Aller au contenu

One Piece Chapitre 741


Rodrigo-Sama
 Share


Messages recommandés

moi perso j'ai aimé le chapitre!

pourquoi? par ce que comme certain je vois ce que plein d'entre vous ne vois pas...

 

le perso de ussop était quelqu'un de:

- faible

- peureux

- menteur

rappelez vous au départ il galérait face a un capitaine Kuro, n’arrêtait pas de fuir tout le temps, et de sortir des mensonge a la con

son reve etait de devenir fort et courageux!

 

maintenant qu'on est a un peu plus que la moitié (on est loin de la fin):

- il va se battre face a un AS (comme law) un logia (comme ener et crocodile): sa montre la force qu'il a acquis a ce stade de l'histoire

- il est revenu pour avouer qu'il est un simple pirate (ça change un peu de ussop le menteur)

- quoi de plus courageux que de revenir se battre en sachant qu'il va mourir?

 

se type sera plus fort et plus courageux que son père a la fin de l'histoire ;)

et Oda fait se changement vraiment bien et doucement!

(pas comme dans d'autre manga ou les gens changent en un ou deux chapitres  9_9 )

 

Mouais. Perso, je perçois pas bien la différence qu'il y a avec un Ussop qui va se faire un homme-poisson pour sauver Nami qu'il connait à peine, ou encore qui va à Enies Lobby sauver Robin, même sous le masque de Sogeking. Dans la situation présente ici, en plus, il est "forcé" de faire ça à cause de remords et de mauvaise conscience, ce qui était moins vrai pour les autres cas. ¨J'ai du mal à saisir l'évolution (à part en force, évidemment, mais c'est le cas pour tout le monde, donc bon).

 

Bref, les chapitres sont un peu en deça ces derniers temps, surtout que bon, c'est pas là forcément les actions que l'on est le plus impatients de visionner. Foutu suspense 9_9

Le FB de Curos a l'air plutôt sympa pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi perso j'ai aimé le chapitre!

pourquoi? par ce que comme certain je vois ce que plein d'entre vous ne vois pas...

je pense qu'il y a surtout une part des lecteurs qui n'ont aucun attachement au perso / envie de voir evoluer ce perso!

tout comme toi, je vois un moment décisif de developpement du personnage d'ussop

 

le perso de ussop était quelqu'un de:

- faible

- peureux

- menteur

rappelez vous au départ il galérait face a un capitaine Kuro, n’arrêtait pas de fuir tout le temps, et de sortir des mensonge a la con

son reve etait de devenir fort et courageux!

il l'est toujours, au fond de lui (preuve, les deux derniers chapitres)

car même s'il a progressé, il est devenu un très bon guerrier, ça , y'a rien à y redire ! on a bien vu ce changement depuis le nouveau depart des mugis

mais il lui reste le coté brave, le coté 'peur de rien'  qu'il ne possède pas vraiment !

 

maintenant qu'on est a un peu plus que la moitié (on est loin de la fin):

et je crois que beaucoup de gens l'oublie, ils attendent trop qu'après ellipse, les mugis soient tous des monstres etc...

or , on a bien vu que ce n'est pas le cas (on a toujours le top3 )

 

et tu écris exactement les 3 phases d'ussop

 

peureux =>

- quoi de plus courageux que de revenir se battre en sachant qu'il va mourir?

il revient, en dépit de sa mort émminente, il n'a pas le calibre d'attaquer à la fois TRebol, Sugar et les subordonnées (volontaire ou pas)

faut avoir ce qu'il faut dans le pantalon pour aller affronter une logia, un as , un mec supposé trop fort pour soit

 

faible =>

- il va se battre face a un AS (comme law) un logia (comme ener et crocodile): sa montre la force qu'il a acquis a ce stade de l'histoire

surtout que son ennemi se rapproche énormément d'un Magellan qui a une capacité trèèèèèès dérangeante !

il se bat clairement contre une Elite qui a sacrée background, dofla n'est pas un petit, donc son équipage n'en est pas un (sinon un pirate faible avec un tel buisness se ferait manger)

donc en le battant, il montrera qu'il n'est pas faible

 

menteur =>

- il est revenu pour avouer qu'il est un simple pirate (ça change un peu de ussop le menteur)

le ussop d'avant aurait sorti un petit:

" vous etes encerclé, par mes 8 000 soldats qui vont vous tomber dessus !!!"

 

il aurait fait le héros, à l'image de Sogeking ! hors là, il decide de mettre son 'orgeuil' et d'avouer !

il est pas un héros, il est un pirate, la distinction est énorme !

il est pas obligé (ça change quoi ?) , mais il leur dit, avoue !

 

et à la fin, il dit quoi:

 

Je suis Usopp !!! Ne l'oubliez pas, Tontattas !! Si je meurs, construisez-moi une statue à côté de celle de Noland !! Et maintenant, je vais devenir le "héros légendaire" que vous attendiez !!!

il donne son vrai nom (menteur) , il dit qu'il va surement mourir (peureux) et qu'il va devenir le héros qu'ils attendaient en combattant fierement (faible)

 

 

faut vraiment pas aimer/ apprécié / avoir de l'interet  pour ne pas avoir aimé ce developpement d'ussop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que la cadence ait autant ralentie... pt que nous lecteur, on en demande trop !!

Personnellement on attendait un peu de fight et encore un fb... Il vrai que cet arc est dur a gerer niveau fb car y'a pas mal de d'intrigue à relever.

Ca fait penser a Cesar avec les enfants et leurs fb ^^ Oda aime vraiment tout expliquer depuis l'ellipse. Du fight, du vrai pas des escarmouches comme depuis le debut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pause pour bien casser le rythme comme dab 8

 

J'ai voté mauvais.

 

La seule bonne note du chapitre et la confirmation que Trébol est un logia. Je l'aime beaucoup se Trebol. Plus que a esperer qu'il ne se face pas avoir comme un bleu contre un Usopp..

 

Bon pas de Burgess, pas de Zoro Vs Pica. Luffy qui ne sert a rien. Bref déçu. Chapitre a oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lue.

Chapitre moyen pour ma part.

 

Page couleur vraiment belle, le très bon point du chapitre  8)

 

Après la partie sur Ussop, je reviens à ce que je disais ce matin je vois pas l'intérêt de le faire fuir dans le 740.

Sachant que avant il avait déjà abandonné les nains en les envoyant sur le front en restant caché et en les laissant se faire explosé par Trebol sans rien faire.

Il y'avait largement moyen de produire la même scène sans le faire s'enfuir comme un lâche, on aurait pu avoir un Ussop hésitant à intervenir et le discours de Leo aurait pu finir de le décider.

 

La partie sur Kyros est un peu plus sympathique, mais on aura la partie intéressante du spoiler la semaine prochaine, à savoir qui est l'unique  personne a avoir réussi à le blesser !

En tout cas il semble bien badass et puissant, mais après avoir passé 10ans en jouet, j'ai du mal à pensé qu'il n'y ai pas de contre coup quand il reviendra en humain, rien que le fait qu'il ne sera plus habitué à bouger son corps, du coup ça risque d'être assez limite d'essayer de tuer Doflamingo juste après être redevenu humain je pense.

 

Bref à dans 2 semaine, pour un FB qui s'annonce très intéressant pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, j'ai bien aimé ce chapitre.

 

Je ne suis pas un grand fan d'Ussop et je suis un peu lassé que depuis 3/4 chapitres, ça n'avance pas trop de son coté mais le passage avec les nains et ça révélation qu'il est un menteur cela m'a plus, on va enfin voir son combat à voir s'il gagne mais beaucoup de personne vont le voir se batte.

J'ai lu qu'on pourrait avoir quelqu'un d'un arc précédent transformé en jouet je trouve ça sympa, c'est possible qu'il y ait un background sur Sugar mais je ne crois pas en un truc énorme, je ne pense pas qu'elle soit une sorte d'otage de Doflamingo.

 

FB assez sympa au final sur Kyros, on va voir comment il a eu 3000 victoires et qui l'a battu, je verrais bien la mère de Rebecca sa futur femme, un coup de foudre.

 

J'ai failli voté moyen car il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine mais le prochain chapitre risque d'être très bon.

 

On va avoir une nouvelle mini aventure normalement, je pense que ce sera sur Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté trés bon, je crois que c'est la premiere fois depuis que cette option est disponible.

 

Alors que je commencais à désespérer sur la lenteur et le manque de réel contenu des chapitres sortis ces derniers mois, j'ai tout simplement adoré ce chapitre.

 

Pourquoi ? Chopperzekiller, Mère Lusine, Gorbatchev et Swarl partagent visiblement mon avis et ont déjà tout dit.

 

On a ici Usopp le 3ém membre d'équipage recruté par Luffy (aka futur seigneur des pirates) qui vient de passer un cap énorme dans ce chapitre,  car non seulement comme dit précédemment il se présente (pour la première fois ?) sans mentir, comme qui il est vraiment aujourd'hui : "I am the sniper of the intimidating straw-hat crew, my name is Usopp ! i'm a pirate !!"

 

Mais en plus il fait tout ca sans souvenirs de Sogeking ou de toute l'expérience qu'il a pu gagner dans ces aventures auprés de Robin, ce qui est un vrais bond en avant pour le personnage.

 

Je ne le pense pas capable de vaincre Trebol c'est juste impossible vu la différence de niveau, mais on peu étre sur d'une chose, Usopp va sauver la journée et réussir l'opération SOP.

 

A lui tout seul il va libérer les nains, les jouets, le peuple de dressrosa, bref, tout les gens qui comptaient sur lui dans ce chapitre même sans le savoir, et devenir le principal responsable de la chute de Dolfamingo, et avec tout les pirates connus transformés en jouets qui comptent sur lui et connaissent son nom, Usopp risque bien d’être le premier des Mugywara a réaliser une grande partie , pour ne pas dire atteindre, son rêve.

 

Enfin Oda a tenu 5 semaines au lieu de 4 pour prendre sa pose, bref, Vive One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La seule bonne note du chapitre et la confirmation que Trébol est un logia.

 

???

Euuuuh pardon de faire mon relou après deux siècles sans poster sur ce forum, mais franchement je n'ai vu aucune confirmation quant à la nature du beta-beta no mi dans ce chapitre. La seule case qui pourrait donner un indice est toute petite, et est surtout centré sur la tronche de gogole de Trebol. On est plus face à un cliff quant à ses capacités défensives qu'à de vraies révélations AMHA. Il pourrait tout aussi bien contrer les shurikens-platane d'Usopp en se recouvrant d'une pellicule adhésive Magellan-style, donc parler de logia me semble plutôt prématuré (tout comme affirmer que le ishi-ishi no mi de Pica est un paramécia, mais c'est un autre débat).

 

Pour en revenir au chapitre, j'ai trouvé le conflit moral d'Usopp très intéressant car complètement inédit en ce qui le concerne. Là où il arrivait jusqu'à présent à plus ou moins conserver la façade de ses mensonges (même de façon symbolique), voilà que ces niaiseux de Tontattas foutent tout en l'air en se mettant ouvertement en danger de par leurs naïveté. Notre pauvre menteur se retrouve moralement acculé et décide, pour la première fois de sa vie (et du manga), à jouer totalement franc jeu. Rien que pour cette évolution radicale d'un des personnages les plus intéressant psychologiquement du manga (voire de tout les shonens actuels en fait), j'ai voté bon chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, pour la première fois du mangas Ussop il a la classe (bon il état classe aussi quand il était Sogeking, mais c'était pas vraiment ussop). Puis avec tous les jouets autour qui ont entendus son nom et savent qui il est, quand il les auras libérer il va avoir une sacré réput!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté trés bon, je crois que c'est la premiere fois depuis que cette option est disponible.

 

Alors que je commencais à désespérer sur la lenteur et le manque de réel contenu des chapitres sortis ces derniers mois, j'ai tout simplement adoré ce chapitre.

 

Pourquoi ? Chopperzekiller, Mère Lusine, Gorbatchev et Swarl partagent visiblement mon avis et ont déjà tout dit.

 

On a ici Usopp le 3ém membre d'équipage recruté par Luffy (aka futur seigneur des pirates) qui vient de passer un cap énorme dans ce chapitre,  car non seulement comme dit précédemment il se présente (pour la première fois ?) sans mentir, comme qui il est vraiment aujourd'hui : "I am the sniper of the intimidating straw-hat crew, my name is Usopp ! i'm a pirate !!"

 

Mais en plus il fait tout ca sans souvenirs de Sogeking ou de toute l'expérience qu'il a pu gagner dans ces aventures auprés de Robin, ce qui est un vrais bond en avant pour le personnage.

 

Je ne le pense pas capable de vaincre Trebol c'est juste impossible vu la différence de niveau, mais on peu étre sur d'une chose, Usopp va sauver la journée et réussir l'opération SOP.

 

A lui tout seul il va libérer les nains, les jouets, le peuple de dressrosa, bref, tout les gens qui comptaient sur lui dans ce chapitre même sans le savoir, et devenir le principal responsable de la chute de Dolfamingo, et avec tout les pirates connus transformés en jouets qui comptent sur lui et connaissent son nom, Usopp risque bien d’être le premier des Mugywara a réaliser une grande partie , pour ne pas dire atteindre, son rêve.

 

Enfin Oda a tenu 5 semaines au lieu de 4 pour prendre sa pose, bref, Vive One Piece

 

Quelques post comme le tiens qui remonte le "moral" parce que bon, OP saoul un peu actuellement, ca avance pas vraiment et j'ai tellement peur d'être "doucher" dans mes espoirs sur Ussop par Oda... Oda qui déçois tellement avec la majorité des Mugi depuis le retour.

 

Pour le fait de vaincre Trebol, je pense qu'il va recevoir de l'aide, mais j'espère, j'espère !! qu'il fera une formidable prestation, qu'Oda nous offre du lourd, que ces deux années n'est pas servit à rien. Stp Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Euuuuh pardon de faire mon relou après deux siècles sans poster sur ce forum, mais franchement je n'ai vu aucune confirmation quant à la nature du beta-beta no mi dans ce chapitre. La seule case qui pourrait donner un indice est toute petite, et est surtout centré sur la tronche de gogole de Trebol. On est plus face à un cliff quant à ses capacités défensives qu'à de vraies révélations AMHA. Il pourrait tout aussi bien contrer les shurikens-platane d'Usopp en se recouvrant d'une pellicule adhésive Magellan-style, donc parler de logia me semble plutôt prématuré (tout comme affirmer que le ishi-ishi no mi de Pica est un paramécia, mais c'est un autre débat).

 

 

Il me semble quand même qu'au vu de l'image, Trebol est bel et bien coupé en deux par les shurikens... il me semble aussi que l'on a affaire à un logia.

 

Sinon je partage l'avis de ceux qui disent qu'Usopp a enfin progressé moralement et c'est un bon point (vous me direz les nains se font tuer, écraser en criant son nom comme sauveur; si ça n'avait pas été source de déclic, il aurait été peureux et lâche à tout jamais car c'est quand même assez gore ce qu'il se passe...).

 

Ce que je reproche aux chapitres et à celui-ci en particulier, c'est la lenteur du truc... (on voit des nains écrasés, un Usopp qui sort de son coin et un début de flashback sur Kyros, c'est vraiment peu... à ce rythme là on sera encore là dans 10 ans, à moins que les choses accélèrent vraiment à un moment donné mais ça m'étonnerait vu comment c'est parti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Très belle page en couleur !

 

Un chapitre qui marque nettement une évolution mentale chez le Sniper des Mugiwaras, c’est très encourageant pour la suite, il a certes menti mais ses mensonges peuvent devenir des vérités s’il agit en conséquence ! La crédulité des nains va faire de lui définitivement un héros, bref le pouvoir de croire est en marche et le valeureux guerrier/pirate des mers est né ?!

 

Ussop doit vaincre Trebol rien que pour l’admiration des nains envers sa personne, et ce qu’il représente : un héros légendaire ! D'ailleurs sa fuite du chapitre précédent prend tout son sens, avec son retour marqué par la croyance/crédulité des nains à son égard.

 

Sinon j'ai aussi bien aimé le flash-back sur Kyros, un humain reconnu en tant que guerrier dans le passé et dans le présent un jouet oublié de tous…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyros devrait être content d'enfin être oublié de tous. Pourquoi donc s'obstiner à redevenir humain et célèbre ? Il a développé son ego avec la renommée.

 

Chapitre cool qui se lit tranquillement et qui confirme bien que Trebol est le plus laid du royaume. Content qu'Ussop soit revenu, sa mentalité évolue, mais j'aurais encore plus aimé qu'il fuit comme un lâche alors que les nains se faisaient écrabouiller en masse 8), sa mentalité aurait régressé 8)

 

On en arrive aux flashbacks, mieux vaut tous se les enchaîner d'un coup, y compris ceux de Law et Kora-San que j'ai vraiment envie de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre.

Bon déjà la première partie avec Ussop... Pouah que c'était long pour en arriver à la, sérieusement y a bien quelques pages qui ne servent pas à grand chose.

Je n'arrive plus du tout à adhérer au personnage d'Ussop, non pas que je le déteste, non pas encore du moins, mais il m'a énormément déçu dans le chapitre précédent voire même dans celui là, quand je le vois affirmer les propos de Trebol et dire "Il a raison je vous ai menti partez"... Bah dit donc, véritable choc.

Même s'il fait une apparition qui est censée être épique, je n'arrive pas à ressentir quelque chose, je trouve ça très plat une fois que l'on connait la vérité (Un peu comme les tours de magies), une vraie évolution psychologique serait un Ussop qui irait directement à la bataille, oui, dans le chapitre précédent Ussop aurait pu m'impressionner en éliminant Sugar pendant que Robin attirait  Trebol mais il n'a rien fait, bref je ne m'attends plus à grand chose de ce personnage, dommage je l'aimais bien (Même s'il m'avait encore déçu à Water Seven).

 

 

Puis vint alors le Flashback de Kyros, je l'ai trouvé bien rythmé et assez intéressant.

Kyros pète la classe, je trouve qu'il a un mélange de Gajeel (De FT) et de Lucci, ainsi qu'un petit air de Wiper dans son regard, son caractère, c'est classe.

On le voit à l'oeuvre, information intéressante les pirates du monde entier venaient pour l'affronter, il affrontait des géants ainsi que des HP carrément dans l'eau !

Bref il devait être bien fort lui, on sait maintenant d'où tire la rapidité et le talent Rebecca.

 

 

 

Je pense que les 2 prochains chapitres seront des FB, en fait je crois que ça va se jouer en 3 périodes :

 

 

La première qui raconte donc ses 1000 combats et sa transformation en champions du Colisée.

Deuxième partie ses 2000 combats et sa rencontre avec Scarlett

Et 3e partie, 3000 combats et son début de vie de père.

Un pallier psychologique à chaque fois du genre, Kyros qui devient un espèce de héros, Kyros qui connait l'amour et Kyros qui devient Papa.

 

 

 

En ce qui concerne son rôle après sa transformation en humain j'avais imaginé un truc du genre :

 

 

Kyros aperçoit par la fenêtre que sa fille se fait malmener par Diamante, ne voulant pas la perdre comme sa femme, il confie l'affaire à Luffy.

Barto de son côté protège Rebecca mais se fait battre par Diamante qui révèlera un truc du genre : "Je peux rendre tes barrières useless".

Diamante se retourne vers Rebecca et essayera de la tuer, petit Flashback de Diamante qui raconte comment il a tué sa mère, de son côté, Ussop arrive enfin à mettre HS Sugar.

Au moment ou Diamante s'apprête à tuer Rebecca, Kyros apparaît enfin au milieu de l'arène et bat Diamante (Et laisse sa rage éclater), du genre le retour triomphale du héros du Colisée qui va se défouler sur le nouveau champion du Colisée.

 

 

Pour moi, maintenant Kyros devrait  forcement réapparaître en Humain dans le Colisée, l'endroit qui semble l'avoir forgé en tant que combattant, mais aussi en tant que père. De plus il doit se venger de Diamante, vu sa bestialité ça pourrait donner un truc assez génial.

 

 

 

Comme ça, Kyros récupère sa fille (Qui le rencontrera vraiment pour la première fois) et laisse Sabo et Burgess s'affronter pour le Mera Mera.

 

 

En ce qui concerne ce chapitre, ça me réconforte aussi dans l'idée que les deux vont partir chez les Révolutionnaires, ils n'ont vraiment rien à voir avec ce peuple qui a toujours voulu leur mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse révélation, c'est que Kyros c'est pas du mytho ^^ un vrai winner !! Et ça confirme justement l'importance qu'il a dans cet arc. Pourquoi tout le monde a oublié l'histoire de Dressrosa ? C'est justement Kyros, l'un des 1er a avoir été transformé en jouet et tout le monde l'a oublié et ainsi le mal qu'à fait Dofla. Juste une hypothese, mais Kyros prends plus d'ampleur que le roi lui-même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff...4 chapitres,une pause,4 chapitres,une pause...pour le coup on viene se taper le pire enchaînement de chapitres depuis les enfants de Punk Hazard !

 

Usopp est tel que prévu,avec en plus une phase qui force le respect. Tous les mugis se voient désormais comme des pirates fiers et loyaux envers leurs principes et leurs camarades. Probablement trop faible pour vaincre Trebol,je le vois réussir à neutraliser Sugar pour permettre aux jouets de sauver leur "héros légendaire" une fois que Trebol l'aura acculé . Sur le point de l'achever,pour se venger de la défaite de Sugar et du bordel que sa fout,l' "as" de trèfle se fera éclater par un Don Chinjao et un Cavendish reconnaissants...

 

Sogeking n'était pas là pour donner du courage à Usopp,en tout cas pas au début. Le masque est là pour qu'il puisse passer incognito auprès de l'équipage qu'il vient de quitter et participer au sauvetage de Robin. Il aurait eu trop honte de se joindre à eux après avoir dit qu'il les laissait...

 

Dans le rôle du jeune des quartiers sensibles : Kyros !

Le même genre que Ace,racaille violente qui est recueilli par un pseudo-père par intérim ( Garp pour Ace ),qui finit par éclater en sanglots  :'( en se posant des questions existentielles  :-X

Bref,il ressemble de caractère à Ace avec un physique à la Lucci comme dit plus haut. Pour Gajeel,je le vois plus ressembler à Dragon  ;).

Pas mal pour la ressemblance avec Wiper aussi. Je suis par ailleurs curieux de connaître le niveau du meilleur combattant Shandia post ellipse !!!

 

Quant à Riku,il ressemble à mort à Garp (en beaucoup moins balèze): même tête sympa jeune,avec de la tolérance pour les jeunes paumés tout en restant sévère. Le petit bouc ensuite. Puis les bandes blanches sur le côté et enfin la vieillesse. Très respecté dans son "milieu".

 

@Draco:

 

Vouloir sauver un royaume,venger sa femme et sauver sa fille pour mener enfin une vie heureuse n'a rien à voir avec l'égo de Kyros...

 

En passant super colo !!! Zoro est très classe,Franky SUUUUUUPER stylé et Robin...WHOOOA ! Elle ressemble à Domino dont le design est l'un de mes préférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élément sympa voir kyros jeune.

mais on en sait encore très peu sur lui a par qu'il est bien bourrin, et nourri des remords...

 

usopp qui revient, mais il en met du temps pour se décider, je dois avouer que ca me déçoit un peu.

 

pause la semaine prochaine? bon c'est parti, je vais hiberner 15 jours, de quoi rattraper mon sommeil en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, j'ai pas trop vu de remarque dans ce sens,

 

mais c'est un festival de "nez qui coule" !

Y en a dans tous les sens.

 

Bon, Trebol déjà, mais ça, depuis toujours, même en état reposé, il a la colle qui lui coule du nez (surement parce qu'il a bousillé trop de mouchoir en tissus, il a arrête de se moucher. Je le trouve de ce fait: "répugnant", en plus de sa barbarie.

 

En parlant de Barbarie, j'en profite pour confirmer mon idée que Sugar s'est auto-transformé en jouet (en voulant se tripoter avec ses mains, c'est ballot), sinon, à quoi ça sert que ducros il se décarcasse ? Et qu'elle ne vieillit pas, elle pas pas trop d'expression (contrairement à ce que j'ai lu, moi, j'ai rien vu), et son truc à l’œil ! La plus barbare de toute l'île, c'est bien elle!

 

D'ailleurs, elle est tellement puissante qu'elle a fait disparaitre de la mémoire même du lecteur (oui, vous qui me lisez) la disparition d'un membre d'équipage des Mugi, que personne donc ne connait: il s'agit du jouet avec la tête de con. Trop fort.

 

Mais je m'égare: Autre morve, les nains, en ont pas mal, avec du sang aggloméré.

 

Et pour finir, le trusteur de Morve: Alias le pleurnicheur de service, le plus trouillard de tout l'équipage: UUUUUUUUUSOOOOOOOOP!

Y en a dans tous les sens, et souvent dans les 2 narines: il doit avoir son vêtement haut tout imprégné, et gluant/glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il fait une apparition qui est censée être épique, je n'arrive pas à ressentir quelque chose, je trouve ça très plat une fois que l'on connait la vérité (Un peu comme les tours de magies), une vraie évolution psychologique serait un Ussop qui irait directement à la bataille, oui, dans le chapitre précédent Ussop aurait pu m'impressionner en éliminant Sugar pendant que Robin attirait  Trebol mais il n'a rien fait, bref je ne m'attends plus à grand chose de ce personnage, dommage je l'aimais bien (Même s'il m'avait encore déçu à Water Seven).

 

 

 

Usopp est considéré par l'auteur, comme étant le personnage le plus "humain" de l'équipage. Il a donc les qualités et les défauts d'une personne "normale". Une personne "normale", même si elle subi des épreuves et voit son expérience s'accroitre, ne change pas forcément sa mentalité de base et garde en elle certaines habitudes, notamment comportementales (on a tous une manière d'agir qui nous est propre et dont on du mal a se débarrasser malgrè le temps qui passe). C'est le cas d'Usopp qui reste, de nature, craintif.

 

Certes, comme beaucoup le dise, il s'est entrainé durant 2 ans. Mais il s'est entrainé à quoi? Physiquement d'abord, le développement de sa masse musculaire en est la preuve. Et ensuite? Il a mis au point de nouvelles armes et techniques. Et puis? Si on se base uniquement sur le manga, on ne sait pas vraiment ce qu'il a fait d'autre. Si on se base sur l'anime, on peut dire, qu'il s'est entrainé à développer ses reflexes de sniper et à échapper aux plantes carnivores et animaux dangereux de l'ile de  Boyn.

C'est 2 ans d'entrainement ne l'ont pas changé mentalement parlant, contrairement à ce qu'on aurait pu penser.

 

Pour qu'une telle chose arrive, il faut un contexte particulier.

 

Or, c'est ce qui s'est passé dans ce chapitre avec les nains. C'est leur appel, leur agonie et la confiance qu'il portent en Usoland qui va servir de déclic.

 

J'aime bien ce dessin parce qu'il montre un Usopp devenir presque dingue.

 

14031309501216536.jpg

 

Le seul moyen pour lui d'en finir avec cette torture psychologique c'est de se "réveiller" et de s'assumer tel qu'il est : Usopp, membre de l'équipage des Mugiwara. Et c'est ce qu'il fait.

 

Dire qu'il n'y a pas d'évolution à ce niveau est une chose que je ne comprends pas.

 

Le processus est peut-être long, mais c'est le temps nécessaire pour le rendre crédible selon moi.

 

Voir Usopp aller directement à la bataille n'aurait rien apporté au personnage en terme de profondeur car on aurait pas assisté à ce changment chez lui. Or Usopp a un but a accomplir et il doit forcément passer par là pour le réaliser. Il ne faut pas oublier qu'un Shonen raconte surtout une quête initiatique (du héro et de ses compagnons également).

Dans One Piece, chaque personnage a droit à ce développement.

Si Oda était passé à côté de ça pour Usopp, il aurait failli à sa tache en tant qu'auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse de l'humain ne marche plus tellement.

A part Luffy Zoro et à la limite Sanji (Même si psychologiquement je le considérerais plus "humain"), tout le reste de l'équipage sont "humains", mais ça n'explique pas la lâcheté.

D'ailleurs on a vu tellement d'humain risquer leur vie dans le manga que je ne peux plus vraiment excuser Ussop à ce niveau là.

 

 

Pendant qu'Ussop se cachait d'une gamine (Laissant Robin s'occuper de Trebol pendant qu'il ne faisait rien), une gamine de 16 ans se battait dans l'arène contre un As, un Révolutionnaire et un Lieutenant de Yonkou (Et Barto aussi), mais dieu sait combien de personnes la considèrent comme une pleureuse (Alors que sont les autres personnages tu me diras). Quand tu vois ça, tu  ne peux pas te dire "Non mais c'est normal il est humain il a un caractère humain, c'est normal la peur", oui il est normal d'avoir peur, mais quand tu es préparé à aller sur le front, tu dois la surpasser et accomplir ton devoir.

Ce n'est pas un problème la peur d'Ussop, le seul problème c'est sa lâcheté, je ne vois pas ou est l'évolution psychologique, enfin si, j'en vois une, c'est une régression avec un Ussop qui blâme un Franky qui comptait sur lui et un Ussop qui se laisse traité de lâche par Trebol.

 

 

Pour moi ce genre d'effet du Ussop qui fuit et qui revient, ça ne marche tout simplement plus, c'est bon quoi, on est dans le NM à un moment donné faut arrêter, s'il n'était pas prêt fallait pas revenir.

Robin aussi est humaine et pourtant elle a essayé de piéger Trebol (Pour qu'Ussop agisse contre une gamine, gamine qui aurait pu se faire avoir par une de ses attaques vu qu'il aurait pu l'avoir par surprise) ainsi que Sugar qui lui a valu se faire transformer en jouet.

 

 

Pour moi Ussop a très clairement régressé.

Je me rappelle d'un Ussop qui avait attaqué Arlong sans même réfléchir, tout ça pour sauver un villageois qu'il ne connaissait pas.

Je me rappelle d'un Ussop qui avait attiré un membre du crew d'Arlong pour se le soloter.

Bref, pas un Ussop qui se roule par terre en attendant que ses AMIS se fassent massacrer, à l'époque, même quand il était un peu lâche ça n'engendrait pas autant de mal autour de lui, ça le concernait et il se disait "Bon au moins si je le fais pas il se fera battre par quelqu'un d'autre", puis là il agissait, mais là c'est vraiment le truc de trop quoi, je demande pas à Ussop d'avoir le tempérament de Luffy mais d'avoir l'attitude d'une personne déterminé à parcourir la dernière ligne droite de l'aventure.

 

 

Bref Ussop est vraiment une de mes énormes déceptions de ce manga, déjà qu'à Water 7 le personnage m'avait marqué dans le mauvais sens, là j'ai été un peu "dégouté" du personnage?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends que t'as vision du personnage est bien entachée, je n'insisterai pas car cela ne servirait à rien puisque mes arguments ne te convainquent pas  :). Après tout chacun ses opinions  :). Usopp ne correspond à tes attentes, soit.

Mais de mon côté je ne suis vraiment pas d'accord non plus avec tes propos. Voir une régression là où il y a évolution, là je ne te suis pas du tout. Tu dis que tu ne demande pas qu'Usopp agisse comme Luffy, mais ensuite, tu renie ce qui fait de Usopp le personnage qu'on connait. Usopp a ses propres caractèristiques. Cela peut plaire comme cela peut déplaire à certains, on n'y peut rien. Et chercher à le comparer à d'autres personnages uniquement pour lui reprocher son comportement revient à vouloir en faire autre chose que ce qu'il est.

 

Dans les exemples que tu cites (Arlong) Usopp s'est ensuite soit caché ou fuit, soit était sur le point d'abandonner le combat, pour ensuite se ressaisir.

Usopp a toujours marché comme ça. Il a toujours eu besoin de tomber au plus bas pour pouvoir remonter, mais avant quand il le faisait c'était pas en son nom.

 

Pour moi, l'important ici, c'est le "réveil" d'Usopp. S'il avait été vraiment lâche à ce stade de l'histoire (alors que Robin n'existe plus dans sa mémoire, et qu'il ne sait plus trop où il en est) il aurait continué de fuir. C'est pas le cas ici. Et pour moi c'est tout ce qui compte  :)

 

Bref. Il t'a déçu, mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arf trop lent a répondre ( de 2 posts ) , tant pis .

 

Le Ussop en début d'aventure était bien plus courageux ( et de très loin ) comparé a ces derniers chapitres .

 

Que ce soit quand il protège son ile , quand il attaque Arlong et meme Eneru alors qu'il était tout seul , face a la taupe et Mr 5 , quand il débarque a la Franky House ou qu'il feint sa mort face au sous fifre d'Arlong avant de se reprendre etc ....

 

Et meme durant l'arc HP http://www.mangapanda.com/one-piece/636/9

 

 

Non seulement ya pas la moindre évolution dans ces derniers chapitres mais on peut meme parler d'une régression ...

 

Chapitre moyen pour un chapitre qui précédent la pause habituelle . Selon la construction des chapitres , si on continue sur le Flashback de Kyros , ça devrait amener sur Ussop qui réussi a évanouir Sugar pour que Kyros reprenne sa forme a la fin du flashback / chapitre .

 

Ca va etre long 2 semaines a parler de ce chapitre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop est un peureux et rien n'y changera rien. Tous les exemples que cite Bébé sont dû a une conséquence dont Ussop n'est pas insensible.

- C'est quand meme son village... mais on voit qu'il a la trouille.

- Arlong, il sauve Genzo en attirant l'attention puis fuis a toute allure

- Ener, il comptait sur Sanji et Nami. Il s'est fait avoir.

- Abalasta, il voulait sauver l'honneur de la soi-disant mort de Luffy.

- Francky House, c’était pour réparer son erreur et le Merry.

 

Ussop est très consciencieux du danger et courageux. Il a toujours réagit de façon glorieux.

Remettez la situation actuelle et vous verrez que c'est normal qu'il fuit. C'est l'équipage de Dofla, un des 7 corsaires, en face. Ussop fils de pirate, connait très bien ce statut qui veut tout dire de la puissance du pirate. Trebol tue une mouche et detruit le mur... meme Ussop aurait du mal en tant que Sniper... Sugar est super forte malgré son apparence dont il croyait une petite fille de rien du tout... On est dans la base ennemi !! et il est tout seul...

Certes 2 ans sont passés, mais Zorro est toujours nul en orientation.... Sanji adore toujours les filles et les tape pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, même si un peu en deçà des précédents.

 

C'était le dernier chapitre de transition avant le début des fights (à moins qu'on continue le flashback de Kyros...). Usopp étant le perso le plus faible de l'équipage, il se doit d'avoir le premier fight et comme il vient de le commencer, on peut officiellement dire que c'est parti, on est dans la phase battle de Dressrosa ! :D

 

Pour ce qui est de l'évolution psychologique d'Usopp depuis l'ellipse, c'est vrai que c'est quasi nul même s'il y a un peu de changement. Je m'explique.

 

Point de vue fuite puis riposte, aucune évolution de ce côté-là, Usopp faisant toujours ça contre des adversaires plus fort que lui. le seul truc qui le fait revenir et se battre, c'est quand il a une cause personnelle qui prend plus de valeur à ses yeux que sa propre vie. Là, c'est l'inconditionnelle abnégation que lui vouent les nains qui l'a fait rebrousser chemin.

 

Après, je note quand même le fait qu'il est arrivé sur place sur de lui résolu à mourir et se jetant directement dans la bataille, là où avant, il aurait commencé par raconter des bobards sur son armée de 8000 hommes tout en tremblant des jambes.

 

En résumé, Usopp toujours aussi peureux mais prêt à mourir si c'est vraiment nécessaire. Donc évolution, oui mais minime, un assaut à la Luffy, c'est pas pour demain lol

 

Enfin Kyros, un perso que j'aime beaucoup, physiquement à mi-chemin de Dragon et Lucci avec en plus une personnalité à la Wiper, juste excellent. Si on ajoute à ça le fait que se soit le perso central de l'arc (le Jinbe de Dressrosa, niveau implication) et le fait qu'on démarre son flashback juste avant la phase de fight finale...

 

Tout porte à croire qu'il est le mieux placé pour être le nouveau mugi à l'heure actuelle. C'est celui que je voulais le plus à la base et après l'avoir vu en chair et en os, maintenant plus que jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...