Aller au contenu


Naruto Chapitre 679


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a encore des gens qui croient que les Extra-terrestre n'existent pas dans Naruto ?

MIRACLE.

 

 

Apparemment, Je m'invente des " fictions " en disant que dans ce manga, les extra-terrestres c'est tout bonnement pas possible [ J'ai dis " pas possible ", pas " impossible " ]

D'ailleurs, ceux qui prêchaient le contraire ne commentent étrangement plus..

 

Sinon, en lisant les dernières pages, J'ai eu une petite idée.

 

Kaguya n'est certainement pas humaine, J'pense qu'on s'y accorde tous.

Bien que les cornes peuvent ne faire référence qu'à son appellation de " Rabbit Goddess "

 

Mais, une chose à laquelle personne ou peu ont pensé, c'est les différents mondes.

Madara a parlé de " débloquer un sceau " au moment de l'éveil de son Rinnegan.. Donc, et si ce Dôjutsu ouvrait sur un " autre monde " ?

 

Vous allez me penser fou, mais..

Obito a le Kamui => autre dimension.

On peut invoquer un Shinigami afin de sceller quiconque ou n'importe quoi, de manière permanente.

 

Donc par opposition, chaque " monde " ou dimension permet d'accéder à une autre dimension et/ou " monde " via l'obtention d'un " artefact " :

Chaque chose vivante a du chakra, et donc peu invoquer le monde des morts, via le Shinigami.

Si tu débloques le Rinnegan [ Dôjutsu, donc visibilité accrue ], tu peux accéder à un monde invisible  [ Limbo ; Shinra Tensei, Banshô ten'in .. ]

Si tu as le Kamui, qui est unique, tu peux créer l'illusion d'exister dans un seul monde alors que tu existes dans 2 dimensions. Réel/Illusoire

 

Donc peut-être que l'obtention des pouvoirs du Juubi, + Sharinnegan, ouvre l'accès à une nouvelle dimension/monde, et que c'est pour cela que le Rikudô n'a rien dit à Naruto, car il est inaccessible, invisible pour la plupart, hors d'atteinte et d'un autre niveau.

 

Enfin bref, voilà.

 

 

P.S : Je sais pas vous, mais entre Sharinnegan a 6 tomoe, qui passe a 9, puis revient a 6... Je m'y retrouve absolument plus. Je ne sais même plus à quoi cela correspond ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est la première fois ou la deuxième (je ne sais plus cela remonte tant... ) que je poste depuis lurette...

 

Bon, je ne m'attarderai pas sur la tournure du manga. Simplement, quelque chose me met la puce à l'oreille.

Quelqu'un a dit: "quand un personnage est cité, il est sûr d'apparaître dans le manga".

 

De ce constat, ce que j'imagine possible, c'est l'arrivée du frère du rikudo.

Initialement, ils se sont partagé le pouvoir de Juubi en deux.

Nous savons tous ce qu'il est advenu du rikkudo, mais pas de son frère...

Je vois bien un truc du genre: Le frère est scellé dans la jarre "arme du rikudo"

Dans le cas où leur mère serait à nouveau sur le monde, cela déclencherait la libération du frère qui pourrait se défendre contre sa mère (chacun ayant une moitié de Juubi) et l'arrêter.

Je serais curieux de connaître la signification du kanji sur la gourde (ce qui pourrait aller dans mon sens).

 

J'ai besoin de relire les derniers chapitre pour trouver la petite bête...

Mais pour l'instant réunion

 

Bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un petit moment je me pose des questions sur ce manga.. avec ce chapitre, j'en ai de plus en plus..

si quelqu'un peu m'aider se sera vraiment sympa (mais avec des réponses concrètes sans "on peu imaginer que..")

 

1- Kaguya a manger le fruit de l'arbre seulement, elle n'a pas eu tout le jubi!

avant cela la connaissance du shakra n'existait pas encore

en plus même avec ce fruit et le chakra qu'elle a reçu, elle ne connaissait pas de ninjutsu vu que ça a été créé par hagoromo et son ninshu

alors pourquoi elle était aussi forte que ça?

pourquoi Madara/Obito n'a pas tout simplement manger le fruit qui allait sortir de l'arbre?

 

 

2- on nous avait deja dis que Kaguya avait le byakugan, mais comment elle les a eu?

et ça servait a quoi vu que a l’époque le chakra n'existait pas?

 

 

3- Hagoromo lui est née avec du chakra

il a deux rinnegan, plutôt comme ceux de sasuke (même si on ne voit pas les sharingan) vu que c'est lui qui lui a donner ce pouvoir

il avait un corps de ouf le corp que ashura a eu, et celui de l'actuel naruto

il a inventer le ninshhu qui a donner vie au ninjutsu

et en plus de tout ça, il a absorbé le juubi!

alors comment peut on dire que Kaguya est plus forte que Hagoromo? comment est ce possible?

 

 

4- Kaguya a manger le fruit de l'arbre et est devenu une deesse

l'arbre se transforme en juubi

Hagoromo le scelle en lui

Hagoromo le découpe en 9 démons

quelques un de ces demons fusionnent => juubi nait a nouveau

jubi (qui n'est pas complet) est absorbé par Madara

Madara/Obito on refait naitre le meme arbre et le meme fruit que Kaguya a manger...

qu'est ce qui se passe la? qui est jubi? c'est quoi ce fruit? pourquoi il y en a eu plusieurs?

 

 

 

EDIT @rmaTuzumaki:

non, au départ ils avaient besoin du fruit par ce que c'est a grace a ça qu'ils pouvait faire le MT

mais ma question est pourquoi ils ne le mangent pas comme kaguya pour avoir une puissance encore plus grande et puis faire ce que Madara a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi Madara/Obito n'a pas tout simplement manger le fruit qui allait sortir de l'arbre?

 

 

alors comment peut on dire que Kaguya est plus forte que Hagoromo? comment est ce possible?

 

qu'est ce qui se passe la? qui est jubi? c'est quoi ce fruit? pourquoi il y en a eu plusieurs?

je te conseille de relire les chapitres 670_671. Ils n' ont pas mangé le fruit car ils ont d'abord besoin emprisonner les gens dans le MT avant qu'un autre fruit apparaisse

 

contrairement à d'autre, j'ai bien apprécier ce chapitre, très bon pour moi, hagomoro a déjà dit que sa mère n'avait pas son pareille, et cette puissance c'est tout à fait normale. on est donc maintenant en attente de l'appartion d'un nouveau fruit (mangé par oro ou sasuke pour moi) pour scéller madara kaguya une bonne fois pour toute. comme d'autre, j'attends fortement l'arrivé de kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT @rmaTuzumaki:

non, au départ ils avaient besoin du fruit par ce que c'est a grace a ça qu'ils pouvait faire le MT

 

d'où tu tiens ça

NON, et je te réinvite à lire les chapitres que j'ai cité là dessus

mais ma question est pourquoi ils ne le mangent pas comme kaguya pour avoir une puissance encore plus grande et puis faire ce que Madara a fait?

haha, de quel fruit tu parles ? où? imaginaire?[quote author=Ace du Bled

 

link=topic=45727.msg1420858#msg1420858 date=1401978352]

Si je comprends bien alors pour un nouveau fruit il faut que l'arbre pompe l'énergie des cocons pour le faire pousser ok mais alors si quelqu'un d'autre le bouffe donc un second juubi va apparaître  :o???

:-\ oui normalement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu déjà qu'on tombe dans les travers d'un vulgaire DB GT si en plus kishi ose faire un arc extra-terrestre on aura enfin notre Omega Naruto (pour ceux qui connaissent Saint Seiya et le viol en accord de la licence par son auteur Kuramada)

 

En tout cas je ne finis pas de rire devant ce manga, y a au moins ça de bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où tu tiens ça

NON, et je te réinvite à lire les chapitres que j'ai cité là dessushaha, de quel fruit tu parles ? où? imaginaire? :-\ oui normalement je pense

 

voila d'ou je tiens ça: http://www.mangapanda.com/naruto/646/12

a l'origine, Obito et madara voulais le fruit juste pour le MT.

 

les chapitres que tu cite parlent juste de hagoromo et sa famille (si j'ai raté qlq chose, cite le moi)

 

et c'est justement de ce fruit que je parle.. il avait déjà juubi en lui  et a re sorti un fruit (qui peut donc être manger encore une fois..)

et si quelqu'un le mange, ben ça rejoind ce que "Ace du Bled" a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen... je doit avoué être un peut pommé entre ces histoires de juubi / arbre / fruit / kaguya / zetsu noir... L'arbre à la base c'est le juubi ? Zetsu noir , au final  c'est qui, quoi ? Car même dans ce dernier chapitre il parle de kaguya, donc visiblement ce n'est pas elle ni sa volonté...

 

Pourquoi nos héros ne sont plus sous l'effet du MT ? Pourtant il ne fait pas nuit à en voir le ciel dans ce chapitre.....

Pourquoi Kaguya connait t'elle l'éxistance de Hindra / Hashura, alors qu'elle devait déjà  être out depuis belle lurette.

 

Madara avait une classe folle avant de devenir le rikudo, tout ça pour revetir un design degeux et finir au oubliettes sans vraiment avoir eu de vrai combat alors que c'était THE shinobi, toute époque confondue... vraiment decu sur ce point. Là on à droit à une boss finale dont on ingorait l'éxistance il y à de ça quelques chapitres...

 

Plus on avance, limite plus je suis pommé alors que ça devrait être l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraNoBinks :

 

Avant propos : Pour ceux qui souhaitent suivre la conversation, voici les précédents messages : 1, 2, 3, 4, 5 et 6 (promis c'est pas trop long à lire).

 

Premièrement, je te suggère de relire mes messages, puisque tu sembles penser qu'il y a affirmation (de certaines personnes sur ce topic, dont moi) que la seule et unique solution est que Kaguya est une extra-terrestre et prépare une guerre extra-terrestre.

 

Ce n'est pas le cas, dés mon second message, je dis qu'il y a deux solutions, soit Kaguya est une extra-terrestre, soit elle est d'une autre dimension.

 

Quand je te parlais de fan-fiction, c'est parce que tu refusais l'évidence (exposée dans mes messages basés sur les faits du manga, en particulier les deux derniers chapitres) que Kaguya préparait une guerre et que les Zetsu du Mugen Tsukuyomi avaient pour seul et unique but d'être ses soldats.

 

Une dernière chose, tu sembles te complaire dans un "raisonnement" du type : "Non mais lol ! Les extra-terrestres dans Naruto c'est n'importe quoi !". Tu es un membre récent, donc je ne sais pas si tu lisais Mangas-France durant "l'âge d'or de Naruto" (typiquement la période 2006-2009), mais jette un œil aux anciens topics sur l'identité de Obito (par exemple), les pouvoirs de Naruto et Sasuke, etc.

 

Tu verra qu'il y a beaucoup d'élements et actions dans ce manga qui se sont déroulés et qui pourant étaient considérés comme impossibles et ridicules par la majorité des lecteurs avant leurs apparitions. J'ai appris avec le temps à m'attendre à tout avec Kishimoto.

 

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaguya c'est soit un extraterrestre, soit un être extradimensionnel (qui vient d'une autre dimension), dans les deux cas, ça revient au même car elle n'est pas vraiment humaine  :P

 

Je ne pense pas qu'elle nous fera du Star Wars, ni ira combattre dans l'espace (ce serait ridicule si ça arrive). Par contre je la verrais bien essayer de retourner dans son pays natal près de ses semblables pour leur faire la guerre. D'ailleurs il ne serait pas impossible qu'elle ait un lien avec le Shinigami qu'invoque Minato et Hiruzen, car physiquement parlant, son fils et elle lui ressemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour un monde invisible mais extraterrestres j'ai vraiment du mal désolée, je pense qu'on va se taper un mega gros flash back sur la vie de kaguya genre d'où elle vient et tout ce qu'elle a fait. Sa se trouve elle veut transformer l'humanité en zetsu pour obtenir la paix peut être voit elle les choses comme ça.  Et pourquoi a t elle eu des enfants alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, soyons bien clair entre nous, je trouve aussi que la tournure et la direction apparente que prend le manga pue du c** (déjà dis ici et ). Mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de raisonner logiquement et de prendre en compte le passif de l'auteur de ce manga...

 

Je ne m'attends pas à des miracles (pour être franc, je n'attends plus grand chose de Naruto depuis longtemps, je continue à lire histoire de "finir ce que j'ai commencé"), mais comme je le disais :

 

Au fait, Kishimoto est nul à chi** dans le développement de ses personnages féminins et est médiocre dans celui de ses personnages "Villain ou Final Villain".

 

Je vous laisse en déduire vous même la qualité d'un personnage féminin et "Final Villain"...

 

Au fait, deux points qui ont déjà été soulignés, mais je trouve intéressant de revenir dessus, Kishimoto avait déjà introduit le fait que les Zetsu deviennent plus puissant via "humanisation". Dans le premier sens avec Yamato qui sert de boost à Zetsu Spirale (et de "renforcement" à l'armée Zetsu Blanc) et dans un second sens avec Zetsu Spirale qui améliore Obito. Bref, ce n'est pas un concept qui sort de nulle part et Kishimoto nous avait bel et bien préparé à cela, malheureusement...

 

Le second point c'est que Kishimoto ne laisse rien au hasard, j'avais dit lors de l'introduction du personnages de Kaguya il y a une dizaine de chapitres qu'elle allait forcément intervenir dans l'histoire d'une manière ou d'une autre (je n'étais pas le seul à le penser), c'est exactement le même raisonnement pour le frère d'Hagoromo.

 

Il va jouer un rôle important prochainement, Kishimoto est en train de nous l'introduire progressivement, révélation sur son existence, ses actions avec son frère, puis révélation de son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Je déteste cette put*** d'attitude qui dit : " Oh mais J'affirme rien ! "

Mais qui subtilement te dit que t'es qu'un con et que seul ton idéologie est la bonne.

 

Oh, non.

Le pire, c'est le déni qui suit ça, en se cachant derrière plusieurs excuses.

 

Mec, déjà, tu relances un débat que J'ai terminé pour... Quoi, exactement ?

Rien, exactement.

 

Ah si, comme dit plus haut, prouver que ce que tu dis fais loi, mais d'une manière tellement subtile, qu'au final, j'peux rien en dire.

Mais l'opposé l'est également. En gros, plus t'essayes d'me faire adhérer à ton hypothèse, plus J'vais m'en éloigner.

Mon esprit de contradiction est aussi instinctif qu'un Logia dans One Piece.

 

 

Donc, Je répète :

Si tu veux penser à tes E.T Et Star Wars, c'est ton choix, pas le mien.

 

Et si tu veux relancer un débat sur moi, osef que t'aimes ou non, ou que tu trouves ça débiles, mais prends la peine de lire ce que J'dis.

 

Dans le cas contraire, Je ne lirai pas tes romans de science-fiction axé X-Files à la sauce Ninja.

Que t'aies raison, ou non, ne changera rien.

 

Oh et.. D'où tu juges le fait que je sois récent ou non ?

Du fait de ma relative nouveauté ici, Je suis donc un abruti niveau hypothèses ?

Tu n'as pas la moindre idées d'hypothèses que J'ai pu fournir depuis que J'ai commencé les mangas.

 

Donc tes discours moralisateurs de prétentieux, t'as vite compris que t'es tombé sur un con, et que si tu veux jouer, t'es pas sûr de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraNoBinks :

 

Apparemment la pilule de la logique et des faits passe mal. :D

 

Cela ne sert visiblement à rien de "discuter" avec toi, j'ai dis ce que j'avais à dire, chacun pourra se faire son idée sur qui à raison ou non (avec la qualité des arguments sur l'entièreté des messages).

 

Pète un coup quand même et essaie de te remettre en question, ça ne pourra que faire du bien. :)

 

ps : Fin du "débat" (avec toi) pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béranger et Mugiwaranobinks vous me faites rire tout les deux , déjà vos avatar c est la guerre entre le rikudo et madara même à travers le forum ^^

 

Sinon blague à part vous avez chacun une idée bien tranché et bon kishimoto nous sort des choses prévisibles et d autres non, comme sasuke et son rinnengan étranges ou encore le fail ultime de kaguya car oui l armée alien ça parait stupide mais bon souvenez vous des paroles de saint Itachi, la réalité n est pas ce qu'elle semble être, et on ne sait pas ce qui se passera.

 

Une œuvre intergalactique avec une guerre avec des ninjas aliens ça serait un remake pourrie de dbz, car le manga aurait une suite bon le problème c est que c est pas dans l esprit moi je pense qu il y a une autre menace que kaguya ^^je pense à un ennemi que tout le monde à oublier c est LA NATURE car dans ce manga la déforestation est extrême pour un combat ninja 20 terrains de football sont détruits donc je pense qu on aura le droit à une veangeance des arbres mangeurs d'homme ainsi que le veangeance du vendeur de ramen de konoha qui depuis les derniers conflits à sombrer dans le coté obscur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaguya c'est soit un extraterrestre, soit un être extradimensionnel (qui vient d'une autre dimension), dans les deux cas, ça revient au même car elle n'est pas vraiment humaine  :P

 

Elle a eu ses enfants avec un humain sur la terre car le Rikoudou ne nous as jamais parler de son père et si il venait de la même dimension ou planète que Kaguya je me demande pourquoi Kishimoto ne nous en a pas encore parler. Mais je trouve ça bizarre que l'auteur ne nous as pas encore parlé de cette élément qui est quand même important je trouve (mais bon si le Rikoudou parle pas de son père ça se trouve que ca n'en vaut même pas la peine  ;D ). Mais d'après l'histoire de Madara Kaguya OOtsutski a obtenu cette puissance en mangeant le fruit défendu, c'est comme ca elle a gagné la guerre. Donc je pense pas que ses peuple possède de telles pouvoir elle est vraiment unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila d'ou je tiens ça: http://www.mangapanda.com/naruto/646/12

a l'origine, Obito et madara voulais le fruit juste pour le MT.

 

les chapitres que tu cite parlent juste de hagoromo et sa famille (si j'ai raté qlq chose, cite le moi)

 

et c'est justement de ce fruit que je parle.. il avait déjà juubi en lui  et a re sorti un fruit (qui peut donc être manger encore une fois..)

et si quelqu'un le mange, ben ça rejoind ce que "Ace du Bled" a dit

ah, ce n'est le fruit en question mais juste un bourgeon qui permet de lancer le MT en question, au dessus de l'arbre se trouve  l'oeil de juubi, comme celle qui se trouve au front de madara et kaguya

voilà la page où hagomoro explique le principe de formation du fruit en question

011stt.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avez vous vu que Kaguya n'était pas humaine ? d'après mes souvenirs, et sauf erreur de ma part ou subtilité de traduction, il était juste dit que Kaguya venait de loin, ou d'une région lointaine.

J'avais compris que c'était une humaine normale qui avait mangé le fruit de l'arbre divin, et que ses pouvoirs découlaient de ce fruit c'est tout.

 

Sinon j'ai mis chapitre moyen, parce que trop de rebondissements tuent le rebondissement, et Kaguya qui revient en Madara par le biais de Zetsu noir c'est celui de trop, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois bien qu'elle était une simple humaine et en mangeant ce fruit elle eu cette apparence bref attendons sagement les explications sur cette femme. D'ailleurs y a t il un chapitre la semaine prochaine? J'aimerais bien qu'Obito se réveille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous. Ça fait un bail que j'ai pas posté ici depuis l'époque de l'identité de tobi.

 

Je voix que ça a bien avancé.Bon parlons du chapitre qui pour moi est très bien jusque la. Bon l'arrivé de l'investigatrice de tout ses combat vient de faire son apparition j'espère qu'il y aura quelque révélation tout de même. Car beaucoup de question reste sans réponse la manipulation de Madara remonte a quand? si jamais il a bien était manipuler car j'ai un doute a ce sujet. Elle est bien au courant de certaine chose comme Ashura/Indra elle a bien pus êtres cacher dans l'ombre des zetsu juste avant que Madara transfère ça volonté je pense que ce Zetsu et le spirale était les premier Zetsu datant de l'époque Kaguya. Donc un petit flash-back serait le bienvenue a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

ca fais un bail que j'ai pas posté mais j'avoue qu'avec les scans du moment, ca devient tentant de partager avec vous des points de vue.

 

j'essaie pour vous de faire un petit récapitulatif de l'histoire dans naruto ( ca m'aide a comprendre mieux les choses )

 

au temps de kaguya, il y avait des guerres qui faisait rage entre les hommes ( probablement des guerres comme dans notre monde hein )

 

kaguya se sentant impuissante tombe sur le fruit défendu et décide de le manger ( le fruit de l'arbre divin )

 

du coups, elle devient extrêmement puissante et réussis a stopper les guerres des Hommes. ( en faisant le mugen tsukotomi ----) sur quoi ? un astre qui existé avant la lune ? )

 

la terre ( je parle bien de la planète ) se rebelle est transforme en Juubi ( enfin l'arbre divin se transforme si vous préférez cette formule )

 

bizarrement, Kaguya trouve le moyen de pas maitriser juubi, ( car ce sont ces enfants qui le feront plus tard ) et accouche de 2 enfants ( avec quel homme a tel fait ca ? ) 

 

des années plus tard,  le rikuudo et sont frère  utiliseront le ninjutsu ( ninshu ) contre juubi qui faisait surement rage dans les parages et en passant, ils creeront la Lune pour enfermer Juubi ( si j'ai bien compris )

 

a ce moment de l'histoire,  ou est kaguya ? contrôle tel Juubi contre ses propres enfants ? relancera t'elle un MT apres creation de la lune ?

 

le rikudo et son frère, sont pas mort contre juubi et kaguya vu que rikudo a tranquillement fait des enfants ( avec une femme hein !! et pas un zetsu blanc ) et leur a légué pouvoirs et technique sur son lit de mort...

 

ensuite vous savez la suite, bataille entre les 2 freres ..( kaguya est bien morte a se moment la je suppose ou réincarné en quelque chose ou quelqu'un ... un zetsu noir crée lors de son combat contre rikudo et son frère ? 

 

et si le zetsu noir était le frère de rikudo, héritant de la volonté de la mère ? ( nan je déconne !!! )

 

car depuis le début du manga, il parle bien de naruto / sasuke      indra et son frere ...  il y a toujours de la concurrence entre frere ( et frere d'arme )

 

je vois bien le frère du rikudo et le rikudo tuer kaguya mais a la dernière minute, elle lui transfert sa volonté ...

 

j'espere ne pas avoir abusé de saké ( comme kishi lors de sa création de manga )

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu...

 

Allez, je me lance ! J'avoue que j'avais un peu de mal avec la tournure de l'histoire depuis l'introduction du Shinjû et son fruit ainsi que le rapport entre ceux-ci, les Ôtsutsuki et le Mûgen Tsukuyomi. Ou comme ce nouveau Zetsu noir au nouveau look assez dément qui faisait très trop "possédé" !! ;D Ou encore, les initiatives très surprenantes et en toute connaissance de cause que semblaient prendre les Zetsu blancs des derniers chapitres... Tout commence à prendre enfin forme avec l'arrivée de Kaguya, la découverte de son plan et la révélation du nom du frère de Hagoromo !! Par contre, je n'ai pas été franchement convaincu par la façon dont tout cela a été amené... sans oublier une certaine frustration qui me reste : celle de ne pas voir Madara une seule fois être réellement malmené, surpassé. Après... tout cela me rappelle aussi beaucoup Obito lorsqu'il devient Jinchuriki de Jûbi... :-X

 

Maintenant, certains passages annonçaient avec précision ce retour aux origines, les conditions exactes et la dimension, tournure qu'allait prendre l'histoire... Des clins d'œils évidents annonçaient Naruto en rapport avec une entité spirituelle quasi divine (cf chapitres 449, 510) et déjà défunte (cf chapitre 499 avec un scellement façon Rikudô selon Kyûbi). Sans parler de toutes les prophéties de Gamamaru dans lesquelles il est impliqué en tant que sauveur du monde (celles de Jiraya, la sienne et, dernièrement, Hagoromo)... Et puis certaines coïncidences étonnantes entre l'ensemble final du Shinjû et le Gedô Mazô intégral posé au cœur d'une fleur, elle-même extrémité supérieure de l'arbre nourrice des Zetsu blancs (chapitre 512)... 9_9

 

Malgré tout, les vraies explications n'auront été délivrées que tardivement par l'auteur au travers du récit de Madara à Hashirama (chapitre 646) et, plus récemment, de Hagoromo à Naruto (chapitres 670-671). Du coup, malgré une précision et un contenu plus que détaillé, celles-ci seront passées au plan secondaire à mes yeux. Mon attention étant détournée par les événements présents des chapitres correspondants et trompée par la longueur imposante de cette guerre (en terme de pages ;) ). Toute cette succession de faux "boss de fin", d'explications quant à leur cheminement spirituel, leurs objectifs, leurs manipulations et implications sur le plan historique aura brouillé le fil de l'histoire et atténué l'effet exponentiel qui aurait dû devancer l'arrivée de Kaguya. Alors que celle-ci était planifiée en détails et sous-entendue depuis bien longtemps, elle m'apparaît, hélas, comme un peu sortie de nulle part.

 

Pour revenir au MT, je trouve cette histoire assez surprenante... J'espérais que ce chapitre allait éclaircir quelques points mais il n'en est rien. Hagoromo dit que Kaguya avait déjà utilisé le MT sous cette forme (projection du Genjutsu via la Lune) afin d'immobiliser et "drainer" la population humaine pour recréer le fruit de l'arbre. Pourtant, la Lune aurait été créée par Hagoromo lorsque lui et son frère ont scellé Jûbi. Et, cette histoire de contrôle des humains... Contrairement a ce qu'avait annoncé le personnage de Hagoromo, Kaguya ne cherche pas qu'à recréer le fruit mais bien une armée de Zetsus blancs...!? :o Une armée, oui, mais dans quel but ? Comment a-t-il pu se méprendre sur les véritables intentions de sa mère ? Espérons que l'auteur saura nous éclairer avec l'arrivée de Haruma ou certaines révélations supplémentaires de Kaguya... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...