Aller au contenu

Naruto Chap 324 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

WA encore merci a la team, super raw.

 

Bon déja, je savais pas qu'asuma c'etait un jedi.trop cool son épée de chakra avec ses poing americain, je sais pas pourquoi, mais je me dis qu'un futur hokage, pourrai faire la meme chose avec le kunai d'un précédant hokage...afin de contrer une certaine kusanagi.

 

Ensuite j'éspere pour lui que la technique d'hidan ne se resume pas qu'a infligé des dégats à son ennemis via son propre corps, parce que c'est super cheap, et face à la team asuma, si il s'obstine à refuser l'aide de kakuzu, il n'a aucune chance.

 

Car si il a pas autre chose, d'une il serait pas si fort que ca, et de deux pour lui les carottes sont presque cuite.

Je veux dire, il a deja du rencontrer des gens qui avait trouver une faille à son jutsu, mais le fait qu'il attaque directement la jambe nous montre qu'il immobilise ses adversaire avant qu'il ne puissent faire quoique ce soit.

 

La c'est lui qui est immobilisé...et shika trouvera surement la faille à son jutsu en 2 temps 3 mouvements (de shogi).

Je me demande si il a un plan b...sinon adieu hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'y comprends rien au scan mais, de mes origines africaines, ce rituel me fait penser au vaudou. Et Hidan a l'air de pratiquer ce rituel(cette technique permet de faire du mal à distance en utilisant une aiguille que l'on pique sur une poupée et qui a des effets réels sur le corps d'une personne que la poupée est sensée représenter.Le rituel ne marche que si celui qui le pratique a quelque chose qui apppartient à sa victime par exemple des cheveux, un bout de peau,etc...). Sauf que là, la poupée c'est lui même (son corps).Bonne chance à shika, pour trouver la parade!!!

 

PS: je n'ai jamais dit que c'est du vaudou, mais le rituel de Hidan est assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement trop fort se chapitre

asuma dechire avec son épée de chakra mais domage pour lui il n a pas pu l utiliser car hidan se blesse la jambe pour qu asuma soit blessé lui meme et le bloquer, pour eviter de se faire sortir du cercle ou je pense qu il doit etre vulnérable .shikamaru qui analyse le fait que son sensei soit blessé a la place d hidan et de trouver la parade

merci la team pour raw rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement notre petit Shikamaru a trouvé la faille mais elle sera pour le 325 :'( :'(

 

Sinon je pense pas que Hidan soit immortel,sinon pourquoi il se prendrait la tete a se planter dans la jambe,il vise le coeur et c'en est fini pour Asuma.A moins qu'il préfére voir si la team est capable de le battre un peu comme Kenpaichi pour Ichigo 9_9 ::)mais je pense pas qu'il soit masochiste :o :o,apré...l'avenir nous le dira!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un combat ou je ne m'y connai pas!

Vivement la trad que l'on puisse comprendre la superbe reflection deShikamaru.

Vont-ils pouvoir vaincre Hidan dans e prochain scan?

Et cette épée de chakra d'asuma, j'aurai bien aimé la voir en action car ce sera peut être

l'une des armes de Naruto dans l'avenir. Et j'aimerai beaucoup voir Asuma au summum

de son Art mais il semble qu'il nous faille encor attendre (un combat contre Kakuzu?) car

il semblerai que Shika et les deux chunin vont ce charger d'Hidan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le raw, maintenant on sait enfin pourquoi on retrouvait a chaque fois hidan allongé en train de recuperer de blessures (qu'il s'etait lui meme affligé au fait!).Mais ça laisse croire que ses attaques vont se resumer a cette technique; ce qui reste d'etre assez repetitif ! :'(Mais bon vivement la trad pour etre fixés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du SM grâce à Hidan  :P.

 

Vivement la trad, parce que je ne capte pas grand chose...si ce n'est que Shika a probablement sauvé Asuma avec son kagemane amélioré. Par contre, je ne pense pas qu'il ait modifié le cercle comme l'a dit kaworu. Par contre, je verrais bien Shikamaru modifier le cercle à l'aide du sang de Hidan qui commence à couler... ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yatta!! excellent chapitre! (qu'on peut comprendre sans trad en plus, mais si la trad peuut nous réservez des surprises) merci pour le raw! ^^

 

Moi aussi, je pense que Shika va essayer de faire sortir Hidan de son cercle, ou tenter quelque chose pour briser le rituel.

 

Sinon, il me semble que "plot" en anglais c'est une parcelle de terrain ; Shikamaru maîtriserait donc le doton ??? Il me tarde de voir cette technique...

  non, enfin pas là =)

"plot no jutsu" c'est utilisé pour dire "raisons scénaristiques" en gros.

Genre: Naruto ne peut pas mourir car c'est le héros.

Là je pense que celui qui afait le résumé veut peut-être dire : ben voyons, Shika trouve une solution, c'est sur que sinon, le combat se terminait de suite, dommage... xD

 

Et sinon bonnes analyzes sur ce raw, shikamaru-sensei, très intéressantes, pas du tout HS pour moi ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chap, vivement la traduction en Fr !

 

Sinon je parie que shika va trouver une solution et va utiliserune nouvelle technique. Il a dû comprendre tout de la techinque d'Hidan. Les images à la fin le montrent (apparamment il fait d'abord son cercle avec son sang, puis il blesse son adversaire avec sa sorte de faucheuse puis lèche ce sang pour se transformer et faire cette technique pour renvoyer ses blessures à son adversaire, ca explique pourquoi il a dit "partagez mes douleurs dans le 323")

 

Moi je pense que le combat sera long. Hidan ne nous a pas tout rébélé encore et Kakuzu ne s'est pas encore décidé à l'aider. Vivement le 325 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! On vous fait confiance ^^

 

Sinon, excellent, Shika semble avoir percé le secret du rituel d'Hidan, Peut etre en essayant de rompre le cercle, ou en le forcent à sortir de ce dernier, ou bin ya un packet de possibilité en faite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre, certes sans action mais important pour l'histoire.

Moi je pense que shika a déjà compris comment contrer le jutsu de hidan et comme d'habitude ça va se faire en 36000 coups (donc 36000 scans) et à la fin on fera  :o :o :o!!!!!!

Pour moi à la fin on aura l'impression que shika aura pris l'avantage mais d'un coup hidan reprend le controle  >:( et décide d'en terminer il décide donc de se transpercer la poitrine afin d'en finir et c'est là que shika à réussi à contrer une étape du jutsu et donc que hidan n'a fait que se suicider maintenant problème il est immortel donc...........au fait je suis pas kishi :-X donc j'arrête mes conneries 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment shika va s'y prendre puisque Hidan a lécher le sang d'asuma qui était sur son arme.Maintenat qu'il a une partie d'asuma, il peut l'exécuter comme dans un rituel vaudou.je pense que la solution est dans le cercle puisqu'il est à l'intérieur de ce cercle.Peut-être que le cercle lui permet de se préserver du martyr qu'il infige à son propre corps pour tuer ses victimes et sembleêtre le moyen par lequel il panse ses blessures.

Mais je vais laisser shika nous donner sa soluce dans le prochain scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense bien que modifier ce cercle est la seule solution pour sortir Asuma du justsu d'Hidan, je ne pense pas que cela aidera à tuer Hidan, puisqu'il n'a pas le cercle en place quand il se prend les deux lames dans le bide.

 

Peut-être en retournant ce rituel contre lui mais bon j'en doute. Je pense que ces 4 là seront heureux de s'en sortir sain et sauf et que de tuer un de l'aka c'est vraiment un bonus inaccesible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin notre petit fix de la semaine!!!

un bon petit chapitre où il se passe......... RIEN!!!  ???

Franchement désolée mais je ne partage pas votre enthousiasme.

J'espère que shikamaru va nous pondre un plan génial parce que là je m'ennuie un peu.  :-\

Allé, encore une semaine à attendre avant que les choses avancent un peu, et que peut-être shika sauve asuma... parce qu'il ne faut pas compter sur Izumo et Kotetsu. Ils ont l'air complètement pommés, les pauvres...

Enfin même s'ils règlent le compte d'Hidan, il reste kakuzu. ça fait encore du beau combat en perspective tout ça! A mon avis ces 10minutes vont s'écouler comme une éternité pour la team asuma.

Toujours pas d'entrainement de Naruto... je me demande si on verra le nouveau jutsu de naruto avant les grands combats tant attendu contre Sasuke, Orochimaru ou l'Akatsuki...L'auteur va certainement nous tenir en haleine pendant un bon moment avec cette attaque... à supposer que Naruto la maitrise bien sûr... peut-être y arrivera-t-il dans le feu de l'action comme pour le Rasengan?

Enfin bref comme tous les jeudis, vivement jeudi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool, c'est qu'avec l'arrivée prévue des renforts, l'aka va devoir se bouger pour en finir vite, du coup je verrais bien Kakuzu entrer en action...en tout cas, il ne pourra pas se permettre de récupérer la prime...En même temps 20 mn, c'est long dans un combat mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu de ton avis Hinata-sama... il se passe pas grand chose et meme avec la trad ca reste chiant d'attendre la semaine prochaine pour savoir ce ui va se passer.. On avait deja tous(je le pense) avant ce chapitre, compris que hidan s'infligé des blessur et que c'était son adversaire qui les prenaient... enfin bon decus.. je pensais vraiment voir un bon truc et on le voit que dans la derniere page ou shika a un regard qui montre qu'il a trouvé une faille mais bon c'est tout... Sinon l'épée est pas mal , vivement que naruto puisse faire sa technique. Sinon je pense que kakuzu va se ramener dans la bataille parce que hidanrisque gros sur ce coup là.. enfin le prochain !! :-\

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que je ne comprend pas bien les critiques de ce combat, qui ne le trouvent pas assez "vivants" (pas

assez d'attaques?). Dieu merci Naruto est "plus" fin que DBZ, et je prefere voir des jutsus originaux et

interessants que des series de super mega techniques (genre naruto quatre queues contre Oroshi...). Par

contre en anim evidemment c est une autre affaire...

 

Bon jouaons à penser comme Shikamaru:

Hidan utilise une technique Vaudou. Il n est ni vivant, ni mort: c est un Zombie ,pas etonnant pour ce qui

semble etre un pretre/sorcier Vaudou, un "houngan"---notez la parenté de prononciation Hidan/Hougan (ou un Bakor, sa version maléfique qui dispose du pouvoir d envoutement) d'un tel niveau spirituel!!

Il est chargé de la négociation entre la communauté et les loa (voir plus bas). C'est lui qui dirige les

cérémonies et qui se charge des sacrifices.

Hidan n'avait pas encore tracé le cercle quand il prend les 2 attaques dans les flancs... Cette capacité

d'insensibilité ne semble donc pas directement liée au cercle, ce dernier ne permettant que de réaliser son

jutsu "poupée vaudou". Le zombie est l'état NORMAL de Hidan (peut etre doit il utiliser du chakra pour

conserver une apparence "humaine"?).

 

Shika devrait tenter de profiter de l'immobilisation de Hidan a l interieur de son cercle pour pouvoir en

venir a bout (pour une fois qu il n a pas a se soucier "d'attrapper" son adversaire!). Tant que le

partenaire de Hidan n intervient pas, c est donc un match nul car Hidan ne peut pas echapper au jutsu de

Shika sans sortir du cercle et briser le jutsu, ce qui laisse à Shika le temps de la reflexion (A moins bien

sûr que Hidan soit en plus doté d une puissance spirituelle/ de chakra qui lui permette de casser le jutsu

de Shika sans sortir du cercle, ce qui ne semble pas être le cas car Asuma serait sans doute déjà mort dans

ce cas).De toute façon, dans ces conditions, il leur suffit de tenir 10 minutes ou de contenir le partenaire d Hidan 10 minutes pour attendre les renforts. 

La question est: comment tuer un zombie?

 

Option 1: Si Hidan eprouve du plaisir en ressentant la souffrance de ses adversaires alors que eux, les

pauvres, eprouvent seulement de la douleur, ca marche peut etre dans le sens inverse. On peut espérer qu en "entreprenant " ce mort-vivant pendant que Shika l immobilise (est ce qu avoir des relations sexuelles avec un mort vivant c'est encore de la necrophilie? mdr), les 2 autres membres de l equipe infligeront des

dommages severes à Hidan... et la meme dose de souffrance ou de plaisir a Asuma selon son orientation...

OK je sors. C etait juste pour délirer

 

Option 2: Shika sait DEJA comment tuer un zombie.

Le Houngan est aussi le medecin de la communauté, en plus d etre de son pretre. Tout le monde se souvient

que la famille de Shika a accumulé des tas de données medicales, qu'elle a filées à Tsunade. Evidmement

Shika en connait le contenu, et c est pour ça qu'il sait reconnaitre un Hougan qd il en voit un. Par

ailleurs,les connaissances medicales de Hidan lui permettent sans doute de recuperer tres vite de ses

auto-mutilations. Je soupconne fort le soit-disant sacrifice qu'il fait à "son Dieu" (c est donc pas du

vaudou pur mais une forme de synchretisme vaudou/christianisme comme il est tres courant d'en rencontrer)

d'etre en fait un sacrifice pour sa pomme (pour recupérer lol), et pour entretenir sa zombification. Il se

nourrit pour ainsi dire lui-même de ca: sa nourriture est donc pour ainsi dire purement spirituelle (je

mettrais ma main a couper qu il ne mange pas, et qu il est TRES mais alors TRES TRES agé)

Bref, en etudiant le savoir medical accumulé, la famille de Shika est naturellement tombée sur les

techniques medicales, les secrets medicaux des Hougans... Le point faible de Hidan, il ne l a pas decouvert

sur le terrain, il le connait sans doute dejà depuis tres longtemps.

Ca signifie que Shika connait la faiblesse de Hidan, que son partenaire lui-même ignore (forcément il ne

pouvait pas le savoir, et sans cette information , il ne peut pas le tuer).

 

Je voudrai saluer ici l originalité du mangaka, qui a eut l idee geniale d elaborer un guerrier ultime a

partir des croyances vaudou, avec les caracteristiques et les jutsus qui vont avec (intégrer, en une seule

technique, le fetichisme, la zombification, les sacrifices, le rite des poupées, ... c est vraiment un tour

de force, et je prefere contempler ce travail là qu un combat disons plus traditionnel). Quel rapport l

auteur a t il bien pu instituer entre le mythe des bijuus et le culte vaudou??? Hypothese: les "loas",c est

a dire les dieux ou esprits animistes se manifestant lors des rites vaudou. Ces derniers sont très nombreux,

répartis entre rada et pétro.  Aussi appelés lèspri ('l'esprit') ou zanj ('ange'). Les motivations de Hidan

n ont RIEN  à voir avec celles de l' akatsuki.

Hidan est un personnage fascinant. J espère qu'on en apprendra plus sur ses origines par la suite. Genre il

est passé du coté obscur de la force en devenant Bakor alors qu il n etait que Boukan; mais pq en est-il

arrivé là s'il est doté d un tel niveau spirituel???) Il pourrait (devrait) normalement avoir a sa disposition des techniques de possession mentale monstrueuses!!! Ah oui -j'oubliais- :en tant que Houngan il doit etre naturellement immunisé contre tous les poisons aussi.

 

Bon voila j'en suis là de mes reflexions:

je ne sais pas comment tuer un zombie (j vais chercher sur internet du coté des mythes traditionnels puisque c est là que l auteur puise son inspiration). lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j y suis:

Les dieux

 

Le vaudou se manifeste à travers les nombreux loa qui régissent la vie des adeptes. Ces dieux sont très avides de sensations humaines et se manifestent généralement à leurs fidèles lors des cérémonies. Ils interagissent avec les mortels par l'intermédiaire des houngan et des mambos. Le concept fondamental de la religion vaudou réside dans le fait qu'il existe toujours un équilibre cosmique parfait, et que toute chose réclame une contrepartie. Par exemple, toute chose terrestre possède son équivalent spirituel, toute bénédiction doit s'accompagner d'offrande. Si ce pacte entre les deux mondes est rompu, l'équilibre l'est aussi et les conséquences peuvent être désastreuses (maladie, voir mort). A cause de cela, la guérison dépend uniquement de la réparation de la faute commise, faute qui a rompue l'équilibre (offrandes et priêres principalement).

La mythologie vaudou raconte comment le dieu créateur Gran Mêt, dieu inaccessible et distant, donna vie au monde. De lui sont issues deux grandes familles de loa : les Rada et les Pétro, auxquels sont rendus deux formes différentes de culte.

 

Les Rada sont paisibles et bienveillants, et sont vénérés dans les hounfor ouverts au public. Ils sont considérés comme des forces bénignes, mais leurs interventions sont relativement discrètes. Parmi les principaux Rada vénérés on trouve entre autre :

Damballah (le Grand Serpent, détenteur de la connaissance ancestrale), 

Aida-Wedo (l'arc-en-ciel, épouse de Damballah) 

Ogou (le dieu guerrier, associé au feu, à la foudre et au fer) 

Loco Atisou (un aspect de Legba, gardien de la médecine et de la sagesse). De nombreuses divinations médicales font appel à la connaissance sacrée de Loco Atisou. 

 

Les Pétro constituent un aspect plus ambivalent du vaudou. Ils sont liés aux aspects plus violents du peuple kémite : la passion, la colère, la vengeance et la mort. Jugés comme violents et impulsifs, leurs services sont plus puissants que ceux des Rada mais également plus risqués. Parmi les plus importants des Pétro se distinguent :

Legba (le maître des carrefours et des portes, de même que le plus important des loa, auquel est consacrée toute cérémonie vaudou; il est identifié au Premier Prophête) 

Erzulie (épouse de Legba, maîtresse de l'amour et de la sexualité) 

Baron Samedi (seigneur des morts et des zombies) 

Guédé (gardien de la vie, de la mort et des secrets). 

 

Le grand serpent ne vous dit rien???? A mon avis Hidan aurait de schoses interessantes a dire a Orochi lol  (si c est bien lui qui a le serpent)...

 

edit: source: http://africaspeaks.com/french/reasoning/?board=Religion2;action=display;num=1140627904

De quoi fantasmer sur les pouvoir de Hidan...

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre effectivement une possibilité, on sait que kishi se référence beaucoup aux croyance. Donc une hypothése comme celle la n'est pas a ecarté mais de toutes facon on arrive jamais a prevoir ce que va faire kishi, a chaque fois il nous surprend.

Sinon un trés bon chap, on revoit shika en grand stratége, n va bien voir ce qu'il va nous sortir. Encore une statagéme de malade dont seul lui peut avoir l'idée.

 

ps : trashpollux evite les triple post, il y a la fonction modifié en haut de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être 2 solutions qui me viennent a l'esprit :

-Soit Shikamaru s'arrange pour lui faire boire sont propre sang et tout redevien normal

-Soit le "must" serait de faire boire le sang de kakuzu et d'en tuer un pour en avoir deux ^^

Sinon on sais que la team asuma devra résister 10 minutes ce qui n'est pas impossible, et je penche plutot sur un Asuma handicapé a vie que la mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chap, quoiqu'on en dise...

 

et cette théorie sur hidan est plus que passionante^^

 

Ce qui m'embète, c'est kazuzu: il reste une grosse inconnue: on a vu lors du combat contre la bijuu qu'Hidan avait réagis de la même manière (moi tt seul...un vrai gosse TT)...et Kazuzu a du lui sauver la mise...donc il a battu un bijuu tout seul, et s'en est sorti sans la mondre égratinure...de quoi faire réfléchir quand à son potentiel...

 

ps: pour trashpollux, j'ai laissé 2 posts, car les dits posts sont imposants^^ sur ce, bienvenue parmi nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci. Bonjour à tous. L'ambiance a l air d etre bonne enfant.  ;D

Je suis desolé pour les 3 posts. Le troisieme est du au fait que, par un acquis de conscience après avoir posté, je me suis qu'il ne serait pas correct de citer la source. Merci de l'avoir remis à la fin du second post, là ou il devait être.

 

edit miss uchiwa: pas de quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...