Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ AxelM

 

Ah oui en effet, Gakido a déjà absorbé du katon. Bon, mon exemple était faux.

 

Quant aux solides, ça a été montré qu'ils étaient entièrement absorbables :

[spoiler=Samehada absorbe les os de la V2 de KillerBee]

knaruto_471_binktopia.12-13.jpg

knaruto_471_binktopia.14.jpg

 

 

[spoiler=Kisame absorbe un tentacule d'Hachibi, ce qui implique d'ailleurs qu'elle aurait également pu absorbé un Hachibi entier (si elle en était capable)]

rnaruto_472_sleepyfans.06.jpg

rnaruto_472_sleepyfans.07.jpg

rnaruto_472_sleepyfans.08.jpg

 

 

Donc pour Gakido, le doton ou n'importe quel solide subirait le même sort qu'avec Samehada.

 

@ Jon Bull

 

Donc ce que tu dis, c'est que Gakido ne peut pas absorbé le mokuton parce que Edo-Madara ne l'a pas fait ? C'est une interprétation.

Le manga et le databook disent que Gakido peut absorbé tous les ninjutsu. Ce sont des faits.

Si il n'y avait ces faits, ton interprétation serait tout à fait défendable, mais si à côté on nous dit noir sur blanc que n'importe quel ninjutsu (= mokuton par exemple) peut être absorbé par Gakido, ce n'est pas un combat majoritairement ellipsé (et dans lequel, pour ce qu'on en voit, Hashirama est contraint d'utilisé son dragon de bois pour empêché l'absorption) qui va peser grand chose contre les faits.

 

Pas la peine non plus de sortir le Dragon de bois, Hashirama a utilisé d'autres mokuton qui ne se sont pas fait absorbés ...

Hashirama dit le contraire.

 

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que Kishimotroll nous met plein d'ellipses, et laisse trop d'éléments sujets à interprétation (je ne parle même pas de l'addition d'incohérences).

Je suis bien d'accord, donc n'interprétons pas sur ce que nous n'avons pas vu, et voyons plutôt ce qui a été répété dans le manga et le databook, ou même évoqué par Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc ce que tu dis, c'est que Gakido ne peut pas absorbé le mokuton parce que Edo-Madara ne l'a pas fait ? C'est une interprétation.

 

Merci, je me tue à dire que c'est lier à l’interprétation de chacun et qu'il n'y a pas de fait établi comme tu sembles le croire. Des occasions d'utiliser le Gakido il y en a eu plein, et Madara ne l'a jamais fait sur le Mokuton alors qu'auparavant il ne s'était jamais gênée pour le faire.

Tu me répondras que ça le fait "jouir" de combattre comme ça, et moi je te répondrai que je suis pas d'accord, je ne vois pas en quoi il "jouirait" s'il devait combattre en prenant plus à la légère Hashirama que Mei/Oonoki.

 

Le manga et le databook disent que Gakido peut absorbé tous les ninjutsu. Ce sont des faits.

 

Blablabla, c'est le genre de phrase que je déteste le plus. Écoutons le databook et décernons directement le trophée du plus puissant Shinobi à Hiruzen et mettons fin à ce topic.

 

Si il n'y avait ces faits, ton interprétation serait tout à fait défendable, mais si à côté on nous dit noir sur blanc que n'importe quel ninjutsu (= mokuton par exemple) peut être absorbé par Gakido, ce n'est pas un combat majoritairement ellipsé (et dans lequel, pour ce qu'on en voit, Hashirama est contraint d'utilisé son dragon de bois pour empêché l'absorption) qui va peser grand chose contre les faits.

 

Tu prends les faits qui t'arrange et fait l'impasse sur le reste. Il y a déjà le cas du Amaterasu, que Nagato n'absorbe pas mais repousse avec le Shinra Tensei (ben oui autant utiliser un truc moins efficace juste pour le fun, ah non je sais, ça devait aussi faire "jouir" Nagato, enfin Kabuto ...).

 

Et non pas non plus vu le Gakido être confronté à un élément solide et en quantité massive tel que La Forêt de Spore ou encore le Bouddha, mais faisons l'impasse sur ça ! C'est pareil que du Katon après tout !

 

Hashirama dit le contraire.

 

Ah je te tiens, là c'est un exemple parfait d'interprétation à ta sauce. Hashirama parle d'absorption du chakra et non pas du Mokuton. Donc non, suivons aveuglement ton principe et ça n'a jamais été dit noir sur blanc.

 

Je suis bien d'accord, donc n'interprétons pas sur ce que nous n'avons pas vu, et voyons plutôt ce qui a été répété dans le manga et le databook, ou même évoqué par Hashirama.

 

Évoquez ? Ou ça ? Même chose qu'au-dessus, il parle d'absorption du chakra et ne dit jamais que son Mokuton se faisait absorbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Merci, je me tue à dire que c'est lier à l’interprétation de chacun et qu'il n'y a pas de fait établi comme tu sembles le croire. Des occasions d'utiliser le Gakido il y en a eu plein, et Madara ne l'a jamais fait sur le Mokuton alors qu'auparavant il ne s'était jamais gênée pour le faire.

Je t'interdis pas d'avoir ton interprétation, mais je comprend pas que tu la mettes au dessus des faits...

Quant à savoir pourquoi Madara n'aurait pas utilisé Gakido pour combattre Hashirama, c'est le contraire puisque le shodaime voulait justement contré l'absorption, donc il l'a vu.

 

Écoutons le databook et décernons directement le trophée du plus puissant Shinobi à Hiruzen et mettons fin à ce topic.

Que Hiruzen connaisse toutes les techniques de Konoha et ai été aussi fort que Minato est faux et n'a jamais été dit dans aucun databook.

Le databook, donc Kishimoto, dit la vérité tant qu'il n'est pas contredis explicitement par le manga. Ce qui voudrait dire que Kishi a changé d'avis entre temps. Ce n'est pas le cas pour Gakido jusqu'à maintenant.

 

Tu prends les faits qui t'arrange et fait l'impasse sur le reste. Il y a déjà le cas du Amaterasu, que Nagato n'absorbe pas mais repousse avec le Shinra Tensei (ben oui autant utiliser un truc moins efficace juste pour le fun, ah non je sais, ça devait aussi faire "jouir" Nagato, enfin Kabuto ...).

Le fait, c'est que Nagato a utilisé un Shinra Tensei pour repoussé Amaterasu, ce qui a été immédiat. L'interprétation, c'est de dire qu'il n'en était pas capable par Gakido.

 

Et non pas non plus vu le Gakido être confronté à un élément solide et en quantité massive tel que La Forêt de Spore ou encore le Bouddha, mais faisons l'impasse sur ça ! C'est pareil que du Katon après tout !

Avant, c'était que Gakido pouvait pas absorbé de solide, et maintenant que je montre le contraire, Gakido ne pourrait pas absorbé de solide en grande quantité. Gakido est un puits sans fond, la quantité n'a aucune importance sauf avec le mode Sennin.

 

Ah je te tiens, là c'est un exemple parfait d'interprétation à ta sauce. Hashirama parle d'absorption du chakra et non pas du Mokuton. Donc non, suivons aveuglement ton principe et ça n'a jamais été dit noir sur blanc.

Alors mets-toi d'accord : Est-ce que Hashirama ne peut pas utilisé du doton et du suiton (bien que le contraire soit dit) car ça n'est jamais montré dans le manga ? Parce que sinon, ça veut forcement dire qu'il a utilisé uniquement du mokuton, et donc qu'il n'y a que ça qui a pu se faire absorbé.

Si tu conviens que les faits donnés dans le manga sont véridiques y compris lorsqu'ils ne sont pas toujours montrés en image, alors ça marchera aussi bien pour Gakido.

 

Tu sais, je débat pas pour te vexé hein  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui empêchait Madara de sortir son Susanoo, détruire les dragons et prendre le dessus sur son rival? La seule réponse, à mon sens est que Hashirama a bien affaibli son adversaire avant de pouvoir placer son dragon de bois. Et on sait bien que le style de combat de Hashi (ou plutôt ses jutsu offensifs) reposent complètement sur le Mokuton. Alors comment Hashirama aurait fait pour rivaliser avec Madara, et prendre le dessus par la suite, si ce n'est avec des attaques Mokuton.

 

Tu vas pas tenir face à Edo Madara avec des attaques useless (absorbables)  :). Ce n'est pas avec du Taijutsu que Shodai a maîtrisé son adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'interdis pas d'avoir ton interprétation, mais je comprend pas que tu la mettes au dessus des faits...

 

Le problème, c'est que ce sont tu parles n'est justement pas des faits ...

 

Quant à savoir pourquoi Madara n'aurait pas utilisé Gakido pour combattre Hashirama, c'est le contraire puisque le shodaime voulait justement contré l'absorption, donc il l'a vu.

 

Interprétation à ta sauce. Hashirama parle d'absorption du chakra et non pas de Mokuton. Madara aurait très bien pu absorbé une autre technique que le Mokuton (comme les remparts servant à l'immobiliser ou autres)

 

Que Hiruzen connaisse toutes les techniques de Konoha et ai été aussi fort que Minato est faux et n'a jamais été dit dans aucun databook.

 

C'est un passage du manga où Hiruzen est cité comme plus fort de sa génération (ou truc du genre), par contre ne me demande pas de le retrouver, ça véhicule sur ce forum depuis des années.

 

Le databook, donc Kishimoto, dit la vérité tant qu'il n'est pas contredis explicitement par le manga. Ce qui voudrait dire que Kishi a changé d'avis entre temps. Ce n'est pas le cas pour Gakido jusqu'à maintenant.

 

Il y a toujours des exceptions.

 

Le fait, c'est que Nagato a utilisé un Shinra Tensei pour repoussé Amaterasu, ce qui a été immédiat. L'interprétation, c'est de dire qu'il n'en était pas capable par Gakido.

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'en était pas capable, mais que c'était une éventualité. Tout comme le fait qu'il est été obligé d'utiliser le Shinra Tensei l'est aussi, donc non ce n'est pas un fait mais ton interprétation.

 

 

Avant, c'était que Gakido pouvait pas absorbé de solide, et maintenant que je montre le contraire, Gakido ne pourrait pas absorbé de solide en grande quantité.Gakido est un puits sans fond, la quantité n'a aucune importance sauf avec le mode Sennin
.

 

Tu as montré le contraire ? :o

 

Les os sont un composant du manteau de chakra, encore une fois c'est ton interprétation et non pas un fait. Montre moi Madara absorbé un Golem de pierre ou autre et on sera d'accord.

 

Alors mets-toi d'accord : Est-ce que Hashirama ne peut pas utilisé du doton et du suiton (bien que le contraire soit dit) car ça n'est jamais montré dans le manga ?

 

N'importe quoi ... Tu confonds ce que je dis. Je n'ai jamais dit que parce que un tel n'avait pas utilisé x technique qu'il ne l'a maitrisait pas. Utilisé du doton ou suiton serait absurde et inutile car le Mokuton est bien plus performant.

 

Ne pas utiliser le Gakido alors que c'est propice et plus efficace que n'importe quoi d'autres est complètement débiles et ne correspond pas à ce que Madara a montré (il ne se gêne pas pour l'utiliser contre Mei et Oonoki)

 

Parce que sinon, ça veut forcement dire qu'il a utilisé uniquement du mokuton, et donc qu'il n'y a que ça qui a pu se faire absorbé.

 

Déjà la tu interprètes (ben oui, j'essaie de bien mettre la distinction des deux en évidence)

 

Ca pourrait aussi vouloir dire qu'il possède d'autres techniques que le Mokuton ... Ou bien encore qu'il voulait immobiliser Madara et l'empêcher d'absorber quoi que ce soit afin de facilité le scellage ...

 

Si tu conviens que les faits donnés dans le manga sont véridiques y compris lorsqu'ils ne sont pas toujours montrés en image, alors ça marchera aussi bien pour Gakido.

 

Hélas ça ne marche pas.

 

Tu sais, je débat pas pour te vexé hein  :D

 

Ne t'en fais pas pour ça, mon intérêt pour le manga diminue de plus en plus (ça doit sans doute se faire remarquer par ma faible présence), il y a aucune chance qu'un "débat" (si on peut toujours appeler ça comme ça) sur le Naruto actuel me vexe.

 

Sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Le problème, c'est que ce sont tu parles n'est justement pas des faits ...

[spoiler=Voici ce que le Databook 3 dit sur Gakido]Databook 3 - Fuujutsu Kyuuin:

Blocking Technique Absorption Seal* (封術吸印, Fuujutsu Kyuuin)

Ninjutsu, Fuuinjutsu, No rank, Defensive, Short range (0-5m)

User: Pain

 

An inexhaustible vortex, absorbing all techniques!!

 

By spinning the chakra flow within one's body in the opposite direction, all of the opponent's techniques aimed at oneself will be absorbed. The absorbed chakra is dispersed within the body. Like a bottomless swamp, the power is swallowed.

 

[picture of Pain's Preta Realm absorbing Jiraiya's Super-Big Ball Rasengan]

↑All techniques are absorbed and made ineffective, regardless of the nature of the chakra

 

En résumé : "Toutes les techniques sont absorbées et faites inefficaces, quelle que soit la nature du chakra"

 

Interprétation à ta sauce. Hashirama parle d'absorption du chakra et non pas de Mokuton. Madara aurait très bien pu absorbé une autre technique que le Mokuton (comme les remparts servant à l'immobiliser ou autres)

C'est plutôt que tu interprètes ce que je dis. Je te le remet : Quant à savoir pourquoi Madara n'aurait pas utilisé Gakido pour combattre Hashirama, c'est le contraire puisque le shodaime voulait justement contré l'absorption, donc il l'a vu.

Ce qui veut dire que ça peut aussi bien être du mokuton, du suiton, du doton ou autre. Et c'est probablement du mokuton, étant donné que ça constitue 99% des ninjutsu utilisés par Hashirama en combat.

 

C'est un passage du manga où Hiruzen est cité comme plus fort de sa génération (ou truc du genre)

Information donnée en FG et pas dans le databook, qui n'est donc pas à remettre en cause.

Quant à savoir si Hiruzen est le plus fort de sa génération, il s'agissait de Hiruzen jeune, et l'auteur a insisté plusieurs fois sur sa force à défaut de la montrer. Il est totalement possible que l'auteur ai changé d'avis entre temps, surtout quant on voit le niveau de Sandaime Raikage, mais pour le moment "Hiruzen plus fort de sa génération" reste possible.

De plus, ce n'est pas comparable avec Gakido pour qui toutes les informations qu'on a sont récentes et donc d'actualité.

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'en était pas capable, mais que c'était une éventualité. Tout comme le fait qu'il est été obligé d'utiliser le Shinra Tensei l'est aussi, donc non ce n'est pas un fait mais ton interprétation.

Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs éventualités qu'elles doivent être misent au même niveau : certaines sont plus probables que d'autres. En l'occurance, Gakido est dit capable d'absorbé n'importe quel ninjutsu, l'Amaterasu est du ninjutsu, le manga n'a pas dit qu'Amaterasu est une exception, donc Gakido permet d'absorber Amaterasu.

 

Tu as montré le contraire ?

 

Les os sont un composant du manteau de chakra, encore une fois c'est ton interprétation et non pas un fait. Montre moi Madara absorbé un Golem de pierre ou autre et on sera d'accord.

Je montrais que Gakido peut absorbé du solide. Les os sont solides.

Si c'est pas leur solidité, c'est quoi le problème avec le doton et le mokuton ?

Quand à une autre absorption, il y en a :

[spoiler=Kisame absorbe un tentacule d'Hachibi]

rnaruto_472_sleepyfans.06.jpg

rnaruto_472_sleepyfans.07.jpg

rnaruto_472_sleepyfans.08.jpg

 

 

Là c'est carrément une partie de bijuu, c'est incontestable. Le solide n'est pas une limite.

Gakido, puits sans fond donc plus performant que Samehada, pourrait alors absorbé sans difficulté Hachibi dans la mesure ou il rentre dans le périmètre de 5m (pas le vrai Hachibi évidemment, mais sa manifestation à travers KillerBee). Je vois pas de différence avec du doton ou du suiton.

 

Je n'ai jamais dit que parce que un tel n'avait pas utilisé x technique qu'il ne l'a maitrisait pas

Non, tu dis que parce que un tel n'a pas utilisé x technique, elle ne fonctionne pas, ce qui est à peu de chose près identique.

Le raisonnement peut se tenir, mais à côté d'une formulation clair, nette et précise du databook et du manga sur le sujet, ça pèse peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-4596735.jpg

 

 

Sur cette page Hashimara dit que la dragon de bois absorbe le chakra de Madara, de ce fait Madara ne peut plus utiliser sa technique qui absorbe aussi du chakra. Quelle technique permet d'absorber du chakra ? Le Gakido. Madara a forcément utiliser le Gakido durant le combat.

 

Pas convaincu ? La page d'après Hashimara dit clairement que Madara ne peut plus utiliser de nouveau une technique qui absorbe les ninjutsu, il parle toujours du Gakido.

 

Madara a utilisé le Gakido face à Hashimara, Hashimara utilise 99% du temps le Mokuton. D'ailleurs pourquoi Hashimara chercherait à bloquer le Gakido si ce dernier était inefficace face au Mokuton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte le temps.

 

A en entendre certains gakido, c'est le truc ultime qui peut absorber le boudha en 2s chrono, pouf magie. Gakido pain met déjà du temps à absorber un futon rasengan (voir combat contre pain) alors une marée de mokuton, un susanoo ou le boudha l’utilisateur doit rester un sacré bout de temps immobile pour absorber de telles techniques (et prendre le risque de se faire tuer à coté).

 

Le gakido ne permet surement pas de poser la main sur un truc de chakra et abracadabra plus rien tout est absorber, un peu de logique si madara ne l'utilise pas c'est que c'est surement bien plus rentable de repousser du mokuton à coup d'épées de susanoo que de rester immobile à absorber une telle masse de chakra.

 

edit: uzu tu ne réponds pas au problème du temps, que le mokuton soit absorbable ou pas; gakido n'est pas un aspirateur qui en 1s fait disparaître n importe quelle technique. Vous qui vous targuez d'avoir la logique de votre coté devriez au moins être d'accord sur ce point. Plus la technique est costaud plus cela doit prendre du temps de l'absorber c'est "logique" comme vous dîtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique, c'est plutôt que l'utilisation de Gakido semblait problématique aux yeux d'Hashirama puisqu'il a pensé qu'il serait plus judicieux de stopper son utilisation.

 

Hashirama ne combat qu'avec du Mokuton, donc que vous le vouliez ou non, l'explication la plus logique est que Gakido a été efficace, seulement on ne l'a pas vu parce que Kishimoto en a rien à secouer de ce combat pour le moment. C'est pas de l'interprétation, c'est de la déduction logique et du bon sens.

 

Ou alors, Madara a peut-être utilisé Gakido par l'intermédiaire des bâtons noirs pour pomper son chakra. Mais illogique, puisque bizarrement, Hashirama qui d'habitude refait le paysage avec son Mokuton, n'a rien fait de tel si on regarde les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte le temps.

 

A en entendre certains gakido, c'est le truc ultime qui peut absorber le boudha en 2s chrono, pouf magie. Gakido pain met déjà du temps à absorber un futon rasengan (voir combat contre pain) alors une marée de mokuton, un susanoo ou le boudha l’utilisateur doit rester un sacré bout de temps immobile pour absorber de telles techniques (et prendre le risque de se faire tuer à coté).

 

Le gakido ne permet surement pas de poser la main sur un truc de chakra et abracadabra plus rien tout est absorber, un peu de logique si madara ne l'utilise pas c'est que c'est surement bien plus rentable de repousser du mokuton à coup d'épées de susanoo que de rester immobile à absorber une telle masse de chakra.

 

Non mais laisse tomber, c'est ce que je dis depuis tellement longtemps. Mais non, Gakido absorbe une forêt entière ou le Bouddha lui même en 0.1 sec, chose à laquelle il n'a jamais été confronté. C'est écrit noir sur blanc, tu peux pas test !

 

Madara préfère utiliser autre chose que le Gakido, comme le Susano, mais non ! On s'en fou, il ne jouirait pas du du combat s'il utilisait Gakido (l'argument le plus wtf que j'ai lu).

 

Bref je vais pas te répondre Setna, tu répètes toujours la même chose, et j'ai autre chose à faire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du temps, cela m'importe peu puisque je pars du principe qu'Hashirama a  annulé Gakido, ce qui prouve bien que cette voie est réellement problématique quant à l'exécution et finalité de ses techniques principalement et uniquement basées sur l'utilisation du Mokuton. Il a conscience que son chakra a été absorbé.

 

Le Bouddha n'a rien à faire là, Gakidô n'a pas besoin d'être utilisé, puisqu'on on a les deux météorites lancées conjointement qui rase tout une partie de la map et l'ensemble d'une division entière. Mais bon, je suppose pour vous, quelques quelques mini-Bijuu Dama avec des épées factices sont plus puissantes., mais ça, vous n'arriverez jamais à me le faire croire.

 

3237830-madara+rinnegan+3.jpg

 

 

Je me demande bien comment Hashirama ferait aussi pour gérer aussi facilement 25 Susanoo :

 

3241135-3445848914-Clone.jpg

 

Ce sont des pouvoirs non-utilisés par Madara contre son rival et qu'il ne pouvait pas non plus employer à l'époque. Mais bon, Hashirama power of the god ne rencontrera aucune difficulté, après tout, il est déjà fatigué contre un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré images à l'appuis que Gakido peut absorbé du solide. Je le répète car c'est éludé, mais si l'argument était "Gakido peut pas absorber le mokuton car c'est solide", alors cet argument ne tient pas.

 

Je crois pas non plus que quelqu'un ai dit que Gakido absorberait une forêt ou Bouddha en 1 seconde chrono, c'est impossible. Gakido a un champ d'absorption de 5 mètres, donc forcement qu'il ne peut pas absorbé d'un coup quelque chose de grand, il absorbera uniquement ce qui est dans son périmètre d'action.

Mais peu importe puisque le débat tourne depuis le début sur savoir si oui ou non Gakido peut absorbé du mokuton, pas comment il le fait.

 

Résumé des arguments

 

Edo-Madara peut utilisé gakido pour absorbé du mokuton car :

- il est dit dans le manga que Gakido peut absorbé n'importe quel ninjutsu

- il est dit dans le databook exactement la même chose

- on a vu Gakido absorbé du jinton (3 éléments en même temps, plus que le mokuton) et du solide (carrément un tentacule d'Hachibi)

- Hashirama semble avoir rencontré des difficultés avec Gakido pour vouloir le bloqué

 

Edo-Madara ne peut pas utillisé gakido pour absorbé du mokuton car :

- on l'a pas vu le faire

 

Si j'en ai oublié, faut le dire, j'ai pas envie qu'on croie que je caricature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais le mokuton exécuté en mode sennin, le chakra sennin coulerait il dans les techniques mokuton utilisées? (spéculation je n'ai pas la réponse)

 

Pour les météorites et les 25 susanoo uzu, les montres de bois d'hashirama ou le boudha tout simplement dégomme facilement le tout. on a vu sa puissance de frappe. Je me demande même si l'énorme vague mokuton que balance madara sur naruto (qu'il stoppe avec 200 clones) suffirait pas pour les mettre HS.

 

=> setna, sur le papier il est plus que probable que gakido absorbe le mokuton, après kishitroll peut très bien nous sortir que non car il descend de l'arbre de vie patatipatata. Moi j'attends plus une image ou on le voit clairement que l'accepter avec des débats sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est impensable !

 

Hashirama doit déjà rivaliser avec l'original, comment voulez-vous que sa prestation soit la même alors qu'il y aurait 25 autres Susanoo prêts à surgir à n'importe quel moment ? Les Susanoo de Madara sont mobiles et le pouvoir destructeur d'un Susanoo est plus puissant qu'une multitude d'Odaama rasengan et même beaucoup plus pratique puisqu'il a des capacités tranchantes et de destructions massives, contre le Mokuton, ça sera beaucoup plus utile.

 

Bah voyons, le Bouddah qui se fait charcuter par des petites Bijuu Dama et des épées de Susanoo, va renvoyer deux météorites les doigts dans le nez alors qu'elles sont elles-mêmes plus grandes que lui ? En terme de cohérence, ça serait la cerise sur le gâteau. Je le répète, mais la zone de destruction d'un BB, petite en plus de ça, n'a absolument rien à voir avec la météorite lancée par Madara, qui ira jusqu'à raser toute une division et toute la zone rocheuse où le combat avait eu lieu.

 

:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons, le Bouddah qui se fait charcuter aussi par des petites Bijuu Dama et des épées de Susanoo, va renvoyer deux météorites les doigts dans le nez ?

 

euh oui, on a vu la différence de taille entre le mega susanoo et la météorite balancée par madara. le giga susanoo était bien plus grand. On a vu plus tard que le giga susanoo couplé avec kyubi était un nain en comparaison du boudha donc non ce n'est pas impensable que cette technique détruise les susanoo ou les météorites. quant aux bijuu ball couplées avec des épées de susanoo capable de raser des montagnes et ben tu m'as l'air de sacrément sous estimé leurs puissances. ( http://www.mangapanda.com/naruto/621/10 pour une seule épée+bijuuball, chez moi c'est beaucoup)

 

edit:

http://www.mangapanda.com/naruto/626/7

http://www.mangapanda.com/naruto/626/8

Je te dis pas la puissance dégagé par le combat

 

a coté on a:

http://www.mangapanda.com/naruto/561/4

 

coté taille:

http://www.mangapanda.com/naruto/621/14

 

voili voilu, suffit de regarder je n'ai pas besoin d'expliquer normalement.

 

Et visiblement madara n'a plus assez de chakra pour faire ce que tu dis étant bloquer par le dragon de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

sur le papier il est plus que probable que gakido absorbe le mokuton, après kishitroll peut très bien nous sortir que non car il descend de l'arbre de vie patatipatata. Moi j'attends plus une image ou on le voit clairement que l'accepter avec des débats sans fin

Oui, et c'est ça que j'aimerais qu'il soit accepté.

Le manga implique très clairement que le mokuton soit absorbable par Gakido, et après si l'auteur décide que le mokuton sera une exception ben ça le sera. Mais dans l'ordre actuel des choses, il ne l'a pas dit, donc le mokuton est absorbable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la mauvaise foi, je ne sais même pas pourquoi on continue de débattre alors que la réponse a été donnée par l'auteur dans son ITW où il avait clairement dit que Madara était le must et n'avait aucun point faible. C'est un écrit officiel, le reste, c'est votre interprétation ou celle que vous voulez à tout prix voir se réaliser, mais qui n'arrivera pas.

 

De plus, absolument pas, vous avez comparé la moitié d'un morceau de la météorite qui avait explosé et qui s'était arrêté sur le premier qui avait été préalablement réduit et rendu aussi léger qu'un coton tige par Oonoki, au Susanoo géant. C'est totalement différent, donc argument non recevable.

 

Maintenant, ne pas voir la différence entre une météorite qui pourfend le ciel et recouvre toute la superficie d'une map, à tel point que les montages en bas paraissent bien plus minuscules et encore plus que le Susanoo, il faut le faire. Dire que Madara n'a plus de chakra, c'est pas là aussi de l'interprétation juste pour arranger votre argumentation, ou plutôt, carrément une invention ? Est-il entrain de souffler ou voit-on des sfx prouvant ce que tu avances ? Madara a déjà de base une énorme quantité de chakra, assurément pas éloignée de celle d'Hashirama puisqu'ils se sont affrontés durant toute une nuit, ajoutons à cela les cellules d'Hashirama qui vont booster à mort sa vitalité et sa réserve -on devrait appeler Obito comme témoin- et les modifications apportées par Kabuto, ce n'est pas tout de suite qu'on le verra haletant. Contrairement à ce fameux Dieu qu'est Hashirama.

 

Hashirama n'a pas de limite, mais Madara a des restrictions.

 

Tes images prouvent réellement que tu n'es pas objectif. Tu prends une image où Kishimoto utilise une technique de dessin afin de mieux retranscrire l'action.

 

naruto-2752549.jpg

 

naruto-4026401.jpg

 

 

Compare donc les montages, maintenant.  Je n'ai pas besoin d'expliquer que tu prends des images où les météorites paraissent minuscules et où l'auteur ne peut plus respecter la norme des tailles. En revanche, sur la case en haut à droite, on constate bien qu'il est resté dans la cohérence : Buddha > montagne. Ce qui est encore plus flagrant pour la météorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@djangoo

 

Madara s'est libéré facilement de ce dragon de bois (technique qu'il possède aussi au passage) à la fin du chapitre. Par ailleurs il a profité de son immobilisme pour surprendre Obito sur un autre front et le forcer à le ressusciter, comme quoi la technique ne l'entravait guère.

 

La dernière page du chapitre de cette semaine porte à croire que Madara sera plus dangereux que jamais!

Qui pense le contraire? Pourquoi un tel cliff' alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que madara était inférieur à edo hashirama, simplement que ce dernier pouvait lutter contre lui. Faut arrêter vos délires de rage entre les personnages. Madara lui est supérieur, c'est un senju+uchiwa et le prochain chapitre va aller dans ce sens car il n'aura pas le choix de ce bouger. Dire qu'il n'a plus de chakra ce n'est pas non plus de la fan fic, le dragon lui pompe tout dans le dernier chap l’empêchant de se protéger du rasengan de naruto.

 

Mais dire des absurdités comme quoi le boudha ne peut rien faire contre 25 petits susanoo ou des météorites alors qu'il est bien plus grand et bien plus puissant ben non moi je ne suis pas d'accord.

 

Madara s'est libéré facilement de ce dragon de bois (technique qu'il possède aussi au passage) à la fin du chapitre.

je dirais plus que c'est le rasengan qui a tout pulvérisé  ;D

 

edit: uzu tes images vont dans mon sens je sais pas si tu l'as remarqué enfin pour moi les montagnes coté météorites sont plus petites que celles du boudha, surtout qu'on est du point de vue d'oonoki et pas sur un plan global.

petit rappel:

http://www.mangapanda.com/naruto/589/2

 

quant à la fameuse zone d'impact elle n'est pas si grande:

http://www.mangapanda.com/naruto/589/3

 

on voit sur la gauche qu'il y a encore de la terre et des rochers debout.

 

edit2:

si si je te lis ^^ mais même si tu doubles leurs tailles elles restent plus petite que le boudha c'est évident pour moi, tu as visiblement une opinion différente. En ce qui concerne le chakra, hashirama a l'air plus usé que madara. est ce à cause de la fameuse résurrection de kabuto qui le rend meilleur que celle d'oro? aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que madara était inférieur à edo hashirama, simplement que ce dernier pouvait lutter contre lui. Faut arrêter vos délires de rage entre les personnages. Madara lui est supérieur, c'est un senju+uchiwa et le prochain chapitre va aller dans ce sens car il n'aura pas le choix de ce bouger. Dire qu'il n'a plus de chakra ce n'est pas non plus de la fan fic, le dragon lui pompe tout dans le dernier chap l’empêchant de se protéger du rasengan de naruto.

 

Mais attends, la seule chose que je cherche à te dire, c'est que Madara est au-dessus d'Hashirama, visiblement, tu partages le même avis. Encore une fois, je suis d'accord pour dire qu'Hashirama pouvait lutter contre lui, tout comme Naruto le peut aussi ! Ce sont les deux seuls évalués à 98%, c'est la moindre des choses qu'on puisse attendre d'eux quand même. En revanche, cela me semble évident qu'en terme de chakra, il est très loin d'être à sec puisqu'il ne montre aucun signe de fatigue ! Pour te prendre une comparaison, quand Naruto se fait aussi absorber son chakra, il n'est pas pour autant tomber à sec en quelques secondes, là, c'est vous qui attribuez un pouvoir d'absorption bien trop élevée ! Ce qui absorbe et vide rapidement, ce sont les branches de l'arbre divin ! La seule chose sur laquelle je voulais revenir, ce sont les affirmations douteuses et trop faciles en ce qui concerne la supériorité éternelle d'Hashirama sur Madara, tout ça parce qu'il a pu lui placer son dragon de bois.  9_9

 

Mais dire des absurdités comme quoi le boudha ne peut rien faire contre 25 petits susanoo ou des météorites alors qu'il est bien plus grand et bien plus puissant ben non moi je ne suis pas d'accord.

 

Des absurdités ? Ai-je dis qu'il ne pouvait rien faire ? Je dis simplement que le Bouddah prendrait trop cher contre la combinaison de plusieurs météorites et que le Mokuton Jigan peut largement être contré par un ou plusieurs Susanoo qu'Hashirama devra affronter simultanément. Chose qu'il n'a jamais eu à faire auparavant, alors forcément, s'il rencontre des difficultés contre un seul, il est logique de croire qu'il en chierait d'avantage contre plusieurs.

 

Djano

 

Tu ne me lis pas. La météorite qui figure à proximité de celle du Susanoo n'est qu'un MORCEAU qui a été allégé et réduit par Oonoki.

 

naruto-2752557.jpg

 

La preuve en image, tu constateras bien qu'elle est beaucoup plus petite et qu'initialement, ce n'est pas du tout sa taille au lancement. Bref, merci donc de bien vouloir comparer la météorite dans son entièreté et à pleine puissance et non à une météorite qui a explosée et qui a été réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend sur un nouveau post:

 

http://www.mangapanda.com/naruto/561/4

 

la je pense que tu seras d'accord coté taille on a le maximum, deux météorites, pas encore bousillée.

 

Contre:

http://www.mangapanda.com/naruto/621/14

http://www.mangapanda.com/naruto/621/13

 

Pour moi le boudha est plus grand que les météorites, au moins une, (deux fois la taille des montagnes). on peut me soutenir le contraire mais je vais avoir du mal a passer la pilule. après coté puissance il est clair pour moi que le boudha fait bien plus mal (voir post précédent pour la zone d'impact de la météorite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Le FRS géant de Naruto n'a pas non plus été efficace (Shinra Tensei), par contre il a permis au Shodaime d'immobiliser plus efficacement Madara : "Mais au moins nous l'avons complètement immobilisé."

 

Au regard de ce qui suivi (sa résurrection) il jouait la comédie. A aucun moment il semble ne s'être senti affaibli! (pas de sfx "pant" ou "halète" en français, ce qu'on retrouve chez Hashirama)

 

 

@Uzu'

 

Par rapport à la taille des météorites je suis pratiquement certain que l'auteur les a finalement réduites, car initialement ce n'est pas le front où elles s'écrasaient qui allait finir en cratère vu leur ampleur mais au moins la région!

S'il fallait dessiner un rocher extraterrestre suffisamment imposant pour écraser le bouddha vous vous figurez bien que l'auteur le ferait!

 

Il s'agit après de mise en scène. La météorite a été la chose la plus énorme pendant une 20aine de chapitres et avant elle le Gedo Mazo, puis le Mégazord est apparu, et le bouddha a suivi, etc.

Si on poursuit dans la surenchère le bouddha risque d'être dépassé.

 

Pour la puissance au moins il a déjà été égalé par Kurama + Susazord. Or le ninja qui possédait cette combinaison n'a été à son apogée qu'après sa mort! Aujourd'hui il peut potentiellement faire de plus grandes choses encore, littéralement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute grave ici à ce que je vois  ;D Concernant la différence de taille entre les météorites et le Boudha c'est déja indiqué dans le manga je pense, donc je vois pas trop l'objet de la discussion. L'auteur a lui-même mis en évidence la taille des météorites par rapport au Perfect Susanoo de Madara

 

 

02.png

 

 

Pire que ca d'ailleurs, sur la page d'après il montre avec quelle facilité Perfect Susanoo les démoli

 

 

04-05.png

 

 

Ces détails ne sont pas laissé au hasard par l'auteur. S'il nous les montre c'est pour qu'on se rende compte que les météorites, 25Susanoo et co sont juste des petits joueurs comparé aux niveaux supérieurs comme le Perfect Susanoo

 

Certains disent qu'une des météorites fût allégé, et alors? Il n'yen a eu qu'un d'allégé par Onoki, et alléger une technique ne réduit pas pour autant sa taille que je sache. Donc l'image où l'on voit les 2météorites à côté du Perfect Susanoo de Madara, c'est pour bel et bien nous montrer la différence de taille entre elles. L'image d'après c'est pour nous montrer la différence de puissance

 

Or même ce Perfect Susanoo c'est petit joueur comparé au Boudha

 

12-13.jpg14.jpg

 

 

En fait le Perfect Susanoo est plus comparable au Mokujin d'Hashirama

 

08.jpg

 

 

Seule et unique raison Hashirama fût même poussé à utiliser le Boudha c'est à cause de la force de frappe du plus puissant bijuu(Kyubi)

 

J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte de la taille du Boudha donc je me suis permis un petit calcul au pixel  ;)

 

 

vcuu.png

 

 

Sur cette image au-dessus, Hashirama mesure 33,69px environs la où la tête du Mokujin c'est 266,507px environs. Donc le rapport de proportionalité entre les 2 nous donne la tête du Mokujin évaluée à 7,91fois celle d'Hashirama

 

Etant donné qu'Hashirama a 1,851m dans le databook, ca nous donne donc la tête du Mokujin à 14,64m environs

 

Evaluons maintenant cette même tête du Mokujin à la partie supérieure du Boudha sur cette image

 

 

qc58.png

 

 

La tête du Mokujin est 29px sur cette image la où la partie supérieure du Boudha est 313px. Un rapport de proportionalité nous donne donc une partie supérieure du Boudha égale à 10,79 fois la tête du Mokujin(14,64m) = 158m environs

 

Evaluons ensuite cette partie supérieure du Boudha au Boudha en entier(avec les mains et sans les mains)

 

 

aif4.png

 

 

La partie supérieure du Boudha est 52px sur cette image. Le Boudha en entier(sans les mains) est 136px la où avec les mains elle est de 320px

 

Un rapport de proportionalité nous donne donc respectivement un Boudha entier(sans les mains) comme étant 2,61 fois la partie supérieure du Boudha(158m environs) et le Boudha entier(avec les mains) comme étant 6,15fois la partie supérieure du Boudha

 

Ce qui nous donne donc au final:

 

Boudha(sans mains) = 413,3m

Boudha(avec mains) = 972,47m

 

Des valeurs approximatives mais proche du kilomètre comme vous le constatez. Je trouve ca étrange d'avoir eu recours à la math pour expliquer cependant  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire maintenant pour les météorites s'il te plaît ? Histoire que cela confirme que faire des calculs revient à en faire des faussés puisque se basant sur des cadres d'images qui ne seront jamais à chaque fois de la même taille. ^^

 

PS : mais arrêtez donc avec la météorite figurant à proximité du Susanoo. C'est un MORCEAU, l'ensemble de la météorite à exploser, bon dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la météorite.

 

[spoiler=Météorite avant l'impact]naruto-2733411.jpg

 

[spoiler=Météorite pendant l'impact]naruto-2752553.jpg

 

[spoiler=Météorite après l'impact]naruto-2752557.jpg

 

 

La météorite est devenu plus petite après l'impact, c'est logique elle a explosée avec le paysage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...