Aller au contenu

Shigatsu wa Kimi no Uso (Terminé)

Sayli
 Share

Messages recommandés

#19:

La premiére partie avec les parrents de Kaoria ssez poignante. De leurs points de vue, ils avaient accépter l'états dans lequels était leurs filles depuis bien longtemps, la voir perdre espoir et abandoner devait etre bien plus douloureux pour eux.

Kousei a su lui redonner du peps et une raison de se battre grâçe à sa performance et à la ramener à son état normal, ie à la kaori qu'on a connu au début. Le passage où elle éssayait de marcher était à la fois exaltant et douloureux.

La deuxième partie nous montre (encore une fois) ce qui fait la force de cette anime/manga: le développement des personnages secondaires. Ils ne sont pas que là en tant spectateur mais sont détaillés et ont chacun leurs propres personnalité. Ils sont (presque) tous devenus des personnages important qui ont une raison derrière ce qu'ils font. Takeshi a, dans cette partie, laissé son obsession pour le robot qu'était Kousei durant son enfance de côté (d'où le titre de l'épisode) pour enfin trouvé une raison/motivation pour continuer à faire du piano, i.e. ne plus imiter "petit" Harima mais être tous simplement lui-même.

Viement la suite, manque plus que 3 épisodes + OAV

Edit: J'ai oublié l'allusion au titre de l'anime "your lie in april" que Kaori dit durant l'épisode :

rYnpoTCl.jpg

Pour info, l'Oav qui sortira dans le tome 11 du manga (15/05) sera une histoire nouvelle (en parallèle) et non pas une fin à l'anime. De plus, il a l'air d'être concentré sur nos 3 rivaux durant leur enfance.

hbeM5aHl.jpg

Merci pour l'info' à propos de l'OAV. Revoir le trio enfant ça peut être pas mal du tout.

Arima a pu remettre Kaori sur la bonne voix mais l'opération, l'entretien... ne sont pas vus positivement. A la limite je me demande si elle pourrait jouer du violon en étant en fauteuil. Certes ce n'est pas le plus confortable pour elle mais si jamais elle ne peut plus marcher et qu'elle a encore de la force dans les bras... A voir.

La mise en scène avec les parents est bien construite. Poignante comme l'a dit Sayli. Et ils ne sont sans doute pas au bout de leur peine.

Le trio de compétiteurs est là et j'ai trouvé Arima changé par rapport au passé. Il propose ses sandwiches, explique ce qui est bien, etc. Curieux et révélateur à la fois. On n'a pas vu le 2ème morceau de Takeshi mais il a l'air d'avoir frappé un grand coup. Hâte de voir comment Emi et Arima vont s'en sortir. Est-ce que cette fois encore Arima fera écouter sa prestation à Kaori (en direct ou en différé ?).

Tsubaki marche pas trop mal : va-t-elle arriver à avoir le lycée qu'elle souhaite ?

Les épisodes 18&19 étaient vraiment très bon.

Déjà ça fait plaisir de revoir la scène, après les petites histoires de Tsubaki&co.

Ensuite le personnage Nagi s'étoffe petit à petit, son duo avec Arima était sympa j'aime bien ce qu'elle devient. Au départ je la voyais que comme un perso un peu inutile ce n'est finalement pas du tout le cas. Puis c'était beau de voir Kaori, debout qui jouais de "l'air" violon.  :'(

Kosei qui redonne du courage à Kaori, l'envie d'en faire plus de ne pas abandonner! Si c'est pas une belle inversion des rôles ça! Ces parents qui remercient Kosei, il se place bien mine de rien le jeune.  8)

Nagi m'a amusé aussi en rendant jaloux l'autre petit prodige.

J'ai bien aimé la scène avec les trois rivaux assis qui dégustent les sandwich, ça fait du bien de les voir être ensemble sans se taper dessus.

Du coup après sa soeur c'est Takeshi qui passe sous les projecteurs, c'était sympa. Enfin il dépasse le statut qu'on lui donne depuis le début, il se libère de ses chaînes. J'espère qu'Emi aussi aura le droit à un bel hommage. J'aime bien le soin apporté aux personnages secondaires dans Shigatsu. Ils apparaissent peu, Shigatsu n'est pas One Piece pas moyen de les placer à pleins de reprises, mais c'est toujours sympa de les suivre. Même ceux qui paraissent ne rien apporter apporte quelque chose au récit. Et les relations sont sympas que ce soient le trio de rivaux, le quatuor d'amis, les relations maître-élève ou simplement le duo Kosei-Kaori qui aura été l'auteur de mon épisode préféré pour l'instant.

Épisode 19 vu.

Un début d'épisode en effet particulièrement touchant avec la résolution de Kaori de tout faire pour ne pas perdre ses capacités physiques. Les scènes de rééducation étaient fortes, sans même entendre son discours de fond les images suffisaient à transcrire sa volonté.

L'interprétation de Takeshi de l'étude révolutionnaire de Chopin n'avait rien de... révolutionnaire, mais le morceau est déjà tellement bon à la base que je lui pardonne. Je n'ai pas vraiment saisi l'avancée de Takeshi dans sa relation par rapport à Kosei par contre. Il va juste être lui-même et plus dans l'imitation, c'est ça ? Mais si son objectif reste toujours "d'écraser" Kosei, je ne vois pas où ça va le mener. S'il y parvient, quoi ensuite ? Il ne joue du piano que pour ça ? Cette volonté de compétition est triste je trouve, mais c'est très japonais et il est vrai que le monde des concours de piano est dur.

Hâte d'entendre Emi la semaine prochaine, mais j'espère surtout qu'on aura l'occasion de bien entendre le Bach par Kosei (sans blabla dessus serait l'idéal). Jusqu'à présent on n'a eu que de la musique romantique, en tant qu'amoureux du baroque cette absence de baroque me frustre. :-\

@Silesius

de mon point de vue:

Takeshi a commencé à idolâtrer le style de jeu parfait Kousei dès la compétition qu'il a disputé avec lui lorsqu’il était plus petit. Il pensait que c'était vraiment impressionnant d’être capable de reproduire la partition parfaitement et de ne montrait aucune émotions (tel un robot) alors qu'il gagnait tout le temps les compétitions (Cf l'épisode où Kousei partit sans regarder les résultats).

Pendant 2 ans, il n'a pas cessé de pratiquer du piano dans le  but d'atteindre cet idéal qu'était son héros. Mais 2 ans après, cet image qu'il avait de Kousei, cet idéal qu'il essayait d'atteindre a été complément brisés (d'où sa déception lorsque Harima joue en Solo pour la première fois) car le style de Kousei avait complétement changé suite à l'influence de Kaori, Harima n'était donc plus un héros mais quelque de "normal" comme lui, et ça il avait du mal à l'accepter/le comprendre,

Du coup, il est tombé dans sa petite dépression qu'on a vu au travers les précédents épisodes. (Quand il a tapé sur la poubelle etc…)

Après avoir la prestation de Kousei & Nagi, il a commencé à être plus motivé non pas par le perfectionnisme du petit Kousei, mais à rattraper Emi et Kousei qui n'était plus aussi invulnérable  qu’avant, plus un être hors d’atteinte et à tout simplement jouer du piano du piano sur scène :  (une page du manga de l'épisode 18)

Shigatsu_v9_ch35_135.jpg

En gros, avant il ne le voyait pas comme un rival mais un être qui était au-dessus de lui, un héros etc (je sais pas comment dire ça en d'autres mots... ), mais maintenant il le voit comme un rival, et la dernière image de l’épisode semble prédire que ces 3-là seront rival/ami éternellement. Et il n'y a rien de mieux qu'un rival pour s'améliorer non ?

Episode 20: Main dans la main preview :

Kousei was leaving school with Tsubaki on his way to visit Kaori, but he notices that Watari is also going to visit her, Kousei refrains to visit her. Tsubaki becomes impatient and frustrated with Kousei as he wasn't honest and familiar with his own emotions…

Tradution: Otakutale

N1dEAGXm.jpgq47eyc8m.jpgJ5JWSYum.jpgZ2QBOkRm.jpgVdFuQoCm.jpg

item_cs.jpg

La 1er box de Shigatsu s'est vendu à 9844 au total (7348 pour la version Bluray et 2496 pour la version DVD)  contenant l'épisode 1 + Cd edition limité ainsi qu'un chapitre spécial du manga

Source: http://www.someanithing.com/3016

Episode 20 -  Main dans la main

La première partie est prévisible vu qu'ils nous ont refait le même coup avec le flash-back de l'enfance, c'est dommage.

Sinon l'épisode en lui-même était bien ficelé  sur la relation entre Kousei et Tsubaki. Tsubaki avance enfin dans sa relation avec lui.  Je l'ai trouvé moins agaçante durant cette épisode car elle ne tourne plus en rond comme d'habitude, elle va carrément a droit au but en avouant son amour à Harima et en lui faisant prendre concience qu'il  se mentait à lui-même, qu'il était en réalité jaloux de la relation qu'entretenais Kaori & Watari.

Dans la seconde partie, Kousei se décide aussi enfin à agir en avouant à son amour pour Kaori à Watari, bien entendu, Watari aka' "Best Friend" le savait et n'était pas aussi naïf que lui

La dernière partie était très intens avec la scéne dans l'hopital, il faut s'attendre au pire à Kaori. De son coté, Kousei est complétement effondré, est-ce la chute après avoir fait tout ce progrès ? En tout cas, son visage est complétement dénué d'expression...

Aussi, j'ai failli oublier, le chat qui était proche de Kousei & Kaori est mort dans cet épisode, un évènement qui se répète une fois de plus pour Kousei

Tsubaki a fait sa part du boulot, elle a été jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait faire donc pas de regrets à avoir. Bon, de toute façon mis à part retournement de situation improbable c'est bouclé pour elle, mis à part si Kousei se cherche une roue de secours (pas cool mais je le verrais comme ça). Le but c'était surtout que Tsubaki fasse l'effort qu'il faut pour avancer.

Dans le même élan, Kousei décide enfin de se battre mais un peu tard vu l'état dégénératif de plus en plus avancé de Kaori dont on a même plus d'assurance sur son état. Avec deux épisodes restants il faut se dire que c'était peut être la dernière fois qu'on la voyait, le choc serait violent.

Je me persuade que l'objectif final est de montrer une réaction totalement différente de Kousei suite à la perte d'une personne chère à ses yeux. Il va s'en relever et partir vers une grande carrière, c'est certain.

Le chat noir, comme depuis le début, est là en symbole. Ca donne une petite idée de la situation.

Episode 20 : Main dans la main

Cette richesse symbolique  ! Kaori, le chat, le sang sur les mains

C'était un épisode juste fabuleux. Tant de tension et d'avancées ! Mais c'est trop tard, Kosei, c'est trop tard...

Kosei, qui a failli m'agacer quand même, j'avoue, à tourner en boucle avec sa fausse excuse, son déni , son sempiternel "je ne veux pas tenir la chandelle" , "c'est de lui qu'elle est amoureuse".

Bref, sa jalousie improductive. Heureusement il s'est bien rattrapé et on peut tout de même dire que Watari est un sacré bonhomme aussi...

Il n'y a guère que Tsubaki qui menace de m'indisposer. Elle avance, certes, mais elle tourne aussi en boucle en fait, dans ses propos. M'enfin bon, mettons-nous à sa place. Elle est maladroite elle aussi, il n'y a pas que Kousei qui l'est. Ils gagnent en maturité peu à peu, moins vite que les autres, mais ensemble, en fait.

Bon, de toute façon mis à part retournement de situation improbable c'est bouclé pour elle, mis à part si Kousei se cherche une roue de secours (pas cool mais je le verrais comme ça)

Je le verrai bien comme ça aussi. Parce que je suis tellement persuadée que cela ne peut que mal finir pour Kaori que oui, Tsubaki finira sans doute un jour par être le second choix.

Si Kousei finit par devenir vraiment populaire et se plonge réellement dans sa passion pour la musique au point d'envisager une grande carrière, il le "devra" en partie à Kaori, et aura toujours son fantôme en tête. Surtout à présent qu'il a admis clairement son amour. En faire le deuil en s'accomplissant en tant que  musicien sera déjà bien assez difficile. Une sorte d'hommage.

La seule solution pour lui de s'accomplir en tant qu'homme, par contre, serait peut-être une love story avec une "valeur sûre" dans son existence, la stable amie d'enfance et surtout une fille qui, comme Tsubaki, n'a rien à voir avec la musique.

Parce que Kaori est irremplacable. Il lui faudra quelqu'un de radicalement différent d'elle sinon il ne se relèvera jamais tout à fait. Même si la souffrance est la marque des grands (pensée personnelle).

Surtout que bon, mine de rien, ses deux amours profonds dans l'existence : le filial et le sentimental, furent trustés par des musiciennes qui lui furent/seront enlevées de façon très brutale. Dur. Je pense même que Kaori serait limite soulagée d'imaginer que Kousei puisse être heureux avec Tsubaki. Elle l'aime assez pour le vouloir heureux et de toute façon, elle l'aura marqué au fer rouge pour toujours  ^^

Surpris au début de pas voir Emi.

Les 5 premières minutes de l'épisodes étaient tellement chiante...  :-X

L'épisode avance, petit à petit, c'est lent et prévisible pas ennuyant, mais on se demande pourquoi maintenant.

Puis Tsubaki se lâche enfin, puis Kosei réalisé enfin au lieu de se voiler la face encore et toujours.

On en arrive à la brève discussion entre Watari&Kosei qui m'a mis le sourire et lèvres et... rupture.

Changement de ton, d'ambiance on bascule dans le tragique.

Y-a-t-il une chance pour la violoniste? Je me permet d’émettre des doutes.

Et Kosei, que va t-il faire si le pire est bel et bien arrivé. Je ne pense pas que Tsubaki soit une roue de secours comme certains l'ont dis. Dans ce genre de cas l'amie d'enfance que tu as toujours ignoré qui devient ta copine c'est bon pour les romans d'adolescente.

Côté musical pourra t-il surmonté une deuxième perte du style ne va t-il pas tout relier à la musique. Ne va t-il pas se trouver égoïste de ne pas avoir saisi l'ampleur de la situation?

Sinon sympa l'image du chat noir. Kosei fait peur à voir sur la fin.  :-\

Pas de musique au programme. Bon j'ai ri quand Tsubaki et son amie font quelques balles. Non non Tsubaki, on ne voit pas du tout que tu penses à Arima...

Excellente et marquante ce gros plan sur Arima à la fin. Comme quoi il n'y a pas besoin de grand-chose pour avoir un passage qui reste en mémoire. A vrai dire j'attendais aussi un moment où quelqu'un (Arima, Watari...) trouverait Kaori mal. Jusqu'à présent elle avait toujours réussi à faire plus ou moins bonne figure mais là... La main ne s'agrippe plus mais repose sur le lit, l'agitation est là, la porte se referme ; je ne pense pas que Kaori soit morte cette fois-ci. Peut-être n'en aura-t-elle plus pour très longtemps (état végétatif ??) mais je ne la vois pas disparaître dès le prochain épisode. Je la vois plutôt avoir une dernière entrevue avec Arima (ou alors elle lui aura écrit quelque chose avant, réalisé une vidéo, prévoyant qu'elle allait mourir ??) pour que la lumière se fasse clairement sur leurs sentiments respectifs : Arima aime Kaori et cette dernière ne peut pas être indifférente à lui. Limite c'est plus Watari qui tient la chandelle. Enfin je trouve.

Son attaque devrait précipiter son opération par conséquent pour leur prestation commune je suis nettement moins sûr qu'elle pourra être présente, même dans un fauteuil. Je garde un petit espoir quand même. 

Tsubaki a mis les choses au point mais cela n'avance pas pour autant. Arima ne sait pas trop comment prendre cette déclaration ; on peut le comprendre. Je ne suis pas convaincu que ce point joue un rôle important par la suite : au pire Tsubaki comprendra/a compris que Arima c'était Kaori et du coup elle va pouvoir avancer et faire sa vie.

Juste une question (éventuellement pour ceux qui suivent le manga) : fin de la saison = fin de la série ?

Juste une question (éventuellement pour ceux qui suivent le manga) : fin de la saison = fin de la série ?

Le manga s'est fini en février au japon (cf un ancien post de Sayli) pour un total de 10 tomes (merci Nautiljon) Je présume dès lors que fin de la série = fin du manga.

Après  cette série il y a un OAV de prévu, j'espère bien qu'il nous en dira plus long sur le passé de Kaori, qui mine de rien, n'a pas eu de back ground...

Je ne pense pas que les aveux de Tsubaki soient si anecdotiques. Je ne dis pas que le poncif de l'amour de jeunesse me réjouisse, mais pour l'instant, il n'y a rien pour rien dans la trame narrative de cette histoire...

C'est comme pour le titre : Your lie in April. Il ne peut y avoir de fin heureuse avec un titre pareil.

D'ailleurs c'est quoi le mensonge à votre avis ?

Il y a une question qui me taraude en rapport avec ça : d'où sort Kaori ? Elle a connu Kosei enfant de plus ou moins près puisqu'elle connaissait sa réputation, elle le lui dit au début (il est surpris qu'elle en sache autant sur son parcours, mais elle lui rétorque que c'est normal, ellle ne pouvait ignorer son palmarès)

Est-ce cela le mensonge ? Je ne la vois pas simple fangirl qui tombe un jour par hasard sur un musicien qu'elle a admiré et qu'elle veut sauver car il a disparu de la scène avec de drôle de rumeurs à son sujet...

Autre chose aussi : Kaori avait finement remarqué que Tsubaki aimait Kosei. Même si cette dernière avait dénié.

De plus, Kaori n'était pas amoureuse de Watari dès le départ, ça j'en ai la très forte intuition. Surtout avec cette insistance qu'elle a de Kosei nommer comme le second, le remplaçant.

Donc, Kaori, pour moi, n'a absolument rien laissé au hasard. Elle se savait condamnée à plus ou moins brève échéance et elle a tout fait pour intervenir dans la vie de Kousei.

Peut-être la maladie a été plus rapide qu'elle ne le  pensait, peut-être qu'elle avait de l'espoir de s'en sortir.

Je présume dès lors que fin de la série = fin du manga.

Normalement on peut le confirmer avec cette news qui date du début de la diffusion TV :

An advance screening of the anime's first two episodes was held at United Cinema Toyosu in Tokyo on Sunday. The event announced that the manga will conclude in spring 2015, and the anime will run for two cours and adapt the manga through the last chapter.

source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-09-28/your-lie-in-april-manga-spring-finale-anime-3rd-trailer-unveiled/.79296

Merci pour vos réponses.  :)

Pour le mensonge je pense aussi que cela doit tourner autour de leur première rencontre et du fait qu'elle n'était nullement fortuite. Kaori n'aurait pas souhaité que Arima gâche sa vie alors qu'elle ne pourrait plus jouer à cause de sa maladie d'où ce qui a suivi. Donc un mensonge initial mais qui, sans doute, sera pardonné sans difficulté par Arima. Mais si c'est ça alors pourquoi Kaori est passée par la case Watari plutôt que de parler directement à Arima ?

Merci Yuann  ;)

On va avoir du concentré d'émotion dans les deux prochains et derniers épisodes. Maintenant les paris sont ouverts.

Makishima, il va neiger si tu penses comme moi.  :)

Pour ta question : je pense que Kaori n'aurait pas obtenu le même résultat. Elle devait mettre une "distance de sécurité". Watari c'était un moyen de s'approcher en douceur. Elle a sans problème pu déduire avec ce qu'elle savait (comme tout le monde) qu'Arima le prodige, le métronome, avait arrêté la musique après la mort de sa mère. Et il n'est pas difficile de déduire qu'il était fortement fragilisé et que quelque chose ne tournait pas rond (sans compter les rumeurs) Par la vérité sur qui elle était, (ou sur ce que lui était pour elle, finalement), elle aurait pu le braquer. Je pense qu'elle a préféré qu'il ait l'impression de s'en sortir de lui-même, en se pensant juste accompagnateur d'abord, pour l'aider elle. Cette relation a crée de l'émulsion, ne prenant le risque d'aucune pollution (genre rivalité stérile au sein d'un couple où l'un est rendu impuissant parce qu'il se sent derrière l'autre, ou forcé par l'autre, alors que dans le cadre d'une relation officiellement de toute autre nature, ça motive, au contraire).

De plus, elle est lucide sur sa maladie... Alors déjà que c'était dur pour lui de gérer les malaises de Kaori avec un mental de remplaçant qui ne se sentait pas le droit de laisser naître l'amour .. qu'est-ce que ça aurait été sinon. Elle a eu totalement raison.

Kaori devait le préparer à l'avenir, avec l'option raisonnable et généreuse : "potentiellement sans moi". Et je pense d'ailleurs que ça implique aussi Tsubaki dans l'équation. Il fallait d'une façon ou d'une autre ramener aussi Tsubaki à l'acceptation de la musique, parce qu'elle aussi prenait ça pour une cause de malheur et elle en concevait en outre un complexe. Si Kaori s'était tout de suite postée en amoureuse possible pour Kosei, elle aurait limite brisé leur lien. Bon, le lien est troublé en ce moment mais on comprend que Tsubaki a accepté le Kôsei musicien.

@Haar : les calendriers sont récurrents dans l'histoire.

En tout cas, Avril, c'est le mois de la première rencontre entre Kaori et Kosei dans l'anim', c'est pour ça que je fais tout bêtement le rapport avec ce mensonge de Kaori, perso. Ce jour là elle aurait pu cash lui dire "je sais qui tu es" ou quelque chose du genre. Elle lui dit juste plus tard qu'elle connait sa réputation de musicien. Et c'est ça que je trouve bizarre. 

@Andrea

Le manga fait 11 tomes, l'Oav sortira avec le tome 11 et ça sera une histoire en paralléle sur les 3 rivaux (je pense pas qu'il y est Kaori dedans)

Spoil #21:

Episode 21: Snow

Kousei, who was present where Kaori’s condition took a turn for the worst, has stopped playing piano due to the shock. That music took away someone important… All of the past traumas flashes through his head, Kousei becomes lonely once again…

C93Wroxl.jpguViYveel.jpg9KIgBYil.jpgPuoDjBHl.jpg6ahM93Jl.jpg

Kosei qui stoppe le piano.. On aura bien avancé. A voir jusqu'à quand ça durera.

Sinon du coup tout le monde tire la gueule, je sens l'épisode joyeux.  9_9

Reste la lettre qui m'intrigue beaucoup, que peux elle contenir, est-ce un signe d'espoir ou une dernière lettre?

Episode 21 : Neige

L'épisode qui prépare le terrain pour un magnifique final la semaine prochaine. Vu que c'est la dernière prestation de Kousei dans la série et son très bon départ, on peut tabler sur un public unanime à la fin.

Il y a le petit espoir entretenu pour Kaori mais je garde en mémoire les récents épisodes, ça serait un peu facile de la faire survivre. Pas rassurant pour Kousei mais il reste à voir son état d'esprit au terme de cet ultime prestation.

J'ai trouvé que ça a stagné pendant quelques épisodes au milieu de la diffusion mais la montée en pression pour le final est parfaite. Bilan la semaine prochaine.  :'(

@ Sayli

Merci bien. Au temps pour  moi, c'est donc 11 tomes. Pour l'OAV, ben ça peut être intéressant de voir la jeunesse du trio de rivaux, j'espère bien quelque chose de très musical, vu le back ground de bêtes à concours que nos jeunes gens ont. En tout cas on pourra peut-être apercevoir Kaori quand même, qui sait ?

Allez, je file voir l'épisode 21 *sors son paquet de kleenex*

Juste magnifique! J'ai adoré.

Kaori est juste excellente, j'avais peur qu'Arima stop définitivement mais finalement Kaori va bien (façon de parler) et elle sait encore une fois trouver les mots pour refaire jouer le petit prodige!

J'adore la voir faire, à chaque fois ça marche.

Mais là c'était juste beau, cette scène dans la neige, qui fini sur des pleurs. C'était beau.

Maintenant j'appréhende la suite, si l'opération se passe mal...

Content de voir que la musique a encore sa place du coup dommage de zapper Emi&Aiza mais au final c'est logique en vu des évenement récent.

Par contre je n'ai pas cru au fait qu'il allait se foirer. Je m'attendais à ça, une musique dans laquelle ses émotions, toute la tristesse qu'il éprouve devait atteindre le public.

#21:

Il ne reste plus qu'un épisode... Et on dirait qu’ils ont mis le paquet avec celui-çi, de la musique du début jusqu’à la fin et une atmosphère qui devient de plus en plus intense après les derniers évènements dans l’Hopital. Par contre ils ont un peu accélérer sur le coup, au point de sauter quelques passages du manga et changer quelques plans de vue sur les personnages ; C’est probablement dû à un manque de budgets ?, mais au final l’épisode était toujours bon, et j'ai trouvé  que  la musique/l’ost qui accompagné collait bien à chaque moment.

« All I did..was fall in love », vraiment touchante cette phrase, elle a complément englobé les sentiments d’infériorité de Kousei : sa culpabilité, son amour, son impuissance face à ce que lui arrivé  et sans vraiment le mériter car comme il le dit, il n’a pas fait quelque chose de mal. Aussi, je n’ai pas pu m’empêcher de pense à Tsubaki au début de ce passage puisque  la musique lui a elle aussi enlevé celui qu’elle aime.

La scène sur le toit avait tout l’air d’être d’une confession mutuelle sans vraiment y mettre les bon mots, du moins c’est comme ça que je l’ai vu. C’est aussi la première fois qu’on nous montre qu’elle a peur explicitement. Au début, Elle avait accepté ce qui lui arrivé mais après les moments passé avec Kousei, tout a changé aussi pour elle. Elle est frustrée par le faite qu’elle ne pourrait peut-être plus passer plus de temps avec lui.

Dans la 2nd Partie, l’opération se déroule et Kousei commence sa prestation. Kaori et Kousei sont livré à leurs propres problèmes: 2 combats dans 2 endroits diffèrent, le tous enveloppé par la musique de la compétition. Au début, Kousei nous refait le même coup qu’à l’épisode 1 (quand il était petit) en tombant dans la dépression devant tout le monde mais heureusement  que l’éternuement de Tsubaki et la phrase de Kaori (?) Lui ont bien sauvé la mise, il a failli y passé le petit Kousei haha. Après cette scène, c’était juste énorme (j’ai surkifffé). J’ai dû me le regarder 2-3 fois ce dernier passage, ce passage où Kousei commence à répondre dans sa tête à toute les personnes qui l’ont plus ou moins influencé et reprendre conscience qu’il est un pianiste et qu’il peut utiliser la musique pour s’exprimer et transmettre ses sentiments aux autres.

Plus que quelques jours avant l’épisode final !

Un miracle pourrait se produire puisque les 10 000 tweets convenue sur le site officiel & twitter de la série ont été  largement dépassé il y a quelques jours :D : http://www.kimiuso.jp/nodame/ (Les commentaires avec une page du manga contiennent du spoil)

Beaucoup de  fans se sont rassemblé pour ce miracle  2cePEkh.gif, pas plus d'info sur quoi ça peut être

Pour les intéressés :

Les deux meilleurs osts de la série pour moi que j’ai enfin réussi à trouver sur YouTube:

Again:

(recylclé de Clannad celui-là)

Spring melody:

(le meilleur pour moi)

Il y en a que j'ai pas trouvé celui du début de l'épisode 1, si quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas à me l'envoyer

La figurine est presque pas chère par rapport au prix affichée pour une figurine de Guts il y a quelques temps... M'enfin ça reste pas donné tout ça.

Merci pour l'info' sur les tweets ! Hâte de savoir de quoi il peut bien être question : ramener Kaori à la vie pour une nouvelle saison ?  ;D

Episode 21. J'ai dû tout aimer sauf la fin : les paroles de Hiroko m'ont semblé redondantes : la musique de Arima est emplie de tristesse. On le voit déjà suffisamment bien comme ça sans qu'on ait besoin de se le voir rappelé.

La scène sur le toit était vraiment pas mal, il y a ce contact et ses paroles qui sans le dire de manière trop explicite indiquent que Kaori n'est pas indifférente par rapport à Arima. Mais outre que je ne sais pas si ce dernier a bien tout compris je pense encore qu'il devrait y avoir un échange entre eux. Par la musique, par une lettre ou une vidéo (cf. mon message précédent) car il reste encore de la lumière à apporter là-dessus.

C'est bête mais que Tsubaki, par son éternuement, mette Arima en route j'ai aimé. Il a réalisé certaines choses, il n'est plus / pas celui qui était pâle, etc. dans les coulisses. Je ne sais pas si sa prestation pourra être complète, sans doute que oui car rien ne dit que l'opération de Kaori fonctionne... mais il marquera les esprits : un public en larmes, à la fin, pour saluer sa prestation, y compris Emi et Takeshi ?