Jump to content

Naruto Shippuden 352 Raw et Vostfr

Drew
 Share

Recommended Posts

[shadow=white,left]Titre[/shadow]

Orochimaru le ninja fugitif

[shadow=white,left]Lien streaming (raw, vosta ou vostfr)[/shadow]

[shadow=white,left]Prochainement[/shadow]

Double épisode 353-354 - Diffusion le 6 Mars – Naruto Shippuden Spécial - Le jeune garçon nommé Tenzô [Arc HS Kakashi Anbu]

Cliquez pour accéder au planning des prochains épisodes

Bon sang que c'était mauvais.

Ça fait un bail que je me suis pas autant ennuyé devant un épisode..

Tout est a jeté, et la preview du prochain annonce pas mieux.

Ces HS avaient bien débuté, mais je commence un peu à m'inquiéter. En espérant que les prochains épisodes rehaussent le niveau.

Bon sang que c'était mauvais.

Ça fait un bail que je me suis pas autant ennuyé devant un épisode..

Tout est a jeté, et la preview du prochain annonce pas mieux.

Excellent commentaire, je pensais exactement la même chose. Jme suis royalement fait ch**r. J'ai du arrêter vers la 15ème minute tellement c'était fade et sans intérêt.

Après ça je chercherai plus à savoir ce que devient Yamato, si c'est lui le sauveteur (ou le bourreau^^) de Sasuke ou pas, dans le scan. Je ne veux juste plus le voir.

Je me passerai de la suite des HS !  >:(

Un épisode sympas mais plus lent.

La confrontation Orochimaru avec Kakashi était sympas avec la peur que provoque Orochimaru.

Content aussi de voir les flashback de Yamato du temps où Orochimaru faisait des expériences sur lui.

Et les théories sur Yamato sont pour dire qu'il est contrôlé par le Zetsu Spiral, et que c'est Kabuto qui va sauver Sasuke, j'ai du mal à comprendre le sens de ta théorie complètement opposée.  :P

Episode moyen, le début avec Orochimaru était intéressant et digne des précédents épisodes, et je ne comprenais pas les premiers commentaires de cet épisode. Et c'est vers le début du milieu de l'épisode que je sais pas ce que les réalisateurs ont fumé, mais c'était puissant.

Rien compris à l'histoire des gazs dans le tronc d'arbre et de la gamine qui connaît, connaît pas Yamato.

C'est dans des moments comme ça qu'on nous fait une piqûre de rappel, on est dans des HS.

Ca me donne encore plus envie d'être à la reprise de la trame originale.

Bon, je commenterai pas l'épisode. Il était moyen, grâce à la première partie.

En revanche, j'aurais une question. J'ai un souvenir, peut-être assez douteux voire faux, d'un épisode de FG aux éliminatoires de l'examen des Chuunin, où Orochimaru confronte Kakashi (qui venait de sceller la marque maudite de Sasuke) et il me semblait qu'il disait une phrase du genre :" Cet œil tu ne l'avais pas la dernière fois que l'on s'était rencontrés, je veux le même blablalbla". Soit j'ai fumé du crack et je l'invente, ou alors l'animé a pris de grandes libertés.

D'ailleurs je suis allé vérifier vite fait sur mangareader.

Bon, on est plus à ça près, maintenant. Mais je m'interrogeais sur l'aspect plus global de la chronologie. Cela a été clairement fixé le départ d'Orochimaru de Konoha  (avant/après la troisième grande guerre) ? Je suis un peu perdu.

Après que Minato soit choisit comme Hokage à sa place donc ça laisse forcément penser après la 3e grande guerre.

Et Orchimaru dit en gros dans le scan que t'a mis:

Oro:"Tu as grandi Kakashi"

"Cela fait longtemps Kakashi"

(...)

Kakashi: "Pourquoi en as-tu après Sasuke?"

Oro: "Tu as de la chance parce que tu a déjà ce que tu voulais"

Oro: "Tu n'avais pas cela il n'y pas si longtemps. Ce sharingan dans ton œil gauche"

En reprenant les phrases de la vostfr de l'épisode 40 de Naruto correspondant à ce chapitre.

Il ne relie pas les deux événements, sa rencontre et le sharingan de Kakashi.

Kakashi pouvait très bien avoir un sharingan lors de cette rencontre donc.

@Guilek

Merci de ta réponse. Je suis passé totalement à côté de la nomination pour le poste de Kage, je me demande comment j'ai pu oublier. Cela peut donc être cohérent. Cependant, mon souvenir se base sur la VF, et non la vostfr. D'ailleurs, je viens de revérifier et Orochimaru dit "D'ailleurs, tu ne le possédais pas encore la fois dernière" 

Et les théories sur Yamato sont pour dire qu'il est contrôlé par le Zetsu Spiral, et que c'est Kabuto qui va sauver Sasuke, j'ai du mal à comprendre le sens de ta théorie complètement opposée.  :P

Ah ouai merci, je m'étais emmêlé les pinceaux.. Faut dire que Naruto c'est un peu n'importe quoi en ce moment, espérons que Kishi saura se rattraper.

Les 10 premières minutes passent pas trop mal. Après, c'est le drame.

L'épisode n'a pas de jolie dessins et le scénario diminue en intensité avec Tenzo.

Et puis je ne savais pas qu'Orochimaru était d'une telle fragilité  9_9

On est loin du Oro vs Kiuby.  9_9

Un peu abusé ce passage le passage où l'on voit Oro au bord de l'agonie.

En même temps, il y a 16 ans entre les deux événements.  :P

Edit: Il devrait donc avoir cette technique aux alentours de cette période donc à moins qu'il trouve un excuse de dernière minute lorsqu'Oro se soignera, ils ont encore fait une erreur.  :P

Il vaut mieux ne plus prendre en compte les ages du Databook, vu que les 3/4 de jonin sont maintenant issues de la même classe/promotion à l'academie que Kakashi et les autres avec peu de différences vu qu'il se retrouve au même examen Chuunin. Après je sais pas si Kabuto dit son age dans le mangas ou pas, ou si il dit le même que le databook.

En même temps, il y a 16 ans entre les deux événements.

Certes mais j'ai souvenir d'une scène entre Oro et Kabuto où même avant de pouvoir changer de corps Orochimaru maîtrise déjà son kawarimi ...

naruto-3253875.jpg

C'est d'ailleurs durant cette scène qu'il annonce quitter Konoha et la racine :

naruto-3253879.jpg

Donc cela a lieu chronologiquement aux alentours du moment où Hiruzen tente d'arrêter Orochimaru. Il n'a d'ailleurs durant cette scène encore ni créé Oto ni rejoint l'akatsuki donc ça correspond bien (tout se fait juste après sa désertion).

Le plus gros problème c'est surtout l'âge et la taille de Kabuto qui devrait avoir 7 ans de moins que Kakashi.

Mais bon Kishi a quand des difficultés pour représenter les ninja suivant leur âge et leur taille (typiquement Obito qui paraît déjà adulte à 15 ans contre Minato sans porter l'armure Zetsu).

En somme la fragilité d'Orochimaru est dans cet épisode totalement incohérente en ce qui me concerne.

Mais bon ce sont des HS après tout, ça m'aurait été que ce soit cohérent du début à la fin ! Orochimaru est fragile pour le scénario au même titre que Yamato apparaît comme le seul espoir de la racine (difficile de croire que la racine n'a rien de mieux), ça aurait pu passer si le scénario était réussi mais malheureusement ce n'est pas le cas.

En tous les cas cet épisode m'a beaucoup déçu. Yamato est un personnage autour duquel il aurait été possible de développer un passé intéressant mais là ça commence très mal, dommage.

On gardera au moins le bon souvenir des HS sur Kakashi.

Un épisode très moyen voir mauvais.

Seul la première partie était bonne.

Des incohérences telles que la fragilité d'Oro.

La deuxième partie..

Ennuyante à mourir. Franchement on s'en fout de ses gens fumée ou je ne sais quoi.

Puis Yamato, le HS c'est sur Kakashi pas sur lui normalement.

Fin bon un épisode qui n'est absolument pas à la hauteur des précédents.

On commence avec des épisodes magiques et on enchaîne avec des épisodes que nous pourrions comparer à du purin... Non mais Tenzo quoi !

Déjà ils nous sortent un nom de code que je n'ai même pas pris la peine de retenir mais en plus ils vont nous pondre une histoire avec le peuple fumé qui n'est jamais sorti de son tronc d'arbre sacré pour pas s'envoler à la moindre bourrasque.

Ils s'aventurent sur une pente glissante et s'en rende même pas compte... 

Donc en gros Tenzô c'est le nom emprunté au frère d'une fillette... qu'elle intrigue ! wouhaou !

Sans compter la blessure d'orochimaru qui le met à l'article de la mort...

Un seul mot : déçu 

Je vais rester optimiste, tout n'est pas à jeter.

Je relève bien sûr les quelques points noirs, avec orochimaru qui galère à cause d'un seul parchemin explosif, mais bon il a été pris par surprise, et aux dernières nouvelles, il n'a pas encore finaliser le jutsu de réincarnation. Ce coup par derrière du parchemin dans la gueule du serpent ne ressemble vraiment pas à sarutobi, je vois plutôt danzo derrière ce coup. 

D'autre part, j'ai cru que yamato avait été un nourrisson lorsqu'il avait survécu aux cellules de hashirama... là il a cinq ans à peu près. Et de ce que je comprend il serait un clone de ce tenzo hibuki.

Après qu'il est trois noms différents ne me gène pas, c'est un ninja et ça montre d'autant plus qu'il n'a pas d'identité propre.  Un bon clin d'oeil aussi sur les prémices de la marque maudite. Et j'ai trouvé le rajout sur le clan hibuki avec leur corps en fumée correct. Les studios vont sûrement beaucoup trop loin mais ils ont fait pire.

De ce que j'ai compris personnellement, Yamato et Tenzo du clan de la fille n'ont rien avoir ensemble à la base.

Comme les autres enfants kidnappés, Yamato a subi des expériences, relatifs au mokuton par Orochimaru, et Yamato les as vu mourir,  les uns après les autres, sauf une fille qui va surement mourir vu la preview, et le fait que Yamato soit le seul survivant. 

Puis Danzo a dû voler Yamato sans qu'Oro soit au courant.

Et Yamato par sentimentalisme va surement s'attacher à la fille du clan qui lui rappelle la fille et les enfants morts, et c'est pour ça qu'il va garder le nom de Tenzo pour ses missions dans l'Anbu.

Quant à la fille du clan, elle n'a pas subit les expériences sur le mokuton( mais sur la marque maudite), et Yamato lui rappelle son frère Tenzo qui a dû mourir lors des expériences d'Oro.

Enfin faut voir le double de la semaine prochain pour que ce soit plus clair.  :P En espérant qu'il n'oublie pas Jiraya.  ;D

Contrairement à tout le monde, j'ai trouvé l'épisode bon. Aucune impression de lenteur, l'animation est plus que correcte et j'aime bien le scénario. La mini confrontation Kakashi-Orochimaru m'a bien plu. Concernant ce dernier, il n'y a pas d'incohérence, sa régénération ne devait pas encore être au point. Et un parchemin explosif ça fait quand même mal. Revoir la scène de la FG avec Orochimaru , Sarutobi et Enma m'a énormément plus, je ne sais pas pourquoi mais c'est une des scènes qui m'a le plus marqué dans mon enfance, une des premières que j'ai vu.

Après pour le clan caché dans les arbres ça passe encore. La petite fille m'a vraiment plus, et j'ai bien aimé le moment où elle déracine l'arbre de Tenzô. Yamato jeune est plus charismatique que le Yamato actuel, enfin pour moi. La scène que je préfère s'avère être lorsque Yamato voit mourir les uns après les autres les enfants qui sont tout comme lui, des cobayes d'Orochimaru. Elle était très bien réalisée et la musique convenait parfaitement. La preview laisse présager un bon prochaine épisode.

Bref, un bon épisode dans l'ensemble.

Donc le clan de fumé est le premier clan cobaye pour Oro ???

Sinon à part ca, ben bof... il n'y a pas de combat. C'est lent. Un peu décu. J'espère que le prochain épisode ce serait mieux que celuii la et surtotu plus d'action !!! C'est pour quand Anbu Itachi ???

Les HS on bien commencer pourquoi ? car il n'y avait pas encore eu l'apparition de " personnages HS ". tout comme dans les films, les personnages HS te plombe tout en 2 minutes. a chaque fois ils n’ont aucun charisme et sortent tout droit des vieux mangas raté de l’époque.

a les écouter, un simple jutsu futon peut décimé leur clan.....Temari serait une catastrophe pour leur avenir...lol

Pour être sincère les amis comme vous cet épisode m'a fait chiez au plus au point. On avait les meilleur hs depuis le début de naruto en anime et les SP nous introduisent comme d'habitude une gamine mielleuse et naïve style Hantai ^^. Nous sort des gens d'un clan avec un pouvoir débile , à croire que le rikodu sennin et le juubi avait ce pouvoir inutile de fumé  , moi à par si c'est du MD ou V12 ou beu normal je vois pas l'utilité ^^ .Ceci étant le pire c'est sur oro alors oui le sandaime attaque surprise mais bon la c'est gros trop gros ,à part si oro n'avait pas encore expérimenté les pouvoir ryuchoku  sennin (pas sur de l'orthographe ) .Bref pas de pitié pas de tendresse , j'ai voté mauvais ça ne mérite pas mieux seul l'anime est bien faite et les ost bien placé le reste , les Sp aurait du ce coupé les ***** et faire quelque chose dans la continuité des premiers HS de cet arc .