Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 374


Kheops
 Share


Messages recommandés

Merci d'éviter les comparaisons entre manga, surtout si cela n'apporte aucun élément pertinent aux débats.

 

Si vous souhaitez comparer le déroulement de Fairy Tail avec d'autres manga, soit vous le faites par MP, soit sur un Topic plus approprié.

 

Ici on discute uniquement du chapitre 374 de Fairy Tail, que ce soit pour donner un avis, argumenté, positif ou négatif.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprends pas pourquoi on compare Fairy Tail et One Piece...chaque auteurs à son style et sa façon de faire évoluer son histoire ainsi que ses personnages. Les comparer c'est un peu vache quoi.

 

C'est comme comparé Harry Potter et Twilight  ;D

 

Personnellement j'ai déjà lus et regarder One Piece mais l'univers me plait moins que celui de Fairy Tail, après cela reste une question de gout bien évidemment.

 

Je comprends que la plupart soient déçus de voir leur personnages pas assez évolué à leurs gouts toussa toussa, ou encore le fait que la simplicité de Mashima vous rebutes,et que vous exprimiez votre mécontentement...mais au bout d'un moment critiquer Fairy Tail ou Hiro Mashima pour mettre en avant One Piece ou Oda c'est assez énervant pour ma part.

 

Fairy Tail c'est avant tout un mangas sans réel prise de tête au départ avec une bande de potes qui s'amusent, et vive des aventures, l'histoire ce complique zeste depuis l'arc de Tenrô ( l'arc où j'ai réellement accrochée pour ma part) que One Piece soit une meilleure oeuvre que Fairy Tail c'est vrai aux niveaux des stats mais Fairy Tail reste un bon mangas à lire, ou a regarder qui nous fait passer un bon moment ^^.

 

Si vous n'aimez pas/plus Fairy Tail ok mais là depuis quelques temps ça devient chiant au niveau de l'ambiance et des critiques pour les personnes qui apprécient le mangas.

 

Je stop la parenthèse je ne tiens pas à continuer le HS plus longtemps.

 

J'ai hâte de voir la suite avec Wendy, le combat de Mira ( ou la revanche d'Elfman ?) ,la venue de Minerva face à Fairy Tail ou Erza,  les révélations de Silver mais surtout l'apparition de END !!

 

D'ailleurs...où est l'écharpe de Natsu ? 9_9 ça commence à faire bizarre ^^

 

@Goon

 

A bah voilà...désolé je viens de voir le message. ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il parle des âmes de ses adversaire et Hades a été tué par Zelef à quel moment Hades a bien pu être son adversaire ? 

 

On a du te répondre depuis mais Natsu et Lucy tire une sale gueule donc c'est que ça doit pas être n'importe qui et se demande comment il peut l'avoir donc c'est que ça doit être justement quelque chose comme ça. En plus c'est sa plus forte âme et Hadès était un monstre, bref avec en plus l'image on est sur à 95% que ce soit Hadès à part si c'est du Mashitroll fait exprès mais ça m'étonnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le fait que ce soit son âme la plus puissante ne veut pas forcément dire qu'il y aura les mêmes problèmes que face à Hadès. Déjà, ce dernier doit pas mal à son coeur, sinon, il aurait limite été mis KO par la première attaque à 5, lorsque la Dream-Team (oui) débarque sur le navire. Et si ce n'était pas là, c'était ensuite face à Luxus, ou Natsu en mode flamme-éclair.

 

Ensuite, le fait que Franmalt utilise les attaques de ses âmes ne veut pas forcément dire qu'il les égale en force. Je veux dire, c'est un peu de la copie, mais si le potentiel est supérieur au sien, il ne devrait pas baisser l'écart. Franmalt est plus faible qu'Hades, ses attaques seront donc moins fortes en toute logique 9_9

 

C'est juste pas possible que ce soit l'âme d'Hades...

De 1, comment il aurait pu être absorbé alors que c'est Zeref qui l'a tué.

De 2, comment un mec du même rang que les gros bides comme Jackal ou Tempesta aurait pu vaincre le boss de Grimoire Heart ?

 

Peut-être que l'on aura les explications après, non ? 9_9

Vue l'aura maléfique, ça fait peu de doutes, et je comprendrais pas la réaction de Lucy dans ce cas, qui ne connaît même pas le père de Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pas possible que ce soit l'âme d'Hades...

De 1, comment il aurait pu être absorbé alors que c'est Zeref qui l'a tué.

De 2, comment un mec du même rang que les gros bides comme Jackal ou Tempesta aurait pu vaincre le boss de Grimoire Heart ?

La thèse comme quoi ce serait le père de Minerva est bien plus probable. Ca donnerait, entre autre, la cause du futur bisounoursage de Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2, comment un mec du même rang que les gros bides comme Jackal ou Tempesta aurait pu vaincre le boss de Grimoire Heart ?

La thèse comme quoi ce serait le père de Minerva est bien plus probable. Ca donnerait, entre autre, la cause du futur bisounoursage de Minerva.

 

Comment peux tu dires que Jackal et Tempesta sont des bides alors que l'arc n'est même pas encore fini ?  Ils ont perdus assez lamentablement certes mais c’était lors du prologue . Mashima a très pu s'en servir uniquement pour montré les capacités des membres de tartaros sans pour autant dévoilé leurs véritable niveau , attendons leur prochain combats avant de les jugées . 9_9

 

Pour le fait que ça puisse être le père de Minerva je suis d'accord vue  qu'elle vient de moi  8)

 

Par contre pour le fait que ça provoquera un bisounoursage de Minerva je ne pense  pas , vue comment elle a traité sans père quand il s'est fait battre par Sting .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelnorim : pour lucy, tu as oublié son combat contre flare :) , 2 chapitres quand même.

 

Ps : je suis totalement d'accord avec kelno, fairy tail traite très bien ses persos secondaires.

 

Wep, ce sont plutôt les personnages tertiaires de Fairy Tail qui sont totalement useless et abandonnés. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu dires que Jackal et Tempesta sont des bides alors que l'arc n'est même pas encore fini ?  Ils ont perdus assez lamentablement certes mais c’était lors du prologue . Mashima a très pu s'en servir uniquement s'en servir pour montré les capacités des membres de tartaros ans pour autant dévoilé leurs véritable niveau , attendons leur prochain combats avant de les jugées . 9_9

 

pour le fait que ça puisse être le père de Minerva je susi d'accord vue que qu'elle vient de moi  8)

 

Un mec qui peut pas vaincre Happy (putain que les comparaisons sont faussées avec Mashitroll) ou un autre qi se la raconte pour ensuite se faire turbovioler en 3 cases c'est des bides excuse moi. Franmalth (si je confonds pas les noms) était limite a galéré contre Natsu et Happy y'a quelques chapitres, c'est juste impossible qu'il puisse battre Hadès qui est largement dans les personnages les plus forts de tout le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui peut pas vaincre Happy (putain que les comparaisons sont faussées avec Mashitroll) ou un autre qi se la raconte pour ensuite se faire turbovioler en 3 cases c'est des bides excuse moi. Franmalth (si je confonds pas les noms) était limite a galéré contre Natsu et Happy y'a quelques chapitres, c'est juste impossible qu'il puisse battre Hadès qui est largement dans les personnages les plus forts de tout le manga.

 

Hadès doit même être 2é derrière Zeref si on enlève les dragons...

 

 

 

 

Ensuite, le fait que Franmalt utilise les attaques de ses âmes ne veut pas forcément dire qu'il les égale en force. Je veux dire, c'est un peu de la copie, mais si le potentiel est supérieur au sien, il ne devrait pas baisser l'écart. Franmalt est plus faible qu'Hades, ses attaques seront donc moins fortes en toute logique 9_9

 

Ah mais ça c'est juste évident oui, en aucun cas ce random n'arriverais à dégager la puissance de Hadès.

Mais bon avoir la puissance de l'âme de Hadès c'est déjà pas si mal.

D'ailleurs je me demande vraiment comment va se continuer cette arc car j'ai du mal à imaginer la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon avoir la puissance de l'âme de Hadès c'est déjà pas si mal.

 

Je pense que sa malédiction doit être comme la magie de Rufus sauf que là au lieu de copier la magie d'un autre , fran a son âme  , ce qui lui permet d'avoir recours a tout ses sorts mais sans avoir la puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la suite avec Wendy, le combat de Mira ( ou la revanche d'Elfman ?) ,la venue de Minerva face à Fairy Tail ou Erza,  les révélations de Silver mais surtout l'apparition de END !!

 

D'ailleurs...où est l'écharpe de Natsu ? 9_9 ça commence à faire bizarre ^^

 

Pour Wendy elle va droit au devant d'Ezel enfin si c'est bien lui Franmalth a pu se trompé.Donc si c'est lui je pense que Wendy recevra de l'aide,j’imagine mal Wendy vaincre Ezel (se dernier ayant très probablement découper la ville ou c'était rendu Gray et Jubbia,donc doit être d'une puissance égale a Jackal. Après pour l'aide je verrai bien Lily,sa ferait un combats de 2 gros bourrin a l'épée. Pourquoi Lily,car c'est un exeed et est donc rapide et pourra ainsi prêter main forte a Wendy. Mais Lily n'est pas non plus un perso surpuissant donc leur duo (trio si on compte Carla) sera poussé dans ses retranchement.Et Lily n'est pas un perso assez puissant pour voler la vedette a Wendy.

Après pour les autre combats:

-Torafusa manque a l'appelle donc ne sachant pas si il est au QG ou encore a l’extérieur je ne vais pas lui donné de combats pour le moment .

-Kyouka continuera son combats contre Erza

-Ezel comme je l'ai évoqué se retrouvera peut être face a Wendy et Lily

-Du coté de Mira,Seira n'étant a mon avis un adversaire de son niveau je pense que Elfman va arriver et demandé un truc genre "sur son honneur d'homme de lui laisser Seira" donc combats Seira Vs Elfman

-Pour Gray, je pense que Silver va faire son entrer demandant a Ki-Su d'aller voir ailleurs

-Donc Ki-Su partira et tombera peut être sur Gadjil et Levy

-Donc comme Elfman gère Seira je verrai bien Mira tombé sur Minerva

-Pour Franmalth,je suppose que l'âme est celle d'Hadès donc Makarov se ramène demandant a Natsu et Lucy de continuer pendant qu'il se charge de lui  ...

-Natsu,Lucy et Happy tomberont plus loin sur Jackal

-Reste plus que Tempesta et reste plus que Jubbia également donc combats entre ses 2 la (peut être avec une aide de Kana comme sa si Tempesta est blesser Kana par pour apporter le remède)

-les autre mage de FT face au sous fifre de Tartaros ...

 

Dans ce cas de Figure a peut près toute les tête de FT (a savoir les mage puissant) ont leur combats,ce cas de figure évite également le Natsu démonte 2 démons successivement

 

Après pour E.N.D. Comme je l'ai déjà proposer je pense que E.N.D. n'est pas a sa guilde pour le moment.j'aimerais autant qu'on évite le super méchant qui apparaît 3 chapitre avant de se faire vaincre. Donc je pense que ce démon est un perso déjà connue (se qui explique qu'il ne soit pas encore apparut). Donc a la fin de la bataille,FT via un des Livre de la bibliothèque,découvrira qui est E.N.D. et partira a sa recherche ! (enfin l'équipe de Natsu) Bon aller Levy le Décodera car c'est surement un truc dans une langue bizarre

Après autre solution E.N.D. revienne a son QG juste après que FT est finie d'étaler Tartaros,mais cette hypothèse ferait que le méchant se pointe juste avant d'être écraser 

 

 

Après pour l'écharpe de Natsu,bien je sais pas franchement ou elle peut être. Au début je pensait qu'elle était avec les affaire de tout les prisonnier,mais lorsque Mira réapparaît avec ses vêtement,je me dis qu'elle aurait probablement remarqué l'écharpe de Natsu et l'aurais prise avec elle. Donc je sais pas je dirais que Jackal s'en est emparer histoire d'avoir un trophée et ainsi énervé Natsu .

 

 

 

Après pour l'âme d'Hadès, même mort les âme peuvent être collecté,rien qu'a voir les dragon même après 4 siècle celle de Zirconis est toujours la,alors celle d'Hadès peut très bien avoir été collecter durant les 7 année de dodo de tartaros. Après comme il a absorbé l'âme d'Hadès sans son second cœur je pense qu'il a le niveau de quand Hadès a combattue Makarov jusqu’à se qu'il active son œil...  C'est pour cela que je le verrai bien contre Makarov !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelnorim : pour lucy, tu as oublié son combat contre flare :) , 2 chapitres quand même.

 

Ps : je suis totalement d'accord avec kelno, fairy tail traite très bien ses persos secondaires.

 

 

 

Sauf qu'on parle des personnages principaux justement, pas des autres mages en faisant pas partie des autres guildes, ça c'est une autre histoire  9_9

Mais bon passons...  9_9

 

 

 

C'est juste pas possible que ce soit l'âme d'Hades...

De 1, comment il aurait pu être absorbé alors que c'est Zeref qui l'a tué.

De 2, comment un mec du même rang que les gros bides comme Jackal ou Tempesta aurait pu vaincre le boss de Grimoire Heart ?

La thèse comme quoi ce serait le père de Minerva est bien plus probable. Ca donnerait, entre autre, la cause du futur bisounoursage de Minerva.

 

 

 

Pas bête cette hypothèse, sachant que Happy réagit à l'âme comme s'il la connaissait (Alors que Lucy réagit juste à la puissance) et ça expliquerait bien sa disparition soudaine.

 

 

Comment peux tu dires que Jackal et Tempesta sont des bides alors que l'arc n'est même pas encore fini ?  Ils ont perdus assez lamentablement certes mais c’était lors du prologue . Mashima a très pu s'en servir uniquement pour montré les capacités des membres de tartaros sans pour autant dévoilé leurs véritable niveau , attendons leur prochain combats avant de les jugées . 9_9

 

Pour le fait que ça puisse être le père de Minerva je suis d'accord vue  qu'elle vient de moi  8)

 

Par contre pour le fait que ça provoquera un bisounoursage de Minerva je ne pense  pas , vue comment elle a traité sans père quand il s'est fait battre par Sting .

 

 

Ils sont clairement pas brillant une fois que leurs adversaires se battent sérieusement.

D'ailleurs le retour de Jackas est tellement blasant, autant créer un nouveau démon.

 

 

 

Après pour les autre combats:

-Torafusa manque a l'appelle donc ne sachant pas si il est au QG ou encore a l’extérieur je ne vais pas lui donné de combats pour le moment .

-Kyouka continuera son combats contre Erza

-Ezel comme je l'ai évoqué se retrouvera peut être face a Wendy et Lily

-Du coté de Mira,Seira n'étant a mon avis un adversaire de son niveau je pense que Elfman va arriver et demandé un truc genre "sur son honneur d'homme de lui laisser Seira" donc combats Seira Vs Elfman

-Pour Gray, je pense que Silver va faire son entrer demandant a Ki-Su d'aller voir ailleurs

-Donc Ki-Su partira et tombera peut être sur Gadjil et Levy

-Donc comme Elfman gère Seira je verrai bien Mira tombé sur Minerva

-Pour Franmalth,je suppose que l'âme est celle d'Hadès donc Makarov se ramène demandant a Natsu et Lucy de continuer pendant qu'il se charge de lui  ...

-Natsu,Lucy et Happy tomberont plus loin sur Jackal

-Reste plus que Tempesta et reste plus que Jubbia également donc combats entre ses 2 la (peut être avec une aide de Kana comme sa si Tempesta est blesser Kana par pour apporter le remède)

-les autre mage de FT face au sous fifre de Tartaros ...

 

 

 

Je pense que si quelqu'un affronte vraiment Ezel ça pourrait être Gajeel qui accompagne donc Lily. Il a l'air bien bourrin donc bon à voir.

Puis Elfman n'affrontera pas Seira (Qui est vraiment pour Mirajane), tout simplement parce que c'est vraiment pas cool de voir un homme tabasser une jeune femme. Puis bon, c'est la grande soeur qui protège sa famille et vu son visage je sais pas si Elfman aura le temps de rejoindre Mirajane avant que Seira se fasse éclater.

Pour Silver, je m'attends plus à un affrontement avec Gildarts (Qui ferait son apparition), mais juste avant ça Silver qui révèle son petit secret "Je suis Gray du futur blablabla" et qui le démonte (Et là ! apparition de Gildarts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs le retour de Jackas est tellement blasant, autant créer un nouveau démon.

 

 

 

Parle pour toi s'il te paît moi je suis content de son retour en espérant qu'il fasse meilleur impression

Puis son retour dois sûrment avoir une signification . 

D’ailleurs pourquoi parle tu de son retour alors que ça n'a aucun rapport avec ce que je dis ? a part faire ton haineux je vois pas l’intérêt alors explique s'il te plaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Gadjil affronte Ezel est bien aussi mais sa volerai la vedette a Wendy

 

Elfman a clairement le temps de venir avant que Seira soit HS,rien qu'a voir Natsu et Gray sont déjà a la salle de contrôle ...Et puis question puissance Mira a celle d'Erza,or je pense pas que Seira est celle de Kyouka donc Elfman est un adversaire plus logique au rapport de force (enfin sauf si Seira a autre chose a montrer)

 

Après l'âme du père de de Minerva peut être une solution. Mais la réaction de Lucy,elle est a la limite de se faire dessus,donc c'est un perso qui la vraiment effrayer et donc qu'elle a déjà rencontrer,et qui est a ses yeux est invincible même pour Natsu. Le père de Minerva lui a rien fait et est loin d'entré dans la catégorie perso sur puissant que Natsu ne peux vaincre.

 

Pour Guildartz; je vois pas pourquoi il rentrerai d'un coup de son voyage,et puis qu'il arrive pile au bon moment serait franchement tiré par les cheveux. D'autant qu'il faut qu'il monte sur le cube et je crois pas que Guildartz puisse voler donc il va venir comment ? Et puis si on ramène Guildartz dès qu'un perso surpuissant est la,oui OK mais laissons un peut le plaisir de voir comment FT sans Guildartz va venir a bout de Silver.En clair éviter les facilité scénaristique. Que FT soit un peut malmener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après l'âme du père de de Minerva peut être une solution. Mais la réaction de Lucy,elle est a la limite de se faire dessus,donc c'est un perso qui la vraiment effrayer et donc qu'elle a déjà rencontrer,et qui est a ses yeux est invincible même pour Natsu. Le père de Minerva lui a rien fait et est loin d'entré dans la catégorie perso sur puissant que Natsu ne peux vaincre.

 

 

 

Lucy a  cette réaction pour à peu près n’importe quel personnage hein ...

Et on ne sais rien des capacité magique du père de Minerva donc comment peux tu dires qu'il est pas dans la catégorie des persos surpuissant que Natsu ne peux vaincre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si l'âme en question est bien de ce bon vieux Hadès, ce serait vraiment bien.

C'est un personnage que j'ai relativement bien apprécié, peut-être hélas pas assez développé, m'enfin.

 

J'aimerais le revoir, sous une forme ou sous une autre, par un flash back ou une réapparition, peu importe.

Finalement, c'est dommage de revoir un "Brain inintéressant" et pas lui. Parce que bon, Purehito a quand même un background bien plus intéressant que celui d'un Zéro/Brain. Deuxième maître de Fairy, il a même participé à la création de la guilde.

 

Enfin bref, j'extrapole quelque chose qui est encore de l'ordre de l'hypothétique, pas encore sûr.

Bon chapitre sinon !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je voulais dire Jura pas Juvias !!!

C'est l'un des rares que l'on connait qui a une puissance monstrueuse.

Ce qui m'interpelle : qu'en est-il de l'entraînement de Lucy à maîtriser la magie première comme sa mère ?

 

Et si l'écharpe de Natsu était un bout de END ? Igneel après son combat contre END a récupéré un peu de sa peau et l'a transformé en bouclier magique pour protéger Natsu pour son futur combat contre END ou Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy a  cette réaction pour à peu près n’importe quel personnage hein ...

Et on ne sais rien des capacité magique du père de Minerva donc comment peux tu dires qu'il est pas dans la catégorie des persos surpuissant que Natsu ne peux vaincre ?

 

Sting a failli le tué d'une seul attaque,Minerva ne semble pas gêner de le faire quitter la guilde (elle qui marche que pour les plus puissant) or Minerva doit connaitre un minimum la puissance de son père,donc si elle estime que Sting qui 2 heure avant c'est pris une dérouillé par Natsu est devenue plus puissant que son père c'est que celui ci était était loin d'avoir une puissance exceptionnel. Donc pourquoi Lucy flipperai autant! 

 

Et puis bon si on n'a en plus le père de Minerva qui se ramène je me demanderai pourquoi Saberthoot n'est pas la car la pour le coup il y aurais autant de rapport entre SB et Tartaros que FT et Tartaros

 

Et si l'écharpe de Natsu était un bout de END ? Igneel après son combat contre END a récupéré un peu de sa peau et l'a transformé en bouclier magique pour protéger Natsu pour son futur combat contre END ou Zeref.

 

Idée très inintéressante mais alors pourquoi Natsu n'a jamais sentis une odeur particulière sur l'écharpe. En plus cette idée voudrait dire que Igneel a hésiter a tué E.N.D. mais n'hésite pas a utiliser ses morceau pour faire une écharpe.

 

Par contre Jura qui se ramène,c'est possible mais pour l'instant FT gère très bien sans avoir recours a Luxus ou Guildartz donc je crois pas que Jura soit indispensable dans ce combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée mais dans ce cas pourquoi Natsu n'a pas senti l'odeur du démon dans les parages surtout que tous le reste était geler...ou alors il n'a pu assimiler qu'une partis se qui explique les trou de mémoire et le fait que la flamme était minuscule lors de sa décongélation ! En gros sa voudrait dire qu'il n'y avait pas que Silver lors de la congélation mais que Franmalth était de la partis également. PAr contre dans se cas la c'est une victoire designer pour Natsu (un dragon de feu) la pour le coup ce serait une réstauration complète de Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...