Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

[glow=grey,2,300]Khaon[/glow]

Pour l'égalité entre Kuzan et Akainu, en dehors des 10 jours d'affrontement, je te renverrai à Punk-Hazard lieu du duel et divisé depuis en 2 zones climatiques identiques apparemment et séparées par un lac. Les marines en font mention à la page précédente, les images en prime.

Par rapport à Jinbei on l'a toujours vu combattre sur terre jusque là, sauf lors de l'évasion d'Impel Down, or la différence entre un HP au sol et dans l'eau est significative. S'il n'inquiéterait pas bien longtemps un Amiral sur la terre ferme lors d'un duel en mer je pense que c'est autre chose! (À Marineford il pensait reprendre le dessus une fois arrivé dans l'eau, avant de constater que Aokiji été passé par là)

Pour la comparaison je pense que la différence entre Jinbei dans l'eau et hors de l'eau est de l'ordre de celle d'un sabreur avec et sans sabre(s). Bref, ce n'est pas rien!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois aussi à la fin du manga dans le dernier arc ces combats :

Luffy / Akainu

Zoro / Fujitora

Sanji / Kizaru

Franky ou Jinbe / Ryokugyu

Mais faut pas oublier un adversaire pour Barto. ( ;D )

Après y aura aussi les phases de combat contre les empereurs et notamment Barbe Noire.

C'est vrai que Jimbei est fort mais il est trop sur-estimé là ,il a 40 ans ,je crois même qu'il a commencé à régresser depuis quelques années ,et ce n'est pas avec le niveau qu'il a montré qu'il pourra vaincre un Amiral ,par contre il peut le retenir un peu ,il a le niveau d'un top commandant ou presque je pense

Pour ce qui est des combats finaux ,c'est encore trop tôt pour faire des pronostiques ,il ne faut pas oublier que BN et les autres SN seront aussi présent à cet arc ,et rien n'empêche Luffy de se battre avec deux adversaires à la fin comme c'était le cas à Enies Loby

Il faut se faire à l'idée, Jinbei a 46 ans, c'est fini pour lui, il n'aura jamais le niveau amiral, ni même un niveau proche.

Jinbei tient à peine contre Magellan, il ne tient pas contre Akainu, il a 46 ans , et à cette âge là on ne progresse plus vraiment, au contraire on régresse.

Il a déjà passé son pic de puissance, c'est comme smoker, il a 36 ans, il sait utiliser le haki , il s'est entrainé mais il reste quand même une merde, même à 46 ans smoker restera la merde qu'il est déjà.

Pour moi Franky>Jinbei à la fin du manga.

Et jinbei est peut-être plus fort dans l'eau mais je vois pas ce que ça change, quelqu'un qui a un FDD comme un amiral, ne va pas aller dans l'eau, et jusqu'à présent en 772 chapître on a encore jamais vu un seul gros combat sur un bateau.

Et jinbei pour attaquer devra bien sortir de l'eau non? donc retour à la case départ pour lui, à moins qu'il ne veuille faire couler le bateau ou se trouve l'amiral? mais dans ce cas peut-on appeler ça un combat si il reste cacher sous l'eau?

Non.

Il y a des combats finaux qui me paraissent évidents.

Sanji vs Kizaru et Zoro vs Fuji par exemple.

Mais le problème est Akainu. Je ne le vois pas affronter Luffy. En effet, c'est trop Barbe Noire + Akainu pour le capitaine des Mugiwara.

Je vois donc un combat des opposés Luffy vs Bn et un Sabo vs Akainu.

En effet, la revanche du feu sur le magma.

C'est à cause de BN qu'Ace est mort à la base, donc c'est bien Luffy qui devra l'affronter.

Et qui reste-il pour venger Ace ? Sabo.  8)

Ça me parait vraiment bien comme hypothèse.

Après on ne connait même pas Ryokugyu donc on ne peut rien dire sur lui. Ce ne serait que de la spéculation sans aucune base.

Bonjour,

Pour l'égalité entre Kuzan et Akainu, en dehors des 10 jours d'affrontement, je te renverrai à Punk-Hazard lieu du duel et divisé depuis en 2 zones climatiques identiques apparemment et séparées par un lac. Les marines en font mention à la page précédente, les images en prime.

Effectivement j'avais oublié ce détail. J'ai vraiment du mal à croire/accepté que Kazan et sakazuki soient de forces égales. Avec le développement du personnages, les commentaires d oda,  le personnage est présenté comme un monstre de puissance.

Or, s'il est plus fort réellement que kuzan ça suggère que le magma a un handicap contre la glace. Cela me semble très loufoque et peu probable

La fin du combat enttr les deux amiraux se seraient jouée à celui qui a la plus forte volonté ou aikainu est réellement supérieur à kuzan ?

Men, le souci c'est que One Piece c'est pas 2 camps qui s'affrontent mais X

marine vs Pirate (akainu vs luffy)

Shibibukai vs Pirate (c'est un peu leur but au shibibukai à la base)

Pirate vs Pirate  (Bn vs luffy)

mais ya aussi les revolutionnaires et le gouv ( que je sépare de la marine comme je sépare les shibi des pirates)

qui sont ennemis et n'entre pas dans les autres Affrontements (on affronte le gouv en combattant sa force armée, la marine)

et les revos sont le peuple finalement (qui ne sont ni pirate-shibi, ni du coté du gouv-marine)

c'est aussi ça qui est bien, c'est pas un unique ennemi !

à la fin, ça peut tres bien etre akainu qui veut pas que luffy chope le One Piece

ou alors BN et Luffy qui se battent en dernier lieu pour ce One Piece!

et ya pas forcément d'ordre réellement sur!

- luffy peut aller au One piece, Akainu veut le stopper, BN en profite pour y aller, luffy défonce Akainu et doit arreter BN

- luffy peut aller au One Piece, sauf que sa route ya BN, il l'affronte, puis au dernier moment, Akainu lui barrera la route pour ne pas avoir de Roger 2.0

ça se trouve, le grand méchant, ça sera un des 5 etoiles....donc ni bn, ni akainu :)

c'est ça qui est top...tout est encore possible.

La fin du combat enttr les deux amiraux se seraient jouée à celui qui a la plus forte volonté ou aikainu est réellement supérieur à kuzan ?

il y a qu'à voir le resultat après fight, Kuzan a perdu sa jambe...et akainu en est sorti entier !

Barbe noire est l'ennemi de luffy côté pirate, Aka Inu côté marine, le premier à livrer son frère au gouvernement le second l'a tué, je ne vois pas l'un des 2 être battu par quelqu'un d'autre que lui que se soit pour le côté symbolique mais aussi scénaristique.

Mais sinon je trouve au contraire que Jinbei est sous-estimé, comme déjà dit on ne l'a jamais réellement vu se battre sous l'eau où sa force est sensé être multiplié et je ne pense pas que se soit un hasard si le dernier amiral a comme surnom le "taureau vert". Avec la couleur verte on peut imaginer que le pouvoir de ce(tte) dernier(e) tourne éventuellement autour des plantes, hors des plantes on en trouve aussi dans l'eau.

Et puis comment peut-on affirmer de but en blanc qu'il a atteint son apogée? Il n'y a qu'Oda qui a la réponse sans négliger le fait que dans One Piece il est monnaie courante de voir les mugis battre des adversaires plus puissants qu'eux grâce entre autres à la ruse et la détermination.

il y a qu'à voir le resultat après fight, Kuzan a perdu sa jambe...et akainu en est sorti entier !

Euh... justement il est dit que les deux s'en sont sortis avec de graves blessures...

le dernier amiral a comme surnom le "taureau vert". Avec la couleur verte on peut imaginer que le pouvoir de ce(tte) dernier(e) tourne éventuellement autour des plantes, hors des plantes on en trouve aussi dans l'eau.

C'est carrément tordu ce que tu racontes là hein (sans compter le fait que s'il a un fdd y a aucune chance que ça aille sous l'eau). C'est comme si je disais "hm, le surnom de Akainu c'est "Le Chien Rouge". À mon avis la couleur rouge fait référence au sang, donc ça veut dire qu'il peut faire apparaître tous les êtres vivants qui ont du sang". C'est un peu exagéré mais franchement, les surnoms veulent rien dire.. Fujitora par exemple, à part ses vêtements, c'est quoi le rapport entre son fruit et le violet ? Aucun.

À mon avis si on se base sur le surnom c'est plutôt "Taureau" qu'il faut regarder. Ça évoquerait donc un amiral "bourrin" possédant un Zoan ? C'est mon hypothèse perso.

[glow=grey,2,300]Yonkou[/glow]

Barbe Noire et son équipage te contredisent! Tous ont progressé depuis l'ellipse (cf. Burgess plus fort qu'avant).

D'ailleurs tu remarqueras qu'une fois intégré l'équipage des Mugiwaras certains personnages qui stagnaient (Franky) ou étaient en perdition (Robin, Brook, presque 100 ans) ont aussi level up! Si Jinbei les rejoint il suivra le mouvement, aucun intérêt qu'il n'ait pas de marge de progression s'il doit intégrer l'équipage du futur Seigneur des Pirates.

Il y a d'autres exemples (Crocodile dans le Nouveau Monde, entre autres).

Oui en tenant compte de leur affrontement peu de personnes peuvent s'intercaler dans l'intervalle qui les sépare. À l'arrivée on peut juste dire que l'un a eu une promotion, l'autre à quitté les rangs pour "embrasser" la piraterie (en contact avec BN).

édit : les personnages amenés à suivre ou à poursuivre les Mugis, les Révolutionnaires (ex: Sabo, Koala...), Barbe Noire (son équipage), Smoker et Tashigi, Kobby et Ermep, etc, vont probablement progresser pour ne pas être distancés, qu'importe leur âge.

Brook l'illustre parfaitement, à plus de 90 ans il a trouvé le moyen de s'améliorer! À 46 ans Jinbei à de la marge, notamment s'il les rejoint!

Akainu a été vu en entier après ellipse ? Tu pourrais me montrer alors ?  ??? Il me semble qu'on a vu que sa tête.

Sinon Jinbe s'il rejoint les Mugi (ce qui est probable), il progressera obligatoirement. Y a beaucoup de personnages plus âgés qui se maintiennent très bien/ont progressé (Akainu, Mihawk, des membres de BN, etc).

Middle-aged persons are strong in ONE PIECE. There are many cool middle-aged persons in the real world, but they are not always strong. I wish them to be strong in manga." Interview between Usuta and Oda (2008)

One piece ne respecte pas les standards concernant l'âge. Il me semble que des quarante ans l'ouïe décline portant akainu entend Moby dick sousnleau.

Je cpense que jinbe a encore une marge de dix année s minimum pour progresser. Donc je crois qu'il peut devenir plus fort. Maintenant juger le power iup relève plus de la grosse spéculation je suppose.

Quand j'énonçais les combats Mugis VS Amiraux,c'était pour faire un parallèle au niveau de la puissance plus que dire de manière péremptoire ce qui va se passer.

Je ne vois pas d'intérêt pour Jinbei de rejoindre les mugis sans progresser...Smoker aussi a de la marge !

De plus,concernant un possible combat sous l'eau entre Jinbei et un Amiral,je ne vois pas en quoi cela est impossible ! Luffy utilise un fruit et a eu plus de mal à affronter Hody une fois sous l'eau. Un combat sous l'eau mettant en scène Jinbei a de très fortes chances d'arriver,et on en a déjà vu,notamment à Impel Down. Et puis,rien que pour la mise en scène ... :)

Il est évident qu'à la fin il y aura un gros bordel. On ne pourra évaluer la vraie force des personnages que si Oda fait des statistiques en fin de manga...

C'est pas sur que les 4 Amiraux ( en comptant Akainu ) soient tous amenés a combattre les Muguis et en encoremoins sur en one one .

Autant le Luffy VS Akainu est " quasi " assuré , le Zoro VS Fuji ou Kizaru a de bonnes chances mais le reste ... Encore pire si comme certain le pense Takanome serait le dernier fight de Zoro

Ca fait qu'il resterait 3 Amiraux

Sanji et Jimbei pourraient faire un 2 VS 1 comme avec Wadatsumi et meme si on part sur un one one il resterait un Amiral

Sabo et surtout Dragon ils vont combattre qui ? Le Gorosei ?

Aokiji , le CP0 , le nouveau Shichi ? Ils tomberont avant ? Contre qui ?

Les Muguis seraient les seuls pirates a livrer bataille lors du fight final que Oda annonce déja qu'il fera passer Marin Ford pour de la " gnognotte " ?

De plus,concernant un possible combat sous l'eau entre Jinbei et un Amiral,je ne vois pas en quoi cela est impossible ! Luffy utilise un fruit et a eu plus de mal à affronter Hody une fois sous l'eau.

Sauf que Luffy avait une bulle d'air pour respirer et pour éviter l'annulation de son FDD.

Il faut se faire à l'idée, Jinbei a 46 ans, c'est fini pour lui, il n'aura jamais le niveau amiral, ni même un niveau proche.

Jinbei tient à peine contre Magellan, il ne tient pas contre Akainu, il a 46 ans , et à cette âge là on ne progresse plus vraiment, au contraire on régresse.

Il a déjà passé son pic de puissance, c'est comme smoker, il a 36 ans, il sait utiliser le haki , il s'est entrainé mais il reste quand même une merde, même à 46 ans smoker restera la merde qu'il est déjà.

Pour moi Franky>Jinbei à la fin du manga.

l'age ne signifie pas grand chose dans one piece

Akainu = 55 ans (top 10)

kizaru = 58 ans (top 10)

Aokiji = 49 ans  (top 10)

Barbe blanche = 72 ans (number one)

barbe noire = 40 ans (top 10)

Crocodile = 46 ans (comme jinbei) pourtant je suis sur qu'il a encore progressé dans le nouveau monde

Moria = 50 ans (je vois évolué aussi)

Mihawk = 41 (top 10)

shanks = 39 (top 10)

l'équipage de barbe noir a évolué très rapidement suffit de voir burgess pourtant

la puissance décline a partir de 65 ans (Garp/sengoku/rayleigh/barbe blanche)

a 46 ans il a encore une marge de progression

Des combats entre les mugis et Fujitora/Ryokugyu sont peu probable à la fin du manga.

Oda ayant déclaré dans les SBS du tome 76 que "Fujitora et Ryokugyu pourrait être les amiraux s'opposant au gouvernement mondial".

On a déjà vu Fujitora qui veut détruire l'ordre des shichibukai et n'aime pas du tout les agissement du GM vis a vis de Doflamingo.

Et il faudra attendre de voir ce que ça donnera au niveau de Ryokugyu.

Du coup une fois le One Piece dévoilé la coalition mené par Luffy qui se dressera face au GM pourrait voir dans ces rangs Fujitora et/ou Ryogukyu.

Du coup, une solution que je n'aime pas du tout, mais il parait quasi sur que les mecs du Gorosei soient des monstres de puissances de niveau amiral/empereur et défient les Dragon/Fujitora/Kuzan/Sabo et compagnie(enfin ceux encore envie á la fin parmi ceux là).

Luffy se faisant lui Akainu.

Et encore ça fait léger y'aura des types comme Law/Kid aussi présent qu'il faudra bien occuper...

Je suis curieux de voir ce que Oda va nous sortir en plus au niveau du GM pour équilibrer les débats face au reste...

Du coup, une solution que je n'aime pas du tout, mais il parait quasi sur que les mecs du Gorosei soient des monstres de puissances de niveau amiral/empereur et défient les Dragon/Fujitora/Kuzan/Sabo et compagnie(enfin ceux encore envie á la fin parmi ceux là).

Luffy se faisant lui Akainu.

J'ai du mal à les voir puissant ceux là. Est qu'il l'étaient durant leur jeunesse? Et à leur âge actuel peuvent il toujours en faire quelque chose de leur ancienne puissance si elle était bien réelle? Voila les question que je me pause.

Par contre, l'autre Kong lui tu sens que c'était un bon.

J'ai du mal à les voir puissant ceux là. Est qu'il l'étaient durant leur jeunesse? Et à leur âge actuel peuvent il toujours en faire quelque chose de leur ancienne puissance si elle était bien réelle? Voila les question que je me pause.

Par contre, l'autre Kong lui tu sens que c'était un bon.

Dans le pire des cas, il reste la solution Bonney à Oda, le fait qu'elle ait appartenu au GM à un moment(Sakazuki parle du fait qu'elle s'est enfui du GM) laisse penser que certains sont pas forcément à leur âge "physique".

On peut voir lors du flashback de Ohara que le Gorosei dans l'ombre semble physiquement identique à celui qui est là 20ans plus tard ce qui laisse planer le doute sur leur age réel...

Et puis au pire même si c'est juste des vieux croûton diminué actuellement, si le GM récupére Bonney et qu'elle rajeunit tout les vieux du GM au moment où ils étaient jeune et à leur pleine puissance, c'est suffisant.

On ne connaît encore que trop peu de choses sur l'époque Roger ,il se peut que les 5 membres du Gorosei étaient des monstres de puissances mondialement connus ,certains d'entre eux devaient même être des anciens amiraux à l'instar de Kong (on ne connaît pas les 2 autres en plus de Sengoku ) ,ou peut être que le CP de l'époque disposait de gars beaucoup plus forts que Lucci et le reste du CP9 .En tout cas ,on voit un épéiste parmi eux ,un "combattant" haut placé ,il y a de grandes chances qu'ils aient tous un niveau de malade .

A l'inverse, je pense que les gorouseis sont plus des tacticiens/politiciens que des combattants. Car s'il était des combattant, ils seraient de la branche de la Marine et non du GM.

Sachant qu'à Green Bit, suite au faux rapport du GM, Akainu est partie à MarieJoa (scan 712), j'imagine bien Akainu prendre de force le pouvoir ou encore de dissocier la Marine et le GM avec le support des amiraux (Fujitora et Ryokugyu d'après le SBS du tome 73). Ainsi il appliquera sa justice absolu, même envers les tenryuubitos  :P.

Je pense qu'ils sont à la fois politiciens et combattants ,ce n'est pas pour rien qu'ils se permettent de faire des rapports de force entre BN et les Yonkou/reste de l'équipage de BB ,le GM a aussi ses propres forces qui sont indépendantes de celles de la marine (les différents CP,Kong le chef des armés...) ,l'existence  d'un épéiste parmi eux en est une preuve irréfutable .

l'age ne signifie pas grand chose dans one piece

Akainu = 55 ans (top 10)

kizaru = 58 ans (top 10)

Aokiji = 49 ans  (top 10)

Barbe blanche = 72 ans (number one)

barbe noire = 40 ans (top 10)

Crocodile = 46 ans (comme jinbei) pourtant je suis sur qu'il a encore progressé dans le nouveau monde

Moria = 50 ans (je vois évolué aussi)

Mihawk = 41 (top 10)

shanks = 39 (top 10)

l'équipage de barbe noir a évolué très rapidement suffit de voir burgess pourtant

la puissance décline a partir de 65 ans (Garp/sengoku/rayleigh/barbe blanche)

a 46 ans il a encore une marge de progression

Absolument aucun rapport.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être puissant en étant vieux, j'ai simplement dit qu'à partir d'un certain âge, quand on est nul on reste nul, on aura pas une progression miraculeuse.

Akainu/Aokiji/Kizaru/BB  à 40 ans devaient déjà être aussi puissant que maintenant, et BB encore plus,  à moins qu'ils n'aient pas eu de FDD, mais je doute fort que jinbei mange un FDD.

BN est l'exception, c'est un D, il a un corps spécial, c'est le grand méchant, et il a probablement obtenu des FDD pour son équipage.

Pour Mihawk et Shanks leurs puissances ne date pas d'hier, et de toutes façon ils ont atteints le top niveau, difficile de faire mieux.

Moria et crocodile sont des merdes, peu importe qu'ils aient évolués ou non, il resterons des merdes à jamais.

Actuellement Aucun perso dans one piece aillant un âge avancé n'a progressé significativement à moins de manger un FDD ou bien de s'appeler BN,  on a bien vu ce que ça a donné avec smoker qui se fait OS par dofla.

[glow=grey,2,300]Yonkou[/glow]

Barbe Noire et son équipage te contredisent! Tous ont progressé depuis l'ellipse (cf. Burgess plus fort qu'avant).

D'ailleurs tu remarqueras qu'une fois intégré l'équipage des Mugiwaras certains personnages qui stagnaient (Franky) ou étaient en perdition (Robin, Brook, presque 100 ans) ont aussi level up! Si Jinbei les rejoint il suivra le mouvement, aucun intérêt qu'il n'ait pas de marge de progression s'il doit intégrer l'équipage du futur Seigneur des Pirates.

Il y a d'autres exemples (Crocodile dans le Nouveau Monde, entre autres).

Désolé de te l'apprendre mais brook est une merde, il a progressé et alors? je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus progresser, je dit simplement qu'à partir d'un certain âge l'évolution est très mince, pareil pour robin, elle est plus forte mais elle reste nulle car de base elle est nulle à chier.

Tout est question de potentiel, luffy/zoro/sanji sont jeunes, ils ont donc un potentiel à exploiter.

Une personne âgé qui ne combat pas, si elle décide d'apprendre à se battre peut devenir très forte car elle a un potentiel qu'elle ne connait pas et qui n'a pas du tout été exploité.

Jinbei lui est un combattant depuis qu'il est jeune, il a 46 ans, la plus grosse partie de son potentiel a été exploité, il va pas tripler sa puissance pour atteindre le niveau amiral alors qu'en étant

jeune il n'a rien fait de tel.

Pour franky c'est différent, déjà il a 10 ans de moins, et surtout c'est un ingénieur, et l'ingéniosité n'a pas de limite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...