Aller au contenu


Fairy Tail 353


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Si Silver est le père de Gray je trouverais que c'est une sacrée coïncidence (bon on est dans Fairy Tail) que le père et le fils est le même type de magie parce que Gray n'étais pas forcément destinée a apprendre la Magie de Glace car s'il ne rencontre pas Ul bin il ne l'aurais jamais apprise.

Donc je plus de l'avis de dire que c'est le mari ou le frère ou le prof (en tous cas un proche) d'Ul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre plutôt sympa. Quelques révélations après cette intro un peu chiante à mon goût, 'fin juste qu'elle était un peu longue et bref j'vais pas m'attarder dessus c'est pas le plus important.

 

Atlas Flame n'était donc pas vivant, d'accord pourquoi pas. Pas spécialement important vu qu'il était juste là histoire de refiler des informations, il aurait pas prit part au combat.

 

Il y a 400 ans, Igneel cherchait à détruire E.N.D... L'intrigue principale est donc lancée avec en prime l'apparition du responsable du désastre qui à gelé le village : Silver, le Devil Slayer qui fait d'ailleurs partit de Tartaros apparemment. Enfin des infos intéressantes.

 

Après les Dragons Slayers, les Gods Slayers voici les Devils Slayers. Qui dit quoi pour les prochains chasseurs ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien au dessus des derniers avec quelques petites révélations et une fin d'arc vu qu'on sait ce qu'est la flamme et qu'on a le village des géants redevenant normal.

 

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que Minerva rejoigne Fairy Tail...

 

Ca devient vraiment intéressant avec ce que Igneel voulait détruire... E.N.D ? (gros délirium: peut être les initiales de Natsu qui sait... E. Natsu. Dragneel ?).

 

Et découverte d'un mage de Tartaros qui appartient au nouveau genre des Devil Slayer. Un gars surpuissant qui en plus ressemble physiquement à Gildartz. A voir ou sa mène mais c'est prometteur.

 

L'arc commence mal et se termine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point noir du manga, sa reste le nouveau type de combattant le chasseur de démon et le deuxième point noir, c'est le fait qu'il et pu vaincre un dragon, alors qu'il n'avait pas la magie de DS.

 

Mais en soit comme beaucoup de fans, je trouve le mage de Tartaros très classe et j'ai hâte de voir les autres membres qui peuvent envoyés du lourd.

 

Et j'aime bien les informations sur Chelia on apprend donc qu'elle est une surdouée et probablement la troisième personne la plus forte de Lamia Scale elle et prometteuse la petite.

 

PS : petit détail fort sympathique.

 

 

19.jpg

 

 

J'aime bien l'écriture sur sont armure, référence au zéro absolu qui est la température la plus basse, mais impossible a atteindre, c'est vraiment sympathique et une chose que j'ai aimé dans sont design et il va mettre en avant la magie de là glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitres vraiment génial, plein de révélation, et de new intrigue, E.N.D que igneel n'a pas réussi a détruire, une sorte d'arme ou de sort capable de détruire le monde? tous est possible avec mashima!

 

silver, personnage fort intéressant, ci tous les mage de tartaros sont aussi puissant, FT a du souci a se faire, (dire qu'on disais GH comme étant la plus forte des trois, j'crois que Tartaros a du la jouer discrète sur leur puissance) silver, lien de famille avec gray ou ultear, j'en mais ma main a coupé!

 

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que Minerva rejoigne Fairy Tail...

J'vois pas pourquoi tu dit sa minerva n'avais pas l'air de vouloir changer de camp dans le scan c'étais même l'inverse ;)

 

hâte de voir la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la cicatrice du nouveau mec, celle de Luxus a également pas mal évolué depuis le départ. Donc, l'hypothèse du père de Grey n'est pas totalement à écarter, même si je trouve cela un peu tiré par les cheveux (m'enfin, c'est une question d'habitude).

Sinon, on a l'explication de la position Milky Way de Wendy (incroyable la classe qu'elle dégage quand elle sort cette technique 8) ).

 

Intéressante la bio de Shelia, qui a appris sa magie par un bouquin, et non en étant entraînée par un Dieu (bref, on en apprend plus sur les God Slayers comme ça, même si j'ai du mal à voir Orga tenir un bouquin). 15 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre de l'arc qui compense les précédents.

 

Tout fini bien dans le village, les géants sont de nouveaux vivants et Atlas disparait en apportant pas mal d'infos, le projet END de Zeref, c'est de faire disparaître toute forme de vie magique dans le monde, j'espère que c'est plus complexe que ça 9_9.

 

En tout cas Silver a des airs de ressemblance avec Guildartz et Gray. Il doit avoir un lien avec Grey ou Ul c'est certains.

 

La suite semble prometteuse, espérons que ça reste ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Chapitre lu j'ai bien aimé ce chapitre atlas apporte pas mal et wendy avait bien utilisé Milkay way.

Les géant dégèlent et minerva na pas changé toujours chez les méchants (tant mieux) 8).

 

En tout cas Silver a des airs de ressemblance avec Guildartz et Gray. Il doit avoir un lien avec Grey ou Ul c'est certains.

 

Exactement  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite théorie sur la cause du recrutement de Silver parmi les Nine Ghost Gate.

Bien sûr celle-ci rejoint mon autre théorie "Silver : mari d'Ul/Père d'Ultear" u.u

 

Au départ j'avais écrit dans les commentaires des anciens scans que le mari d'Ul aurait rejoint Tartaros suite à la mort de sa fille causée par les expériences de Brain (Arc Tenroujima).

Cependant j'ai réfléchi et j'ai un peu modifié ma théorie :

 

Honnêtement je pense que Silver s'est séparé d'Ul suite à la pseudo mort d'Ultear. Après cet événement Ul a du forcément pété un câble, s'adonnant à fond à la magie. Or les scientifiques qui ont fait des expériences sur Ultear ont dit à Ul que celle-ci a été tuée à cause de sa trop grande quantité de magie. Silver voyant que sa femme se concentrait uniquement sur la magie pour oublier la "mort" de sa fille a du prendre peur, s'imaginant qu'il pouvait lui arriver la même chose et lui a posé un ultimatum  : lui ou la magie. On se doute de la réponse u.u

Quelques années plus tard, Ul rencontre respectivement Lyon et Gray qui deviennent ses disciples.

Gray, traumatisé par Déliora, cherche à tout prix à prendre sa revanche. Ul, maître attentionnée, décide d’annihiler le cauchemar de son élève adoré et se sacrifie. Silver aurait appris la magie de Demon Slayer pendant ces longues années (peut-être qu'il voulait protéger la région d'Iceberg de Déliora ou peut-être que c'est dû à un quelconque événement) et lorsqu'il eut écho de la mort d'Ul, il rentra dans une folie meurtrière envers les démons, culpabilisant de ne pas avoir été là pour protéger son ex-femme (lui il aurait fait un Ice Shell, non seulement Déliora aurait été mis hors service, il aurait épargné le sacrifice d'une vie mais je vous garantis que 2 pages plus loin, on les aurait vu prendre l'apéro tous ensemble autour d'un feu de bois en mode pépère-ginguette telle une petite famille le samedi soir). Peut-être que c'est à ce moment-là que Tartaros l'aurait repéré et invité à rejoindre leur organisation.

 

Si ça se trouve Mashima va nous mettre en place un jour un combat entre Silver et Gray (avec peut-être Lyon qui sait ?), avec un Silver qui rejetterait la responsabilité de la mort d'Ul sur Gray (" Espèce d'enfoiré ! Si tu lui avais pas monté la tête avec ton histoire de vengeance, elle serait toujours vivante blabla...") et Gray qui lui répondrait au tac tac dans un discours parfaitement Fairytailien... Enfin j'espère pas ! Je pense que ça pourrait être intéressant de les voir combattre ensemble mais pas de cette manière u.u

 

Sinon en ce qui concerne les initiale E.N.D je cherche la signification.

J'avais bien imaginé à Eradicate Nemesis to Dust parce que les humains (et le monde en général) ont toujours rejeté Zeref donc il ne peut les considérer que comme ses ennemis, éradiquer correspondrait à sa Death Magic et la poussière parce que c'est la forme qui résulterait d'un sort aussi puissant.

Mais bon le D pourrait correspondre à Demon, Devil, Darkness, Death, Dragon, Dragneel, Dawn (et oui l'aube comme "L'aube d'un nouveau jour", Zeref veut annihiler Earthland pour créer un monde meilleur. À savoir que Dawn veut dire "Prendre conscience" également), Destruction, Disaster , Dusk (Crépuscule, les ténèbres s'abattent sur le monde),Devotion, Decade... Je ne sais quoi d'autre, on pourrait continuer indéfiniment u.u

N pour New, Nature ou Natural, Narrow (limiter), Next, Need, Nurture (ce qui ferait un jeu de mots Nature vs Nurture -> Inné ou acquis...Est-ce que la magie est innée ou acquise ? Non je plaisante, c'est juste une conn*rie u.u), Night, Nightmare soyons fous ou Nothing (dans le sens de néant).

Pour le E voyez un verbe: Eradicate, Eliminate, Exterminate ou leurs noms Eradication, Elimination, Extermination... Erase, Earthland tant qu'à faire, Eternal ou Eternity ou Eternalize, Embrace, Establish, Etherion, ect...

Bon là je prévois la traduction anglaise, si ça se trouve en japonais ça va donner un truc complètement différent qui n'aura mais RIEN À VOIR avec ce que j'ai pu imaginer  9_9

Pour le moment je visualise un truc du genre Embrace à New Dawn, Earthland Needs Darkness/Death ou encore Eternalize Night and Dusk... Bref  on pourrait s'amuser à faire ça pendant des heures ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin FT retient mon attention...

 

Ça sent bon, un moyen pour Grey de revenir en haut de l'affiche, en espérant que dans le futur arc les autres gros mages de FT (Type Fried/Bixlow/Jubia/Gajeel) soient mis en avant...

 

Silver capable de maitriser la magie de glace mieux que Ul ? Sans doute, la ou Ul s'était sacrifié pour geler Deliora avec la glace éternel (qui s'est dessoudé avec un peu d'eau de lune), Silver gèle un dragon avec la même glace, sans sacrifice, et qui semble en fait plus résistante vu que les gouttes de lune ne servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au type en question, il s'agit de Makarov et non Silver.

 

Depuis quand Makarov à une cicatrice à son oeil gauche et depuis quand il était là lors de la fondation de la guilde ? Et SURTOUT, depuis quand Makarov est grand haha ? Ce personnage est encore un mystère total.

 

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de Silver non plus, cicatrice bien trop différente pour être le même gars. A moins que ce soit vraiment un fail. Puis techniquement il aurait du chopper un sacré coup de vieux, là on aurait l'impression qu'à partir de ses... Genre 30ans l'gars il a arrêté de vieillir. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, indubitablement.

 

J'espère qu'on aura au prochain chapitre un peu de blabla avec les géants parce que bon, je ne sais pas pour vous mais moi, ils m'intriguent... enfin... ce sont des géants quoi ! D'où viennent-ils ? Ont-ils un rôle spécifique ? On a les fées, les dragons, les démons et je me pose aussi des questions vis-à-vis de ces géants...

 

Minerva est la nouvelle Ultear, indubitablement. Elle en est d'ailleurs à sa phase "grosse méchante" ! Plus sérieusement, je la trouve vraiment classe et j'espère qu'elle restera un bon moment une sorte de Némésis.

 

A propos de Silver, je ne suis pas certain d'avoir bien capté : il est de Tartaros, d'un groupe imbriqué à Tartaros ou un truc totalement à part ? Et puis ce qui m'intrigue chez lui, ce sont ses boucles d'oreilles que je trouve assez similaires au collier de Grey.

 

Et si cet homme se recueillait sur la tombe de sa femme Ul (comme beaucoup l'ont déclarés ici) et plus encore, était le père d'Ultear ET de Grey. Oui, c'est du Star Wars mais je ne sais pas pourquoi je sens un truc familial venir...

 

En tout cas, tout ceci est très sympathique et je suis impatient de retrouver la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyôga

 

Pour ma part, mais je peux avoir tort Silver fait partie du groupe Tartaros, mais d'une élite de là guilde.

 

Un peu comme les Espadas pour les Arrancars ou les Stern Ritters pour les Quincys.

 

Ou alors c'est un peu comme les mages saints, mais chez les méchants.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine !

 

Je suis aussi surpris de l'âge de Sheila, je pensais qu'elle avait plutôt dans les 12-13 ans, comme son "homologue" de Fairy Tail. D'ailleurs, c'est bon à savoir, la magie de God-Slayer peut s'apprendre dans un livre ? Elle est donc beaucoup moins rarissime que celle d'un Dragon-Slayer.

 

Sinon, le chapitre s'enchaîne vite et bien, Atlas Flame est là grâce au Milky-Way de Wendy

(Toujours aussi indispensable !  8)) et ce dernier est sur le point d'expliquer quelque chose d'important ... Puis plus rien ! De nouveaux mystères à l'horizon !

 

Côté Devil-Slayer, je ne sais pas trop quoi penser, j'espère juste que Mashima sait où il va par rapport à cette multiplication des groupes de "Slayer". J'aimerais déjà comprendre ce qui caractérise un God-Slayer, parce que jusqu'ici, je trouve la notion très vague.

 

Quant à ce Devil-Slayer justement, qui ressemble légèrement à Doranbolt, j'pense pas que ce soit le père de Grey, mais au moins une de ses connaissances. Après tout, cette magie utilisée sur le village lui disait bien quelque chose, suffit de revoir les chapitres précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boucles d'oreille de Silver se termine en forme de croix, elle sont la copie exacte de celle du paladin exorciste Shiro de Ao no exorcist (blue exorcist)  qui lui les avaient accroché à ces lunettes.

 

Le pendentif de Grey est une copie miniature de l'épée rave d'ailleurs Musica lui en fait la réflexion dans le dernier OAV.

 

De toute façon que Silver soit le père ou pas d' Ultéar, une chose est pratiquement sure la victime qu'y est dans la tombe est surement liè à Déliora. C'est d'ailleurs le décès de cette personne qui a du l'inciter à devenir un démon slayer ou de changer de camp.

 

Parmi les neuf gost, je vois bien en plus de Silver, les trois oubliés de Grimoire Heart Bluenote, Rustirose et Kain Hikaru.

 

Si la magie des god slayer s'apprend par les livres, il y a de forte probabilité que celle des démon slayer s'apprend aussi de cette façon mais à Zentopia. En tous cas Grey est d'ores et déjà capable de re-modeler la magie de Silver.

 

Si un démon slayer du feu existe ça m'étonnerai pas qu'il produit des flammes blanches.

 

Avec un exorciste dans le coing j'espère que sa magie n'aura pas un effet néfaste sur les mages take over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le devil slayer se trouve dans une ville détruite avec une seul tombe bizarre tombe et doit faire partie d'un groupe appartenant a tartaros vu que le lézard dit cette fois c'est les 9 fantome qui sont invoquer sa veut dire qu'il a d'autre groupe en espérant que silver n'est pas le chef de son groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli petit chapitre.

 

Même style de révélation que Zirconis.. J'aime bien ce suspens quand même. Ça nous maintient bien en haleine.

Sinon pas mal la nouvelle classe de personnage. Les Devil Slayers. J'apprécie tous les dérivés que Mashima fait de la classe des Dragons Slayers.

Moi, je vois aussi que se soit un moyen pour faire up Grey en le transformant en Devil Slayers ou lui apporter des compétences supplémentaire. ;)

 

Après tout, je crois pas qu'on nait Devil Slayers mais plus qu'on le devient.. Et peut être même que ça se transmet de génération en génération. On peut aussi a prendre l'origine des pouvoirs de glace et qui peut la rendre encore plus puissante. Car étant donné que le Devil Slayers a gelée tout le village, je doute que jusqu'a présent les mages de glace nous ont montré un pouvoir similaire. Du moin aucun d'eux n'a eu suffisamment de magie pour geler une grande superficie.

 

Du coup, il y a forcément certains point qui rend la nature de son pouvoir magique plus redoutable que ceux de Grey etc..

Enfin bon la suite nous le dira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...