Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=grey,2,300]Yonkou[/glow]

Faire dans la vulgarité ne donne pas davantage de poids à tes mots (merde, nul(le) à chier, etc). En plus la charte du forum pose une limite.

Donc vas-y doucement sur le langage familier. :D

Du reste BN n'est pas une exception, son équipage a aussi progressé apparemment et pourtant je doute que les membres soient tous des D.

D'ailleurs ceux que tu qualifies de "merdes" ont un niveau plutôt honorable. À la fin du manga des Mugiwaras tels que Nami ou Usopp pourraient atteindre ce niveau ou difficilement sans pour autant être considérés comme de "la merde". Bien au contraire, en plus d'être probablement devenus des références dans leur spécialité (météorologie, navigation, Snipper, menteur) ils feront parti d'un équipage légendaire : celui du Seigneur des Pirates en place, Luffy.

C'est contradictoire avec les termes que tu emploies. Pas besoin d'être un monstre de puissance selon moi pour qu'un personnage en vaille la peine.

Moria et crocodile sont des merdes, peu importe qu'ils aient évolués ou non, il resterons des merdes à jamais.

Je me rappel d'une époque pour moins que ça le topic aurait été fermé quelques jours. Néanmoins je rigole bien a vous lire. Merci quelle classe 8)

Ils ont écrit leur nom dans l'histoire du monde One Piece en tant que CC l'une des grande puissances. Le commun des mortels qui y vivent les connaissent (fin ceux qui lissent les journaux). Surtout Crocodile qui doit jouir d'une réputation énorme apres l'évasion de ID, puis ça participation a la guerre contre la marine. Soit une prime enorme. Moria c'est moins glorieux vue qu'il est mort au combat pendant la guerre pour eux.

A voir néanmoins juqu'a quel point de vérité l'info circule. Manipulation médiatique ect.. (du style pour Alabasta ou je crois bien que la marine a prix toute la gloire d'avoir stoppé Crocodile)

Crocodile a un grand avenir vue sont intelligence. Pour Moria c'est plus compliqué je le vois plus rattaché a un empereur qui exploiterait sont FDD fort intéressant pour créer des zombies de bon niveau. Apres sa serait trop copié sur TB donc je ne pense pas que l'auteur ira jusque la ou ça restera anecdotique. Alors que Crocodile a le profil vue son intelligence superieur pour y bâtir un nouvel empire.

@Yonkou

Ce que tu appel des "merdes" ont un niveau plus que respectable. Certes ils ne sont pas dans le top 10 mais font partie des personnalité connu dans le monde entier (en partie grâce de leur force).

Pour ce qui est de Brook ou de Smoker ils ont eu une marge de progression impressionnante je trouve. Le Brook qui ne pouvait battre son homologue zombie lors de l'arc TB est à mes yeux capable de battre le Zoro pré-éllipse de ce même arc après ses deux ans d'entrainement. Et Smoker est surement amené à devenir Amiral un jour.

Pour le cas de Jimbe j'ai toujours eux cette impression qu'après être devenu un CC il n'a plus eu aucune raison de se dépasser et donc de progresser (l'ile des HP étant sous protection de BB) Du coup une progression n'est pas impossible à mes yeux même si je ne le vois pas être capable de vaincre un amiral en 1VS1 dans le futur contrairement à Sanji

C'est insupportable de débattre avec des personnes qui utilisent des mots volontairement provocateurs comme : merdes ou Guignols. Vous savez très bien qu'on a tous nos préférences pour les personnages, outre le fait de vouloir énerver l'interlocuteur, vous gagnez rien à part des vents.  9_9

Comme l'a dit un des commandant des Berserkers, Brook est assurément un bon pirate, c'est juste qu'on ne l'a pas trop vu en action (même globalement) mais il n'a rencontré aucune réelle difficulté jusqu'à présent, même Ussop a montré qu'il s'était éveillé au Haki et est pourtant, il est destiné à être le moins fort du groupe car il a toujours été présenté comme ça. Tout est relatif, Ussoo sera aussi un excellent pirate (probably le meilleur sniper qui surpassera son père) et son éveil au HDO vient d'exploser tout son potentiel, on peut dire qu'il a été ouvert et il n'a plus qu'à l'exploiter. impossible de penser un seul instant que l'équipage des Mugiwara aura, dans son lot, un faible. Tous sont prédestinés à avoir des rôles importants qui ne pourront s'accomplir qu'en montant de niveau. Cnest par exemple sûr et certain que Franky aura un niveau bien supérieur à un PX (c'est sûrement le cas enfaite déjà) ce qui le place déjà actuellement dans une place honorable.

L'équipage de Luffy sera un équipage d'élite, surpassant probablement ce qui a été fait auparavant si on suit la logique et les règles d'un Nekketsu, c'est exactement comme l'équipage des Yonkou, en dehors des randooms, où chaque membre important possède un niveau ' rare ' à atteindre.

En revanche, ils ne seront jamais seuls, on cerne très bien ce que Oda est actuellement entrain de faire, les Lugiwara se font des alliés et pas n'importe lesquels, ce sont, pour certains, des personnages, disons 'politiquement', importants et d'autres qui possèdent des niveaux quand même énorme.

D'ailleurs, comment voyez-vous l'agencement des alliés pour Luffy ? Je suis presque sûr que chaque Yonko fonctionne par flotte et a donc des commandants attirés oû un système similaire, mais pour Luffy, je suis sûr que chaque membre de l'équipage aura, sous son contrôle, les alliés, même si eux-mêmes ont déjà un chef. Je parle au moment d'une éventuelle bataille face au Gouvernement Mondial.

Zoro = flotte de la HN ?

Par exemple.

Pour Jinbei, à partir du moment où il rejoint l'équipage, il a forcément une marge de progression. Oû alors, on se base sur le fait qu'il a été prisonnier durznt des jours, qu'il était déjà atteint physiquement parlant avant son entrée en guerre et surtout, qu'il n'a pas arrêté de protéger Luffy sans pouvoir réellement combattre de lui-même (bon, il a quand même écrasé Moria d'un coup) et à partir de là, on assistera à une actualisation de son niceau =>

Coups non-montrés, style aquatique mieux dévoilé, stratégiquement parlant plus utile, expérience intéressante etc. Jinbei ferait un allié de poids et rendrait, de par sa seule présence, l'arc actuel nettement plus abordable. (Tout comme Sanji qui est occupé ailleurs). On a pas vraiment vu Jinbei dans un combat neutre, mais contre du High Level, il a juste bloqué difficilement Akainu, mais en étant quand même bien entamé dépuis un moment, il a aussi pas mal lutté en ayant été transpercé par ce dernier. Ce n'est pas pour rien je pense que l'auteur a fait en sorte de ne pas le joindre aux Mugiwara.

Autre chose, pensez-vous que le trio actuel puisse sortir vainqueur contre un Amiral ? Je parle de Sanji, Zoro et luffy. ENSEMBLE et eux-trois à fond les ballons.

Autre chose, pensez-vous que le trio actuel puisse sortir vainqueur contre un Amiral ? Je parle de Sanji, Zoro et luffy. ENSEMBLE et eux-trois à fond les ballons.

Contre Akainu aucune chance

Contre Kisaru si il est sérieux aucune chance. Si il joue a voir..

Contre Fuji avec des conditions favorables comme actuellement avec la cage qui bride un peu le pouvoir de l'aveugle ça serait envisageable. Je le vois mal tenir avec Zoro de Front en premier puis du Luffy en gear le bombardent. Et Sanji le cerveau du combat. Donc oui si les 3 sont organisés, sérieux et préparé.

Je pense (fin ça fait un moment) que Oda a affaiblit volontairement la marine avec le depart de Kuzan, la retraite de Garp et Sengoku qui en toute vraisemblance ne participeront plus a une bataille et en trouvant deux types qu'il a fait monter au grade suprême d'un coup de baguette et a la personnalité (fin Fuji sur) loin du point de vue de Akainu.

@Hysoka

Je te rejoins en grande partie mais pour ce qui est de la gestion de flotte je ne pense pas les mugi aurons ce rôle. Aucun membre de l’équipage de Gold Roger ne dirigeait de flotte. D'ailleurs je ne pense pas que Luffy deviendra un Yonku comme BB car il tiens trop à sa liberté. Après avoir vaincu des Kaido ou autre Big Mom je vois plus un Law et un Kid prendre leurs places.

Pour un combat Luffy + Zoro + Sanji contre un amiral je voit une prestation proche du Joz vs Aokiji, ils sont capable de tenir tête mais au bout de quelques temps ils se feront avoir si l'amiral en fasse est sérieux

Je pense qu'ils auront une chance de survie s'ils ont l’intelligence de prendre leurs jambes à leur cou à fond ;D

Il serait plus intéressant de savoir ce que toi t'en pense

Si pour toi Akainu  < Marco + Vista

J"sais pas comment tu t'y prendrai pour faire un Luffy + Zoro + Sanji < Amiral

Et ça m'intéresse de le savoir  ;)

Je pense qu'il pourrait se faire le trio franchement.

http://bato.to/read/_/17701/one-piece_ch578_by_franky-house/15

On le voit encore la, un vrai rouleau compresseur. Et là il ne se tient pas uniquement face au trio et na lair aucunement en panique

Je pense qu'il pourrait se faire le trio franchement.

http://bato.to/read/_/17701/one-piece_ch578_by_franky-house/15

On le voit encore la, un vrai rouleau compresseur. Et là il ne se tient pas uniquement face au trio et na lair aucunement en panique

Tu veux dire comme Sabo? http://www.mangapanda.com/one-piece/750/16

Sabo > Fujitora(Admiral),  Bastille et Maynard(Vice-amiraux) ainsi que toute la troupe de la marine  8)

bonjour et bonne année

j'aimerai parler des fdd un instant parce qu'ils contribuent aussi à la puissance des personnages

déjà l'égalité entre aokiji et akainu me semble bizarre

le fruit de kuzan déjà il ne s'annule pas avec avec le fruit de sakazuki mais plutôt avec celui de ace et d'après ce que je sais que oda a dit que le fruit du magma < au fruit du feu ce qui explique la brûlure sur ace

ensuite j'ai même tendance à penser que le mera mera no mi peut être < à la glace de kuzan après tout dépend de son utilisateur

donc si le magma supérieur au feu qui fait jeu égale avec la glace j'en conclu que le magma à l'avantage sur la glace non

bref tout ça pour dire que l'ex amiral aokiji est un monstre et qu'il a plus de mérite que son homologue qui avait l'avantage dès le départ après question combat ils doivent surement être proche vu que les 3 amiraux ont eu la même formation au sein de la marine

du coup pour moi l'égalité du climat de PH n'a même pas raison d'être vu que le magma dévore la glace

je parie même que akainu en est sorti qu'avec des blessures qui ne l'handicape en rien pour les combats au contraire du faisan bleu qui y a laissé une jambe

du coup pour moi c'est aokiji < akainu mais vu l'avantage du fdd d'akainu on a l'inverse en fin de compte et c'est plutôt logique

quelques petites questions pour finir

- existe t il un classement pour les fdd car je trouve les fruit d'ener et kizaru bien au dessus de celui d'akainu par exemple?

- est ce que les amiraux on déjà utilisé le HDA offensif ?

- et qu'est ce qu'il a fait sabo pour que vous le classiez numéro 2 de dressrosa par ce que dès que l'amiral a élevé le niveau il a eu des sueurs froides

le peu que j'ai vu de lui je ne peux pas le mettre au dessus de doflamingo, law, luffy et zoro bref ce manga nous a déjà bien montré que parfois les titres ne veulent rien dire burguess et l'équipage de baggy

Tu veux dire comme Sabo? http://www.mangapanda.com/one-piece/750/16

Sabo > Fujitora(Admiral),  Bastille et Maynard(Vice-amiraux) ainsi que toute la troupe de la marine  8)

Ce n'est pas réellement comparable, e suis desolé de le dire comme ca mais Maynard et Bastille sont des brêles, de très mauvais combattants. La troupe de marine est du décors maintenant qu'il est intangible.

Fujitora a démontré sa superiorité sur Sabo, maintenant le débat sur l'écart de puissance est autre chose.

bonjour et bonne année

j'aimerai parler des fdd un instant parce qu'ils contribuent aussi à la puissance des personnages

déjà l'égalité entre aokiji et akainu me semble bizarre

le fruit de kuzan déjà il ne s'annule pas avec avec le fruit de sakazuki mais plutôt avec celui de ace et d'après ce que je sais que oda a dit que le fruit du magma < au fruit du feu ce qui explique la brûlure sur ace

ensuite j'ai même tendance à penser que le mera mera no mi peut être < à la glace de kuzan après tout dépend de son utilisateur

donc si le magma supérieur au feu qui fait jeu égale avec la glace j'en conclu que le magma à l'avantage sur la glace non

bref tout ça pour dire que l'ex amiral aokiji est un monstre et qu'il a plus de mérite que son homologue qui avait l'avantage dès le départ après question combat ils doivent surement être proche vu que les 3 amiraux ont eu la même formation au sein de la marine

du coup pour moi l'égalité du climat de PH n'a même pas raison d'être vu que le magma dévore la glace

je parie même que akainu en est sorti qu'avec des blessures qui ne l'handicape en rien pour les combats au contraire du faisan bleu qui y a laissé une jambe

du coup pour moi c'est aokiji < akainu mais vu l'avantage du fdd d'akainu on a l'inverse en fin de compte et c'est plutôt logique

- existe t il un classement pour les fdd car je trouve les fruit d'ener et kizaru bien au dessus de celui d'akainu par exemple?

- et qu'est ce qu'il a fait sabo pour que vous le classiez numéro 2 de dressrosa par ce que dès que l'amiral a élevé le niveau il a eu des sueurs froides

le peu que j'ai vu de lui je ne peux pas le mettre au dessus de doflamingo, law, luffy et zoro bref ce manga nous a déjà bien montré que parfois les titres ne veulent rien dire burguess et l'équipage de baggy

C'est compliqué à dire, la logique voudrait effectivement que le magma prime sur la glace, mais regarde par exemple dans pokemon la glace est efficace contre le feu et vice versa.

Il faudra attendre qu'Oda nous éclaire sur ce point.

Il n'existe pas de classement officiel à ma connaissance, seulement des commentaires des protagonistes/personnages.

L'HDA style koka? Il n'y a que Z(mais bon c est un film) qui emploie le koka ouvertement, maintenant je suppose que les amiraux ont du employer le haki lors de leur combats.

Bah c'est très compliqué, on a eu beaucoup de combats mais rien de concret pour réellement pouvoir comparer les rapports de forces. Ce qui est sur c'est que Sabo est très puissant et  probablement doit se situer entre le niveau vice-amiral et amiral. Après la majeur partie des personnages les plus puisants de Dressrosa se trouvent dans cette catégorie, très difficile à déterminer qui est donc réellement supérieur à qui.

Pour en revenir au niveau des personnages, plus ils sont faible plus la marge de progression est grande (ex : Kobby)

Luffy (mains nue)/Zoro(sabre)/Jinbei(art martiaux)/Sanji (cuistot combattant) = combattant, on l'a vu a shabondy (Luffy-Zoro-Sanji) se sont divisé en trois groupe pour assuré la protection du reste de l'équipage

Franky (charpentier cyborg)/Brook (musicien épéiste)/chopper (médecin combattant) = c'est des polyvalent, leur but c'est pas de ce battre mais il on un niveau qui leur permet de se défendre

Nami/Ussop/Robin = ils sont beaucoup moins résistant, le combat c'est pas pour eux il préfère le combat a distance ou agir dans l'ombre.

je comprend pas qu'il y en es qui mettent Franky au dessus de Sanji, Franky a le radical beam, mais Sanji a brisé la nuque d'un pacifista avec une grande facilité, je pense pas que franky battent un pacifista a l'heure actuelle ou alors il risque d'en sortir dans un piteux état

-pour le fruit de Ener c'est la foudre, celui de Kizaru la lumière, ils sont proche mais celui de Ener est plus puissant et celui de Kizaru plus rapide

Akainu a un fruit moins dévastateur que la foudre et moins rapide que la lumière mais il cause plus de dégâts

-Pour les amiraux qui utilise le haki de l'armement oui sa a été montré a Marine ford

latest?cb=20130316193303&path-prefix=fr

Pour ce qui est de Sabo c'est un peu comme Rayleigh/Marco/ben beckman,  on sait qu'il sont puissant qu'il sont connu dans le monde de one piece mais Oda ne développe pas énormément.

Pour le niveau de Sabo face a l'amiral, Dofla est protéger par le gouvernement donc Fujitora ne l'attaque pas comme tu a  pu le voir il s'est juste contenté de bloqué son coup de pieds

les Amiraux sont supérieur au second d'équipage (de ce qu'on a vu) donc que ce soit Marco/Rayleigh(vieux)/Sabo ils sont un cran en dessous 

Pour ce qui est de Ace vs Kuzan ,je pense simplement que l'amiral ,s'est retenu ,c'est la même chose pour  Kizaru ,conctrairement à Akainu ,ils ne faisait que le juste nécessaire durant la bataille ,c'est aussi le cas pour Ace vs Smoker ,où le fils de Roger ne faisait que retenir l'officier de la marine sans élever le niveau d'intensité

Cette égalité est bien illustrée à PH ,où il y a autant de zones glacées que volcaniques ,et l'auteur montre les 2 amiraux comme "égaux" et ont reçus tout les 2 de graves blessures (perte de jambe pour Aokiji ,on a pas encore vu Akainu)

Offensivement parlant ,les frutis de Kuzan et Aokiji sont bien plus puissants ,là où celui de Kizaru et Ener apportent un plus niveau vitesse et réflexes

Rien n'est encore sûr ,mais je pense que toutes les pointures utilisent le HDA en combinaison avec leur fruit

Même si Fuji a élevé le niveau ,on a vu qu'il rivalise avec l'amiral ,là où les commandants de BB se font battre les uns près les autres ,du coup je pense qu'il mérite ça place comme numéro 2 des révolutionnaires après on ne connaît pas qui est le numéro un

Pour le débat Luffy/Zoro/Sanji ,je pense que les 2 premier sont très proche ou ont le même niveau qu'un top commandant de BB ,du coup ils peuvent rivaliser pendant des jours avec un amiral mais finiront par perdre

Jsuis totalement contre l'idée d'établir un classement de la puissance des Logia. Si Akainu détruit Ace c'est tout simplement parce que le magma c'est un peu comme du feu mais en plus compact, plus destructeur, donc forcément, il a battu Ace. Après pour tout le reste y a pas à dire Glace > Magma ou Lumière > Sable ou encore Feu > Foudre. Tout se vaut à l'exception du Feu et du Magma.

(selon mon point de vue bien entendu :) )

J'étais contre aussi cette idée, même pour magma>feu, puisque le feu est intangible. Je vois d'ailleurs toujours pas vraiment de logique implacable derrière ça. Néanmoins on m'avait sorti une quote d'Oda dans un SBS, je sais plus lequel, qui disait qu'il existait une hiérarchie entre les Logia de même élément. En gros on aurait magma>feu et peut être glace>neige.

Après j'aimais croire que c'était qu'une question de Haki plus fort ou de Ace s'est volontairement posé en barrière entre Akainu et Luffy, le pourquoi Akainu a touché Ace, ç'aurait été beaucoup plus logique à mon goût.

J'ai d'ailleurs toujours un léger espoir de voir la revanche du Mera Mera contre le Magu Magu, sous forme d'un duel vengeur entre deux membres très hauts placé de deux institutions antagonistes jurées. Après tout, l'un n'empêche pas l'autre. D'autant que si l'actuel n°1 des révo meurt, le n°2 devrait prendre sa place et être d'autant plus apte à combattre Akainu en duel.

Pour reprendre un passage d'un poste, même sans fruit de démon "Akainu défoncerait la moitié de la planète". Avec Rayleigh  et Garp, nous savons que l'avantage fourni par la nature d'un fruit de démon devient négligeable dans les hautes sphères au détriment des facteurs de  condition physique, résistance, réflexe, etc.

[glow=grey,2,300]Marshall D Law[/glow]

Ce signe [glow=grey,2,300]>[/glow] signifie supérieur à, à l'inverse celui-ci [glow=grey,2,300]<[/glow] inférieur à. Donc dans ton com' la signalisation ne correspond pas aux rapports de force que tu as établi. ;D

[glow=grey,2,300]Khaon[/glow]

Dans pkm la glace n'a jamais été efficace (>) contre le feu, bien au contraire (<). (cf. table des types)

Mis à part ça le lien posté par [glow=grey,2,300]GTA[/glow] est en tous points similaire à la vision de Akainu et les commandants de BB lui faisant front, ce n'est qu'une affiche rien de plus puisque Fujitora seul suffit pour l'affronter.

Actuellement sur Dressrosa Fujitora, Sabo et Doflamingo doivent constituer le top 5 de l'île, avec peut-être en prime le meilleur membre du CP-0 (ils ne doivent pas être les meilleurs membres de l'agence pour rien). Burgess même s'il a bien progressé est je pense 1 cran en dessous au moins.

Une association Luffy/Zoro/Sanji (ou remplacez l'1 des 3 par Law) offrirait un combat sérieux contre un Amiral je suppose à ce stade de l'histoire. N'importe quelle paire selon moi viendrait à bout de Sabo ou Doflamingo sur terrain neutre. Aucun en solo sauf scénario.

Concernant les antagonistes de Luffy, Akainu est devenu celui de Sabo depuis son retour, notamment depuis qu'il a acquis le logia du feu. Oda pourrait très bien couper la poire en 2 pour répartir les combats avec Dragon vs Akainu : mort du 1er quelques chapitres après avoir revu son fils ou juste avant >:D, Sabo pour le venger. Shanks vs Barbe Noire : mort d'Akagami dans les même circonstances (Luffy venant juste de le retrouver ou étant sur le point de le faire) >:D, Chapeau de Paille pour la vengeance et le titre de Seigneur des Pirates.

Pour Shanks c'est bien probable car je ne saurais imaginer Luffy sans son chapeau de paille qui est incorporé à son étendard. Mugiwara sans son chapeau n'a plus lieu d'être (comme Shanks sans cicatrice, BB sans... moustache), or en voulant revoir Akagami c'est ce que Luffy compte faire : lui rendre son couvre chef.

En bonus Zoro qui récupérerait Kokuto Yoru des mains inertes de son mentor en promettant de le venger également (Shiryu), car je vois bien Akagami et Œil de Faucon être réunis pour un sort funeste.

Du moins je l'aurais fait! >:D

On aurait à un moment donnée du manga :

- Akainu > Dragon

- Barbe Noire > Shanks

et "le n° complémentaire" Mihawk contre Shiryu invariablement. L'équipage de BN est en quête de puissance (fruit du démon, etc) or un épéiste me semble davantage disposé à récupérer une bonne épée qu'un fruit du démon. Mihawk a l'une des meilleures épées en plus de posséder le titre du meilleur dans sa catégorie. Si l'équipage est aussi ambitieux que son capitaine alors Œil de Faucon doit être une de leurs cibles.

Si jamais on apprenait que Marco avait des notions de cuisine et un faible pour les femmes je vous prédirais sa mort également et Sanji pour reprendre le flambeau. Parce qu'en terme de combat ils se ressemblent, aérien, flammes, attaques avec les pieds... le cuistot avec sa cuisine et des arcanes de trav' deviendrait un expert dans la stamina (Iwankov étant impressionnant dans ce domaine).

Bref, je m'égare mais il est bien possible que bon nombre de ces pointures tombent avant la fin de l'aventure. Partie à recopier dans le topic des hypothèses funestes.

J'ai a peu pres la même vision que toi AxelM, je ne sais pas si Dragon et Shanks mourront tous les 2 mais en tout cas qu'ils soient vaincus par les principaux rivaux de Luffy oui, je ne les vois perdre que contre lui.

Quant a Mihawk j'avoue que je n'avais pas pense a cette possibilitee que Shiliew se mette en chasse non pas pour son titre mais pour son epee, quoique se pavaner avec elle s'est tout comme avoir ecrit sur son front "meilleur epeiste du monde".

Qui sait s'est peut-etre la condition pour obtenir ce titre, obtenez cette epee et vous aurez le titre, une sorte de tradition que tous les meilleurs epeiste de leur epoque maniait ce sabre et pas une autre. Enfin je m'egare et il est tout a fait possible que Mihawk l'ai depuis bien avant, faudrait que j'aille voir dans le chapitre 0 si on la voit sur Mihawk.

Mais je ne crois vraiment pas que cela soit une gene pour l'acquisition d'un fruit en parallèle et je pense en l'occurrence a celui de Joz, couple a la lame de Mihawk Shiliew serait un vrai monstre.

Et symboliquement je trouve qu'un combat Shiliew/Zoro aurait plus de sens, l'eleve qui veut venger la memoire de son sensei et reprendre son epee des mains de son meurtrier et cela ferait monter le niveau du meilleur manieur d'epe d'un bon cran par rapport a actuellement.

Ps: Desole pour le manque évident d'accent, j'ecris sur mon telephone portable et oui au fait bonne et heureuse année a tous et mes meilleurs voeux.

The boss

Non mais là faut arrêter ^^. Luffy ou Zoro qui ont un niveau de top commandant à l'heure actuelle alors que Luffy galère à bloquer ne serait-ce qu'un coup de pied au Haki de Doflammingo et va le battre en ayant eu des circonstances et des aides scénaristiques, qui lui permettront certes de connaître un level-up contre un personnage qui se trouve plus logique d'affubler à ce genre de niveau. Tu mets Joz/Vosta/Marco dans cet arc et tes exécutives se font massacrer par chacun d'eux, je parle même pas de Punk Hazard. Même si le topic d'Hancock n'a rien d'officiel, jamais Luffy serait quoté au niveau d'un top commandant de Yonko. Luffy a encore une grosse marge de progression, en alliance, il n'a que 30% de chance de renverser Kaido, t'imagines un seul instant un des meilleurs top commandants avoir le même pourcentage ? Faut arrêter, c'est quand même à chaque fois montré, chaque second oû meilleur lieutenant tient en respect un Amiral. C'est pas tout de suite que Zoro oû Luffy auront ce niveau individuellement, ni Sanji. (Oui czr pour moi les trois vont ENSEMBLE).

C'est quoi cette façon de sous-estimer les meilleurs commandants des flottes, c'est excessif quand même.

Bébé

J'estime le Trio capable de survivre et de blesser un minimum Akainu. Pas de le vaincre. C'était le but de pouvoir survivre à ce genre d'adversaire, ça me semble être le minimum nécessaire.

D'où le fait qu'à mes yeux, Akainu peut certainement pas se faire deux oû trois top commandants seul à ce stade de l'histoire car on se doute bien que ces commandants n'ont pas pu tout montrer.

Et sérieux, quand même Khaon, on l'a déjà, ça ne sert à rien de continuer à sortir le même argument de l'image alors qu'on a déjà eu tout un debat ou pire, se baser sur l'expression faciale d'un personnage pour établir un rapport de force, c'est typique dans cette section ma parole : la goutte de sueur veut dire qu'il a pas le niveau ! Et Luffy qui fait face aux trois amiraux à MF, ça veut dire qu'il a leur niveau ? , c'est pas comme ça qu'on fait des rapports de force. Vous voyez bien que ça ne passe pas, alors par pitié, arretez de le répéter maniere de dire : rien à faire de fe que vous avez dit', ça entraîne de la redondance.

Pour reprendre un passage d'un poste, même sans fruit de démon "Akainu défoncerait la moitié de la planète". Avec Rayleigh  et Garp, nous savons que l'avantage fourni par la nature d'un fruit de démon devient négligeable dans les hautes sphères au détriment des facteurs de  condition physique, résistance, réflexe, etc.

je suis moyennement d'accord avec toi

en général quasiment tout les tops ont des FDD: quasiment l'intégralité des supers novaes à part les 2 seconds et le moine céleste (ce qui fait 1/4 des types) l'intégralité des amiraux en possède, BB en possède, BN en possède (même 2 lol) et on ne connait pas encore les 3autres empereurs (meme si on peut supposer que shanks n'en n'a pas) parmi les corsaires  tous en possèdent sauf jinbei et vraisemblablement mihawk

en gros d'une manière général 1/4 des tops ne possèdent pas de fruit

[glow=grey,2,300]Marshall D Law[/glow]

Ce signe [glow=grey,2,300]>[/glow] signifie supérieur à, à l'inverse celui-ci [glow=grey,2,300]<[/glow] inférieur à. Donc dans ton com' la signalisation ne correspond pas aux rapports de force que tu as établi. ;D

[glow=grey,2,300]Khaon[/glow]

Dans pkm la glace n'a jamais été efficace (>) contre le feu, bien au contraire (<). (cf. table des types)

Mis à part ça le lien posté par [glow=grey,2,300]GTA[/glow] est en tous points similaire à la vision de Akainu et les commandants de BB lui faisant front, ce n'est qu'une affiche rien de plus puisque Fujitora seul suffit pour l'affronter.

Actuellement sur Dressrosa Fujitora, Sabo et Doflamingo doivent constituer le top 5 de l'île, avec peut-être en prime le meilleur membre du CP-0 (ils ne doivent pas être les meilleurs membres de l'agence pour rien). Burgess même s'il a bien progressé est je pense 1 cran en dessous au moins.

Une association Luffy/Zoro/Sanji (ou remplacez l'1 des 3 par Law) offrirait un combat sérieux contre un Amiral je suppose à ce stade de l'histoire. N'importe quelle paire selon moi viendrait à bout de Sabo ou Doflamingo sur terrain neutre. Aucun en solo sauf scénario.

Concernant les antagonistes de Luffy, Akainu est devenu celui de Sabo depuis son retour, notamment depuis qu'il a acquis le logia du feu. Oda pourrait très bien couper la poire en 2 pour répartir les combats avec Dragon vs Akainu : mort du 1er quelques chapitres après avoir revu son fils ou juste avant >:D, Sabo pour le venger. Shanks vs Barbe Noire : mort d'Akagami dans les même circonstances (Luffy venant juste de le retrouver ou étant sur le point de le faire) >:D, Chapeau de Paille pour la vengeance et le titre de Seigneur des Pirates.

Pour Shanks c'est bien probable car je ne saurais imaginer Luffy sans son chapeau de paille qui est incorporé à son étendard. Mugiwara sans son chapeau n'a plus lieu d'être (comme Shanks sans cicatrice, BB sans... moustache), or en voulant revoir Akagami c'est ce que Luffy compte faire : lui rendre son couvre chef.

En bonus Zoro qui récupérerait Kokuto Yoru des mains inertes de son mentor en promettant de le venger également (Shiryu), car je vois bien Akagami et il de Faucon être réunis pour un sort funeste.

Du moins je l'aurais fait! >:D

On aurait à un moment donnée du manga :

- Akainu > Dragon

- Barbe Noire > Shanks

et "le n° complémentaire" Mihawk contre Shiryu invariablement. L'équipage de BN est en quête de puissance (fruit du démon, etc) or un épéiste me semble davantage disposé à récupérer une bonne épée qu'un fruit du démon. Mihawk a l'une des meilleures épées en plus de posséder le titre du meilleur dans sa catégorie. Si l'équipage est aussi ambitieux que son capitaine alors il de Faucon doit être une de leurs cibles.

Si jamais on apprenait que Marco avait des notions de cuisine et un faible pour les femmes je vous prédirais sa mort également et Sanji pour reprendre le flambeau. Parce qu'en terme de combat ils se ressemblent, aérien, flammes, attaques avec les pieds... le cuistot avec sa cuisine et des arcanes de trav' deviendrait un expert dans la stamina (Iwankov étant impressionnant dans ce domaine).

Bref, je m'égare mais il est bien possible que bon nombre de ces pointures tombent avant la fin de l'aventure. Partie à recopier dans le topic des hypothèses funestes.

je partage ton opinion en ce qui concerne la mort de shanks et de mihawk mais sérieusement tu crois sincèrement une demi-seconde qu'après avoir battu mihawk shilliew va se faire chù^* à laisser un des plus puissant sabre au monde par terre?  9_9

pour moi c'est shilliew qui aura battu mihawk qui sera le but ultime de zoro (et comme dit précédemment ca serait d'autant plus magnifique si celui-ci mangeait le fruit du diamant)

sinon rien à voir mais je suis le seul à considérer kuma comme étant plus fort que doflamingo? ce qui me fait dire ca c'est que kuma va apparaitre après la défaite de dofla (dans les prochains arc quoi) donc il devrait être logiquement plus fort (à part si c'est zoro qui se le farcit)

@Uzu'

Non mais là faut arrêter ^^. Luffy ou Zoro qui ont un niveau de top commandant à l'heure actuelle alors que Luffy galère à bloquer ne serait-ce qu'un coup de pied au Haki de Doflammingo et va le battre en ayant eu des circonstances et des aides scénaristiques, qui lui permettront certes de connaître un level-up contre un personnage qui se trouve plus logique d'affubler à ce genre de niveau. Tu mets Joz/Vosta/Marco dans cet arc et tes exécutives se font massacrer par chacun d'eux, je parle même pas de Punk Hazard. Même si le topic d'Hancock n'a rien d'officiel, jamais Luffy serait quoté au niveau d'un top commandant de Yonko. Luffy a encore une grosse marge de progression, en alliance, il n'a que 30% de chance de renverser Kaido, t'imagines un seul instant un des meilleurs top commandants avoir le même pourcentage ? Faut arrêter, c'est quand même à chaque fois montré, chaque second oû meilleur lieutenant tient en respect un Amiral. C'est pas tout de suite que Zoro oû Luffy auront ce niveau individuellement, ni Sanji. (Oui czr pour moi les trois vont ENSEMBLE).

Ce n'est pas comme si Joz pouvait résister à Dofla ,il se fait avoir par les fils en un instant là où Luffy esquive ,l'excuse de "non il a vu le coup de pied de DD " ne marche pas ,car il ne connaît pas le pouvoir du CC .

Ce qui est montré ,c'est que chacun des Top commandant se faisant avoir dès qu'un amiral devient sérieux ,et Akainu qui tient domine tout les commandants en même temps ,ce n'est pas pour rien que BB a prévu de mourir pour permettre à son équipage de fuir la marine

Oui, c'est montré qu'aucun top commandant n'a eu des difficultés en face à face contre un Amiral, point.

Vous comprendrez que comparer une guerre à une condition de combat neutre est une mauvaise idée.

Tu as quoi à répondre sur le pourquoi du comment Joz s'est libéré du Paeziste de Mingo ?

Et tu crois sérieusement que Mingo, en combat One vs One et sans un Joz quu ne le calcule pas, jouerait avec lui ?

Concernant ton argumentation sur l'image d'Akainu, on est 15615 à vous dire de la laisser tomber, on a la meme schématisation avec Sabo vs Full Marine. Je t'ai montré qui attaquait Akainu à un moment, il y avait que des randooms. Alors arrete d'ignorer mes messages, j'ai l'impression de parler pour rien ! ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...