Aller au contenu

Qualification Euro 2016

Kheops
 Share

Messages recommandés

Confirmation que la Belgique c'est que de la hype.

L’Algérie c'etait bien les premières 10 mn, après c'est du faux Atletico Madrid sans la relance. Décevant, sachant leur talent offensif.

• Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Algérie a surement une très bonne défense mais c'est tout, la seule occassion qu'ils ont eu, c'est transformé en penalty. La Belgique me donne un avis assez mitigé, heureusement que le mec qui ressemble à Brook est rentré sinon ils auraient perdu le match.

Je pense que les 2 pays qui se qualifieront dans le groupe G ont leur chance d'être déja en 1/4 de finale.

J'ai du partir a la MT de Belgique-Algerie, je comprend pas Vahid de venir chercher le 0-0... alors que l'Algerie ca joue bien devant, la y en avait 10 derrière et basta. En plus il se retrouve a 0-1 avec une seule action et un péno (mérité)

J'ai écouter le début de la 2eme MT en voiture, et les changements de Wilmots ont était les bon, plus de vitesse et le bloc Algerien a craqué deux fois, en gros Vahid a jouer un coup de poker et l'a perdu. J'ai pas vu la 2eme MT mais victoire belge mérité? ou les Algeriens aurait pu ressortir avec le nul?

Sinon 1er MT de Brésil-Mexique, sans un super Ochoa y aurait déja un but, j'ai toujours le meme soucis que le match 1 pour le Brésil, pas de liaison Def-Att et un Neymar seul, Oscar est inutile, Ramirez et Fred pareil. Chaud quoi... Alors le Mexique pas bien, ca a du mal a aller de l'avant ca joue bas, a force vont craquer mais le Brésil pas impressionnant, jouer comme ca contre une équipe bien en place dès les 1/4 ca sautera.

Bresil - Mexique mi temps

Quelle ambiance de dingue dans le stade. L’hymne Brésilien encore une fois monstrueux 8)

Quel arrêt du gardien Mexicain sur sa ligne sur la tête de Neymar

Et surtout quel arrêt avant la mi temps  :o Immanquable cette occas pour les Brésiliens

Ochoa héros du match pour le moment.

Trop approximation des Mexicains dans les attaques. Il y a pourtant des coups a jouer et pourquoi pas creer la surprise surtout si derrière le gardien reste sur cette dimension

Ça pue le contre Mexicains dévastateur car les jaunes vont vouloir marquer a tout prix devant leur peuple.

Parcontre si ça rendre rapidement en 2eme pour les potes de Neymar ça peut scorer sévère ensuite

Brésil 0 - 0 Ochoa

Moi à la place du Brésil je commencerais a m'inquieter, un premier match ou clairement y a eu vol et il aurait jamais du gagner, la un match nul contre un bon Mexique. Et toujours les meme soucis...

Neymar est seul (et très très bon) devant, Fred est un piqué, y a personne a gauche, Oscar fait rien, y a pas de relais au milieu, heureusement y a une défense mais ca fait un bloc bas et sa s'expose au tir... Alors la c'est le mexique qui joue avec le coeur et qui manque en finition, face a une équipe qui tiendra le ballon au milieu.

Enfin ca passera , reste le Cameroun mais bon vu qu'on risque d'avoir un Brésil-Espagne en 1/8...

Pour le Mexique un bon résultat , si la Croatie gagne demain, ca va nous donner un big Game en Match 3 ca un petit 1/16 avant l'heure !

Brésil - Mexique

Une grande équipe mexicaine, qui a su se créer de nombreuses occasions de but, l’homme du match : Ochoa, le gardien de choc. Dans l’ensemble les joueurs de Miguel Herrera ont largement montré qu’ils pouvaient faire du mal à l’équipe brésilienne.

Du coté de la Seleçao il y a bien eu quelques occasions mais l’équipe aussi a montré quelques faiblesses, profitant à différentes relances mexicaines.

T. Silva a failli sauver son équipe en ouvrant le score avec sa tête, mais encore une fois le gardien mexicain a su montrer son efficacité.

Sur le plan individuel Neymar s’est montré entreprenant et dangereux, mais pas de but……

Je limiterais qd meme le résultat a l'énorme Perf d'Ochoa qui clairement sauve 3 actions de buts toute faite (je compte pas celle de Silva il tir sur lui, il l'a met 1m a gauche Ochoa peut rien faire)

Après le mexique a pas non plus eu de grosse action y a eu 4-5 tir lointain, dont deux sur Julio et 3 au dessus (mais Julio était sur la trajectoire)

Pour moi le soucis ca reste la création Brésilienne dans le jeu (3 grosses actions sur les 4 viennent de coup de pied arrêté), car tout simplement y en a pas et en 2eme Mi-Temps y avait meme plus de récupération, obligeant Neymar a redescendre pour faire le travail lui meme, pas de chance pour lui devant y avait personne pour l'aider... Bernard n'a fait pas la différence comme contre la Croatie, Jo a plus bouger que Fred (s'il est encore titulaire contre le Cameroun, je comprend pas Scolari...)

Après je sais pas si Silva mérité un rouge sur son action (le tacle est quand meme bien méchant) et Marcelino pour sa simu mérité un jaune, d'ailleurs je comprend pas l'arbitrage.. y a une action dans la surface y a un joueur qui s'écroule levant les mais au ciel

Solution 1: L'arbitre voit faute il siffle péno

Solution 2: L'arbitre voit pas faute, donc il considère que y a simulation donc y a jaune.

Pourquoi il invente une solution 3 ou la simulation devient légitime? lol

MDR Marcello a tente de faire chose que Fred : une simulation très grossière !

Sinon à part ca, le match : Ochoa, quel gardien ! C'est un Muraille de Chine ! Neymar (3x) et Thiago Silva ont failli marquer !

On ne peut pas reprocher Brésil, ce soir, Ochoa a prouvé que c'est lui le Dieu de Gardien.

Les Brésiliens sont fini par s'énerver. Il y a meme dispute entre les joueurs ; Entre Marcelo et Fred, Thiago Silva et Marcelo.

Par contre Fred, il est inexistant ce soir... Bizarre que le coach lui fait confiance. Neymar et Oscar font tout pour trouver une solution... Fred ne les aide pas beaucoup j'ai l'impression.

Sérieux Quel gardien ce Ochoa ! Les Mexicains sont dangereux en contre, dommage qu'il n'y a pas de but.

Sinon je n'ai pas l'habitude de voir les Mexicains en maillot rouge.

Quel match de Ochoa. Exceptionnelle. Toujours bien placé

Bonne équipe du Bresil qui a eu une demi douzaines d’occasions franches de buts. Quand ça ne rentre pas..

Le Mexique tres maladroit. Pas capable de cadrer. Quel dommage il y avait la place d'en mettre un et de créer la surprise.

Pour les 1/8 du coup comme je ne vois pas l'Espagne se remettre du fisco de l'autre jours le Bresil affrontera le Chili puis en 1/4 la Colombie (1er du groupe C) ou l’Angleterre? (deuxième du groupe D) En gros le Bresil est deja potentiellement en 1/2 contre l'Allemagne ou la France.

De l'autre coté du tableau Mexique, Italie, Argentine et Pays bas voir Portugal donc.

Quarts de finale: France-Allemagne, Bresil-Angleterre, Pays bas - Italie et Argentine-Portugal?

(blabla malheureusement la logique ne s'applique pas souvent en réalité^^ C'est plus un prono donc)

Et a minuit un alléchant Russie-Coree du sud.. Non je déconne

Surtout demain hâte de voir l'élimination de l'Espagne 8)

Et le festival hollandais

J'ai rate Belgique-Algérie, rate le premier quart d'heure du Bresil mais je vais commenté quand même ces deux match.

Pour le premier de la journée, de ce que j'ai pu lire l'Algérie n'a absoluement rien fait offensivement et n'a frappé que 3 fois au but, soit le plus petit score depuis l'ouverture de la coupe du monde. Incroyable ! Après, faut se rendre compte que beaucoup des Algériens ont été formés en France or ils ont très peu percé dans le très haut niveau. En gros c'était attendu ce résultat. Par contre la Belgique c'était moyen semble t-il et il a fallu compter sur la véritable star de cette équipe Mertens pour triompher. Est ce que il était réellement remplaçant au départ ?

Pour Brésil Mexique c'était un beau match je trouve car très rythmé mais j'ai surtout apprécié le jeu collectif du Mexique qui est rapide avec un Giovanni que j'aime toujours autant. Guardado était pas mal aussi. Bref match nul équitable même si les meilleurs occaz sont pour les jaunes. Mais le Brésil montre en ce moment qu'ils n'ont pas une équipe digne d'un champion du monde quand même. Heureusement ils peuvent compter sur cet avantage de jouer à domicile !

A ce rythme la, le brésil va se faire sortir dans pas longtemps. Je dis 1/4 Finale.

Le groupe H reste ouvert, l’Algérie reste alive, ils peuvent encore le faire si ils jouent leur 'vrai' jeu au lieu de bétonner.

Demain Chili - Espagne, gros gros match. 2 équipes qui jouent le ballon a fond, qui presse, et qui construit. Tout ce que j'aime.

La Belgique tellement pas impressionnant.

C'est quand même dur d'avoir besoin de 70 minutes pour percé une défense d'une des équipes du bas de tableau de ce tournoi.

Si ils jouent comme ça ils vont se faire manger dés les 8ème, déçu avec tout les bon joueurs qu'ils ont ont aurait pu s'attendre à mieux.

Sinon ouais le Brésil aussi est un pétard mouillé, faut dire que y a pas mal de déception lors de cette première semaine (le portugal qui prend une raclé, l'espagne aussi, l'argentine qui malgré leur victoire sont pas non plus monstrueux.

Quand aux bleus, on sera fixé bientôt je pense, même si leur 3-0 est une très bonne performance, faut pas oublié qu'en face c'est surement l'équipe la plus faible du tournoi.

Pour le Brésil fallait pas s'attendre à du foot samba avec Scolari à sa tête, l'entraineur brésilien le moins brésilien dans l’âme (encore pire que Dunga et Parreira) : remember 2002 où le jeu collectif brésilien était juste dégueulasse (bon par contre il y avait un peu plus d'individualités pour faire genre).

Après on verra en 8eme quand il s'agira de passer aux choses sérieuses.

Pour la Belgique j'attends de voir le match d'après, car là les types avaient beaucoup de pression avec la hype monstre qu'il y avait sur leurs jeunes têtes : une défaite ou un nul aurait pu les mettre très mal, la victoire va peut-être les désinhiber.

C'est surtout l'Australie qui sort un gros match avec le but de Cahill qui les a complètement décomplexé. Alors oui le Pays Bas joue pas a son niveau, Sneidjer est juste méconnaissable et enchaîne les erreurs techniques. On sait que Van Gaal a donné à Sneidjer un rôle plus offensif dans un 5-3-2 qui lui donne plus de liberté pour s'exprimer au sein du milieu et en lui enlevant une partie du poids défensif. Ainsi le système de Van Gaal repose quasi entièrement sur la forme de Sneidjer pour faire le lien entre la défense et l'attaque et se charger de l'animation offensive, sans un grand Sneijder tout le système est remis en question et c'est ce qui se passe aujourd’hui.

Robben aussi bon soit-il ne peut pas tout faire seul, Van Persie est un anti-Robben, si personne ne l'abreuve de bon ballons dans la surface il sera capable de rien, et ça c'est normalement le rôle de Sneidjer qui rate un peu tout ce qu'il entreprend.

Bref, on voit toutes les limites du jeu des Pays Bas et du système de Van Gaal, Strootman blessé on remarquera que c'est quand meme une grosse perte pour les Hollandais.

Puis contrairement à l'Espagne, l'Australie ne se livre pas autant et donc par conséquent laisse beaucoup moins d'espace pour Robben et co'. La défense du Pays Bas on le sait tous est pas la plus robuste de la compétition, l'Australie arrive tellement facilement à s'y engouffrer que ça en devient sérieusement problématique. L'Espagne se faisant totalement asphyxier par le jeu des Hollandais n'avait pas autant de possibilités offensives, il se contentait juste de rester sagement dans leur camp par peur de se prendre un contre assassin. Puis dés le deuxième but de toute façon l'Espagne n’était plus elle même.

Là les Australiens n'hésitent pas attaquer, (sans pour autant se livrer complètement et en se laissant un minimum de sécurité derrière) ils n'ont pas peur et je pense que c'est la solution face à cette équipe.

C'est d'ailleurs à cause de toutes ses carences que les Pays Bas n’étaient pas considérés comme un prétendant sérieux pour cette CDM.

L’Emblème des Lannister sur le maillot des Pays Bas leur sied si bien.  8)

Edit : 3-2 (pas du tout mérité), pour l'instant THE match de cette CDM  :o ! Quel match de Leckie !  :o

PS. Ronaldo qui a stoppé l'entrainement avec une poche de glace, arf... J'ai peur pour eux. ^^

Agréablement surpris par ce match, je m'attendais comme pour la plupart des observateurs que les hollandais gagnent easy mais c'est tout l'inverse qui se passe. J'ai encore plus hâte d'être à ce soir pour voir les chiliens à l'oeuvre

EDIT: lol 2-1 :-X

Alors certes la défense Aussie a des lacunes (ce qui fait que les Hollandais vont arriver a s'en sortir avant la fin je pense), mais on a surtout la confirmation que c'est pas les Hollandais qui avait fait un énorme match mais bien l'Espagne qui c'est chié dessus complètement.

Donc replacons les PB la ou ils étaient avant le match de l'Espagne, en outsiders au meme titre que la France.

En tout cas les PB ca confirme ce qu'on avait vu contre la France en février, derrière c'est bien friable, on dirait un brésil en mieux car plus de cartouche devant, mais je trouve le lien au milieu moyen.

Par contre si y a nul la et que le Chili perd contre l'Espagne avec Van persie out, ca peut faire un match sacrément tendu pour les PB !

Les compo' d'Espagne - Chili :

Espagne : Casillas - Azpilicueta, Ramos, Javi Martínez, Alba - Busquets, Xabi Alonso - Iniesta, Silva, Pedro - Diego Costa

Chili : Bravo - Jara, Silva, Medel - Mena, Aránguiz, Díaz, Isla, Vidal - Vargas, Alexis Sánchez

Côté espagnol, Xavi va sur le banc contrairement à X. Alonso. C'est le barcelonais Pedro qui le remplace. A noter également que Piqué est remplacé par Martinez.

Merci pour les compo' !

Martinez m'inspire vraiment pas confiance, Xabi Alonso est un monstre mais après son match contre le Pays Bas sérieux... Et garder Diego Costa alors qu'il est encore en pleine phase d'adaptation au jeu espagnol, j'ai peur que ça crée une fois de plus une sorte de déséquilibre dans le jeu.

Díaz, Isla, Vidal - Vargas, Alexis Sánchez

Ça fait rêver.  8)

Je m'attends à un match vraiment disputé personnellement.

Ce match bordel, ce match!

78é minute au moment ou j'écris et c'est un régale, j'aimerais qu'il continu encore longtemps!

Les Australie on vraiment relever leur niveau même si l'Espagne battait le Chili la qualification serait encore loin!

Les Pays-Bas ont du mal surtout Sneidjer mais pour l'instant ils gagnent.

But monstrueux de Cahill au passage!

Quel match :o

Ils sont énorme les Hollandais . Ca donne l’impression qu'ils peuvent marquer quand ils le veulent.

Confirmation qu'ils sont pour le moment la meilleur équipe de cette coupe du monde est la plus spectaculaire. 11 buts en deux matchs avec eux :o

Quel but de l'australien Cahill. Ils ont de la chance d'avoir un tel joueur. Dommage pour les yeux avec ça suspension. C'est les Espagnols qui doivent être content.

Grosse réussite sur le but quand même avec le centre en première attention et la volée. 8/9 fois sur dix soit le centre est raté soit la volée va au dessus. La elle touche le dessous de la transversale. Ce qui est énorme et que le but viens tout de suite apres le but exceptionnelle du roi Robben

Tres bon match donc des Australiens, bien que ont étaient plus proche du 4-2 que du 3-3 qui est plus du a un manque de réussite Hollandais.

Robben 8) Quel but! Encore plus beau que celui de Cahill pour moi. Robben est pour le moment le meilleur joueur du tournoi est c'est indiscutable.

Sneidjer le maillon faible >:(. Misse a parts un joli tire et une passe énorme a un moment. Il nous a fait un match pitoyable avec des pertes de balles rageante. Voila comment un joueur a lui seule peut gâcher un peu la fête. Et pourtant en théorie le joueur est quand même une valeur sur. Je ne le descend donc pas encore lol

Un match intéressant donc pour les PB car l'opposition était loin d'être en carton comme annoncé.  Beaucoup plus intéressant que un match a sens unique.

L'un des plus beau match de la CDM, le deuxième derrière Pays Bas- Espagne 8)

Donc premier qualifié pour les 1/8 8) Nickel ça va pouvoir tourner pour le match en chocolat pour finir la phase de poule Oranjes

Maintenant plus que a attendre une débâcle Espagnols est la soirée serra parfaite  :)

C'est sur, les deux meilleurs signés par les Pays-Bas  8)

Sinon en cas de victoire de l'Espagne sur le Chili, des Pays-Bas sur le Chili et de l'Australie sur l'Espagne, l'Australie serait qualifiée. (à part si il y a un but d'écart aux 3 matchs.)

Bravo pour les Pays-Bas et leur (quasi-)qualification pour le 1/8è, et bravo également pour le australiens qui ont montré qu'il n'avaient en rien usurpé leur place au mondial. Un match qui remonte la moyenne de but qui avait un peu baissé depuis de jours.

Après, pour revenir sur le Oranje, cette "performance" me laisse vachement songeur sur la valeur réelle de cette équipe, parce que il y aurait eu 3-3, personne aurait crié au scandale.

Quand on sais que les hollandais rencontreront le Brésil, le Mexique ou la Croatie (qui a dit le Cameroun ?), ça laisse imaginer un 1/8 riche ne buts !

Point noir bien entendu la sortie de Martins Indi su blessure, l'un des titulaires de Van Gaal. Bref, toujours aussi sceptique sur le niveau de cette équipe hollandaise.

EDIT :

43ème 2-0 pour le Chili (et Casillas une nouvelle fois douteux)... ça sent le sapin pour les espagnols...

Bye bye les champions du monde.

Ils vont faire pire que nous en 2002. lol

2002, c'était le Brésil qui gagnait mais là vu le niveau de jeu, je verrais plus un Allemagne, Italie ou France pour la surprise.  :)

Merci à la Roja de ne pas marquer de but, histoire de vraiment faire oublier le triste record Francais 02 des almanachs de foot.

(Question but encaissé,c'est déjà eux.  ;D 7 but en deux match, ca doit leur faire bizarre. Comme un boxeur qui n'a pas l'habitude d'encaisser.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...