Aller au contenu

Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match 1: Sasuke MS/ Karin vs Team 7 (new et début FG)

 

736783UchihaSasukeimageuchihasasuke36491580250419.png vs 295798yladygt93.jpg

 

Sasuke se fait tout le monde en solo, on l'a vu en début de la NG. En mode MS et aider de Karin c'est un no match. Je précise que comme en début de NG, Naruto ne se transformera pas en Kyubi vs son rival.

 

Sasuke et Karin gagnent le match.

 

Match 2:  Kakashi, Minato, Obito et Rin (Gaiden) VS Hinata, kiba, Shino war

 

396888d0b1a5ebff87ff45de6e9f414dd350d9.jpg vs 321030team8shippuden11.jpg

 

Sans Minato la team de Kakashi perd surement (de peu) mais avec leur senseï c'est un no match.

 

Victoire de la team Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux matchs très simples.

Match 1: Sasuke MS/ Karin vs Team 7 (new et début FG)

736783UchihaSasukeimageuchihasasuke36491580250419.png vs 295798yladygt93.jpg

Sasuke est beaucoup trop forts pour la team Yamato. Sakura serait incapable de briser son Susanoo et c'est elle qui a le plus de force de frappe, Amaterasu OS n'importe qui, les genjutsu seront terribles pour Naruto, etc...

Victoire de Sasuke & Karin

 

Match 2:  Kakashi, Minato, Obito et Rin (Gaiden) VS Hinata, kiba, Shino war

396888d0b1a5ebff87ff45de6e9f414dd350d9.jpg vs 321030team8shippuden11.jpg[/center]

Minato se fait la team adverse + la sienne tout seul.  :D

Victoire team Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux matchs très simples.

Match 1: Sasuke MS/ Karin vs Team 7 (new et début FG)

736783UchihaSasukeimageuchihasasuke36491580250419.png vs 295798yladygt93.jpg

 

Sasuke OS tout le monde à coup d'Amaterasu

 

Victoire de Sasuke & Karin

 

Match 2:  Kakashi, Minato, Obito et Rin (Gaiden) VS Hinata, kiba, Shino war

396888d0b1a5ebff87ff45de6e9f414dd350d9.jpg vs 321030team8shippuden11.jpg[/center]

 

Minato se fait la Team adverse en 1 seconde .

 

Victoire team Minato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1: Sasuke MS/ Karin vs Team 7 (new et début FG)

 

736783UchihaSasukeimageuchihasasuke36491580250419.png vs 295798yladygt93.jpg

 

Sasuke est quand même large sachant que naruto début FG n'avait même pas le FRS.

 

Victoire de la team Sasuke

 

Match 2:  Kakashi, Minato, Obito et Rin (Gaiden) VS Hinata, kiba, Shino war

 

396888d0b1a5ebff87ff45de6e9f414dd350d9.jpg vs 321030team8shippuden11.jpg

 

Un combat qui devrait durer 15 sec si Minato se fâche (cf le combat avec le raikage et killer bee retournés en mode amateur par l'éclair jaune)

Victoire de la team Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Sasuke MS/ Karin vs Team 7 (new et début FG)

 

736783UchihaSasukeimageuchihasasuke36491580250419.png vs 295798yladygt93.jpg

 

Les techniques MS (+ces bonnes techniques de base comme le chidori, un déplacement très rapide) Puissant Genjutsu/Amaterasu/Susanô (partiel) vont avoir très vite raison d'un type comme Saï. Naruto ne pourra éventuellement faire gagner son équipe que si il se transforme en Kyuubi 4 queues (déjà que sans MS, il est quasi largué).

 

Mais il ne pourra pas passer dans ce mode. Vu que Sasuke Hebi avait réussi à repousser Kyuubi en allant dans la dimension de Naruto. Donc celui avec le MS ça devrait être pareil.

 

Au final Sasuke se fera seul la team 7 (largement faisable vu que là il est en MS et pas en mode Hebi ou il surclassait tout le monde) à la longue (car je crois pas malgré tout que Naruto, Sakura et Yamato se laisseront turbovioler si facilement)  et sera le seul survivant (je vois quand même Karin périr étant une idiote et une Sakura en moins performante).

 

Sasuke MS & Karin Vainqueur

 

 

Match 2:  Kakashi, Minato, Obito et Rin (Gaiden) VS Hinata, kiba, Shino war

 

396888d0b1a5ebff87ff45de6e9f414dd350d9.jpg vs 321030team8shippuden11.jpg

 

Minato peut se faire solo la team adverse. On rajoute à cela Kakashi, Obito et le Raikiri qui ont su se battre contre Kakkô et Taiseki puis finalement les tuer, eux... deux Jônin expérimentés (là ou Shino et sa bande ne sont que des chuunins de bon niveau), le futur Yondaime est bien entouré.

 

Sans Minato ça aurait été beaucoup plus serré mais je pense que la team Kakashi aurait quand même gagné de peu (je sens qu'on va se plaindre de sa présence à Yondaime 9_9 mais y a bien des groupes abusés parfois, quand on voit Kimimaro dans le tournoi de rang C).

 

Team Minato Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwaaa, le combat le plus rapide de tout le topic Oo 1 heure  :D

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

Tsunade > Darui > Cee > Shizune. Sachant que Tsunade & Shizune sont surement plus efficace en équipe que Darui & Cee, le résultat fait clairement pencher la balance pour Konoha. Cee a des capacités bien chiantes, mais il agit surtout comme support, et dans le cas contraire il fait un peu doublon vis à vis de Darui (qui dispose déjà de raiton). Darui pourrait gérer Tsunade au taijutsu, mais si on ajoute Shizune ça ferait trop et un mauvais coup serait vite arrivé, donc sa combinaison avec Cee en support ne pourrait durer que quelques instants. Ce qui est embêtant, c'est ce qui concerne les genjutsu, car d'après le databook, Cee est bon dans le domaine, et on ne connait rien de Shizune & Tsunade là dedans. J'estime qu'au minimum, ça serait utile face à Shizune. De leur côté, Tsunade et Shizune ont l'avantage des médecins qui peuvent s'aider entre elles, et donc avoir une super endurance.

En gros, dans des conditions favorables, Darui & Cee peuvent gagner, mais les chances sont un peu plus du côté de Tsunade & Shizune.

Victoire de Tsunade & Shizune

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

Kakuzu > Kakashi >= Chiyo > Hidan > Sakura >= Naruto Difficile d'établir un vainqueur.

Chiyo & Sakura ont eu raison d'un Sasori qui s'est plus ou moins suicidé, elles ont la force de frappe pour faire mal à Kakuzu, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elles gagneraient. De son côté, Kakashi est capable de gérer Hidan seul, donc avec Naruto c'est certain qu'il aura l'avantage. Bref, les choses tournent surtout autour des combinaisons que peuvent avoir Kakuzu & Hidan, car il ne faut pas oublier qu'ils avaient l'avantage face à Kakashi & Shikamaru & Ino & Choji. Sauf que cette team reste actuelle à celle qui combat actuellement, que je trouve tout de même d'un excellent niveau. Et affronter Chiyo & Kakashi accompagnés de 2 bon chunin, ça me parait trop pour eux.

Victoire de la team Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats plus passionants, merci Djangoo ! Les précédents combats n'auront même pas duré plus d'une heure dix.  ;D

 

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

 

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

 

Tsunade vs Darui, les 2 autres en soutient.

 

C'est un hokage et son disciple vs deux disciples du raikage, donc avantage à la team Konoha.

 

Je vois Tsunade éclaté Cee au début du combat grâce à une ruse. Ensuite en 2 vs 1 ce sera très facile. Tsunade n'est pas hyper lente et avec Shizune elle réussira a toucher Darui. Je pense que leur travail d'équipe est bon. À partir de là c'est une victoire nette.

 

Victoire de la team Konoha.

 

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

 

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

 

Combat assez chaud. Deux très bon jounins (Kakashi et Chiyo) accompagnés de deux bons chunins vs un très bon jounin et un quasi-Kage. Je vois des rapports de force comme ça : Kakuzu > Kakashi > Chiyo = Hidan > Naruto > Sakura.

 

Ça va surement être Kakashi et Naruto vs Kakuzu et de l'autre côté Sakura et Chiyo vs Hidan. Ils vont réussir à les séparer selon moi.

 

Sakura va surement se faire blesser durant l'affrontement, mais je ne pense pas qu'Hidan aura le temps pour son rituel. Chiyo est intelligente, elle va donc faire comme lors du combat contre Sasori, contrôler Sakura comme un pantin. À partir de là, je pense qu'Hidan ne pourra plus suivre, malgré le fait que son taijutsu soit très bon un coup de Sakura pourrait lui faire très mal. Les kunoichis vont découvrir son immortalité et vont ensuite s'arranger pour lui coupé la tête ou le buste.

 

De l'autre côté Kakuzu c'est du lourd. Kakashi seul ne pourrait pas le gérer je pense pas que l'aide de Naruto puisse changer grand chose vu qu'il n'a pas encore le FRS. Ils arriveront sans doute à avoir 2 coeurs de Kakuzu, mais l'endurance de Kakashi est loin d'être extra et il tiendra pas super longtemps. Naruto lui pourra gêner l'homme qui ne jure que par l'argent mais il n'est pas encore au même niveau que son opposant.

 

Il reste donc Sakura fatiguée et Chiyo normale vs Kakuzu à qui il reste 3 coeurs. Les deux kunoichi pourront gérer Kakuzu pendant quelques minutes, et elles arriveront peut être à lui prendre un coeur. Malheureusement pour elles, l'ancien ninja de Taki est un trop gros morceaux. Ses affinités l'aident beaucoup, il aura surement raison de Sakura et Chiyo.

 

Victoire donc de Kakuzu/Hidan. Il ne reste que Kakuzu avec 2 coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

 

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

 

Chizune peut sûrement faire face à Cee ,elle possède probablement un bon Kai pour s'en sortir , l'homme de Kumo étant principalement un ninja de soutien ,j'imagine qu'il perdra face aux attaques subtile de la disciple de Tsunade .

 

Du côté des plus forts , Darui connaît la réputation de Tsunade ,il va essayer de l'avoir à distance ,la panthère noire ou le lasers circus sont parfait pour ça , par contre pas assez puissants pour la vaincre , par contre c'est sûr qu'elle aura besoin du Byakogou pour se régénérer , elle l'aura au fil du temps frâce à sa force.

 

Victoire de la Team Tsunade

 

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

 

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

 

Chiyo et Sakura vs Hidan :

Il sera très difficile à Hidan d'avoir une goutte de sang au duo , en plus elles sont intelligentes (en plus de l'expérience de Chiyo) , elle remarqueront rapidement qu'il est immortel , elles auront sûrement du fil à retordre , mais finiront par l'avoir avec le sceau qui bloque le chakra .

 

Kakashi et naruto vs Kakuzu :

 

Kakashi poussera rapidement Kakuzu à utiliser ses masques en le tuant une fois , après le combat sera de plus en plus difficile pour le ninja copieur ,il sera submergé par le nombre même s'il pourra le gérer d'une certaine manière , naruto par contre sera de plus en plus énervé , en perdant le contrôle ,il se transforme de plus en mini Kyubi jusqu'à la 3ème queue , à ce stade l'Akaman ne pourra plus rien espérer,un Kakashi qui peut utiliser Kamui à tout moment et un monstre de puissance , le combat va être rapidement plié .

 

Victoire de la Team Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais depuis quant Naruto peut utiliser Kurama en NG ? Il a justement interdiction de le faire, si le chakra de Kyuubi ressort, c'est sans la volonté du héro, et Kakashi a pour mission de le contenir. Naruto a peut être le contrôle de lui même jusqu'à la troisième queue, mais il n'a pas le contrôle de la quantité de chakra de Kurama qui ressort, et il risque rapidement de passer jusqu'à la 4 ème. Hors, à ce stade il n'y a plus d'équipe qui compte, Naruto tue tout le monde (sauf si Kakashi l'envoit dans Kamui), et comme personne n'est là pour l’arrêter, Kurama finit par ressortir en tuant son hote au passage. Personne ne gagne dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

 

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

 

No match.

Tsunade, qu'importe que ce soit FG ou non (elle n'a pas doublé de niveau en restant derrière son bureau) est bien plus forte que Darui.

Faut pas croire qu'on est allé chercher le hokage au fin fond de nul part pour trouver un ninja qui serait plus nul que le second de je ne sais quel village, à ce compte là, autant prendre Kakashi FG qui en toute logique devait déjà être plus fort que Darui (c'est un génie plus précoce, or, Darui a l'âge de Kakashi FG, du coup, je ne vois pas pourquoi il serait devant, il n'a que l'endurance comme avantage quand Kakashi lui a le taijutsu (sharingan), le ninjutsu (jusqu'au rang S quand Darui est limité au rang B), le genjutsu (sharingan), l'intelligence ...). Il ne faut pas oublier que le diagramme de Kakashi ne change pas entre la fin de la FG et le début de la NG, c'est surtout la montée en puissance qui donne d'office, dès le premier arc, l'impression que Kakashi a vraiment progressé (vu qu'à part Zabuza il n'a pas eu droit à un vrai combat équitable, Itachi étant un bien trop gros morceau, donc, on visualise mal le niveau de Kakashi fin FG).

Bref, à l'instar de Kakashi FG, Darui se ferait dessus face à un Sannin.

D'ailleurs, Tsunade maîtrisait déjà le Byakugo en FG, elle a juste oublié de l'utiliser ... c'est la fameuse cohérence à la Kishimoto qui voit toujours les choses sur le long terme.

Globalement, ces ninja ne boxent pas du tout dans la même catégorie.

Et puis au fond, même en se limitant à ce que montre Tsunade FG, Sozo Saisei et Katsuyu c'est amplement suffisant pour vaincre le duo adverse.

 

Du reste, Shizune ne me semble pas inférieure à Cee.

Si Tsunade était allée au conseil des kage, elle aurait amené Shizune avec elle. SHizune est comme son bras droit, elle est aussi haut gradée que Cee.

Par ailleurs, c'est elle qui dirige l'unité des médecins durant la guerre, ce n'est pas un ninja au rabais.

Kabuto est largement au-dessus oui, mais combien de temps cela aurait-il pris à Kabuto de vaincre Cee ? Kabuto c'est un mec qui reçoit des louanges de ninja comme Orochimaru et Sasori, c'est le N°2 du Sannin, un génie précoce ayant été formé par la racine qui a inflitré les 5 grands villages et travaillé pour l'akatsuki, bref, il est d'un tout autre niveau qu'un garde du corps lambda comme Cee. Ca aurait donc sûrement été aussi rapide.

Je dirais que globalement ils doivent avoir un niveau proche, mais Shizune a davantage de responsabilité (dirige une unité de la guerre), a eu un meilleur professeur (Tsunade, ninja légendaire) et utilise beaucoup de poison (les armes, le nuage toxique, le gaz soporifique ...) ce qui peut éventuellement faire pencher la balance en sa faveur. De toute façon, un ninja de ce niveau se ferait probablement OS par Tsunade d'entrée de jeu.

 

Victoire facile de la team Tsunade.

 

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

 

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

 

 

Ca par contre c'est un match très intéressant et original.

Kakashi peut tenir un minimum face à Kakuzu, mais la différence par rapport au manga, c'est que là, il est bien entouré et n'a pas des boulets comme Ino et Choji dans les pattes. La domination de Kakuzu sera donc bien moindre.

Chiyo est un soutien de taille, elle peut rendre Sakura ultra dangereuse (elle lui permettre de facilement gérer Hidan par exemple) ou encore largement contrebalancer la puissances des monstres de Kakuzu (plutôt fragiles) avec les 10 pantins de CHikamatsu (un shuriken de chakra par exemple pourrait facilement découper un monstre de Kakuzu en morceau, Tenten arrive bien à en OS un ...).

Naruto a quand même quelques ressources exploitables, un Odama rasengan bien placé ça peut faire mal.

 

Globalement, quand je vois ce que Sakura et CHiyo ont fait face à Sasori, ninja plus puissant que Kakuzu, en le poussant mine de rien à bout (malgré qu'il se soit laisser tuer il se fait détruire son pantin préféré et le plus puissant, utilise son propre corps, les 100 marionnettes), je me dis que ce simple duo serait une sacrée plaie à affronter pour Kakuzu qui à mon sens ne serait pas du tout certain de gagner face à ce duo générationnel.

Or, si à cela on ajoute un ninja aussi versatile et puissant que Kakashi, la balance penche clairement en faveur de l'équipe des gentils. En effet, Kakashi apporte beaucoup plus à Chiyo et Sakura que ce que Hidan apporte à Kakuzu, la différence entre Kakashi et Hidan étant assez conséquente niveau puissance, intellect et versatilité.

 

Globalement, je dirais que le duo Chiyo & Kakashi est déjà plus fort que Hidan & Kakuzu, ce duo souffrant de l'apport trop superficiel des capacités d'Hidan par rapport à celles de Kakuzu (Kakashi n'a aucun mal à gérer leurs combinaisons, il souffre bien plus quand il affronte Kakuzu en solo au final).

Ajouter Naruto et Sakura fait davantage pencher la balance, mais en même temps, ils peuvent aussi être facilement mis en danger et se faire avoir pour Hidan par exemple donc bon, ça n'agrandit pas beaucoup l'écart. Naruto et Sakura sont plutôt des apports ponctuels, Chiyo et Kakashi pouvant avoir besoin d'une de leur capacité (puissance de frappe notamment : force de Sakura, Odama Rasengan).

 

Victoire de la team Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de naruto début NG ,bon , il perd le contrôle mais ça fait partie de lui ,s'il y a des restrictions imposées par @djangoo , je n'aurais pas d'autres choix que de revoir le combat .

 

Naruto peu très bien perdre le contrôle si par exemple sakura venait à mourir, mais ce qu'il faut prendre en compte c'est que si il passe à 4 queues il attaque tout le monde et si kakashi et chiyo sont encore debout il les attaquera aussi. Si la team konoha gagne grâce à naruto 4T c'est un double Ko (ou match nul si vous préférez)

 

Combats plus passionants, merci Djangoo ! Les précédents combats n'auront même pas duré plus d'une heure dix.  ;D

 

Je vais l'inscrire dans le Livre des records du topics  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurama finit par ressortir en tuant son hote au passage. Personne ne gagne dans cette configuration.

Minato sera normalement là pour rendre Naruto normal si c'est la première fois qu'il passe dans un tel mode Kyuubi.

 

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

 

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

 

Tsunade FG ou NG, c'est du pareil au même pour moi, ce qui changerais un peu c'est qu'elle ait encore sa phobie du sang, que Darui le sache, l'exploite et parvienne à le tuer très vite (malgré Shizune) quand elle est sous le choc et qu'elle n'ait rien tentée (en gros il faut des tas de circonstances atténuantes alors qu'il est plus facile de penser que Tsunade gagne).

 

Déjà question travail d'équipe, je sais pas trop trop mais étant donné que Cee ne sert pas à grand chose... Il est possible que Tsunade et Shizune (qu'ont a déjà vues à l'oeuvre ensemble) prennent l'avantage dans ce domaine.

 

Shizune peut se faire Cee je pense, c'est surtout un ninja de soutient. Elle est assez mobile, peut rapidement envoyer des senbons et empoisonner. Avec le ninjutsu médcial pour seul point commun entre les deux, Cee m'apparaît bien inférieur. Kabuto qui a le niveau Kakashi FG est meilleur qu'elle mais est vraiment supérieur à Cee je trouve. Je pense que Shizune aura un Kai suffisant pour s'extirper du/des gen' de Cee (il me semble qu'il a été dis que les disciples de Tsunade ont de bonnes bases en gen').

Au pire Tsunade peut OS Cee d'entrée de jeu (là ou je ne vois pas Darui abattre Shizune très vite).

 

Après Tsunade (et Shizune) vs Darui, c'est obligatoirement une victoire pour Konoha. Entre la force physique, Ninjutsu Médical le Byakugo et Katsuyu... les simples attaques élémentaires et coup d'épée de Darui ne feront pas mouche. Et si il se fait toucher, il crève (les punch de Tsunade défoncent des clones de Edo Madara, l'acide de Katsuyu font frémir Oro', Shizune a du poison et ça m'étonnerais que les deux de Kumo aient un antidote sur eux). Question intelligence et endurance, là aussi Darui s'écrase.

 

Team Tsunade Vainqueur

 

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

 

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

 

Il faudra séparer Hidan et Kakuzu qui sont redoutables à deux. Kakashi (comme vu dans le manga) pourra tenir Kakuzu ou Hidan (je miserais plus sur Kakuzu car je vois bien Chiyo et Sakura avoir les capacités idéales contre Hidan), étant intelligent il comprendra vite leurs capacités et qu'il faut les séparer car leurs combos sont mortels.

 

Chiyo et Sakura se sont vite adapter l'une à l'autre dans le manga. Ca sera pareil là. Comme je l'ai dis, je les vois bien se faire Hidan.La vielle étant soutenu par Sakura (au cas ou le fou parviendrait à trop s'approcher, elle pourrait le repousser avec sa force physique monstre) et son Ninjutsu médical pour dépecer Hidan à distances avec ces marionnettes (Père/Mère et au pire les 10 pantins légendaires) et la réactivité qu'elle leur procure, là ou Hidan est le plus lent de l'Aka'.

 

Hidan sera dépecé et là je crois pas que Kakuzu pourra pas aller le recoudre si facilement entre Kakashi qui pourrait le tenir, Naruto l'électron libre et les deux autres qui sont puissantes, c'est mission impossible.

 

Au final ça sera Kakuzu vs Chiyo, Kakashi, Naruto et Sakura. Et après la victoire se fera à la longue... Kakuzu perdant petit à petit de l'énergie et des coeurs (Raikiri de Kakashi, les pantins de Chiyo, la force brute de Sakura), il ne pourra pas choper celui de Chiyo qui se battra à distance ni même ceux des autres si Kakashi parvient à faire prendre ces précautions à tout le monde, dans les pires cas un Kamui bien placé pourrait faire très mal. Naruto et Sakura joueront principalement les rôles de soutient. Le blondinet pouvant en plus passer en mode Kyuubi (jusqu'à 3 queues) et si Kakashi ne peut pas le calmer alors au final tout le monde mourra sauf Naruto qui redeviendra normal grâce à son père (mais bon c'est vraiment la solution extrême ça et je pense ne plus m'en servir vu que Minato peut agir qu'une seule fois).

Kakuzu n'ayant même pas l'avantage question intelligence/stratégie (voire même expérience 9_9 ).

 

Team Kakashi Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

 

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

 

Bon là c'est un no match. Je vois absolument pas comment Darui pourrait "tenir Tsunade au taijutsu", tout ce qu'il peut faire s'est courir lâchement la queue entre les jambes. Il n'a aucun moyen de l'affecter sérieusement, n'est pas spécialement rapide et n'est pas un spécialiste du taijutsu comme Tsunade.

Sans compter qu'il ne doit se faire toucher qu'une fois pour perdre le combat.

 

Cee et Shizune servent à rien, c'est typiquement le genre de ninjas qui se prendrait un OS par Darui ou Tsunade ...

 

Après, il n'y a pas vraiment de différence entre Tsunade FG et NG. Juste une actualisation par rapport au fait que les combats doivent nous en mettre plein la vue ... Mais Tsunade maîtrisait déjà le Byakugo, le seul point où elle progresse entre la FG et NG, c'est au niveau du ninjutsu médical car on a pu voir qu'elle faisait toujours des recherches sur son domaine et pouvait se perfectionner (cf quand elle cherche un moyen de guérir Lee).

 

Team Tsunade Vainqueur

 

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

 

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

 

Va pour Konoha. J'ai la flemme d'argumenter mais en gros je trouve cette composition de team plus forte que celle qui défait Hidan et Kakuzu dans le manga.

 

Team Kakashi Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto, le type qui se dit lui même pas super bon en taijutsu, tient la route face à Tsunade FG dans le domaine. Le truc important, c'est pas que Kabuto combatte d'égal à égal (même si il est moins endurant) mais qu'il se dise pas très doué en taijutsu et que malgré ça il y ai une sorte d'égalité entre Tsunade et lui. On prend Kakashi FG avec le sharingan, nul doute que ce dernier aurait fait au moins aussi bien que Kabuto. On prend Darui, c'est pareil.

A moins de considérer que le combat entre Tsunade FG et Kabuto n'ai jamais eu lieu, Darui est bel et bien toutes les chances de contenir Tsunade en taijutsu, et ce pendant un long moment.

 

Darui semble pas mal sous-estimé tout de même, je vois pas comment on peut le mettre au même niveau qu'un Kakashi FG qui s'écroule au bout de quelques utilisations du sharingan. Les rapports de force ont évolués depuis, si Darui était apparu en FG, oui il aurait surement été mit plus ou moins au même niveau que ce Kakashi, mais là on parle d'un personnage apparu après l'arc de Pain. Pas pour rien que justement, Kakashi est lui même devenu nettement plus puissant, même avant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Darui ne se fera pas OS , mais il ne va quand même pas chercher à atteindre une Kage spécialiste "en force" (un coup de poing = OS ) et enTaijutsu avec son épée même Raitonisée , il ne faut pas confondre avec Minato ou Tobirama ,s'il y va , il va échanger avec l'Hokage ,et on sait très bien ce que vaut un seul de ses coups .

 

Kabuto dit qu'il n'est pas doué au corps à corps ,oui ,mais il ne cherche même pas à parer les coups ,il ne fait qu'esquiver et prendre la prendre la fuite avec son Shunshin (bizarrement il n'a que 3.5 en vitesse) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

 

Tsunade joue quand même pas dans la même catégorie, le fait qu'elle est le byakugo (en plus de toutes ces techniques) comme vu lors du combat avec madara ou elle se fait couper en deux par le susanoo, ca la rend injouable pour darui. Bref elle a trop de chakra, trop d'expérience et est meilleur dans tout les domaines que darui à part peut etre la vitesse et encore.

 

cee et shizune servent pas à grand chose, pour du soutien rien de plus

 

 

Victoire de Tsunade & Shizune

 

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

 

Je dirais pour pas partir trop loin que chiyo et sakura peuvent largement tenir tête à hidan. Après kakashi et naruto peuvent détruire deux ou trois masques mais au terme du combat je les vois pas tuer hidan, l'option qui me parait probable c'est que naruto lui assène un bon gros FRS pour le OS définitivement. Dans tout les cas

s'ils ont du mal, chiyo est le facteur clé, elle viendra en renfort et son expérience permettra de coordonner la chute de Hidan

 

Victoire de la team Chiyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Le taijutsu n'est peut être pas la spécialité de Kabuto mais faut pas oublier quelque chose de capital : Kabuto est un ninja médecin.

Or c'est quoi la règle d'or des ninja médecin ?

 

 

naruto-5247.jpg

naruto-5248.jpg

 

 

naruto-3122067.jpg

 

 

Mourir les derniers --> ne jamais de faire toucher --> être des spécialistes de l'esquive.

Que Darui soit de manière générale meilleur que Kabuto au taijutsu ne veut absolument pas dire qu'il soit aussi doué que lui en esquive.

On a bien vu avec Sakura NG (3/5 en taijutsu) que la formation de médecin était de ce point de vu là extrêmement convaincante, ce qu'elle fait n'est pas du tout à la portée de n'importe qui ayant une note supérieure.

D'ailleurs, cet impératif des ninja médicaux ne va pas nécessairement de paire avec un talent exceptionnel en taijutsu comme le montre, entre autre, la note de Shizune (2/5), pourtant la chef de l'unité des médecins de l'alliance (donc à priori les règles de Tsunade, son propre Sensei, elle les applique).

De plus, Kabuto utilisant le scalpel de chakra, il lui suffit d'effleurer son adversiare pour lui trancher un muscle ou gravement affecter un organe, il est donc aussi facile pour lui de faire très mal à quelqu'un que ça l'est pour un utilisateur du juuken. En revanche, quelqu'un qui utilise un goken tout ce qu'il y a de plus basique n'aurait aucune chance de faire quoi que ce soit face à Tsunade.

En somme, la comparaison avec Darui et Kabuto est très limitée à bien des égards.

Darui n'est pas un médecin formé pour être un spécialiste de l'esquive ni un ninja capable de causer des dégâts internes et graves à l'adversaire juste en l'effleurant du coin de la main. Il utilise un taijutsu tout ce qu'il y a de plus basique et frontal qui n'a dès lors rien à voir avec ce que fait Kabuto.

Ce sont deux personnages aux techniques et aux profils totalement différents. A ce que je sache, rien n'indique que Darui soit forcément capable de faire la même chose que Kabuto.

 

Du reste, oui, je maintiens, Darui n'a rien de mieux que Kakashi FG.

Kakashi fin FG et Kakashi début NG, d'après le databook, c'est la même chose (aucune note ne change, pas même celle d'endurance). Il n'y a globalement aucun changement dans le personnage si ce n'est qu'il éveil le MS qu'il utilise de toute façon très rarement.

Il faut savoir prendre l'oeuvre dans sa globalité, que Kakashi montre des jutsu en NG ou durant la guerre ne veut pas dire qu'il ne les maîtrisait pas en FG.

Un exemple tout bête, le clone raiton utilisé face à Pain, une technique et une stratégie qui date d'avant la FG, à l'époque où Kakashi faisait encore des missions avec Choza ...

Donc Kakahsi FG maîtrise déjà le clone raiton, le raiden, le kunai raikiri et autres techniques qu'il montre en NG (il avait donc aussi l'endurance nécessaire pour les utiliser).

En cela, son ninjutsu est déjà dans une toute autre catégorie que Darui dont l'attaque ultime est un raiton de rang B que tous les ET esquivent sans la moindre difficulté.

Je suis navré mais en matière de ninjutsu il y a un écart abyssal entre les deux, Kakashi a un raiton 10 fois plus développé, diversifié et puissant (allant jusqu'au rang S ce qui est loin d'être le cas de Darui) et une maîtrise largement plus convaincante de ses autres affinités qui sont, soit dit en passant, plus nombreuses que chez Darui. Le suiton de Kakashi FG épate déjà un personnage comme Kisame et est équivalent à Zabuza, l'élite de Kiri (Kakashi utilise des suiton de rang B / A). Pareil pour le doton avec lequel il semble plutôt à l'aise, notamment du fait qu'il possède une invocation doton.

Bref, Darui est déjà totalement dépassé par Kakashi FG en ninjutsu. Même le dernier databook est cruel avec lui en ne lui donnant que 3 affinités (sans Yin et Yang) alors qu'il distribue des affinités à foison à plein de ninja.

 

En taijutsu il a quoi de mieux ?

Où Darui a-t-il été époustoufflant en taijutsu ? Quand il a été totalement dépassé par Kinkaku V2 ? Parce qu'il a rivalisé avec Ginkaku au sabre ou parce qu'il a su blesser un Kinkaku qui n'était pas sur ses gardes ? En quoi c'est mieux que de faire jeu égal ou de jouer avec Zabuza ?

Que je sache, Darui reste le mec qui a mis plus d'un chapitre à venir à bout de Suigetsu au taijutsu dans un duel frontal à l'épée alors que ce-dernier avait un sabre pété en deux, je ne vois pas l'exploit personnellement. Il est bon en taijutsu mais n'a rien d'une quelconque référence ou d'un quelconque sommet qui représenterait l'apothéose des jounin, il n'a rien de mieux que des Asuma, Zabuza, Kakashi FG ou autre.

Kakashi FG a montré largement autant de technique que Darui, sauf que lui a le sharingan ce qui fait clairement pencher la balance.

 

En plus de ça il possède le genjutsu ce qui n'est pas le cas de Darui et il est considérablement plus intelligent et stratège que lui.

Sa technique préférée, le Raikiri, impliquant une énorme vitesse (cf Sasuke qui doit copier Lee pour utiliser le chidori) je ne vois pas pourquoi on partirait du principe que Darui soit plus rapide. D'autant que le sharingan confère d'office à Kakashi de bien meilleurs réflexes et un grand sens de l'anticipation. Kakashi a même des connaissances en Fuuin lui ... De même niveau réputation, Kakashi FG est présenté comme un adversaire pouvant potentiellement rivaliser voire tuer Kisame  (d'après Itachi), un membre de l'akatsuki, il est aussi mondialement connu et réputé, bref, c'est mieux que Darui et ce dès la FG.

En bref, Darui n'a bien que l'endurance de son côté. En comparaison de toutes les autres dominations de Kakashi c'est drôlement pauvre.

 

Voir par défaut (car introduit plus tard) Darui au-dessus de Kakashi FG en dépit de son âge (26 ans et il n'est pas dépeint comme un grand génie contrairement à Kakashi qui en plus de ça a hérité du sharingan) c'est simplement cristalliser les rapports de force de la FG dans la représentation des combats de l'époque.

Ouai, c'est clair que c'est moins tape à l'oeil, bien plus limité niveau endurance etc... mais on voit bien avec Kakashi début NG (d'après le databook identique à Kakashi FG), Itachi (dont l'endurance n'a pas changé, il devrait même régressé depuis la FG car il est gravement malade pourtant il peut spammer davantage de jutsu face à Sasuke en NG qu'en FG 9_9) ou encore Tsunade qui n'a pas progressé à 53 ans en restant derrière un bureau que le simple fait d'avoir un combat en NG pouvait totalement transformer un personnage qui combattait en FG uniquement parce que Kishi adapte le personnage à l'évolution globale de son manga et ce sans que le niveau du personnage ne change.

Maintenant qu'on a l'oeuvre de son intégralité, faut peut être arrêter de limiter Kakashi FG à ce qu'il fait dans le tome 1. Faut savoir regarder les choses avec un petit peu de recul (sinon autant dire Darui > Hiruzen tant qu'on y est). De plus, Kakashi a dans le databook progressé entre le début de la FG (combat contre Zabuza) et la fin de la FG. Or, on n'a pas pu réellement voir l'étendu de ses talents fin FG, en cela, la performance de Kakashi début NG est probablement plus proche de Kakashi fin FG que ne l'est son combat contre Zabuza.

Pour moi la révélation de l'âge de Darui (26 ans) est un facteur important à prendre en considération si on considère une comparaison avec le génie précoce unanimement reconnu qu'est Kakashi et qui a justement entre 26 et 27 ans en FG (à croire que Kishi a fait exprès de donner cet âge à Darui). Or, c'est précisément avec le recul possible du fait de la possession de l'oeuvre complète qu'il ne me semble pas du tout idiot de considérer que Kakashi soit supérieur au Darui pour ce même âge donné.

Ce qui est assez absurde en revanche, c'est d'encore considérer la FG comme un univers totalement paralysé dans les dessins de l'époque sans tenter d'adapter les performances et les différents combats à un contexte de NG. Darui apparaît après l'arc Pain oui, ça ne veut pas dire qu'il soit plus fort que tous ceux qui apparaissent avant, ça veut dire qu'il profite d'office d'une certaine générosité de la part de Kishi qui était absente de la FG car le manga a changé entre temps. Mais précisément parce que le manga change, il convient de regarder les événements passé avec un minimum de subtilité et de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Cee, Darui Vs Shizune, Tsunade (FG)

168235Ceerenderbyandrehataked5ri92i.png221642daruibyalxnarutoalld58glqq.png vs 7928401238870593e4ad7c22c2.jpg

 

Est-ce qu'il s'agit de Tsunade FG qui a encore la phobie du sang ou non ? Au final rien que cette information influe énormément le combat puisqu'elle donne des grandes chances de victoire au duo de Kumo, au final je vais faire simple si elle a encore la phobie du sang je pense qu'elle va perdre on a vu comment Kabuto a pu la dominer juste avec ça et c'est pas Shizune qui la sauvera de Darui et Shee après dans le cas inverse c'est clair et nette qu'elle gagne, je vais partir du principe qu'elle n'a plus sa phobie sinon à modifier, donc une victoire assez simple de la Kage et de son élève.

 

Victoire de Tsunade & Shizune

Match 2 : Team kakashi vs Hidan/Kakuzu

945375268484LMMTKKEBEOJLGU8VOAWHCDXQN8SVAB1674467ekjypu1glfupvlkfnwxgbzrsviqqp444h022114lH203420L.jpg vs 990994HidanandKakuzu.jpg

 

Bon déjà pour les comparaisons avec Chiyo et Sakura vs Sasori il ne faudrait pas oublier que.

 

- Chiyo et Sasori sont l'anti-classe parfaite contre Sasori (Chiyo qui connait par cœur les techniques de Sasori en marionnettiste ses mouvements et Sakura qui éclate toute les marionnettes).

- Nos deux kunoichi étaient préparées, elles avaient l'antidote contre le poison de Sasori et ça a grandement servit on ne peut pas nier.

- A la fin Sasori se suicide clairemet, Chiyo l'avoue.

 

En soit je vois pas se qu'elle pourrait faire contre Kakuzu qui est du même niveau si ce n'est plus que Sasori et d'un côté certes il y a Kakashi et Naruto, mais d'un côté ils n'ont plus la stratégie de Shikamaru qui a permit de prendre deux cœurs je le rappel, sans la première attaque orchestrer par Shikamaru et Choji, Kakashi n'aurait pas pu détruire le premier cœur et sans sa stratégie Kakashi serait "mort" et le second cœur ne serait pas détruit.

 

On va dire que l'on part sur un Chiyo et Sakura vs Hidan et Naruto et Kakashi vs Kakuzu.

 

Pour le premier duo je suis assez perplexe autant Chiyo aura du "mal" à battre Hidan (faudrait pas trop sous estimer son immortalité) autant je me demande les effets d'un coup de poing de Sakura, si il explose comme un ET ou si il est seulement repousser (j'avais toujours l'impression que l'immortalité d'Hidan lui offre une certaine régénération, on le voit quand Kakuzu lui recoud la tête) on va dire qu'il fait durer le combat.

 

En attendant je me rappel d'un Kakuzu qui avec ses fils, seulement quelques fils bloque totalement Kakashi et Choji, en partant du principe que c'est Naruto début NG se dernier n'a clairement aucune chance et déjà que je vois Kakashi en face à face se faire battre par Kakuzu mais en pouvant lui détruire deux cœurs en étant sympas (dans le manga c'est clairement pas ça sans Shikamaru et l'attaque surprise et sans le sang il en aurait détruit aucun) avec l'aide de Naruto, mais je pense que Kakuzu à toute ses chances contre eux qui a perdre un ou deux cœurs en se lâchant voir même trois dans les meilleurs des scénarios, Chiyo et Sakura ont mit hors d'état de nuire Hidan pendant se temps.

 

Kakuzu aura récupérer deux cœurs (celui de Naruto et Kakashi) donc ça ne serait pas Kakuzu trois cœurs vs le duo générationnel mais Kakuzu full cœurs contre eux et à partir de la et en sachant qu'Hidan aura au minimum bien fatiguer Chiyo, il éclatera sans aucun problème le duo générationnel, puis il ira recoudre Hidan, il peut même se payer le luxe d'envoyer trois cœurs ou même les quatre contre le duo et soigner Hidan pour au final faire un combat de duo, mais dans tous les cas il gagne.

 

Victoire de Kakuzu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...