Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je peux me tromper mais je pense pas que Naruto ait utiliser le Futon Odama rasen shuriken, mais plutôt, le Odama rasen shuriken tout court, donc basicalement la même chose qu'il fait contre Kakuzu(rasen shuriken) mais version Odama(donc plus grand)

 

De toutes facons nous verrons au prochain chapitre s'il est capable de le lancer ou pas. Normalement il ne le devrait pas et d'ailleurs n'avait-il pas des effets secondaires pour ce jutsu pour cette raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Va savoir, avec le manteau de Kurama qui le protège quand il veut des blast d'un juubi ou Ten Pen Chi, il devrait très vite pouvoir alterner le mode KCM pour éviter les contres-coups.

 

Mais ça me paraît évident qu'il s'agit du FRS, il y a seulement l'absence du Fuuton, soit elle est de l'auteur ce qui ne m'étonnerait pas, soit de la traduction. Mais des l'instant où le Rasengan a des hélices et que Naruto utilise deux clones, c'est qu'il y a du Fuuton.

 

Regarder à droite et à gauche en même temps, dixit Kakashi. En plus, je pense aussi qu'il le lancera puisqu'il s'est placé de façon à pouvoir justement viser Madara de là où il est visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto va faire sa dernière tentative sa dernière attaque, donc  il aurait pu même sortir une BB, en forme normal, même si il était épuisé, le manga n'est plus cohérent depuis longtemps, et c'est dommage.

 

Kakashi mérite bien les 86-87-88 je trouve, il a toujours été fort, tacticien et tout, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais va falloir que Kishimoto arrête de se foutre de notre gueule aussi, ça va pas le faire pour le classement, j'vous le dis !  ;D

 

C'est justement ça le gros problème et c'est dommage qu'on ait pas une augmentation de puissance logique car on a l'impression que Kishi augmente/diminue volontairement la puissance de ces personnages selon le contexte, son envie, la situation actuelle. Du coup il est difficile d'évaluer convenablement un personnage.

 

Je suis d'accord avec ceux qui disent que Kakashi se situe plutôt dans les 86-89% et @Itaru a parfaitement résumé la chose : le manga n'est plus cohérent et c'est dommage. Si ça se trouve à la fin du manga, Kakashi aura encore un énième power-up pour avoisiner les 91-94%. J'abuse un peu mais c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ya quasiment plus de limites de chakra dans ce manga, ce qui est assez déplorable. Naruto qui fatiguait dans le chapitre précédent le voila qui sort un rasen shuriken géant et en mode normal en plus  9_9

 

En parlant de lui d'ailleurs, on dirait bien qu'il va réussir son pari de redresser cette guerre à lui tout seul. Sans blague, ca fait combien de temps que le mec se bat? Que ce soit contre les edo, les Zetsu, les Jinchuriki, Obito, Rikudobito, et le voila qu'il s'attaque maintenant à Madara. Je sais bien que le Kyubi a une immense réserve en chakra, mais tout de même  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun sens. Il est capable de téléporter des objets, personnes voire même Bijuu de ce monde dans le kamui, mais ne pourrait pas le faire sur lui-même?  9_9

Les Bijus il peut absolument pas le faire, c'est un boost de malade qui lui a permit de l'accomplir. Et tant que ce n'est pas vu, pour moi cette faculté reste de la spéculation. Pour moi son pouvoir reste avant tout de l'attaque longue distance et pas un pouvoir s'appliquant principalement sur lui même. A ce rythme il va rendre le Kamui d'Obito fade et il le rendra fade quand on le verra l'utiliser pour s'absorber lui même.

 

D'ailleurs il ne se serait pas laissé absorber par Obito au chapitre 609, si il pouvait le faire lui même.

 

Pourquoi trouverais-tu cela bizarre si Obito le peut?

Je pense pas qu'il peut vraiment, on a presque pas vu Obito dans le manga apparaître sur son ennemi en sortant de Kamui (sauf quand ils sont face à face). Je sais pas comment il a pu localiser Minato lors de l'attaque de Konoha ou Sasuke quand il était avec son équipe mais je pense que c'est dû à des capacités lié à Zetsu, d'ailleurs apparament Obito avait une faculté spécial pour les localiser, il le disait mais bon on a jamais vraiment su comment 9_9

 

De même sa victoire contre obito il le doit à lui même. Il a d'ailleurs su utiliser un jutsu de soin et du matériel médical signe qu'il est vraiment polyvalent....  Et son kamui dans le monde réel ne semble pas l'avoir épuisé.

Non Kakashi l'a doit pas à lui même car il a été rechargé avant d'aller affronter le boss de niveau Obito dans sa dimension Kamui.

 

16.jpg

 

 

De plus on sait que seulement aller dans le chakra de Kurama apporte des bienfaits:

 

9.jpg

 

 

Et Kakashi et Gaï ont fait un séjour dans le chakra de Kurama bien avant le combat contre Tobi, lors de la bataille des Bijus, pour moi combattre toute la guerre puis affronter des Bijus puis Tobi en utilisant 5 Kamui, sans rechargement c'est une incohérence. Quand on voit le Kakashi face à Tendô.

 

Il a été rechargé 3 fois pour moi pendant cette guerre, ce que je trouve logique avec son niveau de chakra. Surtout qu'il a du se reposer au moins 19 chapitres pour revenir en forme là.

 

Voilà pourquoi, Kakashi ne peut pas aller vraiment beaucoup plus haut, son chakra bloque, mais comme je l'ai déjà dis un petit plus de 1 ou 2% est pas mal, pour ces capacités à s'adapter dans toutes les situations.

 

En tout cas si on monte Kakashi, alors il faut monter Gaï aussi alors il a fait une performance presque similaire avec ces propres moyens pendant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de la notation de Kakashi, il y avait deux limites :

- C'était l'un des 3 premiers personnages à êtres noté, donc un peu à l'aveugle, mais par la suite le classement s'est fait en particulier par rapport à sa note à lui.

- A cette époque, Kakashi avait fait plusieurs utilisations impressionnantes de Kamui (donc la téléportation d'Hachibi), hors il n'était pas confirmé que c'était grâce au chakra de Kyuubi et il me semble que certain ont pris en compte ces capacités dans leur notation.

Donc je doute qu'on puisse dire que Kakashi ait été sous-estimé lors de cette première évaluation.

 

Vis à vis des changements qu'on a eu entre sa notation et le personnage actuel, ils sont mineurs.

- Kakashi est capable de revenir de la dimension de Kamui, mais on le savait puisqu'il l'avait déjà fait. Si cette fois ci, il a été aussi précis, c'est peut être parce qu'il partage sa vision avec Obito, et c'est d'ailleurs le seul lien qu'il a montré avec la "vrai" dimension.

- Kakashi peut se donner des soins de base. Il lui a fallut un certain nombre de chapitre pour se ressaisir. La performance n'est pas à sous-estimé, mais à partir du moment ou les 80% sont dépassé (c'est à dire aux côté d'un Deidera et ses bombes titanesques ou d'un Gaara qui refait le décors), ben ça reste extrêmement mineurs.

 

La seule chose qui pourrait et devrait entraîné une nouvelle notation, c'est l'éventuel possibilité qu'aurait Kakashi à aller de lui même dans Kamui pour se déplacer. Vu le power up que ça représente, je doute qu'on puisse l'accorder uniquement sur de la spéculation, il vaut peut être mieux attendre d'avoir une confirmation.

Dans l'état actuel des choses, selon moi, Kakashi ne mérite pas d'aller beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 628, Kakashi et Obito se sont absorbé mutuellement et ca s'est fait au corps à corps

 

 

17.jpg

 

 

On voit bien l'effet rotatif autour de l'oeil de Kakashi au moment de l'absorption d'ailleurs. Sérieusement, vous voyez de la spéculation où vous sur un truc qui semble pourtant évident?

 

L'auteur ne semble pas montré qu'il y'ait tant de différence entre les kamui. Au départ tout le monde pensait que Kakashi ne pouvait faire que des kamui à distance, et pourtant plutard on voit bien qu'il peut bien absorber au corps à corps, tout comme il puisse faire des kamui inversés(lorsqu'il transporte le Hachibi) à travers son oeil

 

Je suppose qu'au départ Kakashi ne maitrisait pas bien son kamui, mais depuis qu'il le maitrise, on voit bien que les kamui ne sont pas si différent au final. Après c'est vrai que d'un côté(Kakashi) on n'a pas vu l'intangibilité comme de l'autre(Obito) on n'a pas vu de kamui à distance, quoi que lorsqu'il désactive le kamui de Kakashi contre le Gedo Mazo, n'était-il pas fait à distance?

 

Bref je comprends pas très bien le mot "spéculation" sur quelquechose déja montré dans le manga(cf plus haut) surtout quand il s'agit même d'une évidence même s'il n'yavait pas de preuve

 

1) Il peut ouvrir un portail envoyant quelquechose dans l'autre dimension, que ce soit à distance ou au corps à corps

2) Il peut ouvrir un portail envoyant quelquechose de l'autre dimension à ce monde

 

Quelle spéculation voyez vous sur le fait que Kakashi puisse se téléporter dans la dimension de kamui? Car il ne l'a pas fait? Pourquoi le ferait-il? Pour fuir et se réfugier dans la dimension alors qu'il ya une guerre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 628, Kakashi et Obito se sont absorbé mutuellement et ca s'est fait au corps à corps

 

 

17.jpg

 

 

On voit bien l'effet rotatif autour de l'oeil de Kakashi au moment de l'absorption d'ailleurs.

Il est capable de progrès on dirait mais Kakashi avait été boosté sur cette page juste avant d'absorber Obito. Ca renforce toujours les capacités.

 

Kurama et son chakra est gênant dans toute cette histoire, si Kakashi était aussi puissant/endurant, l'auteur n'aurait jamais fait intervenir le renard aussi souvent.

 

quoi que lorsqu'il désactive le kamui de Kakashi contre le Gedo Mazo, n'était-il pas fait à distance?

Moi je ne l'ai jamais vu comme ça, je le voyais juste annuler son Kamui tout simplement grâce au lien entre les 2 yeux. Et si Obito avait le longue distance, inutile de se fatiguer à approcher l'adversaire. A moins que l'argument de la stupidité revienne.

 

Quelle spéculation voyez vous sur le fait que Kakashi puisse se téléporter dans la dimension de kamui? Car il ne l'a pas fait? Pourquoi le ferait-il? Pour fuir et se réfugier dans la dimension alors qu'il ya une guerre?

Non pour tuer Obito Uchiha tout simplement. Il aurait pu donner des consignes à Naruto et aux autres, il s'éclipse de façon discrète (notamment quand Obito est relié au Juubi, il combattait pas) et attend le bon moment pour le tuer.

 

Il avait pourtant eu l'occasion de le faire ça, donc pour moi ça reste de la théorie jusqu'à ce qu'on le voit dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est très certainement capable de se téléporter dans cette dimension puisque désormais, il connaît son existence. Il peut ouvrir une brêche de l'intérieur, rien ne l'empêche de le faire de l'extérieur et comme le dit GTA, on voit bien que c'est Obito qui trébuche sur le sol, il faut donc comprendre qu'il ne s'y attendait pas. Néanmoins, Kakashi ne semble pas capable d'utiliser son Kamui de la même façon qu'Obito, c'est-à-dire  de téléporter une partie de son corps-même dans la dimension, du moins, pas actuellement. Sur ça, je vous renvoie au post de Dams, comme PU final, c'est tout désigné, mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite.

 

Sinon, Draco, Kakashi a été rechargé uniquement lorsque Kurama lui a tapé dans la main, pas avant. Par conséquent, les 6-7Kamui proviennent bien de sa réserve de chakra. Elle n'a pas forcément augmentée, c'est juste une meilleure adaptabilité quant à l'utilisation de ce jutsu. Autrement, il me semble que Kakashi épuise quand même assez rapidement ce prêt de chakra et que durant le combat dans la dimension, il n'en disposait pas et il ressentait pourtant encore les contres-coups et la fatigue.

 

Il a toujours cette carence, c'est un fait, certes. Le chakra de Kurama ne déverrouille pas de nouvelles capacités chez les autres, il augmente seulement la puissance de l'attaque et autre, si kakashi a pu téléporter Obito, c'est qu'il le pouvait, avec ou sans le chakra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco, effectivement il a bénéficié du chakra de naruto mais avant d'aller dans le kamui.

Tu verras qu'ensuite le chakra disparaît, de même pour les soldats de l'alliance qui perdent le manteau suite à l'état de naruto.

 

Donc oui kakashi n'est pas aidé par naruto dans son combat contre obito.

 

Et pour la régénération elle n'est le fait que de kurama, tu remarqueras que kakashi indique clairement avoir repris du chakra uniquement lorsque kurama lui prend la main.

 

Ce qui confirme que pour lui c'est la première fois, sinon dans le combat des bijuu, lui et gai auraient forcément fait la réflexion dans son manteau.

Et comme indiqué plus haut, kakashi montre des signes de fatigue dès le début du combat avec tobi, preuve évidente qu'il n'a point eu de regen. 

 

Quant à gai, difficile de le comparer à kakashi, surtout quand ce dernier reconnaît être clairement inférieur au ninja copieur pendant son combat face à obito.

 

Personnellement je classe kakashi entre 85 et 90 %, bien sur les chapitres futurs confirmeront ou non la tendance.

 

Il est vrai qu'aujourd'hui son niveau laisse place à beaucoup de spéculations, si il fait alliance avec obito et montre de belles choses, nul doute qu'il pourra faire partie du haut du panier.

 

A voir si il peut se rapprocher encore de son maître voir de tobirama qui me semble être point par point un kakashi supérieur.

 

Sinon pour l'annulation du kamui contre le gedo, c'est simple obito envoie l'épée de madara sur le gedo car contrairement à kakashi, ce dernier à besoin d'un contact pour le kamui.

Il vous suffira de revoir le chapitre, obito lance son épée et ensuite le kamui s'annule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable de progrès on dirait mais Kakashi avait été boosté sur cette page juste avant d'absorber Obito. Ca renforce toujours les capacités.

 

Kurama et son chakra est gênant dans toute cette histoire, si Kakashi était aussi puissant/endurant, l'auteur n'aurait jamais fait intervenir le renard aussi souvent.

Toujours le même refrain. Le chakra de Kurama par-ci, le chakra de Kurama par-la, même quand ca n'a totalement rien à voir. Le chakra ne t'invente pas des techniques ou variantes. Ces techniques ou variantes, c'est toi qui les maitrise. Donc je vois pas le rapport

 

Il avait pourtant eu l'occasion de le faire ça, donc pour moi ça reste de la théorie jusqu'à ce qu'on le voit dans le manga.

Faire quand? Dès que Kakashi a su pour le Kamui d'Obito(en ne sachant pas que c'est Obito), ce dernier s'est fait démonter son masque par Naruto avant que Madara ne vienne sauver les fesses de ce dernier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Kakashi aurait eu toutes les raisons du monde d'aller dans Kamui pour faciliter la capture d'Obito, hors il ne l'utilisait que pour en sortir. D'ailleurs, lorsque Kyuubi dit pourquoi il lui a donné du chakra, il ne parle que de sortir de Kamui, pas d'y entrer :

 

naruto-3698653.jpg

 

 

Sur l'image que tu montres, Obito absorbe Kakashi et Kakashi absorbe Obito, hors Kakashi en est tout à fait capable sans avoir besoin de contact (comme il le fait avec le clone KCM2 de Naruto). Après, il y a effectivement les mouvements rotatifs autour de l'oeil de Kakashi, c'est simplement que je trouve ça léger.

Pour moi, il n'y a aucune différence entre le Kamui d'Obito et de Kakashi, ils l'utilisent seulement différemment, mais je préférerais quand même qu'on ai une confirmation que Kakashi est désormais capable de l'utiliser complètement comme Obito avant de faire une renotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco, effectivement il a bénéficié du chakra de naruto mais avant d'aller dans le kamui.

Tu verras qu'ensuite le chakra disparaît, de même pour les soldats de l'alliance qui perdent le manteau suite à l'état de naruto.

Ce chakra a disparu certes, mais je pense que ça lui a quand même remit les batteries pour l'affrontement dans un lieu ou Obito était vraiment handicapé.

 

Sinon pour l'annulation du kamui contre le gedo, c'est simple obito envoie l'épée de madara sur le gedo car contrairement à kakashi, ce dernier à besoin d'un contact pour le kamui.

Il vous suffira de revoir le chapitre, obito lance son épée et ensuite le kamui s'annule.

Ah cet argument je m'en souviens^^, c'était au tout début de mes débats sur l'identité de Tobi, c'est loin tout ça maintenant. C'était l'argument selon lequel Tobi n'avait pas Kamui.

 

Mais si il avait mis l'éventail en bouclier il aurait été absorbé. Il a juste servi à esquiver une attaque de Naruto en se bloquant entre des rochers pour justement laisser le temps à Obito d'annuler l'attaque Kamui. Enfin chacun son avis, c'est assez mystérieux car Kakashi se fait des remarques après.

 

Et comme indiqué plus haut' date=' kakashi montre des signes de fatigue dès le début du combat avec tobi, preuve évidente qu'il n'a point eu de regen.[/quote']

Sauf qu'entre la soi-disante recharge aux combats des Bijus et le début du combat contre Tobi, il y a eu le combat contre le Mazô éclipsé par l'affrontement des frères Uchiha contre Kabuto.

 

Et pour la régénération elle n'est le fait que de kurama, tu remarqueras que kakashi indique clairement avoir repris du chakra uniquement lorsque kurama lui prend la main.

 

Ce qui confirme que pour lui c'est la première fois, sinon dans le combat des bijuu, lui et gai auraient forcément fait la réflexion dans son manteau.

Sinon' date=' Draco, Kakashi a été rechargé uniquement lorsque Kurama lui a tapé dans la main, pas avant.[/quote']

Oui ça se tient, m'enfin c'est quand même ambïgue. Un voyage dans le chakra de Kurama aux propriétés de rechargement, c'est bizarre.

 

Faire quand? Dès que Kakashi a su pour le Kamui d'Obito(en ne sachant pas que c'est Obito), ce dernier s'est fait démonter son masque par Naruto avant que Madara ne vienne sauver les fesses de ce dernier

Déjà Madara ne lui a pas sauvé les fesses vu qu'il était en position de force. Kakashi était abattu mentalement, Naruto ne pouvait rien faire contre Kamui.

 

Et tu ne me lis pas, ou tu sautes ce que j'écris alors. Je parlais de certains moment comme quand Obito était cramponné à la tête du Juubi. Pourquoi il a rien tenté, dés le début, pourquoi il est pas allé dans Kamui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toutes façons même lorsqu'il a appris que leurs dimensions étaient reliées, ça signifie pas qu'il en a tout de suite déduit qu'il avait le même pouvoir qu'Obito, c'est tout récent pour lui donc il doit apprendre à maîtriser le Kamui, si tant est qu'il a réellement le pouvoir d'aller et venir entre les dimensions ce qui, comme le dit @Setna, n'a pour le moment pas été dit 'officiellement', c'est sûr.

 

Oui ça se tient, m'enfin c'est quand même ambïgue. Un voyage dans le chakra de Kurama aux propriétés de rechargement, c'est bizarre.

C'est tout simplement parce que la première fois c'était Naruto 'aux commandes', et qu'il n'avait pas encore appris à partager le chakra, puisque c'est quelque chose de délicat ; il faut l'adapter au chakra de ceux avec qui on veut le partager.

 

Cependant, le mérite de l'utilisation des techniques du Kamui ne revient pas au seul chakra de Kurama, Kakashi n'est pas un genin avec un boost temporaire (cf. Naruto FG 'mode Kyubi'), il s'est amélioré de lui-même et aussi grâce au chakra. Ce sont deux choses distinctes quoique liées, mais en définitive la conclusion c'est qu'il s'est amélioré. Il a montré de nouvelles choses au fil des chapitres, en même temps c'est l'un des protagonistes du manga c'est pas non plus 'étonnant'.. Le tout est de savoir dans quelle mesure il a progressé. L'apport de Kurama lui a surtout permis de voir les choses 'en grand', et donc d'absorber un Bijuu comme Hachibi, etc..

 

Soit dit en passant, Kakashi ne s'est pas réellement reposé dans la dimension Kamui après son combat contre Obito, il s'est recousu et est revenu de suite sur le champs de bataille, il suffit de voir le temps qui s'est écoulé entre le retour d'Obito et celui de l'Hatake, ça a beau faire beaucoup de chapitres, ça a dû durer vingt minutes tout au plus, et il a dû les mettre à profit pour se soigner.

 

 

- A cette époque, Kakashi avait fait plusieurs utilisations impressionnantes de Kamui (donc la téléportation d'Hachibi), hors il n'était pas confirmé que c'était grâce au chakra de Kyuubi et il me semble que certain ont pris en compte ces capacités dans leur notation.

Pourtant, cela a été dit de façon plus qu'explicite par Kurama lui-même. ;)

 

Kakashi aurait eu toutes les raisons du monde d'aller dans Kamui pour faciliter la capture d'Obito, hors il ne l'utilisait que pour en sortir. D'ailleurs, lorsque Kyuubi dit pourquoi il lui a donné du chakra, il ne parle que de sortir de Kamui, pas d'y entrer :

 

naruto-3698653.jpg

 

En même temps, Kurama avait seulement vu Kakashi revenir de la dimension, il n'avait aucune raison de parler d'une hypothétique capacité à y retourner, surtout que pour la diversion qu'il a faite avec lui il n'en avait que faire, l'objectif c'était qu'Obito aspire Kakashi et que l'Uchiha soit surpris que l'Hatake ait à nouveau du chakra.

 

 

Néanmoins, Kakashi ne semble pas capable d'utiliser son Kamui de la même façon qu'Obito, c'est-à-dire  de téléporter une partie de son corps-même dans la dimension, du moins, pas actuellement. Sur ça, je vous renvoie au post de Dams, comme PU final, c'est tout désigné, mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite.

C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre encore à mon avis, il se peut que le manga confirme ou infirme les propos que nous tenons, d'ici quelques chapitres peut-être. De plus cela étant dit, malgré cette progression je ne crois pas non plus qu'il soit plus fort que des shinobis tels que Pain ou Jiraya, de mon point de vue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Korydan

 

Pourtant, cela a été dit de façon plus qu'explicite par Kurama lui-même.

Je faisais référence à cette page, qu'on avait pas encore à l'époque :

[spoiler=(chapitre 617)]naruto-3857947.jpg

 

C'est dit que Kakashi n'est pas capable de transférer par lui même quelque chose d'aussi gros que Hachibi à travers Kamui. Peu importe qu'il ai ses réserves au maximum ou non.

 

En même temps, Kurama avait seulement vu Kakashi revenir de la dimension, il n'avait aucune raison de parler d'une hypothétique capacité à y retourner, surtout que pour la diversion qu'il a faite avec lui il n'en avait que faire, l'objectif c'était qu'Obito aspire Kakashi et que l'Uchiha soit surpris que l'Hatake ait à nouveau du chakra.

C'était surtout pour mettre l'accent sur le fait qu'une utilisation de Kamui façon Obito n'a jamais été évoqué pour Kakashi. Le passage de Kyuubi n'apporte rien de nouveau, et c'est bien pour ça qu'un power up de Kakashi ne peut pas être affirmé de manière sur. La capacité à sortir de Kamui, à envoyer un adversaire à l'intérieur, et les cercles autour de l'oeil, c'est autant de choses qu'on a déjà eu et qui avaient été prisent en compte pour la notation de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Kakashi aurait eu toutes les raisons du monde d'aller dans Kamui pour faciliter la capture d'Obito, hors il ne l'utilisait que pour en sortir. D'ailleurs, lorsque Kyuubi dit pourquoi il lui a donné du chakra, il ne parle que de sortir de Kamui, pas d'y entrer :

 

naruto-3698653.jpg

C'est comme demander pourquoi il n'est pas resté dans la dimension tout court ou y laisser un clone avant de sortir, pourtant il en est capable surtout avec le chakra du Kyubi. S'il ne l'a pas fait, c'est pour des raisons scénaristiques c'est tout. Car si l'on veut vraiment parler logique dans tout combat, je peux te citer 20exemples dans ce manga ou un Kakashi ou un autre d'ailleurs aurait pu boucler son/ses combats plus rapidement s'il avait utiliser une certaine technique au lieu d'une autre. Tout cela ce sont des faits scénaristics seuls mis en évidence que par l'auteur. Il y'a plusieurs personnages dans un manga, mais la gestion et intelligence de personnages ne proviennent que d'une seule personne, qu'un seul cerveau, celui de l'auteur

 

Quant à la phrase de Kyubi, je vois vraiment pas le rapport. A ce moment Naruto était inquièt de savoir que sans chakra Kakashi ne pouvait pas revenir de l'autre dimension, donc évidemment que pour rassurer Naruto, il lui a dit qu'il peut revenir quand il veut. C'est dans la logique de pensée de Naruto que Kyubi a répondu à ce moment.

 

Sur l'image que tu montres, Obito absorbe Kakashi et Kakashi absorbe Obito, hors Kakashi en est tout à fait capable sans avoir besoin de contact (comme il le fait avec le clone KCM2 de Naruto). Après, il y a effectivement les mouvements rotatifs autour de l'oeil de Kakashi, c'est simplement que je trouve ça léger.

Pour moi, il n'y a aucune différence entre le Kamui d'Obito et de Kakashi, ils l'utilisent seulement différemment, mais je préférerais quand même qu'on ai une confirmation que Kakashi est désormais capable de l'utiliser complètement comme Obito avant de faire une renotation.

Ok je comprends ton point de vue même si je le partage pas car pour moi en tous cas je vois pas ce qu'il y'a encore à prouve dessus. C'est comme si on te disait que 1+1=2, mais tu dis qu'il n'ya aucune preuve que ce soit égal à 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à cette page, qu'on avait pas encore à l'époque :

[spoiler=(chapitre 617)]naruto-3857947.jpg

 

C'est dit que Kakashi n'est pas capable de transférer par lui même quelque chose d'aussi gros que Hachibi à travers Kamui. Peu importe qu'il ai ses réserves au maximum ou non.

Moi non plus je ne crois pas que Kakashi puisse transporter un Bijuu à travers sa dimension sans une aide en chakra, cependant ce n'est qu'un ressenti car cette image ne le prouve pas, ça dit que c'est Kurama qui a boosté Kakashi, pas autre chose. En fait dans l'absolu on pourrait imaginer qu'avec sa meilleure utilisation actuelle du Kamui et beaucoup plus de chakra (il avait déjà entamé ses réserves lorsque Kurama l'a rechargé), il pourrait en faire de même maintenant -ce que je ne crois pas mais bon, c'est pas inenvisageable-.

 

 

C'était surtout pour mettre l'accent sur le fait qu'une utilisation de Kamui façon Obito n'a jamais été évoqué pour Kakashi. Le passage de Kyuubi n'apporte rien de nouveau, et c'est bien pour ça qu'un power up de Kakashi ne peut pas être affirmé de manière sur.

Ok, autant pour moi, maintenant je vois où tu as voulu en venir, mais même si je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce point, il faut reconnaître que l'image que tu avais posté était pas très adapté puisqu'elle ne prouvait pas grand chose, car elle datait des toutes premières utilisations du Kamui 'façon Obito' par Kakashi. Là où je te rejoints, c'est que pour le moment, ça semble précipité d'affirmer que l'Hatake ait eu une progression conséquente, excepté la capacité à se soigner et peut-être une meilleure précision dans ses utilisations de Kamui.

 

 

@Aizen_Canna

Certes, Kakashi aurait du mal à vaincre des ninjas comme Tendô ou Oonoki, mais par contre on ne peut pas nier qu'il avait déjà poussé ce même Tendô dans ses retranchements, et au début de l'affrontement Tendô avait récupéré ses pouvoirs et était accompagné de Shurado, même si Kakashi lui était accompagné de Choji et Choza, c'est sûr. :) Le Ninja Copieur a fait une très belle performance, aussi bonne voire meilleure que Naruto avant que celui-ci se transforme en Kyubi, et surtout il ne faut pas oublier que Kakashi, contrairement à Naruto, avait pas d'informations sur Tendo, c'est lui-même qui trouve les informations -sur le délai entre les Shinra Tensei- et demande à Choji de les transmettre à Tsunade. Tout ça pour dire que l'écart entre Kakashi et certains autres shinobis n'est pas forcément très conséquent. Enfin bon, on en saura peut-être davantage dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Il y'a plusieurs personnages dans un manga, mais la gestion et intelligence de personnages ne proviennent que d'une seule personne, qu'un seul cerveau, celui de l'auteur

Les défauts de l'auteur sont à prendre en compte comme la réalité du manga :

Si Kakashi n'utilise pas Kamui comme Obito, même si il en est logiquement capable et qu'il ne le fait pas uniquement car Kishi l'a choisit arbitrairement, on ne peut qu'en conclure que le style de Kakashi est de ne pas utilisé sa technique comme Obito.

(Et encore, vu que c'est un personnage principal, il a des chances de se rattraper et d'avoir droit à des démonstrations ou il s'améliore, pas comme un Danzo qui ne laissera qu'une performance ridicule compte tenu de ses capacités.)

Ok je comprends ton point de vue même si je le partage pas car pour moi en tous cas je vois pas ce qu'il y'a encore à prouve dessus. C'est comme si on te disait que 1+1=2, mais tu dis qu'il n'y a aucune preuve que ce soit égal à 2

C'est plutôt comme si on avait comptabilisé le multi-clonage pour la notation de Nagato full power, avec vision partagée et tout ce que ça implique, simplement parce que c'est logique qu'il le maîtrise. Certes, il n'y a même aucune chance que ça ne soit pas le cas, mais le manga n'a pas choisit cette direction, et ça représente un power up trop important (selon moi) pour qu'on puisse malgré tout le prendre en compte. C'est identique pour Kakashi, même si là il y a un effet graduel, puisque j'imagine qu'il maîtrisera progressivement Kamui. Dans l'ordre actuel des choses, je vois pas nécessité à accorder un power up sur la maîtrise du Kamui entre le Kakashi qui a été noté et celui actuel.

 

@ Korydan

Moi non plus je ne crois pas que Kakashi puisse transporter un Bijuu à travers sa dimension sans une aide en chakra, cependant ce n'est qu'un ressenti car cette image ne le prouve pas, ça dit que c'est Kurama qui a boosté Kakashi, pas autre chose.

Et justement, on a eu l'exemple de ce que ce boost impliquait :

[spoiler=Madara : "Cette petite fille (Hinata) est devenu assez forte après avoir reçu le chakra de Kyuubi"]naruto-3844481.jpg

 

Le sens de la conversation entre Shikaku et Kakashi ne tenait pas sur une quantité de chakra mais bien sur une puissance brute nettement augmenté, puisque le père de Shikamaru avait pour cette raison l'idée de l'appliquer à toute l'alliance.

 


 

Le Kakashi qui avait été noté au début avait déjà montré la capacité de revenir de Kamui, celle de transporter par cette dimension des choses d'une taille équivalente à Hachibi, et les mêmes cercles autour des yeux que lorsque Obito utilise la technique. Donc sur quoi a-t-il eu un power up depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTALes défauts de l'auteur sont à prendre en compte comme la réalité du manga :

Si Kakashi n'utilise pas Kamui comme Obito, même si il en est logiquement capable et qu'il ne le fait pas uniquement car Kishi l'a choisit arbitrairement, on ne peut qu'en conclure que le style de Kakashi est de ne pas utilisé sa technique comme Obito.

(Et encore, vu que c'est un personnage principal, il a des chances de se rattraper et d'avoir droit à des démonstrations ou il s'améliore, pas comme un Danzo qui ne laissera qu'une performance ridicule compte tenu de ses capacités.)

Sauf que nous ne débattons pas au sujet de style de personnages ici, mais bien de capacités. Kakashi peut utiliser le rasengan, or il ne l'utilise jamais en combat car c'est pas son style. Ca veut pas dire qu'il ne puisse l'utiliser

 

Et d'ailleurs tien en regardant une autre version, je me suis rendu compte que Kyubi a dit quelque chose de différent

 

 

Page16.png

 

 

"Il peut utiliser Kamui pour sortir et entrer quand il veut"

 

Problème de traduction? Implacable logique?

 

C'est plutôt comme si on avait comptabilisé le multi-clonage pour la notation de Nagato full power, avec vision partagée et tout ce que ça implique, simplement parce que c'est logique qu'il le maîtrise. Certes, il n'y a même aucune chance que ça ne soit pas le cas, mais le manga n'a pas choisit cette direction, et ça représente un power up trop important (selon moi) pour qu'on puisse malgré tout le prendre en compte. C'est identique pour Kakashi, même si là il y a un effet graduel, puisque j'imagine qu'il maîtrisera progressivement Kamui. Dans l'ordre actuel des choses, je vois pas nécessité à accorder un power up sur la maîtrise du Kamui entre le Kakashi qui a été noté et celui actuel.
Mauvais exemple car Nagato n'a jamais montré cette technique, une dérivée ou même une technique qui y ressemble pour même encore pouvoir commencer à stipuler, donc encore moins lui inventer la technique

 

Dans mon exemple du 1+1=2 par contre c'est exactement ca car

 

- Le premier 1 représente le fait que Kakashi puisse ouvrir une brèche spatio temporelle partout que ce soit loin ou autour de lui qui aspire n'importe qui/quoi dans l'autre dimension

- Le deuxième 2 représente le fait qu'il puisse s'absorber lui-même(en s'aspirant hors de la dimension de kamui)

 

S'il peut s'absorber lui-même, plus le fait qu'il puisse ouvrir une brèche spatio temporelle autour de lui pour absorber la personne se trouvant face à lui ou plus loin, ca veut dire qu'il peut se téléporter dans l'autre dimension vu qu'il lui suffirait de s'absorber lui même(quelque chose qu'il s'est montré capable) de cette dimension vers la dimension de Kamui comme il le fait pour toute autre personne. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Sauf que nous ne débattons pas au sujet de style de personnages ici, mais bien de capacités. Kakashi peut utiliser le rasengan, or il ne l'utilise jamais en combat car c'est pas son style. Ca veut pas dire qu'il ne puisse l'utiliser

Nan, on débat de la nécessité ou non de réévalué Kakashi, et le style prédomine sur les capacités (même si c'est lié, évidemment). Les capacités bonus comme le rasengan de Kakashi ont pour moi très peu d'impact sur une notation, même si la technique est puissante.

Et ça conduit d'ailleurs à sur-estimé les personnages qui n'ont pas montré une réelle performance comme Nagato full power, qui n'a donc pas montré son style de combat, laissant libre court à toutes les possibilités.

 

Et d'ailleurs tien en regardant une autre version, je me suis rendu compte que Kyubi a dit quelque chose de différent "Il peut utiliser Kamui pour sortir et entrer quand il veut"

Il y a la même sur mangafox que tout le monde juge plus digne de confiance, donc en effet Kakashi peut entrer / sortir de Kamui.

 

Mauvais exemple car Nagato n'a jamais montré cette technique, une dérivée ou même une technique qui y ressemble pour même encore pouvoir commencer à stipuler, donc encore moins lui inventer la technique

C'est la technique pour devenir genin, que n'importe quel ninja est censé connaître. Après 3 ans d’entraînements avec Jiraya, Nagato maîtrise les 5 changements de chakra (là ou Naruto en était à 0...) et il ne saurait pas utiliser un clone ?

Peu importe : On compte pas les clones pour Shikamaru, et pourtant les possibilités sont énormes vu son intelligence et ses techniques de capture. De même pour Ino, et là c'est carrément cheaté. Ou encore avec Choji mode géant papillon.

 

S'il peut s'absorber lui-même, plus le fait qu'il puisse ouvrir une brèche spatio temporelle autour de lui pour absorber la personne se trouvant face à lui ou plus loin, ca veut dire qu'il peut se téléporter dans l'autre dimension vu qu'il lui suffirait de s'absorber lui même(quelque chose qu'il s'est montré capable) de cette dimension vers la dimension de Kamui comme il le fait pour toute autre personne.

Puisque c'est dit dans le manga, il n'y a pas à le contredire. J'attend tout de même que ce soit plus clair, Kamui restant vague puisque Obito peut se téléporter instantanément d'un point à un autre alors qu'il est bien censé se déplacer dans sa dimension, on sait toujours pas comment il faisait pour savoir ou étaient ses adversaires quant il était dans Kamui... Je sais pas quelles capacités obtient Kakashi par défaut, mais sa perception de la dimension normale semblait être uniquement due au partage de vision avec Obito, hors ce dernier devait bien avoir un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu confonds avec le simple clonage, qui n'a pas grand chose à voir avec le Kage Bunshin, le 'multi-clonage' en version française. Les genin n'apprennent en aucune circonstances le Kage Bunshin, et pour cause, c'est un jutsu interdit. ;) C'est pour ça qu'on ne verra pas de clone de Choji 'mode papillon' par exemple, c'est déjà un exploit que Kiba maîtrise ce jutsu. Par contre Nagato connaissait peut-être cette technique, étant donné qu'il avait l'air de maîtriser à peu près tous les jutsus.

 

Et justement, on a eu l'exemple de ce que ce boost impliquait :

[spoiler=Madara : "Cette petite fille (Hinata) est devenu assez forte après avoir reçu le chakra de Kyuubi"]naruto-3844481.jpg

 

Le sens de la conversation entre Shikaku et Kakashi ne tenait pas sur une quantité de chakra mais bien sur une puissance brute nettement augmenté, puisque le père de Shikamaru avait pour cette raison l'idée de l'appliquer à toute l'alliance.

Bah non, en fait moi je l'ai pas perçu comme ça, puisque là on voit parfaitement qu'en plus d'avoir le chakra de Kurama les membres de l'alliance ont le manteau du Bijuu, et pour moi ça fait une sacrée différence, qui est même montrée dans le manga. Pas sûr que Kakashi avait un 'boost' si important, même si le chakra de Kurama constitue toujours une aide précieuse, c'est indéniable.

 

Enfin bon on se contredit alors qu'on en arrive à la même conclusion, je préfère moi aussi attendre de voir la confirmation des progrès de Kakashi, peut-être même que sa progression n'est pas terminée ce qui ne serait pas étonnant puisque c'est l'un des protagonistes de l'histoire.

 

 

@Aizen_Canna

Tendô a surtout l'avantage de la surprise, c'est ce que je disais dans mon post précédent, car Kakashi l'attaque sans connaître aucune de ses capacités, à partir de là c'est logique que Tendô prenne un peu l'avantage en début de combat, et encore on voit que l'Hatake est surtout en train d'observer les jutsu de son adversaire. Et après l'arrivée de Shurado, c'est surtout un clone de Kakashi qui se bat, afin de voir quelle tactique pourrait être la plus efficace, donc Tendô n'avait en aucun cas pris l'avantage sur Kakashi, en plus malgré la vision partagée, le Ninja Copieur avait réussi à placer un clone de foudre.

 

Et puis là tu dis quelque chose d'intéressant implicitement, c'est la vision partagée entre Tendô et Shurado qui permettait à Tendô d'esquiver, d'ailleurs c'est pas anodin si Nagato a décidé de ramener Shurado pour affronter Kakashi. ;)

 

Par contre ne nous méprenons pas, pour moi Tendô était plus fort, mais pas dans des proportions exagérées. Et contrairement à ce que tu dis, c'est comparable à la performance de Jiraya, qui lui affrontait un corps de plus, certes, mais n'avait pas affaire à Tendô -sauf pendant un moment ellipsé je crois-. De plus Kakashi précise que l'aide de Choza et Choji est une bonne chose, mais qu'il avait tout de même un plan de prévu, l'arrivée des deux Akimichi lui permettant surtout d'économiser beaucoup de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne comprends vraiment pas les 50 et plus de Shizune qui viennent essentiellement se baser sur le fait qu'elle soit l'élève la plus proche de Tsunade.

 

Comment peut-elle battre ne serait-ce que Naruto début NG ? Sérieux, certains lui ont carrément mis une note à proximité d'un Neji War ou d'un Choji war ? Sa prestation face à Kabuto est risible, lui-même étant, à l'époque et finalement, un bras-droit au potentiel offensif extrêmement limité et d'un niveau général plutôt moyen. De mémoire, elle se retrouve dans l'incapacité de bouger après avoir eu les chevilles touchées et reste clouée au sol car incapable de suivre Kabuto au corps à corps.

 

Franchement, Shizune proche d'un Zabuza pour ses capacités médicales ? Si Shizune avait un tel niveau, elle aurait été affiliée à une division de combat, cela prouve que contrairement à Salura, elle est plus utile dans un seul domaine. Shizune, c'est juste la Shikamaru au féminin, le nara aura le même rôle que cette dernière, mais en aucun cas il sera le bras-droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shizune avait un tel niveau, elle aurait été affiliée à une division de combat, cela prouve que contrairement à Salura, elle est plus utile dans un seul domaine.

Non qu'elle soit à la tête de la division médicale plutôt que dans une division de combat ne prouve absolument rien sur son niveau....C'est juste qu'elle est le meilleur ninja médical de l'alliance (hors Tsunade). Et Sakura n'as pas durée longtemps dans un division de combat, elle as vite été renvoyée en médicale...(j'ai l'impression que si elle as été placée dans la division de Kakashi c'est juste pour pouvoir soigner Gai et pour les retrouvailles avec Haku/Zabuza) et pourtant ça n'empêcha Sakura d'être assez puissante. Juste qu'en temps de guerre, les médecins sont tout aussi importants que les combattants, et qu'il y as besoin de ninjas compétents. Des combattants qualifiés il y en as déjà des masses sur le terrain, donc quelque soit leur niveau de combat, il est normal d'envoyer des médecin du niveau de Sakura et Shizune aux soins, c'est là qu'elles sont le plus utile. Elle est bonne combattante, mais bien meilleure médecin, donc sa place naturelle est dans la division médicale. Comme l'as dit Tsunade les ninjas médicaux doivent être les derniers à mourir et seuls ceux ayant le Byakougo sont normalement autorisés à combattre (Ino et Hana font exception et son envoyées sur le front, mais ça veut seulement dire qu'elles sont plus utiles sur le terrain, Hana semble quand même plus spécialisée combat et Ino son ninjutsu médical est somme toute assez moyen comparé à des Sakura, Shizune, Shee, alors qu'en équipe avec Shika et Choji, elle est très utile sur le terrain. Et puis Kishi semble avoir oubliée qu'elle est ninja médecin^^). Un ninja médical du niveau de Shizune il serait idiot de l'envoyer au combat au risque qu'elle meurt (car peu importe le niveau, un ninja à toujours de fortes chances de mourir sur le champs de bataille) alors qu'elle peur sauver énormément de vies en tant que chef des ninjas médicaux. Inoichi et Shikaku n'ont pas été sur le terrain non plus, c'est pas pour autant qu'on doit forcément les mettre à moins de 50%.....ils approchent tous les deux les 60% et offensivement, je suis désolé, mais Shizune m'as parut plus convaincante qu'Inoichi...

 

En gros Shizune c'est niveau Jounin pour le combat et niveau Kage pour les soins...de là la question ne se pose plus. C'est comme si un ninja ayant la niveau de combat d'un Kage était envoyé en médical alors que son niveau dans ce domaine n'est que du niveau jounin, ça serait stupide non ? Bah là c'est pareil.

 

En envoie un ninja là où il est le plus utile, ça ne veut pas dire qu'il est utile que dans ce domaine !

Chiyo ou Tsunade sont des ninjas qui pourraient être placées en unité médical mais ça ne retire pas qu'elle seraient tout aussi à leur place sur le champs de bataille.  ;)

 

Le 35% que j'ai vu pour Shizune, me semble largement plus improbable.... :o Elle ne serait jamais devenue Jounin avec un si faible niveau.

Et dans le Databook elle as un niveau proche de Kurenai, Zabuza, Asuma....(bon après je suis le premier à dire que c'est pas très significatif...ça représente surtout la diversité du ninja et sa spécialisation dans tel ou tel domaine plus que sa puissance, mais ça donne quand même un indice....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino

 

Avec ce qu'elle a montré et j'en suis désolé, mais ce personnage se serait tout simplement fait massacrer sur le champ de bataille, sa mise à l'écart donne au contraire une idée sur son niveau dans le sens où même en étant a la tête de la division médicale, c'est Sakura qui est mise en avant par la suite et qu'elle est complètement absente. Sakura attendait son PU, mais elle surclasse totalement Shizune et d'un point de vue médical c'est exactement la même chose. La combinaison Katsu+soins surpasse tout ce que peut connaître Shizune et puis finalement, qui nous dit que cette dernière est capable de faire ce que font Tsunade et Sakura en ce qui concerne la cicatrisation des plaies ? Surtout quand on sait qu'il faut avoir un contrôle extrêmement précis de son chakra et que c'est cela qui permet à Tsunade et la fleur de cerisier de frapper aussi fort ? En ce qui concerne son niveau Jônin, il ne vaut rien du tout, elle peut très bien être un Jônin du niveau de Kotetsu et Izumo, ça ne m'étonnerait pas puisque d'un point de vue offensif, elle ne fait rien et Kakashi l'a dit, les armes empoisonnées de Shizune sont trop limitées. Indice censé nous dire que ce personnage est complètement largué par rapport à l'inflation des puissances et en ce qui concerne le reste, ne pas être capable de suivre Kabuto FG et se faire battre de façon aussi rapide et misérable, c'est honteux.

 

Le 35% ne choque pas, mais alors absolument pas. Me concernant, je comptais la mettre aux environs des 4 du son et de Haku. Shizune ne peut tout simplement pas être aussi forte que Sakura ou être aussi proche d'elle, Tsunade le fait comprendre quand elle vante les exploits de cette dernière, on peut facilement en déduire qu'elle impressionne d'avantage que son ancienne élève. Par ailleurs, Shizune n'a pas eu la chance de suivre un ninja toujours en activité pour pouvoir se perfectionner, pour rappel, Tsunade, en désertant le village, a arrêté de s'exercer en tant que ninja et ninja médical, ses hobbies et son quotidien ne se résumaient qu'à une chose : alcool, jeux et Shizune passait son temps à régler les problèmes causés par la capricieuse. 

 

J'attends toujours de savoir ce qu'elle pourrait faire contre Naruto, Sasuke etc. avec des arguments solides à l'appuie. Je m'en vais vous remettre la vidéo du combat avec Kabuto, parce que si des aiguilles et un nuage de fumée font approximativement 63% avec des capacités médicales pratiquement inconnues, alors on peut foutre le ninja du son qui avait fait vomir Kabuto à 78%, lui au moins, il avait fait mouche. J'ai l'impression que ça choque certains de voir des notes aussi basses, mais il n'y a rien de choquant à être avec les 4 du son ou Haku, cela reste un niveau 'bon' Chuunin voire Jonin pour les quelques exceptions qui suivent après, comme Sasuke FG qui avait déjà deux affinités et une technique de rang-A. En somme, c'est tout à fait plausible compte tenu de sa prestation. Mais le pire, pour moi,  c'est que Tsunade couche cette dernière avec un minuscule petit coup de poing au ventre et qu'elle se réveille quelques heures plus tard. On se suit, à ce stade, ce n'est même plus un gouffre qu'il y a entre les deux ninjas, mais dans un classement, il faut tenir compte du fait que Tsunade n'a eu besoin que d'un seul coup de poing, totalement retenu en plus de ça, pour que Shizune soit dans l'incapacité de se relever ou de bouger pour une durée s'étalant sur quelques heures. Mince quoi, c'est carrément du OS pur et simple. Shizune aussi haut, ça fait moins de 20% d'écart avec son maître, mais avec cette donnée, c'est censé être beaucoup plus.

 

Enfin, n'oubliez pas que Shizune était la nièce de Dan, connaissant le tempérament de Tsunade, je pense que ce qui a amené cette dernière à prendre la petite Shizu' en tant qu'apprentie, assistante et donc sous son aile, c'est pas forcément pour son méga giga talent. Pour en revenir à kotetsu et Izumo, c'est la même chose, Kakuzu allait les tuer en employant seulement son Jiongu et en étouffant ces derniers avec ses mains ... ça représente pratiquement un OS puisqu'il a fallu un seul contact pour que les deux derniers se retrouvent dans une situation entraînant une défaite, par conséquent, si Kakuzu est à 83%, j'ose espérer que vous verrez ici aussi plus de 20% d'écart entre lui et les deux insectes. On ne peut pas les défendre, Shizune n'a pas vu le déplacement de Tsunade et combien-même, ça prouve qu'elle est très faible physiquement parlant et concernant Izumo&Kotetsu, c'était dans une réelle situation de combat, si encore il y avait eu un moment d'inattention qui aurait montré que le ou les personnages n'étaient plus dans le combat, on aurait pu en tenir compte, mais là, non.

 

C'est aussi valable pour l'OS de Ningendo, corps le plus faible avec Jigokudo qui toucherait à peine les 60% si on devait l'évaluer. Incapable de le sentir, de le repérer, de le voir venir etc. alors que le type est quand même pas assez rapide pour esquiver un FRS lancé bien en évidence ... cela en dit très long sur la réactivité et les réflexes de Shizune : this is a neant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...