goon Posté(e) 22 septembre 2022 Share Posté(e) 22 septembre 2022 il y a 32 minutes, Hachiman Hikigaya a dit : Les footix sur les réseaux qui se demandaient pourquoi Fofana et Badiashile étaient sélectionnés doivent bien se sentir bêtes ce soir... Laissons les rondouiller dans leur ignorance. Quel plaisir de revoir une EDF cohérente et capable de faire mal à son adversaire. Parmi les bonnes surprises la paire Fofana-Tchouaméni est la révélation de la soirée. On a retrouvé le même duo qui avait fait tant de mal en Ligue l'an prochain. Si ils sont reconduits au Danemark et reproduisent la même performance, Deschamps aura sous la main une alternative plus que crédible au duo Kanté-Pogba, sensé être les titulaires (ce qui parait de plus en plus hypothétique). Vu la performance de Fofana, je pense que Rabiot est désormais loin d'être "sûre" d'être sélectionné, surtout avec également Guendouzi et Camavinga qui me semblent être "mieux" dans leur club respectif que le turinois. Rassuré également par la première de Badiashile. J'était sceptique sur ce joueur, je suis forcé d'admettre que cette première en bleu, ajouté à ses performances en club depuis quelques semaines, on chassé une partie de mes doutes. J'ai trouvé le trio Saliba-Varane-Badiashile intéressant, et très serein, chose que je n'avais pas ressenti depuis un moment sur la défense française avec Hernandez, Upamecano ou Konaté. La raison tient peut être aussi au fait que Varane ne semble plus très loin de son meilleur niveau (vu qu'en club il joue désormais avec un "vrai" défenseur à ses côté et n'est plus obligé de jouer et courrir pour deux). Saliba dégage lui aussi une assurance qui prolonge sont très bon début de saison avec Arsenal. Pour les pistons, j'aime beaucoup Théo Hernandez, mais Mendy dégage plus de sûreté défensive et offre malgré tout beaucoup de solution offensive. En revanche, je suis plus mitigé sur le match de Clauss, volontaire et qui ne se cache pas, mais qui a connu beaucoup de déchets et fait quelques mauvais choix. En attaque, Giroud l'immortel a peut être définitivement enterré Ben Yedder. On l'a vu cherché à beaucoup combiné avec Mbappé, ce qui ne semblait pas évident il y a quelques mois, et du coup ça devient une association intéressante. 49 buts (en 113 sélections) le records de Thierry Henry (51) est tout proche. Ca serait beau qu'il l'égale, voir le batte pendant la Coupe du Monde. Le parisien a marqué un but de grand joueur : vitesse, puissance, conduite de balle, frappe de balle, toute la panoplie était là. On pourrait néanmoins lui reproche quelques excès d'individualisme par moment pollué par un peu trop d'inefficacité. Mais bon, avec 28 buts (en 58 sélections) il est déjà dans le Top 10 des meilleurs buteurs en sélections.... Griezmann semble lui aussi sur une phase ascendante et retrouve ce côté "facilitateur" de jeu entre le milieu et/ou les attaquants. Pas de but, mais une 25ème passe décisive en bleu, autant que Thierry Henry. Et quand on sait que les solution à sa place sont O. Dembélé et Nkunku, ajoutez-y Benzema et on a un secteur offensif vraiment séduisant sur le papier. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 23 septembre 2022 Share Posté(e) 23 septembre 2022 La première de Fofana et Badiashile a été très bonne. Très surpris par la performance du défenseur de Monaco mais tant mieux pour les français. Griezmann et Varane qui relèvent la tête, ça rassure énormément. Mbappe loupe beaucoup de situation en ce moment mais ça ne peut que s'inverser. Giroud impeccable dans son rôle. Il y a 11 heures, goon a dit : Pour les pistons, j'aime beaucoup Théo Hernandez, mais Mendy dégage plus de sûreté défensive et offre malgré tout beaucoup de solution offensive. En revanche, je suis plus mitigé sur le match de Clauss, volontaire et qui ne se cache pas, mais qui a connu beaucoup de déchets et fait quelques mauvais choix. Mendy, on a quand même la sensation qu'il joue avec le frein à main. Il n'a pas été autant servi qu'il le devrait, car ses déplacements étaient bon, mais j'ai vraiment l'impression qu'offensivement, il se bride. Je continue de préféré Théo. Clauss, c'était moyen mais pas mauvais. On va tempéré un peu la prestation de cette équipe car l'Autriche, ce n'était pas ça. Il y a quand même plusieurs pertes de balles en phase de construction au milieu du terrain. Contre une équipe avec plus de talent ou juste dans un bon jour, c'est facilement exploitable et dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 23 septembre 2022 Share Posté(e) 23 septembre 2022 (modifié) Alors, France - Autriche Pour être précis, j'ai regardé les 23 premières minutes puis repris à la 51éme avec entre l'épisode 3 d'Andor. Je suis donc revenu au bon moment. Encore un but de l'infatigable Giroud quasi 36 balais. J'ai du mal avec le faite qu'il ne soit pas assuré d'être au Qatar avec un Deschamps qui fait des réponses de Normands. Joli but de Mbappé mais il a manqué de réussite. Pas aimé sont pitch d'après match par contre. Enfin une victoire, après la salve dégueulasse de juin, c'est plus encouragent malgré l'hécatombe. "Heureusement" que Pogba est blessé avec son neuneu de frère qui le fait passer pour un idiot. Aucune hype pour la Coupe du Monde qui arrive de mon coté. Première fois que ça m'arrive. En hiver, qui coupe la saison, les blessés, les histoires.. ect.. Modifié 23 septembre 2022 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 septembre 2022 Share Posté(e) 25 septembre 2022 Composition contre le Danemark : A. Areola - D. Upamecano, W. Saliba, B. Badiashile - B. Pavard, A. Tchouameni, E. Camavinga, F. Mendy - A. Griezmann (cap) - O. Giroud, K. Mbappé Remplaçants : S. Mandanda (g), A. Lafont (g), R. Varane, J. Clauss, A. Truffert, J. Veretout, M. Guendouzi, Y. Fofana, O. Dembélé, C. Nkunku, R. Kolo Muani 46’ W. Saliba par J. Clauss 46’ E. Camavinga par Y. Fofana 65’ F. Mendy par A. Truffert 65’ O. Giroud par C. Nkunku 81’ A. Griezmann par R. Kolo Muani Danemark 2 0 France Retour sur Terre. Après une entame séduisante pendant 20-25 mn, les bleus ont soudain perdu le fil après le premier but danois et ont ensuite été estomaqués juste avant la pause. Malgré quelques occasions pour Mbappé et Griezmann, les français n'ont jamais totalement réussi à retrouver le fil du match et les danois ont pu gérer le match Les rentrants (Clauss, Nkunku, Fofana) à la mi-temps n'ont rien apporté. et la défense à fait très "junior" par moment, où l'absence de Varane, d'un "patron" s'est clairement fait sentir. Parmi les rares satisfaction de ce soir, Badiashile a semblé moins débordé que ces partenaires de défense, et Aréola a répondu présent dans l'ensemble. Parmi les "perdant", Upamecano a semblé perdre pied à mesure que le match avançait et Saliba a eu du mal par moment ) compenser les montés et les replacements de Pavard, clairement en manque de repères au poste de piston. Très déçu de l'entrée de Nkunku, toujours aussi neutre en EDF, Fofana qui n'a pas confirmé sa bonne première sélection trois jours plutôt, et surtout Camavinga qui a peut être perdu gros ce soir. Déçu également par Tchouaméni et Mendy, loin de ce qu'il ont pu montrer à Madrid. Après une bonne entame, Mbappé, Griezmann et Giroud se sont peu à peu éteints, hormis le parisien qui s'est procuré quelques occasion en deuxième mi-temps mais n'était clairement pas dans un grand soir. Après ces deux matches, j'ai le sentiment qu'on est revenu en 2014. Une équipe à fort potentiel, qui ira au mondial pour prendre de l'expérience et arrivera (peut être) à maturité à la prochaine grande compétition. Et dire qu'on va revoir le Danemark au Qatar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Horrible match de l'équipe de France. Très peu de joueur qui ont été au niveau. Seulement Aerola et Badiashile me viennent en tête. On a joué contre une équipe bien organisée, qui travaille le jeu en sélection et qui dispose de joueurs de talents. La comparaison fait mal. Je pense que la France ne sait pas jouer avec une défense à 5. Nos pistons, si Coman à droite et T.Hernandez à gauche ne sont pas disponibles, ne sont pas suffisamment bon pour un système où ils sont si important. Mendy encore et toujours neutre, toujours l'impression qu'il n'a pas envie de provoquer. Pavard n'a pas passé un centre, Clauss s'en sort mieux mais c'est pas fou, Truffert n'a pas le niveau. Leur replacement défensif nous a couté le premier but avec Pavard qui se replace au trot. Mais c'est bien les 4 pistons qui n'avaient pas envie de se replacer sur tout le match. La France n'est pas capable de former assez vite sa ligne de 5 en bloc bas, comparé au Danemark, et nos offensifs ne défendent que très rarement. Le milieu n'a pas été bon. Camavinga, c'est ce genre de match qui me font me demander qu'est ce qu'il fait au Réal ? L'entrée de Fofana a été catastrophique. Tchouameni beaucoup trop invisible. Saliba n'a pas été très rassurant. Upamecano s'est effondré au fil du temps, alors que sa première mi-temps n'étaient pas si mauvaise. L'attaque, pas assez bonne. Giroud n'a pas pu jouer car bien pris. Mbappe a eu un énorme déchet technique et un manque de réussite. Griezmann a fait un match oubliable. Sans les leaders (notamment Varane), on a vu que mentalement, l'équipe de France peut sombrer. Pour finir, faudra peut être travailler les corners défensifs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilan Wes Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 1 heure, tremds a dit : Le milieu n'a pas été bon. Camavinga, c'est ce genre de match qui me font me demander qu'est ce qu'il fait au Réal ? En vrai j'ai envie d'être moins dur envers lui, car on a vu la saison dernière lors de ses entrées en ldc, il était à chaque fois au niveau et même en ce début de saison avec les merengues il est bon, tout comme Tchouameni. Le soucis c'est qu'aucun des 2 n'est un créateur, ce sont des milieux plus proches d'un milieu défensif voire d'un relayeur grand max et encore, ils sont très bons quand il faut mettre le surnombre ou assurer de l'équilibre mais dès qu'il s'agit d'être un playmaker ce n'est plus leur truc, au Real c'est Modric qui occupe ce rôle et non eux. Et en EDF il nous manque cruellement ce créateur/playmaker capable d'être associé à un milieu plus travailleur qui va lui couvrir les espaces, le magnifique duo Pogba/Kante qui nous a fait gagner la CDM. Aujourd'hui y'a plus personne pour remplir ce rôle là, à tel point que je me demande si ça serait pas possible de faire descendre Griezmann un cran plus bas en 8 car en pur attaquant il apporte plus rien, et c'est un joueur capable de courir et faire les efforts, et il a encore des qualités de playmaker, qu'il vienne en 8 mais pour ça il faudrait un 4-3-3 car une paire de double pivot Griezmann-Tchouameni c'est pas rassurant. Sinon faut en parler de Mbappé qui s'entête à vouloir faire le playmaker, Deschamps n'est pas capable de lui dire qu'il n'est pas Neymar ou Messi, qu'il n'a pas les capacités pour un tel rôle et que là où il peut vraiment apporter c'est dans la percussion et finition ? Juste jouer simple, c'est quelque chose que le fameux génie français a tendance à oublier. Honnêtement je suis pas rassuré pour cette CDM, à voir ce que l'équipe peut proposer avec un Benzema en forme en plus, même si ça me ferait chier de mettre Giroud sur le banc tant il peut aussi apporter, mais difficile de faire jouer les 2 en même temps. On va certainement passer les poules et aller un peu loin, mais ça va être dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 il y a 55 minutes, Ilan Wes a dit : En vrai j'ai envie d'être moins dur envers lui, car on a vu la saison dernière lors de ses entrées en ldc, il était à chaque fois au niveau et même en ce début de saison avec les merengues il est bon, tout comme Tchouameni. Le soucis c'est qu'aucun des 2 n'est un créateur, ce sont des milieux plus proches d'un milieu défensif voire d'un relayeur grand max et encore, ils sont très bons quand il faut mettre le surnombre ou assurer de l'équilibre mais dès qu'il s'agit d'être un playmaker ce n'est plus leur truc, au Real c'est Modric qui occupe ce rôle et non eux. Je l'aime bien Eduardo mais comme toi, j'ai vu ses ENTREES qui ont changé le cours de matchs. Quand il commence, c'est pas ça et il n'arrive pas à s'imposer comme un titulaire. Je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé depuis Rennes, où il était déjà capable de matchs de folie. Et je ne parle même pas de création mais même relayer c'était compliqué pour lui hier soir. Des passes plutôt facile vers ses latéraux manqués, ça demande pas grand chose en créativité. Et sur Griezmann en 8, pourquoi ne pas essayer oui. Mais le joueur est dans un creux. On a pas forcément l'impression qu'il soit heureux ou qu'il arrive vraiment a briller sur un terrain de foot depuis 2 ans. Et puis, il n'y avait pas qu'eux qui étaient mauvais hier, c'est un collectif. Et le gars qui sélectionne certains joueurs et qui fait des compositions bancales est responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 3 heures, tremds a dit : On a joué contre une équipe bien organisée, qui travaille le jeu en sélection et qui dispose de joueurs de talents. La comparaison fait mal. Rappelons aussi que le Danemark a aligné une équipe de 29 ans de moyenne d'âge (contre 25 pour les bleus) et, de mémoire, 35 sélections contre moins de 25 pour nos jeunes bleus. Le "vécu commun" des danois a été un élément prépondérant pour faire face aux 20-25 premières très bonnes minutes des bleus, où ils ont subi (même failli marquer contre leur camp) et maximiser leur temps fort dans la seconde moitié de la première mi-temps. A contrario, les français n'ont pas su concrétiser leur entame de match et on craqué dès que les danois on commencé une période de domination. On notera d'ailleurs que dès que les danois ont remonté leur bloc collectif et commencé à presser plus haut le milieu et les défenseurs tricolores, ces derniers ont tout de suite éprouvé beaucoup plus de difficulté à ressortir la balle. Il y a 3 heures, tremds a dit : Camavinga, c'est ce genre de match qui me font me demander qu'est ce qu'il fait au Réal ? Ca répond à la question pourquoi il n'est pas (encore) titulaire au Real :quand tout va bien, il rayonne par son volume, ses courses et passes en avant, mais lorsque ça se "complique", il n'a pas encore les réponses techniques pour se sortir d'un pressing haut. N'oublions pas qu'il n'a encore que 19 ans, et donc loin d'avoir atteint sa "maturité footballistique". Il y a 3 heures, tremds a dit : Je pense que la France ne sait pas jouer avec une défense à 5. Nos pistons, si Coman à droite et T.Hernandez à gauche ne sont pas disponibles, ne sont pas suffisamment bon pour un système où ils sont si important. Coman est piston par défaut en EDF. Il ne joue jamais à cette place au Bayern, et je trouve que le cantonner à ce poste c'est "gâcher" son potentiel offensif. Il y a 3 heures, tremds a dit : Mendy encore et toujours neutre, toujours l'impression qu'il n'a pas envie de provoquer. Pavard n'a pas passé un centre, Clauss s'en sort mieux mais c'est pas fou, Truffert n'a pas le niveau. [..] L'entrée de Fofana a été catastrophique. Tchouameni beaucoup trop invisible. Saliba n'a pas été très rassurant. Upamecano s'est effondré au fil du temps, alors que sa première mi-temps n'étaient pas si mauvaise. Plutôt d'accord dans l'ensemble. On "pardonnera" à Truffert qui est le remplaçant du remplaçant dans la hiérarchie. Espérons qu'il se servira de cette expérience (et de ce qu'il a vu de bon contre l'Autriche) pour en tirer profit. Je pense que Saliba a payé le manque de repère de Pavard au poste de piston. J'espère que Deschamps, comme le joueur lui-même, a compris que ce poste n'est pas le sien. Il y a 3 heures, tremds a dit : Pour finir, faudra peut être travailler les corners défensifs. Et offensif, ainsi que les coup de francs en général où la France est étonnement inoffensive dans ce domaine. il y a une heure, Ilan Wes a dit : Et en EDF il nous manque cruellement ce créateur/playmaker capable d'être associé à un milieu plus travailleur qui Tchouaméni peut être ce créateur à la passe. Il l'a montré à Monaco et au Real il joue souvent en pointe basse et la presse espagnoles qui pensait qu'il serait seulement un 6 pour pallier le départ de Casemiro s'est déclarée surprise de voir qu'il avait une palette technique bien plus large. Mais si ça a marché pour lui contre l'Autriche, c'est parce qu'il avait Fofana à ses côtés. Pour faire simple, comme lorsqu'ils évoluait à Monaco, Fofana c'est le volume, le pressing et le combat, Tchouaméni donne le tempo, oriente. Le Madrilène a besoin d'un costaud comme Modric avait besoin de Casemiro et/ou de Kroos pour récupérer les ballons et l'aider dans la construction. Hier avec Camavinga, ça n'a pas fonctionné car ls deux ne sont de "pur" récupérateurs. La présence de Kanté (si il est apte) pourrait éventuellement remédier à ce problème. Ou alors il faut miser sur Fofana ou Guendouzi, mais là ça fait très "light" au niveau international. Je ne suis pas sûre que Rabiot apporterait un plus dans ce domaine. Mais clairement il manque au bleu un 6 ou 8 de très haut niveau alliant récupération et créativité en l'absence de Pogba. il y a une heure, Ilan Wes a dit : Sinon faut en parler de Mbappé qui s'entête à vouloir faire le playmaker, Deschamps n'est pas capable de lui dire qu'il n'est pas Neymar ou Messi, qu'il n'a pas les capacités pour un tel rôle et que là où il peut vraiment apporter c'est dans la percussion et finition ? Juste jouer simple, c'est quelque chose que le fameux génie français a tendance à oublier. Mbappé et Neymar ont le même profil. Ceux sont des joueurs capables d'éléminer , de créer des espaces, et de marquer. La problème n'est pas tellement de savoir si Mbappé est un créatif ou non mais comment l'équipe doit jouer autour de lui et vis versa. Mais ça fait quelques temps en effet que le parisien retombe dans ses travers à vouloir trop débloquer la situation à lui tout seul. Mais j'ai envie de dire que ça arrive souvent ave des joueurs de ce profil qui veulent être (trop) décisif, parce qu'il savent qu'ils en sont capable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilan Wes Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 il y a 33 minutes, tremds a dit : Et puis, il n'y avait pas qu'eux qui étaient mauvais hier, c'est un collectif. Et le gars qui sélectionne certains joueurs et qui fait des compositions bancales est responsable. Ah c'est clair que oui Deschamps a ses responsabilités mais en même temps entre les absents importants (Kante, Pogba, Kimpembe, Coman et les frères Hernandez) et les méformes de certains en EDF, difficile de trop en vouloir à DD, il doit certainement être le premier dégoûté. Là où je lui en voudrais un peu, c'est de ne pas avoir voulu proposer autre chose niveau système de jeu, un 4-2-3-1 pour profiter d'un Mbappé dans les ailes, d'un Griezmann en vrai meneur et Giroud en pivot, quitte à avoir des absents autant essayer de remanier les choses mais là le bon vieux DD n'a rien tenté. il y a 15 minutes, goon a dit : Mbappé et Neymar ont le même profil. Ceux sont des joueurs capables d'éléminer , de créer des espaces, et de marquer. La problème n'est pas tellement de savoir si Mbappé est un créatif ou non mais comment l'équipe doit jouer autour de lui et vis versa. Mbappé à mes yeux est clairement différent d'un Neymar, oui il est aussi capable d'éclat de génie à travers des passes somptueuses dans la lecture du jeu et de combiner en 2-3 touches, mais contrairement au brésilien, Mbappé n'est pas un vrai créateur dans l'âme. C'est pas censé être un joueur touchant énormément de ballon dans le cœur du jeu, on a déjà Griezmann et Tchouaméni dans un rôle différent, tu te retrouve avec un embouteillage et personne qui sait quoi faire. Ses meilleurs performances avec Paris (on le voit avec ce début de saison, on repense au match face à la Juve dont le 1er but) ou l'EDF c'est quand il joue en tant que pur attaquant en profondeur qui va aller percuter et faire mal tout en ayant une finition de monstre, et ça fait un moment qu'en EDF il ne joue plus dans un tel rôle. Face à des équipes comme le Danemark où le collectif est bien huilé et que le bloc est solide, un Mbappé capable de provoquer dans le dos de la défense est indispensable, or on l'a pas vu faire ça ou très peu. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Vous avez déjà tout dit, match vraiment pas terrible, vraiment pas à la hauteur d'une équipe qui veut garder son titre de championne du monde (mais est-ce que les hautes instances y croient vraiment?). Autant contre l'Autriche qui certes n'était pas un mastodonte à affronter et battre, l'EDF s'en était plus que bien tiré, malgré des déchets techniques, mais au moins je trouvais qu'il y avait une hargne, une volonté d'aller au combat (dans le bon sens du terme), or hier soir j'avais l'impression de revoir la même volonté, la même envie que les matchs du mois de juin. En juin l’excuse de fin de saison et donc des gars cramés je pouvais l'entendre, mais là... Après certes c'était loin d'être une équipe type, mais même avec une équipe type, si l'envie n'y est pas, les chances de réussite sont également moindre. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis au moins deux ans (peut-être plus) à quasiment chaque match l'équipe se prend au moins un but. La défense qui avant était le point fort de l'équipe est pour moi devenu son point faible et ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai cette impression que Deschamps lui même n'est pas au clair au fond lui avec le système à trois défenseurs, car quand un match semble lui donner raison (comme contre l'Autriche), le suivant vient avec ses doutes. Maintenant il faut souhaiter que d'ici la coupe du monde, l'infirmerie se sera vidée et que ceux qui y étaient reviennent à un bon niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Apres le match encouragent contre l'Autriche retour a une équipe de France bien dégueulasse ! Encore une défaite contre le Danemark qui décidément tourne bien porté après une demi finale du dernier Euro ! Il y aura intérêt a gagner le premier match contre l'Australie. Evidement il y avait 36 absents encore et quand tu en es a avoir Areola titulaire c'est qu'il y a un truc qui ne va pas. (pas le plus mauvais du soir, c'était pour la vanne). Quand je regarde le onze, il n'y a que Mbappé qui sera titulaire en entrée de coupe du monde si les absents sont de retour et peut être Griezmann bien qu'il ne soit plus que l'ombre de lui même depuis un moment. En comptant Pavard, ça fait trois du dernier Euro sur le onze contre les Suisses seulement.. Donc difficile de tirer des enseignements. Mais faut arrêter de jouer avec une défense a 5 soit-disant offensive. Mouais. Par conte, je trouve le discours de Deschamps inquiétant. Il a l'air d'en avoir rien à foutre entre guillemets. Beaucoup ont perdus des points pour être dans la liste de la Coupe du Monde. Un mauvais Camavinga, je serais pour prendre a sa place le capitaine des espoirs contre l'Allemagne vendredi soir dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 11 heures, goon a dit : Coman est piston par défaut en EDF. Il ne joue jamais à cette place au Bayern, et je trouve que le cantonner à ce poste c'est "gâcher" son potentiel offensif. Juste pour rebondir sur ça. Je trouve que ce rôle de piston ne le "bride" ou ne gâche pas trop son talent offensif. C'est un joueur rapide, qui sait combiner et dribbler (à la différence d'un défenseur de formation, il le fait mieux) et qui a la rigueur de se replacer pour se mettre avec le bloc. Je ne sais plus quel match il avait joué dans cette position en EDF mais je l'avais trouvé omniprésent. Je ne sais pas, un latéral "classique" en piston, j'ai pas l'impression que ça fonctionne trop, au niveau le plus élevé. Quand on regarde les Gosens (avant blessure), Dumfries, Akimi, Nuno Mendes, même le danois Maehle et autres très bon piston, j'ai pas l'impression que les Pavard et consort (excepté Théo et peut être l'ancien Lucas Hernandez) peuvent apporter autant offensivement. En plus de ça, ils n'ont pas la capacité de se projeter énormément et sont rarement décisifs. Je ne sais pas mais pour moi, jouer avec des pistons c'est donner une grande importance dans le déséquilibre à ce rôle. A quoi cela sert de donner de l'importance à Mendy/Digne ou Pavard. Ils n'en font pas grand chose de bien ou ne sont pas servis. On est presque en Mbappe dépendance et lui même n'a pas trop envie de faire briller les autres. Coman est, je pense, le seul offensif français qui a la rigueur et l'intelligence de jeu pour allier le côté offensif et défensif à ce poste. Ou sinon, on arrête avec cette défense à 5. Je n'ai pas l'impression que les défenseurs centraux l'apprécient tant que cela dans les matchs difficiles. Pas assez de repères et c'est pareil pour les pistons. Même la compensation des milieux, je ne suis pas sûr qu'elle soit si bonne que ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 octobre 2022 Share Posté(e) 9 octobre 2022 Le groupe des Bleus pour les éliminatoires de l'Euro 2024 : Avec un voyage "sympa" inédit a Gibraltar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 octobre 2022 Share Posté(e) 9 octobre 2022 Sauf contre-performance contre l'Irlande, ça "devrait le faire" pour être dans le deux premiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 octobre 2022 Share Posté(e) 10 octobre 2022 Le calendrier des bleus pourles qualifications de l'Euro 2024 : 24 mars : France - Pays-Bas 27 mars : Irlande - France 16 juin : Gibraltar - France 19 juin : France - Grèce 7 septembre : France - Irlande 13 octobre : Pays-Bas - France 18 novembre : France - Gibraltar 21 novembre : Grèce - France Réception des Pays-Bas et déplacement en Irlande d'entrée post-coupe du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Pas de Kanté au Qatar : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 31 octobre 2022 Share Posté(e) 31 octobre 2022 Forfait aussi officialisé de Pogba.. En espérant qu'il n'y est pas d'autres absences majeures. C'est vraiment pas encouragent avec cette Coupe du Monde qui approche à grands pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) 31 octobre 2022 Share Posté(e) 31 octobre 2022 Et où en est on avec Varane ? Ça me semble très risqué de le prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 31 octobre 2022 Share Posté(e) 31 octobre 2022 il y a 35 minutes, XavDiez a dit : Et où en est on avec Varane ? Ça me semble très risqué de le prendre La blessure n'était pas aussi grave que redouté et il a repris les exercices physiques. Vu qu'il avait joué plusieurs matches, à un très bon niveau, avant de se blesser, le manque de rythme ne sera pas un soucis. Les deux principales interrogations sont : la cicatrisation sera-t-elle à 100% lorsque la compétition débutera ? Aura-t-il suffisamment récupéré pour éviter une rechute ? Avec le forfait de Kanté et celui probable de Pogba, deux piliers de l'équipe championne du monde, je pense que Deschamps prendra le "risque" d'emmener Varane car l'équipe à besoin de cadres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaky_Best Posté(e) 1 novembre 2022 Share Posté(e) 1 novembre 2022 Il ne faut pas etre non plus pessimiste sur l EDF, il reste neamoins de grands joueurs dans cette equipe. Je pense que si Deschamps rentre dans son optique commando, et met en place son XI pour defendre bas et contre attaquer, je pense qu il aura du succes lors de la coupe du monde. Voici mon XI et ses variations : 1 ) Premier XI (3-5-2) Lloris - Saliba - Varane - Kimpebe - Pavard - Tchouameni - Rabiot - Theo Hernandez - Griezman - Mbappe - Benzema 2) Second XI (4-2-3-1) Lloris-Pavard-Saliba-Varane-Hernandez-Tchouameni-Rabiot-Coman-Mbappe-Dembele-Benzema Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 1 novembre 2022 Share Posté(e) 1 novembre 2022 il y a une heure, Chaky_Best a dit : 1 ) Premier XI (3-5-2) Lloris - Saliba - Varane - Kimpebe - Pavard - Tchouameni - Rabiot - Theo Hernandez - Griezman - Mbappe - Benzema 2) Second XI (4-2-3-1) Lloris-Pavard-Saliba-Varane-Hernandez-Tchouameni-Rabiot-Coman-Mbappe-Dembele-Benzema Sur le papier ça tient la route mais pour le 3-5-2 il faut une autre alternative que Pavard en piston droit. Il n'a pas les qualités de débordement suffisantes dans ce rôle et a montrer des difficultés à se placer dans ce système. Et pourquoi pas un milieu Fofana-Tchouamé-Rabiot, avec Griezmann qui passe sur le banc, si comme tu dis le but est de mieux défendre (ce qui la aussi une tactique tout à fait cohérente). Pour le 4-2-3-1, j'ai deux "soucis majeurs" : - la capacité de Dembélé et Coman à pouvoir enchainer sans se blesser. Même si le barcelonais est dans une bonne passe sur le plan physique depuis le début de saison, Coman a encore récemment connu des pépins physiques. Or on connait la propension des deux à avoir régulièrement des blessures musculaires qui peuvent surgir à tout moment. Donc miser sur les deux simultanément ? Et je me demande si justement la meilleure palce de Dembélé pour exploité sa qualité de passe et à créer des espaces ne serait pas, à terme, dans l'axe, en neuf et demi. L'autre soucis dans cette configuration s'est que je ne pense pas que Mbappé soit dans son meilleur rôle en "vrai-faux" meneur de jeu. Il a toujours réalisé ses meilleures prestations en bleu ou en club en "pur attaquant", côté gauche, avec justement un 10 ou un autre attaquant plus reculé pour faire le lien avec le milieu. Comme le font Neymar ou Messi au PSG depuis quelques matches. En EDF, ça serait plus un rôle dévolue à Griezmann ou Nkunku, et du coup ça revient à l'éternel problème de faire sortir un joueur pour les placer idéalement tous les trois de devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan72100 Posté(e) 9 novembre 2022 Share Posté(e) 9 novembre 2022 Ce soir ! Liste de Didier Deschamps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 novembre 2022 Share Posté(e) 9 novembre 2022 Liste des 25 joueurs convoqués pour disputer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre) : Gardiens de but Alphone Areola (West Ham/ANG) Hugo Lloris (Tottenham/ANG) Steve Mandanda (Rennes) Défenseurs Lucas Hernandez (Bayern Munich/ALL) Théo Hernandez (AC Milan/ITA) Presnel Kimpembe (Paris-SG) Ibrahima Konaté (Liverpool) Jules Koundé (FC Barcelone /ESP) Benjamin Pavard (Bayern Munich/ALL) William Saliba (Arsenal/ANG) Dayot Upamecano (Bayern Munich/ALL) Raphaël Varane (Manchester United/ANG) Milieux de terrain Eduardo Camavinga (Real Madrid/ESP) Youssouf Fofana (Monaco) Mattéo Guendouzi (Marseille) Adrien Rabiot (Juventus/ITA) Aurélien Tchouaméni (Real Madrid/ESP) Jordan Veretout (Marseille) Attaquant Karim Benzema (Real Madrid/ESP) Kingsley Coman (Bayern Munich/ALL) Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP) Olivier Giroud (AC Milan/ITA) Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP) Kylian Mbappé (Paris-SG) Christopher Nkunku (RB Leipzig/ALL) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan72100 Posté(e) 9 novembre 2022 Share Posté(e) 9 novembre 2022 Liste assez cohérente en vue des Blessés (Meme choix en 2018 pour les Gardiens) Pour la défense (y'a de la Cohérence dans certains postes) Pour le Milieu (Deschamps a pris ce qu'il y avait de disponibles mais y'a des choix que je comprend pas) En Attaque rien a dire Point Négatif : Gardiens (Aréola je suis pas fan "Manque de temps de jeu a West Ham car il joue les Matchs de Coupes" ; Alban lafont est sur une très bonne Dynamique avec Nantes et peut jouer en Numéro 2 en cas de blessure de Lloris) Pour la défense = (Décu de pas voir Ferland Mendy ou un Lucas Digne) Milieu = (Rabiot pour moi doit etre sur le Banc et etre un entrant "Pas fan de son jeu" et Veretout je comprend pas sa sélection "Ndombele aurait pu etre appelé au vu de son début de Saison réussie a Naples") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 10 novembre 2022 Share Posté(e) 10 novembre 2022 Mouais niveau cohérence on repassera entre la liste et le discours de Deschamps : il veut mettre une défense à 4 mais sans latéraux quasiment du coup ça sent 4DC qui resteront à l'arrière en mode bétonnage intensif. Il avait dit qu'il ne prendrait pas de joueurs dont il n'est pas sur qu'ils pourront jouer dès l'Australie : Benzema, Konate, KImpembe et Varane sont dans ce cas là, on ne sait pas dans quelle condition ils vont être, ni quel risque il y aura qu'ils se répètent... Et vu notre milieu, on arrive pas avec une grosse certitude dans ce mondial (et en espérant que personne se pète ce week end) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés