Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Concernant le tableau, l'élément qui me pose un peu problème, même si c'est du pinaillage : le fait qu'on ne note pas tous le même personnage. 

 

- Le cas de Kabuto (et dans une moindre mesure Orochimaru). On a eu une sorte de moyenne de son niveau avec et sans l'Edo Tensei, vu que tout le monde ne prenait pas en compte cette technique, la jugeant trop problématique. Voir apparemment des personnes qui ne votaient pas à cause de celle-ci. Finalement, quant je vois la note de Kabuto, j'y voie une note qui représente ni son niveau sans ET (même si la note est très proche selon moi, ce n'est pas l'avis de la majorité) ni son niveau avec ET. 

 

- Le cas de Madara. Même problème, cette fois-ci avec Kyuubi. Certains l'ont noté avec, d'autres sans.

 

- Le cas d'Obito war. Même chose avec les jin'.

 

Je comprend l'intention qui est de laissé chacun avoir sa vision du personnage et de le noté en fonction, mais du coup tout le monde note pas la même personne. Lorsqu'on en arrive à des éléments fondamentaux dans la notation, comme dans le cas de l'ET / Kyuubi / les jin', ça peut avoir d'énormes impactes sur la moyenne finale, et ça me parait donc essentiel d'imposer le choix de les prendre ou non en compte (selon un sondage par exemple).

 

 

@ Uzumachiwa

 

Ouais, enfin la différence entre Naruto et Hashirama est minime. Et de toute manière, impossible de débattre avec une moyenne, elle a aucun répondant. :D

 

Je constate simplement une tendance à noter Naruto au dessus d'Hashirama quant l'auteur dit le contraire à plusieurs reprises dans les derniers chapitres. Il n'y a aucune excuse.

 

Edit :

@ Byb

Première page du topic des évaluations, deuxième message d'Uzumachiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ djangoo

 

le cas nagato qui ne va pas selon moi. On a noté un ninja inexistant (cad un personnage qui aurait toutes les capacités de pain réunit ce qu'on n’a jamais vu dans le manga. De mémoire il se fait cramer par hanzo, sors le gedo mazo,se fait embrocher, n'arrive pas à le tuer d'ailleurs puis on voit le FB ou pain débarque et fait un massacre chez hanzo. Il est où le supra nagato? Moi j'en ai conclu qu'après s’être fait embrocher par le mazo il était relié à son fauteuil et était passé aux pain) On a noté un edo en lui enlevant juste son immortalité.

 

C'est pas vraiment sa.

 

On a noté un ninja ou l'on a vu son potentiel full power que en Edo tensei, exactement comme Tobirama ( imagine si il été pas revenu, la note qu'il aurait eu ).

 

Nagato vivant pouvait faire comme le Edo Nagato, c'est a dire au début il tiens a peine sur ces jambe, se fait porté a tour de role par Kakuzu et Itachi, sauf que aprés il absorbe Bee et son superbe chakra, et la il déploie toute sa puissance, puissance qu'il avait de son vivant.

 

Sauf que, Nagato devait surement préféré se cacher derrière son Pain, et il faut trouvé un mec qui a autant de chakra que Bee a mettre sous la dent d'un Nagato en fauteuil roulant, trés risqué pour lui donc. ( Soit un monstre de chakra noté a 91 % ).

 

De plus Nagato devait surement penser que la puissance de Pain suffisait amplement, pas besoin de prendre de risque, quand il voit qu'avec son Pain il déchire n'importe quel ninja a cette époque la, le seul ninja de l'époque justement a pouvoir prétendre tenir contre lui c'est Bee justement. Donc trés risqu" de lui amené un mec de ce calibre avec autant de chakra devant lui squelettique et affaiblit.

 

L'edo tensei, lui a juste enlever le choix, il devait combattre.

 

Mais ce qu'a montré Nagato en mode Edo, c'est son full potentiel, tout comme on voit le full potentiel de Tobirama qui a eu l'occasion de nous montré ce qu'il savait faire qu'en Edo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa,

 

rien n'est parfait (en tout cas aucune œuvre humaine). Je salue le travail qui a été accompli, même s'il y a eu quelques petits défauts, on ne peut pas tout prévoir. Il est clair cependant que si l'on devait revoir les notes de certains personnages ça se ferait vraiment au feeling. Par exemple s'il apparait assez évident, comme l'a dit djangoo, que Nagato, Tobi, Minato et Itachi ont bénéficié de (ou été coulés par) certains facteurs assez subjectifs (le premier représentant une sorte de fantasme (tous les pouvoirs de Pain en un), le second ayant subi les contrecoups ;D de la révélation de sa véritable identité, et les deux derniers ayant dû être boostés par le facteur popularité), ça ne semble pas être le cas pour des persos comme Mei ou Killer Bee dont les notes ont très peu été influencées par quoique ce soit d'autre que ce que les concernés ont montré. Quelqu'un verrait peut-être des incohérences dans leur évaluation mais au final il s'agirait de sa vision, son appréciation, partagée peut-être par d'autres, mais quelque chose qui relève d'un jugement personnel. Sans incriminer personne. C'est juste que c'est le genre de choses dans lesquelles le subjectif a une grande part d'occurrence.

 

@Setna,

 

ce que tu dis est vrai mais en général la note finale reste dans une fourchette raisonnable comparées à celles qui auraient normalement dû être attribuées des deux côtés (hormis pour Kabuto et Oro il me semble), donc chuis pas sûr que ce soit un vraiment un problème.

 

Edit:

@Crealine,

 

en fait il y a un petit souci. Ce dont tu parles, Nagato avait largement l'occasion de le faire avec la chasse aux jinchurikii. Hors il s'en est privé. Pourquoi? Mystère. Peut-être la présence des barres de chakra dans son dos? Peut-être une manipulation quelconque d'Obito? Bref, en tout cas, il ne l'a pas fait, et on ne peut pas décider comme ça de lui faire faire ce qu'il n'a pas lui-même tenté de faire. Il a été noté en edo, sauf qu'on lui a juste retiré l'immortalité, pour pallier justement le fait qu'il n'ait pas été vu à l'oeuvre en tant que vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Watashiwa

 

Ce que fait Nagato en edo il le peut de son vivant, et vu que celui qui a été noté est Nagato full power, ce dont Kishi nous a privé du vivant de Nagato, mais nous donne en Edo, juste pour dire " Hey en faite Nagato il valait sa a fond ".

 

J'vois pas le problème d'avoir noté ce Nagato. Le seul truk qui me chiffone, c'est que ce Nagato je le voit au dessus de de Madara MSE, et que dans le classement c'est pas le cas, mais bon j'en fait pas un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine,

 

que veux-tu dire par "celui qui a été noté est Nagato full power"? Est-ce de l'edo que tu parles? Parce que le Nagato vivant il est cloué dans un imposant fauteuil à pattes, et j'imagine que ça ne doit pas être très pratique en combat, quand bien même l'on possèderait des techniques cheatées. Dans tous les cas, moi j'ai n'ai pas tellement de problème avec celui qui a été noté, étant donné que j'ai moi-même nourri le fantasme (que j'ai toujours d'ailleurs) d'un Nagato avec tous ces pouvoirs en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen sous noté aussi ..

 

Hiruzen est certainement le personnage le plus compliqué à évaluer. Sa prestation date d'il y a plus de 10 ans, là où les combats n'étaient pas aussi dantesques et DBZesque qu'aujourd'hui. Et depuis qu'il est revenu en Edo Tensei, il n'a pratiquement rien montré de nouveau donc on peut en conclure que son niveau actuel équivaut à ce qu'il avait en First Gen face à Orochimaru.

 

Après il y a le fameux databook où de nombreux superlatifs sont attribués à Hiruzen mais je ne crois pas vraiment en la véracité de ces informations. Disons qu'elles sont là pour gonfler la puissance du Kage sexagénaire qui n'est plus à son âge d'or et cela est du à son âge avancé qui l'handicape énormément sur ses réserves de chakra.

 

Sinon j'ai bien aimé ta remarque sur Itachi, j'ai eu un petit rictus je ne le cache pas. Mais sur le fond tu as raison, il y a très peu de chances que sa note bouge d'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi elle devrait bouger. Sa note actuelle me convient parfaitement d'ailleurs je le vois dans la tranche des 90-93%. En dessous de 90%, ce serait plutôt abusé.

 

Pour Kimimaro, il me semble évident qu'il est sous-noté mais une harmonisation avait déjà été proposée il y a quelques temps et la majorité était contre comme l'avait rappelé @Uzu. Tout simplement car je vois mal Sakura War capable de le vaincre en sachant qu'elle a pratiquement 69% de moyenne générale à l'heure actuelle et donc 4% de plus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Itachi je penses exactement l'inverse et pense qu'il est sous noté.

Pour Hiruzen, très déçu de sa prestation, même si ce n'est pas encore finis je dirais même que je l'ai surnoté (83.5) car j'avais beaucoup d'espoir. Présenter comme le meilleurs Kage en first Gen sa préstation moyenne (pas mauvaise) fait qu'il est au vus de ce qu'on montré les Kage le moins puissants des Hokage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre des problèmes qui ne valent que quelques %, et qui me sont personnels (je trouve que Bee = Mû > NDM => Itachi > Minato alors que dans le tableau, c'est l'inverse ;D), je trouve le tableau très cohérent. Après tout, ce n'est pas parce que A a 75% et B 73% que A bat B, en tout cas quand il n'y a que quelques % de différence (à partir d'environ 5%, ça joue assez).

 

Le seul vrai problème vient à mon sens de la note de Kimimaro. Il est déjà très très surprenant de voir qu'il se retrouve en dessous de Kankuro, Kabuto FG, Kakashi FG, mais le voir a presque 10% de Darui et Mifune ? :o Ce même Mifune qui s'est fait battre durant le TMS, et Darui que Kimimaro a vaincu assez largement sur le topic des rapports de force ? Sans parler de Sakura qui risque d’écoper d'une note supérieure ...

Kimimaro a eut la malchance d'être le premier évalué, ce qui lui a porté préjudice.

 

Mais à part ce point (et Hiruzen, mais là c'est la faute à Kishi qui ne sait pas gérer ses personnages), je trouve que le tableau est cohérent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend pas, ya quelque semaine, j'ai été l'un des premier a dire que la note de Kimimaro n'allait pas quand Uzu avait fait un sondage pour harmoniser je ne sais plus qui. La majorité disaient non c'est bon il est bien ou il est, et la boom tout le monde veut le renoté.

 

Moi perso je le trouve plus que sous noté ce pauvre Kimi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire mon relou, en plus j’ai pas joué, mais je vais donner un commentaire sur le classement. Allez, on y va, je déroule du bas je fais les coms :

 

Haku : assez surpris de voir ce perso aussi bas dans le classement. Il est à priori plus fort que tous nos genin, excepté Naruto en mode kyubi. Il est aussi à priori plus fort que les 4 du son et même que certain jounin, vu le niveau de sa technique ; comprends pas là.

 

Les 4 du son : bizarre de voir leur note aussi basse elles aussi. Comme il manque pas mal de genin, ça doit être pour ça qu’ils sont si bas dans le classement. Mais bon c’est chelou de voir kidoumaro au dessus de neji, alors qu’il a perdu contre lui, ou de voir Jirobo juste au dessus de choji alors que sans les pillules, choji était juste largué.

 

Kimimaro juste au dessus d’Asuma c’est une blague ?? il devrait être bien plus haut dans le classement. Lui il y a clairement un problème de notation.

 

Idem Yamato inférieur à kakashi FG je ne suis pas certain là. A mon avis c’est l’inverse. Yamato c'est un perso foiré par kishi, mais voir shodai à 97% en n°1 et sa copie, moins forte certes, mais à 68%, ça parait pas cohérent.

 

Hiruzen 38e ??? Plus grosse incohérence du classement selon moi. Voir Danzou devant lui par exemple, c’est complètement incohérent, tout comme voir tsunade 15 place devant lui par ex. Bref, ce perso mérite facilement une note entre 80 et 85% c'est évident.

 

Mei, même si on ne l’a pas beaucoup vu, potentiellement c’est mieux que 35e. Hanzo 18e pareil je ne comprends pas comment il termine devant certain kage. Bon après ce genre de perso c'est difficile à évaluer j'entends bien.

 

Dernière grosse incohérence à mon sens Minato derrière Tobirama. Dans la hierarchie des kage, minato est le plus forts des kage de konoha. Je veux entendre que shodai lui tient la dragée haute, coup de marketing pour la guerre oblige, mais quand même!!!

 

Sinon globalement c'est pas mal, je trouve le classement assez cohérent, le problème c'est toujours le même: avec la guerre kishi s'est complèteent paumé dans ses rapports de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen_Canna  on s'en fout de tes remarques sur itachi parce que tu n'est absolument pas crédible et juste sur ce personnage et tout le monde le sait. Le jour ou tu sera prêt à faire un vrai débat sur lui et à accepter la vérité, je serai ton homme.  ;)

Mais pour le moment c'est loin d'être le cas

 

J'ai voté non mais je ne remet absolument pas le très bon travail de toute l'équipe.

Le non viens de plusieurs note qui sont pas cohérente à mon avis :

 

Sasori >> sur estimer !! Il est mieu note que que Ae, tsunade ou sasuke Ms  :o je ne suis pas d'accord. Je lui aurais met un bon 81 qui sera largement suffisante pour lui.

 

Kisame >> sous estimer !! Je lui aurais met un bon 86 qui le placera dernier oonoki.

 

Itachi >> sous estimer !! On prend souvent itachi comme juste un utilisateur de Ms mais beaucoup oublient qu'il possède deux arme légendaire que seul lui possède. Ni madara ni sasuke n'ont totsuka ou miroir de yata jusqu'à prouve de contraire. On le sous estime beaucoup aussi par son manque de chakra du à sa maladie, et on note itachi sans sa maladie donc plus de problème de chakra et pour moi un itachi "normal" c'est celui de l'edo, immortalité en moins. Et enfin on le sous estime parce que il a pas de techniques de destruction massive dbz mais on oubli qu'il possède des technique encore plus efficace et plus difficile que les technique DBZ. Itachi est victime da ça popularité, plus on a des fan, plus aussi on a des anti et pour moi ça note à fortement diminuer à cause des anti, c'est claire et net. Moi je lui aurai met un bon 95 mais vraiment neutre et un bon 96 si je rentre dans des détailles et que je sois moins neutre.

 

Nagato >> sur estimer !! beaucoup de gens idéalise ce personnage. Qui d'après moi possède une faiblesse au niveau mobilité qui est signalé par kabuto. Si en forme Édo + chakra de hachibi n'a pas arrivé résoudre ce problème ça veut dire qu'il est tout simplement faible à ce niveau donc même ful power, il aura ce problème. pour moi un bon 95 est largement suffisant pour lui. Avis complètement objectif.

 

Kabuto >> sur estimer et sous estimer !! Pour moi le kabuto face à itachi vaut un 92/93, le kabuto de la guerre en générale donc Édo tensei vaut 100 tout simplement. Rien qu'avec 3edo il est plus qu'invincible, madara/itachi/nagato.

 

Minato >> sous estimer!! Il mérite un bon 94, victime de ça popularité aussi malheuresement.

 

Tendo >> sur estimer!! 80 est largement suffisant pour lui, tendo seul est mieu classe que jiraya ? Non c'est pas normal. En 1vs1 tendo ne pourra pas vaincre jiraya c'est claire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendo >> sur estimer!! 80 est largement suffisant pour lui, tendo seul est mieu classe que jiraya ? Non c'est pas normal. En 1vs1 tendo ne pourra pas vaincre jiraya c'est claire.

 

Bonsoir,

 

Tendô seul est plus fort que Naruto sennin, or celui-ci serait du niveau (plus ou moins) de Jiraya! Il est impossible que ce corps (le plus puissant des Pain) soit en deçà de Naruto vu à Konoha noté aux alentours des 85%!

 

 

Pour le reste oui Kimi me paraît un peu bas dans le classement (je lui avais donné 69% malade). Et avec lui Gaara j'imagine. Pour les os ce me semble la notation la moins cohérente.

 

Il y en a peu-être d'autres mais... à cette heure ci je suis habité par la paresse/le sommeil.

 

 

@Draco

 

Pour Sasuke, étant donné qu'il a fusionné avec Naruto je vois pas comment il n'aurait pas profité de la recharge/le boost de Kurama sachant que la bête par simple contact peut vous remettre à neuf?! (cf. Kakashi à plusieurs reprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que pourra faire tondu seul face au invocations de jiraya, son mode sennin, son genjutsu de chan. Sa variété quoi. À konoha le souci c'est que naruto ne tenais le mode sennin que 5min alors que jiraya c'est "illimité"

En plus dans le combat tendo s'est servi un peu des deux grapeu pour perturbé naruto alors que face à jiraya, sa sera plus difficile parce que il sont collé.

Certe c'est le pain le plus puissant mais moi je le vois pas vaincre jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurabika

 

Les invocations ne sont en aucun cas un problème pour Tendô. (je ne compte plus le nombre de fois que j'ai proposé ce lien)

 

Le ninjutsu, idem. Pour le genjutsu auditif les crapauds ont été contraints de s'isoler pour le préparer, de front s'eu été du suicide.

Bref, Jiraya était bien embêté devant Chikushodô, Ningendô (qui n'a rien fait) et Gakidô). Remplace ces corps par Tendô et une invocation pour profiter de la vision partagée du rinnegan et l'ermite serait dans une plus mauvaise posture encore. Par exemple il est possible qu'il ne puisse même pas passer en mode sage, sachant qu'il faut demeurer immobile pour y parvenir. Avec banshô tenin...

 

Je rappellerai qu'il s'agit du corps ayant enfermé Kurama 6 queues dans un astre, astre qu'il pouvait agrandir malgré ses réserve biens entamées. De l'autre côté Orochimaru sans préparation et convalescent ne parvenait qu'à faire match nul contre Kurama 4 queues, même chose pour Jiraya blessé par le démon.

 

Donc non il n'est pas sur-noté puisqu'il se doit d'être devant Jiraya et Naruto. Lorsque Nagato se concentre sur lui on a bien vu que son nouveau devenait tout autre.

 


 

 

édit : Concernant la diversité Tendô est le corps qui invoque la statue lors des rassemblements de l'organisation, capacité on l'apprendra par la suite décernée spécialement pour un autre Pain (Cikushodô). C'est aussi celui qui utilise le ninjutsu (cf. la pluie sur Ame). Je ne crois pas trop m'avancer en suggérant que lorsque les autres Pain sont inactifs l'ensemble des pouvoirs lui revient en tant que représentant de Nagato et porte-parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben en voyant le chapitre de cette semaine, ça me confirme encore dans ma pensée que Obito est complètement au dessus du lot.

 

Même tranché par un Megazord/Kurama boosté au Senjutsu/Rasengan/pouvoir de l'amitié, Obito n'était pas encore vaincu.

 

Le pire c'est que sans Naruto, les Bijus ne serait jamais sorti et Obito n'aurait pas eu grand chose. D'ailleurs on remarque que pour faire sortir les Bijus complètement, il faut une séance de tir à la corde nécessitant toute l'alliance Shinobi.

 

Quand on notera Obito je le mettrais au delà de 105 % c'est sûr.

 

Pour Sasuke' date=' étant donné qu'il a fusionné avec Naruto je vois pas comment il n'aurait pas profité de la recharge/le boost de Kurama sachant que la bête par simple contact peut vous remettre à neuf?! (cf. Kakashi à plusieurs reprises)[/quote']

Ca confirme alors que Sasuke peut utiliser Megazord, vu que le chakra de Kurama l'a remis opérationnel. C'est donc comme si il venait de recommencer le combat.

 

De toute façon sur mon image, Sasuke a sorti Megazord au même moment que Naruto, ça m'étonnerais que ça soit le boost qui lui a permis de faire ça dans la même seconde.

 

Ca la ferait mal pour le rival du héros si il est dépendant de lui pour sortir ces ultimes techniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Draco

 

Le bémol est qu'auparavant Sasuke s'est présenté comme étant inférieur à son rival. Je ne vois pas pour quelles raisons il aurait eu ce genre de pensées s'il conservait dans ses atours un As tel que le Susazord.

 

C'est avec le chakra de Kurama que sa défense s'est vu pousser des jambes, donc je maintiens que le réservoir de chakra sur pattes est aussi impliqué dans l'acquisition de la nouvelle forme pour l'Uchiha. Sans aide extérieure rien ne justifie cette nouvelle égalité entre les 2 rivaux! Genre Sasuke aurait atteint avec ses seuls gènes (MSE) un niveau proche de Naruto + Kurama/Madara + Kurama? Ca semble surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bémol est qu'auparavant Sasuke s'est présenté comme étant inférieur à son rival. Je ne vois pas pour quelles raisons il aurait eu ce genre de pensées s'il conservait dans ses atours un As tel que le Susazord.

En même temps, Sasuke a eu ces PU aux Susanoo après s'être senti inférieur à Naruto. Après le Megazord, je pense pas que ça va suffire contre Naruto actuel avec ces supers capacités (KCM 1, 2, 3) spamm de Bijudama ect... Il est toujours pas au niveau pour moi.

 

C'est avec le chakra de Kurama que sa défense s'est vu pousser des jambes' date=' donc je maintiens que le réservoir de chakra sur pattes est aussi impliqué dans l'acquisition de la nouvelle forme pour l'Uchiha. Sans aide extérieure rien ne justifie cette nouvelle égalité entre les 2 rivaux! Genre Sasuke aurait atteint avec ses seuls gènes (MSE) un niveau proche de Naruto + Kurama/Madara + Kurama? Ca semble surréaliste.[/quote']

Le Megazord chez Sasuke ne le met pas au niveau de Madara MSE+Kurama vu que Madara a Kurama en plus et personnellement Madara MSE+Kurama pour moi n'est pas du tout au même niveau que Naruto actuel.

 

La nouvelle égalité entre les deux est mise en avant par l'auteur pour le scénario mais normalement Sasuke est encore derrière son rival. Pour moi son PU aux Susanoo s'est fait car il avait une certaine haine de voir Naruto devant lui en force et on sait que chez les Uchiha, la haine et tout ce qui va avec entraîne des PU (cf Sasuke vs Danzô).

 

Le chakra de Kurama est juste un catalyseur de ce PU je pense. Ca m'étonnerais vraiment une fois le boost fini que Sasuke perde ces capacités de Susanoo bipède et Megazord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato surestimé , ça c'est du a son charisme , le père du héros , le héros de konoha etc , va falloir m'expliquer dans les 90+ qui peut se faire battre par un Rasengan simple ???  manque de puissance offensive ..

 

Bah pas mal en fait.

Le rasengan est destructeur et, en principe, à quelques exception près, pas grand monde ne peut survivre à un rasengan en pleine tête (le rasengan de Naruto à 12 ans explose une citerne...Je n'imagine même pas le rasengan de Naruto aujourd'hui ou celui de Minato sur une boite crânienne).

Le problème est d'arriver à placer le dit rasengan en pleine tête.

Et pour casser la distance avec son adversaire et placer une attaque, Minato a beaucoup d'atouts.

 

Il a de plus les sceaux qui peuvent avoir leur utilité en combat.

 

Et il peut téléporter les attaques. Donc s'il marque son adversaire, il peut retourner ses attaques contre lui (au moins les attaques à distance).

S'il se bat contre un jinchuriki qu'il parvient à marquer, ce dernier n'a plus intérêt à utiliser des bijuu bomb.

 

Il peut, avec un clone, utiliser le même coup qu'avec Tobirama et switcher de place pour placer son adversaire dans la trajectoire d'une attaque qui lui était destiné, tandis que lui se retrouve à l'abri.

 

Enfin n'oublions pas qu'il a cette fameuse technique au nom à rallonge qu'il ne nous a toujours pas montré (et je me dis même que nous n'en verrons peut-être même jamais la couleur).

 

 

Et si effectivement on peut se demander comment Minato battrait certains 90+, on peut aussi se poser la question dans l'autre sens. Difficile de toucher un gars avec les réflexes de Minato et capable de se téléporter.

 

 

Après, bien sûr, chacun son point de vue.

Et il me semble indéniable que la note de Minato est, en grande partie, due à son aura.

Mais malgré tout elle ne me semble pas tant que ça exagérée.

 

 

Notons quand même que Minato maîtrise le chakra de Kyubi.

Donc, à moins que sa moitié de Kyubi soit docile et amicale par nature et ait tout de suite accepté de donner son chakra à Minato, il a dû passer par la même épreuve que Naruto. Et il en a triomphé.

Si tel est bien le cas, cela montre sa force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un, sachez que je procéderai de la même façon que pour le topic des évaluations, c'est plus représentatif. Pour le coup, j'ai voté 71%, c'est-à-dire plus le même niveau que Sasuke début NG et je me rends compte que Kimimaro a été sacrément sous évalué, mais sommes-nous réellement fautif ? N'oubliez pas qu'il a été un des premiers sujets.

 

Kurabika

 

Je te trouve particulièrement délicat. Tu rabâches vraiment pour un rien. Chipoter pour 1%. Kisame à 86%, alors qu'il est a 85,60% ? Sasori à 82%, alors qu'il est à 83% ? Tendo plus fort que Jiji, oui, mais ça prouve que à seulement 1%, l'ermite pas net a toutes ses chances ... Minato à 94%, alors qu'il frôle les 93% ? Nagato clairement pas sous-estimer puisqu'il est à 96% et qu'il est juste à côté des deux dieux du manga ... Enfin, quand je parlais de globalement bien construit, c'était pas ça. Là, je vois pas vraiment en quoi tu ne sembles pas vraiment en adéquation avec le tableau puisque c'est pour une histoire de seulement une poignée de pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 70%, je le vois effectivement supérieur à Kabuto et Kakashi First Gen.

Je me souviens l'avoir évalué en 2 parties la première fois (65% en étant malade et 75% sans sa maladie. C'était au tout début du classement donc mon 65% a évolué depuis.).

 

Pour moi, il est au même niveau que Sasuke Hebi. D'ailleurs Juugo fait plusieurs rapprochements entre Sasuke Hebi et Kimimaro : Kimimaro était le seul à contenir les pulsions meurtrières de Juugo et à le contrôler durant ces crises de démence mais Sasuke en est tout autant capable, Sasuke est la réincarnation de Kimimaro selon Juugo puisqu'il voit son ancien ami en Sasuke. Ce qui implique que Kimimaro et Sasuke se ressemble non seulement en terme de mental mais aussi en terme de puissance d'où la fidélité sans faille de Juugo en Sasuke.

 

Ce sont juste deux styles de combat différents entre un qui se repose principalement sur le Taijutsu et un autre qui est bien plus polyvalent. Mais je vois mal Kimimaro inférieur à Sakura War qui a pratiquement 69% de moyenne de générale, cette dernière étant trop sur-estimée à mes yeux du fait qu'elle a écrasée des plots comme les Mini-Juubi en un coup de poing (sacrée performance pour Sakura je le reconnais quand on sait qu'elle pouvait déjà fracturer le sol comme face à Kakashi Next Gen ou exploser des rochers...) et utilisée Katsuyu ainsi que le Byakugo.

 

Kimimaro a certainement bien plus qu'1 ou 2% d'écart que Sakura War mais bon ceci n'engage que moi.

 

Je maintiens ce que je disais ces derniers temps : ce que Kimimaro a fait contre les Quatre du Son en 1vs4, Sakura n'en est pas capable en 1vs4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaro a été sous-évalué mais c'était sûrement parce qu'il était dans le tout premier groupe du topic des évaluations.

 

J'avais mis 70 % autrefois à Kimimaro mais je vais me permettre de lui rajouter 2 %. Donc 72. Dans les alentours de Sasuke Hebi.

 

Ce gars il a complètement géré Rock Lee et Gaara FG, il a perdu seulement à cause de sa maladie. On l'a revu pendant la guerre, il a tenu jusqu'à l'annulation de l'ET en compagnie de Chiyo (75,40), il a résisté aux Samourais, Mifune (73,22) et un clone Naruto KCM. Il a de la volonté une endurance/résistance énorme (cf tombeau du désert), il est quasi imprenable au CàC, des attaques très efficace avec un mode LV2 très impressionnant et sa danse des fougères arborescentes est une technique énorme surtout quand on la voit en FG et il a des os si durs que les lames de chakra des Samourais ne peuvent rien faire, ça en dis long sur son niveau...

 

Je trouve qu'il a bien surclassé Kabuto et Kakashi FG en étalage de capacité. C'est pas pour rien qu'il était la solution de secours d'Orochimaru en tant que réceptacle. Sinon autant piquer le corps de Kabuto :))

 

Et surtout il est plus que redoutable sur Storm 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...