Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Tient maintenant que j'y pense, comme l'a dit Uzu' plus haut, ce chapitre confirme bien qu'Amatarasu est absorbable (ainsi que les techniques Enton je suppose).

Je dit ça par rapport à ceux qui affirmaient lors du duel Itachi vs Nagato que le rouquin ne pouvait pas absorber les flammes noires puisqu'il s'était fait touché lors de la rencontre avec Naruto et Bee sans se relevé.

Ben aujourd'hui on a la réponse :).

Il en va de même pour Kisame et Samehada non?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui trouvent assez bizarre voir incohérent que madara puisse repousser naruto et co en allant jusqu'à Hashimara pour absorber le senjutsu. Je ne suis pas d'accord et comme d'autres l'ont souligné Madara est un ninja sensoriel qui doit probablement avoir une très bonne maitrise afin d estimer les adversaires devant lui. Et une fois le senjutsu absorbe son pouvoir sensoriel n'est que renforcé ce qui doit lui permettre de percevoir tout. Un peu comme. Néo aveugle lol.

Par contre, pensez vous que madara puisse voir par l'oeil d'obito maintenant resucite et celui.ci sous contrôle de black zetsu.

Je suis le premier a défendre le fait que Madara puisse se mouvoir et combattre sans ses yeux j'ai même donner des arguments, mais voir des personnes trouver cela incohérent de voir Naruto et Sasuke se faire repousser aussi facilement cela ne m'étonne pas aussi.

Madara repousse quand même très rapidement et avec une grande aisance deux personnages notés a plus de 90% dans le topic d’évaluation avec carrément Naruto a 98% et Sasuka à 94%.

@Kokonoe

En effet Hashirama confirme bien les choses, amaterasu reste du ninjutsu après tout dans le databook Kishi en parlait comme du Katon le plus puissant, mais sa reste du ninjutsu donc absorbable.

@Kokonoe

Pour Samehada, ce n'est pas sûr. Les propos de Hashirama et Naruto faisaient certainement référence au Gakido de Madara, et ne font que confirmer les informations du Databook et du manga, disant que Gakido permet d'absorber toutes les techniques de ninjutsu, donc toutes les formes de matérialisation du chakra, que ce soit du Katon, Doton, etc.. La différence avec l'épée de Kisame, c'est que celle-ci a été décrite comme pouvant absorber le chakra, mais on ne sait pas dans quelle mesure et surtout quels types de matérialisations du chakra, excepté ce qu'on a vu dans le manga et ce qu'on peut en déduire (absorption du chakra, de parties de Bijuu, de Raiton, etc..). Il semblerait d'ailleurs qu'elle ne soit pas en mesure d'absorber toutes les formes de ninjutsu, comme on avait pu le voir lorsqu'elle s'était retrouvée en présence de Katon, qu'elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'absorber.

@Aewyngs

Madara n'était peut-être pas largement supérieur à Hashirama, cependant on ne peut pas nier que l'Uchiha avait pris l'avantage face au Senju, et ce avant même de prendre le mode Sennin de son adversaire.

Ce n'est pas après avoir pris le mode Sennin à Hashirama qu'il est devenu plus fort que lui, c'est parce qu'il était plus fort que Hashirama qu'il a réussi à prendre son mode Sennin, il y a une nuance tout de même.

Bonsoir,

Je rejoins @Crealine. Naruto Sennin a été géré par Tendô lorsqu'il a retrouvé ses pouvoirs. Dans le dernier chapitre non seulement Naruto est dans le même mode mais en plus il est fatigué (donc que moins que sa note moyenne) et a face à lui Madara, dans cet état probablement au niveau de Nagato (plus ou moins).

Rien d'étonnant à ce qu'il se fasse bouger!

édit :

Pour Samehada elle ne semble pas aimer le feu! Si la "boule de feu suprême" d'Itachi la gène alors "amaterasu"...

AxelM

Madara est même dans cet état au dessus de Nagato.

On peut remodeler le mangas mais pas à ce niveau Nagato a été mis sur un pied d'égalité avec Itachi, voir même en dessous lors de son  affrontement avec Kabuto. Bref il n'éxiste pas de fossé entre ces deux ninjas peut importe l'interprétation qui ne serait pas basé sur de l'affect.

Mais Madara, même aveugle est au moins à une classe au dessus de ces ninjas.

Annhiler (mettre à terre provisoirement) Naruto, Sasuke et Sai dans une moindre mesure sans utiliser les gros jutsu de Madara n'est comparable qu'à la naissance de Jubito.

Pour le reste je suis d'accord, Naruto n'est pas en forme et Samehada n'absorberait surement pas Amaterésu.

@ Jesse Pinkman

On peut remodeler le mangas mais pas à ce niveau Nagato a été mis sur un pied d'égalité avec Itachi, voir même en dessous lors de son  affrontement avec Kabuto.

Je trouve plutôt que Nagato comme Itachi ont été mit à pars tout simplement parce qu'ils étaient d'un intérêt scénaristique plus important. Nagato comme le mentor idéologique de Naruto et Itachi pour ses liens avec Sasuke.

Après si on juge sur qui est aux coté de qui pour les zombies, le père de Gaara s'est retrouvé à côté de 3 kage légendaires dont il n'avait pas du tout le niveau. Jamais compris pourquoi Kabuto a pas ressuscité le kage de Suna le plus puissant, alors qu'il fut l'espion de Sasori et qu'il avait donc du avoir pas mal d'opportunités pour obtenir de l'ADN (en tout cas plus que pour les autres kage).

Si il y a vraiment un message symbolique dans la scène de Nagato / Itachi, celui-ci disparaît dès que Kabuto reprend le contrôle puisque que la configuration du combat est totalement changé en Nagato vs Itachi + KillerBee + Naruto.

Mais Madara, même aveugle est au moins à une classe au dessus de ces ninjas.

Ce Madara n'a plus ni Tsukuyomi, ni Amaterasu, ni Susanoo, ni météore, ni aucun pouvoir du rinnegan, ni l'anticipation du sharingan, ni de genjutsu. Les yeux sont vraiment une énorme pars de son pouvoir.

Dans le meilleur des cas, il est actuellement légèrement supérieur à Hashirama, mais pour moi son mode Sennin n'est pas infini en plus d'être plus restrictif que celui d'Hashirama (dont on ne sait déjà presque rien). Donc je le vois pas au dessus de Nagato, ni de Naruto ou Kabuto d'ailleurs.

@Jesse Pinkman

Itachi et Nagato étaient égaux lorsque l'Uzumaki avait perdu sa vitalité, à ce moment là ils formaient un duo. Puis l'auteur fait en sorte que l'Uchiha se libère et très vite après Nagato reprend des forces en drainant Killer-Bee et on se retrouve dans une configuration de 3 vs 1.

Je ne sous entends pas que l'Uzumaki pouvait faire face à ces 3 là mais s'il fait rejoindre l'alliance à Itachi au moment ou Nagato est au top ce n'est pas sans raisons je pense!

Individuellement, à ce stade du manga aucun des 3 ne sortaient vainqueur en 1 vs 1 contre lui. (Naruto n'avait pas encore sympathisé avec Kurama.)

Et le scellement de Nagato par Itachi s'explique par son manque de mobilité. (c'est le lien en bleu)

Pour contrer 1 grosse technique de l'Uzumaki ils sont 3. (A Konoha 1 seule bijû-bombe de Kurama 6 queues n'avait pas suffit.)

Par rapport à Madara, il repousse Naruto Sennin et Sai et neutralise Hashirama en transférant de son chakra dans les démodulateurs qu'il avait précédemment  planté.

Nagato se saisit de Naruto mode chakra et neutralise Killer-Bee.

Je ne vois pas en quoi ça diffère des prouesses de Madara! D'ailleurs comment pourrait-il dans son état lui être supérieur sans sharingan ni rinnegan? Même avec sa vitesse il ne pourrait pas l'approcher (shinra tensei) et le ninjutsu on l'a vu est inutile (gakidô)

Donc non sur le papier Madara n'est pas devant Nagato-edo!

édit :

Il est certain que ce Madara vivant va monter en puissance (il a déjà récupéré le senjutsu d'Hashirama ce qui annocerait l'utilisation prochaine du mokuton).

Par contre avec ce qu'il a montré dans ce chapitre (seulement du taijutsu) je ne le vois pas pouvoir approcher de Nagato. Si oui comme contre Bee l'Uzumaki se servirait de shuradô et sa grande force physique pour en découdre.

@ Crealine.

Certes je n'avais pas fait attention et c'est vrai qu'il n'est qu'un ermite a voir quand il sera en mode Kyubi.

J'ai quand même du mal a voir Madara même si il peut je pense "absorber" les bijuus un peu comme le GM avec Yonbi, je le vois mal se frayer un chemin vers eux, alors qu'il y a une bonne tripotée de bijuu, les kages et hokages ainsi que des très grosses pointures.

@Aewyngs

Madara n'était peut-être pas largement supérieur à Hashirama, cependant on ne peut pas nier que l'Uchiha avait pris l'avantage face au Senju, et ce avant même de prendre le mode Sennin de son adversaire.

Ce n'est pas après avoir pris le mode Sennin à Hashirama qu'il est devenu plus fort que lui, c'est parce qu'il était plus fort que Hashirama qu'il a réussi à prendre son mode Sennin, il y a une nuance tout de même.

Je ne nie pas que Madara est plus fort qu'Hashirama, mais ce que je comprend c'est surtout que s'il a pu l'immobiliser c'est qu'il possède en lui l'adn de ce dernier, du coup il ne faisait que combattre pour s'amuser depuis le début, mais il aurait pu bloquer Hashirama à n'importe quand. C'est un gros avantage forcément quand tu possède un atout comme sa te permettant de bloquer ton ennemi, c'est pourquoi il était persuadé qu'il pourrait récupérer le chakra senjutsu peu importe les circonstances, lui était assuré dans tous les cas car on voit pas ce qu'il fait mais Hashirama semble complètement paralysé par les piques qui sortent de lui. EN somme Madara peut s'estimer heureux que Kabuto ait trafiqué son corps. S'il est plus fort désormais c'est grâce à sa, Hashirama lui c'est du 100% bio sans aucunes modification et il a le mérite de ne pas s'êtres fait totalement surclassé malgré les avantages que Madara avait en plus dès le début par rapport à leur derniers affrontements ou Hashirama avait gagné, et c'est pas comme s'il en avait eu qu'un (Rinnegan, Mokuton).

Pourquoi serait-ce parce que Madara a l'ADN d'Hashirama qu'il l'a bloqué ? Ca me paraît très improbable, puisque pour avoir du sang il devait être ressuscité, hors à la base il utilisait des bâtons noirs justement pour arrivé à cet objectif, donc c'est bien que ça aurait marché même sous forme Edo donc sans utilisation de sang.

De toute manière, les bâtons noirs ont toujours été un moyen d'immobilisé son adversaire. Si Hashirama n'avait pas subit ces effets auparavant, c'est simplement parce que Madara n'avait pas insufflé de son chakra à l'intérieur. Il pouvait gagné quant il le souhaitait à partir du moment ou les bâtons étaient prêts.

Pourquoi serait-ce parce que Madara a l'ADN d'Hashirama qu'il l'a bloqué ?

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est parce que il a l'ADN d'Hashirama, qu'il peut avoir le Rinnegan et donc un accès aux bâtons noirs de contrôle qui lui ont permit de paralyser Shodaime. Et qu'il n'y a pas vraiment de mérite à avoir gagné car il a surpassé Shodaime grâce à des pouvoirs volés comparé à l'époque dans la vallée de la fin.

Sinon pas trop compris le coup du sang, sûrement pour se sentir vivant.

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est parce que il a l'ADN d'Hashirama, qu'il peut avoir le Rinnegan et donc un accès aux bâtons noirs de contrôle qui lui ont permit de paralyser Shodaime. Et qu'il n'y a pas vraiment de mérite à avoir gagné car il a surpassé Shodaime grâce à des pouvoirs volés comparé à l'époque dans la vallée de la fin.

Ah, ça c'est pas faux, mais bon plus de la moitié des 90% et plus ont des pouvoirs empruntés à d'autres (Madara, Naruto, Nagato, Kabuto, Obito...), c'est devenu presque normal. Et puis, Edo-Madara avait volé les yeux de son frère avant le combat de la vallée de la fin, donc même à ce moment on pouvait pas dire qu'il s'était pas battu uniquement par ses propres moyens.

Quant on voit que Madara maîtrise le mode Sennin automatiquement, toute notion de travail et de mérite s'envole, ça n'a plus aucun sens.

Madara avait débloqué le rinnegan avant que Kabuto trafic sont corps, les ajout de Kabuto n'ont absolument pas été décisif sur sa victoire, c'est juste qu'avec le rinnegan Madara était plus fort qu'Hashirama, le mokuton de Madara na servi a rien. Par contre c'est maintenant que les ajout de Kabuto lui sont plutot trés utile, mais aprés tout Madara n'a rien demandé.

Le rinnegan est l'évolution du sharigan, mais il nessecite pas mal de conditions pour etre débloqué pas comme le mokuton qui semble cheat de A a Z sans aucune contre partie et que des avantages.

Bref c'est juste un choix de l'auteur, le gentil a tout gratos le méchant doit se trafiqué un peu.

@Aewyngs

C'est certain que c'est grâce à ses nouveaux pouvoirs que Madara a pu bloquer Hashirama, mais d'un autre côté c'est Edo-Madara qui affrontait le Senju, on savait qu'il avait de nouveaux pouvoirs, et leur provenance importe peu, en fait je comprends pas qu'on parle des greffes de l'Uchiha pour dire qu'il n'aurait pas pu gagner sans cela. Depuis le retour de Madara sous forme Edo, on sait que ce sont tous ces ajouts qui lui ont permis de devenir encore plus fort, il n'y a pas de surprise sur ce point.

Madara a certes 'emprunté' ses pouvoirs à d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il a réellement moins de mérite que son rival, Hashirama. Pour ma part je retire pas les mérites de Naruto ou Sasuke entre autres, pourtant beaucoup de leurs pouvoirs viennent également d'éléments empruntés, et je ne retire pas non plus les mérites de Madara.

Je ne vois pas le problème par rapport au mérité.

Naruto apprend bien les techniques de sont père, Onoki de Muu, Nagato les yeux de Madara, Kabuto de plusieurs clans et du quartet, Danzo d'Hashirama etc.

Au contraire Madara a du mérite pour gérer aussi bien le mokuton, le mokuton et certes un élément "cheat" mais il dépend de la personne, tu file le mokuton a Kiba il sera bien moins puissant on le voit avec Yamato et Obito qui sont très loin du niveau de Hashirama, alors que Madara et assez proche.

Je ne vois pas le problème par rapport au mérité.

Il n'y a pas vraiment de problème, c'est juste un moyen je trouve pour vouloir rendre moins crédible un personnage qui a obtenu un Power-Up et qui surpasserait des personnages qu'on affectionne, il y a rien de pas mérité.

D'ailleurs Kabuto le dis même que parfois pour devenir fort, il faut voler des pouvoirs.

chapitre_scan_naruto-vf-584-17.jpg

Tout le monde ne naît pas génie. Il faut donc des moyens pour progresser. C'est pour ça que des ninjas comme Obito et cie sont parvenus au sommet.

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de honteux à ce que Madara surpasse Hashirama.

L'évolution actuelle du manga devient de plus en plus ridicule ... Le dénouement Hashirama contre Madara me fait penser au Sasuke vs Naruto, où Naruto n'invoque pas Gama Bunta pour je ne sais quelle raison (le truc qui lui aurait garanti la victoire), ici tu remplaces Bunta par Bouddha.

C'est du Gakido puissance 10 que nous sort Blind-Madara, il est capable d'absorber l'Amaterasu (chose que Gakido n'a jamais fait !) et également un mode Senin, un mode Senin qui de surcroit n'était même pas actif, ça fait passer Gakido pour du pipi de chat à coté.

Madara s'est finalement décidé à se sortir le doigt des fesses et commencer son rodéo ... Qui pourrait l'arrêter ? Naruto et Sasuke se sont fait poutrés avec telle facilité quant au low-Gokage, je les verrais bien parti pour une nouvelle humiliation; les bijuu sont mal barrés avec un Madara maitrisant le Mokuton boosté au senjutsu. Ah oui, j'oubliais les lambdas de l'alliance, style les randoms et ex-genin qui servent à rien ... il y a bien Bee, mais il est clairement foutu avec le mokuton sennin.

Je me demande bien quelle incohérence Kishi nous créera pour justifier la défaite de Madara

@Jon Bull

Le dénouement Hashirama contre Madara me fait penser au Sasuke vs Naruto, où Naruto n'invoque pas Gama Bunta pour je ne sais quelle raison (le truc qui lui aurait garanti la victoire), ici tu remplaces Bunta par Bouddha

Pour que le Budda se fasse absorber lui aussi? Génial come idée -__-".....

il est capable d'absorber l'Amaterasu (chose que Gakido n'a jamais fait !)

Gakido absorbe tout les Ninjutsus, ça a été dit et redit je ne sais combien de fois. Pour l'instant la seule technique qui "écarte" cette règle est le dragon de bos d'Hashirama.

@Jon BullPour que le Budda se fasse absorber lui aussi? Génial come idée -__-".....

Gakido absorbe tout les Ninjutsus, ça a été dit et redit je ne sais combien de fois. Pour l'instant la seule technique qui "écarte" cette règle est le dragon de bos d'Hashirama.

La seule technique ? Je dirais plutôt que c'est l'ensemble de l'élément Mokuton qui échappe à cette règle. Selon la théorie cela veut dire que le pouvoir de Gakidô permettrait aussi d'absorber le mokuton. Cependant, je pense que tout le monde est d'accord pour affirmer que ce n'est pas du ninjutsu ordinaire, même parmi les autres combinaisons d'élément, tout simplement parce que le mokuton est l'essence du Jûbi, sa forme ultime d'arbre divin. De plus Madara n'a jamais absorbé de mokuton alors qu'il absorbe l'amaterasu à la première occasion. Donc que ce soit le dragon ou autre, je doute très fortement que le mokuton puisse être absorbé, sinon Madara ce serait régalé et aurait narguer Hashirama.

De plus, si on observe bien chaque situations, à chaque fois qu'il était en difficulté (le peu de fois), Madara a toujours absorbé avec Gakidô s'il le pouvait, et quand on observe les situations où il est en difficulté avec du Mokuton, il n'a jamais absorbé, même en oubliant le dragon de bois qui rend inefficace le Gakidô de Madara :

609164Naruto.jpg

Dans cette situation Madara n'est pas privé de l'usage de Gakidô par le Dragon de bois, après certains me diront qu'il n'a même pas essayé d'absorber le mokuton, c'est là que je répondrais que même si Madara avait prévu de se faire ressusciter par Obito pour s'en sortir, il ne s'en est quand même sortit in extremis donc il n'aurait pas écarter la possibilité de s'en tirer en absorbant le Mokuton. Ma conclusion est juste qu'il ne peut pas absorber le mokuton.

J'ai trouvé aussi intéressant le fait que si le dragon de bois absorbe le chakra d'une victime, celle-ci ne peut plus utiliser ces propres techniques d'absorption, très intéressant sa confirme la position supérieur du mokuton devant tout autre ninjutsu.

Pour les septique, je ne dirais qu'une chose : pensez-vous vraiment que par exemple Madara pourrait absorber le Jûbi sous forme d'arbre divin puisque que c'est du mokuton en quelque sorte ? Moi je n'y crois pas du tout, impossible d'absorber ce qui est à la base de tout chakra dans l'univers de Naruto et à mon avis le mokuton descend directement du Jûbi, le premier à l'avoir maîtrisé est un Senju, qui comme par hasard, utilise le chakra de la nature (senjusu), cette dernière qui est aussi l'essence du Jûbi (ce qui fait que ce soit son point faible). C'est le pouvoir d'un dieu en fait (de Jûbi). Avec nos connaissances actuels et observables, on peut facilement déduire que le Rikudô Sennin l'a sûrement maîtrisé quand il est devenu le Jin de Jûbi, puis il a été transmis à ses héritiers seulement cela ne suffisait pas étant donné que seul le Rikudô avait le corps parfait, les héritiers ne pourrait utiliser le mokuton pour faute de dégradations des pouvoirs par descendance, C'est là que selon ma théorie Hashirama est le seul à le maîtriser seulement parce qu'il le seul Senju à avoir appris l'art du senjutsu parmis les Senju, et étant donné qu'on c'est que le Jûbi représente la nature (naruto le sent quand il passe en mode senjutsu), sa a du réveiller ce gène.

Peut être que je me trompe et que d'autres senju maîtrisait d'autres formes de Senjutsu, mais pourquoi Hashirama était-il si spécial, pourquoi serait-il le seul à avoir eu le Mokuton, en quoi était-il spécial. Un peu comme Madara l'est devenu en étant le premier à posséder le MSE, je pense que Hashirama n'avait rien de spécial biologiquement par rapport aux autres, ou alors de très peu, je pense qu'il est juste le premier à avoir trouver l'endroit ou apprendre le senjutsu en rapport au mokuton, un peu comme Kabuto avec le mont des dragons pour apprendre le senjutsu en rapport avec les dragons. Mais pas n'importe qui ne peut apprendre le senjutsu, comme on l'a vu avec le crapaud qui affirme que seul Jiraya et Naruto pouvait apprendre le senjutsu batracien. Cela reste tout à fait cohérent pour Hashirama, étant un talentueux Senju descendant du Rikudô et qui possède une énorme réserve de chakra.

Puis il faut le dire le mokuton truc existait même avant l'apparition du chakra (puisque que Jûbi en forme d'arbre divin est du mokuton en gros), il faut comprendre l'ampleur du truc. Bon, c'est peut être plus compliqué que sa on aura sûrement des précisions, mais pour l'instant c'est ma théorie.

Si sa c'est pas de l'interprétation...

Je te montre le Databook de Gakido entièrement et pas seulement un passage comme on a l'habitude :

Fuujutsu Kyuuin - Sealing Technique Absorption Seal :

Character Use: Pain

Rank: -

Range: Close (0m ~ 5m)

Type: Defense

Fuujutsu Kyuuin is a Fuuinjutsu used by Pain to absorb the substance of incoming attacks. This seal will absorb both plain chakra and elemental attacks. He does this by reversing his chakra flow to draw the external attack deep within his body and nullify it.

Deja Gakido c'est du Fuuinjutsu, donc un sceau ( donc aucune raison qu'il fasse une distinction avec la nature de la technique ), le sceau absorbe a la fois le chakra et la nature élémentaire de l'attaque, il le fait en inversant le flux de chakra pour l'absorber dans son corps sans limite.

L'élément de l'attaque n'a aucune influence sur Gakido, de plus l'arbre de vie de Juubi et le mokuton sa n'a rien a voir, l'arbre de vie c'est l'ultime forme de Juubi, meme si il ressemble a un arbre c'est encore Juubi c'est absolument pas du ninjutsu.

Par contre Bee nous a montré qu'il c'est sorti seul de l'attaque de nombreuse branche de l'arbre de vie a un moment critique et tout seul, et il avait samehada a sa main a ce moment la, il est donc probable que Samehada l'ai aidé a contré l'effet d'absorption en absorbant elle même le chakra que l'arbre prenait a Bee, mais sa c'est juste une théorie.

Et puis dernier argument, suffit de lire le chapitre d'il y a deux semaine, Hashirama utilise le dragon de bois parce qu'il en a marre que Madara absorbe son ninjutsu.

04.jpg

Quand a la technique qu'Hashirama utilise pour bloqué Madara, ce n'est pas du mokuton, la technique s'apelle : Senpou - Myoujin Mon Fuutou il l'utilise aussi sur Juubi et sur Juubito, il n'y a pas encore de Databook, mais rien que sa traduction nous indique le type de technique : Senpou - La porte divine : Les 10 sceaux.

Senpou%20-%20Myoujin%20Mon%20Fuutou.png

De plus Naruto fait exactement la même technique dans son monde intérieur a Kyubi lors de la prise de pouvoir, et il le fait via son sceau qu'il a sur le ventre.

Bref le Myoujinmon est clairement une technique de sceau et non pas une technique de Mokuton, donc rien d'éttonant que Madara ne l'absorbe pas, sa et le fait qu'en faite il s'en foutait complétement.

Bref tu a mélangé beaucoup de chose car selon toi, Juubit, le mokuton et le Myojinmon c'est tous du mokuton...

Edit : Allez la preuve en image que le Myojinmon est un sceau, c'est dit par Tobirama : the senpou seal

12.jpg

@crealine

Gakido est bien une des 6 voies du sage ?

Je pensais que les vois étaient détenues via le rinnegan (si mes souvenirs sont bons, dans le desert face à Naruto avec Ooniki et Gaara, il utilise ses rinnegan) or ici Madara semble l'utiliser sans ses yeux. Donc pour toi, les 6 chemins, c'est le rinnegan ou la mélange des 2 branches ?

Ensuite, on peut se demander qui va pouvoir arrêter Madara, même vivant. Entre Gakido, le mokuton et le mode sennin, pas bien sur de voir où il a perdu quelque chose dans sa résurrection quand tu vois sa vitesse de cicatrisation.

Et les biju n'ont rien contre lui, sauf à se "réfugier" en Naruto...Et encore.

@-Angel-

Je pensais que les vois étaient détenues via le rinnegan (si mes souvenirs sont bons, dans le desert face à Naruto avec Ooniki et Gaara, il utilise ses rinnegan) or ici Madara semble l'utiliser sans ses yeux. Donc pour toi, les 6 chemins, c'est le rinnegan ou la mélange des 2 branches ?

Vu qu'on a pas encore de preuve je vais te répondre avec ce que je pense, Madara a débloqué le rinnegan donc les 6 voie qui vont avec, maintenant je pense que même malgrés la perte de ces rinnegan il garde les jutsu qui vont avec mais ils perdent en puissance, car oui il possède les deux ADN senju et uchiha donc il a toujours les brides du pouvoir du rikodo.

C'est comme ci quelqu'un lui crevait les yeux aprés tout, je le vois mal perdre tout les jutsu qui vont avec. L'ADN senju+uchiwa débloque le rinnegan qui débloque énormément de jutsu ( aprés tout il n'y a pas que les 6 voie, le rinnegan permet de maitrisé tout les changements de nature de chakra normalement ), mais une fois débloqué je pense que c'est de l'acquis, mais avec la perte de rinnegan les jutsu qui vont avec perdent en puissance.

Aprés tout Gakido c'est juste une technique de sceau que le rinnegan permet d'apprendre, une fois appris le principe reste le même.

Un bon exemple c'est sa :

15.jpg

Madara dit a Obito que tu ne peut pas contrôler le Gedo Mazo sans le rinnegan, mais que comme Obito est senju + uchiha, bah sa ira quand même. En gros si tu a l'adn des deux clan tu débloque quand même ( certaines ) des facultés que le rinnegan débloque aussi.

Donc cela ne me choque pas que Madara utilise une technique d'absorption qui ressemble fortement au Gakido, avec le patrimoine génétique qui la puisqu'il l'avait débloqué avant.

Un autre bon exemple dans la page que je donne, Madara dit a Obito qu'il va lui enseigné le Rikudo no jutsu ( le jutsu de Pain ), or il faut le rinnegan pour le faire, mais Madara n'a plus de rinnegan et Obito n'en a pas, par contre il ont tout les deux l'adn Senju + Uchiha.

Bonsoir,

Parmi les exemples d'utilisations de techniques liées au rinnegan sans détenir les pupilles il y a également le "Le Sceau des 9 Dragons Fantômes", employé lors des rituels d'extraction des bijûu par les membres de l'organisation et lancé par le maître de cérémonie Tendô/Nagato ou Tobi/Obito.

Il semblerait donc que, s'il n'a pas tous les pouvoir du Rikudô Sennin, celui qui allie ADN Uchiha et ADN Senju débloque quelques facultés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...