Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Korydan a bien exprimer ma penser.

 

Re-noté un personnage qui a servi comme base tellement souvent n'a pas de sens de plus même le fait de le re-noté n'a pas été demandé par une majorité.

Pour moi Kimimaro est en dessous de Kabuto, Kakashi, Kankuro et même Choji qui est en dessous de lui.

Kabuto c'est clair. Si on suis ce que veux nous dire Kishimoto la hiérarchie du village d'Oto est en Fg Orochimaru=> Kabuto=> Kimimaro=>>> 4 Du son.

Je ne comprendrais jamais cette manière de remodeler le mangas à sa guise.

Kabuto a fait face à Tsunade ce que Kimimaro n'aurait jamais pu faire, mais la différence entre ces deux personnages c'est que l'un était entourés de trois Sannins (trois ninja niveau Kage) et que l'autre à affrontés deux Genin.

 

Une grande différence de niveau donne du personnage dominant une impression de surpuissance.

Par exemple Ae lors de son combat face à Sasuke je le voyais du niveau de Pain et Itachi et supérieur à Bee, la guerre nous a prouvé le contraire, d'abord face à son frère ensuite face à Madara.

Essayons de noté Tobirama ou Itachi avec un sondage deux personnages particulièrement populaire (d’après ce que j'ai compris) et voyons si ils n'auront pas des notes supérieur à Edo Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien au contraire, la notation par sondage est la meilleure pour ces personnages, car fait gagner beaucoup plus de temps. Setna&co, refaire évaluer Kimimaro en l'évaluant de façon naturelle ne sert à rien, car en vous lisant, vous me donnez davantage raison en confirmant que l'harmonisation ne servait à rien puisqu'il n'aurait gagné seulement qu'1 ou 2% de plus et très sincèrement, j'ai envie de dire que c'est du foutage de gueule de me demander d'harmoniser un personnage pour aussi peu.

 

Soyons sérieux deux minutes, n'allons pas parler de popularité avec un personnage comme Kimimaro, on est très loin du personnage provoquant du schisme ou ayant une quelconque fanbase au sein de ce forum, pour faire plus clair, ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, ce n'est pas avec Itachi, Minato ou Killabee que j'aurai procédé de cette façon, je pense quand même que la demande concernant l'harmonisation était sincère.  ;)

 

Jesse

 

Zabuza, c'est mort, il a été déjà harmonisé et sa note est laaaaaaaargement assez haute comme ça. En revanche, Gaara le sera probablement pour le coup.

 

Kabuto, très certainement pas, la hiérarchie à ce stade ne veut rien dire étant donné que celui qui devait servir de réceptacle, c'était Kimimaro et on peut le comprendre puisque Sasuke alors évalué à 71% l'était aussi donc effectivement ça prouve que oui Kimimaro était peut-être évalué trop bas, tout comme sa prestation face à Tsunade non plus puisqu'il a profité de la phobie su sang de Tsunade pour prendre l'ascendant sur elle et que sans ça, Tsunade était censé le piétiner sans commune mesure.

 

Je ne suis pas stupide, je sais très bien que pour Itachi et Tobirama, en proposant ces deux personnages en sondage, ça sera dicté par autre chose, mais en proposant des personnages plus 'neutres', forcément ça incitera les forumeurs à être plus objectif, tu peux en croire mon expérience. Apprenez donc à me faire confiance.  :)

 

PS : C'est moi qui ait volontairement décidé de monter jusqu'à 75%, car de mémoire, sur le TDRDF, Kimimaro avait même gagné contre Darui, car beaucoup avait estimé qu'il était un sérieux challenger contre un général de guerre, mais il est possible que je sois peut-être monté un peu trop haut, mais même, concrètement, dans les capacités intrinsèques, il n'en demeure pas moins vrai que Kimimaro reste monstrueux.

 

 

Edit : 69,95%

 

Bon, ça va, pas si énorme que ça non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très différente, si on relis certains poste il notait pas seulement en fonction de la note de Kimimaro mais aussi de leur note qu'il avait attribué à Kimimaro. Mais surtout on constate que c'est justement la note actuel de Yamato, Kabuto, Kakashi ou Asuma (voir même Daruï) qui sert de comparaison. A partir de là inutile de les re-noté. D'autant que pour beaucoup ces 3 là sont très proche du niveau de Kimimaro.

De toute façon pas la peine de trop tergiverser dessus, on va pas faire une renotation en chaine, de toute façon seul le cas de Gaara est soulevé. Et je trouve ça normal vu les performances du gamin en fin de FG, il fait partir des rare mecs de FG qui te refont la topographie du terrain, qui peuvent voler et encaisser des jutsu énorme. Clairement le voir à 8% de Kabuto, Yamato et Kakashi FG c'est vraiment étrange. Fin bon c'est une autre histoire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

 

Je n'ai pas parlé de Zabuza.

Je suis d'accord pour dire que noté par sondage et plus simple mais par contre comme l'a montré Setna les gens ont plus tendance a voté sur les bords (ici 63% et 75%) alors que dans le cas d'une notation classique la majorité note à 1 ou deux points de la moyenne.

 

Minato a perdu de sa popularité, troisième de son groupe et éliminé par..... Hidan 9_9 Il mérite de ne plus faire partie du gang des ninja populairement innotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a perdu de sa popularité, troisième de son groupe et éliminé par..... Hidan 9_9 Il mérite de ne plus faire partie du gang des ninja populairement innotable.

 

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par là. ???

 

Est-ce que tu insinues que Minato, du fait de son élimination au tournoi de popularité, ne mérite plus de faire partie de l'élite des Shinobi ? Pour rappel, ce sont deux topics différents et la popularité n'a pas à être prise en compte dans un topic où on évalue les personnages sur leurs capacités de combattant. Si c'est bien ce que tu voulais dire alors autant mettre Itachi à 99% voir 100% du fait de son incroyable popularité.

 

J'espère que c'est de l'ironie parce que si c'est pas le cas c'est abusé lol. Mais bon ce qui m'étonne c'est que Naruto soit passé au détriment de son père alors que Naruto est juste le héros le plus ennuyant que j'ai jamais vu enfin bref c'est pas le sujet pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il était ironique. ^^

 

Sinon, effectivement, c'est incroyable de voir Minato se faire virer d'un tel groupe, Kishimoto s'est vraiment loupé avec cet arc. Pitoyable, sincèrement.

 

La plupart des personnages qu'on connaissait avant l'arc de Pain ont perdu en charisme, là ou les nouveaux (Kage ET, Tobirama et les Kages) ont réussi a tirer leurs épingle du jeu et ont souvent fait bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams67

 

Oui j'étais ironique, je n'imaginais pas que ça puisse être pris au premier degré. ;D

 

 

La plupart des personnages qu'on connaissait avant l'arc de Pain ont perdu en charisme, là ou les nouveaux (Kage ET, Tobirama et les Kages) ont réussi a tirer leurs épingle du jeu et ont souvent fait bonne impression.

 

Effectivement les nouveaux personnage m'ont tous fait une bonne impression, et les personnages que je considérais comme réussi Minato, Hiruzen et Orochimaru (encore lui c'est à voir)

Minato pour son coté niai, et Hiruzen pour le fossé entre ce que l'on raconte sur lui et ce que l'on a vu de lui.

Pour Orochimaru j'attends vraiment de voir la suite parce que bon le coté Sasuke est mon boss est très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand même, Hidan qui passe, en 2013 devant Naruto et surtout Minato dans un tournoi de popularité, on peut au moins dire que les notes attribuées concernant ces derniers sont sincères et certainement pas attribuées par une masse de fanboy. (oui ça peut arriver) Non, désolé, se faire éliminer par Hidan, ça me t*** le c**.

 

Ahahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause la légitimité de la nouvelle note de Kimimaro, ne t'en fais pas @Uzumachiwa, le sondage était une meilleure solution pour une harmonisation qu'une nouvelle notation complète, trop longue et rébarbative, ça j'en suis conscient.

 

Mais ce dont je doutais depuis le début en fait, c'était l'intérêt même de cette nouvelle évaluation, tu sembles toi même être d'accord avec le fait qu'une harmonisation de manière plus habituelle aurait fait changer la note de Kimimaro de très peu et donc n'aurait pas eu d'utilité, et c'est ça qui me semble le plus important. Le tout n'est pas de savoir avec quelle méthode il gagnerait le plus de pourcentages au classement, mais plutôt de voir en premier lieu s'il devait obligatoirement être noté à nouveau. Cependant, de ce que j'ai pu lire, c'était apparemment le cas, tu avais donc probablement raison sur ce point et donc je ne reviendrais pas sur cette notation qui semble approuvée par beaucoup de monde.

 

 

En fait ce qui m'étonnait c'était de voir qu'une harmonisation avait été apparemment beaucoup demandée pour l'osseux, je n'avais pas eu cette impression qu'il fallait forcément le ré-évaluer et donc j'ai surement été un peu vite en besogne.

 

De toutes les façons, il n'y aura a priori pas beaucoup de sondages de ce genre donc il n'y a pas besoin de trop débattre sur ça, c'est certain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jesse Pinkman : Si je l'ai pris au premier degré c'est parce que j'ai vu tellement de perles depuis le début du tournoi de notations que je pourrai écrire plusieurs pages voir en faire un livre donc je me méfie un peu de certaines choses. ;)

 

On devrait bientôt passer à la notation des groupes se situant entre 50% et moins, c'est bien ça ? Sur le papier, ça peut sembler être les notations les moins intéressantes mais je pense que ce seront les plus justes puisqu'on se basera, pour la plupart des personnages, sur ce qu'on a vu en First Gen et la First Gen était l'âge d'or du manga où l'échelle de puissance était parfaitement maîtrisée par Kishi. De ce fait, les erreurs de notation devraient être pratiquement inexistantes et cela rendra les évaluations bien plus intéressantes.

 

On ne doit pas vivre constamment dans un univers explosif à la DBZ, on peut bien retourner dans un univers plus équilibré comme Dragon Ball. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kimimaro se trouve vers 70%, et donc que logiquement Gaara FG est renoté pour arrivé probablement vers 66%, il y aura un très gros problème de cohérence du tableau. A combien pourrait bien être estimé le Gaara qui a combattu Naruto ? Si on en croit le classement, puisqu'ils ont fait égalité, ce serait à 47% environ. (à peine plus en admettant que Naruto ne réussit pas toujours son invocation).

 

Donc Gaara aurait fait un bon de 50 à 66% entre son combat contre Naruto, ou il a carrément sorti un bijuu, et son combat contre Kimimaro, ou il s'est montré plus polyvalent ? Je veux bien qu'il y ai évolution, mais 16% c'est vraiment exagéré.

 

Bon, j'anticipe un peu pour le moment, mais on devrait y arrivé.

 

Concernant les notations futures, finalement on commencera les autres tableaux (animaux, équipes...) qu'après avoir finit celui principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara faut prendre en compte toute ses techniques réellement qui sont le manteau et la libération de Shukaku qui lui permet de se faire une bonne partie des 65+% facilement qui ne pourront rien faire contre lui sous cette forme. Surtout si Gaara 60% oblige Kimimaro à utiliser le sceau lvl 2 et sa technique ultime alors qu'ils ont 10% d'écart il y a comme un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Setna

 

Ce n'est pas le bon raisonnement, si tu veux mon avis. Le Naruto qui a battu Gaara était aidé de Bunta! Lui + l'invocation sont supérieurs, je pense, à Naruto début NG!

La guerre n'est certainement pas une référence mais on a pu constater l'utilité que pouvaient avoir des invocations, et pourtant il ne s'agissait pas des plus puissantes (Gamakichi le fils de Bunta, un jeune serpent, une partie de Katsuyu).

Donc oui le soutient de Bunta est un apport considérable pour Naruto le plaçant au moins niveau bon Jounin et plus à l'époque (60-65% environ je l'estimerais). C'est d'ailleurs ce même Bunta qui a était invoqué lors de l'attaque d'Obito sur Konoha pour faire face à Kurama, le même présent lors du combat des Sannins, idem devant Pain où d'autres imposantes invocations étaient présentes.

 

Bref, Naruto vu contre Gaara valait bien plus que 47% lors de ce combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @AxelM sur le combat Naruto vs Gaara mais je vais tenter d'apporter des explications complémentaires.

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque Naruto terrasse un ennemi en First Gen, c'est grâce à Sasuke qui a bien entamé l'ennemi. On a vu ça dans un arc HS où les deux Genin affrontent l'ennemi ayant l'épée du Dieu du Tonnerre (Sasuke a fait la brèche sur l'épée avec son Chidori) et on a la même configuration dans le combat...Gaara vs Naruto.

 

Pour rappel, Sasuke avait touché Gaara avec un Chidori ce qui a considérablement du affaiblir le ninja de Suna (quand tu perds du sang, ça veut dire que tu es affaibli). La transformation de Gaara en Bijuu partiel puis en Bijuu complet lui a permis de regagner la puissance qu'il avait perdu mais Naruto avait Bunta ce qui lui a permis de faire jeu égal avec Gaara.

 

Sasuke a reconnu lui-même que malgré qu'il avait blessé Gaara, il n'avait aucune chance de le vaincre et ce même si la marque maudite a freinée Sasuke.

 

Il faut aussi prendre en compte l'échelle temporelle qui est bien plus travaillé en First Gen. Plusieurs mois se sont écoulés depuis le combat titanesque entre Gaara et Naruto et chacun en est ressorti grandi : Gaara a gagné en puissance et en chakra ce qui lui permet d'utiliser d'immenses déferlantes de sable et Naruto a appris le Rasengan.

 

Avec tout ceci, je pense que la puissance de Gaara a varié tel un yoyo contre Naruto :

 

- Face à Sasuke, il concentrait sa puissance pour libérer Shukaku et il restait immobile. Il devait être dans les 55-60%.

- Après avoir subi le Chidori, il a du se retrouver dans les 30-35%. Comme je le disais, quand tu perds du sang ça veut dire que tu es affaibli.

- Suite à sa transformation en Bijuu partiel, il est revenu dans les 40-45% d'où l'incroyable résistance de Naruto contre ce dernier.

- Gaara, suite aux dégâts subis par le Taijutsu hors pair de Naruto, s'est retrouvé légèrement affaibli donc il devait être entre 43 et 45%.

- Fou de rage, il libère Shukaku pour vaincre Naruto et Naruto invoque Bunta pour faire jeu égal avec son ennemi : ils étaient assurément dans les 60-65%.

- Puis après la disparition des invocations, ils étaient entre 0 et 5% puisqu'ils étaient blessés, épuisés et incapable de marcher.

- Face à Kimimaro où 6 mois voir plus se sont environ écoulés (quand Naruto et Sasuke s'affrontent à la Vallée de la Fin, cela faisait déjà un an qu'ils étaient dans la team 7), Gaara était dans les 65-68 % en mode normal, c'est à dire sans blessure mais aussi avec plus de chakra et une plus grande puissance offensive. Ce qui voudrait que Gaara est passé du niveau Chunin voir Jonin de base à Jonin d'élite en quelques mois (55 +10 voir 13%), c'est pas si incohérent que ça.

 

Quand on évalue un personnage de la First Gen, il ne faut pas oublier les 3 critères que j'ai utilisés à savoir l'échelle temporelle, le contexte des combats et surtout l'évolution des protagonistes entre chaque arc.

 

La First Gen est la période la plus aboutie de Kishi en terme de puissance ou d'échelle temporelle ce qui fait qu'on arrivera aux notations les plus proches de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose incohérente dans ton post @Dams67 : Le Gaara de l'examen Chuunin qui reste immobile ne peut pas être plus puissant que celui de la forêt , car il se fait blesser par un chidori alors que quand il libère son bijuu Sasuke ne peut rien faire contre lui même avec l'utilisation de 2 chidori ou il a fait mouche , tu sous estime beaucoup son mode bijuu , il devient un monstre de chakra , de résistance et de force Brut ... On parle d'un Bijuu quand même et c'est le combat le plus titanesque de la FG celui dans la forêt ...

 

Oui enfin Sasuke ne l'a touché qu'une fois avec un Chidori. La deuxième fois qu'il a voulu essayer, la Marque Maudite l'a bloqué il me semble et ça l'a complétement paralysée.

 

Le Gaara de l'Examen Chunin, quand je l'ai mis à 55%, c'est quand il était enfermé dans sa boule de sable et qu'il se concentrait pour passer en mode Bijuu (d'ailleurs au moment où Sasuke transperce cette boule de sable et blesse Gaara, on ressent la présence de Shukaku puisqu'il repousse l'Uchiha tout en le tétanisant de peur avec son cri et on voit l’œil de la créature).

 

Donc après cette blessure, il est logique qu'il ait énormément perdu de puissance (plus de la moitié de sa puissance certainement) puisque Kankuro et Temari ont du non seulement le transporter mais aussi le protéger des assauts de Sasuke. Mais avant cette blessure et donc quand il concentrait sa puissance dans sa boule de sable, il était bien plus puissant qu'en Bijuu partiel puisqu'il était proche de son stade de Bijuu complet (si Sasuke ne l'avait pas blessé, Gaara se serait transformé en Bijuu dans l'arène de l'Examen Chunin comme je l'explique dans mon premier paragraphe avec les signes avant-coureur de l'apparition de Shukaku). ;)

 

Du coup quand il passe en Bijuu partiel, en plus d'éliminer l'effet de la douleur qu'il avait subie, il regagne une partie de la puissance qu'il avait perdue (augmentation de la vitesse, de la force et du chakra) et quand il passe en Bijuu complet sa puissance atteint des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, on ne peut pas toujours et constamment se permettre de lancer uniquement des groupes intéressants ou des idées attractives pour avoir sans arrêt entre 35 et 50 participants, preuve en est que, malheureusement, il ne reste plus rien en dehors des harmonisations et encore ! Il nous faut aussi des bases pour les 70, 60, 50, 40, 30 et moins. Même si à ce stade du classement, le tableau n'est pas non plus vide, tu noteras quand même qu'il est inégal par rapport au haut du classement qui est sacrément mieux rempli. C'est vrai, on a noté neji etc. Il est obligatoire de noter Kiba et le reste de son équipe, question de logique et de principe et j'espère que vous participerez, ça donnera l'impression que crealine et moi-même avons construit ce topic pour rien ... Très sincèrement, le but du topic est de faire un tableau où figurera l'ensemble des ninjas et pas simplement les plus intéressants. Autrement, c'est comme ça que le topic prendra la forme d'un tournoi de popularité et pas à cause d'un malheureux sondage que j'arrête toujours à 47 votants si vous avez remarqué. oui au-dessus je trouve la participation un tantinet trop grosse et suspecte ;)

 

Finalement, je me tâte à lancer le prochain groupe, Shikaku-Choza-Inoichi, ou Kiba FG-Shino FG-Hinata-FG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'intérêt, les deux groupes se valent, et ils ont l’avantage de changer des ninjas que l'on a noté ces derniers temps, il y aura moins de concours de 'qui a le plus de jutsus parmi ces personnages', ça sera un peu plus léger et surtout on pourra s'appuyer sur des faits concrets pour certains d'entre eux (surtout le groupe des genins en fait).

 

Par contre, le groupe des parents de genins sera surement noté dans les 60%, là où il y a déjà un peu de monde, tandis que Hinata, Kiba et Shino seront surement notés dans les 30%, et là il y a déjà moins de ninjas. Si on veut étoffer le classement dans toutes les 'tranches' de pourcentages, ça peut donc être une bonne solution.

Je ne sais pas si tu nous demandais réellement notre avis mais en tout cas c'est mon point de vue concernant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir noté les groupes faibles, on se lancent dans les tags teams ? Genre les duo Aka, Konoha (type ceux qui ont affronté Hidan et Kakuzu), Suna et j'en passe et des meilleurs...

 

Petite demande comme ça : On pourra aussi noté des tags teams du style Muu/NDM ? Les teams ennemies mortels, ça serait cool de les noter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...