Aller au contenu


[Jeu] 10 mangas avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

10) Mugen (Samurai Champloo)

 

1399389231-tumblr-mihql2dnlz1s1ro65o1-500.jpg

 

10 mangas où le mal triomphe à la fin, ou qui se termine de façon "tragique". (oui, ça va être la foire au spoil')

 

Sinon ça va être la foire aux shonens ayant un arc qui se finit mal, genre la mort de Ace dans One Piece.

Yep, c'est surtout le à la fin qui compte beaucoup pour moi, surtout que c'est un thème qui me tient particulièrement à cœur.

Je sais que Papy à un pari à gagner, mais pour les autres essayaient de bien tenir compte du à la fin.

 

Le tombeau des lucioles me tente beaucoup.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Papy, mais Rachel à bien précisé "à la fin".

Gintama n'étant pas fini, proposition non recevable :P

 

Sinon ça va être la foire aux shonens ayant un arc qui se finit mal, genre la mort de Ace dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy-Shôgun: C'est pas pour être mauvaise avec toi, mais je rejoins Red Hood sur ce coup-là  :P

T'en es à combien d'ailleurs?

 

Deux 4.

 

6) NaruTaru (encore, mais le WTF de cette fin oblige)

 

 

223389-shadow_star_v12_224_225_super.png

223386-shadow_star_v12_220_221_super.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) La déchéance d'un homme (film adapté d'un classique de la littérature japonaise du XXème siècle).

 

1399393356-la-decheance-d-un-homme.png

 

Pas besoin d'en dire davantage, tout est dans le titre. Pendant une heure et quarante minutes on assiste à la lente dégradation d'un homme, au gré de circonstances le détruisant peu à peu.

 

 

Le tombeau des lucioles me tente beaucoup.  :o

T'as jamais vu Le tombeau des lucioles ? Ce trou dans ta culture de japanimation ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) Alive (Tsutomu Takahashi)

 

alive.jpg

 

Dans mon souvenir, ce one-shot se finit de façon assez spéciale, et est loin d'être un happy-end.

 

 

Prochain thème... 10 mangas sans la moindre forme de surnaturel ou de SF (bref, avec une histoire dans notre bonne vieille réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Cat's Eye

3396-catseyemanga_large.jpg

 

Un excellent manga de Tsukasa Hojo, racontant l'histoire de trois sœurs (Hitomi, Rui et Aï) qui sous le pseudonyme Cat's Eye sont de redoutables voleuses menant la vie dure à la police et notamment à Toshio qui s’avère aussi être le petit ami d'Hitomi et n'as de cesse de courir après Cat's Eye (qu'il ignore être les sœurs).

Humour, action et amour sont au rendez-vous, avec des personnages très attachants (et des héroïnes aussi séduisantes que classes), au service d'un bon scénario.

Un manga, que je conseil vraiment à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Yotsuba to !

 

2995227811_1_3_Xa3Ov1zH.jpg

 

 

Une série qui raconte l'histoire de la gamine la plus adorable qui soit, et qui découvre le monde qui l'entour. C'est LE manga tranche de vie qu'il faut lire quand on a pas le moral, parce que c'est pratiquement du bonheur imprimé ce truc. On retombe dans l'enfance, mais de manière... Bien. (Faut lire pour comprendre, point.)

 

Pauvre Papy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Yotsuba to !

 

Une série qui raconte l'histoire de la gamine la plus adorable qui soit, et qui découvre le monde qui l'entour. C'est LE manga tranche de vie qu'il faut lire quand on a pas le moral, parce que c'est pratiquement du bonheur imprimé ce truc. On retombe dans l'enfance, mais de manière... Bien. (Faut lire pour comprendre, point.)

 

 

Entièrement d'accord  8)

 

4) Chihayafuru

 

365850horriblesubschihayafuru01720p080730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Mantama

 

Prenez ça pour un troll ou non, peu m'importe 8) J'attends le jugement et en attendant je propose un autre---

 

EDIT : Parce que bon, voilà ce que c'est, Mantama... http://notthepajamas.tumblr.com/post/77431613663/mantama

EDIT 2 : Nan allez j'suis bonne joueuse, c'est pas totalement réaliste (y a quand même une tour qui surgit du sol et qui fait tomber les quéquettes des mecs, sauf celle de Sakata Kintoki qui a transformé son "sabre" en vis dorée... mais ça reste un vrai manga, paru dans le JUMP avec la bannière et le titre et tout xD)

 

6 bis) Suffit de chercher dans les shôjo-yaoi mais tant qu'à faire je vais en mettre un bien

 

Hana wa Saku ka

 

Magnifique shônen ai, tout en poésie, entre un jeune peintre renfermé, incapable de se lier aux autres; et un publicitaire de trente ans, qui n'arrive pas à s'investir avec ceux qu'il aime. Une perle.

 

hana-wa-saku-ka-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...