Aller au contenu

Chapitre 719


Mojo
 Share

Messages recommandés

J'avais besoin de la traduction moi. Merci Woodyzukai ;D

 

Aloors demain chapitre qui sort. Je me demande juste comme Burgess fait en sorte de dévoiler l'identité de Luffy. Parce que je vois mal Luffy se laisser faire. Bon après, il peut y avoir différente manière de dévoiler tout ceci.

 

Pour Don Chinjao mon ressentit.. Hum.. Beaucoup de bruit pour pas grand chose au finale, limite Caesar qui n'est pas un combattant a plus emmerdé Luffy que lui ;D M'enfin bon ça ne me dérange pas. Je veux juste voir l'équipage de Barbe Noire après cette longue absence :'(

 

Mais bon quelques choses me dit que c'est pas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc ce n'est pas l'ambition qui fait ca, moi je pense que c'est surtout le carisme ! (d'ailleurs les persos qui l'ont sont souvent classe tout de même.) : Shanks, hanckok, GARP, Dragon, Ace, Luffy, BB, peut etre les 2 autres Yonkous (voir BN ???), Don Flamingo, ... rien que ca. Qui a plus de classe qu'eux ?

Zoro et c'est pour ça qu'il aura le haki des rois  8)

Sinon vu ce qu'à dit Chinjao ça me semble évident que tout les Yonko ont le HDR, il parlait de bataille au sommet entre les utilisateurs de HDR et un seul qui peut aller au dessus et devenir SDP.

Le HDR est carrément banal au sommet du monde, une personne sur un million c'est pas si minuscule que ça à l'échelle de milliards de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus important que le fait que sa tete se remet en place, on a quand meme la preuve qu'il a perdu pas mal de puissance du à sa blessure et donc qu'il ne vaut plus c'est 500 millions donc il va avoir un power up tete en pointe lol.

 

Bref moi j'aimerais savoir plus sur la fameuse flotte du pays dont Chinjao faisait parti, si cela se trouve c'est cela son fait d'arme qui justifie ses grandes inspirations et donc son HDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien durs avec le vieux Chinjao. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas K.O mais éjecté du ring par l'Elephant Gun, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Soyez honnêtes, vous en voyez beaucoup des personnages de One Piece se prendre un Elephant Gun (une attaque qui met K.O en un coup aussi bien Monster Chopper qu'un Kraken titanesque et dont l'effleurement avait suffit à bien amocher Caesar Clown) et ne pas broncher ? Moi pas. Je doute que même les Empereurs puissent encaisser sans bouger. Bien sur, voler un peu ne signifierait pas vraiment blessés dans leur cas, mais stopper net une telle attaque, moi j'ai du mal à le croire.

 

Ensuite, je pense qu'il faut se dire qu'en volume relié, les chapitres tels que celui-ci passent bien mieux, alors que là on a une semaine avec "juste" ça sous la dent. Et je dis "juste" car, mine de rien on en apprend plus sur un personnage récent (Chinjao) et un plus ancien (Garp) tout en préparant la grande révélation et la grande inconnue : Burguess va-t-il vendre le pot aux roses si l'animateur ne reconnait pas Luffy et comment va-t-il réagir : va-t-il vraiment chercher à s'opposer à Luffy ou va t-il l'aider afin de déstabiliser Doflamingo ? Pour moi, cette seconde possibilité n'est pas à exclure totalement.

 

Bref, ce chapitre n'est peut être pas transcendant en lui-même (et encore, comment le juger sans les images) mais je pense qu'il a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien durs avec le vieux Chinjao. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas K.O mais éjecté du ring par l'Elephant Gun, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Soyez honnêtes, vous en voyez beaucoup des personnages de One Piece se prendre un Elephant Gun (une attaque qui met K.O en un coup aussi bien Monster Chopper qu'un Kraken titanesque et dont l'effleurement avait suffit à bien amocher Caesar Clown) et ne pas broncher ? Moi pas. Je doute que même les Empereurs puissent encaisser sans bouger. Bien sur, voler un peu ne signifierait pas vraiment blessés dans leur cas, mais stopper net une telle attaque, moi j'ai du mal à le croire.

 

Don Chinjao n'est pas éjecté du ring par l'elephant gun, ça lui remet juste le crane en place.

L'attaque semble donc avoir eu pas mal d'effet sur le Chinjao, il ne semble pas l'avoir encaissé facilement.

 

Et Don Chinjao est bel et bien KO à la fin du chapitre selon le spoiler, par contre c'est pas indiqué si c'est l'elephant gun ou si Luffy le finit avec une autre attaque(à priori vu la tournure du spoiler on est plus sur la seconde option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve qu'il a eté gagner par l’éléphant gun mais plutôt cette dernière a fait en sorte de réparer sa tete et après on dit sur le spoil luffy vaincre don chijao donc peut être luffy l'a battu avec d'autres techniques ou bien don a abandonner parce que il a de nouveau sa tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est fiable mais se pourrait que, d'après Redon :

 

"Luffy attack is not Gomu Gomu no Elephant Gun, is a new attack called

"Gomu Gomu no Thor Elephant Gun". "

 

8)

 

La classe.... rien que le nom, ça pue la classe. Elle doit être surpuissante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est que mon analyse personnelle de la situation des forces en cours

 

Law a une prime a un peu plus de 400 M de berrys

Law était censé être le Heart , donc on peut penser que les 4 Cards sont d'un niveau 400/500M de berrys

 

Vergo était la piece maitresse de Joker , en tant que vice amiral il est difficile de le noter car on ne connait pas le niveau des VAmais il doit pas être bien different des cards donc dans les environs de 500M de berrys (pour les plus forts comme vergo)

 

Law a battu Vergo , facilement , pas facilement je m'attarderai pas la dessus , il l'a battu

Si on se dit que Don chinjao a le meme niveau que vergo , il me semble pas anormal qu'une attaque ultime de luffy le mette KO.

 

De plus Ace a son entré dans le NM était du niveau de Jimbe et avait une prime 550M de berrys ce qui nous permet d'evaluer assez bien le niveau actuel de luffy qui doit être similaire.

Un luffy max doit pouvoir se battre sur un niveau max equivalent à 600M de berrys soit l'intégralité des VA et grand pirates du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Vergo était plus puissant que Law mais qu'il s'est fait avoir pas le FDD de celui ci, qui l'a surpris, donc je dirais que Vergo vaut plus car les 440M de Law était bloqué par son statut de corsaire, il vaut surement déjà 500M s'il redevient pirate. Par contre , je vais dans ton sens dans l'idée qu'un As a le niveau de Law quand il est devenu shishibukai autrement dit avant qu'il ne montre qu'il pouvait vaincre Vergo (et donc il a été sous estimé par Dofla), donc pour moi les As ont un niveau proche de Sanji.

 

Revenons à l'attaque car elle est intéressante, elle peut faire référence au marteau de Thor, ce qui combinerait un éléphant gant et un hamer (et il  a de grande chance que cela soit ça), mais on pourrait espérer après le red hawk qui est enflammé, une attaque si rapide dans l'air qu'elle se remplie d'électricité et alors Thor serait une référence au pouvoir électrique de ce dernier, ce qui pourrait être parfait contre certains adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque pareil, c'est sûr, ça a l'air super classe. Le truc qui me chagrine c'est qu'il paraît, enfin on m'aurait dit :P, que l'électricité avec un isolant ça n'allait pas vraiment ensemble (cf Eneru). Du coup, j'ai du mal à m'imaginer du caoutchouc chargé électriquement...

 

En ce qui concerne les primes, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de se baser uniquement sur le montant pour estimer la puissance d'une personne, la prime varie en fonction des actes qui dérange la Marine ou le GM et selon leur bon vouloir.

Celle de Luffy a d'abord montée parce qu'il a poutré Arlong, le plus redouté d'Est Blue. Ensuite parce qu'il a été impossible pour la Marine de considéré les Mugiwaras comme les sauveurs d'Alabasta, selon le rapport ils étaient même complice il me semble. Il y a eu Enies Lobby, une attaque directe et une déclaration de guerre, un Custer Call en échec... et son dernier up via une place de héros lors de la libération de Ace + l'attaque contre le tenryuubito. Pour le reste la Marine n'en avait rien à foutre, même contre Moria.

Pour certains rookies, leur prime est essentiellement composé des crimes de barbaries causés sur leur chemin, sur chaque îles et leurs habitants.

 

Bref, la prime peut être une base, donner une idée mais n'est pas un scooter de Dragon Ball Z (détecteur de puissance). Avant le Nouveau Monde, on savait tous que Luffy valait plus de 300M, la Marine a toujours refusée de l'admettre ou Garp y était peut être pour quelque chose) et aujourd'hui plus de 400M (surtout après l'entrainement, ça monté de prime date de la guerre).

 

Pour revenir sur le chapitre qui arrive, je suis content de savoir la bataille du bloc C terminé (il faut bien que l'histoire avance un peu, il reste tant de chose à voir dans cette aventure, c'est excitant) et l'arrivée de FB historiques, d'abord "récent" et j'espère un cliffhanger sur le passé des Tontatta pour la semaine prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ big boo : ce serait tres classe en effet! une variante grace au haki de l'armement?

 

a tous les autres : quelqu'un dit que les amiraux ont le haki des rois.......ou est ce que ça apparait dans le manga? (si c'est dans l'animé, je ne le regarde pas, donc normal que je n'ai rien vu)

 

et je pense qu'on peut enfin arrêter de parler en prime...Don Chinjao se fait vieux, voila tout. Puis tel pirate vaut tel pirate.... pour moi dans One Pièce ça ne veut rien dire, chacun a des capacités différentes, un FDM peut contrer des pouvoir (cf : Buggy VS Mihawk)

De plus les primes sont données par interessement. ET ou est-il dit que la prime d'Ace était de 550M a son entrée dans le nouveaux monde?

désolé pour mes questions HS, et ce ne sont pas des reproches, mais de réelles questions^^

 

pour le chap, je ne tiens plus, je veux voir PATRICK!!!! et peut être dans le flashback nous le verrons aller à la chasse aux méduses?

 

pour les autres "pointures" sous les ordres de Dofla, ses "as", je les vois en dessous de Law, car ce dernier a progresser depuis son occupation du coeur, n'en démontre la surprise de Vergo qui se fait trancher, alors qu'auparavant son Haki de l'armement lui avait permi de résister (CF dofla au travers de l'escargophone au même moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe.... rien que le nom' date=' ça pue la classe. Elle doit être surpuissante.[/quote']

Ca risque d'être quoi ? Un Gear Third un peu plus gros avec du haki de l'armement l'enduisant. J'espère que cette technique sera bien plus originale que ce que je pense.

 

De ce spoil je retiens qu'on va voir Garp jeune et qu'on finit enfin le Block C. Don Chinjao, ben c'était un random un peu plus dévelloppé que les autres (j'espère que son trésor en valait la peine pour qu'il s'excite comme ça) et que maintenant qu'il a retrouvé sa tête va surement devenir un énième allié des Mugis.

 

Va falloir avancer ne serait-ce qu'un peu la semaine prochaine car il reste dans cet arc:

Le Block D.

La soi-disante suite du tournoi entre les 4 vainqueurs et la Donquichotte Family.

Diamante

Bellamy qui reçoit l'ordre de tuer Luffy

Rebellion des nains

Destruction de l'usine

Sauver les jouets

Avancer du côté de Law

Trouver une place à Fujitora dans tout ce bordel

Connaître les mystères de Doflamingo ainsi que son lien de 900 ans avec les nains

S'occuper des sbires comme la femme-monstre sur le Sunny ou de la mystérieuse personne transformant en jouets.

Gérer pirates du colisée/marines

Gérer l'équipage

Sauver le pote à Kinemon

Défaire Doflamingo

 

Et je pense oublier des tas de choses 9_9 J'espère qu'on enchainera sur la suite du tournoi car pour l'instant l'usine ne semble pas prête à se révéler au colisée.

 

Au chap 800, on y est encore. Qu'est ce que ça sera Big Mom ou Kaidô :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pleure, on trouve juste que le rythme est trop long et comment Oda va gérer tous ces nouveaux personnages et dans combien de chapitres.

 

Tu te gardes pour toi, tes avis négatifs envers les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la raw, bon bah on aura eu le droit au fameux coup de boule (involontaire) et l'usine n'est pas apparu donc au moins on peut écarter le fait que c'est les combattants du tournois qui feront apparaître l'usine. Les réactions de la fin du bloc ont l'air intéressantes, on verra bien et on a enfin fini ce block. On va pouvoir passer à la vitesse supérieur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco :

Les arc de One piece prenne au moyenne 50 chapitres ,c'est à dire presque un an,l'arc dressrosa n'en ait qu'à la 20 éme ,on en aura pour 30 chapitres minimum ,je pense.

 

Cid 777 s'exprime comme un troll,mais sur le fond je suis d'accord avec lui ,One piece il vaut mieux le lire d'une traite que par semaine,je pense qu'il vaudrait mieux arrêter le manga temporairement et relire la suite plus tard.

Perso moi je lis les chap à peu près tous les 10 chap mais ça à pas l'air de suffir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS.

 

Bon... Il aura fallu d'un Elephant Gun... A voir ce que va en faire Oda.

 

Faux suspense à la fin du chapitre. ^^

On sait tous qu'il a compris... ^^

 

En revanche, j'aurai préféré qu'il le dévoile devant tout le monde. Du coup, ça accélère pas autant que je l'avais pensé avec le spoil. Bien Dommage. En fait, le tournoi va monter en puissance tout seul. Je dois être trop pressé de vouloir que tout vrille tout de suite. Mais tout de même. Il s'agit du Fruit d'Ace boudiou. ^^

 

Et, dire que pendant le temps où Luffy "s'amuse", Law résiste aux attaques de Dofla'.

 

Allez plus qu'à attendre qu'Oda ait terminé d'installer ses pions sur cette île pour qu'on ait une fin d'arc énorme, comme à chaque fois. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, de ce chapitre, on peut en retirer que les D. ont une sacrée résistance et une sacrée force, innées. Mais aussi que le grain de sable dans la mécanique de Doflamingo, ce sera probablement Burgess, et dans une moindre mesure Cavendish (qui devrait remporter facilement le Bloc D) et Bartholomeo.

 

Je mise sur un énorme bordel entre Marines et Pirates, pour permettre aux Mugiwaras de s'échapper (Chinjao reconnaissant ?) et d'ailleurs je pense même que l'usine sera détruite à ce moment là (par Fujitora ??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé un très bon chapitre au final pour ma part avec pas mal de bonne surprise  :D

 

Bon pour commencer sur la mini aventure c'est finalement Caribou et son frère sur le navire de la marine, la posture qu'il prend m'a bien fait rire  :D

 

Pour le reste Don Chinjao a bien encaissé le Hawk Rifle au final, par contre il a bien énervé Luffy en parlant de Ace le bougre  9_9

J'ai bien aimé la petite phrase sur le fait que Chinjao signale qu'il faut défaire les amiraux de la marine et les 4 empereurs pour dépasser Roger, Oda met dans le méme panier les amiraux et les empereurs tout en haut de la chaine alimentaire ça me va perso c'est ce que je pensais  :P

 

Le flashback était bien sympa, j'ai trouvé Chinjao jeune bien classe et surtout bien puissant à ouvrir en 2 cette glace très solide.

Et Garp qui détruit des montages pour s'entrainer c'est juste épic  :D

En tout cas on ressent bien la puissance de Garp jeune, on comprend qu'il terrifiait les pirates vu comment il démolit des montagnes et ratatine le crane de Chinjao.

 

Bref retour au présent avec la nouvelle attaque de Luffy.

Finalement le thor n'est là que pour signaler un elephant gun plus puissant, Luffy utilisant la vitesse de la chute pour augmenter la puissance de son attaques, les éclair signalant juste la puissance du choc.

Chinjao récupére donc son crane en pointe et semble avoir eu un bon bonus de puissance au passage, on devrait le revoir à un autre niveau un peu plus tard je pense.

 

La destruction de la zone de combat devrait retarder le début du Bloc D ce qui peut laisser à Oda le temps de nous raconter l'histoire de Dressrosa, vu que ça fait longtemps qu'il nous la promet...

On devrait donc retourner sur les autres groupes pour le prochain chapitre

En tout cas j'ai bien aimé les interactions entre Cavendish et Bartolomeo, je sens bien un combat entre les 2 dans le futur...

Un combat Luffy/Burgess semble aussi se profiler vu l'excitation de ce dernier quand il comprend qui est vraiment Lucy j'ai hate  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen et très prévisible, beaucoup de gens avaient dit que Garp avait déformé le crane de de Chinjao et que Luffy allait lui rendre sa forme d'origine.

 

Sinon cette forme est très laide. Le flashback est bien rien qu'à cause de la présence et du coup de Garp.

 

Ca avance doucement, maintenant que le groupe C est terminé je pense qu'on va retourner sur Law et Nami pour les 2- 3 prochains chapitres, puis envoie du groupe D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, full Bloc C.

 

L'histoire de Chinjao pas si bidon que ça en fait, comme quoi les spoils ne dévoilent pas tout :) Je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire lors du combat Garp/Chinjao et lors de la remise en forme du crâne.

 

Par contre un peu déçu de la forme de la tête, c'est dommage qu'au moins un des petits-enfants n'en ait pas hérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on comprend pourquoi le mera mera intéresse Chinjao, pour la glace qu'il ne peut plus casser mais qu'il veut fondre avec.

Je me demande si l'attaque de luffy ne lance pas un peu d’électricité, à l'image du red hawk avec le feu.

 

Et le ring commence à être en mauvais état, il manque plus grand chose pour tout casser et voir ce qu'il y a dessous!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même ressenti qu'Hier.

Ma seule satisfaction c'est que le Bloc D va enfin pouvoir commencer (Après la reformation de l'arène toussa toussa).

Je pense que Cavendish va se faire éliminer du tournoi avant le Bloc, il sort déjà son épée pour attaquer Luffy, avec Bellamy qui doit aussi le tuer + Barto qui veut Luffy qu'à lui, ça va forcement dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...