Aller au contenu

Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

YahahauwauiEUREKA !

 

hum, je veux dire, autant c'était facile de prévoir que Zeira était une illusion, autant je viens d'avoir un flash qui me semble plus intéressant.

 

Résumons : une personne décédée que seule Mavis peut voir, mais qui peut interagir avec elle, lui parler, la serrer dans ses bras... ça ne vous rappelle rien ?

Mavis est censée être morte, seuls les membres de Fairy Tail peuvent la voir, et elle peut interagir avec eux, allant jusqu'à les protéger.

 

Si la Mavis actuelle a été créée de la même manière que la Zeira du passé, une sorte de fantôme illusoire mais doté de sa propre volonté, ça donnerait drôlement plus de cohérence au manga.

 

Par ailleurs, autre hypothèse : le miracle venu du ciel. A part l'intervention d'un dragon qui serait à l'origine de la prophétie que connaissaient Makarvo et Polyusiurca, je ne vois pas trop... Une réincarnation de Zeira, sous une forme ou une autre, qui en ferait l'ancêtre de Gildartz/Cana ? Vu l'affection que Mavis porte à Cana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien... Ce chapitre nous aura bien fait attendre, et cette attente rend ce chapitre magnifique juste excellent. 8)

 

Comme certains, le Ø qui disparaît, je l'ai vu que sur ce chapitre. Pour les prochaines fois je ferai plus attention au titre ainsi qu'à la couverture. ;)

 

Que d'émotions au fur et à mesure que le chapitre avançait. Les deux révélations sont bien mises en scènes pour procurer un plaisir optimal, un beau travail que réalise Mashima sur ce spin-off. Même en sachant que Zeira était éventuellement l'illusion de Mavis, je voulais garder espoir qu'elle soit encore en vie, me rappelant un peu Kana dans le design de celle-ci. De plus, comme dit par certains, nous ne sommes pas au bout de nos surprises sur cet épisode. 8)

 

L'explication quant à la jeunesse de Mavis est inattendue, je m'y attendais pas du tout et c'est ce que j'aime. Ce sort est tellement cheaté, et lancé en phase beta, il ne pouvait que produire un tel effet.

 

@Sarah Manning

"Le Ø effacé était donc soit le compte à rebours du temps de croissance qu'il restait à Mavis, soit le compte à rebours avant que Mavis découvre que personne ne voit Zeira à part elle, soit les deux. Très intéressant tout ça. On voit que Mashima a bossé à fond ce spin-off. J'aime."

 

Bonne remarque, pour ma part je penche plus pour la seconde hypothèse, qui serait plus cohérente par rapport à cette disparition. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est dis que Law est un sort inachevé, est si Mavis avait par la suite totalement achevé le sort pour éviter les côtés négatifs, si elle rendait le sort complet tout en le renommant Fairy Law ? En tout cas j'ai hâte de voir les autres grands sorts de FT en espérant que ça soit Mavis qui en créer certains.

 

Le titre du prochain chapitre fait vraiment penser à une intervention divine déjà avec le chapitre Zeref maudit par les dieux ça serait une sacré coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YahahauwauiEUREKA !

 

hum, je veux dire, autant c'était facile de prévoir que Zeira était une illusion, autant je viens d'avoir un flash qui me semble plus intéressant.

 

Résumons : une personne décédée que seule Mavis peut voir, mais qui peut interagir avec elle, lui parler, la serrer dans ses bras... ça ne vous rappelle rien ?

Mavis est censée être morte, seuls les membres de Fairy Tail peuvent la voir, et elle peut interagir avec eux, allant jusqu'à les protéger.

 

Si la Mavis actuelle a été créée de la même manière que la Zeira du passé, une sorte de fantôme illusoire mais doté de sa propre volonté, ça donnerait drôlement plus de cohérence au manga.

 

Par ailleurs, autre hypothèse : le miracle venu du ciel. A part l'intervention d'un dragon qui serait à l'origine de la prophétie que connaissaient Makarvo et Polyusiurca, je ne vois pas trop... Une réincarnation de Zeira, sous une forme ou une autre, qui en ferait l'ancêtre de Gildartz/Cana ? Vu l'affection que Mavis porte à Cana...

 

Le corps de Mavis existe toujours, conservé dans un glaçon contrairement à celui de Zeira. Mavis est également perceptible par Zeref et non pas que par FT, mais il n'est pas impossible qu'il soit également lié à la création de Fairy Tail (ayant été le professeur des fondateurs de la guilde), donc ça pourrait expliquer cela.

Pour le moment c'est très dur de statuer, Zeira pourrait éventuellement être une fée comme quelqu'un l'a déjà mentionné perceptible seulement par ceux qui y croient, ou alors une création de toute pièce de l'inconscient de Mavis (ce qui est probable pour une illusionniste).

 

Personnellement, en y réfléchissant, je trouve que ce chapitre nous embrouille d'avantage... Je sens le troll à la Mashima arriver qui nous dira que Zeira n'est finalement pas une illusion quand le moins de monde s'y attendra  :P

Peut-être que Yuri parviendra à percevoir Zeira quand il croira réellement aux fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Chapitre 11 lu !

 

Très bon.

 

Court dans les faits, avec une confirmation plus qu'une révélation en soit mais l'ensemble est très plaisant.

 

Les choses se délient peu à peu et les prochains chapitres devraient donner naissance à la guilde des fées. De là à faire le lien entre les "fées" et Zeira... il n'y a qu'un pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.  8)

 

Clairement, si Fairy Tail pouvait être de cette qualité ce serait un de mes shonens préférés voire mon préféré.  8)

 

Mavis est juste extraordinaire. Elle ne peux donc plus vieillir et restera dans ce corps d'enfant pour toujours. Cest vraiment triste.  :'( Tout ça à cause de Yuriy.  >:(

 

Mais bon, je lui pardonne, son dialogue avec Mavis était hyper émouvant. Voir Mavis sourire et Yuriy culpabiliser et jurer qu'il la protégera c'est beau, franchement.  :'(

 

Ensuite je m'en doutais mais Zeira n'est bien qu'une illusion. Pauvre Mavis, elle a vécu seule et avec une amie imaginaire pendant de longues années.  :'(

 

Bref, chapitre excellent, comme le dit Erza c'est un combo avec le chapitre de l'histoire originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre pour ce spin-off de FT ! Décidément on y prend goût à tout ça.

 

Yuri reprend donc ses esprits et est terriblement désolé pour ce qui est arrivé à Mavis... Normal, elle a lancé un sacré sort pour pouvoir arrêter le massacre, remettre Yuri dans son état normal et sauver ce qui restait des alentours. Le coup a été fatal, même avant les spoils concernant les effets secondaires je me doutais que quelque chose allait ne pas aller avec le Fairy Law première génération. Donc le chapitre nous apprend que Mavis ne grandira plus, ça explique beaucoup ! Du coup j'en reviens à ce que je disais, au début j'avais pensé que FL allait lui coûter la vie, ce qui aurait valu d'apparaître si souvent pour la guilde si jeune, mais au final ça collait pas avec le fait qu'elle fonde FT avec ses copains donc hypothèse écartée au final.

 

Pas de grosse surprise côté Zeira, on supposait tous déjà qu'elle été éventuellement une entité que personne ne voyait. (Ouais j'dis entité parce qu'on sait pas spécialement ce que c'est en fait, une fée ? Une illusion ? Mavis qui abuse un peu avec des substances magiques haha ?) Hâte de voir le prochain chapitre car le titre est assez intriguant comme il peut juste vouloir dire que Mavis va réaliser la vérité, que Zeira n'est plus là depuis très longtemps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que Zeira soit bel et bien une illusion (ce dont on se doutait très bien depuis le début), c'est surtout le fait qu'elle sache pertinemment ce qu'elle est qui m'intrigue.

 

Une illusion avec une conscience propre et la conscience qu'elle est une illusion (là où la personne l'ayant créée l'ignore) c'est pas banal.

 

Ajouté à ça le titre du prochain chapitre, je pense que le statut de Zeira va changer et qu'elle ne restera pas une simple illusion.

Comme quelqu'un l'a dit, je la vois bien finir par être l'ancêtre de Guildartz et/ou Cana.

Peut être que Zeref va permettre de rendre Zeira ''réelle'' (je dis Zeref parce que c'est lui qui s'y connait le plus sur le sujet). Un truc du genre ''échanger la vie de Mavis contre celle de Zeira'' par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

D'ailleurs c'est dis que Law est un sort inachevé, est si Mavis avait par la suite totalement achevé le sort pour éviter les côtés négatifs, si elle rendait le sort complet tout en le renommant Fairy Law ? En tout cas j'ai hâte de voir les autres grands sorts de FT en espérant que ça soit Mavis qui en créer certains.

Concernant Fairy Law, c'est dit qu'il était inachevé au moment où elle l'a lancé, mais était-ce parce que le sort était vraiment inachevé (Zeref lui aurait donc enseigné un sort incomplet volontairement ? ???), ou parce que Mavis n'avait pas la maîtrise nécessaire (il fallait des années de maîtrise il me semble) pour le lancer ? Vu comment c'est dit, on dirait plutôt la première option, mais elle me semble bizarre.

 

Sinon, hâte aussi de voir les deux autres grands sorts, j'imagine que Mavis en créera au moins un des deux. 8)

En plus de Lumen Histoire. 8)

C'est probablement Zeref qui a cause la mort de Mavis et qui l'a aidée à créer Lumen Histoire.

 

@EvilSquid

Outre le fait que Zeira soit bel et bien une illusion (ce dont on se doutait très bien depuis le début), c'est surtout le fait qu'elle sache pertinemment ce qu'elle est qui m'intrigue.

 

Une illusion avec une conscience propre et la conscience qu'elle est une illusion (là où la personne l'ayant créée l'ignore) c'est pas banal.

 

Ajouté à ça le titre du prochain chapitre, je pense que le statut de Zeira va changer et qu'elle ne restera pas une simple illusion.

D'où la théorie de la fée. 8)

Beaucoup d'indices concordent au final.

Par contre, l'idée d'échanger sa vie contre Mavis est pas mal, étant donné que l'on sait que Mavis va mourir et que dans le présent, elle a un peu le même statut que Zeira (personne ne la voit sauf la guilde).

 

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à Cana. Ça bouclerait la boucle quant aux grandes familles de FT, qui contiennent par ailleurs les membres les plus forts (les Dreyar et les Clive donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre qui vient éclaircir les parts d'ombre autour de deux grandes énigmes : l'apparence juvénile de Mavis et la vraie nature de Zeira.

 

Les points positifs :

 

La minutie et la propreté des dessins. Des paysages magnifiques et détaillés, des visages aux expressions diverses et soignées, des doubles-pages élaborées autour de jeux de perspectives et de plans symboliques... C'est vraiment sur ce spin-off qu'on a le loisir d'observer toute la beauté du trait de Mashima. Ce chapitre renforce ma position sur l'idée qu'une parution mensuelle conviendrait davantage à l'auteur.

 

Des enjeux sérieux et cohérents. Ici pas d'AfroHappy ou de "Because she's Erza" qui tiennent (en même temps, il ne s'agit pas de l'histoire de ces personnages dans cette série dérivée). Ce que je veux dire c'est que les ressorts comiques et les facilités scénaristiques occupent très peu voire pas de place dans FT Zero; là nous avons des héros qui font face à de vraies difficultés, qui assument malgré eux de lourdes responsabilités et qui payent, parfois cher, le prix de leurs erreurs. Mavis, dans un élan de courage et de volonté pour aider son ami, utilise Law, un sort qui nécessite des années d'apprentissage pour le maîtriser totalement. Le pari est osé et dangereux mais elle parvient à le réaliser, seulement les répercussions engendrées répondent à l'image démesurée de ce sort : Mavis est condamnée à vivre dans un corps infantile jusqu'à la fin de ses jours.

 

Un développement riche et croissant des personnages. Yuri est la figure typique du jeune coq séduisant, avide et arrogant au début de l'intrigue. Sa possession par la jade de Tenrô et, surtout, son sauvetage par Mavis lui ont ouvert les yeux et fait prendre conscience du caractère éphémère de la vie et de la loyauté de ses camarades. Il est rongé par la culpabilité et se sent désormais redevable ad vitam envers sa jeune secouriste. Il reconnaît désormais la dangerosité à laquelle la magie peut exposer et réfléchira sûrement à deux fois avant de sous-estimer les pouvoirs d'un objet maléfique. Mavis elle-même affronte de plein fouet les conséquences de cet accident. Jadis jeune fille innocente, insouciante et enjouée, elle devient involontairement la victime d'une puissante incantation dont elle est à l'origine puis apprend, par-dessus le marché, que sa plus proche confidente qui l'a accompagné durant toute sa vie n'est qu'une illusion née de sa création.

Si les cellules psychologiques n'ont pas encore fait leur apparition dans l'univers de Fairy Tail, on peut néanmoins supposer que Mavis traversera un traumatisme dont elle ne ressortira guérie que par le soutien de ses compagnons... Ou par un miracle ;)

Precht et Warrod ont joué jusqu'à présent les rôles secondaire, néanmoins les prochains chapitres semblent disposer à leur offrir plus d'envergure.

 

J'ai hâte de voir ce que nous réservera le prochain chapitre concernant la position de Zeira et ce fameux miracle évoqué par le titre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup beaucoup cette série et j'avoue être plutôt satisfait de la question "Zeira".

J'ai découvert cette spin off relativement tard et dc j'ai lu qqs chapitres d'un coup, mais il m'a semble dès le début que Zeira était morte lors de l'attaque de la guilde de tenrou: http://www.mangapanda.com/fairy-tail-zero/1/19

 

Et cela a bien concordé avec la suite. Est-ce que Mavis s'est éveillé à ses pouvoirs à ce moment-là et a crée - volontairement ou non - une illusion pour avoir une amie avec qui partager sa vie?

Est-ce que Zeira existe tjs bel et bien sous une forme que seule Mavis peut percevoir?

 

Je trouve également très bien amené la question de la petite taille de Mavis. J'avoue que je craignais qu'elle ait péri très peu de temps après la création de la guilde, soit étant encore enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien l'impression que Yuri à aperçu Zeira juste avant qu'elle disparaisse finalement... Des réponses très bientôt.

 

Du coup encore ce chapitre et le 13ème pour conclure le spin off et l'histoire de la création de FT... C'est dommage, j'avais pris goût à FTZ ! Ça va me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, fin du spin off dans un mois, comme Myst' j'y avais pris goût!


Bref, merci Roseliane pour la version chinoise.

 

Des adieux hyper émouvants à prévoir.

Content que Yuri voit au moins une fois l'illusion qu'est Zeira.

Le dessin est juste sublime sinon.  :o  J'adore l'utilisation des teintes de gris par Mashima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

 

Chapitre centré sur les adieux de Zeira, c'est triste :'(

Bon j'ai absolument rien compris au dialogue mais c'est pas grave.

J'ai aussi l'impression que Yury a vu Zeira juste avant qu'elle ne disparaisse.

 

Dommage que Fairy Tail Zéro se termine, j'y avais pris gout u_u

Ça faisait double dose de Fairy Tail en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, déjà fini ? :(

 

C'est moi, ou Mashima ne va pas montrer la création de Fairy Tail dans ce spin-off ? Car un seul chapitre sur ça, ça me paraît peu. A moins qu'il fasse un chapitre à plus de 40 pages. Il en est capable le bougre, espérons. 8) Mais même avec ça, quid du rôle de Zeref qui n'est toujours pas là ? Quid des deux autres sorts de la guilde ? Et surtout, quid de Lumen Histoire et de la supposée de mort de Mavis ? Si Mashima cale tout ça en un chapitre, ça risque de donner le meilleur chapitre du spin-off mais également du manga d'origine.

 

Je n'ai pas regardé les images, je préfère me garder la surprise, déjà que d'habitude, je ne regarde pas les spoils.

 

Si Yuri voit Zeira comme vous dites, la théorie de la fée sera encore plus probable ! Et puis d'abord, j'y pense alors que ça paraît évident (mais je n'ai vu personne en parler), les illusions de Mavis ne sont pas censées être invisibles. Elle s'en sert pour intimider ses ennemis, donc tout le monde voit ses illusions. J'ai l'impression d'avoir eu un énorme déclic là, ou alors je n'ai pas tout suivi. :o

 

Ou alors, il y a plusieurs types d'illusions.

 

Content de voir que j'avais vu juste sur au moins une chose : le fait que le "Zer" ne fasse pas référence qu'à Zeref, mais aussi et surtout à Zeira. Pour choisir Zera comme nom de son spin-off, c'est qu'elle doit avoir une importance encore plus grande qu'être l'amie de toujours de Mavis, à mon avis. La théorie de la fée est encore plus probable (bis). Ou alors, on se fait juste une énorme fanfiction.

 

Bref, hâte de voir ce chapitre.

 

Et la page de couverture du magazine est sublimissime. :o

Et je ne dis pas ça parce que Mavis est dénudée, on parle quand même d'une gamine. Ça me faisait bizarre les autres fois où Mashima avait dessiné Mavis dénudée, mais là, le dessin est juste magnifique. Surtout le visage de Mavis et son expression, et sa chevelure comme d'hab. Chapeau pour l'avant-dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave,

 

J'attends un trad anglaise ou française pour zyeuter tout ça mais je trouve que c'est pas plus mal que ce spin-off arrive a son terme.

 

Après tout, on nous montre beaucoup de choses avec et vu le fameux chapitre sur le passé de Zeref (manga de base), il semblerait que le Mage Noir ait des choses à raconter encore.

 

En soit, FTZ raconte l'histoire de Maevis et ce qui la pousse à créer Fairy Tail mais pour savoir la suite, il va falloir attendre le manga originel, ce qui n'est pas plus mal au final.

 

Hâte de lire ces deux derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'auteur aura très bien geré ce spin off en s’arrêtant avant que cet ajout ne devienne le centre des révélations capitales. Il a tout planifié et a su rester raisonnable au final sans en faire des caisses, c'est bien joué.

 

Le chapitre actuel se concentre sur le départ de Zeira qui donne également son nom au spin-off, j'attend de lire la traduction du chapitre, mais c'est à se demander si ça n'était pas seulement une introduction du personnage et qu'on la reverra d'une manière ou d'une autre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à se demander si ça n'était pas seulement une introduction du personnage et qu'on la reverra d'une manière ou d'une autre plus tard.

 

C'est ce que je pense aussi. La place que prend ce perso dans la Spin -off voire, même dans l'origine de Fairy Tail est trop importante. CA me rappelle un peu Kakashi Gaiden, qui a servi à introduire le perso d'Obito qu'on a revu par la suite...et comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la page de couverture du magazine est sublimissime. :o

Et je ne dis pas ça parce que Mavis est dénudée, on parle quand même d'une gamine. Ça me faisait bizarre les autres fois où Mashima avait dessiné Mavis dénudée, mais là, le dessin est juste magnifique. Surtout le visage de Mavis et son expression, et sa chevelure comme d'hab. Chapeau pour l'avant-dernière.

 

Je trouve que ça fait beaucoup trop attrape loli. Perso ça me mettrait mal à l'aise d'acheter un magazine comme ça. (Puis vois le deux pièces que c'est, elle est en string c'est la même) Côté visage par contre, je suis d'accord elle est sublime.  :o

En fait l'image est belle, mais foutre une gamine en maillot étalée comme ça.

 

 

Pour l'arrêt du spin off je le trouve bien géré, j'imagine que ça dérange certain mais le moment est bien calculé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour la VUS.

 

Fairy tail Zera chapitre 12.

 

Rarement un chapitre de Fairy tail a réussi à m'émouvoir :'( en plus Zeira ne me faisait ni chaud ni froid à la base.

 

Sinon j'ai vu ça sur un forum anglophone: je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais "Zera" est un prénom d'origine hébraïque qui se prononce "Zeyra" pour les anglophones, et qui signifie "les graines", "les commencements".

 

Au prochain et dernier chapitre, ce sera la création de la guilde!

 

Perso je trouve la couverture très belle. Et Mavis n'a pas l'air d'une gamine dessus.

 

PS : finalement Zeira était aussi une fée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...