Mūgiwara Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Un chapitre vraiment intéressant, Apparemment les motivations de Law sont autres que la vengeance, c'est carrément un rêve, celui d'une personne sans doute décédée, pour le coup je suis impatient de connaitre ce flash-back pour apprendre un peu plus sur le passé de Law. A mon avis c'est improbable que Traffy soit tué par Dofla', il a encore des choses à accomplir avec et sans Luffy, je pense que Luffy va le sauver d'une façon ou d'une autre, le Mugiwara à une dette envers son Chirurgien de Marineford...... Un vrai plaisir de voir ce fanboy de Barto. Pour Rebecca pas si surprenant sa maitrise du HDO, elle a aucune blessures ou cicatrices sur le corps pour une combattante contrairement à d'autres et j’espère meme que Luffy va lui donner le mera mera une fois qu'il aura récupérer. Pour moi Rebecca c'est la Vivi du Nouveau Monde, une femme forte et avec beaucoup de volonté et meme quelque peu rejeté, en général Luffy apprécie plutôt bien ce genre de personne. Sinon énorme le traitement de choc pour les combattants : tu t'allonge et tu tombe. Il y a meme la machine pour faire croire... genre on va les sauver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Un commentaire que j'ai trouvé plutôt intéressant sur un autre forum : Possible ? Ca me botterait bien en tout cas.... Je ne vois absolument pas Luffy en commandant en chef de toute façon. c'est une bonne idée que les insectes fassent des tunnels pour libérer les prisonniers. Déjà il pourrait faire ça rapidement et discrètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Bon chapitre bien fade et tres court. Bonne vacance Oda.... Jespere que il ne va pas traîner (ben raté du coup) avec le bloc D inintéressant. L'auteur a ruiner Rebecca a la faire être maîtrisé par Luffy il y a quelques chapitres. Du coup aucune saveur comme groupe qui serra remporté par Cave et avec quelques pleure de Rebecca donc pour faire joli. Il faut dire que cela coupe l'élan d'un alléchant Law Vs Dofla un peu comme si pendant une demi finale de ligue des champions sur TF1 on nous la couper apres 5 minutes de jeux pour nous mettre a la place un match de Ligue 2 de bas de tableau... .. Hum.. Hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babien42 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Très bon chapitre. On avance doucement mais sûrement... les pions se mettent en place avant la bataille finale de dressrosa. Ça va envoyer du lourd si tout le monde y participe. Sinon juste une petite remarque quand Violet voit rebecca à l'écran, elle tire dessus, mais pourquoi? Encore un nouveau mystère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xanlis Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Un commentaire que j'ai trouvé plutôt intéressant sur un autre forum : xxx Possible ? Ca me botterait bien en tout cas.... Je ne vois absolument pas Luffy en commandant en chef de toute façon. pitié NON .... ce personnage ne sert à rien , ça doit etre le personnage qui m’énerve le plus de tout les mangas que j'ai pu lire , sakura de naruto fait prix nobel à coté sérieusement ... faut arreter de donner de l'importance aux mecs useless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agev Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Mouai chapitre moyen. Par contre un truc me chiffonne, à peu prêt tout le monde pense que les jouets viennent d'un mec qui transforme les gens en jouet... Mais dans ce chapitre, les perdants tombent sur une montagne de jouets... Le fruit du type pourrait être la manipulation des esprits, ou un truc du style. Il pourrait déplacer l'esprit d'un vivant dans un jouet. Et du coup aussi manipuler les mémoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Le fruit du type pourrait être la manipulation des esprits, ou un truc du style. Il pourrait déplacer l'esprit d'un vivant dans un jouet. Et du coup aussi manipuler les mémoires... J'ai pensé à ça, ça me parait plus crédible qu'un fdd du jouet. Reste que pour qu'il y est transfert l'objet doit peut être répondre à certaines normes et les jouets doivent la respecter, du coup les jouets seraient plus un épiphénomène de praticité que le fdd en lui même. Pour le pouvoir je dirais donc transfert de l'âme ou de l'esprit de quelqu'un, reste à savoir ou sont les corps des victimes car s'il y a transfert d'esprit/âme alors le corps même inerte doit continuer à être quelque part. Le plus simple serait que Dofla garde inconscient (qui ne peuvent pas se réveiller) des centaines de personnes sous le Colisée dans une prison, absolument inoffensif car sans âme ou mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Moi au contraire je préfére ce genre de chapitre où on voit plusieurs scène qu'un chapitre centré sur 1 personne mais après ça dépend de qui c'est et ce qu'on apprend. Sinon sur le commentaire de @Big Boo sur Ussop c'est possible qu'il nous sorte qu'il commende une armée de 4000 personens et que ça soit les nains mais c'est le personnage surtout qu'on remarque que tous ces mensonges sont devenus réalité pour quelques uns. C'est vrai que je me suis posé la meme question sur Violet qui détruit l'écran lorsqu'elle voit Rebecca ont elles un passé en commun ? Barto je l'aime de plus en plus, il est en mode groupie en tout cas Luffy et Zoro vont se retrouvé et il va surement tout lui expliqué sur Dofla. Par contre concernant Barto, il peut etre un très bon allié soit tout le contraire s'il s'est fait une fausse idée des mugi. J'aime bien l'idée de @Gabriel et @agev, sur le fdd de l'as. Je pense que c'est tout à fait possible. D'après moi on ne va plus revoir le groupe Sunny pendant un moment, leur destination reste mystère. Et je ne pense pas que Cariboo se fasse attaqué par Drake c'est une ruse de Oda pour nous le faire pensé surtout qu'il le met en ombre, je ne vois pas pourquoi. En parlant d'ombre Kanjuro à l'air bien typé samurai aussi avec long cheveu avec une queue de cheval et une moustache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usοpp Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 pitié NON .... ce personnage ne sert à rien , ça doit etre le personnage qui m’énerve le plus de tout les mangas que j'ai pu lire , sakura de naruto fait prix nobel à coté sérieusement ... faut arreter de donner de l'importance aux mecs useless Ça reste très probable, usopp réussira à avoir son armé de 8000 homme d'ici là guerre qui scellera la fin du manga, je ne sais pas si les prisonniers et les nains en feront partie ou pas mais il y aura certainement des geants d'elbaf et ça ne m'étonnerait pas que la constitution de "usopp's 8000 men army" jalonne son parcours au nouveau monde. [HS on] Chacun son délire quand il lit un manga, certains les lisent pour rêver et donc préfèrent les persos "sérieux" et bien classes comme zorro ou dofla et d'autres les lisent aussi pour se divertir et voir un perso qui combat avec les mensonges et les magouilles jusqu'à se créer son armée, perso j'adore et faut pas comparer avec sakura qui n'a pas cette dimension humoristique. On pourrait en discuter sur le topic "quel personnage vous appréciez le moins?" [HS off] Pour en revenir aux prisonniers, même s'ils n'auront pas d'utilité à long terme (ce qui serait regrettable), lors de cette arc ils serviront surtout à équilibrer les puissances entre l'alliance-doflamingo family-marine. Pour le reste du chapitre, pas grand chose à signaler, on se retrouve donc avec 5 groupes : law vs dofla: jusqu'à ce que law se fasse battre ou que dofla ait à se rendre à DR à cause du Colisée Le sunny: mené par sanji ce groupe reviendra sûrement avec du renfort de zou (heart pirates et samouraïs) groupe luffy: on se dirige vers un luffy vs burgess vs diamante groupe zorro kinnemon: ils croiseront peut être pica ou trevole mais ça ne m'étonnera pas que zorro échange quelques coups avec fujitora groupe usopp, Robin, Franky: la tournure de l'arc dépendra de ce groupe, quand vont-ils détruire l'usine? Comment? Et quelles vont être les conséquences? Tout dépendra du timing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 J'ai l'impression que Violet a surtout tiré dans l'écran qui retransmet le combat du Colisée pour éviter que Rebecca soit calomniée. On voit des gens à coté qui y vont de leurs commentaires du genre "oh non elle va gagner"... ça pourrait être très probable qu'elles soient du même camps, vu comment agit Violet. J'aime bien Usopp c'est vrai que des fois je trouve que ça casse un peu trop l'arc en cours avec ses mensonges, mais il a au moins l'humour, ça rend le chap sympa comme ça ^^ Au passage merci à ceux qui ont cliqué sur mes Doflamingo x] Edit : @ Gabriel en dessous : Pourquoi pas, mais alors elle a intérêt à tous les faire dans la ville parce que ces genres d'infos circulent vite et des écrans y'en a partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Et si tout simplement l'écran géant pouvait être utilisé à d'autres fins, comme prévenir qu'un criminel est en fuite. Du coup, violet anticiperait cette utilisation pour communiquer qu'elle est recherchée en détruisant l'écran publique, pour pas être dénoncé par le pécore du coin. PS : tu pourrais me dire le passage, parce que je me rappelle que jora parle du fait que c'est un autre utilisateur responsable des jouets mais pas que c'est le fdd du jouet dans mon souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelol Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 dsl de faire le rabat-joie mais le fruit du jouet a été cité plusieurs fois la première fois avec le toy soldier, la seconde fois avec Jova. De plus la blessure du Toy soldier ( la jambe en moins) correspond parfaitement avec celle qu'a du recevoir Kyros. Et vu que le Toy soldier est probablement Kyros .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gha Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 A mon humble avis, Violet a détruit l'écran qui montrait le Colisée car l'état d'esprit de Dofla sur le "divertissement" la rend malade, comme nous l'avait montré Ricky et d'autres durant l'arc. Je pense qu'elle retourne au palais pour foutre le bordel d'une façon ou d'une autre avant de partir. Avec ses pouvoirs elle pourra facilement "jouer à Metal Gear Solid" mais je pense que la rencontre avec Gladius est inévitable... Elle arrivera peut-être à "retourner" certains membres de la DF comme par exemple Baby-5 (qui ne peut rien refuser à personne je vous rappelle). Ce qui me chiffonne le plus reste cette place vacante du "Heart", étant donné l'importance des 3 autres familles de DF je trouve bizarre qu'elle n'ait aucun historique mentionné jusque là. Vergo nous a dit que DF réservait cette place à Law mais son équipage s'appelle les "Heart pirates" depuis des lustres. Maintenant la grande question, on a vu le pouvoir de Law qui peut intervertir les personnes dans des corps différents. Ça marcherait avec les jouets ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Ce qui me chiffonne le plus reste cette place vacante du "Heart", étant donné l'importance des 3 autres familles de DF je trouve bizarre qu'elle n'ait aucun historique mentionné jusque là. faut peut etre attendre d'en savoir plus sur l'histoire de Law justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo anh Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour à tous! Concernant la Mini aventure...( je sais pas si cela à déjà été dit et méa culpa si c'est le cas).. Je pense que le T-rex est bien Drake!! pourquoi ? On a tous reconnu que le gars qui attaque Cariboo est le même qui à été confronté à Drake après Sabaody.. Ce gars bosse pour Kaidou... l'usine d'arme doit lui appartenir... Et j'imagine que Drake à choisi de bosser pour lui .. entre affronter les Yonkou ou bosser pour l un deux il a du choisir la voie de la sagesse... Avant l'ellipse j'ai ressenti que le but de Drake était de rencontrer Kaidou.. Et la meilleur solution c'est de se faire remarquer!!! Du coup , vu le déroulement des mini aventures.. on peut imaginer que Drake aie été appelé en renfort..... La suite va peut être vous sembler plus intéressante... Pour sauver sa peau Cariboo va prendre le même chemin que Drake et révéler par la même occasion le secret de l'arme Poséidon...Introduction parfaite pour Kaidou!!!Ce qui va entraîné la venu de Kaidoo sur l'île des HP. Bataille, Destruction.. Jinbe demande l aide à Luffy & Co....Les HP évacuent l'îles sur Noah.. et kaidou et Luffy se battent et détruisent l'îles....La prédiction est réalisé..... Pour le chapitre ... des que Luffy sera au courant pour l'usine en dessous du Colisée .. ça risque de bouger plus vite .. interruption du combat final du Block D .. Cavendish vs Rebecca !! Et je pense que tous les participants vont se retourner contre Dofla & co.. Burgress aussi mais il fera tout pour piquer le Mera Mera... L'intrigue est vraiment complexe...peut être un lien entre tous (Law/Rebecca/Violet..) avec Kyros.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonebabygone Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Mon avis : 1 ) Je ne crois pas en la mort prochaine de Law. Le personnage est trop important, et il reste que la relation Luffy/Law n'est qu'à son balbutiement. De plus, pour Luffy, Law est un ami et on sait que celui-ci ne veut plus perdre d'amis. 2) Comme les choses se déroulent, Doflamingo va être dépasser par la propension continuelle de Luffy de se faire des alliés. Depuis le début des aventures, ça toujours été cette capacité a attirer des gens autour de sa personne qui lui a permis de se sortir de situations catastrophiques. 3) Le cas du Cuistot me fait dire qu'il va être amener à avoir un Gros Power Up. L'apparition du Logia du feu, soit le FDD de Ace, me fait penser que le cuistot pourrait être amener â le bouffer. L'auteur insiste beaucoup trop sur la faiblesse du Cuistot depuis déjà de nombreux chapitres. Il y a eu sa fêlure au tibia dans l'arc précédent, maintenant en un coup il se fait déglinguer par un boss alors même que Law tient debout après une confrontation contre Dofla et l'aveugle au pouvoir quasi divin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 3) Le cas du Cuistot me fait dire qu'il va être amener à avoir un Gros Power Up. L'apparition du Logia du feu, soit le FDD de Ace, me fait penser que le cuistot pourrait être amener â le bouffer. L'auteur insiste beaucoup trop sur la faiblesse du Cuistot depuis déjà de nombreux chapitres. Il y a eu sa fêlure au tibia dans l'arc précédent, maintenant en un coup il se fait déglinguer par un boss alors même que Law tient debout après une confrontation contre Dofla et l'aveugle au pouvoir quasi divin. Je vois pas pourquoi avoir perdu de suite contre un gros nom soit une si mauvaise chose. Même Luffy a perdu contre chacun de ses ennemis avant de les vaincre. Croco, Moria pour ne citer que les Shishi'. De plus j'ai pas souvenir de Law en bonne forme, un moment il gisait presque au sol. Et puis Sanji lui, c'était déjà battu juste avant de venir porter secours. Et puis justement Law à un FDD ;p Bon après que Sanji ait le FDD de Ace pourquoi pas, ça serait sans doute celui qui lui irait le mieux, mais j'ai encore du mal à voir le cuistot avec un FDD. Face à Zoro et pour l'équipage, c'est celui qui n'a pas de FDD ni de sabre, ça lui faisait un beau prestige, et différent des autres. En plus d'être le meilleur nageur ^^ Après la théorie de Yo ahn est pas mal, si c'est pour faire rentrer Jinbé dans l'équipage des Mugis. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonebabygone Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Le cuistot a les jambes en feu, et son corps humain ne résiste pas à la puissance de ses propres coups. A partir de la, il faut que l'auteur trouve un subterfuge. Enfin, l'auteur prépare le coup. Il nous emmène dans un endroit pour démontrer que le cuistot arrive au bout de ses limites. La fracture/fêlure au tibia lors du précédent arc est une réalité. Malgré son entraînement â courir et échapper aux queen, sa fragilité physique demeure. Ses coups sont juste trop fort notamment quand il fait la jambe du diable. Au niveau des correspondances avec le FDD du Logia Feu, le cuistot fume tout le temps. Qui dit cigarette, dit pour l'allumer. Ses jambes flambent...bref comme tu le dis, ce FDD semble lui correspondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshiro Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ce n'est pas cohérent Il deviendrais trop fort et surpasserait luffy Je vois plus luffy avec, c'est quand même l'héritage de son frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je vois pas pourquoi avoir perdu de suite contre un gros nom soit une si mauvaise chose. Même Luffy a perdu contre chacun de ses ennemis avant de les vaincre. Croco, Moria pour ne citer que les Shishi'. De plus j'ai pas souvenir de Law en bonne forme, un moment il gisait presque au sol. Et puis Sanji lui, c'était déjà battu juste avant de venir porter secours. Et puis justement Law à un FDD ;p Bon après que Sanji ait le FDD de Ace pourquoi pas, ça serait sans doute celui qui lui irait le mieux, mais j'ai encore du mal à voir le cuistot avec un FDD. Face à Zoro et pour l'équipage, c'est celui qui n'a pas de FDD ni de sabre, ça lui faisait un beau prestige, et différent des autres. En plus d'être le meilleur nageur ^^ Après la théorie de Yo ahn est pas mal, si c'est pour faire rentrer Jinbé dans l'équipage des Mugis. A voir... Les circonstances comme Crocodile était assez spéciale étant donner qu'il était intouchable, du fait de son logia, au 2ème round, Luffy a perdu mais n'a pas fait une piètre performance et a fait cracher du sang à Crocodile et porter à plusieurs reprises des coups.Il n'a jamais perdu contre Moria, par contre! Pour Law se battre contre un Amiral et un shichibukai de la trempe de Doflamingo et tenir pendant un bon moment lors du combat, désolé mais personne peut se vanter d'avoir fait une tel chose, il y' a une énorme différence sur le coup! Sanji s'est battu contre qui avant de venir porte secours au mugi?Il a juste mit k;o, un sniper et s'est laissé marché dessus par Violet mais les dégâts avait disparu par miracle des coups qu'il s'est fait prendre dans le visage (enfin, cela faisait, un moment déjà)! Mais, faudrait qu'on arrête avec les power-up, venu de ''je ne sais d’où'', Sanji n'a besoin d'aucun power-up via un FDD, il a son propre style et revient d'un entrainement, Oda va pas nous faire passer l'Ellipse et son entrainement pour rien.Certains s'améliorent plus que d'autres, on va pas demander des power-up à Nami ou aux autres plus faibles du groupe soit disant car ils ne suivent pas la cadence!Sanji n’impressionnera peut-être pas via ses combats (ce qui n'est pas nouveau), mais Oda nous a toujours montré d'autre coté de sa part,pour combler ce manque comme ses stratagèmes lors des précédents arcs ou sa polyvalence sur le fait qu'il puisse voler ou se déplacer très rapidement sur terre ou sous l'eau! Trop de power-up tue le power-up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usοpp Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Les circonstances comme Crocodile était assez spéciale étant donner qu'il était intouchable, du fait de son logia, au 2ème round, Luffy a perdu mais n'a pas fait une piètre performance et a fait cracher du sang à Crocodile et porter à plusieurs reprises des coups.Il n'a jamais perdu contre Moria, par contre. Et tu ne trouves pas que les circonstances face à dofla sont spéciales? Il l'a immobilisé avec ses fils, sanji ne pouvait rien y faire sans avoir connaissance des pouvoirs de dofla. Certains forumeurs pensent que même luffy ne pourra pas le battre vu les circonstances... Je veux bien admettre que dofla est plus fort que sanji même en faisant abstraction de son FDD, mais dire que sanji s'est fait laminé et qu'il n'avait pas de circonstances atténuantes c'est faire preuve de mauvaise foie. Pour le reste je suis d'accord avec toi, sanji n'a bas besoin de poser up et encore moins du mera mera, faudrait peut être qu'il progresse au niveau de la résistance mais pour l'instant on n'a pas encore vu tout les fruits de son entraînement, donc no way. Par élimination, le seul membre de l'équipage que je verrais manger le mera mera c'est luffy, car c'est seul dont on a vu presque tous les résultats de son entraînement (d'autant plus qu'il nous d'autres choses à découvrir avec les combats du Colisée). Donc deux FDD où le mera mera serait bridé du fait de l'accumulation pourquoi pas. Mais je miserais plus sur un perso autre que les mugi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Les circonstances comme Crocodile était assez spéciale étant donner qu'il était intouchable, du fait de son logia, Mais reste une défaite quand même. Au 2ème round, Luffy a perdu mais n'a pas fait une piètre performance et a fait cracher du sang à Crocodile et porter à plusieurs reprises des coups.Il n'a jamais perdu contre Moria, par contre! Au deuxième round. Oui, là Sanji n'en a eu qu'un sans connaitre le pouvoir de Dofly qui l'a immobilisé. Et contre Moria si Luffy a eut une défaite, parce qu'il ne connaissait pas son FDD non plus. A mes yeux ça n'est pas du tout dramatique. Gecko Moria VS Kaidou = Défaite (Non Vue) Gecko Moria VS Monkey D. Luffy = Victoire Gecko Moria VS Nico Robin = Victoire Il ne se fait battre par Luffy que par le Nightmare mode. Pour Law se battre contre un Amiral et un shichibukai de la trempe de Doflamingo et tenir pendant un bon moment lors du combat, désolé mais personne peut se vanter d'avoir fait une tel chose, il y' a une énorme différence sur le coup! Oui, j'ai pas précisé quel type de défaite il s'agit, d'ailleurs j'ai tout de même dit que Law lui, avait un FDD, ce qui lui permet de surprendre ses adversaires, contrairement à un utilisateur de Haki. Le temps on le connait pas en plus, et ça reste une défaite ^^ Sanji s'est battu contre qui avant de venir porte secours au mugi?Il a juste mit k;o, un sniper et s'est laissé marché dessus par Violet mais les dégâts avait disparu par miracle des coups qu'il s'est fait prendre dans le visage (enfin, cela faisait, un moment déjà)! Et alors ça veut pas dire qu'il n'a plus son tibia félé, ni l'énergie en moins, et les blessures. De plus Sanji n'a jamais vraiment été au niveau de Luffy et seul Luffy pourrait battre Dofla ^^ (et encore...) Mais, faudrait qu'on arrête avec les power-up, venu de ''je ne sais d’où'', Sanji n'a besoin d'aucun power-up via un FDD, il a son propre style et revient d'un entrainement, Oda va pas nous faire passer l'Ellipse et son entrainement pour rien.Certains s'améliorent plus que d'autres, on va pas demander des power-up à Nami ou aux autres plus faibles du groupe soit disant car ils ne suivent pas la cadence!Sanji n’impressionnera peut-être pas via ses combats (ce qui n'est pas nouveau), mais Oda nous a toujours montré d'autre coté de sa part,pour combler ce manque comme ses stratagèmes lors des précédents arcs ou sa polyvalence sur le fait qu'il puisse voler ou se déplacer très rapidement sur terre ou sous l'eau! Trop de power-up tue le power-up! Ben justement, si tu lis bien j'ai mis que moi non plus ça m'allait pas de voir Sanji avec un FDD hein Par contre, si jamais l'auteur en souhaite un pour lui, autant que ça soit celui là vu que ça ressemble plus à lui que d'autre fruits. Et la théorie de Yo ahn explique que dans ce cas pour l'eau il y aurait Jinbei. Par contre, avec deux FDD, je vois mal Luffy, il me semble qu'en mangeant FDD la personne qui en mange deux meurt non ? Edit @en dessous Oui mais ça fait que Sanji a perdu le premier round, comme chaque fois dans OP, il va pouvoir informer les autres du ou des pouvoirs de Dofla. (comme la toile). Sanji n'a que le Haki donc il reste tout de même moins imprévisible. Pour ses blessures comme le tibia on en sait rien Enfin pour Law et Dofla et l'amiral, ben justement Law a été surpris par l'amiral et son pouvoir de même que Dofla x) je vois pas en quoi tu sors que Law aussi pouvait les surprendre, puisqu'il a surpris l'amiral avec son pouvoir aussi. Pour les FDD oui BN reste un cas à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Et tu ne trouves pas que les circonstances face à dofla sont spéciales? Il l'a immobilisé avec ses fils, sanji ne pouvait rien y faire sans avoir connaissance des pouvoirs de dofla. Certains forumeurs pensent que même luffy ne pourra pas le battre vu les circonstances... Je veux bien admettre que dofla est plus fort que sanji même en faisant abstraction de son FDD, mais dire que sanji s'est fait laminé et qu'il n'avait pas de circonstances atténuantes c'est faire preuve de mauvaise foie. Je ne vois pas de situation spéciale pour Sanji, lors de son combat contre Doflamingo ses attaques étaient sans effet et facilement contrer par le Flamant Rose!En ce qui concerne les attaques du Flamant Rose, la première attaque de celui-ci était des fils bien visibles, ce que Sanji a pu remarquer mais que celui-ci n'a pas pu éviter et il fini en sang! Le seul truc ou on peut pas vraiment lui en vouloir s'est de se faire attraper dans la toile du Flamant qu'on arrive pas à perçevoir! Mais reste une défaite quand même. Oui, mais la comparaison avec Sanji n'a rien à faire, ici! Au deuxième round. Oui, là Sanji n'en a eu qu'un sans connaitre le pouvoir de Dofly qui l'a immobilisé. Et contre Moria si Luffy a eut une défaite, parce qu'il ne connaissait pas son FDD non plus. A mes yeux ça n'est pas du tout dramatique. Non mais le premier round de Luffy, j'ai déjà expliqué qu'il ne pouvait pas toucher Crocodile car c'était un logia donc incomparable!Sanji pouvait toucher Doflamingo, lui! Il ne connaissait pas son FDD, qu'est-ce qui aurait changer?Ses attaques ne deviendrait pas plus puissante et ne mettrait pas pour autant à mal Doflamingo, la seule chose qu'il pourrait faire s'est d'éviter les fils ou fuir!Mais, même étant spécialisé dans le haki de l'observation cela ne lui a pas permit d'éviter la première attaque de Doflamingo qui était visible comme je l'explique plus haut!Donc, je vois pas la différence s'il aurait su qu'il connaissait le FDD de Doflamingo car savoir que celui-ci utilise des fils n'y changera rien! Comme je te l'ai dit Luffy n'a jamais perdu contre Moria, tu peux aller revoir l'Arc, celui-ci utilise son ombre pour faire tourner en rond Luffy sur l'ile! Si, à chaque fois qu'une personne se met à perdre, on nous sort l' excuse du FDD, on ne risque plus de s'en sortir, vu qu'il y' a des tonnes de personnes qui en possèdent, autant dire ''Oh, c'est de la triche, il a un FDD''!On est dans le Nouveau Monde et Oda a introduit le haki pour contrer les FDD donc ce genre d'excuses n'est plus du tout valable! Oui, j'ai pas précisé quel type de défaite il s'agit, d'ailleurs j'ai tout de même dit que Law lui, avait un FDD, ce qui lui permet de surprendre ses adversaires, contrairement à un utilisateur de Haki. Le temps on le connait pas en plus, et ça reste une défaite ^^ Oh non, pas encore le FDD de Law ^^, Fujitora et Doflamingo ont un fruit tout aussi cheaté que celui de Law alors eux aussi pouvait le surprendre comme avec la météorite de l'Amiral! Et alors ça veut pas dire qu'il n'a plus son tibia félé, ni l'énergie en moins, et les blessures. De plus Sanji n'a jamais vraiment été au niveau de Luffy et seul Luffy pourrait battre Dofla ^^ (et encore...) Oui, le tibia, une petite dédicace de Vergo ^^!Mais depuis le temps que cela s'est fait son tibia ne l'ai plus!Non, aucune énergie en moins, il s'est laissé frappé, je vois pas en quoi cela lui enlève de l'énergie et pour les blessures, ils sont sur le visage et ils avaient disparu qu'on ne me fasse pas croire que cela l'a handicapé contre Doflamingo! Celui-ci revenait d'un combat fasse à Law, je ne vais pas sortir qu'il était épuisé ^^! Par contre, la remarque sur le FDD du mera mera ne te visait pas!Et pour Luffy avec le FDD, non Oda n'aurait plus aucune limite , à ce moment là!On avait précisé qu'il était impossible pour une personne d'avoir 2 FDD, Barbe Noire est l'exception via son corps assez spéciale!Si Luffy se met à manger 2 FDD, je crains le pire pour l'avenir de One Piece avec cette surenchère de puissance, les jours obscures du manga se mettrait en route! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 @Qui ? : BN doit avoir 50 fruits en ce moment tous dans son corps de gros lard. Je pense que ce qui fait de son corps un cas particulier, c'est plus en rapport avec sont D. qu'avec autre chose (BN n'a pas toujours possédé son FdD).. Luffy doit aussi avoir cette particularité, sa gourmandise et son obstination pourra le faire découvrir de nouvelles facultés... Ce que moi je me demande c'est pourquoi l'auteur nous cache le visage de Kanjuro, est-il si important que ça ?? Le fait que Dofla emprisonne les perdants, leur évite de se faire choper par la marine, donc c'est une sorte de réserve d'allier pour Luffy contre la donquixote family+Amiral très prochainement, parce qu'actuellement, le moins que l'on puisse dire, c'est que les mugi sont en infériorité numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T. T. Chopper Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Une autre chose peut etre farfelue, mais credible, surtout venant de la part d'Oda serait que pour sanji posseder un FDD l'empecherai de renager avec les sirenes Plus serieusement, de retour au chap, des petites precisions pour ceux qui pensaient que Law était croué au sol du fait de son combat contre l'amiral et DF, et par consequent, completement amoindri en ce moment contre DF, c'etait en realité le pouvoir de gravité de Fujitora. On peut supposer aisement que Law n'est pas du tout amoindri, bien au contraire lui qu'il dit qu'il veut s'economiser pour la phase final de son plan. Mes pronostics :(coté a 200contre1 ) ;D Interruption du combat Law vs Dofla, a cause de cette fois-ci bordel general dans le collisée, la marine (ou le CP9) qui entre en action contre le groupe Zorro. (Car je sens que ce groupe est parti pour la confrontation au prochain chap, Zorro a meme eu droit a sa case ou il dit vouloir de la bagarre) Dofla laisse Law dans l'état que choisira Oda pour ce sujet la (je me mouille pas) Fin du delirium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés