Aller au contenu


Naruto Chapitre 681


Kheops
 Share


Messages recommandés

très bon chap

 

On sait comment Mad a survécu (izinagi) était le plus probable + zetsu.

Pas de bol pour le frangin tout de même, l'un a le rinnegan l'autre à le byuakugan (la vie n'est pas juste  ;D ) Il nous manque des infos sur sa mort/enfants ou autre par contre

 

Dans le domaine des manipulateurs:

 

Nagato<tobi<Madara<zetsu<Kaguya.

 

Zetsu se fait des idées si il croit qu'elle va pas s'en débarrasser à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, j'ai pas bien pigé le truc que Naruto a fait à Kakashi et aux 2 autres ???

 

Ainsi donc c'est cette chose infâme qu'est Zetsu Noir, le responsable d'absolument tout le bordel dans ce manga. Il se prétend fils de Kaguya mais c'est quoi vraiment, son vomit ? L'explication sur l'origine de tout est un peu facile quand on voit que Kuro a modifié la stèle. Et voilà la malédiction Uchiha à une origine, tout remonte à une seule personne. Cool, ils étaient tous gentil en fait. Mais au moins y a une explication.

 

Madara a survécu quasiment tout seul en fait (Dat Tobirama qui a pas brûlé le corps 9_9 ), il a bouffé du Hashirama et il a fait Izanagi ? C'est incohérent pourquoi il a deux Rinnegan si il a perdu son œil droit. Dommage qu'il a été manipulé comme ça par Zetsu.

 

Par contre pas mal, le coup de Kabuto épaulé par Zetsu Noir. Ça enlève du mérite au serpent mais rien n'avait été laissé au hasard. Le plan est moins bancal :)

 

Je sens que si un jour on aura les infos de Kiri, on va nous dire que Zetsu Noir est le coupable 9_9 Faire tout ça pour sa maman effrayante dont Juubi est sa volonté, c'est beau. Au moins on a quasiment expédié les infos sur l'origine (reste quand même des trucs notamment sur le premier MT sans lune et des infos sur Haruma qui semble être l'ancêtre Hyuuga).

 

Allez Zetsu Noir/Kaguya sont les ordures, je ne veut pas qu'ils soient manipulés à leur tour. Mais quand je vois maman avec son visage monstrueux embrumés de larmes... :'(

 

Allez qu'on les tue à jamais.

 

Assez bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande ce que les trolls et haters ou consort vont encore nous sortir suite au scan de cette semaine

 

chapitre inintéressant ou on apprends plein de chose et qui donnent envie d'en savoir plus

 

il a fait comment pour vivre et survire tout ce temps ( et toujours rester dans l'ombre ?) , le zetsu noir ?

 

il est immortel comme maman, mais alors pourquoi ses autres fils et petits fils semblent avoir été mortels eux !?

 

si le chakra a été partage entre hagoromo et hamura  , il a eu quoi black zetsu ?

 

est-ce vraiment un de ses enfants comme le sont hagoromo et hamura

 

on pourrait croire plutôt que c'est une création de kaguya, à laquelle à elle a donné "naissance" pour qu'il puisse la libérer des que possible !

 

parce qu'il est vraiment à part, très différent de hagoromo et hamura et de n'importe qui d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon, car oui ce chapitre est bon y a des incohérences comme le fait pour la lune ça on à ce problème avec le MT sinon kaguya est l une des plus belles femmes du mangas, pourtant c est un monstre mais bon je pense qu elle à juste le cœur brisé.

 

Peut être voulait elle un monde pour ces deux fils crée une dynastie mais ça c est très mal fini après je pense que le pouvoir de l arbre la rendu folle en gros le coupable c est la nature donc vive la DEFORESTATION !!!!

 

Sinon blague à part, kaguya à une personnalité plus complexe et c est intéressant, sinon le coup de la stèle faut pas avoir un super dojutsu et puis ben je vois mal zetsu barrer ou mettre du Tipp Ex sur la stèle donc à moins qu il est possédé un uchiwa avec un fort dojutsu je vois pas trop comment il à fais car le rikudo savait que ça pouvait poser problème.

 

Sinon classe le design du frère il à la trop la classe ;) Sinon ben juste le point négatif c est que le rikudo passe pour un imbécile dans ce scan cet être omniscient c est fais avoir par un parasite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la boucle est bientôt bouclé !

 

On va bientôt savoir aussi la raison de la lignée des Hyuugas, avec la branche principale (celle des transmigrants de Hamura ?) et la branche parallèle (les autres).

 

Super chapitre, je pense que peu de personnes prévoyaient que Zetsu était le fils de Kaguya.

Enfin bref, je suppose que pour combattre Kaguya, les Edo tensei vont libérés petit à petit tous ceux qui sont pris dans le MT, cela réduira donc le chakra qu'à Kaguya, et prouvera que seul le peuple pourra combattre Kaguya>.

 

Edit : Ya quand même quelques ressemblances avec Lost, vous ne trouvez pas ?

 

Attention voici la vérité au sujet de Zetsu Black et d'Hagoromo :)

 

5x16_Jacob_and_nemesis.png

 

 

Une seconde image

 

man_in_black_by_neanderthal_jam-d3jphc4.jpg

 

 

Du coup vous pouvez interpréter sur la mère avec ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon, c'est clair! J'ai trouvé l'histoire racontée par Kishimoto à travers Zetsu cohérente et très bien écrite.

 

Maintenant c'est vrai que deux petites choses me posent problème : Izanagi et Zetsu blanc.

 

Madara a utilisé Izanagi sans que son adn soit mélangé à celui du shodaime, ce qui parait cohérent avec les explications d'Itachi sur la technique mais incohérent avec ce que disaient Tobi et Danzo à l'origine (certainement ces derniers ne connaissaient pas toute la vérité). J'aimerais bien que Kishimoto précise enfin ce qu'est réellement Izanagi et comment le jutsu  fonctionne, même si je ne crois pas que l'auteur va revenir sur ça. Pour l'instant je me dis qu'Izanagi s'utilise autant avec ou sans les cellules du shodaime, mais qu'il est préférable d'avoir les cellules d'Hashirama pour augmenter la puissance de la technique.

Toujours pour Izanagi, je ne comprends pas trop comment Madara a pu retrouver l'usage de son œil après l'avoir sacrifier pour modifier la réalité. La seule possibilité d'expliquer que Madara retrouve l'usage de son œil sont les cellules d'Hashirama. Le rinnegan doit théoriquement permettre d'utiliser Izanagi à l'infini, sans aucune contrainte. Au final je me demande si Kishimoto nous donnait pas un indice sur la "téléportation" de Sasuke, Sasuke utilise probablement Izanagi sans aucune contrainte.

 

Pour Zetsu blanc, Zetsu noir semble dire qu'ils n'ont aucun lien avec Hashirama. Mais cela est impossible dans la mesure où il a bien été indiqué que les Zetsu blanc sont constitués des cellules du Shodaime, ils ont été créés grâce au shodaime. Du coup je ne sais pas. Peut-être les Zetsu blanc existaient-ils à l'origine et ont été modifiés mais pas créé par Madara?

L'origine exacte des Zetsu blanc voire du mokuton du shodaime doit encore être dévoilée par l'auteur pour moi, il y a encore matière à expliquer.

 

Sinon Kaguya est au bord de la follie, elle tente de les massacrer avec un sourir aux lèvres puis fond en larmes la seconde d'après, le personnage est donc teinté de gris, elle est ni noire ni blanche. Kishimoto a su aller au-delà des histoires purement manichéennes assez enfantines, c'est intéressant.

 

Dans toute cette histoire, le visage d'Hamura reste la grande révélation du chapitre pour moi. On aura tous compris d'où vient le byakugan en apercevant la couleur de ses yeux, c'est dommage que l'on ait pas aussi la couleur des cheveux. C'est bizarre que cette révélation ait plus d'importance que l'histoire de Zetsu, comme quoi on s'attache parfois à des petits détails qui n'ont pourtant pas franchement d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue perplexe sur ce chapitre j'aime toujours pas kaguyah mais bon tout s'explique alors le monde des shinobi a été inventer par l'un de ces fils !!!

 

J'espere que le monde shinobi va survire a sa quand même :( .

 

Voir quelques scene de hashirama et madara pas mal

 

bon pour ma part sans plus ce chapitre  :o

 

je suis peut etre fatigué mais bcp aime ce chapitre d'accord y a des revelation mais c'est quand même plutot WTF m'enfin pourtant j'adore le manga je vais relire le scan ce soir sa sera mieux peut etre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça mais cette Folle de Kaguya est triste en faite....c'est fils l'ont scellé car elle semait la discorde sur Terre bref intéressant pour Madara, Indra...donc je pense que le combat avec Kaguya s'annonce flippant et Zetsu je me demande si il va se battre lui aussi! Et surtout j'aimerais bien voir sa véritable apparence aussi. Quand je vous disais qu'elle avait le seum contre ses fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Madara se bat comme une femme en mordant !

 

Plus sérieusement, c'est vraiment un très bon chapitre, qui répond enfin aux questions, aux demandes des fan, car oui il y avait des tonnes de questions en suspend et des zones d'ombres, je mettais toujours demander comment Kabuto avait eu le corps de Madara.

 

Au final le chapitre répond à énormément de question et c'était très sympas et on en apprend plus. Zetsu noir est vraiment un bon manipulateur, mais je pense qu'il fut probablement créait comme les bijuus ? Et il se prend pour le fils de Kaguya parce qu'elle la créer comme le Rikudo avec les bijuus ?

 

En tout cas l'histoire est intéressante, moi qui me demander se qui était arriver au corps de Madara, je suis agréablement surpris de voir Tobirama avoir agit (renforçant l'importance génétiques des ninjas car mise à part l'explication des oinin de Kiri avec Zabuza au début ou il fallait détruire les corps on avaient pas de preuves). On a aussi une confirmation plus soutenu que Tobirama était vraiment un scientifique en plus d'être un inventeur, Orochimaru et lui se ressemble de se côté là. D'ailleurs il semble y avoir un sceau sur la "tombe" de Madara ?

 

On a aussi la révélation sur l'aide qu'a eu Madara, comment il a survécu et j'en passe, bref que du bon aucun combat juste du blabla, mais du bon blabla rien d'ennuyeux.

 

Au début j'étais surpris de voir Kaguya pleurer mais comme le dit Blaze ça ne fait pas un méchant, méchant (mais après c'est la logique de Kishi) et personnellement le fait que Kaguya ne soit pas une simple humaine (se que je pensais) mais une partie de l'arbre sacré lui donne plus de crédibilité je trouve.

 

Ps : Au final si Hashirama avait tuer Madara depuis le début, rien de tout cela ne serait arriver je pense, ils ne devaient pas avoir Izanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça mais cette Folle de Kaguya est triste en faite....c'est fils l'ont scellé car elle semait la discorde sur Terre bref intéressant pour Madara, Indra...donc je pense que le combat avec Kaguya s'annonce flippant et Zetsu je me demande si il va se battre lui aussi! Et surtout j'aimerais bien voir sa véritable apparence aussi. Quand je vous disais qu'elle avait le seum contre ses fils!

 

Elle est triste parce que ses deux fils l'ont trahi. J'ai lu cet chapitre en trois langues et j'ai remarqué ses fils sont en désaccord avec leur mère à propos le chakra. Kaguya ne veut pas partager son chakra avec le peuple au contraire de ses deux fils.

Et surtout que Kaguya ne veut pas voir ses deux fils grandissent. Ce que Naruto lui a reproché. Kaguya n'est pas cruelle mais juste elle est égoiste et c'est une mère possessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout apprécié ce chapitre.

 

D'ailleurs, je me demande à quelles questions il répond ?

 

Seul la survie de Madara était une question que les fan attendaient.

La réponse de Kishi est donc un izanagi qui marche x temps après la mort. C'est trop facile et vraiment pas cohérent.

 

Maintenant, on apprend que Zetsu noir est le dernier fils de maman rikodou.

Donc on a combien de rikodou au final ?

Je relis le passage d'Itachi qui explique à Sasuké que ce monde est illusoire et je me demande bien comment l'auteur a pu en arrivé là avec l'histoire de Zetsu noir et Byakuga.

 

Donc on ne sera pas ce que sont devenus les membres du clan senju, comment Hashirama est mort et qui contrôlait Kiri à une certaine époque.

Bref Kishi ne répond pas aux vrais questions et préfère s'attarder sur son histoire du démon lune.

Très déçu.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre parce qu'il explique pas mal de choses, même s'il existe quelques incohérences.

 

Comment Madara récupère ses deux yeux par la suite, alors qu'il a utilisé Izanagi pour survivre ? Et comment l'utilise t-il alors qu'il n'avait pas encore de cellules Senju ?

 

On peut supposer que Madara a volé un nouveau sharingan pour développer encore le Rinnegan dans son œil manquant, mais sa capacité à utiliser Izanagi reste floue...

 

On dirait que Kishimoto s'est un peu embrouillé avec le fonctionnement de Izanagi. Cela dit, je trouve que le récit redonne un peu de classe à Madara.

 

Concernant Zetsu Noir, il faut pas prendre mot à mot ce qu'il raconte ! lorsqu'il dit être le fils de Kaguya, c'est plutôt symbolique... Il n'est pas son fils biologique. En fait il est sa création.

 

Autrement je vois mal pourquoi il serait aussi bizarre (une sorte de matière noire), et pourquoi il aurait commencé par dire être la volonté de Kaguya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Kishimoto s'est un peu embrouillé avec le fonctionnement de Izanagi.

Ou alors Kishimoto ne s'est justement pas du tout embrouillé.

 

Les personnages ne disent pas forcément la vérité, soit parce qu'ils mentent soit parce qu'ils ne connaissent pas tout. Izanagi n'est peut-être pas ce qu'on pense.

Si Madara avait remplacé son ancien œil par l’œil d'un autre Uchiha lambda, je pense qu'il n'aurait jamais pu s'éveiller au rinnegan, car le sharingan étranger utilisé par Madara n'aurait pas été lié à Indra (peut-être). De toute évidence, il est possible de récupérer la vue après avoir utilisé Izanagi, il faut dès lors se demander pourquoi Madara est l'exception à la règle?

Tout simplement que Madara est à la fois le transmigrant d'Ashura et d'Indra, c'est en tout cas la seule chose qui le distingue de Danzô et Obito. Obito et Danzou avaient certes les cellules d'Hashirama, ils étaient donc des transmigrant d'Ashura, mais ils n'avaient probablement pas de cellules de Madara pour devenir transmigrant d'Indra. Pour récupérer totalement la vue après avoir utilisé Izanagi, je pense qu'il faut autant les cellules de Madara que les cellules d'Hashirama afin d'être transmigrant d'Ashura et d'Indra, je pense que ce raisonnement se tient pour expliquer "l'incohérence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bull kumo

 

merci de confirmer un de mes postes quand je disais que c'était une égoïste et en faite elle sème aussi la discorde puisque les gens la craignent et pas dans le bon sens à mon avis c'est un dictateur kaguya comme Su Daji dabs soul hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Kishimoto ne s'est justement pas du tout embrouillé.

 

Les personnages ne disent pas forcément la vérité, soit parce qu'ils mentent soit parce qu'ils ne connaissent pas tout. Izanagi n'est peut-être pas ce qu'on pense.

Si Madara avait remplacé son ancien œil par l’œil d'un autre Uchiha, je pense qu'il n'aurait jamais pu s'éveiller au rinnegan, car le sharingan étranger utilisé par Madara n'aurait pas été lié à Indra. De toute évidence, il est possible de récupérer la vue après avoir utiliser Izanagi, il faut dès lors se demander pourquoi Madara est l'exception à la règle?

Tout simplement que Madara est à la fois le transmigrant d'Ashura et d'Indra, c'est ce qui le distingue de Danzô et Obito. Obito et Danzou avaient certes les cellules d'Hashirama, ils étaient donc des transmigrants d'Ashura, mais ils n'avaient pas de cellules de Madara pour devenir transmigrant d'Indra. Pour récupérer totalement la vue après avoir utiliser Izanagi, je pense qu'il faut autant les cellules de Madara que les cellules d'Hashirama, afin d'être transmigrant d'Ashura et d'Indra, je pense que ce raisonnement se tient pour expliquer "l'incohérence".

 

Tu dis cela comme si c'était une évidence, mais si on se base sur les faits bruts c'est bien une incohérence... Du moins tant qu'on a pas des explications dans le manga.

 

Est-ce que ce sera expliqué ? Rien n'est moins sur. Et ça ne serait pas la première fois que l'auteur fait une telle maladresse... Malgré la volonté farouche de certains à ne pas l'accepter.

 

Quoi qu'il en soit, cette histoire avec Izanagi est loin de me déranger énormément (il y a eu pire). Pour moi c'est juste un petit "couac" dans un chapitre globalement bon.

 

Pour la suite je suis plus intéressé à en savoir davantage sur Kaguya, dont l'histoire me parait encore un peu obscure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis cela comme si c'était une évidence, mais si on se base sur les faits bruts c'est bien une incohérence... Du moins tant qu'on a pas des explications dans le manga.

 

Est-ce que ce sera expliqué ? Rien n'est moins sur. Et ça ne serait pas la première fois que l'auteur fait une telle maladresse... Malgré la volonté farouche de certains à ne pas l'accepter.

On ne voit jamais les personnages boire ou manger, comment font-ils donc pour survivre? J'espère que Kishimoto nous expliquera la chose bientôt, c'est incohérent pour l'instant. Je caricature évidemment, mais l'idée était juste de te transmettre le sentiment que j'ai eu en lisant ton message pour que toi et moi puissions mieux nous comprendre.

 

En utilisant Izanagi, Madara a perdu un sharingan. On sait que Madara a obtenu les pouvoirs du rikoudu (rinnegan+senjutsu) en devenant à la fois transmigrant d'Indra et d'Ashura. Je conclue que le transmigrant d'Ashura et d'Indra peut passer outre les effets néfastes d'Izanagi d'une manière ou d'une autre.

Ceci est un raisonnement basique basé sur des faits, non? Pour que la conclusion de ce raisonnement soit incohérente, il faut pour moi qu'elle contredise d'autres éléments du manga. Or, j'ai beau chercher, cette conclusion ne contredit aucun fait concret du manga : Danzou et Obito ont certes perdu l'usage de leurs sharingan avec Izanagi mais n'ont jamais acquis les pouvoirs du rikoudu alors qu'ils possédaient le sharingan qui avait préalablement été utilisé pour lancer Izanagi. Madara est très certainement l'exception à la règle, sa situation n'a pas franchement son pareil dans le manga, je ne vois aucun point de comparaison concret qui peut objectivement justifier une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct

 

Il a le mérite de lever pas mal de zone d'ombres concernant Madara par exemple ainsi que le Zetsu Noir. Comme on s'en doutait Sasuke est capable de maîtriser l'espace temps avec son oeil et s'est téléporté sur le dos de Naruto avant de tomber dans la lave.

 

Bon même si je suis pas fan du fait que Zetsu Noir soit le grand manipulateur, cela a le mérite de rester a peu près cohérent. Donc il a manipulé les Uchiha depuis le tout début pour que le transmigrant d'Indra puisse un jour s'éveiller au rinnegan et a modifié la stèle pour leur faire croire que le Mugen Tsukuyomi serait le salut du clan. Kaguya est donc la forme humaine de l'Arbre Divin, ceci explique donc pourquoi elle veut récupérer tout le chakra qui lui appartenait a la base et elle a la haine contre ses fils parce qu'ils l'ont scellé.

 

En ce qui concerne Madara, je suis content de voir qu'il avait bel et bien assuré ses arrières en combattant Hashirama et il a du jouer le cannibale pour récupérer un échantillon de cellules de son rival. Bon concernant le Izanagi, ça va dans le sens des paroles d'Itachi donc Obito s'est gourré du début jusqu'a la fin et je pense que Madara a pu récupérer l'usage de son oeil droit en fusionnant son chakra avec celui d'Hashirama. Après tout, Obito n'a jamais perdu sa lumière alors qu'il spamme le MS depuis qu'il l'a éveillé donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Madara qui est en plus un transmigrant.

 

La ressurection de Kaguya passe mieux du coup, même si elle reste une folle sans charisme pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon chapitre.

 

Ça fait plaisir d'avoir enfin des révélations et c'est ce qui a rendu ce chapitre bon pour moi. Je trouve par contre vraiment bidon d'avoir un truc ayant le charisme d'une huitre qui manipule tout le monde dans l'ombre (Black Zetsu), pareillement avec Kaguya qui je trouve pas du tout charismatique comme méchant.

Et puis sérieusement ... Une femme en boss final ... on aurait pu avoir tellement mieux. A la rigueur j'espère qu'on aura encore un autre méchant (charismatique cette fois) qui manipule Kaguya dans l'ombre car cette dernière manque vraiment de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez bon pour la plupart des explications données et j'apprécie lorsque Kishimoto se concentre principalement sur l'histoire et le background de certains personnages, car quand il le fait, c'est souvent très bon. Madara a utilisé Izanagi, mais la plupart de la communauté de manga-france s'en était douté, par contre, Kishimoto revient sur la présence ressentie par Hashirama à la fin du combat, mais je trouve que ça fait vraiment too-much pour le coup. Le concernant, je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'est réellement Zetsu, est-ce un enfant né à la dernière minute ? Finalement, Kaguya n'est pas réellement 'humaine', mais c'est l'arbre divin ? Qui dit enfants dit forcément père ? La chose claire, par contre, c'est que si Madara reprend ses esprits, il luttera contre ce dernier, ne serait-ce que par fierté. Je vois bien le futur revirement de Kaguya , qui se rendra compte qu'elle est en réalité une mère aimante, s'étant fait manipuler par un fils 'jaloux ou une création devenue complètement chtarbée, mais qui a su prendre l'ascendant sur elle, moi j'y vois un comportement limite incestueux ... bon, j'exagère, mais y a vraiment limite de la vénération de sa part, ça sonne faux pour moi et on a l'impression que Zetsu est l'enfant (ou celui qui se considère comme tel) qui n'a pas su couper le cordon ombilical (même si c'est souvent et en majorité l'inverse qui se produit). Naruto parle indépendance, là, c'est assez clair, l'auteur s'oriente clairement vers un message classique et qui prouve réellement que son manga touche à lui aussi, justement, à son point de maturité. Pour le coup, j'avoue apprécier les sous-entendus de l'auteur, c'est très subtil.

 

C'est un petit peu compliqué en ce qui concerne le plan de Zetsu , donc si quelqu'un pouvait faire un petit résumé, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon.

 

On apprend comment Madara a survécu. J'aime bien Izanagi et je n'y avais pas pensé.

 

Zetsu a manipulé le monde entier pendant plus d'un siècle, c'est le plus intelligent du manga en fait  :o .

 

C'est "l'enfant de Kaguya". Par enfant je vois plus création, pas un enfant comme le sont Hagoromo et son frère. D'ailleurs Hamura est donc l'ancêtre des Hyuga et des Uzumaki comme le prouve ses pupilles.

 

J'aime bien Kaguya, contrairement à beaucoup ici. La page où elle pleure a été bien réalisée. Elle a donc été scellée, elle était donc imbattable, même pour Hamura et Hagoromo. Ce dernier à surement dû perdre la vie dans le combat.

 

Bref, un chapitre riche en révélation comme je les aime  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

 

ça me libère d'un poids! 2 embranchement scénaristique me restaient en travers de la gorge.

 

J'avais du mal avec cette guerre un peu vaine et bourrine (il y avait d'autres moyens pour capturer les bijuus), ça ne collait pas au style manipulateur d'Obito ou de Madara.

 

J'avais aussi du mal avec le Edo Tensei en général mais surtout celui de Madara en particulier, trop pratique. C'est une justification correcte.

 

Petit à petit l'auteur recolle logiquement les morceaux. Je n'aime pas trop l'idée d'un grand méchant manipulateur qui vient un peu de nul-part ("ahah c'est exactement ce que j'avais tout prévu trololo"), ces révélations sont bien commodes mais ont le mérite d'exister. De plus Kaguya revient de loin et n'est pas un "Deus ex machina".

 

En passant j'en profite pour pousser un petit coup de gueule contre cette chasse aux incohérence perpétuelle, à chaque chapitre, chaque semaine. C'est vraiment lourdingue, il faut apprendre à profiter des chapitre un peu et être patient. Laisser Kishi allez au bout de son manga avant de crier au loup, comme ce chapitre le prouve il fini par retomber sur ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on a :

 

Itachi : manipulé par Konoha et Obito

Pain : manipulé par Obito

Obito : manipulé par Madara

Madara : manipulé par Zetsu

Kabuto : manipulé par Zetsu

 

Donc, pour moi, Zetsu et Kaguya mis à part, Orochimaru est le grand méchant du manga où en tout cas le plus intelligent. Il n'a jamais été manipulé par qui que ce soit, c'est lui qui manipule les autres... C'est un personnage qui ne pense qu'à sa gueule, qui connaît des techniques de ouf dont la plus puissante Edo Tensei. Il a un charisme indéniable et il connaît beaucoup de secrets propre à Konoah. Par contre, j'attends de voir ce qu'il va advenir de ce personnage, au final, car son développement ne me plaît pas trop.

 

Vous en pensez quoi ?

 

P.S : J'apprécie quand même tous les méchants du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...