Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)

GrM
 Share

Messages recommandés

Sauf que j'aime bien Benzema.  :-\

Pas énormément mais je l'aime bien.

Argument => out

Forcément quand on ouvre les yeux on devient des haters, c'est connu de toute façon.  9_9

Il a fait quoi ces dernières années ?

Et à la CDM ?

Il a plus été négatif que positif à cette dernière. Chaque action ou presque il la foirait, c'était assez impressionnant d'ailleurs.

C'est bien de marquer quand on gagne déjà largement pour les statistiques mais y'a mieux pour être bénéfique sérieusement.

ne lui trouvez pas tous les défauts du monde parce que ça vous plait qu'il chante pas la marseillaise et qu'il n'ait pas un Bac +5.

Ouaip', ça aussi j'en ai strictement rien à faire. Il joue bien je valide sa place, sinon non. C'est tout.

Benzema inutile en EDF ?!

En 81 matchs ==> 27 buts et 17 passes décisives

Allez bonne nuit et arrêtez avec votre mauvaise foi. Vous l'aimez pas c'est une chose mais ne lui trouvez pas tous les défauts du monde parce que ça vous plait qu'il chante pas la marseillaise et qu'il n'ait pas un Bac +5.

Ici c'est le topic de l'équipe de France, pas des fan rageux de Benzema.

Ton poste est non seulement complètement Hors sujet, na rien à faire ici et en plus il incite à la dérive.

Mais puisque tu as l'air d'aimer les statistiques, tu devrais connaître justement celle de but marqué à la minute (ce qui à bien plus de valeur qu'un nombre de match ou certain rentre en cour et d'autre font 90 9_9 ) par Benzema : il met au total 30min de plus pour marquer un but que Giroud (qui est considéré par beaucoup comme largement moins bon que Benzema...)

Alors oui ta state de but/match en edf me fais doucement rire vu les statistiques déplorable du "meilleur attaquant français"(elle est bien bonne celle-là) justement  9_9

Si tu veux défendre son niveau en edf bon courage à toi, mais c'est certainement pas avec ces statistique pendant les match que tu va y arriver  ;D et dans tout les cas, c'est pas ici que tu le feras parce que le topic concerne l'équipe de France et il n'en fait plus parti

Ah mince du coup je sais pas s'il s'adressait à nous deux en même temps.

Si tu veux défendre son niveau en edf bon courage à toi, mais c'est certainement pas avec ces statistique pendant les match que tu va y arriver  ;D et dans tout les cas, c'est pas ici que tu le feras parce que le topic concerne l'équipe de France et il n'en fait plus parti

Non, t'es un peu hors propos, ici on peut parler de l'équipe de France et de ce qui tourne autour, donc Benzema y est inclus.

Edit :

Par contre je maintiens qu'il ferait un excellent remplaçant même s'il ne peut l'être...

Et excuse si je suis en peu violent juju, tu dois savoir que j'ai l'habitude de dire clairement ce que je pense.  ;D

Ah, perso je ne le vois pas comme ça. Remporter l'euro à domicile est le but de l'EDF et je ne pense pas que cet euro soit un tremplin vers une nouvelle génération de joueurs qui assureront en 2018-2020. :P

Remporter l'Euro à domicile, c'est forcément le but de l'équipe de France et je suis à fond derrière cet objectif. Et je pense qu'on a vraiment nos chances. Honnêtement, je vais sûrement paraître chauvin, mais je ne vois pas d'autres équipes au niveau en Europe en ce moment, face à une EDF à 100% de ses capacités. Le fait d'être à domicile va nous booster. Je pense qu'on part en favoris. Mais par contre, cet Euro est bien une sorte de tremplin pour la période 2018-2020 (et plus) ! On a une équipe assez jeune. La Coupe du Monde 2014, c'était un peu le baptême de l'air pour la nouvelle génération, on a fait bonne figure pour un début. L'Euro 2016 est là pour confirmer et terminer la construction de l'équipe, en vue d'avoir une équipe parfaitement rodée pour la Coupe du Monde 2018. C'est un peu ce qu'a fait l'Allemagne ces dix dernières années (pour conclure sur la victoire à la Coupe du Monde 2014), de même pour l'Espagne de 2006 à 2012 environ. Ces deux équipes "repartent à zéro" en ce moment, et c'est à notre tour de faire perdurer le cycle, de prendre la relève, tandis que notre période trouble s'est déroulée de 2008 à 2012 (commencée après la Coupe du Monde 2006, jusqu'à l'Euro 2012 (inclus ou pas, c'est à l'interprétation de chacun)). Toute équipe nationale perdure par cycles comme ça, on va rarement loin en changeant constamment d'équipe, peu importe le talent des individualités que l'on peut avoir. Pour ma part, dans cette optique, on est très bien partis. L'Euro sera décisif pour notre équipe ! Vivement. 8)

Benzema inutile en EDF ?!

On est d'accord sur le fait que dire que Benzema est inutile est complètement débile, mais d'un autre côté, j'ai fait un ctrl+f sur la page et la seule utilisation du mot "inutile" est la tienne (et la mienne désormais). :P9_9

Ici c'est le topic de l'équipe de France, pas des fan rageux de Benzema.

Ni des haterz de Benzema, si tu vas par là. :)

Il parle de Benzema en équipe de France, il n'est pas plus hors sujet que toi.

Changeons de sujet, le débat autour de Benzema est plus ou moins clos, et il y a trop de mauvaise foi. :-\

C'est fou ce que Benzema déchaîne les foules, honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Remporter l'Euro à domicile, c'est forcément le but de l'équipe de France et je suis à fond derrière cet objectif. Et je pense qu'on a vraiment nos chances. Honnêtement, je vais sûrement paraître chauvin, mais je ne vois pas d'autres équipes au niveau en Europe en ce moment, face à une EDF à 100% de ses capacités. Le fait d'être à domicile va nous booster. Je pense qu'on part en favoris. Mais par contre, cet Euro est bien une sorte de tremplin pour la période 2018-2020 (et plus) ! On a une équipe assez jeune. La Coupe du Monde 2014, c'était un peu le baptême de l'air pour la nouvelle génération, on a fait bonne figure pour un début. L'Euro 2016 est là pour confirmer et terminer la construction de l'équipe, en vue d'avoir une équipe parfaitement rodée pour la Coupe du Monde 2018. C'est un peu ce qu'a fait l'Allemagne ces dix dernières années (pour conclure sur la victoire à la Coupe du Monde 2014), de même pour l'Espagne de 2006 à 2012 environ. Ces deux équipes "repartent à zéro" en ce moment, et c'est à notre tour de faire perdurer le cycle, de prendre la relève, tandis que notre période trouble s'est déroulée de 2008 à 2012 (commencée après la Coupe du Monde 2006, jusqu'à l'Euro 2012 (inclus ou pas, c'est à l'interprétation de chacun)). Toute équipe nationale perdure par cycles comme ça, on va rarement loin en changeant constamment d'équipe, peu importe le talent des individualités que l'on peut avoir. Pour ma part, dans cette optique, on est très bien partis. L'Euro sera décisif pour notre équipe ! Vivement. 8)

Je suis 100% d'accord avec toi  ;)

Il parle de Benzema en équipe de France, il n'est pas plus hors sujet que toi.

à mais moi je suis complètement hors sujet sur ma "réponse" à son message ^^ et je n'aurai certainement pas du "répondre" d'ailleurs... mais c'était plus fort que moi en voyant autant d'aveuglement d'un seul coup  ;D 

Sur ce, bonne nuit à tous  :)

Ne regardant plus l'équipe de France depuis un bon moment et en me contre fichant de ce que untel ou untel peux faire dans sa life , je retiendrais juste le coté sportif et exemplarité

que devrais avoir un joueur de foot pro sur et hors du terrain , sa non sélection est pour moi justifier . C'est un bon joueur de club point barre , il empile au real , mais je vais pas revenir

sur tout ça sujet trop épineux , donc juste , car j'ai tiquer sur les stats , KB 8 éme meilleur buteur français ok , en combien , 81 matchs apparemment ? si on se base encore sur les stats Just Fontaine en aurais claquer 110/120 avec autant de sélections . ça reste des statistiques et il y aurais plusieurs exemple ratio par match qui font quand même peur , du style rien que Blanc défenseur qui en met 16 en quoi 10 matchs de plus  sous le maillot bleu ou encore JPP quasi moitié moins d'appel en bleu est devant lui , bon prenons en compte que le football à évoluer entre les générations de joueurs citer dans mes propos , just fontaine si je me souviens les propos de mon paternel les équipes étais beaucoup plus offensive à l'époque .

Je pense que son temps est fini et qu'il faut passer à autre chose maintenant la relève est assurer et je vois bien Griezmann ce sublimer pendant cette euro , 25 ballais c'est la saison pour lui , demi

finale de CL , un euro en France et une grosse prochaine saison , il peut viser haut . Pour ce qui est du reste de l'équipe je vais me répéter mais je ne les regarde même plus depuis un bail , donc

pas trop d'avis sur la potentiel liste des 23 joueurs sélectionner . J’espère juste pour 2018/2020 si il ne se blesse pas voir Dembélé si il a bien exploser  d'ici la  :D

Dernier point sur Guivarch et sa coupe du monde 98 "rater" , le gars meilleur buteur en 97 avec Rennes pourtant 1er non relégable retour à Auxerre la saison d'après , idem re 1er buteur sans compter 1er buteur toujours en intertoto-uefa-coupe de la ligue , convoquer par Jacquet mais vraiment mal utiliser et mal intégrer dans l'équipe je pense , j'en garde de très bon souvenirs d'ado de ce joueur qui a fais vibrer la route de Lorient à l'époque   

A certains moments le timing est merveilleux :

1) Benzema se fait foutre à la porte de l'EdF,  Griezmann met un doublé contre le Barça.

Je pense que nous avons trouvé un vrai leader d'attaque et non un bon coéquipier. Un gars qui a de vrai responsabilité dans une équipe.

2) (même si ce n'est pas le bon sujet), Ibra se troue en 1/4 alors que Cristiano en met 3 et qualifie son club.

Nasser tu sait ce que tu dois faire si tu veux un vrai leader.

A certains moments le timing est merveilleux :

1) Benzema se fait foutre à la porte de l'EdF,  Griezmann met un doublé contre le Barça.

Je pense que nous avons trouvé un vrai leader d'attaque et non un bon coéquipier. Un gars qui a de vrai responsabilité dans une équipe.

Je plussoie a 200% ce que tu viens de dire mon Cochon :)

Pour réagir a cette nouvelle sa me fait ni chaud ni froid. L'Euro approche a grands pas, c'est à domicile, et les organisateurs et la fédérations font tout pour ne pas se mettre le maximum de supporters à dos. Je ne connais pas la personne, juste ses statistiques de buts je crois 27 en EdF si je me trompe pas... on verra bien pendant l'Euro comment les Bleus s'en sortiront. S'ils se font sortir au premier tour, certains iront dire c'est parce que Benzema n'a pas été sélectionné, et si les Bleus vont loin dans la compétition, voir qu'on gagne l'Euro ( je le souhaite de tout coeur  8) ) d'autres diront qu'on a jamais eu besoin de lui. Il y'a d'autres joueurs comme Griezmann qui peuvent faire l'affaire, et son doublé face a une forte tête contre le barça et l'éliminer c'est déja un bel exploit même si c'est en dehors de la France mais c'est a prendre en compte tout de même. L'avenir nous le dira :

Haha désolé si j'ai froissé quelques personnes, mais j'avoue que j'étais un peu faché par quelques messages ^^

Surtout ces phrases (voir ci-dessous) où il est vrai que le mot inutile n'a pas été employé comme l'a souligné Negan mais bon l'idée reste la même ;D

Moi ce qui me dérange c'est surtout qu'il apporte rien à l'équipe.

Enfin, pour ceux qui crieraient au scandale, est t'il vraiment nécessaire de rappeler pour la 100000ème fois que Benzema club na rien à voir avec Benzema en équipe de france? et qu'il na jamais apporté quoi que ce soit si ce n'est le plus grand record de temps passer sans marquer un seul but

On va enfin pouvoir ce concentrer sur l'euro et sur les bon joueurs de l'équipe de France qui eux on le niveau pour gagner la compétition !  En tout cas, moi j'y crois  :)

Je poursuis donc mon raisonnement de haters / fan aveugle de Benzema sur ce sujet (en plus de l'article que je t'ai envoyé @Haar) puisque j'essaie de défendre un joueur qui se fait bacher de tous les côtés en essayant d'avancer des propos détaillés...

Et c'est vrai que ceux qui me connaissent un peu savent à quel point je suis un hater et que je critique sans jamais argumenter  9_9

Sauf que j'aime bien Benzema.  :-\

Pas énormément mais je l'aime bien.

Argument => out

Forcément quand on ouvre les yeux on devient des haters, c'est connu de toute façon.  9_9

Il a fait quoi ces dernières années ?

Et à la CDM ?

Il a plus été négatif que positif à cette dernière. Chaque action ou presque il la foirait, c'était assez impressionnant d'ailleurs.

C'est bien de marquer quand on gagne déjà largement pour les statistiques mais y'a mieux pour être bénéfique sérieusement.

Ouaip', ça aussi j'en ai strictement rien à faire. Il joue bien je valide sa place, sinon non. C'est tout.

A la coupe du monde, il met 3 buts et fais 2 passes décisives  ;)

ça reste des stats certes, mais de là à dire qu'il a été nul à la coupe du monde...

Et je te renvois encore une fois à l'article de lequipe sur les performances de l'équipe de France avec et sans Benzema.

Et pas la peine de t'excuser pour tes propos, on a bien le droit de pas être d'accord pour une fois  ;D

@Raikidou

Enfin, pour ceux qui crieraient au scandale, est t'il vraiment nécessaire de rappeler pour la 100000ème fois que Benzema club na rien à voir avec Benzema en équipe de france? et qu'il na jamais apporté quoi que ce soit si ce n'est le plus grand record de temps passer sans marquer un seul but

On va enfin pouvoir ce concentrer sur l'euro et sur les bon joueurs de l'équipe de France qui eux on le niveau pour gagner la compétition !  En tout cas, moi j'y crois  :)

Mais puisque tu as l'air d'aimer les statistiques, tu devrais connaître justement celle de but marqué à la minute (ce qui à bien plus de valeur qu'un nombre de match ou certain rentre en cour et d'autre font 90 9_9 ) par Benzema : il met au total 30min de plus pour marquer un but que Giroud (qui est considéré par beaucoup comme largement moins bon que Benzema...)

Permet moi de te dire que c'est toi le premier de nous deux qui a lancé l'histoire des statistiques.

Et j'ajouterais même (et j'espère que tu es d'accord avec moi) que les statistiques veulent tout et rien dire à la fois.

Donc ne base pas ton jugement sur une statistiques pour après critiquer mon point de vue sur une autre statistique.

Benzema a eu une grosse période sans marquer de but et il a été mis sur le banc à l'époque. C'est un choix juste de la part du sélectionneur.

Mais dans ce cas là tout les attaquants qui ont connu un jour une période sans marquer de but doivent être traité comme des moins que rien ?!  :-\

Cristiano et Messi sont critiqués aussi pour leur rendement en sélection mais ils ne subissent pas le traitement de Benzema car les gens ont foi en eux et ils savent qu'a tout moment ils peuvent apporter quelque chose à l'équipe.

C'est donc bien toi le hater dans l'histoire.

J'avais bien dit pour répondre à un message de Kheops je crois que je comprenais qu'on puisse l'écarter du groupe après l'affaire de la Sextape.

Mais quoi qu'il arrive je le défendrai toujours sur le plan du jeu car il est pour moi erroné de dire qu'il est nul en EDF et qu'il n'apporte rien d'un point de vue footballistique

Cordialement  :)

Si on doit parler stat', alors je rappelle que sur ses 14 dernères sélections, Benzema a mis 3 buts, dont 2 contre l'Arménie en octobre dernier.

C'est vraiment ce qu'on peut appeler le rendement d'un attaquant majeur en sélection.

Si on doit parler stat', alors je rappelle que sur ses 14 dernères sélections, Benzema a mis 3 buts, dont 2 contre l'Arménie en octobre dernier.

C'est vraiment ce qu'on peut appeler le rendement d'un attaquant majeur en sélection.

C'est pour ça que j'ai dit que les stat veulent tout et rien dire.

Griezmann à la Coupe du Monde c'est 0 but et 0 passes décisive... Pourtant en ce moment c'est le meilleur de l'EDF.

Giroud sur ses 12 dernières sélections, c'est 5 buts et 0 passe décisive...(pas sûr des stats là) mais il a été très bon contre l'Allemagne ou contre le Danemark par exemple...

Les attaquants ont des cycles et il faut arrêter de juger que sur les cycles négatifs même si ce sont ceux qui sont les plus faciles à voir...

C'est pour ça que j'ai dit que les stat veulent tout et rien dire.

Griezmann à la Coupe du Monde c'est 0 but et 0 passes décisive... Pourtant en ce moment c'est le meilleur de l'EDF.

Giroud sur ses 12 dernières sélections, c'est 5 buts et 0 passe décisive...(pas sûr des stats là) mais il a été très bon contre l'Allemagne ou contre le Danemark par exemple...

Les attaquants ont des cycles et il faut arrêter de juger que sur les cycles négatifs même si ce sont ceux qui sont les plus faciles à voir...

on en reviens au ratio but sélections kb reste largement en dessous de certains , je pense que le débat devrais être clos  ;D

J'en reviens à dire qu'en EDF Benzema a beaucoup trop de déchet dans le jeu et apporte vraiment pas grande chose à l'attaque de ce que je peux voir.

Et quand il est vraiment efficace c'est contre des équipes qu'on écrase, ou de niveau moindre.

Au mondial c'était déjà un peu comme ça. Et heureusement qu'il marque, avec tout ce qu'il a loupé..

Franchement pour son nombre d'occasion il aurait du marqué au moins le double. Au moins. Il a vraiment eu énormément d'occasion comparé à la plupart des joueurs et quand je vois ce qu'il en faisait en règle générale...

Je le trouve indéfendable sur ce point à vrai dire, pour le coup tu me feras pas changer d'avis.

Bref dernière fois que je le dis, mais il ferait un sacré remplaçant.  :P

edit :

Ouaip' j'ai répondu déjà. :P

Etant donné que quoi qu'on dise, Benzema restera non-sélectionné pour l'Euro, on peut effectivement laisser ce sujet derrière nous.

Comme par exemple la liste des 23 : 8 ou 7 défenseurs + 6 ou 7 attaquants ?

Il y a peu de temps, je donnais cette liste comme pronostique :

Gardiens : Costil, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Evra, Jallet, Koscielny, Kurzawa, Mangala, Sagna, Sakho, Varane

Milieux : Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

J'amène désormais la liste avec 7 défenseurs :

Gardiens : Costil, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Evra, Jallet, Koscielny, Hernandez ou Kurzawa, Sagna, Sakho, Varane

Milieux : Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Schneiderlin ou Cabaye, Sissoko

Attaquants : Ben Arfa, Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

La principale raison qui motiverait ce passage à 7 défenseurs, c'est bien entendu l'excellent niveau d'Hatem Ben Arfa. On le voit avec Nice depuis quelques semaines : ce joueur a quelques chose en plus, et il est en pleine confiance.

Deschamps peut-il se passer d'un joueur aussi fort individuellement qui peut évoluer en 9, aillier ou en 10 ?

Le but étant de marquer un but de plus que l'adversaire, le sélectionneur doit-il avant tout miser sur l'impressionnant potentiel offensif dont il dispose, plutôt que d'essayer à tout prix d'avoir une défense sûre à 100 ?

En défense, pourquoi j'oscille entre Kurzawa et Lucas Hernandez ? D'abord les raisons tactiques : tous les deux sont gauchers, et  Hernandez, défenseur central de formation, peut évoluer côté gauche.

Ensuite, Evra étant le titulaire indiscutable dans le couloir gauche Kurzawa qui n'est pas titulaire au PSG ne risque pas de revendiquer inutilementune place de titulaire. Soulignons au passage que malgré son statut de doublure, en 13 matches de championnat, dont 10 comme titulaires, Kurzawa a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives.

Pour Hernandez, on peut toujours avancer qu'il est (trop) jeune et inexpérimenté. Pourtant, cela n'a pas empêché Diego Simeone de le titularisé en 1/2 finale de Champion's League contre Barcelone où de l'avis de tous il a été très bon.

On répondra que les deux autres centraux (Savic et Gimenez) étaient blessés. Certe, mais Simeone, plutôt bon dans la reflexion tactique etle choix des homme, a préféré fare confiance à un gamin de 20 ans, plutôt que de recentré L. Felipe ou Juanfran. Ce qui est tout de même un signe.

J'ajouterais que d'un point de vue technique, en plus d'être gaucher et de pouvoir jouer dans le couloir gauche, Hernandez peut occuper les deux axes de la défense. Contre le Barça, il a joué défenseur central axe droit pour permettre à Godin d'être dans l'axe gauche.

De plus, avec Hernandez, Deschamps s'évite le casse-tête de savoir qui il envoie en cas de blessure d'un des titulaires : Hernandez sera n°4 dans la hiérarchie,alors derrière Varane, le titulaire indiscutable, ilne restera à choisir qu'entre Sakho et Koscielny.

Du coup, la victime collatéral serait Mangala. Plutôt bon au combat, sa technique est en revanche moyenne, ce qui le limite au poste de défenseur central, là où dans une sélection à 7 défenseurs il faut un central capable de jouer sur le côté gauche (ou l'inverse).

Avec Laporte et surtout Mathieu blessé, si Deschamps opte pour 7 défenseurs, je pense quecela se jouera entre ces deux là, Digne ayant perdu beaucoup de crédit contre les Pays-Bas et la Russie, et Umtiti ne rentrant visiblement pas dans ses plans.

Mais encore une fois, c'est SI on part pour une sélection avec 7 défenseurs.

Vous avez voulu le clore...malheureusement je n'ai pas pu participer...

Je fais parti de ceux qui considèrent que Benzema n'a jamais pris son envol en bleu. Et que statistiquement, il ne s'est jamais rendu efficace quand cela le nécessitait en laissant un souvenir imperissable. Je n'aime pas non plus ce "personnage" qu'il dégage, un peu j'en foutre, ce qu'il n'est peut être pas mais qui lui colle à la peau par ses attitudes, ses frasques et toutes les affaires qu'ils commencent à empiler. Comme s'il avait du mal à grandir.

Comparer les Stats de KB et Griezmann est maladroit, à defaut d'être un peu malhonnête, compte tenu du nombre de phases finales, de match qualificatifs et de l'âge des deux joueurs comparés. En l'absence de KB, l'équipe ne joue pas plus mal et c'est bien ça le problème. Car quand il est là, ça ne joue pas bien mieux. Et quand ça compte, il devient un peu l'Ibra de la LDC.

Personnellement, la raison la plus importante pour laquelle je suis content de ne pas le voir sélectionner est ailleurs car tous ces points ne valent pas grand chose face à la réalité sportive de son talent et le regard de vrais pros et du sélectionneur.

Moi ce que je n'avale pas, c'est le fait d'avoir voulu faire cracher son co-équipier. Je serai un acteur à part entière du vestiaire, et quelque soit son talent, je refuserais de le voir revenir. Alors je sais que les vestiaires de vainqueurs sont parfois plein de joueurs qui se détestent. Mais je reste à croire que ca se passe mieux quand ce n'est pas le cas.

Pour Benzema, l'amitié, ça n'avait pas de prix. Il a été élevé comme ça, chez lui, à Bron.Mais voilà, par malveillance peut-être, par maladresse très probablement, il a mis le doigt dans un truc pas clair, pour lequel il ne se savait pas écouté. L'amitié aurait pu ne lui coûter que 50.000 euros, pour lui une paille, pour recuperer le portable de son co-équipier et lui dire : "je t'ai arrangé ça, c'est pour moi". L'amitié lui a coûté un euro.

Un nouveau problème s'annonce pour l'ÉdF  :-\

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-une-expertise-judiciaire-sur-les-conditions-du-depart-de-didier-deschamps/653282

C'est toujours à quelques semaines des compétitions internationales que les dossiers apparaissent ... Puis les potentielles infractions sont graves.

J'espère que les Français seront plus mesurées si cette affaire prend de l'ampleur.

Un nouveau problème s'annonce pour l'ÉdF  :-\

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-une-expertise-judiciaire-sur-les-conditions-du-depart-de-didier-deschamps/653282

C'est toujours à quelques semaines des compétitions internationales que les dossiers apparaissent ... Puis les potentielles infractions sont graves.

J'espère que les Français seront plus mesurées si cette affaire prend de l'ampleur.

Ca ressemble plus à un problème contractuel qu'à des soucis à venir pour Deschamps.

A tous les coup, c'est la FFF qui a réglé l'ardoise pour Deschamps et puis basta.

Peu de bruits pour grand chose si ça se trouve. Attendons de voir si l'affaire est plus grave qu'il n'y parait.

Sakho suspendu 30 jours à titre conservatoire.

En refusant que l'échantillon B soit expertisé, Sakho reconnait son erreur d'avoir utilisé un produit contenant des substances interdites.

Le joueur de Liverppol qui semble pleinement collaboré à l'enquête doit espéer que cela jouera en sa faveur :

- soit avec une peine limitée à son activité en club mais pas en sélection

- soit que sa suspension ne prenne effet qu'au début de la saison prochaine, en Août.

L'hypothèse la plus retord serait que sitôt la sanction de l'UEFA connue (6 mois ?), Sakho fasse appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport pour que l'appel soit suspensif et ainsi jouer l'Euro avant que la sanction ne soit confirmée, voir alourdie.

Cependant, je pense que Sakho s'est résolu à être suspendu et à rater l'Euro. Son but étant désormais de pouvoir reprendre son activité le plus rapidement possible.

Conséquence de cette (stupide) affaire, mangala semble quasi-certains d'aller à l'Euro, alors que sa présence ne semblait pas assurée à 100% si Deschamps ne prenait que  7 défenseurs.

Concernant cette option d'ailleurs, le sélectionneur doit revoir ses plans.

Dans le cas d'une défenses à 8 joueurs (4 centraux + 4 latéraux), derrière Varane, Koscielny et Mangala, Deschamps devra faire appel soit à Mathieu qui revient de blessure (depuis le atch contre la Russie le 29 ars dernier), un débutant (Umtiti, Hernandez, Kolodziejczak), un joueur plusieurs fois appelé mais jamais entré en jeu (Perrin) ou un revenant (Rami, Yanga-Mbiwa).

Dans le cas d'une défense à 7, où a priori le choix se porterait sur un joueur pouvant doubler les postes d'arrère gauche + défenseur central, Mathieu semblait être le premier choix de Deschamps, mais le prendra-t-il alors que le barcelonais vient tout juste de reprendre la course ?

Sinon, parmi les joueurs cités plus haut, Umtiti, Hernandez, Kolodziejczak jouent tous en défense central mais ont été formés et/ou ont déjà joué latéral gauche.

Cette option à 7 permettrait à Deschamps de prendre un joueur offensif supplémentaire, car dans le cas d'une sélection 8 défenseurs, Ben Arfa serait le joueur le plus en danger, ou du moins celui qui aurait le moins de chances de disputer l'Euro.

Même s'il semblait partir de loin pour intégrer les 23, Benoît Trémoulinas est forfait pour l'Euro : blessé en League Europa avec le FC Séville, il souffre d'une rupture d'un ménisque du genou gauche.

Il sera opéré la semaine prochaine et sera absent environ 1 mois.

Bon, la liste c'est jeudi.

D'ailleurs, quelqu'un sait si c'est une liste avec remplaçant ou bien une liste de 23 bien classique ?

Il donnera les 23, normal, mais on ne siat pas s'il donnera la liste des réservistes, dont on ignore le nombre, ou bien si se sera une liste "cachée".

Cependant, vu qu'en 2014 on connaissait les 7 réservistes (dont 2 on finalement rejoints les 23 après les forfaits de Grenier et Ribéry), j'imagine que Deschamps fera de même cette année.

Si ce n'est pas le cas, la FFF fera probablement un communiqué pour indiquer les noms des réservistes.