bien aimé l'histoire simple entre Don chinjao et Garp. Petit flash back simple mais sympathique. Idéal pour de tels personnages.

J'ai un peu moins aimé l'idée que Luffy puisse remonter le crane du Don. J'aime bien le loufoque mais là c'est un peu too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT,

 

Ce chapitre est très plaisant à lire (pour ne pas changer), et puis vous savez ce qu'on dit à propos de Chinjao ? Les clous qui dépassent se font taper dessus.  ;D

 

Sinon, ce flash-back est aussi bon, plutôt court mais efficace, et la fin avec un Luffy victorieux est prévisible mais excellent !

 

Pour la suite je pense que l'on va revenir sur Law, enfin j’espère, cela permettra d'avancer un peu plus dans le scénario.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la puissance de garp et celle de luffy n'a aucun sens.

 

Et dire que parce que garp d'un simple coup de poing fait pareil que luffy avec son gear 3 et donc peut être considéré comme bien plus fort, c'est pire. Si Garp pouvait faire des gear 3 là on pourrait dire que Garp est bien au dessus de Luffy mais c'est pas le cas.

 

Au final si Garp ne sait rien faire d'autres que de simples coup de poing, il n'est pas du tout plus fort qu'un type qui possède tout un tas de techniques et de transfo qui lui permette de faire aussi mal. De plus on sait trés bien que le point fort de garp s'est pas  sa force brut. Suffit de se rappeler de la taille des boulets de canon qu'il balance.

 

Au vu du scan, Luffy est aussi fort que garp contre don chiajao mais il a juste des techniques plus démonstratives.

 

et pour zorro > à la Luffy la je préfere pas commenter... Surtout que luffy n'a encore jamais perdu depuis l'ellipse, et on sait même si il est à 100% de son potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement quand on lit ce chapitre, il passe plutôt bien non?

J'ai trouvé le face à face final très bien mis en scène, et en mode aérien en plus, ce qui m'a fait penser à Dragon Ball ;D

Au final, je ne trouve pas que Chinjao soit un personnage dont on puisse être déçu, on ne le connaissait pas assez. Je pense que sa défaite façe à Garp a ruiné ses convictions et qu'il s'est ramolli, tout simplement. N'oublions pas également que Luffy s'est beaucoup entrainé. Je pense aussi malgré tout que Chinjao aura un rôle à jouer par la suite. Mais pas en gentil, non, en méchant.

 

Et puis l'autre grand point de ce chapitre, c'est Burgess qui reconnait luffy. Donc selon moi, on devrait s'attendre au schéma suivant: Cavendish qualifié aux côtés de Burgess, Luffy et Barto. Si il y a combat entre les 4, alors je verrai bien un Luffy/Burgess et Barto/Cavendish. Je ne pense pas que Barto soit quelqu'un de mauvais, en tout cas je ne pense pas qu'il en veuille à Luffy.

 

apparament tas pas bien compris ou tu te souviens pas ce qui est normal vu que le tournoi traine un peu en longueur, mais les 4 as de Dofla entrent en competition apres les battles royales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau entre Garp jeune et Luffy est flagrante, Garp a besoin d'un simple coup de poing pour déformer le moche crâne de Chinjao et Luffy lui a besoin d'une super attaque méga boosté pour faire presque la même chose.

 

C'est moi qui ai mal lu ou Garp dit bien à Chinjao qu'il a dû s'entraîner rudement avant de penser pouvoir exploser le crâne de Chinjao? Là où Luffy nous fait l'exploit à l'envers, mais avec son gear 3 hakisé...

 

Alors non je vois pas la différence de force, parce que Garp a dû s'entraîner juste pour ça (ce que t'appelle un simple coup de poing, il a dû exploser 8 montagnes pour être sûr d'avoir la force suffisante), Luffy pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai oublié de poster dans le topic du 718 ! (Ce sera assez court sur celui-là aussi j'ai pas trop le temps)

 


 

Première réaction à la lecture du chapitre : This is One Piece !

 

comic-cute-funny-haha-Favim.com-689027.jpg

 

J'lai lu qu'une fois, chose que je fais jamais d'habitude, mais je suis pressé !

La face de Burgess et sa phrase en fin de chapitre donne l'impression qu'il en a encore sous la pédale ce Chapeau de Paille (chose que beaucoup de monde pensait, ce qui est en partie confirmé avec ce chapitre je pense). Et un possible PU pour le vieux qui retrouve toute sa tête maintenant.

 

Je repasserai plus tard, car là c'est comme si j'avais rien dit !  ;D

 

Par contre pour le Block D, il va avoir lieu ? Avec l'arène a moitié défoncée et le bordel avec l'usine et les nains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament tas pas bien compris ou tu te souviens pas ce qui est normal vu que le tournoi traine un peu en longueur' date=' mais les 4 as de Dofla entrent en competition apres les battles royales.[/quote']

C'est pas les 4 as qui rentrent en jeu, c'est juste des membres du clan Flamingo.

 

702+donquixote+family.jpg

 

 

Les As c'est eux:

 

250px-1361974940-17w-1-.jpg

 

L'un d'eux est Diamante, le champion du colisé, un autre s'appelle Trebol, un autre est inconnu et le dernier As devait être Law mais vu ce qu'il est devenu aux yeux de Dofla... ben en fait il y a 3 As.

 

Alors non je vois pas la différence de force' date=' parce que Garp a dû s'entraîner juste pour ça, Luffy pas.[/quote']

Luffy aussi s'ait entrainé. Pour avoir cette attaque qui ensuite lui a permis de terrasser son adversaire.

 

Mais pour moi Garp est bien devant question coup de poing car il a réussit à contre la toute puissance tête de Chinjao, alors que Luffy lui c'était juste son crâne mutilé et affaibli. C'est plutôt comme ça que j'aurais du exprimer ma pensée sur l'écart flagrant de niveau car c'est vrai que l'argument de juste des "coups de poing" n'est pas très crédible, surtout si il a que ça 9_9 Mais perso j'en doute...

 

De toute façon on s'en doute bien qu'il y a encore un écart entre Garp à son apogée et Luffy actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui clos le block C :).

 

@ tous ceux qui essai de comparer le niveau garp luffy grâce à leur combat respectif vous oublier une chose essentielle. A l'époque ou garp bat Chinjao ce dernier à encore sa tête pointue qui lui permet de casser des mètres de glace. Donc Garp bat  d'un seul coup de poing un Chinjao qui était alors au top de sa puissance. Or après le combat contre garp, Chinjao à perdue beaucoup en terme de puissance. La preuve il pisse le sang en essayant d'ouvrir la glace alors qu'avant son combat contre garp il casser cette même glace tranquillement.

 

On a donc un Chinjao jeune post-GARP qui est bien moins fort que le Chinjao pre-Garp. Ajoutons à cela les 30 qui passent et on a:

Chinjao pré-garp>>Chinjao post-garp> Chinjao (vieux) post-Garp. Luffy affronte donc une palle copie du Chinjao pré-Garp.

 

On voit d'ailleurs qu'après avoir recouvré la vrai forme de sa tête il scinde l'arène en deux rien qu'en retombant (avec coca sur la tête), ce qui montre qu'il récupère une grande partie de sa force.

 

Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'à l'avenir dans cette arc Chinjao nous fasse un coup de tête "Chinjao ouvre toi" avec une réaction de luffy "c'est bizarre ses coup de boule son plus puissant maintenant".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour zorro > à la Luffy la je préfere pas commenter... Surtout que luffy n'a encore jamais perdu depuis l'ellipse, et on sait même si il est à 100% de son potentiel

 

Zoro non plus, d'ailleurs... Et c'est bien là le problème, encore une fois confirmé avec ce chapitre...

 

Je demande pas de morts, je demande pas de one-shot, même pas forcément une défaite mais juuuuuuuuste une petite difficulté de temps en temps... Depuis l'ellipse, c'est la balade totale pour les mugis, et ça a vraiment tendance à m'agacer. Et là encore, je trouve franchement décevant que Don Chinjao se fasse mettre la misère comme ça.

 

Le mec avait quand même un truc de plus que les autres, il avait livré un combat avec le grand-père de Luffy... Et là, comme quelqu'un l'avait dit, ça nous fait presque un Duval-bis. S'il devient tout gentil tout joyeux après ça, je suis franchement dégoûté.

 

Vivement qu'on revienne sur Law et Doffy. Le bloc C était vraiment extrêmement moyen... J'attends également avec impatience de voir Cavendish à l'oeuvre. Je l'aime bien, lui.

 

Edit en-dessous :

 

Le truc, c'est que normalement, les combats contre la piétaille devraient être expédiés vite fait bien fait, alors que contre les "boss", comme Don Chijao, ça devrait être plus long, logiquement, puisque c'est les meilleurs qui se battent. C'est du moins comme ça que ça se passe, en général, dans les tournois classiques.

 

Après, la durée du combat, je m'en fous. C'est surtout que Luffy s'en tire un peu trop facilement à mon goût. On aurait pu avoir une ellipse, avec un Luffy couvert de sang, à moitié mort et qui bat Chijao en moins de cinq pages par je ne sais quel miracle, j'aurais rien dit. Je veux juste voir qu'il a un peu galéré et qu'il s'en est pris plein la gueule. Depuis l'ellipse, j'ai l'impression que Mone est celle qui a posé le plus de problèmes au cap'taine...

 

Les trois codes du JUMP c'est "Amitié, effort et victoire". Je vois pas où il est, l'effort, actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, comment dire que Don Chijao se fait mettre la misère en un chapitre alors que...y'en a pleins qui se plaignent de la longueur des combats du Block/du combat Chinjao-Luffy qui dure bien plus qu'un seul chapitre ?

 

Surtout que le vieux c'est plus une légende, il a perdu tout ce qui faisait sa renommée, c'est maintenant qu'il risque de se montrer intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, de toute façon il fallait bien que Luffy gagne son combat, on allait pas le voir éliminé maintenant quand même ?

 

Mais dites moi, on parle des personnages sérieux, je veux pas vous inquiéter d'avance, mais le cavendish lui aussi part avec un début très comics. Ok il risque d’impressionner, mais pour moi je le vois déjà tourné au ridicule. En tous cas Oda semble vouloir en faire un personnage rageux de voir que Luffy lui vole la vedette.

 

Alors je le vois pas gagner son block sous les acclamations du public (à part si il se fait huer car il combat une femme...).

 

Perso je miserais sur le fait que le boxon va commencer à partir de ce bock et qu'il n'ira pas à terme. De plus je trouve que les sous fifre de dofla qui doivent participer au combat, sont mieux appropriés pour des combats individuels avec les membre de mugi. Car au final j'espère que chaque mugi aura son fight avec un membre de la dofla family donc faut pas les abimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un bon chapitre j'ai bien apprécié surtout le flashback. Je trouve pas que ça traîne trop en longueur contrairement à ce que certains pensent, ça avance quand même contrairement à un autre manga  9_9

 

Donc Luffy a vaincu une légende qui n'avait plus que de nom. Je retiens qu'il a vaincu un Don Chinjao qui n'est plus que l'ombre de lui-même, ce même Don Chinjao qui s'est fait OS par Garp à son sommet. Oui on va me dire que Garp s'est entraîné à démollir des montagnes, mais il faut pas oublier qu'aprés c'est ce même Garp qui s'amusait à courser Roger (qui n'as jamais été OS par Garp lui, alias l'égal de Barbe Blanche, alias le niveau que Luffy devra atteindre et dont il est encore loin ).

 

Donc au final une victoire d'un Luffy entrainé par Rayleigh sur un Chinjao vieux sans son atout principal ne me surprends pas.

 

De plus ce chapitre confirme la théorie de plusieurs, Luffy rend à Chinjao ce que Garp lui a volé. Il va faire un allié de poids pour retarder Fujitora lors d'une éventuelle fuite des mugis après la défaite de Donflamingo. Car oui je continue à penser que Chinjao va s'interposer face à Fuji pour lui donner une belle fin (Fuji reste un amiral quoi, Chinjao n'as aucune chance de victoire, il peut juste le retarder).

 

Ce que je retiens également de ce chapitre est la Jouissance Face de Burgess, ça promet pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Chinjao retrouve son crâne de brise-météorite n'est pas si innocent quand on sait que Fujitora est dans le coin !

Quant à Luffy héros du colisée, c'était couru d'avance, reste à savoir comment les mugis vont se mettre les habitants de Dressrosa dans la poche : le retour de la mémoire et des êtres aimés ? Évident, mais comment vont-ils l'apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juzithotep : Mon pauvre... Nous ne regardons absolument pas le même manga alors... Luffy a du s'y mettre à fond pour se débarrasser définitivement d'Hody et Luffy a carrément perdu connaissance à la fin de son combat à cause de sa perte de sang. Ensuite il a été mis au tapis une première fois par Cesar quand il s'est fait avoir par son pouvoir lorsqu'il retire l'oxygène. Et pour finir, il a du aussi user de pas mal de force pour le mettre out définitivement lors de leur dernière confrontation à la fin de l'arc PH. Tu veux quoi comme difficulté supplémentaire ? L'arc actuel vient de commencer, Luffy et les autres vont devoir faire face à des adversaires bien plus fort que ceux du tournoi alors évidemment qu'ils vont pas déjà se ramasser une taule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vient de rétamer un vétéran qui a passer au moins trente ans dans le nouveau monde, là où Grand Line est vu comme un paradis, voilà ce qui me dérange.

 

Contre Hody, Luffy était dans une bulle, sous l'océan, première fois qu'il combat comme ça et l'autre était dans son élément, dopé aux stéroïdes et en mode fou furieux. La seule grosse blessure que Luffy s'est pris dans le combat était la morsure de Hody, et quand tu te prends des dents de requins dans le buffet, j'espère bien que tu te vides de ton sang. Par contre Hody se prend un Red Hawk dans la gueule, et boum capout. (d'accord, c'est puissant, mais faudra vraiment m'expliquer comment Luffy arrive à enflammer son poing dans l'eau... nan, comment il arrive à l'enflammer tout court).

 

Contre Ceasar, c'était clairement le meilleur passage depuis l'ellipse, à mes yeux. Avec Franky et Robin évanouis avec lui. Mais bon, ça c'était pas un combat. Juste un coup de salaud, comme avec Mone. Si Luffy s'était retrouvé contre Vergo, là ça aurait envoyé du steak. J'ai peut-être exagéré avec mon exemple avec Mone, mais c'est dans l'idée. Contre Crocodile, il s'est pris deux fessées, et s'est fait méchamment bastonner dans le dernier round.

 

Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas une défaite. Je veux juste qu'Oda fasse un peu honneur aux adversaires qui le méritent. Chijao a beau être un vioque, il n'empêche qu'il a défoncé tout le monde pour arriver en final avec Luffy.

 

Je suis d'accord sur le fait que ça commence à devenir intéressant. Mais pour le reste, c'est mon avis personnel. Je ne fais jamais l'éternel déçu, mais c'était juste un point qui m'agaçait très fortement. Je veux juste de la difficulté. C'est le Nouveau Monde après tout. Les victoires passent toujours mieux quand c'est pas gagné d'avance.

 

J'ai déjà posté dans le topic des déceptions, et j'ai pas envie de polluer l'hebdomadaire.  Ce post est juste un petit justificatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé le chapitre. C'était attendu voire même prévisible le coup avec la tête de Chinjao, mais ça reste funky et bien mis en scène.

Je peux comprendre que certains regrettent que pour le premier adversaire à pouvoir poser quelques problèmes à Luffy en force brute, il se fasse rétamer, mais ce n'était que le premier adversaire de ce genre, il y en aura d'autre sous peu, Burgess peut être?

 

Niveau puissance, ce combat permet de voir quelques progrès de Luffy. Evidemment, il semble encore derrière Garp jeune puisqu'il a vaincu un Chinjao amoindri.

Tant mieux, il a comme ça une bonne marge de progression et aucun "mythe de puissance" n'a été endommagé. On ne peut pas définir avec certitude le niveau de Luffy par rapport à celui de DC ou Garp jeune, mais on peut vraisemblablement penser que l'écart n'est plus aussi élevé qu'avant l'ellipse.

 

Un peu déçu de pas avoir de nouvelles des autres fronts. Et je serai encore plus déçu si jamais le plan de Dofla vis à vis de Luffy se résumait à le faire entrer dans le tournoi en espérant qu'il perde, surtout s'il ne se passe rien.

 

@Juzithotep

Hody et Caesar ont posé des difficultés à leur manière. Hody car Luffy était bridé, Caesar en couplant la puissance de son fruit à ses ruses, mais ça n'a juste pas suffit.

La difficulté va crescendo depuis l'ellipse : Hody était un adversaire que Luffy MF aurait pu battre (genre Lucci), Caesar était un adversaire que Luffy MF n'aurait pas pu battre sans un gros cheat (genre Eneru), et maintenant Chinjao est un adversaire que Luffy MF n'aurait tout simplement jamais pu battre.

Si on continue comme ça, on va très bientôt se frotter à des adversaires qui mettront de réelles difficultés aux Mugis +2Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande pas de morts, je demande pas de one-shot, même pas forcément une défaite mais juuuuuuuuste une petite difficulté de temps en temps... Depuis l'ellipse, c'est la balade totale pour les mugis, et ça a vraiment tendance à m'agacer. Et là encore, je trouve franchement décevant que Don Chinjao se fasse mettre la misère comme ça.

 

Le mec avait quand même un truc de plus que les autres, il avait livré un combat avec le grand-père de Luffy... Et là, comme quelqu'un l'avait dit, ça nous fait presque un Duval-bis. S'il devient tout gentil tout joyeux après ça, je suis franchement dégoûté.

 

 

Bon moi je ne suis pas surpris de la victoire facile de Luffy. Je la trouve meme normale et attendu. Surtout depuis que j'ai vu que Diamante n'est du tout impressionné par l'affrontement de 2 utilisateurs du Haoushoku.

 

Si Luffy apres 2 ans d'entrainement se casse la gueule ou arrive epuisé devant Diamante qui n'est qu'un des principaux lieutenant de DoFlamingo sans parler de DoFlamingo lui même je me serais serieusement demandé comment l'auteur allait sauver son héro et son équipage à moins de rappeler Shanks ils seraient foutu et Law avec. Je m'attends d'ailleurs à ce qu'il ne force pas trop son talent non plus devant Diamante sauf si cette étape sera sauté. Je rappelle que DoFla n'est même pas epuisé par la torture qu'il semble faire subir seul à Law. Donc si c'est Luffy ou une alliance mené par celui-ci qui doit sauver la mise, il y a intérêt à ce qu'il ne soit pas trop fatigué par ce qu'il y aura avant le plat de résistence.

 

Par contre je suis un peu plus intrigué par ce que va faire Burgess. Est-ce qu'il pense pouvoir battre Luffy, appeler des renforts ou voler le fruit car je suppose comme l'a dit Jimbei lui et ses nakamas sont en chasse pour les bon fruit et le mera mera est un des plus fort. Dependemment de sa decision ça peut mettre un sacre bordel sur Dress Rossa.

 

Il me semble qu'il y avait quelqu'un qui avait prédit que le creux sur le crane de Chinjao était du à un coup de poing de Garp. Bien vu. Et assez marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugis se baladent dans le nouveau monde?On lit le même manga ou quoi?

 

On a vu le même combat face à Caesar? On a vu la même scène ou Zoro dis clairement à Luffy que c'est le nouveau monde et qu'il faut arrêté de déconné?

 

Puis pour Chinjao c'est clairement expliqué qu'il à grandement perdu de sa puissance du à son âge et sa défaite face à Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...