Aller au contenu

Durarara!! - Durarara!! x2


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

557199zhead15.png

 

Durarara!! (デュラララ!!) est une série de light novels écrite par Ryôgo Narita (Baccano!) illustrée par Suzuhito Yasuda; mais c'est surtout une série plus connue pour son adaptation en anime par Brain's Base. Son succès l'a aussi conduit à obtenir une adaptation en manga, dessiné par Akiyo Satorigi. Shônen entre action, comédie et surnaturel, il a aussi été traduit et mis en ligne légalement et gratuitement par Dybex, sur sa chaîne Dailymotion.

 

La saison 2, Durarara!! x2 comptera trois parties, la première qui paraîtra en Hiver 2015, la seconde Eté 2015 et la dernière Hiver 2016. Cette saison et ses trois parties sont licenciées et diffusées en simulcast par Wakanim.

 

 

912407zsynopsis6.png

 

 

Durarara!!, c'est avant tout l'histoire d'un quartier de Tokyo nommé Ikebukuro et ses habitants. Ses lycéens, ses otakus, ses vendeurs, tout comme ses trafiquants, ses délinquants, ses yakuzas, et ses légendes urbaines.

 

Débarquant tout juste de sa campagne japonaise, et n'ayant jamais affronté la foule tokyoïte, Mikado Ryûgamine s'installe dans la capitale pour y retrouver un ami d'enfance perdu de vue, Kida Masaomi, pour qu'ainsi ils entrent dans le même lycée. Celui-ci, un peu paumé dès son arrivée, découvre cependant que l'endroit dans lequel il a débarqué n'est pas comme les autres, car au détour d'une rue peut se trouver un géant russe clamant le bon goût de ses sushis, ou bien un lampadaire arraché pour être balancé, comme on balance une brindille, à l'autre bout du boulevard. Et surtout, ce qui fascine Mikado est la présence d'une motarde, qui subit toute les rumeurs possibles et inimaginables car frayant la nuit sans phares, sa moto hennissant au lieu de déraper, et coiffée d'un casque jaune qui selon les murmures ne supporterait pourtant aucune tête.

 

Au beau milieu de cette jungle de béton, des dizaines de personnages fourmillent et vivent leur vie honnête ou non, parfois disparaissent, parfois apparaissent; des gangs se font et se défont, et les claviers des chatteurs anonymes retentissent pour raconter toutes les rumeurs qui peuvent bien être prononcées. Le mystère de cette motarde recherchant sa tête n'est au final que l'arbre qui cache la forêt de magouilles et atrocités qui peuvent se produire dans ces quartiers lumineux le jour, mais plus sombres que jamais la nuit.

 

Qui est l'homme le plus fort de ce quartier? Qui est donc Dotachin? Que cherche la motarde sans tête? Qui sont les Dollars? Où est passée Harima Mika? Pourquoi diable Heiwajima Shizuo est-il toujours si en colère? Pourquoi Simon sourit-il toujours? Namie Yagiri est-elle une harceleuse? Quelle taille ferait la liste des méfaits dans lesquels est impliqué Orihara Izaya? Mikado n'est-il qu'un pauvre benêt au milieu d'un monde qu'il ne maîtrise pas?

 

Regardez cet anime, et vous saurez.

 

337124zpersos4.png

 

 

945190ztrio1.png891283zshizu1.png

865003zall3.png

 

957453zavis3.png

 

 

Il est inutile de préciser que j'aime énormément cette série, avant tout car elle fait partie de celles que j'ai englouties le plus rapidement (2 jours à peine). Il se peut qu'il y ait des SPOILERS dans ce qui va suivre.

 

Si au début je m'attendais à quelque chose de bon enfant vu le titre, j'ai été extrêmement surprise du côté adulte et parfois même noir et glauque de cet anime. Il ne fait pas spécialement peur, et n'est pas gore comme pouvait l'être Baccano!, mais des thèmes adultes sont très régulièrement abordés, et d'une manière vraiment étonnante.

 

Ce qui fait la force de Durarara!! c'est bien ses personnages. Ils sont tous importants, et ont tous un petit quelque chose qui les rend intéressants. Le trio principal qui paraît cliché est en vérité une grande source de mystères, et a le droit à ses bons moments de révélations. Mais comme beaucoup, je donne la palme au duo Shizuo/Izaya, le premier car il est totalement original et jamais vu auparavant, coléreux, violent, mais paria, au coeur d'or; et le second car c'est un de ces plus grands méchants de l'histoire de l'animation, tout simplement. Baccano! avait Vino, Durarara!! a Izaya. La comparaison sera certainement suffisante pour les initiés. Pour ceux qui ne le sont pas, disons que Izaya est plus qu'un méchant, c'est un véritable génie de charisme, et quand il parle, on est happés par son discours aux accents parfois très sombres mais avec une ironie si grinçante qu'on se prend à l'aimer. Il est bourré de contradictions, c'est un Joker sans l'être; un personnage fascinant car on reste sans cesse dans le doute quant à ses réelles intentions.

 

Le scénario est très bon, bien que le climax de l'histoire soit les épisodes 9-10-11-12. Après cela, la tension retombe, et malheureusement la fin déçoit, pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce qu'elle n'atteint pas le niveau de surprise de la première douzaine d'épisodes. Néanmoins, le synopsis reste de très bonne facture, c'est certain, avec des rebondissements au niveau de l'ahurissement (en tout cas c'était mon cas).

 

L'animation, quant à elle, est belle, innovante, très colorée pour mieux renforcer les moments très sombres où la nuit tombe sur le quartier. Le design ferait penser à quelque chose d'assez enfantin, mais je le répète, il ne faut pas croire ceci. On a bien vu que le design ne voulait rien dire que ce soit dans Hunter x Hunter ou dans Madoka Magica.

 

Côté sonore, les premiers openings et endings sont des perles. Les seconds ne m'ont pas autant marquée cependant. Et au niveau des OST, je suis totalement fan bien que je sache que ce n'est pas l'avis de la majorité. Ce n'est pas aussi marquant que dans Baccano!, mais elle reste très bonne, avec ambiance jazzy-rock et tout un tas de styles qui correspondent bien à l'ambiance de cet anime.

 

Bref, ce n'est pas mon anime préféré (Gintama remains the one forever), mais il est vraiment à voir car c'est une perle qui ne rentre dans aucune cases, qui est originale, surprenante et vraiment de très bonne qualité.

 

 

358741zimages3.png

 

317724zimage2.png

 

Copyright pour les silhouettes dans les titres :

http://mitsukitachiba.deviantart.com/art/Celty-Vector-256465899

http://streetlight-manifest.deviantart.com/art/DRRR-Celty-214487349

 

Le reste sont des screenshots de l'anime, retouchés par moi-même

 

Remplacement de topic autorisé par les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier post du précédent topic locké pour mauvaise présentation :

 

Tu as raison... Bon, il semble que j'ai sauté un passage sur la news d'ANN...

 

Je pensais que c'était DRRR!! SH qui allait être adapté et en fait, pas du tout.

 

Je vous mets tout le texte, ça sera plus simple.

 

"L'histoire se passera donc un an et demi après la première saison dans le quartier d'Ikebukuro à Tôkyô"

 

Désolé pour la confusion que j'ai faite avec DRRR!! SH qui est annoncé juste après en disant que l'anime et ce premier tome du Light novel font tous les deux partie du 10è anniversaire de Durarara!!. C'est modifié dans mon premier post.

 

Edit : la preview : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BlWUpodiGv0

 


 

La narration de Baccano! est ce qui m'a fait accroché à l'anime. J'étais à fond dedans. Mais, j'aime bien le scénario aussi. Bon. On dirait que j'ai pas spécialement à m'en faire non plus avec DRRR!!. Juste à tenter et on verra ce qu'il en ressort.

 

Haha, ça ressemble à la sign' de canaan, ça. :P

Je me suis toujours demandé d'où est-ce qu'elle venait. Effectivement, ça doit faire mal mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hâte de l'avoir cette fameuse saison 2, j'me suis tapé la 1ère 2x et d'une traite alors que j'suis censé être occupé par mes études, cet anime vaut vraiment le coup ! Surtout cette année on est gâté question animé je trouve, entre l'arrivé de Nisekoi et D-frag, le retour de Fairy Tail et de Durarara !! Que du bon ;D

 

Cet anime pourtant au début c'est un sacré bordel, on comprend rien mais on peut pas s'empêcher de s'enfiler des tas d'épisodes d'un coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asia :

Merci ^^ Inutile de te dire qu'effectivement je te conseille chaudement cet anime, tout comme Baccano! son prédécesseur du même auteur bien que très différent à sa façon ;)

 

@kokaishi-Nami :

En même temps il fallait vraiment qu'ils la fassent cette seconde saison : la première était un bon succès commercial; et en plus il y a encore un paquet de choses restées en suspend! Ayant lu les novels qui suivent, je confirme que la suite est géniale, et que toute cette douzaine d'épisodes un peu moins intéressante permet vraiment de guider vers cette suite géniale.

[spoiler=Spoilers des novels...]Entre autre, le retour des carrés bleus, l'apparition du fameux tueur en série Russe dont j'ai oublié le nom; et puis cette *** de course poursuite...!! Ahh j'ai hâte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une magnifique présentation, félicitation ! :D

 

Je viens de me regarder l'anime en deux/trois jours, et j'ai franchement adoré. Un coup de cœur (pas autant que Psycho-Pass, mais pas loin).

Le début (en gros les deux premiers épisodes) sont un peu lent à démarrer, et on ne comprend pas grand chose, mais dès qu'Izaya entre en scène, ça devient génial ! ;D Ce personnage est quand même énorme, rarement vu un antagoniste aussi charismatique. :o

La scène à la fin de l'épisode 12, quand il joue avec la tête de Celta et qu'il raconte son point de vu sur les légende en se préparant à créer une guerre était super intense ! Et puis, dans le chat c'est fou comment il manipule tout le monde. Le pire c'est qu'à la fin, alors que tout le monde sait plus ou moins qu'il est le vrai responsable de tout ce qui se passe, il continu de discuter tranquillement avec eux.

Pour les autres personnages marquant, il y a évidemment Shizuo, qui peut être mortellement classe comme mortellement drôle.

La réplique qu'il sort au journaliste possédé par Saïka me fait encore rire :

-Shizuo "T'es qui ?"

-Journaliste "Ah, Shizuo, je t'aime tant, je t'aime tant, je t'aime tant ..."

-Shizuo "OK, je vais te tuer."

;D

Enfin, fait assez rare, j'aime bien le héro. Au début, il est assez transparent, mais dès qu'il montre ce qu'il peut faire seul, il remonte grandement dans mon estime. Et puis, il y a tous les autres plus cinglés les uns que les autres, comme Simon, Karisawa et Yumazakï, les petites sœurs d'Izaya, Shinra, ou évidemment son père (lui j'arrive pas à déterminer si c'est un crétin ou un génie Sérieusement, il balance deux infos cruciales en gaffant !).

Pour le scénario, on peut le résumer en "comment résoudre les problèmes causés par Izaya", et ça suffit pour rendre l'histoire excellente. L'arc de Seiji est celui qui lance vraiment la série, avec une fin magistrale, même si j'ai préféré celui de l'éventreur (la découverte de sa vraie identité m'a vraiment laissé sur le cul :o).

Je peux aussi vanter la qualité des génériques, en particulier le premier ending qui rentre facile dans mon top 5.

 

J'attend avec impatience la nouvelle saison, même si je me demande comment ça va se passer

alors que Kida n'est plus là. On va passer d'un trio à un duo (sans compter Celty) ?

J'espère aussi qu'on reverra les jumelles qui m'ont bien plus dans l'épisode 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene

 

Hahaha, je suis pas la seule à me l'être enfilée en 2 jours, et a avoir eu un coup de coeur : ça me rassure.

 

/SPOILERS DE L'ANIME DANS CE QUI SUIT/

Personnellement, le premier épisode, c'est sûr, est lent, mais m'avait déjà beaucoup marquée. Rien que le début où l'on voit juste Celty rouler avec Mikado qui parle en fond m'avait happée, et la fin, la phrase, qui paraît maintenant étonnamment stupide car peu importante pour la suite "Qui est Dotachin?" ça m'avait fait, pardon des termes mais c'est vrai, kiffer grave.

 

Et Izaya est absolument génial, c'est indéniable. J'ai vu des gens le détester, et je ne comprends pas COMMENT. Il est juste dingue, son premier dialogue avec la fille suicidaire est énorme. Et comme tu l'as dit, oui, quand il marche dans son bureau avec la tête, un grand sourire aux lèvres, qu'il fait mumuse avec, que c'est génial. C'est clairement mon "méchant" préféré avec Makishima et Hisoka (et d'autres mais je vais laisser ici mon obsession envers les psychopathes).

Et Shizuo, ce que j'aime c'est justement qu'il soit considéré comme un taré, comme des muscles sans cervelle, mais qu'il soit l'un des seuls avec Celty à savoir qu'Izaya est derrière tout ça. Et oui, qu'il est drôle, mais en même temps, j'ai adoré ces moments où on comprend que sa force, il ne la voit pas vraiment comme une bonne chose, qu'il se considère presque comme maudit, comme un paria (que Baudelaire et l'Albatros sortent de ma tête!), car il ne la souhaitait pas, et voulait juste une vie normale.

Vraiment, Shizuo, je te laisse le découvrir dans la saison 2, mais il va gagner de l'importance, comme la plupart des persos qui paraissent inutiles d'ailleurs; mais prépare-toi, ça va swinguer ^^

 

 

Ma réplique préférée quand même ça doit être après qu'il ait dégommé le journaliste :

"Bon, je vais à Shinjuku tuer Izaya."

Et Izaya qui dit ensuite : "Comment ce protozoaire réussit-il toujours à me démasquer? C'est bien pour ça que je te déteste, Shizu-chan~"

 

 

Et Mikado, vraiment, qui l'eut cru? J'en étais restée assez coite. Pour Anri, par contre, je m'en étais malheureusement doutée assez vite. Et Kida pareil.

 

Sans te dévoiler ce qu'il va se passer, comme je l'ai dit plus tôt ce sera un bon moyen de se concentrer sur des personnages plus tertiaires, et pour le mieux. La suite, si elle est aussi haletante que les novels, promet énormément. En attendant, si tu n'as pas vu Baccano, du même auteur, FAIS-LE. J'ai personnellement du mal à choisir lequel est mon préféré.

 

Et merci pour la présentation, ça me touche :) Faut bien savoir faire au moins une chose de ses dix doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon. Petite réaction à chaud de l'épisode 09 de l'anime...

 

Rhââââ !!!! Pourquoi c'est Mikado qui récupère cette fille ? x)

C'est pas juste... Elle était si proche de pouvoir discuter avec sa tête. Déçuuuu !!!

 

Par contre, la relation frère/sœur est vachement bizarre... En fait, le frère ET la soeur sont bizarres à leur manière. Mais, je pense que c'est la sœur la plus bizarre et plus obsessionnel. Au début de l'épisode, on dirait pas comme ça. Mais, son "amour" part vraiment trop loin...

 

Sinon, tous les scenarii convergent. Ça va exploser dans la suite. Je reviendrai pour éditer ou commenter. Mais, on voit qu'Izaya est, jusque là, le pire enfoiré de la série. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. Surtout s'il va payer le prix de son "amour" pour les humains... En fait, c'est lui qui doit être le plus fou obsessionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oh ça c'est une super nouvelle !! J'espère que cet animé sera plus focalisé sur Shizuo et Izaya, et qu'on aura toujours

le couple Shinra x Celty. Ils forment le couple que je préfère dans tous les animés que j'ai vus. Malgré des difficultés d'ordre... physique qui pourraient rendre leur relation impossible, leur relation est une des plus belles que j'ai jamais vu. J'aime tellement Shinra x Celty :D

 

Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas vu : Mais qu'est ce que vous faites là, allez le voir TOUT DE SUITE ! Surtout si vous aimez Baccano. C'est de la même équipe il me semble. C'est moins bien que Baccano, mais c'est dans le même esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SweetBakchich

 

Je ne saurais choisir entre Baccano et Durarara, perso, j'adore tellement les deux; et au final ils sont très différents. Mais ils font très clairement partie de mes anime préférés. Ce n'est pas le même studio, mais c'est le même auteur, Ryôgo Narita.

 

D'ailleurs, j'étais tellement contente de le voir écrire un manga dans le JUMP, j'étais au final très déçue, je retrouvais vraiment pas l'esprit de Baccano/Durarara... je ne sais pas si les éditeurs ont voulu rendre ça plus accessible aux plus jeunes (car Baccano est quand même assez gore, et Durarara a ses passages vraiment glauques), mais j'ai vraiment été déçue. Qui sait, plus tard, va-t-il réessayer l'expérience, et retrouver son style de base.

 

Pour la saison suivante :

[spoiler=SPOILERS PROCHAINE SAISON/LIGHT NOVEL TOME 4]Si mes souvenirs sont bons, on a : un gros combat avec Shizuo, contre le tueur en série Russe dont j'ai oublié le nom. On a droit à beaucoup plus d'infos sur le frère de Shizuo, on a le droit à une poursuite en voiture dont j'ai un très très bon souvenir, et à des scènes bien cool avec Simon qui parle donc au tueur (et le connaît). Aussi, on a beaucoup de scènes avec Celty et Shinra, effectivement. Et surtout, c'est l'arrivée de Aoba, et le retour des Carrés Bleus.

Faudrait que je me relise la nouvelle, j'ai un peu oublié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le site de la saison 2 a été updaté : http://www.durarara.com/

 

Des visuels pour Celty et Shinra/Mikado, Anri et Mikado/les soeurs d'Izaya et Aoba

 


 

Infos supplémentaires sur le futur de l'anime de Durarara!! x2

 

Il y aura une saison pour l'hiver 2015, une pour l'été 2015, et enfin une dernière pour l'hiver 2016. Ce qui fera environ 12 épisodes à chaque fois, et qui permettra d'assurer une bonne animation, pour un bon nombre d'épisodes.

 

De quoi en tout cas permettre de retranscrire pas mal de volumes, sachant que la première version a retranscrit l'intégralité des 3 premiers.

 

Source : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/10/05/de-nouvelles-informations-sur-durarara-x2-dvoiles

 


 

EDIT : Trailer : http://www.dailymotion.com/video/x27wr9j_%E3%83%87%E3%83%A5%E3%83%A9%E3%83%A9%E3%83%A9-%EF%BC%92-pv01_creation?start=1

 

Mikado: Il s'est écoulé un an et demi depuis que j'ai vécu ces mystérieux... pas vraiment mystérieux, mais qui ont changé ma vie... pas vraiment changé ma vie, mais étranges... mais ces aussi si banals événements.

 

Masaomi: Vraiment, désolé de ne pas être venu sur le chat depuis un an et demi! J'étais en plein rendez-vous avec ma copine!

 

Mikado: Masaomi…!? C'est vraiment toi, Masaomi!?

 

Celty: Ce n'est pas là…! Ce n'est pas là…! J'ai dû le faire tomber quelque part!! OU L'AIS-JE FAIS TOMBER!?

 

Anri: Qui êtes-vous? Qu'est-ce que vous… Qu'est-ce que vous savez?

 

Shizuo: Toi, sale enfoiré…!!

 

Izaya: Tout ce que je fais c'est de prendre plusieurs pions, et les jeter au même endroit. Puis je leur dit "Les vacances sont terminées, pauvres imbéciles."

 

Ca fait tellement plaisir d'entendre à nouveau Hiroshi Kamiya dans son meilleur rôle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quelques nouveaux personnages et certains ont un design plutôt bon!

Je me demande sur quoi va porter cette saison. J'avais bien aimé la précédente sans la trouver énorme comme Baccano! (8/10 à Baccano! contre 7 pour Durarara sur MAL)

 

Sinon 3 saison ça promet, c'est cool qu'elles ne durent que 12 épisodes, quand il y en a 24 ça fout le bordel avec la saison d'après si il y en a trop.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 1 : Un simple image vaut un long discours

 

Ahhhh... Trois ans que je l'attendais, cette saison 2. Absolument pas déçue.

 

Qu'on se le dise, ce premier épisode n'apporte en façade que peu de choses. Mais pour connaître la suite, j'y vois des tas d'informations qui fourmillent, et qui sont très très intéressantes, déjà, pour la suite. Principalement pour le tueur Hollywood, mais aussi d'autres, bien cachés :)

 

Enfin, j'avais peur, mais tout est comme je le souhaitais. L'ambiance est la même, ce gros foutoir rempli de monde, de passage, de course poursuite, de bagarres, avec Shizuo qui hurle en fond. La musique, un p'tite larme, je suis juste tellement fan, elle m'avait manqué, et les nouveaux airs sont dans le même tons et me plaisent tout autant. L'anim est parfaite, aussi belle que la une. On rappelle au passage la saison 1 avec des mini flash-back, surtout avec la situation avec Kida; et on place les nouveaux persos (bien que y en ait une foulée qui soit pas encore apparue cet épisode)

 

Je ne sais pas si cela fait trop pour ceux qui découvrent, mais pour moi ça semble bon. Après tout, certains persos étaient déjà un peu apparus avant, comme Shingen, les soeurs Orihara, et Yuuhei. Et on réintègre bien les anciens : Izaya toujours aussi classe, rien qu'en regardant la télé (par contre je comprends pas pourquoi il est le seul dont le design a beaucoup changé), Shizuo qui fait la gueule, Dotachin et ses potes dans leur voiture à parler de mangas (au passage, j'ai bien ri en voyant la nouvelle porte, celle qu'ils ont mise après que Shizuo ait arraché la première, toujours là xD), Mikado et Anri qui se promènent tout comme le faisaient Mikado et Kida au premier épisode, et enfin Celty, en pleine course poursuite dans la ville...

 

Enfin voilà, l'ambiance est là même, ce côté très rapide, avec le jazz derrière, le fait de passer de la couleur vive à quelque chose de très sombre tout comme l'est la ville, les passants en gris, les annonces publicitaires qui font référence aux autres travaux du studio (on passe de Baccano à Samurai Flamenco), l'ending avec l'image qui défile, l'opening avec les noms des persos, coupé par le rappel des précédents épisodes, même la pause du milieu pour la pub, même le titre : tout ce qui rendait cet anime unique, parfois le plus gros et parfois les plus petits détails, ceux qui font que cet anime est dans mon top 5, je les retrouve; et bon sang quel bonheur.

 

Seule chose qui manque et qui fait tout autant le sel de la saison 1 : pas de chat. Mais ça ne saurait tarder.

 

Grosse hâte, certainement mon anime de la saison. En espérant que cette habitude que j'ai pour partir en dithyrambe au premier épisode et d'être lentement très déçue pour la suite ne se passe pas ici (j'en doute quand même vu que pour le coup, je connais en grande partie la suite de l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveal opening est plus que décevant, les deux anciens étaient vraiment cool et là rien.  :-\

 

Et bien on a le droit à de nouveaux personnages hauts en couleurs, entre la gamine (déjà relou) qui s'excite toute seule, le patron hyper extravagant..

J'aime bien les placements d'autres animés dans le décor... Mahouka, Toradora et comme d'hab' Baccano! ou même juste évoqué comme To Aru, Black Bullet etc...

 

Concernant l'épisode lui même c'était sympa mais c'est qu'un début, en tout cas, il sera assurément dans mon top 5 saisonnier, ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille voir Death Parade.

 

Ps: Izaya  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce premier épisode fait beaucoup de bien pour se replonger dans l'univers et retrouver tous les personnages qu'on avait laissé il y a quelques années : Shizuo, Izaya, Celty, Mikado, Sonohara et même Kida pour les plus emblématiques.

Pas trop de choses à tirer de cette reprise, je suis pour qu'on voit Celty un maximum de fois sur le devant de la scène. En fait il n'y a qu'avec elle qu'on sait où on va.

Pour le reste du cast, ça se construira au fur et à mesure. J'ai forcément oublié la moitié des évènements de la saison 1 donc me souviens pas de toutes les intrigues qui ont été lancé.

 

Je suis d'avis que Durarara!! se savoure en enchaînant les épisodes mais dans le cas actuel, pas trop envie d'attendre la fin. Si le rythme est assez lent, j'espère que la série n'en pâtira pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai vu la saison 1 y a pas trop longtemps, parce que là j'ai déjà oublié la moitié des noms. :-X

 

Cet épisode 1 n'apporte pas grand chose je trouve, mis à part l'intro d'Hollywood, c'était surtout pour réintroduire les personnages et l’ambiance. Ça reste le même bon gros bordel que dans la saison, c'est cool. Je suis un peu triste de ne pas avoir les nouveaux personnages qu'on aperçoit dans l'opening et  (en dessous des deux précédents d'ailleurs, dommage) l'ending, sauf les deux sœurs d'Izaya qu'on avait déjà vu et qui sont bien folles. :D Izaya d'ailleurs, qui est tellement classe juste en restant assis sur un fauteuil à regarder la télé. 8)

 

J'attend avec impatience le prochain épisode qui devrai lancer les choses plus que celui-ci. J'espère qu'on pourra retrouver l’ambiance de la première partie de la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie joie joie, c'est reparti pour un tour avec Drrr! !!

 

I'm in love with Baccano et Durarara de toute façon. Je vais essayer, sans garantie, de ne pas être dithyrambique à chaque fois, mais clairement je n'ai pas l'intention de bouder le plaisir que j'ai à retrouver ce souk anarchique et pourtant organisé qu'est Ikebukuro.

 

Pour moi, le talent de Ryôgo Narita c'est ça : on croit que c'est le bordel, ça part dans tous les sens, mais derrière il y a une talentueuse organisation de la structure narrative et bon dieu que c'est bon. Le jonglage avec les repères spatio temporels c'est mon grand kiff dans cette série. Et là encore, je ne suis pas déçue.

 

L'opening, à présent : sa musique qui ne me provoque pas l'effet amphétamine fulgurant de l'OP 1 S1,  mais quand même, j'apprécie la construction et savoure notamment les scènes de freerunning avec Shizuo et Izaya.

 

Du côté des ost, je suis ravie qu'elles soient inchangées, j'aurais sans doute regretté que cette empreinte free jazz et balkanique disparaisse car c'est pour moi un élément clef de l'identité de la série, tant les musiques collent parfaitement à l'ambiance, aux actions et au melting pot culturel du quartier. Concilier tout ça et tomber pile, j'appelle ça du talent. En fait j'ai l'impression que Makoto Yoshimori est aussi en phase que le scénariste (Noboru Takagi) avec l'esprit de Narita. Et c'est une raison parmi tant d'autres pour laquelle  je surkiffe Drrr!

 

Graphiquement, rien à dire, ça sent bon les retrouvailles avec tout le staff, même si le studio a changé,  et j'ai plaisir à retrouver ces petites marques distinctives comme les personnages random en gris, par exemple. 

 

Izaya (encore un excellent boulot de son seiyuu Hiroshi Kamiya) voulait de la news digne d'intérêt et paf on a un tueur sorti de Face off qui vient mettre un peu de piment. Va-t'il un jour se retrouver face au gentil petit couple Seiji x Saki ?

Je note au passage que ses soeurs d'Izaya ne sont pas que des fangirls de "Yuhei Hanejima", elles semblent aussi étaler de drôles d'objets sur leur table basse et bureaux entre les ordi portables et divers gadgets.

Celty est toujours aussi délicieuse.

J'ai hâte de voir les Russes à présent.

 

 

J'aime bien les placements d'autres animés dans le décor... Mahouka' date=' Toradora et comme d'hab' Baccano! ou même juste évoqué comme To Aru, Black Bullet etc...[/quote']

 

Clairement ça fait partie du charme. En parlant To Aru Majutsu no Index, j'espère que quelqu'un conseillera à Kyohei de se mettre à Railgun héhé

 

Edit : j'en profite pour te saluer, Papy-1412, quelle excellente présentation de topic !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Celty se fasse encore plus course-poursuivre dans toute la ville. Tout le monde la kiffe à Ikebukuro et j'en attendais pas plus. Bon, 10M, ça motive haha. Et j'ai bien apprécié la petite interview au feu rouge. Et j'adore ce flic qui apparait chaque fois de nulle part. x)

 

Hâte de voir le talent narratif exploser en même temps que l'action.

J'espère qu'Izaya va foutre son petit grain de folie dedans aussi et que le scénar' des meurtres par les bonshommes aux tête d'animaux sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : L'harmonie est la plus précieuse des fondations

 

Ah... 8) J'adore.

 

Episode qui débute en fanfare, avec Shizuo qui explose absolument tout, même les mecs qu'il ne connaît pas. Puis on revient dans le temps, et on se centre sur le lycée Raira. Aoba avec son visage tout innocent qui ne l'est pas tant que ça, les soeurs Orihara complètement timbrées et aussi dangereuses que leur frère... ahh, quel bonheur, l'ambiance complètement dingue de cette série. Ca va dans tous les sens, et c'est ce que j'aime.

 

La discussion de Izaya, qui parle de ses soeurs en même temps qu'il vide sa messagerie (j'adore l'image où il dit qu'il ne les aime pas tant que ça, tout en ayant un gros plan sur la poubelle de sa messagerie, magnifique métaphore xD). De toute manière, dès qu'il parle, il est excellent j'ai envie de dire... C'est clairement le meilleur rôle de Hiroshi Kamiya; Yato, Levi, Akashi, Trafalgar Law, il en aura eu des gros rôles, mais celui-là... 8) Merveilleux (y aurait juste Mephisto qui pourrait un minimum lui arriver à la cheville).

 

Le reste, vraiment beaucoup ri, que ce soit avec Shizuo, les soeurs, les deux Otakus en train de chanter, le père de Shinra qui surgit soudain, le chat du début avec notamment Kida qui insulte Izaya dès qu'il peut, Celty blasée...

 

Et puis cette fin, en quelques secondes, l'arrivée de Shiki (je le rappelle pour ceux qui l'auraient oublié : c'est le chef du groupe de Yakuzas Awakusu, qui traficote notamment avec Izaya); c'est dur d'attendre la suite... mais allez, je me fais violence, je ne relis pas les novels, pour qu'ainsi le peu de souvenirs que j'en ai me permette assez de surprises pour la suite.

 

En tout cas, je ne suis que deux anime cette saison, et Durarara se classe infiniment plus haut que TG, c'est clair. Vraiment très très satisfaite de cette suite, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles sont vraiment des cinglées, choisir sa personnalité au hasard, faut le faire. ;D Elles sont totalement délirantes durant tous l'épisode, je sens que je vais adorer les suivre durant la saison, au moins autant que leur frère. Je me demande comment Aoba va interagir avec elles. Il parait être plutôt doué lui aussi, mais il a trouvé ses maîtres.

 

Shizuo reste un bon gros malade, le mec tu sans prévenir deux types qui se battaient juste à côté ... Dire que Anri trouvait le blond dangereux ... Shizuo est un montre !

Le père de Shinra est toujours aussi louche, quand même fou de paraître à la fois aussi débile et dangereux. Et il avait Saika ! :o Première fois qu'on en entend parler, non ? Ou alors c'est dit dans la saison 1 et j'ai oublié.

 

Sinon, Izaya reste toujours aussi génial sur le chat. 8) Namie qui ne pense qu'à son taré de frère. Les deux Otakus sont bien barrés aussi. On devrait surement revoir Simon et son patron vu la fin. Et ... pourquoi un zombie ?

 

Avec cette saison 2, j'ai l'impression rien qu'aux l'opening/ending qu'il va y avoir bien plus de personnages, ça promet un joyeux bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah c'est quand même bien cool Durarara!

L'épisode était vraiment sympa.

Déjà Shizuo est magique  8)

Puis j'aime déjà beaucoup les trois nouveaux persos'.

Les jumelles sont vraiment épique, je sens que je vais les apprécier j'adore le principe de l'inversement caractère/style et en même temps être l'opposé l'une de l'autre. En plus elles sont totalement barrée c'est épique.

Quand au nouveau dont j'ai déjà zappé le nom, j'aime beaucoup aussi. Enfin beaucoup par rapport à ce qu'on a vu. Il est assez intriguant réagit bien. etc...

Enfin le big boss reste Izaya.  8)

 

Bref la saison commence bien pour Durarara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais chier comme jamais en visionnant l'épisode 1, j'ai même failli drop la série sur le coup (quand j'ai vu la tronche de Shiba Miyuki - que je ne peux pas blairer - sur la portière d'une voiture, je me suis dit "C'est un signe, tire-toi de là vieux  :D  !"), c'est dire.

 

Après ce bazar récapitulatif parsemé de références qui feront sourire un million d'otaku + une intro rapide de nouvelles bobines, y a eu du mieux avec l'épisode 2, ça va sûrement tourner autour des jumelles, assez singulières, en même temps qui ne l'est pas à Ikebukuro ?

La narration m'a paru plus claire que d'habitude au cours de ce second épisode et j'ai entrevu quelques possibilités de développement intéressantes, m'enfin pas de quoi grimper au rideau non plus, affaire à suivre, en espérant éviter à nouveau le fiasco de la seconde partie de la saison précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...