Aller au contenu


Fairy Tail 356


Kheops
 Share

Messages recommandés

la vf http://mfteam.fr/fairy-tail-chapitre-356/

silver est bien un démon zeref a du le crée au cas ou ces démons se retournerai contre lui. Donc le démon slayer ne doit pas etre le seul a vaincre les démon. De plus silver n'est pas le père de grey ni d'ultear vu que c'est un démon. De plus on voit que trois membres du conseil mort maintenant est ce que les 6 autre sont mort ou amené a tartaros? Est ce que dranbalt va devenir un conseiller?

De plus cobra n'est pas devenu gentil alors  et protège tartaros quand meme. Donc pour moi si oracion seis est libérer ils rejoindront tartaros.

Et si silver n'avait pas confondu atlas avec un démon mais c'était une mission pour anéantir le protecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:o :o  :o Pour ceux qui voulait des morts vous voila servis  ;D Je pense qu'ils sont tous morts à part peut etre Lahar et Gran Doma car comme le dit @Vindo celui ci à toujours été louche et je ne pense pas que Mashima tuerais ce type de personnage.

 

Après je n'ai pas très bien compris pourquoi Tartaros c'est attaqué au Conseil de la Magie peut etre qu'ils veulent le gouverner du style comme dans Harry Potter  ;D La politique gouverner par les démons.

 

Sinon ça ne fait pas encore un an que les GJM sont finis donc l'événement qu'a prédis Rogue F se sera peut etre la fin du manga.

 

Bon je ne me prononce pas trop sur le style des membres de Tartaros car Mashima a toujours été très forts pour les présentations a voir s'ils ne sont pas des pétards mouillés, en tout cas j'aime bien le type qui ressemble a un squelette avec un sceptre.

 

Mode délirium, je ne pense pas que le fait que Silver soit un démon ne l'empeche de procréer avec des humains  ;D

 

C'est vrai que Mashima nous a fait un très bon chapitre que ça continue  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros chapitre de FT depuis sa création, c'est une première à mes yeux, il a réussi à faire un chapitre très très bon, espérons qu'il tienne la route pour la suite 9_9.

 

Pour les membres du conseil, j'ai dû Makarov à croire qu'ils sont tous morts avec Mashi on peut avoir d'autres surprises...Mais si c'est le cas, c'est pas grand-chose, les membres du conseil n'étaient pas très attachant sauf Doranbalt et Gran Doma qui dégageait un grand charisme. Comme Vindo, l'ombre d'un doute sur sa mort est à retenir, car je me dis que si tous les membres du conseil se fais OS, sans que le boss des membres n'est montré une prouesse ferait d'eux des pétard mouillés. Je suis sûr qu'il sera de retour ce vieux.

 

Maintenant parlons des 9 démons, ce coup ci Mashi a vraiment travaillé le chara design de ces personnages, ils ont de la gueule pour la plupart, et on apprend que END est leur chef, une bonne révélation. Cependant ce que j'attends de l'auteur c'est qu'il nous montre pour une fois que les antagonistes qu'il créait ne finissent pas en daube 9_9 avec l'habituelle pouvoirs des papillons.

 

Bref un prologue qui commence très fort, j'espère que ça va duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vf http://mfteam.fr/fairy-tail-chapitre-356/

silver est bien un démon zeref a du le crée au cas ou ces démons se retournerai contre lui. Donc le démon slayer ne doit pas etre le seul a vaincre les démon. De plus silver n'est pas le père de grey ni d'ultear vu que c'est un démon. De plus on voit que trois membres du conseil mort maintenant est ce que les 6 autre sont mort ou amené a tartaros? Est ce que dranbalt va devenir un conseiller?

De plus cobra n'est pas devenu gentil alors  et protège tartaros quand meme. Donc pour moi si oracion seis est libérer ils rejoindront tartaros.

Et si silver n'avait pas confondu atlas avec un démon mais c'était une mission pour anéantir le protecteur

 

Oui j'ai moi aussi été surpris de savoir que Silver est un démon chasseur de démons, c'est peut être comme acnologia il en a tué tellement qu'à force de prendre des bains de sang de démon qu'il en ait devenu un c'est très plausible, sauf que lui n'est pas devenu complètement dingue !!

 

Et puis qui te dis dit qu'il est impossible d'avoir une union entre un démon et un humain ? Va savoir, les plus humanoïdes peuvent sûrement avoir des gosses avec des humains.Après faut voir si la génétique de des humains et des démons sont quasi-identiques pour avoir des hybrides.

 

Doranbolt comme conseiller? on en sait rien, sûrement mais Roshi lui a dit de suivre son propre sens de la justice et que et que Doranbolt n'adhère pas à certains principes de la loi comme la rédemption ça sent la remise en liberté de Jellal et Meldy si il en devient un, et puis Cobra n'est pas "gentil" Mais il a une certain loyauté pour Oracion Seis et Tartaros ce qui me plait et puis ses informations mettent plus la pression qu'autre chose à savoir que le puissant des démons est leurs chef ce n'est pas très rassurant.

 

De plus que ça ne les avancent pas sur les points faibles de la guilde noire, quel futé ce Cobra/Erik !

 

@vindo Grand Doma louche ?! C'est aussi probable qu'Obama soit le chef d'Al Qaeda pendant qu'on y est !! Ce n'est pas parce qu'il déclare la guerre aux guildes destructrices (Fairy Tail doit leurs coûter énormément d'argent à causes de leurs bêtises ) et aux guildes noires (là c'est plus correct mais pas au point de les massacrer sans jugement à la crime sorcière), un peu comme Akaïnu c'est pas vraiment un "méchant" à proprement parler, il doit résoudre les problèmes c'est son BOULOT !! (après les fans d'Ace vont crier "Ouais, mais il a tué Ace un gentil !" Oui mais votre gentil Ace est un pirate et l'homme magma est un marine !! Vous pensez qu'il va refuser les ordres ? NON!! Il risque son grade pour ça et puis si c'est pas lui qui le tuera ça sera quelqu'un d'autres)

 

@Kishio

 

Oui je pense aussi que le QG de Tartaros est sur le dos d'un dragon enfin d'une carcasse d'un dragon ! Et puis les démons ne font pas dans les sentiments, une mission aussi atroce soit t-elle sera aussi amusante pour un démon que de jouer à GTA V en vrai !! (le syndrome du GTA qui ne le connaît pas dans notre génération !

 

Sinon je confirme Mishima était malade là il est guéri, mais comme d'habitude le rhume va le rattraper au milieu de l'arc ou il commencera à faire n'importe quoi avec le fan-service et puis ça dépendra si il est malade ou non à la fin de l'arc  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre ! Une très belle introduction du dernier pilier de l'alliance Baram.

 

Tartaros a fait fort en attaquant le conseil et en tuant les membres, je pense également que lahar et gran doma ne sont pas morts mais on verra par la suite. Ce que je trouve également bizarre c'est ce silver. Ce mec a donc une apparence humaine comme dit par Kyoka mais il est devil slayer, donc encore une question à élucider.

 

Je pense qu'une alliance va se faire avec sabertooth et peut être avec d'autres guildes. Et ya une chose que je me disais, ce END, le maître de Tartaros, ne pourrait pas être l'ancien maître de sabertooth ? Parce que je trouve louche qu'on ne sache plus rien sur lui. Et il était comme minerva (c'est sa fille), et elle avait rejoint une guilde affilié à Tartaros donc pourquoi pas.

 

Concernant minerva je pense qu'elle a été tué par Kyoka, parce qu'elle ne peut pas être un des membres puisqu'ils viennent tous du livre de Zeref et que ce dernier est ancien. A moins que ce END aie un lien direct avec Zeref et qu'il puisse crée d'autres démons ?

 

En tout cas cet arc risque d'être totalement awesome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Jackal aie laisser âme qui vive dans la pièce sans compter qu'il n'est pas seul, il y a un deuxième Tartaros dans la place, Tempesta. Es - ce qu'il sont aussi venue à Era aussi pour libérer leur anciens alliés ?

 

L'attaque est claire, le but est de déstabiliser le pouvoir central de Earthland. Es - ce que les sénateurs étaient tous des mages ça nous l'ignorons ? Probablement que Gran Doma et Roushi en faisaient partie ?

 

De toute façon à Era à part Doranbalt qui m'était sympathique et peut être aussi Lahar. Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je pense que pour Mashima tant que les victimes ne sont pas de Fairy Tail c'est pas vraiment gênant surtout si c'est justifié.

 

Aknologia n'est pas un démon mais un DS transformer en dragon, je doute qu'on le voie dans cet arc.

 

Ils ne disent pas qu'ils veulent s'attaquer au mage mais au humains, ceux qui peu impliquer des attaques sur la population non magique, des morts je pense qu'il y en aura de plus en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade et merci à la MFT !

 

Pour ma part, il me semble de plus en plus évident que le seigneur des dragons, Acnologia, est le Big boss/Maître de Tartaros. Je ne sais plus exactement de quel chapitre il s'agit, mais à un moment, lors de l'arc GJM, Arcadios précise qu'Acnologia est en fait une des créations de Zeref et qu'il était autrefois "humain". (chapitre 301)

 

Et pendant ce chapitre, nous obtenons deux informations intéressantes :

Les membres de Tartaros (L'élite, j'entends par là) sont tous des démons de Zeref. Puis, mieux encore, l'un des membres critique Silver sur son choix de prendre apparence humaine.

Que faut-il comprendre par là ? Les démons peuvent prendre apparence humaine, ou "reprendre" plutôt ? Admettons qu'ils étaient "humain"s avant de devenir des démons...

 

 

Chapitre en question, 301 :

 

231965301.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Et bien c'est un chapitre parfait, je m'attendais as un chapitre banal ou sans plus a cause du précédent, mais Mashima a réussi a raviver la flamme de Fairy Tail en moi et mon excitation pour les futurs chapitres chose qui n'était pas arriver depuis le début des jeux magiques en espérant que cela continue dans cette lancée.

 

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir a tout lire, j'aime bien les paroles sur Sting et SB sa se voit qu'ils auront un rôle a jouer hâte de voir comment le jeune maitre va agir pour contre Tartaros et aussi voir la réaction de Fairy Tail.

 

Par contre un bon plus aussi pas mal l'histoire de Tartaros et le design bien badass des démons de Tartaros, je retiens principalement Silver, Kyouka, la fille aux cornes et l'espèce de mort avec un bâton, bref j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable.

 

Ça fait plaisir de voir un chapitre comme celui l'as, un Arc qui s’annonce énorme contre la dernière grosse guilde Noir de Fiore, du cou je me dit que le mangas rentre dans une phase ou il reste peu d'arc pour faire le tour du mangas mais c'est un autre sujet.

 

Le design des démons de Tartaros sont excellent, le thème des démons colle parfaitement au noms de leur guildes ce qui est plutôt une bonne chose. J'ai hâte de voir la suite, les ennemis s’annonce vraiment puissant et de leur condition de démons explique aussi pourquoi des personnes aussi puissante n'était pas connu jusqu’à maintenant.

 

Une attaque surprise réussit de la part de Tartaros qui décime le conseil magique, comme prologue j'ai connu pire, espérons que le reste nous déçoivent pas après une tels mise en scène ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la mft pour ce chapitre  ;D

 

ce chapitre est une pure merveille , les sages qui sont dead

 

j'ai oublier le nom du dragon slayer qui est en prison qui qui avait aider contre les dragons a l'arc précedent , apparament tartaros et c'est alliées? j'ai pas trop bien compris....

 

sinon cette guildes de démon dechire tout, le demon slayers de la glace a pris une apparence humaine, alors qu'il ressemble a autre chose j'adore !!!!!!!!!

 

bon natsu et fairy vont avoir fort a faire...

 

meme si je trouve qui font pas le poids...j'aimerais voir le boss END et voir enfin igneel, je penser le voir a la fin de l'arc précédent mais ont la vu que par le biais de atlas....

 

un super chapitre et pour une fois vivement le prochain !!!!! sa me tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade et merci à la MFT !

 

Pour ma part, il me semble de plus en plus évident que le seigneur des dragons, Acnologia, est le Big boss/Maître de Tartaros. Je ne sais plus exactement de quel chapitre il s'agit, mais à un moment, lors de l'arc GJM, Arcadios précise qu'Acnologia est en fait une des créations de Zeref et qu'il était autrefois "humain". (chapitre 301)

 

Acnologia n'est pas vraiment une création de Zeref, selon Arcadios Zeref aurait permit à Acnologia de se transformer en dragon donc il est humain à la base, il ne semble pas être née démon.

 

Mais le faite que END soit Acnologia est possible, mais il me semble si solitaire dans l'attitude que j'ai du mal à le voir dans une team comme Tartaros et pourquoi l'appeler END et ne tout simplement pas dire Acnologia car on connait le déjà mais on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O M G!

Allez, ça doit bien faire 2 ans que je n'est pas été aussi hypé pour ce manga. Cet arc s'annonce grandiose.

Mashima vient de faire quelque chose qu'on pensait impensable de sa part : tuer un tas de personne. Le membre de Tartaros qui à fait ça semble incroyablement puissant mais le premier problème se pose : un mec capable de tuer tout le conseil en 3 pages va se faire poutrer par Gajeel, Natsu ou un autre membre de FT, les rapports de force risquent d'être un peu fausser dans cet arc.

On retrouve également enfin une scène de vie à la guilde, ça faisait un bail et c'est toujours sympa.

Le retour de Cobra m'a bien fait plaisir également, surtout que son annonce fait froid dans le dos, END va donc être le boss d'arc, à côté Hades ou Rogue et ses dragons c'est des no-name.

 

Si il ne restait pas Acnologia, j'aurais largement pensé a un arc final du manga.

 

Seul petit bémol, je suis pas fanatique du design des membres de Tartaros si ce n'est Silver et la fille brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suiei no sensei

 

Pour répondre à tes questions, le DS s'appelle Cobra, il fait partie de la guilde noire Oracion Seis qui avec Tartaros et Grimoire Heart faisaient partie de l'alliance Baram. Cette alliance est un pacte de non agression entre les trois guildes, je présume que divulguer des informations sensible sur Tartaros est une forme d'agression.

 

@Vindo

Je ne trouve pas que Lucy est plus sexy que d'habitude, j'ai même trouvé sa tenue couvrante par apport à beaucoup d'autre. Mais ce n'est pas sûr que se sera leurs tenues pendant l' Arc, une fois il a publié une photo en couleur ou il y avait Gajeel, Juvia et Luxus en plus de l'équipe habituelle, ils étaient dans de belles tenues bleus et or, et Juvia avec un parapluie et ont ne les a jamais vu habiller comme ça par la suite.

 

Sinon, Aknologia et les démons ont été crée par la magie de Zeref. C'est d'ailleurs curieux que le monde magique est pu crée un mage noir avec une telle haine des humains, es- ce que Zeref ne serait pas un hybride, appartenant au monde souterrain et au monde extérieur ?

 

Je pense que les démons de Tartaros, sont là pour ouvrir la danse des massacres, ils vont probablement par la suite s'attaquer à des guildes officielles insignifiantes et/ou à leurs villes ou villages créant de nombreuses victimes dans les rang des mages blancs, obligeant ainsi les guildes importantes comme Fairy Tail, Sabertooth, mais aussi Mermaid Hell et Lamia Scale à réagir, pour moi Blue Pegasus est une guilde de soutient.

 

Si je me rappelle bien des paroles de Rogue du futur, si Aknologia règne sur les humains quelques années plus tard (7 pour être précise), c'est parce qu'il n'y a plus de mages blancs pour le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'intention de poster et n'ait pas grand chose de plus à dire que ce qui a été dit jusqu'à présent mais ce chapitre était tellement super que je me devais de laisser un poste pour la postérité  8)

 

Tartaros est une guilde qui claque et s'annonce bien plus forte que Grimoire Heart, ça fait plaisir de voir à nouveau un grand sentiment de puissance se dégager chez les méchants, et je suis bien curieux de ce qu'ils préparent...S'ils sont restés cachés si longtemps c'est qu'ils ont forcément un truc énorme en préparation et de gigantesques ambitions :D Et je suis impatient de voir E.N.D il doit être vraiment monstrueux.

La question que je me pose est : sont ils liés aux plans actuels de Zeref ou agissent ils indépendamment ? Je suppose qu'il s'agit de la seconde option, bien que le moment choisi soit curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a soulevé un point intéressant, où est passé Genma ?

 

Avec ce chapitre je me demande si le monstre qui a mangé Doriate appartient à Tartaros.

On note qu'il y aura surement une grande alliance entre tous les guildes du GJM contre Tartaros et peut etre le retour des derniers membres de Grimoire Hearts et des Oracion Seis. Car on ne sait pas vraiment dans quel camp est Cobra.

 

Le prochains chapitres sera sur les 9 membres principaux de Tartaros, on va surement apprendre plus sur eux et leurs intention de comment mettre l'enfer sur Earthland, on verra peut etre à quoi ressmble Tempesta.

 

Je sens que durant l'arc on verra ce fameux monde souterrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à chacun,

 

Comme il s'agit de ma première contribution après ma présentation je préfère annoncer que pour ce qui concerne les jugements sur les chapitres, j'aurais tendance à ne pas en émettre, préférant prendre l'oeuvre dans un tout. J'espère ne pas faire trop de bourdes en votre compagnie en tâchant de vous comprendre en vous lisant et en partageant mes avis.

 

Pour ce qui concernerait les possibles évolutions de la trame, j'aurais tendance à observer selon l'axe tactique. Ainsi, je m'interroge sur le pourquoi de ce coup de force sur ERA. La compréhension de la suite des événements pourrait se faire alors à cette aune.

 

Les données internes :

- membres de Tartaros = démons du livre de Zeref ;

- une opération est en cours, Kyouka écréme l'élite des guildes vassales pour recruter, Jackal se fait le conseil et Tempesta est absente dans le cadre de cette opération ;

- but affiché : apporter l'enfer sur Earthland ;

- E.N.D. est le maitre de Tartaros ;

- Silver est un chasseur de démons.

 

Les données externes (non exhaustif) :

- Zeref projette l'annihilation à sens unique ;

- Acnologia règnera sur le monde dans 7 ans ;

- Igneel n'a pu venir à bout de E.N.D.

 

Visiblement, détruire ERA et ses dirigeants, si on se rappelle le schéma de Marijane dans le chapitre 10, c'est couper les communications des guildes au niveau national, et donc leurs coordinations ne passeraient plus qu'aux niveaux régionaux à travers des conseils des maitres. Deux possibilités s'offrent donc à Tartaros s'ils poursuivent dans une logique d'agression

 

1/ soit anéantir l'autre partie du pouvoir, donc frapper le gouvernement et le roi ;

2/ soit frapper les guildes de soutien aptent à fournir des moyens de communication (magie archives, moyens de transport rapides, etc ...).

 

Compte tenu qu'il n'y a plus qu'un membre du Kyuukimon absent, une cible unique sera probablement privilégié afin d'illustrer l'apparition de Tempesta, la frappe sur des guildes de soutien me semblant ne devoir avoir lieu qu'ensuite avec le déploiement des élites justement recrutés par Kyouka.

 

Bref, pour simplifier, je tends à penser qu'il est probable que dans les prochains chapitres nous assistions à une décapitation en règle des têtes dirigeantes de Fiore et des guildes de soutien. Donc il est probable que le carnage ne fait que commencer et cela expliquerait la désorganisation qui permettrait l'avénement d'Acnologia.

 

On peut aussi choisir l'aune du plan de Zeref pour essayer de comprendre l'action, à ce moment là, frapper l'organe dirigeant du monde de la magie est le prémice logique d'une action en force qui va en découler, mais là l'action devient bien moins prévisible puisque cela ne permet pas de prédire qui subira les assauts ensuite (par proximité des bases d'action ? par puissance afin de décourager les autres ? par harcélement afin d'épuiser l'adversaire ? etc ...), mais cela risque d'être en force et inexorable. Toutefois cela ne cadrerait pas avec l'affirmation de l'absence de combat indiquée dans le chapitre 340 par Zeref.

 

L'acte de Tartaros peut aussi être perçu comme défensif. En effet, dans le chapitre précédent Warrod C Ken indique bien que c'est du ressort d'ERA d'agir contre Tartaros. Se sachant sous le regard du conseil de la magie, Tartaros fait le choix d'abattre l'obstacle afin de prévenir toute attaque possible. Mais cela cadre mal avec l'existence d'un plan annoncé par Kyouka dès le chapitre 354.

 

Bref, l'imagination est en ébullition avec un tel chapitre et je sens qu'un paquet d'émotions est promis pour les prochains chapitres.

 

Sinon, pour ce qui concerne Silver, et c'est un peu le pourquoi de mon inscription sur ce forum que je ne faisais que lire tranquillement depuis un petit moment, j'ai l'impression que pour beaucoup, un "chasseur de ..." est nécessairement un ennemi de la chose à chasser. Or et c'est un peu ce que j'ai apprécié dans cette oeuvre, c'est qu'être chasseur ne veut pas nécessairement dire qu'on déteste son type de proie. Ne serait ce que le héros qui d'emblée est un chasseur de dragons qui considére un dragon comme son père. Ainsi, ca ne me semble pas absurde qu'un chasseur de démons puissent finalement faire copain copain avec des démons. D'ailleurs si on observe l'oeuvre, les démons ne sont pas nécessairement présentés comme maléfiques (cf. ceux de l'ile de Galuna). Après sur Silver, j'aurais tendance à parier qu'il serait en effet le père d'Ul Tear. Déjà la tendance à trouver viril l'apparence humaine, dénote qu'il ne sera pas insensible aux charmes dits féminins. Ensuite, le fait qu'Ul Tear enfant déborde de pouvoirs au point d'en être malade fait penser qu'un de ses géniteurs n'est pas totalement humain. Enfin bref, je m'emporte, je prends mes désirs pour des réalités sur ce point, et j'espère bien voir l'auteur me surprendre et déjouer de manière logique mes petites spéculations de lecteur.

 

Amicalement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Winchester, tout ce que l'on peut savoir sur ce chapitre a été dit précédemment.

Ce prologue a ,ma foi, bien présenté les festivités de cet arc ;)

Honnêtement quand j'ai vu la tuerie du Grand Conseil de la Magie, j'en suis tombé le c** sur une théière !

Je m' y attendais pas du tout ! (Comme tout le monde certainement)

Et d'un côté on a vu que Lahar et Doranbalt écoutaient aux portes et je me disais que ce vilain défaut aurait ses conséquences un jour ou l'autre u.u Enfin je n'aurais pas imaginé non plus que les membres du Conseil se fassent massacrés ._.  Mashima saura toujours me surprendre, en bien ou en mal...

Néanmoins quand j'ai vu Jackal, ma première réaction a été : " Oh non ! Alors il a vraiment prévu le coup des Exceed Slayers ?!! o.O" mais j'ai été vite rassurée en apprenant qu'il s'agissait d'un membre des Nine Gates.

Mais je vous avoue qu'en regardant la page 14 je lui ai trouvé des ressemblances avec Cobra et je pensais d'ailleurs que c'était lui.

Je me suis d'ailleurs posé la question sur son design en me disant que Mashima n'a peut-être pas voulu lui donner l'apparence d'un chat mais plutôt celle d'un chacal, histoire de faire un jeu de mots sur son nom Jackal -> Chacal...Enfin bref c'est sans importance u.u Quoique non Jackal veut dire chacal en anglais !

Peut-être que Mashima a voulu faire un clin d'oeil à la mythologie égyptienne et Anubis le Dieu de la Mort qui avait une tête de chacal ou bien à la trilogie du film d'horreur The Omen (La Malédiction) où le personnage de Damien Thorn (l'Antichrist) est né de l'union entre Satan et un chacal ? (Je suis une grande de films d'horreur ne m'en voulez pas :3) Ça serait possible sachant que Mashima est un grand fan de cinéma.

Bref c'était ma petite réflexion personnelle du jour.

 

Sinon ce chapitre m'a soutenue dans l'idée que le Grand Conseil de la Magie (je vais l'abréger en GCM) aurait été corrompu , ce qui rendrait crédible son lien avec Tartaros.

De plus Charuru pense que pour chaque démon de Zeref il y aurait un livre de sorcellerie  permettant son invocation... Cela pourrait expliquer comment Gran Doma a pu se trouver en possession du livre accordant à Chelia l'apprentissage de la magie céleste des God Slayers u.u

Nouvel élément important : the E.N.D serait le boss des Nine Gates et probablement celui de Tartaros.

J'ai trouvé ça intéressant le fait qu'il y aurait un 3ème grand ennemi s'ajoutant aux menaçants Zeref et Acnologia mais d'un côté ça m'ennuie un peu...Disons que la théorie "The E.N.D = sort qui a transformé Acnologia en dragon = Projet Evil Natsu Dragneel" m'a permis de relier plusieurs mystères du manga entre eux (notamment Lumen Histoire) et d'obtenir une grosse thèse sur l'histoire de FT qui me semblait cohérente. Cette nouvelle information remet certaines de mes recherches en question et détruit un peu ma théorie --'

Malgré tout je vais la prendre en compte et garder ma grosse théorie sur le côté  histoire d'avoir une base sur laquelle me reposer au cas où u.u

 

Bon on ne vas pas se mentir hein, Silver doit bien être le perso le plus paradoxal de Tartaros u.u

Un démon Devil Slayer  c'est comme un poisson qui ne saurait pas nager ._.

À moins que par Devil Mashima sous-entendait diable et non un démon ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi la différence entre un diable et un démon est très mince, voire inexistante  ???

Néanmoins SKS a dit que tout comme Acnologia, Silver aurait pu devenir lui-même un démon en tuant plusieurs démons.

Ce serait répétitif mais l'hypothèse se tient parfaitement :P

Aussi je crois toujours que Silver a eu une relation avec Ul et est le père d'Ultear, donc cette hypothèse me plaît bien. Si à l'inverse il provient vraiment du livre de Zeref, je continuerais à croire en son lien avec les Milkovitch puisqu'il me paraît pas un improbable qu'un démon puisse avoir un enfant avec une humaine.

À moins que Ul ne soit elle-même pas humaine ? Mais ceci est une autre histoire ;)

 

Comme beaucoup d'entre vous je pensais que la fille cornue des Nine Gates était Minerva mais après une longue délibération je me suis dit que ce serait un peu trop rapide de la voir dans l'élite de Tartaros (bien que son pouvoir lui en faciliterait l'accès), alors je rejoins l'hypothèse de charuru qui dit qu'elle ferait partie des chevaliers bizarres

qui accompagnent Kyouka u.u

Ça me semble plus cohérent puisque de cette façon elle pourra aisément observer les agissements des Nine Gates, devenir plus puissante et rétamer un membre pour lui prendre sa place.

Et puis moi je veux le voir mon futur combat Kyouka/Minerva vs Mirajane/Erza *.*

 

Ce scan a mentionné Sting, un personnage que je n'aime pas (je préfère Rogue de loin) mais ma curiosité me pousse à vouloir à le revoir.

De 1, j'estime que Sabertooth pourrait jouer un rôle non négligeable dans cet arc et être un précieux allié pour nos fées et de 2 je veux voir si le rôle de maître de guilde a changé l'attitude de Sting.

Je souhaite vraiment qu'il devienne un peu plus humble et responsable.

Ajoutons à cela que ça nous permettrait d'assister à la réapparition de Gemma/Jienma donc Sabertooth ne peut apporter que du bon ;)

 

Pour conclure je dirai que j'ai apprécié de retrouver l'ambiance de la guilde, la Juvia pâtissière m'a bien fait rire x)

Est-ce une des nouvelles facettes de son mode 2.0 ? Je l'ignore mais elle paraît déjà beaucoup plus sympathique que sa facette de stalker agressive et obsessionnelle.

Macao boit à partir de midi, j'imagine par solidarité  pour Cana ;)

Le coup de l'insecte avec la famille Connell m'a rappelé Elie dans Rave Master :)

 

Bref je sens que cet arc va être exceptionnel !

Et j'ai encore écrit un pavé (mes plus plates excuses) u.u

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le fait que le conseil se fasse déglinguer par un seul mec. Ça prouve que Tartaros c'est pas des guignols.

 

Chapitre assez sympathique et plus plus sérieux que le 355... siffledo2.gif Enfin bref. On commence à se plonger dans le fin mot de l'histoire... Silver est un démon sous forme humaine et la totalité de la guilde sont des démons issues du livre de Zeref et le plus balèze est justement E.N.D... J'espère vraiment que ça va dépoter et qu'on aura pas des démons vaincus juste par la force de l'amitié parce que y'a vraiment de quoi faire un truc vraiment énorme.

 

Sting maître de Sabertooth, à voir ce que ça donne.

 

Côté FT pas grand chose à dire, ils font la fête, mais pas dans un bain, ça va Mashima s'est calmé haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue .

 

Donc Silver à une forme humaine mais est un démon à la base. Donc je pense pas que ça soit le père de Grey.

 

J'aime beaucoup le design de l'autre fille des 9, celle avec les cornes.

 

E.N.D. est le Maître de Tartaros, intéressant.

 

OS va revenir je le sens, Cobra en parle et demande à Doranbalt de les libérer.

 

Un très bon arc à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre énorme de la part de Mashima qui n’y est pas allé de main morte cette fois-ci pour le début de cet arc. Il a prouvé à tout le monde qu’il était capable de faire des morts…

 

Bon tout d’abord, je pensais qu’après un arc comme les grands magiques il serait difficile pour l’auteur de faire mieux mais là il nous sort 10 monstres du livre de Zeref, c’est tout simplement grandiose de sa part et comme pour la fin de Tenro et des GJM je sens une fin centrée sur les dragons (Acnologia et Ignir principalement).

 

Au niveau des intrigues, cela s’annonce très intéressant également.

 

Acnologia : S’agit-il d’END ? C’est tout à fait possible mais pourquoi ne pas l’appeler Acnologia au lieu d’END. Ou bien alors END serait le nom qu'il possédait quand c'était encore qu'un Dragon Slayer ?

 

Si Acnologia était le maitre de Tartaros et qu’il pouvait prendre forme humaine il y a au moins une chose qui prendrait tout son sens. C’est le fait qu’Acnologia disparaisse parfois de la surface de la Terre (7 ans sans aucune trace). Il se pourrait que parfois il agisse sous sa forme humaine en tant que maître de Tartaros puis que certaines fois il agisse sous sa forme Dragon.

 

S’il ne s’agit pas d’END alors je pense qu'il est lié à Tartaros qui sont à l'origine de l'événement annoncé par Rogue du Futur un an après les jeux magiques. Ceci voudrait dire que la guerre entre les guildes officielles et Tartaros durerait presque 1 ans et que Frosch mourrait à la fin de la guerre (Hypothèse).

 

Si ce n'est pas ça alors la fin du manga n'est pas pour tout de suite et Mashima va alors se limiter dans cet arc au niveau des révélations.

 

Zeref : Tartaros, une guilde complétement liée à Zeref. S’agit-il du plan de Zeref annoncé à Mavis dans le scan 340 ? Il y a de fortes chances. Si c’est le cas, le retour du mage noir est proche. Cependant je m’interroge quand même sur le fait que ces démons obéissent toujours à Zeref car dans l’arc Tenro il est dit que Zeref a été endormis pendant un certain temps donc peut-être que ces monstres ont acquis une certaine indépendance. Mais bon aujourd’hui, il semble totalement réveiller donc je pense que ces démons sont en train d’exécuter son plan.

 

Si c’est le cas alors nos Guildes officielles vont subir une grande frappe car le plan de Zeref est un massacre à sens unique donc un massacre similaire à celui d’Era mais à l’échelle mondiale. Selon Zeref l'affrontement n'aura pas lieu. Ce qui signifie que les guildes officielles, le gouvernement, les mages saints et autres risquent d’être frappé en force dans les prochains jours par l’armée de Tartaros et/ou Tempesta.

 

Doit-on s'attendre alors à une défaite complète de toutes les guildes pour commencer et à une domination temporaire de Zeref et Tartaros sur le monde en attendant sa destruction ? La domination d'Acnologia sur le monde dans 7 ans fait-elle partie du plan de Zeref ?

 

END : Annoncé comme le plus puissant des monstres de Zeref donc surement son bras droit. Il s’agit du boss de cet arc donc cela fait de lui l’ennemi de Natsu Dragnir. Il s'agira de l'ennemi le plus fort que Natsu va affronter (Zeref et Acnologia exclus). Mais vu la puissance de END va-t-il vraiment être vaincu dans cet arc ? Est-ce que il ne s'agirait pas plutôt d'un antagoniste à classer avec Zeref (un ennemi à long terme).

 

Pour ce qui sera du combat contre END, je vois mal Natsu affronter END tout seul alors que celui-ci à résister à Ignir. Même avec le mode Dragon de Feu Foudroyant, Natsu ne sera pas de taille face à END. Mais bon il s’agit du héros et en plus on est vers la fin du manga donc je sens une montée en puissance de Natsu pendant cet arc (power-up ou mode dragon force complet activé pour de bon). En tout cas, Natsu doit encore progresser un peu avant d'affronter END.

 

(Peut-être que Ignir reviendra pour finir son combat contre END et aider Natsu)

 

Silver : C’est donc un « démon chasseur de démon ». Rien de choquant. A noter qu’il apprécie beaucoup sa forme humaine donc l’hypothèse qu’il soit le père d’Ultear n’est pas exclus. Cependant cet aspect des choses me fait un peu peur parce que je sens qu’il risque de finir comme un allié des humains au moment le plus critique de la bataille. Il y a une raison si Mashima a insisté sur le fait que ce soit un devil Slayer et qu’il aime sa forme humaine.

 

Mais en tout cas ce n’est pas le père de Grey car celui-ci a été tué par Déliora qui est lui-même un démon du livre de Zeref. Ce n’est qu’une hypothèse mais je pense qu’entre monstre du livre de Zeref on ne se tue pas.

 

Le fait qu’il soit le père d’Ultear signifierait qu’elle n’est pas totalement humaine et qu’il y a un espoir de guérison pour elle du fait qu’elle soit à moitié Démon (hypothèse). En tout cas, je pense que Mashima ne la laissera pas dans cet état.

 

Pour ce qui est de Silver, il s’annonce déjà comme l’ennemi de Grey (et Léon) mais ont-il réellement une change d’en venir à bout ?

 

La Lumière VS Le Monde Souterrain :

 

- Plan du conseil magique

 

Tout d’abord, il est possible que nous assistions à une véritable guerre dans cet arc avec finalement toutes les guildes noires contre toutes les forces de la lumière. Si les Oracion Seis venaient à être libéré se serait d’autant plus compliqué pour les guildes officielles.

 

Parmi les forces de la lumière il est encore possible que le conseil est en fait simulé sa propre mort pour pouvoir atteindre Tartaros plus facilement ou bien à l’inverse, un membre du conseil est toujours vivant et est en fait allié à Tartaros. A voir !

 

- Fairy Tail

 

Ce sera  la force principale de la lumière dans le combat contre Tartaros mais si je sens qu’elle va être attaquée très vite (comme je l’ai dit plus haut). Je pense que dans un premier temps ce n’est pas toute la guilde qui va être impliqué mais que les membres les plus puissants. Ce ne sera pas une équipe à la Oracion Seis mais une équipe du style : Guildartz, Luxus + team, Erza, Natsu, Mirajane, Gajeel, Gray, Juvia, Elfman, Cana, Lucy et Wendy (ce qui ont été dans les teams FT des grands jeux magiques).

 

Cependant, je pense qu'on va assister à la première défaite de Guildartz dans cet arc car il trouvera surement plus fort que lui. Il n'aura surement plus ce rôle de "Jocker" qui vient seulement dans les pires situation pour s'occuper d'un ennemi que personne dans la guilde peut vaincre.

 

Au niveau du pouvoir de l'amitié, je pense qu'il sera moins présent dans cet arc. Si les démons du livre de Zeref étaient vaincus de cette manière le manga n'aurait plus beaucoup d'intérêt. Nous connaissons pas très bien l’étendu de la puissance des mages de FT vu que la plus part n’ont pas tout montré lors des GJM. Donc je pense qu’on aura des surprises au niveau des rapports de force. Et enfin, j’espère que Grey aura un « gros » power-up (comme le fait de pouvoir manipuler la glace d’un Devil Slayer) sinon ça va pas aller pour lui.

 

- Alliance et Crime sorcière

 

La disparition des membres du conseil rend possible l’arrivé à FT de Jellal et Meldy qui se retrouve plus qu’à deux pour former Crime Sorcière.

 

Au niveau des alliances entre guildes je vois bien une alliance FT, Sabertooth, Lamia et Mermaid (avec Blue Pegasus et Quatro en soutiens).

 

- Mage Saint

 

On nous parlé des Dieux D’Ishval donc je pense qu’ils vont également aider dans cet arc même si je pense qu’il y en a un qui doit travailler pour Tartaros (peut-être même qu’END est parmi eux). En tout cas, la participation des mages saints aiderait énormément le côté de la lumière.

 

- Echelle Mondial

 

Cet arc serait peut-être l’occasion de découvrir les autres pays parce que je pense que le plan de Zeref ne se limite pas à Fiore…

 

PS : Je m’excuse pour ce pavé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san : ton pavé est très intéressant :P

Ton hypothèse sur la grande guerre qui pourrait causer la mort de Frosch me semble pertinente et cohérente avec la chronologie de l'histoire. D'ailleurs je me dis même que cette bataille pourrait être un parallèle à la grande guerre entre dragons et humains qui s'est déroulée 400 ans plus tôt u.u

De ce fait ça ne m'étonnerait pas que nos héros retournent sur les ruines du champs de bataille (si  ces fameuses ruines existent, je suppose qu'elles sont situées dans la région de Bellum puisque bellum en latin signifie "guerre" et je ne pense pas que Mashima aurait nommé un pays ainsi par hasard ou dans un pur élan de folie u.u) ou qu'on apprenne que  cette grande guerre a débuté ou pris fin a une date particulière qui concorderait  avec un autre événement clé de l'histoire (un mystère ou une date avec le chiffre 7)  ou avec la date où Fairy Tail se confrontera enfin à Tartaros, allez savoir...

 

Cette guerre que mène Tartaros me semble être du fait de Zeref.

On a bien vu que le Mage Noir semble prêt à tout pour éradiquer Earthland et créer un monde meilleur, ce qui laissera des victimes évidemment u.u Peut-être même que Mashima pourrait tuer des membres de la guilde ?

En fait je me demande  si Zeref veut  juste détruire le monde à cause des humains qui l'ont rejeté ou alors pour pouvoir également annihiler la magie et régler toutes les tensions qu'elle peut causer dans le monde ? (Ce que Mystogan avait entreprit pour Edolas. Oui je sais qu'il a transféré toute la magie d'Edolas sur Earthland mais vous avez compris l'idée. D'ailleurs je me demande si cet acte n'a pas conduit à quelques incidents tel la montée en puissance de certaines guildes...Je m'éloigne u.u)

Part-il du principe que le Mal et les Ténèbres puissent conduire à la paix ?

Ça m'évoque cette célèbre citation latine : "Si vis pacem para bellum"  (Si tu veux la paix, prépare la guerre).

 

Avec la disparition des membres du GCM (bien que j'ai un doute pour Gran Doma, il semble mêlé à des affaires peu scrupuleuses), je pense que les Mages Saints vont se réunir ou alors ce sera les Dieux Ishval. Avec la perte d'une figure d'autorité, le monde de la magie court à l'anarchie.

Les Mages Saints ou les Dieux Ishval doivent donc agir le plus vite possible.

Peut-être même que l'Église de Zentopia ou le Roi de Fiore auront leur mot à dire sur cet évènement ?

J'imagine que ça va toucher indirectement les civils de Fiore qui ne sont pas mages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Un des meilleurs chapitre de FT obliger là. Un prologue excellent et très bien présenter les membres de tartaros dégagent beaucoup de charisme, pour silver je n'ai rien compris c'est un démon mais il veut détruire les démons WTF???.

Sinon hate pour la suite ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 pages  8) Ça change des 17 pages de One Piece

 

33 pages avec du lourd  8) Ça change du chapitre de la semaine de One Piece bien pale

 

La semaine prochaine on a la suite pas comme avec One Piece.

 

Pour une fois que l'on peut encenser Mashima par rapport a Oda je ne vais pas m'en priver

798215Crocodile.png

 

Voici donc le prologue d'un arc de fou a venir. J'en salive. Enfin débarrassé des inutile membres du conseil. jkif.png

 

Cobra de retour dans la place? J'en ai envie en tout cas

 

PS : Je m’excuse pour ce pavé

non accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est tous d'accord ce chapitre est enorme  :o

 

Le fait qu'il y ait 9 demons n'etait pas un secret mais les voir tous d'un coup est assez violent ! d'autant que les 3 premiers que l'on a vu jusqu'à maintenant ont l'air enormes. l'un qui géle un village de géant en entier, y compris une flamme censée être éternelle, l'autre qui extermine la majeure partie des guildes noires de Tartaros et le dernier qui anéantie le conseil magique.

 

Si oracion seis s'en mêle egalement cela risque d'exploser dans tous les sens dans les prochains chapitres. Fairy tail seul, même avec la guilde entière n'aurait quasiùent aucune chance de s'en sortir. Une nouvelle allliance du style des grands jeux magiques vs les dragons est très probable, avec le reste du conseil et les mages saint inclus je pense.

 

Hâte de voir la suite, d'autant que cet arc s'annonce plus noire que les précédents, peut être allons nous avoir droit à un arc du style de bleach en ce moment, même si j'espére qu'il ne sera pas le dernier ou alors en plusieurs grandes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...