Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 2.4/5

Bonne maitrise du Fuuton (infusion dans les lames et armes), et technique sympa en Katon. Madara en fait une qui lui ressemble dans un des derniers chapitres.

 

Genjutsu : 1.5/5

Il est Jounin et est très proche avec Kurenai, j'imagine qu'il doit bien avoir quelques bases.

 

Taijutsu : 2.7/5

L'infusion de Fuuton dans les armes aide beaucoup au corps à corps. On a vu qu'il a su tenir en taijutsu contre Hidan.

 

Endurance : 2.3/5

On a pas vu grand chose à part le fait qu'il s'est fait démolir par Kakuzu et qu'il s'est pris une valise dans le tibia.

 

Vitesse : 2.04/5

Idem, pas vu grand chose à part peut-être contre Itachi&Co.

 

Force : 2.3/5

Ça commence surement à être redondant, mais Asuma est pas vraiment connu pour sa force.

 

Sceau : 0.63/5

Encore pire que pas vu grand chose: on a rien vu DU TOUT.

 

Intelligence : 3.1/5

Bon Jounin qui a su vaincre une dizaine de jounins de Suna et d'Oto, qui se débrouille pas mal au Shogi contre Shikamaru.

 

Note finale 2.12125/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 4/5

Suiton et Raiton qu'il arrive à utiliser en combo, Ranton qui fait des lasers (c'est trop cool *_*) à tête chercheuse, le seul shinobi vivant capable d'utiliser le Raiton Noir.

 

Genjutsu : 1.1/5

J'ai aucun souvenir de Darui qui fait/contre un Genjutsu.

 

Taijutsu : 3.5/5

Darui s'est pas mal débrouillé contre Taka et les frères Kin/Gin. Si je me souviens bien il a aussi une épée que je l'ai jamais vu utiliser.

 

Endurance : 3.2/5

Spam de Ranton, utilisation intensive de plusieurs des cinq trésors, c'est pas donné à monsieur tout-le-monde ça.

 

Vitesse : 3.4/5

J'me demande si Darui peut lui aussi améliorer son Shunshin grâce au Raiton. Sinon il doit avoir une vitesse pas mal puisqu'il a su éviter les coups de Kinkaku alors qu'il était en mode 6 queues.

 

Force : 2.5/5

Force pas très époustouflante.

 

Sceau : 1.1/5

Kishi néglige beaucoup le Genjutsu et les Fuuinjutsu, c'est dommage, les gentils pourraient au moins avoir une chance contre les méchants, et ils auraient des meilleures notes… :/

 

Intelligence : 3.5/5

Assez intelligent pour être nommé Général de Guerre aux côtés de Kakashi et Mifune. Il a compris le fonctionnement des cinq trésors et les a déjoué.

 

Note finale 2.7875/5

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

Je sais pas trop si sa malédiction peut être comptée comme du Ninjutsu.

 

Genjutsu : 0.65/5

Heureusement qu'on a rien vu sur les prouesses en Genjutsu d'Hidan, ça doit être horrible.

 

Taijutsu : 3.2/5

Meilleur qu'Asuma et se débrouille contre Kakashi.

 

Endurance : 5/5

Et encore je devrais lui mettre infini sur 5 puisqu'il est immortel et que c'est la routine d'avoir la tête coupée.

 

Vitesse : 2.2/5

Je sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment Hidan est pas vraiment le plus rapide de l'Akatsuki, mais il est quand même meilleur qu'Asuma dans ce domaine.

 

Force : 3/5

Supérieur à la moyenne

 

Sceau : 4.5/5

Malédiction offerte par un dieu qui peut tuer l'ennemi juste à cause d'une seule goutte de sang… brrr!

 

Intelligence : 0.5/5

J'me demande si Hidan sait compter jusqu'à dix sans dire quatorze une seule fois.

 

Note finale 2.56875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Morna

 

J'ai vu que tu n'était pas le seul à avoir mis cette note à Asuma il me semble. Pourrais-tu me l'expliquer ? Il a 2 affinités, on a vu 4 ou 5 jutsus dont la katon est de rang B. Bref... tu le met en dessous du ninja moyen, c'est à dire, de celui qui n'a rien montré de correct dans le domaine alors que le ninjutsu est l'un des domaines favoris de Asuma, ninja d'élite et sensei de Konoha (ou du moins ninja sensei si tu refuses l'appellation d'élite pour lui). Bref, comment peut on noter les autres ninjas si Asuma a 1.5/5 en ninjutsu ? Par exemple, si on prend le quartet du son : ils sont tous moins bon qu'Asuma dans ce domaine et pourtant bien meilleur que Tenten ou Lee FG !

 

Bref, je veux bien ne pas donner de trop bonnes notes afin de ne pas refaire l'erreur de Kishi' mais ne tombons pas dans le cas contraire non plus. De plus, je me rappelle que tu avais déjà noté de façon spécial le ninjutsu de Minato au début (en tout cas, bizarre pour moi). Comprends-tu mon point de vue ?

 

Désolé j'ai pas vu que tu m'avais quoté.

 

Pour Asuma, il est franchement mauvais en ninjutsu, mauvais par rapport a ceux qu'on a vu tout au cour du manga, ( bien sur selon Kishi il serait d'un trés haut niveau  9_9 )

 

De ce que j'ai vu chez Asuma : 1 jutsu ( Katon - Haisekishō ) qui ne brule même pas ( puisque Asuma se prend les même dégats que Hidan a ce moment la et n'a que des légères brulures ) et un autre jutsu Fuuton qui lache des cendres ( Fuuton - Fūjin no Jutsu ), et qui sert surtout a alimenté la puissance du premier Katon. Donc 2 jutsu pour faire no dégats.

 

Quand a ces Kunai, c'est franchement banale, même les samourai qui n'ont aucun notion de ninjutsu peuvent le faire. Surtout que Asuma a des lame spécial qui absorbe le chakra, sa enlève du mérite a Asuma.

 

Donc avec le barème de @ Setna :

 

Nombre : 2 jutsu : 1/5

Diversité : 2 affinité : 2/5

Force de frappe : 1/5

 

4/15 = 1.33/5 et j'ai mis 1.5 pour lui laisser une marge de spéculation.

 

Meme si Asuma a d'autre jutsu, ce qu'il a montré était ce qu'il avait de mieux, c'est dire le niveau. Moi je ne comprend pas un 3/5 dans le cas d'Asuma, car même en extrapolant qu'il ait beaucoup de jutsu, cela servirait a quoi ? puisque ce qu'il avait de mieux est risible.

 

Sachant que par exemple je réserve un 4/5 a un Kakuzu ( qui est le top, niveau jutsu élémentaire classique, au dessus pour moi c'est les KK et jutsu de monstre ).

 

Aprés je ne compte absolument pas arrondir les angles pour aucun perso, j'ai noté Minato sévèrement au ninjutsu Asuma c'est pareil. Je trouve que certaine notation son encore trop tendre au vu des choses tangibles sur lequel ont se base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu'il n'y aurait pas d'imposition pour la technique d'Hidan. Que certain la classe dans le ninjutsu et d'autre dans les sceaux n'est pas très grave puisqu'elle peut aussi bien être un mélange des deux, donc la moyenne rendrait compte de ça.

Si je discute sur la technique, c'est uniquement pour exposer à quel domaine la technique ressemble le plus à mon avis, mais pas pour déterminer une règle "technique hidan = ninjutsu" ou "technique hidan = sceau".

 

Dans tout les cas, ce n'est évidement pas grave. Néanmoins, on est d'accord que la moyenne n'a aucun intérêt ici. Le niveau général est bien évalué dans le topic de Daryl, c'était d'ailleurs ton propre avis. L'objectif est bien les diagrammes, c'est-à-dire faire ressortir les spécialités de chacun. Là, Hidan se retrouve avec une spécialité en sceau très très haute (une augmentation de 2 pts à peu près pour une seule technique). Je trouvais important qu'il y ait un minimum débat, afin de rétablir les notes probablement impulsive de certains (j'étais cet impulsif). Là, on a un mixe ninjutsu/sceau synonyme d'un débat inexistant. Finalement, de manière générale, chacun met ses notes pour ne plus jamais bouger. Enfin, pourquoi pas, l'objectif est surtout de s'amuser.

 

Hiruzen et Minato ont donné leur vie pour extraire l'âme de ninjas / bijuu avec le Dieu de la mort, Nagato le fait les doigts dans le nez avec ningendo. La blessure de Néji est difficile à guérir, maintenant Madara se régénère sans difficulté ni signe. Début NG, les jounin sont censé maîtriser 2 natures de chakre minimum, maintenant tous les ninjas sont capables de maîtriser partiellement le doton. La complexité du début du manga, c'est la base de celui de maintenant.

 

Oui, une simplification des bases du manga. Dans ce sens, Hidan peut donc tuer quelqu'un avec du sang, un cercle et un triangle. Je me demande pourquoi la professionnelle des sceaux et du ninjutsu médical Tsunade n'y a pas pensé!

 

Bref, acceptons le sans broncher. Il reste que Hidan est immortel, cela n'est pas dû au sceau, cela est pourtant le centre de sa technique. Finalement, si l'on met effectivement cette technique dans sceau, c'est surtout l’endurance incroyable qui aide. Je comprends ainsi Morna, il faut dans ce sens minimiser l'efficacité de cette seule technique! Ok, pourquoi pas!

 

Hidan a lancé à Shikamaru que son Dieu punirait Shikamaru, on attend toujours. Donc pour une vérité révélé, même si c'est vrai, son Dieu a pas l'air d'avoir grand chose à faire d'Hidan, donc sa connaissance lui apporte rien de plus que la technique qu'il a déjà. C'est une connaissance totalement inutile en dehors de ça.

 

Nous ne connaissons pas ce prétendu dieu et son fonctionnement, de toute évidence il a ses propres limites. Son dieu lui apporte tout de même l'immortalité, c'est donc insuffisant et inutile!  :o

 

J'ai un peu la sensation que t'as juste envie de le démolir! Non, lui il est c** puis c'est tout.  ;)

 

Dernière chose : Hidan fait appelle à son Dieu Janin, Minato utilise directement le Dieu de la mort, et c'est un sceau. Quelle différence ?

Autre entité connue : le roi des enfers, utilisé par Nagato pour ressusciter les morts ou pour condamner les menteurs. C'est un sceau, une invocation ?

Hidan n'est pas du tout un cas unique.

 

On s'égare quelques peu. Je n'ai pas trop envie de débattre religion, tu m'excuseras. Il existe peut être plusieurs dieux dans Naruto. Il reste que Hidan à la particularité de pratiquer une religion lui donnant certaines capacités extraordinaires, et non d'invoquer un dieu pour notamment apposer un sceau. Au final l'esprit pragmatique de Shikamaru a pris l'ascendant sur le fanatique religieux, Kishimoto nous envoie certainement quelques messages. Hidan est inclassable, c'est une allégorie, tout comme ses jutsu. 

 

Sachant que par exemple je réserve un 4/5 a un Kakuzu ( qui est le top, niveau jutsu élémentaire classique, au dessus pour moi c'est les KK et jutsu de monstre ).

 

Bonne petite piqûre de rappel, on a des monstres à noter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Néanmoins, on est d'accord que la moyenne n'a aucun intérêt ici.

Je ne parlais pas de la moyenne globale mais de la moyenne dans chaque domaine de compétence (ici, ninjutsu et sceau). Certains considèrent la technique comme un sceau, d'autres comme un ninjutsu, d'autres comme un peu des deux, la moyenne dans chacun de ces domaines donnera donc probablement un résultat du type "la technique compte un peu dans le ninjutsu et beaucoup dans les sceaux".

Si il n'y a pas beaucoup de débat, c'est parce que 3 personnages sont notés en même temps, les gens font pas attention car c'est difficile de se repérer sur les pages. Ca ira mieux pour les prochains groupes.

 

Je me demande pourquoi la professionnelle des sceaux et du ninjutsu médical Tsunade n'y a pas pensé!

Parce que Tsunade n'est pas une professionnelle des sceaux, et que même quelqu'un de très informé sur le monde ninja et les sceaux comme Orochimaru par exemple ne connaissait pas le Dieu de la mort.

 

Nous ne connaissons pas ce prétendu dieu et son fonctionnement, de toute évidence il a ses propres limites. Son dieu lui apporte tout de même l'immortalité, c'est donc insuffisant et inutile! 

Hidan peut mourir de faim, donc son immortalité ne couvre que ses blessures. De plus, il ne l'a pas obtenu par des prières ou ce genre de choses, mais par des expérimentations sur les techniques de Janin (ce qui est marqué dans naruto wiki, à prendre avec des pincettes).

Ce que je veux dire, c'est que ça n'importe pas plus de connaître la technique de Janin que de connaître n'importe quelle autre technique cheaté : c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine :

 

Je comprend mieux ton point de vue maintenant, merci !  :)

 

Je vais t'expliquer le mien comme je fais sans doute partie des gens qui notent tendrement :

 

Déjà, quand j'ai vu Kimimaro (une seul technique ninjutsu venant de son kk) à 2.90 à ninjutsu, il était impossible pour moi que je mette moins de 3 à Asuma. Résultat, je lui est mis 3.25.

 

Ensuite, je pense qu'il faut nuancer la nullité du ninjutsu d'Asuma. Son attaque n'a eu aucun effet sur Hidan et ça, ça change tout étant donné qu'il est increvable. Certes, Asuma s'est fait touché par son attaque, qui n'est pas extrêmement puissante, mais il n'était pas en plein milieu du nuage mais bien sur le côté. La chaleur y était forcément moindre. Après c'est vrai que les autres attaques n'apparaissent que dans l'anime (j'ai confondu) et j'envisage donc à baisser légèrement ma note. Néanmoins, il est impossible que je le mette en dessous de Kimimaro.

 

Après, je suis moins sévère sur la notation des critères mais je comprend. En effet, si tu as choisis de mettre Kakuzu à 4/5, c'est sûr qu'Asuma ne doit pas être trop haut, ça fausserait tout ton raisonnement. En revanche, puisque tu as fais judicieusement le rappel qu'il ne fallait pas trop s'emporter sur les notes parce qu'il y a des monstres qui arrivent, je tiens à rappeler que ça va dans les deux sens. Il ne faut pas oublier qu'Asuma donne des conseils à Naruto NG en matière de ninjutsu (maîtrise de l'affinité vent).

 

De même qu'on a Kakuzu a noté qui est largement meilleur qu'Asuma, nous avons aussi Tenten FG, Ino FG, Suigetsu, Tayuya, Haku, etc... Et si Asuma est considéré comme faible en ninjutsu (1.5/5), de très nombreux ninjas, à force de redouter qu'il y est trop de ninja entre 4 et 5, vont se retrouver entre 0 et 1 et ça, ce n'est pas super non plus !

 

EDIT : Finalement, même si j'ai compris ta notation qui me semble tout autant correct que la mienne, je ne vais pas descendre ma note. J'ai envie de laisser un petit écart entre Asuma et Kimimaro, écart qui, pour le coup, me semble justifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Je n'était pas présent au notation de Kimimaro mais si j'avais eu a le faire je l'aurais noté supérieur a Asuma :

 

Nombre : 1 jutsu : 1/5 ( le reste c'est des danses donc taijutsu )

Diversité : 1/5

Force de frappe : 4.5/5

 

6.5/15 = 2.15/5

 

Meme si sa parait dur a avaler, sa me convient parfaitement un Kimimaro > Asuma en ninjutsu.

 

Pour les perso comme Tenten, Tayuya etc, je n'y pense pas, car je trouve que l'interet de ce topic c'est de voir les différence entre les perso fort, et donc avoir une grande marge de m'anoeuvre pour les note entre 3 et 5, plutot que de faire l'inverse, noté de façon large de 0 a 4 et les 4 et 5 des notes hyper serré si bien qu'ils auront tous la même note a peu près, et que sur le diagramme on ne verra pas grand chose.

 

Je préfère que sa soit les perso que tout le monde s'en fou qui soit pénalisé que les perso qui font marché le topic. ( je sais que tu a prit ce nom pour exemple, mais même Haku je lui met plus qu'Asuma en ninjutsu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, quand même !  :o

 

4.5/5 en force de frappe ?! Dans ces conditions, il y en a qui mérite 12/5 ! Si tu veux respecter une certaine échelle afin de départager les meilleurs du manga, c'est 3/5 maximum pour la force de frappe des fougères arborescentes.

 

Pour ce qui est de ton raisonnement, je comprend ton point de vue même si moi je suis plutôt dans le cas inverse. Je préfère débattre de Zabuza, Kankuro, Shino, Tsunade, Yamato, Kurenai, Sasori et autre plutôt que d'Obito jin', Kabuto sennin et Madara war. Après, c'est une question de préférence ! :) Moi, je trouve que c'est pas trop pertinent d'établir une hiérarchie entre tous ces monstres surcheatés qui donnent le feu vert de la course à l'armement et qui sont la plupart du temps, sources d'incohérences.

 

Pour ce qui est de Haku, je comprend également puisque j'ai hésité à le mettre dans la liste ! Mais bon, un kk (hyôton) qui lui permet de faire une technique héréditaire et un technique suiton. Les démoniaques miroirs de glace n'ont rien d'offensifs et la technique suiton à l'air correcte, bien que peu impressionnante. Après, Haku doit maîtriser aussi le fûton mais on a rien vu de ce côté là.

 

Pour moi on a : Asuma 3/5 > Zabuza 2.8/5 > Haku et Kimimaro 2.5 si je noterai dans une échelle un peu plus sévère que la mienne. Mais Kimimaro étant à 2.9, je mettrai soit la même note que lui à Haku, soit je lui mettrai 2.5 pour montrer qu'il est moins fort que Zabuza dans ce domaine selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Darui stupide? Est-ce qu'on parle du même Darui général de guerre et qui a assisté le Raikage et Gaara contre Sasuke, a eu à faire aux frères Kin & Gin, identifie le Gedo Mazou...

 

Alors là je comprends pas! Objectivement jamais ce ninja ne peut avoir moins que 2,5 et c'est sévère!

 

La comparaison avec Ae est déplacée en plus d'être fausse! Que je sache en combat Tsunade n'est pas non plus une lumière! Elle est même encore plus impulsive que lui (cf. l'épisode des Susano'o)!

Elle a beau être calée en médecine et poisons en combat on a rarement vu plus rentre-dedans! Ce n'est pas pour autant qu'on la considère globalement stupide!

Pour être le chef d'un village il faut être une tête! Même à Kumo! Un kage en intelligence a au minimum 2, de ceux qu'on a vu!

 

Ae stupide! 9_9

Impulsif oui, stupide non! Si lui l'est alors beaucoup de ninjas dont Tsunade le sont tout autant! ;)

 


 

 

édit :

 

Je viens de voir @Jon Bull tes notations et j'estime qu'elles ne concordent pas avec ce qu'on a vu dans le manga! Et avant ça tu essayais de nous persuader que Tsunade en taijutsu était > à 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Tsunade n'est pas une professionnelle des sceaux

 

C'est quoi être un professionnel des sceau? Si tu mets un 3,7 à Hidan juste pour son ju(in)jutsu et aussi pour sa participation au scellement des bijuus sous le commandement de pain, tu mets bien Tsunade à égalité voire en très haut niveau.

 

Tsunade utilise l'un des sceaux les plus impressionnants du manga, il lui permet d'être proche de l'immortalité en combat et de OS ses ennemis beaucoup plus facilement. Sa grand-mère a de toute évidence informé l'actuelle hokage sur le fonctionnement de certains sceaux Uzumaki. De plus, en tant qu'inventeur du ninjutsu médical, elle doit parfaitement connaitre le genre de sceau qui a justement servi pour soigner Neji.

 

Mais bon, on va dire que c'est un autre débat. Il va falloir penser qu'on a encore beaucoup d'individu à noter, il faudra rester cohérent. 

 

Hidan peut mourir de faim, donc son immortalité ne couvre que ses blessures. De plus, il ne l'a pas obtenu par des prières ou ce genre de choses, mais par des expérimentations sur les techniques de Janin (ce qui est marqué dans naruto wiki, à prendre avec des pincettes).

 

Je doute énormément sur ces informations, en plus j'ai une mesure de défense qui s'active automatiquement dès qu'on parle de wiki! Pfff, pour l'heure j'ai vraiment la flemme de chercher.

 

 

@crealine

 

J'ai cru au-début que tu n'aimais pas Minato, puis c'est tout. Finalement, il n'y a pas que Minato, tes notes sont vraiment cohérentes. Je suis assez déçu de ne pas avoir fait comme toi. C'est vrai que l'on part avec un Asuma à 3, on risque sérieusement de manquer d'air pour la suite. Il faut bien noter par rapport à la référence aussi, deux points d'écart entre Asuma et Madara est relativement faible. Probablement que trois points/niveaux d'écart serait plus judicieux entre les deux. 

 

 

@AxelM

 

Un kage a même au moins 3, faut pas déconner. Un kage prend toutes les décisions importantes, il contrôle un village et contrôle les forces militaires du pays. Puis Darui est tout de même le bras droit, faut pas déconner non plus. Si on ne donne même pas ça aux plus hauts gradés ninjas, alors on s’appuie uniquement sur nos préférences, ce qui mène à des aberrations du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

C'est quoi être un professionnel des sceau?

Professionnel, c'est le très haut niveau.

Tsunade a montré un seul sceau qu'elle utilise de manière aboutie : elle a celui de son front, elle peut le libérer partiellement (guérison) ou complètement (immortalité), elle peut garder ce chakra pour elle même ou le transmettre, et une fois épuisé elle peut recréer son sceau. Pour moi, c'est un sceau cheaté et polyvalent, Tsunade vaut environ 3,5.

Quant au reste, c'est de la spéculation, il n'y en a pas vraiment besoin quant la barre du 3/5 est passé, à partir de ce moment je trouve qu'on doit surtout mettre en avant ce que le personnage a montré. Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible que Tsunade connaisse d'autres sceaux (c'est même très probable), peut être bien celui qui a été utilisé pour Néji ou peut être certains des Uzumaki (quoique là, je suis pas d'accord), mais on a déjà de quoi argumenter pour qu'il n'y ai pas besoin d'essayer de chercher des hypothèses forcement discutables car ne reposant pas sur ce qui est montré.

 

Je doute énormément sur ces informations, en plus j'ai une mesure de défense qui s'active automatiquement dès qu'on parle de wiki!

Pour Hidan qui peut mourir de faim, il me semble que c'est ce que Kishimoto avait dit quant on lui avait posé la question "Est-ce que Hidan est toujours en vie".

 

@ Morna

Kimimaro n'a pas qu'une seule technique, il a un kekkai genkai qui est du ninjutsu. Lorsqu'il fait poussé ses os, c'est du ninjutsu, et il a montré une bonne diversité en la matière. Le fait est qu'il utilise presque exclusivement ses techniques pour améliorer son taijutsu, mais à la base c'est bien du ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Pour les kages qui me semblent les moins cultivés (Ae et Mei) je donnerais des notes minimales de 2,5 - 3. D'où ma stupéfaction à la lecture de la publication de @Jon Bull!

 

Darui stupide! J'en reviens pas! Non seulement l'auteur nous a présenté le ninja comme étant tout le contraire, en plus d'être calme et posé (plutôt que de passer par le mur que vient de défoncer son kage lui préfère prendre le chemin conventionnel, au contraire de Cee qui suit Ae et qui est pourtant loin d'être bête ou impulsif)! Même son attitude de combat privilégie la prudence!

 

Et la remarque quant à son chakra, Kakashi-like donc réserve-like! 9_9

Et j'en passe...

 

Bref, je lui conseillerais de revoir les passages où apparaît Darui pour qu'il se rende compte à quel point il est dans l'erreur dans son estimation.

 


 

 

Pour ce qui est des notations en générale je ne crois pas qu'on note trop large. Si on été sévère dans le domaine du chakra, par exemple, même les monstres tels que Ae, Kisame... auraient 2 (max) à côté des jin' parfaits!

 

De mon côté je procède par paliers. Dépassé 4 on entre dans la catégorie des très bon ninjas pouvant conclure un combat avec ce seul domaine et ceux associés : Minato par son intelligence, sa vitesse et ses sceaux. Kimimaro par son taijutsu. Kakashi pour son ninjutsu, son taijutsu, sa vitesse et son intelligence. Hidan par son endurance...

 

Voici les rares ninjas qui ont atteint ou dépassé le 4, en ce qui me concerne, dans un domaine. Et dans le manga ils s'étaient effectivement illustrés dans ces catégories! Soit 4/7, pour l'instant, ratio amené à baisser.

 

Ce n'était pas le cas de Zabusa battu sur son territoire. Darui inférieur à Kakashi dans tous les domaines (sauf en endurance où il lui est >) et pourtant bon. Asuma bon jounin de Konoha mais plutôt banal à l'échelle du monde ninja, etc.

 

 

Bien entendu éviter les excès serait pour le meilleur afin de ne pas fausser les notes finales, en bien comme en mal! Il ne faut pas noter dur ou large mais jutse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intelligence des kage, il ne faut pas oublier qu'il y a peut être des conseillés et que de toute manière les nobles semblent avoir un grand rôle même si ça a pas été développé. Si le cas Ae est discutable, je trouve que Mei a rien prouvé de particulier en la matière, que ce soit par une intelligence tactique, des connaissances ou la gestion de son village. Elle me semble totalement banale.

 

Quant au système de notation, je répète qu'il n'y a pas à ce que ça soit proportionnel, si Asuma se retrouve à 2,8, un Kakashi a 4,3 voudra probablement dire qu'il est plus de deux fois meilleurs dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Pour la "force de frappe", sous catégorie du ninjutsu, j'aurais mis cette note car je considère Kimimaro comme un des top 5 du manga au niveau de la force. Et qu'a part les autre tank et autre protection, si il touche il tue. ( SI tu revoie le passage ou Kimimaro est en LV2 il donne un coup de queue a Lee, et celui ci dit que si Gaara avait pas interposé du sable entre eux au moment du coup, le simple coup de queue l'aurait tuer, tout comme une simple charge de Kimimaro ralentit par un premier mur de sable fait autant de dégat a l'armure de sable de Gaara qu'un Lee FG avec son lotus 1er porte ). ( Sachant quand meme que le sable de Gaara suffit a arreté une guillotine drop de Ae ).

 

Car en étant statique, se dégager d'un tombeau du désert de Gaara, je vois pas d'autre personne forte ( KIsame, Kakuzu ) s'échappé par la simple force brute. Il ne reste que les bestiaux du manga pour sa ( Tsunade, SDR ), meme si pour Tsunade j'ai du mal a l'imaginé en train d'utilisé sa force physique en étant immobilisé comme sa sous une pression a broyé les os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a montré un seul sceau qu'elle utilise de manière aboutie : elle a celui de son front, elle peut le libérer partiellement (guérison) ou complètement (immortalité), elle peut garder ce chakra pour elle même ou le transmettre, et une fois épuisé elle peut recréer son sceau. Pour moi, c'est un sceau cheaté et polyvalent, Tsunade vaut environ 3,5.

Quant au reste, c'est de la spéculation, il n'y en a pas vraiment besoin quant la barre du 3/5 est passé, à partir de ce moment je trouve qu'on doit surtout mettre en avant ce que le personnage a montré. Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible que Tsunade connaisse d'autres sceaux (c'est même très probable), peut être bien celui qui a été utilisé pour Néji ou peut être certains des Uzumaki (quoique là, je suis pas d'accord), mais on a déjà de quoi argumenter pour qu'il n'y ai pas besoin d'essayer de chercher des hypothèses forcement discutables car ne reposant pas sur ce qui est montré.

 

Woah, étonnant ton avis! Bizarre bizarre tout de même de faire passer Hidan au-dessus de Tsunade.

 

On est bien dans la spéculation pourtant, le jujutsu de Hidan n'est pas du tout défini par Kishimoto. Hidan qui participe au scellement d'un bijuu avec les autres ninjas de l'akatsuki sous le commandement de pain, ils scellent finalement en plusieurs jours ce que scelle Madara en quelques secondes seul, cela ne montre pas de super capacités en sceaux. En plus tu l'admets toi-même, Hidan est pas vraiment une lumière, il faut pourtant irrémédiablement une bonne dose d'intelligence pour exceller en sceau. Autre bémol relativement pauvre je l'admet mais pourtant plutôt tangible : sachant que les techniques de sceaux s'enseignent principalement, les plus gros spécialistes en sceaux viennent tous de Konoha ou appartiennent au clan Uzumaki.   

 

Un coup tu me dis qu'un jutsu ultime c'est vraiment pas suffisant pour être décisif, l'autre coup deux jutsu suffisent amplement. Un coup tu spécules, l'autre coup vaut mieux éviter. On dirait que t'as ta conclusion et qu'ensuite tu cherches tes arguments, je peux pas mieux exprimer mon sentiment. Dis juste que tu sens Hidan au-dessus de Tsunade, question de feeling et non de logique, ça suffit amplement.

 

Moi j'aurais bien mis Tsunade dans les 3 et Hidan dans les 2,5. Cela je le ferai surtout par feeling et par spéculation. 

 

Pour Hidan qui peut mourir de faim, il me semble que c'est ce que Kishimoto avait dit quant on lui avait posé la question "Est-ce que Hidan est toujours en vie".

 

Dans mon souvenir, c'est un bon gros fake. Malheureusement, je n'ai rien dit vu que je n'ai aucune preuve tangible. Pour être franc, j'ai le sentiment que t'as tendance à être le pro du jonglage avec les sources.  ;D

 

 

@AxelM

 

La notation de Jon Bull est totalement isolée, cela va être assez bien étouffé par les notes des autres membres. C'est toujours ça de gagné pour toi qui sembles détester ces notes.  :)

 

Pour moi, les kage sont tous très proches de 3. Il est vrai que Meï mérite un 2.8 ou 2.9 pour les conneries qu'elle débite sur le mariage  9_9

 

Pour ce qui est de la notation "large", on a de toute manière commencé ainsi. Il faut donc rester cohérent avec les précédents votes, il faut s'adapter est ne pas rester enfermé dans sa vision des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna :

 

Le KK de Kimimaro en lui-même est du ninjutsu mais hormis pour la dernière attaque qu'il utilise qui est du ninjutsu (danse des fougères arborescentes), toutes les autres techniques sont du taijutsu et rien d'autre ! Il ne faut pas oublier qu'il ne produit pas les os mais modifie la constitution des os de son corps. D'où le fait que ça rentre dans cette catégorie. Taijutsu : technique du corps. On m'a déjà reprocher il y a peu d'être souvent trop à la recherche de la petite bête dans les définitions, etc... mais dans certains cas, c'est malheureusement nécessaire ! Alors certes, ça ressemble à du ninjutsu mais ce n'est pas du ninjutsu. Il faut voir ça comme de la technicité de très haut niveau faisant partie du taijutsu (tout comme le paon matinal ou le tigre du midi, 2 jutsus qui ressemblent très fortement à du ninjutsu mais qui n'en sont pas). Si j'ai noté Kimimaro comme un personnage qui excelle en taijutsu, c'est en priorité pour sa technicité puis pour sa polyvalence, et enfin pour pour ses capacités physiques.

 

@ Crealine :

 

Ah, bah tu es bien le seul dans ce cas... ou l'un des seuls car dire que Kimimaro fait partie du top 5 de la force alors qu'il récolte 3.20 de moyenne sur près de 30 notations, c'est que pas beaucoup de gens adhère à cette idée. Pour ce qui est du passage où il est au niveau 2 du sceau maudit, c'est vrai qu'il est assez fort mais je ne vois pas en quoi cette force serait un critère dans le ninjutsu puisqu'elle influence que le taijutsu et le corps à corps. Dans ces cas là, c'est vrai qu'on peut le mettre dans le top 5 de la sous-catégorie "puissance des coups" mais c'est la sous-catégorie du taijutsu et non du ninjutsu.

_____________________________________________

 

Bref, je trouve (mais ça date de quelques années déjà) que Kimimaro est trop souvent "diviniser", notamment dans des domaines où il n'excelle pas. C'est sûrement dû au fait qu'il est difficile de concevoir quelqu'un de nul dans un domaine et de vraiment excellent dans un autre. A chaque fois qu'un ninja excelle dans un domaine (Cf. Tsunade, Kimimaro, Gaï, Lee, Hidan,...), on peut apercevoir l'apparition d'un léger "bonus" global dans tous les domaines du personnage, comme pour le féliciter qu'il était très spécialisé et qu'à ce titre, la polyvalence et la diversité n'aurait plus le droit d'intervenir dans la moyenne générale, ce qui est de toute façon stupide puisque cette moyenne n'est pas représentative de la puissance générale d'un ninja (puissance qui est noté dans le topic de @Daryl).

 

EDIT : Voici d'ailleurs un moyen très simple de classer ces techniques un peu spéciales : si la puissance de la technique en elle-même est augmenté par la force physique de l'utilisateur, c'est que c'est forcément du taijutsu ! En effet, la force brute d'un personnage n'influence en rien le ninjutsu !

 

 

Entre autre, pour le débat sur Hidan et Tsunade, je vois Tsunade comme meilleur en sceaux qu'Hidan, et ceci avec un belle marge ! Ca n'empêche pas que la comparaison avec Tsunade n'était pas forcément la plus pertinente car je ne la considère pas comme une spécialiste de la matière. Avec la nouvelle configuration de mes notes sur Hidan (technique qui tue divisé présente à moitié en ninjutsu et l'autre moitié dans les sceaux), j'ai noté Hidan à 2.25. Tsunade aura peut être entre 3 et 4 en sceaux mais sans doute pas plus que 4. Il ne faut pas oublié qu'on a vu beaucoup mieux dans le manga et que la diversité de Tsunade dans ce domaine laisse quelque peut à désirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 3/5

maitrise du Fuuton et katon, assez bien je pense pour pretendre a cet note .

 

Genjutsu : 1/5

il doit surement s'avoir comment on sort d'un genjustsu basique.

 

Taijutsu : 3.5/5

c'est un peut son domaine, non ? boxe, poing americain, et tout le tralala.

 

Endurance : 2.5/5

pas franchement impressioner par lui, il doit quand meme etre pas trop trop mauvais.

 

Vitesse : 2.5/5

Idem.

 

Force : 3/5

il a l'air d'etre assez caustaud.

 

Sceau : 1/5

le mot néant convient parfaitement pour définir ce que l'on sait de lui a se sujet, mais vu qu'il est prof il doit savoir dessiner un triangle, dans un carré, dans un cercle.

 

Intelligence : 3/5

Bon Jounin qui a su vaincre une dizaine de jounins de Suna et d'Oto, qui se débrouille pas mal au Shogi contre Shikamaru.

 

total 19.5/40 => 2.44/5

 


 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 4/5

me parait plus impressionnant que kakashi, comme dit par d'autre il lui manque juste un jutsu mega-cheaté.

 

Genjutsu : 2/5

pareil que pour asuma.

 

Taijutsu : 3.5/5

darui a montrer quelque bonne chose au taijutsu mais pas encore assez pour le 4 selon moi.

 

Endurance : 4/5

il ma tout l'air d'avoir une assez grande réserve mine de rien, les objet du rikoudo pompe apparemment énormément de chakra si j'ai bien compris.

 

Vitesse : 3.5/5

il est sense etre le bras droi du raikage et donc faire équipe avec lui dans certaine situation, a mon avis il ne doit pas être un escargot donc.

 

Force : 3/5

il ne me semble pas etre un gringalet, ses coup on l'air de faire mal.

 

Sceau : 1/5

on a rien vu.

 

Intelligence : 3.5/5

Assez intelligent pour être nommé Général de Guerre, sans compter qu'il a la confiance du raikage.

 

total: 24.5/40 => 3.06/5

 


 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 4.5/5

pour moi sa technique avec sont sceaux est un ninjutsu, il n'a que sa d'ailleurs mais vu la puissance du truc et a quel poin c'est cheater ça vaut bien cet note.

 

Genjutsu : 1/5

rien a signaler de se cote.

 

Taijutsu : 3.7/5

mieux qu'asuma mais moin bon que kakashi (que je voit bien a 3.9) d'un chouhia.

 

Endurance : 5/5

I-M-M-O-R-T-E-L, le chakra n'est peut être pas infini mais du peut qu'on a vu de lui il ne semblait pas trop l'utiliser.

 

Vitesse : 3/5

ne pas être le plus rapide de l'akatsuki ne veut pas dire grand chose vu que se sont tous des monstre dans cet team.

 

Force : 3/5

il a pas l'air d'etre une quiche.

 

Sceau : 2,5/5

faut bien qu'il en fasse un pour faire sont seul ninjutsu connu, non ?

 

Intelligence : 2/5

il a retenu le sceaux à faire pour faire sont ninjutsu, c'est déjà ça :P. pour le reste il a clairement l'air pas très futé, on va dire mais j'avoue pour être extrémiste de quelque religion que se soit faut vraiment être idiot

 

total: 24.7/40 => 3.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Il possède quand même deux éléments et il utilise souvent le Futon pour combiner avec ses lames c'est pas mal.

 

Genjutsu : 1/5

 

La base pour sont grade de jônin.

 

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Il utilise essentiellement du corps à corps avec ses poings américains qu'il combine avec du Futon.

 

Endurance : 2/5

 

Il tient bon contre Hidan, mais sans plus un niveau moyen.

 

Vitesse : 1/5

 

Il galère contre Hidan qui est le plus lent de l'Akatsuki c'est pour dire.

 

Force : 2.5/5

 

Il doit avoir une bonne force de par sa "carrure" sont style de combat baser sur le taijutsu/poings américains.

 

Sceau : 1/5

 

Encore une fois la base.

 

Intelligence : 1.5/5

 

Sans plus il se repose trop sur Shikamaru malheureusement et il ne capte pas la technique d'Hidan pourtant c'est pas compliquer.

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Deux éléments, un KK une combinaison de deux éléments et des bonnes techniques, c'est vraiment très bon ! Il impressionne même autant que Mei.

 

Genjutsu : 2/5

 

La base, mais un point de plus copain de C oblige et en plus des shinobi lambda de Kumo maitrisaient une technique de genjutsu, mais durant le combat il faisait du Ranton il peut pas être partout à la fois le pauvre.

 

Taijutsu : 3/5

 

Il se débrouille bien et manie bien sont épée pour battre Suigetsu.

 

Endurance : 3/5

Il possède une bonne endurance pour faire du ninjutsu et dépenser beaucoup de chakra pour utiliser les armes du Rikudo quand on voit que Tenten se fatigue très rapidement, mais il ne possède pas plus cari l bénéficie d'un support en chakra de la part de Sakura contre Juubi.

 

Vitesse : 2/5

 

Une bonne vitesse.

 

Force : 3/5

 

Une bonne force physique de par sa bonne musculature plus imposante que Kakashi et sont maniement de l'épée.

 

Sceau : 1/5

 

Pas vu grande chose alors je lui donne une nouvelle fois les bases.

 

Intelligence : 3,5/5

 

Il est rusé, intelligent et il sait faire des pièges, il possède un bon sang froid et il analyse vite tout en faisant une stratégie pour échapper au scellement du très bon.

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Le minimum et un peu plus pour la seule technique qu'il possède.

 

Genjutsu : 0/5

 

Rien de rien.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Domaine de prédilection oblige.

 

Endurance : 4/5

 

Immortel et increvable.

 

Vitesse : 2/5

 

Plus lent de l'akatsuki, mais plus rapide qu'Asuma.

 

Force : 2,8/5

 

Un peu plus parce qu'il fait du taijutsu et il manie bien sa faux.

 

Sceau : 1/5

 

Pour le sceau de scellement des bijuus.

 

Intelligence : 0.5/5

 

Con comme une valise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 2/5

Deux affinitées maîtrisée, un petit panel de jutsu. Niveau de base pour un ninja de rang supérieur

 

Genjutsu : 1/5

Aucune information sur ses possibles capacités en ce domaine.

 

Taijutsu : 2/5

Assez agile avec ses kunai lors de ses combats mais rien d’exceptionnel

 

Endurance : 2.5/5

Endurance moyenne, il tient encore debout malgré les blessures d'hidan.

 

Vitesse : 1/5

Vitesse de base

 

Force : 2/5

Force moyenne

 

Sceau : 1/5

Aucune information à ce sujet.

 

Intelligence : 1/5

Pas franchement un bon tacticien, heureusement que shikamaru lui sauve la mise sinon le bougre aurait passé l'arme à gauche depuis longtemps.

 

Total: 1.6/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

Grand panels de techniques, foudre, eau, tempête, foudre noir.

 

Genjutsu : 1/5

Aucune information à ce sujet.

 

Taijutsu : 3/5

Bonne maîtrise de l'épée et du combat au cac donc.

 

Endurance : 2/5

Endurance moyenne

 

Vitesse : 2/5

Même chose

 

Force : 2/5

Force basique, un peu plus que les autres (d’où son 2 et pas un 1)

 

Sceau : 2/5

2 pour être gentil en considérant qu'il peut utiliser les armes du rikudo

 

Intelligence : 2/5

Intelligence moyenne, il ne doit pas être stupide il est tout de même général de guerre.

 

Total: 2.1/5

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1/5

1 jutsu

 

Genjutsu : 1/5

Aucune information

 

Taijutsu : 3/5

Plutôt bon dans le combat au cac avec sa faux.

 

Endurance : 4/5

Increvable par les armes

 

Vitesse : 2/5

Vitesse moyenne

 

Force : 3/5

Assez costaud pour lancer/manier sa faux sans difficulté

 

Sceau : 1/5

Aucune info

 

Intelligence : 1/5

Bête comme ses pieds

 

Total: 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 ou 0,5 en intelligence ça me paraît légèrement excessif quand même.

0 ça veut vraiment dire que le mec est un légume, Hidan de ce que j'ai vu, il a beau avoir un caractère très particulier et être très impulsif, il n'en demeure pas moins qu'il réfléchit un minimum au combat.

Je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a aucun sens tactique aurait pu piéger 2 fois Asuma qui, bien que n'étant pas brillant est pas non plus le plus con de tout le manga.

Hidan montre ça quand même, c'est un minimum de stratégie et d'observation :

 

naruto-1568724.jpg

naruto-1568725.jpg

naruto-1568726.jpg

 

Ce n'est pas non plus l'oeuvre d'un débile profond cette stratégie. Il y a quand même une double attaque, d'une part le pieux d'autre part la faux qui revient par derrière. Du fait que le pieux a été esquivé, l'adversaire est dans une position difficile pour parer la faux qui arrive par derrière, il peut à priori au mieux l'esquiver et difficilement la parer, or, s'il l'esquive, il subit d'énormes dégâts vu qu'Hidan pense à se mettre sur la trajectoire et dans son cercle. Cette action est beaucoup plus réfléchie que ce qu'on pourrait croire, derrière chaque attaque il y a une autre élément, la faux après l'esquive du pieux qui devient alors difficile à esquiver et à parer (merci Shikamaru) et le cercle avec la malédiction après la faux ce qui montre qu'il avait prévu l'éventualité d'une esquive. Le tout n'est pas de dire qu'il est brillant, mais faut pas non plus le faire passer pour un légume sans aucune réflexion.

Lui mettre moins que 1 en intelligence c'est beaucoup trop sévère, Hidan a beau être ce qu'il est, il n'est pas plus bête qu'une tenten FG qui se contente de balancer des armes dans tous les sens en espérant que ça touche un jour quelqu'un ou encore qu'un Lee qui n'a jamais montré une once de réflexion. Sa stratégie face à Asuma est au moins le reflet d'une intelligence basique et non inexistante.

 

De même le 0 en sceau alors que sa technique demande un marquage, synonyme jusqu'à présent de sceau quoi qu'il arrive (je suis désolé, quand on fait une marque au sol et qu'il faut que l'utilisateur soit au centre de cette marque, il y a sceau (on a un exemple avec Neji ou Chiyo qui utilise un sceau bloquant le chakra de celui qui est au centre, ici, Hidan grâce à ce cercle créé un lien entre lui et la personne à qui il a volé le sang, il a donc bien une utilité et fonctionne comme d'autres sceaux qu'on a pu voir), ça me semble indéniable), et qu'il participe au scellement des bijuu comme tous les membres de l'aka ça me semble étrange.

 

De toute manière, un 0 pointé pour un jounin, un kage ou un membre de l'akatsuki dans n'importe quel domaine ça me semble irréaliste.

Et le seul qui mérite réellement des 0 c'est Lee vu qu'il ne peut pas utiliser son chakra et qu'ainsi, il ne pourra jamais faire le moindre ninjutsu ou genjutsu ni même les contrer avec du chakra.

Et puis les sceaux fondamentalement, n'importe qui peut utiliser un parchemin explosif. Or, c'est un sceau, et pour l'activer il faut envoyer du chakra dedans. Donc aucun ninja ne peut avoir 0 dans ce domaine sauf Lee qui n'utilisant pas son chakra ne peut pas utiliser un parchemin explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUMA

 

ninjutsu 2.25

il posséde deux affinités ,pas de jutsu de la mort qui tue , je lui donne normalement 2 mais je lui ajoute pour le technique du moine

 

genjutsu 1

la base pour un jonin

 

taijutsu 3

il bat facilement plusieurs ninja de suna et du son

 

vitesse 2.5

au dessus de la moyenne vu qu'il a fait partie des gardiens du chef fiodal

 

endurence 2

endurence normale

 

force 3

vu son gabari et son style de combat , il doit avoir un bon niveau

 

intelligence 2

pas intelligent mais pas bête

 

seaux 1

il n'a rien montré

 

TOTAL 2.09/5

 

 

DARUI

 

ninjutsu 3.75

raiton et suiton de haut niveau +ranton et foudre noire supérieur à kakashi sans kamui dans ce domaine mais il lui est inférieur si on compte kamui

 

genjutsu 1

il doit avoir la base pour un jonin

 

taijutsu 3.75

il bat facilement suigetsu

 

vitesse 3.5

le plus rapide des généraux après kakashi

 

force 2.5

au dessus de la moyenne

 

endurence 2.5

au dessus de la moyenne vu qu'il a manié les armes du rokudou sans tomber raid mort de fatigue

 

seaux 2

il doit avoir un certain niveau pour manier les armes du rikudou

 

intelligence 2.5

pas intelligent mais pas bête no plus

 

NOTE FINALE 2.56/5

 

 

HIDAN

 

ninjutsu 2.25

il posséde un seul ninjustu mais plus puissant que 2 affinités moyennement maitrisés à la asuma

 

genjutsu 1

juste la base

 

taijutsu 3.5

son domaine de prédilection

 

vitesse 2.75

le plus lent de l'akatsuki mais plus rapide que asuma

 

force 3

plutôt fort

 

endurence 4

il est immortel et n'utilise presque pas de chakra mais il lui manque des jutsu de regénération ou des kawarimi à la orochimaru pour atteindre le plus haut niveau

 

seaux 1.5

je lui donne le niveau basique

 

intelligence 1

pas son point fort

 

NOTE FINALE 2.37/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà reprocher il y a peu d'être souvent trop à la recherche de la petite bête dans les définitions, etc... mais dans certains cas, c'est malheureusement nécessaire !

 

C'est pas moi qui te le reprocherai! 

 

A chaque fois qu'un ninja excelle dans un domaine (Cf. Tsunade, Kimimaro, Gaï, Lee, Hidan,...), on peut apercevoir l'apparition d'un léger "bonus" global dans tous les domaines du personnage, comme pour le féliciter qu'il était très spécialisé et qu'à ce titre[...].

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour ce qui est de Kimimaro c'est assez explicite, il n'a pas une force de frappe de 4,5 surtout lorsqu'on sait que cette notation se veut pessimiste. A coté des bijuu ball ou chibaku tensei, les techniques de Kimimaro se font tout bonnement écraser.

D'autres personnages méritent eux vraiment leurs petits bonus. A titre d'exemple, Les va montrer qu'il est très résistant vue les coups qu'il donne sans se casser les os.

 

Entre autre, pour le débat sur Hidan et Tsunade, je vois Tsunade comme meilleur en sceaux qu'Hidan, et ceci avec un belle marge !

 

Ouf, j'ai douté et cru que je n'étais pas assez objectif pendant un instant. Pour moi, il est clair qu'il y a ici un rapport de force à respecter. 10 personnes ont notées Jidan en sceau entre 3,5 et 4 alors que les autres ont mis entre 1 et 2,5.

Je veux bien que le jujutsu permette à Hidan de passer un capte dans certaines notes, mais est-ce que cela doit se faire dans le domaine sceau? Les notes de 4 d'Hidan en sceau sont selon moi beaucoup trop hautes, les rapports de forces entre personnages ne sont pas respectés.

 

@Edowādo Nyūgēto

 

Endurance : 5/5

I-M-M-O-R-T-E-L, le chakra n'est peut être pas infini mais du peut qu'on a vu de lui il ne semblait pas trop l'utiliser.

 

Tu penses pas qu'il y a un bémol à cette endurance. Hidan est incapable de se régénérer tout seul, il est foutu si on lui coupe la tête ou qu'on le coupe en deux. Les plus grosses endurances ont forcément un jutsu de régénération ou une défense ultime qui les rend intouchables.

 

Ninjutsu : 4.5/5

pour moi sa technique avec sont sceaux est un ninjutsu, il n'a que sa d'ailleurs mais vu la puissance du truc et a quel poin c'est cheater ça vaut bien cet note.

 

Une note pareille est beaucoup trop grande. Déjà, il faut regarder la diversité/polyvalence du type. Ensuite, il faut respecter les rapports de forces. Imagine un combat en ninjutsu entre Hidan et Naruto senin, Naruto fait de la charpie de Hidan. Et pourtant, Naruto aura certainement une note entre 4,5 et 5 en ninjutsu voire plus basse encore par rapport à un type comme Madara. Ce que je veux dire, en plus des critères de Stena, il faut aussi regarder la cohérence entre les notes des différents personnages.

 

@djangoo

 

C'est tout bonnement impossible de mettre 0 en sceau à Asuma, c'est une grosse blague. Dans ce cas, puisque tu ne veux pas spéculer, tu ne mets rien (un trait "-" à la place de la note). De même, un 1 en intelligence est très douteux.

 

Deux 0 /5 pour Hidan est aberrant. En plus, Hidan a bien quelques notions en sceaux puisqu'il scelle des bijuus. Akatsuki est une organisation d'élite, à ce niveau ils ont tous un minimum d'intelligence.

 

Tes notes viennent pourrir la moyenne générale, si tu ne veux pas spéculer pour certains domaines ne vote pas du tout pour ces domaines. 

 

@Kouza

 

Et le seul qui mérite réellement des 0 c'est Lee vu qu'il ne peut pas utiliser son chakra et qu'ainsi, il ne pourra jamais faire le moindre ninjutsu ou genjutsu ni même les contrer avec du chakra.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les autres 0 quels qu'ils soient devraient tout bonnement être refusés, cela montre un manque de réflexion évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence d'Hidan est bonne finalement je trouve, puisqu'il a réussi a maîtriser tellement bien les techniques ou prières etc de sa religion qu'il est devenu immortelle , enfin il montre pendant son combat contre Asuma une intelligence dans le maniement de son arme , dans la récupération du sang (il forme son cercle dès le début aussi avec son sang ) l'impression de débilité qu'on lui attributs est surtout du a son comportement de cinglé , du gars qui se croit invincible et parce qu'il ne cherche pas a éviter les attaques de ses adversaires mais tout ça est justifier par son immortalité .. Ah quoi sa sert d'éviter des attaques si on est immortel , pourquoi crée une tactique pour vaincre son adversaire si on aime jouer avec son adversaire et se faire charcuter ??

Hidan n'est pas intelligent, même Kakuzu le dis au chapitre 333 et Hidan avoue lui même implicitement être un crétin (scan 337), quand il dis que n'importe quel débile peut comprendre la technique de Shikamaru à la longue puis après il se met à lui parler de celle-ci. Preuve qu'il se considère dans cette catégorie.

 

Et maintenant pour être intelligent, il faut savoir se battre et maîtriser des techniques ? (déjà qu'il en maîtrise qu'une) Manier une faux c'est être intelligent :o

 

Si c'est ça, on devrait placer des tas de persos à 5/5 vu qu'Hidan peut avoir des notes étant à 2. Personne ne devrait être à 1 si c'est ça.

 

Et c'est idiot de se sentir invincible et de se laisser charcuter même immortel. On a vu le risque avec Asuma, il a perdu la tête. En tout cas à beugler au nom de son dieu, il ne me paraît pas fin d'esprit du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour ce qui est de Kimimaro c'est assez explicite, il n'a pas une force de frappe de 4,5 surtout lorsqu'on sait que cette notation se veut pessimiste. A coté des bijuu ball ou chibaku tensei, les techniques de Kimimaro se font tout bonnement écraser.

D'autres personnages méritent eux vraiment leurs petits bonus. A titre d'exemple, Les va montrer qu'il est très résistant vue les coups qu'il donne sans se casser les os.

 

Alors ça doit être l'unicité de Kimimaro qui explique le fait qu'il se voit souvent surestimer en ninjutsu par exemple. Pour ton exemple, je suis assez d'accord avec toi si ce petit bonus donné à Lee en endurance dû au fait qu'il ne se casse pas les os lorsqu'il frappe soit petit ! En effet, cet argument le place légèrement au-dessus d'un ninja lambda mais ce n'est pas pour ça qu'il doit acquérir une résistance de très haut niveau. Ce que je crains plutôt, c'est que par compassion plus que par incompréhension, Lee se retrouve avec 2/5 en ninjutsu, ce qui serait pour le coup, incompréhensible dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Tout à fait, je ne vois pas Lee en haut niveau en endurance. J'aurais bien mis Lee dans la moyenne avec un 0,1 ou 0,2 en plus. Mais de toute manière, la note de Lee dépendra surtout des personnages préalablement notés. Parce que je vois notamment des 2,5 pour Asuma, je pense que Lee mérite plus en endurance.

 

Pour Kimimaru, je pense plutôt que c'est le fait que son kk soit atypique qui mène à une surestimation de sa note. Je pense que Haku aura le même style de note. Lee aura certainement 0 pour la plupart en ninjutsu, je l’espère.

 

@Draco

 

Dommage qu'on ne puisse pas faire passer des tests de QI  ;D

 

L'intelligence est un domaine hautement spéculatif. Il est clair qu'un rien peut faire radicalement changer la note dans ce domaine. Perso, le fait q'il soit explicitement dit que Hidan est un crétin vaut son pesant d'or. Néanmoins, le fait que le mec appartienne à akatsuki est plutôt bon signe. Le fait que le type soit exubérante n'a pas trop de rapport avec son intelligence. De plus, son impulsivité et son manque de stratégie viennent du fait de son immortalité. Clairement, j'espère qu'on est d'accord, Hidan ne mérite pas un 0 dans tous les cas. Un zéro en intelligence c'est quoi? C'est un légume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737127Groupe2.png

 

382897asuma.png

 

Ninjutsu : 2,6/5

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Taijutsu : 2.8/5

 

Endurance : 2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Force : 2,3/5

 

Sceau : 1/5

 

Intelligence : 2/5

 

131070darui.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Endurance : 3.3/5

 

Vitesse : 2/5

 

Force : 2,6/5

 

Sceau : 2/5

 

Intelligence : 2,6/5

 

302532hidan.png

 

Ninjutsu : 1.5/5 (si sa technique maudite compte dans les sceaux) --- 3.2/5 (si sa technique compte en ninjustsu)

   

Genjutsu : 1.5/5

 

Taijutsu : 2.7/5

 

Endurance : 4.3/5

 

Vitesse : 2.5/5

 

Force : 2/5

 

Sceau : 3.8/5 (si sa technique compte en sceau) --- 2.6 (si sa technique compte pas en sceau)

 

Pour le 2.6, je le met grâce à la technique de scellement qu'utilise les membres de l'aka pour extraire les Bijuu.

 

Intelligence : 1/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...