Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Faut pas augmenter les notes juste parce que certaines paraissent choquantes, c'est juste des avis, sinon je l'aurais fait avec Obito War qui avait été noté 85 par un membre. J'aurais du le mettre à 100 % donc  9_9

 

Pour le combat Hashirama vs Madara on verra le dénouement pour mieux juger mais voici la petite ITW de Kishimoto sur Edo Madara: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30335.135.html

Le seul ninja qui a 0 point faible, et Hashirama vivant avec au moins un point faible serait à son niveau voire supérieur ???

 

C'est un scénario possible et plaisant car Madara doit retrouver sa place de grand méchant , c'est de lui que tout part normalement un peu de respect , il va quand même pas se faire doubler par le gamin qui l'a sauvé et qui lui pique toutes ses idées :P

On est chez les ninjas. Les coups bas c'est monnaie courante. Tant pis pour Madara. Tout ceux qui survivent dans ce monde sont des déchets :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jesse

 

Bon désolé j'ai cru que t'avais donnée 97% à Minato (car il y'avait trois ou quatre 97% en sa faveur). Mais ça change rien 9% d'écart , amplifiés par le passage des 8X (85,5%) au 9X (94%), c'est inconcevable (toujours à mon propre avis).

Pour la dernière fois, tu fais ce qui te semble bon ^^

 

 

Aizen

effectivement, dans tout l'univers des ninja, Hashirama est le personnage qui profiterait (profite) le moins du statut Edo Tensei.

 

Crealine

Je pense sérieusement à le faire mais c'est un peu malhonnête donc j'hésite encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul vite fait - ma curiosité était trop tentante de suivre l'évolution -, Tobirama tourne autour des 93%, même avec la note très basse de Jesse, encore une fois très discordante avec le consensus général. Par contre, n'augmentez pas vos notes juste pour compenser, c'est contre-productif voire contre l'idée même du topic. Et cela devrait (est ?) être proscrit, comme sur le topic de notation de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Korenadouga

 

Tu conviens que même sans Kyuubi, Madara MSE a vaincu Bouddha privé de ses 1000 mains ainsi que les invocations de Hashirama, et qu'en plus il a même finit par l'épuiser suffisamment pour qu'il perde son mode Sennin ? Le bonus de Kyuubi, c'est juste ce qui lui a permit de détruire une partie des 1000 mains de Bouddha, pas plus.

Donc disons 500 mains de Bouddha (je fais 50/50 entre Susanoo et Kyuubi), pas la statue en elle même mais seulement la puissance destructrice de ses membres, tu penses que ça fait passé Hashirama de 97,5% à 100% ? Et du coup, ça veut dire que Kyuubi apporterait exactement le même power up (la différence entre les deux se comprend mieux puisque tu ne l'as pas compté dans la note de Madara).

 

Madara est toujours aussi excité à l'idée de combattre Hashirama, ça veut pas dire qu'ils sont de même niveau. Mais ça reste le type le plus fort au monde (par ses propres moyens) et son rival de toujours. Je vois pas Madara dire un seul instant qu'Obito est plus fort que lui ou même qu'il peut l’arrêter, pourtant Hashirama admet lui même son infériorité, donc c'est bien que Madara a une grande admiration pour son rival.

 

De toute manière, les prochains chapitres seront déterminants de ce point de vue, puisqu'on devrait avoir Edo-Madara qui essaye de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Quand Kabuto ressucite Madara, il dit " je t'ai même ramené plus fort qu'a ton apogée", ce a quoi Madara répond  "......"  "Tu connais mon apogée ?"

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_560/03.jpg

 

Sa sous entend fortement que Madara a la vallé de la fin n'était pas son apogée, car cette période a été connu de tout le monde entier tellement la bataille était célèbre.

Justement non. Personne ne connait leurs réels pouvoirs. Raison pour laquelles les ninjas de cette ère sont surpris de la manière dont leurs "ancêtres" combattaient, exactement la raison pour laquelle personne ne croyait en la puissance d'Hashirama, disant que ce n'est qu'une fausse légende, raison pour laquelle même Tsunade(descendante d'Hashirama) était surprise par sa puissance, se demandant même si son grand-père a vraiment battu un type pareil

 

 

08.jpg

02.png

 

 

Leurs puissances étaient justement inconnu des personnages de cette ère. Tout ce qu'on savait d'eux c'est leur légendaire combat. Lorsque Madara demande donc cela, c'est juste qu'il est surpris que quelqu'un de cette ère connaisse son potentiel max pour pouvoir même déterminer qu'il ait été ressuciter plus fort ou pas

 

MSE Madara c'était bien son apogée de son vivant vu que c'est dans sa jeunesse qu'il pouvait jouir de son potentiel max, pas dans sa viellesse où bien qu'ayant le Rinnengan, ne pouvait pas l'utiliser à plein potentiel étant donné la réduction considérable de ses stats à la fois physique, mentales et spirituels

 

Et meme dans ton raisonnement, Madara MSE + Kyubi, reste inférieur a Edo madara car celui ci est immortel, il ne peut pas perdre, il n'y a personne dans le manga qui peut le battre en 1 vs 1 exception de Juubito.
Bah perso quand moi je notai je ne prenai pas en considération l'immortalité car sinon même Konohamaru serait imbattable selon ta logique. Moi je vois avant tout celui qui est plus fort que qui pour mettre mes notes. On met Edo Hashirama par exemple, et Edo Madara se trouve dans le même cas, car jusqu'à preuve du contraire, il n'a montré aucun jutsu de scellement

 

J'en profite pour quote ta citation, Madara MSE a vaincu le bouhda d'Hashirama sans Kyubi ainsi que le dragon de bois et le golem de bois, chose que Edo Madara peut faire a l'aise.
Non il n'a jamais vaincu le Boudha sans Kyubi. Kyubi était bien au contraire largement responsable de sa destruction à cause de la pluie de Bijuu-ball lancé par ce dernier. C'est le Kyubzord qui a eu raison du Boudha(encore qu'il n'a pas été complètement détruit et a pu ratatiné Perfect Susanoo malgré que son pouvoir fût largement amoindrie par cela)

 

Ce que vous ne comprenez pas c'est que EMS Madara+Kyubi a une force de frappe calculée comme étant du niveau "île" vu que les Bijuu-ball ont un tel potentiel destructeurs lorsqu'elles sont chargés ou lancés en rafale comme c'était le cas. Donc le Boudha d'Hashirama a résisté à une attaque ayant le potentiel de détruire une île

 

Edo Madara sans le Kyubi perd considérable cette force de frappe. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais même les météorites que vous mentionnez sont comme de la balle de tennis(désolé d'emprunter ton expression Louay  ;D) face au Boudha), quand on voit que ca été comparé comme étant plus petit que le Perfect Susanoo, qui est lui-même un jouet face au Boudha

 

 

02.png

 

 

Le potentiel destructeur max de Madara se voit dans son Perfect Susanoo, or c'est niveau "montagne" ou "ville" au plus, loin d'égaler le potentiel de destruction du Boudha dont chacune de ses mains peuvent tenir une montagne comme un jouet carrémment(et il en a plus de 1000), et dont le potentiel destructeur avoisinne donc le niveau "île"

 

 

04-05.png12-13.jpg

 

Je sais pas si vous vous rendez compte de la différence de niveau de destruction entre une ville et une île? Edo Madara est certes plus polyvalent qu'Hashirama, mais dû à la difference écrasante niveau force de frappe, sa polyvalence ne servira pas à grand chose, vu que sa force de frappe reste largement inférieure à celle du Boudha

 

Je pense que tu ne te rend pas bien compte de la sur-puissance de Madara qui ne fait que joujou depuis le début.

 

Ce même Madara qui dit qu'il va tranquillement contrôlé Hashirama pour bouffé Obito.

Ce genre de phrase ne prouve pas grand chose à mon sens surtout quand on parle d'un Hashirama diminué(vu qu'il fût ressucité moins fort que de son vivant) qui n'utilise même pas le Boudha, soit peut-être car il ne le peut pas dans son état actuel, soit il le sous-estime carrement, d'autant plus qu'il n'a jamais avoué son infériorité face à son rival, alors qu'à peine ayant vu Juubito V1, il a vite su saisir l'écart de puissance. Comment faites donc vous pour penser qu'Edo Madara soit si puissant comparé à son rival?

 

Edit: J'aimerai bien savoir comment les membres du forums voteraient Sasuke actuel, vu que j'ai remarqué que certains le placaient inférieur à Tobirama. Je suis vraiment curieux de savoir combien il vaut pour vous(en attendant de voir plus au prochain chapitre sûrement). Le Sasuke actuel vaut combien pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Korenadouga

Tu conviens que même sans Kyuubi, Madara MSE a vaincu Bouddha privé de ses 1000 mains ainsi que les invocations de Hashirama, et qu'en plus il a même finit par l'épuiser suffisamment pour qu'il perde son mode Sennin ? Le bonus de Kyuubi, c'est juste ce qui lui a permit de détruire une partie des 1000 mains de Bouddha, pas plus.

Donc disons 500 mains de Bouddha (je fais 50/50 entre Susanoo et Kyuubi), pas la statue en elle même mais seulement la puissance destructrice de ses membres, tu penses que ça fait passé Hashirama de 97,5% à 100% ? Et du coup, ça veut dire que Kyuubi apporterait exactement le même power up (la différence entre les deux se comprend mieux puisque tu ne l'as pas compté dans la note de Madara).

J'estime en effet que Kyubi a été d'une grande aide à Madara, et je trouve que tu sous-estimes un peu trop son apport. Imagine le Bouddha en bon état après la disparition du Susano, vu l'imensité du monstre, Madara n'aurait pu échapper à une attaque des mains restantes, même si je doute si Hashirama aurait tenté d'écraser son ancien ami de la sorte, en restant perché 500m plus haut( c'es plus le style de ce dernier:) ).

 

Madara est toujours aussi excité à l'idée de combattre Hashirama, ça veut pas dire qu'ils sont de même niveau. Mais ça reste le type le plus fort au monde (par ses propres moyens) et son rival de toujours. Je vois pas Madara dire un seul instant qu'Obito est plus fort que lui ou même qu'il peut l’arrêter, pourtant Hashirama admet lui même son infériorité, donc c'est bien que Madara a une grande admiration pour son rival.

Comme je le disais, tu avances une autre réponse plausible, qui d'ailleurs n'exclut pas la mienne. Ce n'est pas parce qu’il a un lien avec Hashirama et qu'il l'admire qu'il est obligé de se mentir à lui même de façon flagrante.

 

De toute manière, les prochains chapitres seront déterminants de ce point de vue, puisqu'on devrait avoir Edo-Madara qui essaye de faire quelque chose.

Je m'accorde le bénéfice du doute tant qu'on aura pas un rapport de force plus explicite :)

 

J'adhère aux arguments de GTA(donnés pour la nième fois), qui montrent que Edo Madara a encore tout à prouver question force de frappe par rapport à Madara MSE+Kyubi.

 

edit: Le Sasuke actuel, je le situe entre 92-94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je doute si Hashirama aurait tenté d'écraser son ancien ami de la sorte, en restant perché 500m plus haut( c'es plus le style de ce dernier:) ).

 

+1 (un grand lol au passage  :D ).

 

Sinon pour Sasuke je le vois entre 95,5% et 96,5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par ta note Louay d'autant plus que tu le note même au-dela de mon imagination  ;D Perso je le mettrai à 95% à l'heure actuelle en attendant voire plus. Je veux pas non plus lui mettre une grosse note maintenant étant donné son potentiel évolutif, et je pense qu'il manque de force de frappe pour se retrouver dans les environs d'MSE Madara

 

Il possède une très grande durabilité à travers son Susanoo cependant vu qu'il fût capable de survivre à une attaque destructive probablement du niveau île. Comment je sais cela? Suffit de voir le cratère crée par l'assault de Jubito V2 sur Sasuke et Naruto

 

13.png

 

 

Je rappelle qu'on parle la d'un Naruto en mode Bijuu qui a survécu à une Bombe-bijuu dont le potentiel destructeur est aussi du niveau île. Or il fût complètement ratatiné par l'assault de Juubito V2, au même titre que le Susanoo géant de Sasuke, mais ils ont malgré tout survécu.

 

17.jpg

 

 

Je dirai donc que niveau durabilité, Sasuke est au top à travers son Susanoo actuellement. Reste plus qu'il montre quelque chose de plus puissant niveau offensif, même si des flèches de la taille d'un Bijuu ne sont pas à négliger non plus

 

 

02-03.jpg

 

 

Edit: Ah j'oubliai aussi de parler du Boost de son MSE qui lui permet de suivre des vitesses calculés au niveau sub-relativistic(mach 8.8)

 

 

08.png

 

 

Le petit Sasuke est clairement en train de combler son retard qu'il avait sur Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

 

En fait j'ai pris en compte le champs de progression "visible" de Sasuke, en particulier la combinaison Susanoo parfait + Enton qui est une évidence pour moi. Donc un Susanoo géant qui te balance Amaterasu  vaut largement un 96% (en plus des autres capacités de Sasuke bien entendu).

 

Après s'il y a power up pour le mettre au même niveau que Naruto, ben je n'hésiterai pas le mettre plus haut que Hashirama et Madara. Finalement, nos deux jeunes rivaux sont destinés à dépasser leurs prédécesseurs.

Cependant je vois toujours l'Uzumaki supérieur à l'Uchiha (2 à 4% pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Korenadouga

 

J'estime en effet que Kyubi a été d'une grande aide à Madara, et je trouve que tu sous-estimes un peu trop son apport. Imagine le Bouddha en bon état après la disparition du Susano, vu l'imensité du monstre, Madara n'aurait pu échapper à une attaque des mains restantes, même si je doute si Hashirama aurait tenté d'écraser son ancien ami de la sorte, en restant perché 500m plus haut( c'es plus le style de ce dernier:) ).

Kyuubi a permit de détruire 500 mains de Bouddha si on fait 50 / 50 avec Susanoo. D'ou ma question : est-ce que tu estimes que ces 500 mains représentent un bonus de 97,5% à 100% ? Autrement dit, aurais-tu donné 97,5% à Hashirama si son Bouddha avait eu "seulement" 500 mains ?

 

En admettant que Madara MSE n'ai pas eu Kyuubi, il aurait resté environ 500 mains au Bouddha lorsque le Susanoo aurait été détruit. Mais je vois pas pourquoi ça signe la défaite de l'Uchiha. Ce dernier a vaincu le Bouddha qu'on voit ici (avec les invocations au dessus) sans l'aide de Kyuubi :

[spoiler=C'est un Bouddha toujours aussi grand et avec ses deux mains principales]naruto-4026401.jpg

 

 

Le Susanoo est réactivable à volonté, même après avoir été détruit : Sasuke en est la preuve vivante dans le dernier chapitre puisqu'il réactive son Susanoo alors qu'Obito venait juste de le détruire. Et on sait que Madara peut faire la même chose, il le dit lui même dans cette guerre, si il ne l'a pas fait c'est parce qu'il voulait pas utiliser une même arme deux fois contre les kage...

Donc rien ne l'empéchait de l'utiliser de nouveau après qu'il ai été détruit par Hashirama.

 

Comme je le disais, tu avances une autre réponse plausible, qui d'ailleurs n'exclut pas la mienne. Ce n'est pas parce qu’il a un lien avec Hashirama et qu'il l'admire qu'il est obligé de se mentir à lui même de façon flagrante.

J'ai pas dit que Madara ment. Il a dit la vérité : Hashirama est capable de l’arrêter, on le voit dans les derniers chapitres. Ca ne veut absolument pas dire qu'il est plus fort que lui, sinon Madara aurait dit "vaincre" et non pas "arrêter".

Je parlais d'admiration de Madara envers le shodaime tout simplement parce que c'est le seul type qu'il reconnait et qu'il vante, chose qu'il ne fait pas du tout avec Obito malgré qu'il soit plus puissant. Donc l'argument "Madara dit lui même que Hashirama peut l'arréter prouve qu'il est plus fort" ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

On met Edo Hashirama par exemple, et Edo Madara se trouve dans le même cas, car jusqu'à preuve du contraire, il n'a montré aucun jutsu de scellement

 

Ningendo.

 

Et pour la Xième fois, Edo Madara est immortel, on va pas changer parce que 2 ou 3 personne ne trouve pas sa juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps kyubi c'est un peu "l'arme" des uchiwa. si je ne me trompe pas on apprend comment le contrôlé via la stèle uchiwa. tu enlèves kyubi à naruto il devient un ninja 20x moins fort alors pourquoi enlever kyubi à madara?

 

 

Son Susano est un justu totalement dérisoire par rapport au milliers de combinaisons Mokuton que peut effectuer Hashirama ..

 

t'y vas un peu fort, la puissance du megazord est quand même franchement impressionnante, un coup d'épée tranche des montagnes et dans le combat il en coupe un paquet. Après que le boudha explose le susasoo sans problème ok. Mais comme le dit setna madara peut réactiver le susanoo et donc hashirama à du y faire face sans ce dernier. Après activer plusieurs fois le susanoo doit pouvoir venir à bout du boudha (dans la mesure du possible)

 

Enfin bref l'écart entre les deux n'est pas énorme 1/2% grand max vu l'état des deux à la fin du combat et hashirama, monstre de chakra pourtant, est obligé de gagner avec un clone de bois.

 

dans l'histoire on se rappelle toujours du gagnant tandis que le perdant est oublié malgré tout se qu'il a pu faire

 

et aizen ! hérétique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu Créaline

 

Ce n'est pas la première fois...

 

Je pense que j'augmenterai ma note de Tobirama à 97% histoire de compenser le 85%

ouaip je sais pas si je vais faire pareil , parce que ce 85,5 fait vraiment tache quand on voit toutes les autres notes et si il a noté 97% Minato c'est un peu abusé de penser qu'il y a une abîme de 12% qui le sépare de Tobirama .

 

Kan

 

Il y a toujours eu des notes qui divergent de celle des autres, aujourd'hui c'est moi un autre jour ce sera peut être toi qui aura un avis pas partagés par les autres.

C'est ça qui rend la moyenne intéressante sinon il n'y aurait qu'à prendre la médiane ou simplement enlever les notes trop haute ou trop basse ce que je trouverais stupide.

 

Je reviens sur ce qu'à dit Créaline comment pouvait vous notez Hashirama au dessus de Nagato si vous le voyez en majorité perdre face à Nagato (TMS) J'ai voté pour Hashirama et nous étions une minorité, cela m’intéresse donc de savoir ce qui fait qu'il y ai eu un retournement de veste plaçant Hashirama 2 point au dessus.

 

Edit: Meilleurs utilisateur de suiton? Peut être mais d’après ce que l'on a vu de lui il est derrière Mei et très loin derrière Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de poster sur le topic des évaluations, j'aimerais débattre de certains points ici. En ce qui concerne Hashirama, j'ai été assez étonné de voir certaines notes dépassant les 99 %, ça me semblait pourtant peu envisageable. J'ai lu les commentaires, et il s'avère que certains arguments sont plutôt recevables, de là à le placer si haut, il n'y a qu'un pas.. ou plutôt une marche. Car il faut tout de même prendre en compte les indices de l'auteur dans le manga, et de plus, lorsque Kishimoto dit lui-même (et non pas dans un morceau de case au travers d'un personnage) que Edo Madara est le shinobi ultime -en escomptant Obito-, ça me semble être une information intéressante.

 

Par ailleurs, quelque chose me dérange un peu dans l'optique où Hashirama resterait aussi fort que son rival; Madara MSE met en place un plan minutieux pour obtenir à terme le Rinnegan et le Mokuton, ensuite Kabuto le ressuscite plus fort qu'à son apogée (en lui incorporant des cellules du Shodaime, il me semble), mais en fait.. il est toujours plus ou moins au même niveau. :o

 

Madara est donc un grand naïf; lui qui affirmait sans détour que le Rinnegan est l'évolution du MSE, pourrait s'avérer moins fort qu'avant, alors qu'il peut aujourd'hui utiliser le Rinnegan et toujours le MSE, ainsi que le Mokuton. Décidément, Hashirama Senju est réellement le Dieu des Shinobis, s'il est capable de vaincre Edo Madara, soit grosso modo Madara MSE, Nagato et.. Hashirama (soit lui-même). J'exagère quelque peu, mais c'est plus ou moins comme cela que ses notes proches voire même parfois égales ou supérieures à celles d'Edo Madara peuvent être interprétées. Il faut reconnaître que le Shodaime Hokage est un très bon ninja, mais à mon avis, l'auteur a assez explicitement montré Edo Madara comme étant la référence jusqu'à l'apparition du Jinchuuriki de Juubi, Obito.

 

D'autre part, il ne faut pas oublier que le ninja qui semble tenir tête à Edo Madara en ce moment, ce n'est pas Hashirama, mais Edo Hashirama, ce qui est une nuance importante. Il n'a plus à se soucier de son chakra et se régénère s'il est blessé, cela me semble être un bon avantage par rapport à la version qui est notée, à savoir Hashirama pendant qu'il vivait encore. Mais bon, tout ceci n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aizen_Canna

 

Hashirama a gagné le combat, mais ça s'est joué à vraiment pas grand chose. C'est carrément dit par Madara : son rival en est venu à la ruse en le frappant dans le dos, ce qu'il croyait impossible vu l'honneur d'Hashirama. D'ou le "tu as changé". Tu crois vraiment que le shodaime en aurait été réduit à ça si il avait pu vaincre Madara autrement ?

[spoiler=A la fin, Hashirama tenait à peine debout. Il pouvait surement pas continuer le combat plus loin, d'ou la ruse.]naruto-4026417.jpg

 

Quant à imaginer un combat sans Kyuubi, évidemment que Hashirama aurait gagné, mais ça aurait également été serré. L'apport de Kyuubi est resté marginal de ce qu'on a vu, il a servit à rien sauf à détruire environ 500 mains du Bouddha (ce qui est pas mal). Avec 2 Susanoo, Madara serait arrivé à peu près au même résultat.

 

dans l'histoire on se rappelle toujours du gagnant tandis que le perdant est oublié malgré tout se qu'il a pu faire 

Tout le monde se souvient de Madara, il faisait peur à tous les ninjas durant la guerre. C'est pour ça qu'Obito utilisait son nom d'ailleurs.

 

@ Jesse Pinkman

J'avais voté Nagato dans le combat contre Hashirama.

Depuis, ce dernier à gagné à mes yeux en puissance, puisque sa réserve de chakra est considérablement supérieure à celle que j'imaginais et il arrive beaucoup mieux à tenir contre Edo Madara que dans mes prédictions (c'est à confirmer dans les prochains chapitres).

Autre chose : Nagato est noté en dessous de là ou je le voyais (à 97,5% il me semble). Du coup, même en imaginant Hashirama au même niveau que Nagato (ce qui n'est plus le cas), je peux décemment pas le mettre à 1% de Pein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis choqué des notes à 95 ou plus concernant Tobirama quand on voit qu'il a un gros manque concernant son potentiel offensif et même son potentiel évasif n'est pas au top à cause de l'absence de balise. Donc comment peut-il être si proche d'un Nagato ou Madara? C'est presque en oubliant le fait qu'il a quand même perdu contre les Kin-Gin malgré la présence du Nidaime Raikage à ses côtés, et quand je vois ses capacités pour le moment, honnêtement je suis pas tellement étonné qu'il ait perdu contre eux, mais bon je suppose que c'est sans doute juste un autre avis divergeant des autres..  Je suppose que son côté "badass" ou son parenté(frère d'Hashirama) a eu olus d'impact sur ses votes que ses capacités en elles-même. A tel point d'ailleurs que le moindre de ses faits est gonflé à de tout autres niveaux par les membres malheureusement

 

Par exemple, j'entends beaucoup parler de ses "suiton monstrueux" ou autres encore, mais qu'a-t-il montré de monstrueux réellement en terme de suiton? Couper des arbres que même des ninjas no-name peuvent couper? Qui n'ont pas montré de durabilité particulières? Et même niveau "hype", il n'a jamais d'ailleurs été dit qu'il était le meilleur utilisateur de suiton. Tout ce qui a été dit c'est qu'il était un grand utilisateur de cet élément, ce qui est certes bien, mais y'a d'autres qui le sont aussi, voire même bien meilleurs. Car au niveau des faits, il reste quand même derrière Kisame, Mei, voire même Kakashi dans ce domaine. Il a montré 3jutsu suiton tout au plus, 2 d'entre eux dont Kakashi sont capable d'utiliser, sans compter ses propres jutsu suiton montré à part

 

Sa quantité de chakra ne me parait pas énorme non plus pour un senju. Il a combattu pendant 1journée? Cela ne prouve pas grand chose, d'autant plus qu'il ne combattait pas seul. On ne sait même pas à quel point il a participé au combat, ni au moment où il est arrivé pour combattre d'ailleurs(vu qu'au départ ce n'était juste que Madara et Hashirama il me semble). Oubliez vous que Kakashi(un ninja n'ayant pas beaucoup de chakra) a combattu pendant plus de 2jours lors de cette guerre? Donc je suis pas aussi certain concernant ses réserves de chakra(ceux de Tobirama) d'autant plus quand sa quantité de chakra a déja été comparé dans ce manga comme étant 3fois plus grand que celui du vieux Sarutobi qui n'est pas réputé pour ses grandes réserves de chakra(ou plutôt en a beaucoup perdu dans la viellesse).

 

Bref c'est ce que j'avais envie de partager concernant la note de Tobirama qui honnêtement me parait trop haute en observant les capacités du perso, étant donné que je vois quand même pas mal de ninja dans les environs de 90% voire moins capables de le battre. Je vais sans doute attirer les foudres de certains si je dis ca, mais je le vois perdre contre Kakashi, c'est dire... Après je dis ca juste pour libérer le fond de ma pensée un peu comme ce que j'ai dit concernant le débat Hashirama-Madara. Mais chacun est libre d'avoir ses opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas comprendre le 100% pour Hashirama, quand on voit que Madara c'est le Mokuton a Hashirama + MSE + Rinnengan.

 

Il faudrait a penser d'etre logique des fois.

 

Comme mettre 97% a Madara alors qu'il ne pourrait pas venir a bout de Nagato full power, parce que si on reste logique le Rinnengan>Sharingan, donc Nagato>Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Comme l'ont fait remarquer @Crealine et @Jesse Pinkman au TMS (tournoi mondial des shinobis) c'est Nagato qui a été plébiscité et est devenu le vainqueur de la 1re édition de ce tournoi. Depuis la tendance s'est inversée et le Shodaime est perçu comme étant plus duvin encore que l'Uzumaki.

 

De mon côté j'ai partiellement retourné ma veste avec les notations. Les personnages que je percevais comme étant égaux ou presque au TMS ne le sont plus en raison de l'handicap visible et contraignant de l'un d'eux. Pas qu'en combat Nagato ne puisse se débrouiller pour compenser son manque de mobilité mais en générale celui-ci offre plus d'ouvertures aux adversaires de son palier, est plus accessible (cf. Itachi et Totsuka là où j'imagine Hashirama pouvoir esquiver).

Bref, quelqu'un de tout aussi puissant ou plus, en plus d'être mobile, s'avère globalement plus redoutable qu'un handicapé aussi balèze soit-il! (désolé Nag')

 

Mis à part ceci :

 

images?q=tbn:ANd9GcTR8Jg8iTw2eF9K8CI5JXCLghE0DNX-_lU0Kg7h1pTVLU7IvQ9XUA

Madara MSE : 101%

 

Avec Kyubi je le considère supérieur à Edo Madara(101%) car l'aide de Kyubi me parait meilleur que du Rinnengan ou mokuton de niveau inférieure à celui de son rival. Il a une plus grande force de frappe avec les Bijuu-ball et la fureur du Kyubi

 

Rappel d'une capacité du Rinnegan que Madara version 2 n'hésite pas à employer pour annihiler une attaque constituée de chakra, gakidô.

Ce même pouvoir capable d'absorber le chakra yin/yang du manteau d'un bijû (cf. Nagato), chakra yin/yang qui compose les bijûdama. Par exemple en maintenant gakidô devant une ou plusieurs attaques de ce genre Edo-Madara contrairement au Bouddha n'aurait subit aucun dommage! Assaut pouvant très certainement rayer une île de la carte comme on nous le rappel. Donc déjà défensivement (alors que ce n'est pas l'unique voie possible) Madara 2.0 est sans edo-tensei supérieur à son apogée et celle de son rival. D'autant que ce genre d'attaques ne feraient que restaurer sa santé, à l'instar de Nagato redevenant sain de corps.

 

Le seul pouvoir de gakidô aurait rendu ineffectives les attaques de Kurama et au contact aurait drainé le bijû. Dans ces conditions comment Madara 1.0 pourrait-il être supérieur à sa nouvelle forme normalement améliorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM dans un combat entre MSE Madara et Edo Madara, Edo Madara gagnerait évidemment. Même sans parler de Gakido(qui je doute puisse réellement absorber une Bijuu-ball soit dit en passant), le Kyubi ne serait d'aucune utilité pour EMS Madara vu qu'Edo Madara puisse faire pareil, voire même exercé un meilleur contrôle à travers ses batons de chakra. Or sans Kyubi, Edo Madara reste bien plus varié et plus fort qu'MSE Madara, donc il gagnerait s'il y'avait combat. La n'est pas le problème.

 

On ne doit pas que se contenter sur un versus pour déterminer le potentiel d'un perso, mais de sa puissance au générale par rapport à l'univers Naruto(c'est comme ca que je note en tout cas), et comme je l'ai dit, avec Kyubi que malheureusement Edo Madara ne peut plus invoquer à cause de la différence d'époque, le potentiel destructeur d'MSE Madara dépasse de loin celui d'Edo Madara, à tel point que même avec la plus grande versatilité d'edo Madara, MSE Madara me semble plus puissant au niveau globable même s'il perdrait lors d'un combat singulier entre les 2

 

Voila la raison de ma note  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tel point que même avec la plus grande versatilité d'edo Madara, MSE Madara me semble plus puissant au niveau globable même s'il perdrait lors d'un combat singulier entre les 2

 

Edo Madara c'est des météorites,le Mokuton monstrueux, les pouvoirs du Rinnengan donc le CT; ça n'a rien a envier a la combinaison Kyubi+Susano'o.

 

Et il ne faut pas oublié que le seul moyen de tuer Edo Madara est de le sceller, la ou Madara MSE est plus vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo Madara c'est des météorites,le Mokuton monstrueux, les pouvoirs du Rinnengan donc le CT; ça n'a rien a envier a la combinaison Kyubi+Susano'o.

 

Et il ne faut pas oublié que le seul moyen de tuer Edo Madara est de le sceller, la ou Madara MSE est plus vulnérable.

1- Perso je considère pas l'immortalité dans mes évaluations ou alors dans cette logique même Konohamaru serait invincible. Encore une fois, je parle de globalité en terme de puissance ici, pas de versus

 

2- Et bien je te renvoie à l'un de mes postes précédents donc. Les météorites, mokuton et co que tu mentionne sont de petites frappes comparé à la puissance de frappe d'un Hashirama ou un MSE Madara+Kyubi

 

Ce que vous ne comprenez pas c'est que EMS Madara+Kyubi a une force de frappe calculée comme étant du niveau "île" vu que les Bijuu-ball ont un tel potentiel destructeurs lorsqu'elles sont chargés ou lancés en rafale comme c'était le cas. Donc le Boudha d'Hashirama a résisté à une attaque ayant le potentiel de détruire une île

 

Edo Madara sans le Kyubi perd considérable cette force de frappe. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais même les météorites que vous mentionnez sont comme de la balle de tennis(désolé d'emprunter ton expression Louay  ;D) face au Boudha), quand on voit que ca été comparé comme étant plus petit que le Perfect Susanoo, qui est lui-même un jouet face au Boudha

 

 

02.png

 

 

Le potentiel destructeur max de Madara se voit dans son Perfect Susanoo, or c'est niveau "montagne" ou "ville" au plus, loin d'égaler le potentiel de destruction du Boudha dont chacune de ses mains peuvent tenir une montagne comme un jouet carrémment(et il en a plus de 1000), et dont le potentiel destructeur avoisinne donc le niveau "île"

 

 

04-05.png12-13.jpg

 

Je sais pas si vous vous rendez compte de la différence de niveau de destruction entre une ville et une île? Edo Madara est certes plus polyvalent qu'Hashirama, mais dû à la difference écrasante niveau force de frappe, sa polyvalence ne servira pas à grand chose, vu que sa force de frappe reste largement inférieure à celle du Boudha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas que se contenter sur un versus pour déterminer le potentiel d'un perso' date=' mais de sa puissance au générale par rapport à l'univers Naruto([/quote']

 

Tu te contredis un peu là, si tu notes comme ça alors Edo Madara est forcement au dessus d'Hashimara. Depuis le départ tu dis qu'Edo Madara peut rien faire face au bouddha d'Hashimara et de ce fait tu le vois inférieur. Pourtant tu t'appuies sur un Versus et pas de sa puissance en général.

 

En puissance en général il y a pas photo.

 

Edo Madara c'est, Madara MSE + Rinnegan non limités contrairement à Obito + Mokuton, donc cellules d'Hashimara avec tous les avantages qui vont avec (meilleur endurance entre autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis un peu là, si tu notes comme ça alors Edo Madara est forcement au dessus d'Hashimara. Depuis le départ tu dis qu'Edo Madara peut rien faire face au bouddha d'Hashimara et de ce fait tu le vois inférieur. Pourtant tu t'appuies sur un Versus et pas de sa puissance en général.

 

En puissance en général il y a pas photo.

 

Edo Madara c'est, Madara MSE + Rinnegan non limités contrairement à Obito + Mokuton, donc cellules d'Hashimara avec tous les avantages qui vont avec (meilleur endurance entre autre)

Je vois pas où je me contredis? Au niveau globable, Hashirama reste celui qui a la plus grosse force de frappe entre les 2, donc il est plus fort qu'Edo Madara au niveau globable dans l'univers Naruto. Raison pour laquelle la partie en gras est plus que fausse d'ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakido(qui je doute puisse réellement absorber une Bijuu-ball soit dit en passant)

 

Pour quelle raison? ???

Gakidô absorbe les liquides (cf. la grande friture de Jiraya), le chakra (pur, sennin bien que difficile à contrôler en grande quantité), le manteau des bijû (chakra yin et yang et constituant aussi la bombe bijû). Comment ne pourraient-il pas absorber un bijûdama quand le manga a déjà montré que gakidô absorbait la source même de chakra qui en est à l'origine? ??? (voir mon post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...