Aller au contenu


Fairy Tail 353


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un des meilleurs chapitre que j'ai lu depuis pas mal de temps, autant celui de la semaine dernière était très bon, autant celui là est excellent...

On apprend pas mal de chose, nouveau personnage, c'est un chapitre qui annonce le début d'un Arc énorme.

 

J'ai pas envie d'en dire plus sinon j'vais spoiler ceux qui l'ont pas encore lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en effet, bon quelques vignettes Erza totalement bisounours et useless mais le reste était vraiment super sympa.

Une nouvelle classe de mage et un nouveau personnage très intéressant graphiquement parlant (il priait sur la tome de Ul non?)

L'apparition de la magie ultime de Zeref et le but de Ignel : the E.N.D.

Fin de l'arc de transition, début un arc qui sur le papier promet à moins que c'est juste une introduction pour un arc lointain.

 

Petite incohérence toutefois la magie anti-démon marche sur les dragons là ou la magie anti dieux était inefficace. A quoi serve les dragon slayers si d'autres peuvent les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve de la traduction française, je pense que :

 

Si Silver a pu congeler Atlas (qu'il a pris pour un démon) il ne l'a pas tuer.

 

Je trouve que c'est ironique qu'il y aie un chasseur de démon (exorciste) à Tartaros.

 

Silver me fait penser physiquement à Smoker (one piece)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris du tout :D La flamme éternelle, c'est Atlas Flamme, et ce depuis des siècles. D'une manière ou d'une autre, il a réussi à survivre, peut-être en changeant de forme. Natsu, en le bombardant de feu, vient de le réveiller. Il n'est pas mort et ne l'a jamais été, il était juste très affaibli.

Wendy n'a rien à faire la dedans.

comme quoi ....

 

sinon en effet c'est bizarre  a quel moment et surtout pourquoi Wendy s'est dit " tiens et si j'faisais un p'tit milky way ? " ... faut que je relise le chap car je pense qu'il y'a un truc que j'ai mal compris ...

pour Silver à tartaros j'tourve ça bien ça peut laisser penser que tartaros est une guilde assez intéressante car ambigüe, en plus pour les fans de Gray ça peut laisser espérer un vrai power up à Gray histoire de revenir dans le top Fairy tail(parce que là pour tout vous dire je le vois plus faible que Lucy)

 

et aucune incohérence car la flamme éternelle était plus une sorte d'esprit survivant qu'un Dragon à 100% de ses capacités !

et puis même si c'était le cas jtrouverai ça bien, car l'immunité des dragons face à toutes sorte magie est assez saoulante je trouve, si au moins c'était une grande résistance... mais non et c'est donc trop cheaté et ça rend les DS un peu trop important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement un très bon chapitre!

(comme tout les chapitre ou on a une nouvelle aparition: zeref, gildarts, aknologia etc)

 

 

maintenant j'espere que Mashima ne va pas se perdre dans tout ce qu'il sort et va savoir recoller ces enigmes..

par ce que la on plusieurs points qu'il doit absolument eclairer..:

- dragon/god/devil slayer

- grimoir heart était censé etre la plus puissante des 3 guilde. mais un type comme silver peut se faire toute GH si il a des sorts aussi puissant que le "Iced shell" (et en plus il meurt pas suite a un tel sort..)

- kyukimon c'est une bande de demon slayer ou bien tartaros est cette bande la?

 

 

enfin bref.. si un type comme silver est capable de tuer un dragon (le dragon est bien mort gelé et wendy la ramener pour discuter) et geler tout le village finger in the nose, alors je pense qu'on peut dire tout simplement que c'est le mage le plus puissant qu'on ai vu jusque la!

 

si il fait partie de tartaros (guilde noir), il ne fait donc pas partie des 10 mages saint.. il faut qu'on puisse avoir un rapport de force :)

 

 

sinon, je pense que silver est tout simplement le dragon slayer de la glace (il a quand même tuer/toucher un dragon avec sa magie!)

il se fait appeler devil slayer pour une raison qu'on ne connait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Wendy a déclenché Milky Way sans s'en rendre compte?

Tu n'as rien compris du tout :D

Ben si, elle avait tout compris en fait. :P

 

Autant j'avais trouvé le chapitre de la semaine dernière absolument pourri, autant je trouve celui-ci excellent. On a beaucoup de révélations, et l'intrigue a l'air de se complexifier quelque peu avec l'histoire de cette magie noire E.N.D. que Ignir voulait détruire. Maintenant, tout ce que j'espère c'est que Mashima ne foirera pas le développement de cette intrigue comme il a foiré celle des grands jeux magiques. Oui, j'ai confiance en Mashima. 9_9

 

Paradoxe intéressant que celui de Silver (qui ressemble beaucoup à Gildarts je trouve), un Demon Slayer qui se trouve du mauvais côté, chez les méchants. Cependant, connaissant Mashima, il y a bien 99,99 % de chance qu'en fait au fond de lui Silver soit un homme gentil et honnête trompé par Tartaros. Rien que le fait qu'il ait congelé Atlas Flame parce qu'il pensait que il était un démon dirige fortement vers cette certitude possibilité.

 

Par contre, je me demande jusqu'où Mashima va pousser les choses. Après les DS et les GS, on a maintenant les Demon Slayers. Bientôt les Angel Slayers et les Troll Slayers peut-être ? Peut-être même que le big boss de FT ne sera pas Zeref le mage noir mais un Fairy Slayer, type de mage qui pourrait faire des ravages chez les membres de la guilde Fairy Tail. 9_9

 

'Fin bon, de toute façon tout ce dont FT a besoin depuis un petit moment, c'est pas un Devil Slayer, mais un Bisounours Slayer. :-X

 

Aussi, ouvrons les paris : Silver, père d'Ultear ou non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je pense que silver est tout simplement le dragon slayer de la glace (il a quand même tuer/toucher un dragon avec sa magie!)

il se fait appeler devil slayer pour une raison qu'on ne connait pas!

bah ce n'est pas comme ça que j'ai vu les choses, pour moi Atlas était déja mort et existait en tant qu'esprit en tant que flamme éternelle, des années plus tard(voir des siècles) Silver arrive et congèle tout le village y compris la flamme(ça s'est passé après le départ de flare donc y'a pas si longtemps que ça )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour introduire la dernière guilde noire du top 3 Tartarus qui sera donc composée de 9 membres importants dont au moins un que l'on vient de découvrir et qui fait parti d'un nouveau concept : les Devil Slayer et donc un Devil Slayer de glace !

 

Bon le village E.N.D est aussi introduit....Fairy Tail continue sa petite lancée....et c'est plaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jofree Dolan Barratehan Lonnistere:

a la derniere page, le text ecrit en noir dit qu'il a congelé le dragon de feu et non pas une simple flemme (esprit).

en plus le dragon se rappelait de tout

oui on peut dire aussi que Natsu vient de parler au fire dragon pourtant on sait tous qu'il vient de parler à son esprit et le dragon a aussi sa mémoire en tant qu'esprit vu qu'il parle de ce que Natsu vient de faire !

en plus en relisant Atlas le dit lui même concernant sa mort " but that 's something from the distant past " donc rien à voir avec Silver ce dernier s'étant juste occupé d'Atlas " l'esprit" en le congelant il y'a à peine quelques années de celà(vu que Flare a connu le village non congelé).

j'peux me tromper mais c'est l'interprétation la plus plausible pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le chapitre de la semaine dernière était décevant autant que celui est excitant pour la suite du manga. L'arc est fini ou presque.

 

J'attends d'avoir la VF pour tout comprendre mais Mashima relance son manga au fur et à mesure déja avec la fin du dernier arc et maintenant.

 

Le mec à la fin Silver ressemble à plusieurs personnages qu'on a vu dans le manga, un mélange de Guidartz et Doranbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ce chapitre était juste incroyable, magnifique, surprenant, magistral, inouï, inespéré, renversant et je suis sûre que j'oublie encore du vocabulaire pour le qualifier u.u

Il m' a tenue en haleine jusqu'au bout !! :o

J'ai juste adoré *.*

On a la confirmation qu'Atlas a pu apparaître non seulement grâce à Gray mais aussi grâce au Milky Way de Wendy, ce qui nous montre que cette dernière a beaucoup évolué dans l'apprentissage de ce sort depuis les GJM.

Pour moi le plus important reste Silver.

Depuis le début de cet arc je répète que c'est un mage des glaces bossant pour Tartaros qui a congelé le village et ce dernier aurait un lien évident avec Ul ou Gray. J'en étais même venue à dire que c'était l'ancien mari d'Ul et par conséquent père d'Ultear. Maintenant j'en suis sûre à 100% de cette hypothèse et j'y mettrai même ma main à couper u.u

Je suis tellement contente de voir un personnage débarqué comme ça (le fameux personnage annoncé sur le twitter de Mashima) qui nous apportera sans nul doute du nouveau sur la magie perdue Slayer, Tartaros et sur le background de Gray, Ul et Ultear.

D'ailleurs si je me souviens bien, certains membres de ce forum s'étaient demandé si un jour on pourrait voir des chasseurs de Démons dans le manga... Ils avaient vu juste ;)

En voyant Silver, je me suis demandée si les Devil Slayers n'ont pas été créés eux aussi pour tuer Zeref... Parce qu ' auparavant on pensait tous que c'était plus ou moins le but ultime des God Slayers, notamment par la similitude de leurs magies avec celle du mage noir, mais maintenant on peut se reposer la question... Je me demande si l'auteur osera nous sortir un jour les Exceed Slayers  ;)

Sinon ce qui m'a plu dans ce chapitre c'est l'ambiance ! J'avais vraiment l'impression de lire un chapitre  de Rave Master avec l'apparition de ce nouveau groupe (les Nine-Ghost Gate) et son leader charismatique.

Déjà Silver c'est un mix entre Shuda, King et Doranbalt et puis son acolyte reptilien me rappelle beaucoup Let sous sa forme de dragon.

Au départ je pensais que Tartaros était une simple guilde noire de l'alliance Baram mais apparemment ça rassemble plus à une grosse organisation contrôlant plusieurs clans sous-jacents, un peu à la manière de Demon Card dans Rave Master u.u

Tout ça m'amène à penser que FT ne va pas encore affronter Tartaros dans l'immédiat mais plutôt défaire dans un premier temps tous les clans sous son contrôle, ce qui j'espère va les amener à quitter le Royaume de Fiore pour visiter le reste d'Earthland. Croyez-moi que Mashima pourrait vraiment nous pondre des arcs géniaux dans les autres contrées du continent ! Dans ce scan on nous montre que Silver et le lézard se trouveraient plutôt dans une région polaire (certainement la région d'Iceberg à l'endroit même où Ul a trouvé la mort voir peut-être le village d'origine de Gray)... Serait-ce la prochaine destination de la team Natsu ?

Dernier point : la présentation de Chelia en première page a retenu mon attention en une 1 phrase : « Her God-Slayer Magic is self taught ; based on what was in the book given to her by the chairman of the Magic Council Gran Doma as a commemoration of her academic excellence » (soit : Sa magie de God Slayer est autodidacte, basée sur ce qu'il y avait dans le livre qui lui a été donnée par le directeur du Conseil de la Magie Gran Doma telle une commémoration de son excellence académique/scolaire. En gros Chelia était une excellente élève, prédisposée pour la magie je suppose, et Gran Doma lui a offert un livre pour la récompenser de ses résultats, livre qui lui a appris la magie céleste des God Slayers).

On supposait que la magie des God Slayers provenait du Livre de Zeref mais on ne savait pas encore la forme de ce dernier.

Je me suis demandée si il avait la forme habituelle d'un énorme grimoire de magie ou s'il était séparé en plusieurs parchemins ou plusieurs volumes. De même, je voulais savoir comment il était parvenu parmi les mages (éparpillés dans le monde sous forme de parchemins? Scellé dans un lieu sûr si c'est un grimoire ? Ect...) et si le Conseil de Magie l'avait récupéré et gardé pour préserver l'humanité du danger qu'il pouvait en émaner. Cette information m'a donnée des réponses mais également, coup du sort, de nouvelles questions.

Si  Gran Doma a  récompensé Chelia de son assiduité et ses bons résultats, ça laisse présager que le Conseil agirait implicitement dans l'apprentissage de la magie de certains mages ?

De plus le nom Doma m'a fait au mot Dorma qui veut dire ''dragon'' dans la langue d'Edolas si je ne me trompe pas (Voir l'arc Edolas et le Dorma Anim. Et non je ne vais pas du tout vous parler de dragon) et Doma ressemble vraiment à Faust... Doma serait-il la version Earthland de Faust ?

 

Bref je conclus là mon pavé de la semaine même si j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce Silver.

Vivement la semaine prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Wendy est bien a cause de l'apparition d'Atlas Flamme, même Kelno s'était demandé pourquoi elle prenait cette position Milky Way la semaine dernière. La surprise est assez agréable.

 

Ce chapitre était génial et remonte vraiment le niveau des dernières semaines où ce n'était, on peut le dire, vraiment pas bon. On découvre enfin un membre de Tartaros, et mon dieu ! Quel classe ! Ce Silver vient de me conquérir dès sa première case !

 

Puis, ce truc là E.N.D. qu'Igneel n'a apparemment pas reussi à détruire d'après AF, qu'est-ce que c'est ?

 

ça faisait longtemps qu'un chapitre de Fairy Tail ne m'avait pas autant enthousiasmé, et franchement ça fait du bien ! Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre un peu bizarre pour ma part.

 

Silver, glace, Devil Slayer, Tartaros .

 

silver en lui meme ,

son design est sympa, mais semble du déjà vu, beaucoup font déjà une analyse de qui est il composé. c'est toujours mauvais signe!

 

 

Glace, encore, meme si ça va avec arc (j'en avais déjà marre)

j'espère juste un truc, le fait que silver ait la magie de glace....cela n'ait aucun lien de parenté avec Ul! please! sinon je m'attendrais à avoir la grand mère de , puis l'ancetre de...

putain on connait même pas la famille de plus de 2 membres de fairy tail....mais on aurait carrément une famille complète pour ultear !

ça serait tellement simple et nul que ce soit son mari à Ul. au pire le maitre de Ul, le père de Gray .....et encore !

 

Devil Slayer,

encore un slayer, maintenant de Demon, après les dragons et les dieux....bientot un Slayer de Slayer ?

franchement, vu le petard mouillé des God Slayer....Demon Slayer me fait ni chaud , ni froid... j'ai l'impression d'avoir des mots sans sens!

au pire j'aurais redoré le blason des Gods slayer ou au pire faire le dragon slayer de la glace (tant attendu) histoire que ça donne une petit impression de puissance !

au final, on peux le declimer à l'infini......ça donne pas plus de pouvoir ! bientot le Exceed Slayer ! le plus puissant des tueurs de petit chats  :P

 

tartaros,

une guilde noire qui nous a été peu présenté, que des rumeurs !

mais pareil, ça me fait moins d'effet ! depuis le petard mouille de de raven tail + sabertooth, encore une fois , les mots sans sens !

j'ai l'impression que j'aurais plus cet effet, le dernier aura été , grimoire Heart !

 

voila pourquoi ça me fait bizarre.

les mots, les noms donnent envie, mais ça s'arrete là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque sur la page de garde : Chelia est devenue une "God Slayer" grâce à un bouquin que lui a donné Gran Domna, le vieux qui voulait détruire Fairy Tail à la fin de l'arc Edoras... Ce type est franchement louche, on parle bien d'une magie interdite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa, ça fait du bien :D

 

Au final Atlas était là grâce à Milki Way (je suis déçu !), j'aurais bien voulu voir Natsu qui l'absorbe pour avoir la DF ou une connerie du genre mais bon ;'(.

Une nouvelle sorte de magie "Devil Slayer", ça me dérange un peu vu que les mystères sur les Dragons Slayers et Gods Slayers ne sont pas tous résolus, ça fait une troisième énigme sur le tas :/. En passant, les Devils S. ont l'air assez costauds (s'il y en a plusieurs bien entendu).

Maintenant on peut dire que l'on "sait" pourquoi Igneel a entraîné Natsu, pour finir là où il a échoué (un peu lâche tout ça :P !).

 

Sinon, pour le mec à la fin, Silver je crois, je suis la seul à trouver qu'il ressemble à Gray ?! Peut être son père O_O ?

 

P.s : Silver a des boucles d'oreilles en forme de croix, Gray a un collier avec une forme de croix aussi, peut être un symbole Père ~ Fils è_è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'viens de remarquer ça :

4Bw51.jpg4Bw6e.jpg

J'crois que c'est lui.

Wow, dans ce cas il aurait plus de 100 ans ! ^^

Bizarre quand même qu'il soit resté jeune alors que Walrot est un papi tout fripé...

 

Ce type est franchement louche, on parle bien d'une magie interdite...

Si je me souviens bien, la magie de GS n'est pas une magie interdite (interdite par qui ? :D), mais seulement une magie oubliée. 'Fin bon, elle a pas l'air aussi oubliée que ça, vu que Gran Doma la refile à Shelia. ><

 

tartaros,

une guilde noire qui nous a été peu présenté, que des rumeurs !

mais pareil, ça me fait moins d'effet ! depuis le petard mouille de de raven tail + sabertooth, encore une fois , les mots sans sens !

j'ai l'impression que j'aurais plus cet effet, le dernier aura été , grimoire Heart !

Raven Tail et Sabertooth n'étaient pas des guildes noires mais des guildes officielles. Tartaros est censée être au même niveau qu'Oracion Seis et Grimoire Heart, qui sont d'un tout autre niveau que RT et ST. Donc à moins que Mashima ne se rate complètement, on ne devrait pas avoir de pétard mouillé, étant donné que OS et GH n'en étaient pas.

 

 

À part ça, concernant l'hypothèse Silver = père de Gray, le père de Gray est mort tué par Deliora, donc en principe ce n'est pas possible ("en principe" bien sûr, puisqu'on sait tous qu'on ne peut pas mourir dans FT, Simon étant l'exception qui confirme la règle... 9_9).

 

Si Silver est vraiment le père de Gray, alors ce dernier peut sans conteste être qualifié de personnage le plus inintéressant et délaissé de FT, puisque Mashima aura même eu besoin de lui inventer une généalogie pourrie pour le mettre en avant. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça, concernant l'hypothèse Silver = père de Gray, le père de Gray est mort tué par Deliora, donc en principe ce n'est pas possible ("en principe" bien sûr, puisqu'on sait tous qu'on ne peut pas mourir dans FT, Simon étant l'exception qui confirme la règle... 9_9).

 

Si Silver est vraiment le père de Gray, alors ce dernier peut sans conteste être qualifié de personnage le plus inintéressant et délaissé de FT, puisque Mashima aura même eu besoin de lui inventer une généalogie pourrie pour le mettre en avant. :-X

 

J'ai pas fais gaffe au passage disant que son père était mort, autant pour moi ! Mais comme tu le dis, personne ne meurt dans FT ! Sauf Simon, pauvre petit ..

Néanmoins, pour moi cette tête reste et restera celle du père de Gray jusqu'à preuve du contraire !

 

Au passage j'viens de remarquer ça :

4Bw51.jpg4Bw6e.jpg

J'crois que c'est lui.

 

Si tu regardes bien, la cicatrice n'est pas du tout la même, je doute que la croissance puisse faire déplacer une cicatrice et changer sa forme avec une telle ampleur :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai une nouvelle théorie du coup :

 

Silver = Argenté, Grey = Gris

Même yeux, même oreilles, cheveux déssinés de la même façon

Grey a réussit à prendre sa glace dans son corps mais peut être que c'est le seul mage de glace qui y arrive, pourquoi ?

Parce-que Silver est le père de Grey !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver = Argenté, Grey = Gris

Même yeux, même oreilles, cheveux déssinés de la même façon

Bof, tous les personnages de FT ont les mêmes oreilles, et Silver a les mêmes yeux que Gildarts. Doit-on en conclure que Gildarts et Silver sont frères, ou que Gildarts est le père ignoré de Gray ? ^^

 

Quant à "grey" = "gris", c'est certes vrai en anglais, mais l'orthographe officielle du nom du mage de glace c'est "Gray". Il peut y avoir un jeu de mots, néanmoins.

 

Mais il n'y a même pas besoin d'aller chercher aussi loin. Il suffit de se dire que Silver est devenu Demon Slayer parce qu'il a la haine des démons du fait que sa femme et (pense-t-il) son fils ont été tués par Deliora. Je le vois venir gros comme une maison.

 

En fait, à ce stade de quelques heures à peine de découverte de ce nouveau personnage, le plus surprenant serait que Mashima nous prenne complètement à revers et qu'en fait Silver ne soit PAS le père de Gray. Ça, ça serait une bonne surprise pour moi, parce qu'une révélation que tout le monde anticipe trois minutes après avoir lu le chapitre, c'est pas très intéressant voire carrément nul.

 

Mais ceci n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha excellent comment bien entamer sont week end,

 

Mashima apporte des la premier page une infos, Shelia a appris ca magie via un livre on s'en douter miais au moins c'est dit.

 

Nouveaux personnage, nouvelle intrigue que demander de mieux.

 

Quelque détail qui pouver laissé perplexe sont mit au clair, le milky way de Wendy (il me semble qu'elle peut ressentir les esprit sans forcément utilisé la magie, vu ca réaction qu'elle a eu un aire térrifier elle a forcément ressenti quelque chose avant de lancer le sort), le fait que la glace affecter le gros pas beau.

 

Allé vivement la semaine prochaine =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...