Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Je pense au contraire que Mutsuki est bien partie pour nous péter un câble. On sait qu'elle est particulièrement instable avec une double personnalité assez marquée, que sur son temps de loisir, elle chasse des humains et qu'elle peut facilement être extrêmement violente quand elle perd le contrôle... Uta ne sait pas sur quoi il est tombé;)

 

Bon alors toute l'opération, c'était juste pour récupérer un flocon d'inhibiteur RC pour Mado?

Et quelqu'un comprend pourquoi Nimura prévoit de mettre en difficulté le CCG, maintenant qu'il a la main?

Enfin, Nico serait-il apparenté aux Washuu, vu que l'autre se sent une certaine familiarité avec lui, sans en comprendre exactement la nature?

 

- Ne sous-estime pas Uta.. il pourrait te donner tord , même si en effet Mutsuki est devenu beaucoup plus forte depuis l'arc Raid Aogiri Tree.

 

- Le flocon est pour sauver Mado et celle-ci aura un impact important dans le projet de Kaneki. Mado est loin d'être " n'importe qui " c'est une fille charismatique et qui pourrait avoir une grande influence dans les ambitions de Kaneki.

 

- Furuta c'est simple , il joue le " double jeu " car en réalité il prévoit de prendre le pouvoir à la CCG mais le faux testament qu'il a fait faire à son " père " juste avant de le tuer n'est pas suffisant pour que les supérieurs actuels de la CCG le laisse prendre le pouvoir , du coup il a imaginer une " démarche plus logique " qui non seulement va discredibiliser son " frère " ( qui est actuellement le " boss de la CCG " ) mais qui va en plus lui permettre de prendre les plein pouvoir de la CCG sans que personne ne le conteste vue qu'il est en ce moment même entrain de " prouver " qu'il est le mieux placé pour guider l'organisation.

Mine de rien , il est vraiment malin car imaginer un plan aussi fourbe et compliqué ça n'a pas dû être facile.  :P

 

- Lorsque tu dis que Nico pourrait être " apparenté au Washuu " tu veux parler de Furuta en particulier ou des Washuu eux même en général? Ou même à V?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne pense pas qu'Uta soit en danger de mort s'il a réussi à survivre à l'assaut de l'autre terreur du CCG. Néanmoins, Mutsuki est relativement imprévisible... D'où le fait qu'Uta puisse être désagréablement surpris.

 

Justement Uta est autant imprévisible que Mutsuki.

Du peu que l'on sait d'Uta , on sait qu'il est " fort " mais on ne l'a jamais vue au combat sérieusement , ce qui le rend autant imprévisible que Mutsuki.

 

-Pour l'importance de Mado, je comprends bien, mais bon, ils pourraient aussi détruire tous les stocks d'inhibiteur RC, et ce serait aussi une belle victoire, voire détruire tous les cobaye du CCG et le labo. Ou accumuler des preuves à charge sur les activités du CCG...

 

 

Ils ont pas le temps + risquer.

Vue le niveau d'Amon la , tu imagines si tout les cobayes présent dans la salle sont aussi fort ?

 

 

-Pour Furuta, je comprends bien la stratégie de monter une super attaque des Clowns et la contrer victorieusement pour se révéler comme le véritable et incontestable patron. Mais c'est aussi lui qui a imaginé de travestir des humains en ghoules, ce qui va mettre le CCG en grande difficulté quand cela se saura. Or ce n'est pas Matsuri qui est en cause là mais Ui, un soutien de Furuta, qui a assumé la responsabilité de l'opération et va donc devoir payer pour cela. Donc je vois cela, peut-être à tort, comme le premier accroc dans un plan jusque-là parfait. 

 

Non justement , Furuta sait que personne ne mettra la responsabilité de la situation sur lui.

Ui va en prendre l'entière responsabilité et c'est lui qui le paiera , de plus vue le caractère de Ui , c'est une bonne nouvelle pour Furuta car Ui est loin d'être une personne qu'on peut aisément manipuler.

 

-Comme Furuta est un Washuu, être apparenté à Furuta ou aux Washuu, c'est la même chose pour moi. Mais en fait, je ne pense pas. Si Nico avait un Kagune identique ou parent du sien, Matsuri l'aurait reconnu. Il n'est pas impossible que Nico soit un ancien de V, d'où cette familiarité. Ou alors, Il a déjà vu des traces de ce Kagune sur un cas précédent. Celui de la mort de son frère Washitoki ? voire de son père (dont le nom m'échappe)? Bref... révélations imminentes à suivre chez Matsuri dans peu de temps (qui vont lui faire comprendre le jeu de Furuta).

 

Pour Nico je ne sais pas du tout , c'est un perso' assez complexe , je pense qu'il n'a pas " de vrai " clans et que c'est juste un un genre spectateur.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 114 VA par Mangastream : http://mangastream.com/r/tokyo_ghoulre/114/4060/1

 

Réaction à chaud :

 

 

Confirmation du crush total de Mutsuki envers Sasaki, sa réaction en le "consumant" est totalement en adéquation avec son état d'esprit actuel. Pauvre Uta, il aura subit durant ce combat (vio pas viol ?), ça sent quand même le retournement de situation... Death Flag sur Aura.

 

Deuxième partie exclusivement concentré sur le combat dans le laboratoire. Comme attendu Amon est trop puissant sous cette forme avec une régénération de folie. Pour rivaliser avec Seidou sort sa forme Kakuja, l'un à encore ses esprits l'autre est dans une rage intense, en théorie le combat ne devra pas durer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi imprevisible Tokyo Ghoul en ce qui me concerne, ça fait vraiment plaisir à lire.

 

Autant que Mutsuki attaque Uta malgré le masque de Sasaki on le voyait venir, autant qu'elle le tue direct (s'il est pas mort, il est en tout cas dans un état extrêmement critique) puis qu'elle le viol ça m'avait pas tellement traversé l'esprit xD

 

Cette nouvelle Mutsuki me plait beaucoup comme personnage :)

Ce qui serait intéressant ce serait qu'Uta soit bel et bien mort. Pour un personnage pareil, mourir sans réel combat, de façon "réaliste" puisqu'il est totalement pris de court par la réaction de Mutsuki, ce serait vraiment une surprise et un choix couillu d'Ishida.

 

La suite est un très beau combat entre Amon et Kurona/Seidou.

Amon fini par prendre l'avantage mais pas sans difficultés. On se doute que les suppresseur RC vont avoir leur importance dans le dénouement du combat puisque Kurona prévoit déjà de s'en servir sur Amon.

 

Bizarrement, alors que je pouvais pas blairer Kurona dans la saison 1, elle est clairement devenu un de mes personnage préféré depuis sa réapparition et la fusion avec sa sœur.

 

Pour rivaliser avec Seidou sort sa forme Kakuja

 

Apres avoir lu ton post j'ai du relire 4-5 fois le passage pour comprendre que c'était bien Seidou qui sortait le Kakuja. J'étais persuadé que c'était Kurona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi imprevisible Tokyo Ghoul en ce qui me concerne, ça fait vraiment plaisir à lire.

 

Autant que Mutsuki attaque Uta malgré le masque de Sasaki on le voyait venir, autant qu'elle le tue direct (s'il est pas mort, il est en tout cas dans un état extrêmement critique) puis qu'elle le viol ça m'avait pas tellement traversé l'esprit xD

 

Cette nouvelle Mutsuki me plait beaucoup comme personnage :)

Ce qui serait intéressant ce serait qu'Uta soit bel et bien mort. Pour un personnage pareil, mourir sans réel combat, de façon "réaliste" puisqu'il est totalement pris de court par la réaction de Mutsuki, ce serait vraiment une surprise et un choix couillu d'Ishida.

 

La suite est un très beau combat entre Amon et Kurona/Seidou.

Amon fini par prendre l'avantage mais pas sans difficultés. On se doute que les suppresseur RC vont avoir leur importance dans le dénouement du combat puisque Kurona prévoit déjà de s'en servir sur Amon.

 

Bizarrement, alors que je pouvais pas blairer Kurona dans la saison 1, elle est clairement devenu un de mes personnage préféré depuis sa réapparition et la fusion avec sa sœur.

 

Apres avoir lu ton post j'ai du relire 4-5 fois le passage pour comprendre que c'était bien Seidou qui sortait le Kakuja. J'étais persuadé que c'était Kurona.

 

J'avoue que la réaction de Mutsuki peut étonner, mais on a bien vu dans les derniers chapitres qu'elle (je pense qu'on peut dire qu'elle est définitivement du sexe féminin) voulait "consommer" ce qui l'entourer, donc la voir faire "qu'un" avec sasaki ne m'étonne pas. Je ne pense pas qu'Uta ait succombé ça, Ishida a pas mal insisté sur des cases à sa forme "araignée", je crains (car comme toi j'aimerai ce choix de le voir mourir par faute de jugement de l'adversaire imprévisible) qu'il en ressorte indemne via un pseudo cocon.

 

J'avoue que pour Seidou c'est un peu subtile mais Kurona lorsqu'elle est à terre donne le relais à Seidou en le nommant "academic boy". Sous cette forme contrôlée de Kakuja je ne donne pas cher d'Amon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' 114 très intéressant.

 

- Uta vs Mutsuki :

 

Plutôt intéressant la réaction de Mutsuki , je l'ai trouver logique.

Le mieux ce serait qu'Uta soit mort , mais ça reste difficile à déterminer , alors espérant qu'il s'en sorte en ayant au moins des dommages collatéraux.

Puis le viol de la part de Mutsuki..  :o

Je me demande ce qu'elle ferait face au " vrai Haise " ?

 

- Amon vs Kurona/Seidou :

 

Le kakuja d'Amon rappel de très prêt celui de Kuzen !  8)

Le combat est plutôt bien mener et les 2 s'en sortent bien face à un Amon de niveau SSS.

Hâte de voir ce que cela va donner avec Seidou qui passe en kakuja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même

ah ouais quand même

Je sais pas si il y a viol ou pas de la part de mutsuki mais wow. C'était attendu mais pas à ce point et ça fait peur pour la suite. Surtout pour Touka sa sent direct le combat à mort Touka vs Mutsuki pour l'amour de Kaneki/Sasaki.

J'ai même pensé à un moment qu'elle tuait des humains qui ressemblaient plus ou moins à Touka (des jeunes femmes donc) pour remplacer son envie de tuer Touka. (C'est probable mais on a rien vu d'explicite sur ça).

 

Super combat sinon de Seidou et Kurona (je la kiffe aussi perso) l'avantage est à Amon pour l'instant vu qu'il est en mode machine à tuer et regen de folie mais Seidou passe aux choses sérieuse. Je pense que là le combat sera plus équilibré mais qu'il faudra tout de même forcer Amon à prendre du RC sup à cause de sa régénération.

 

Bon sinon on va probablement repasser sur Urie la semaine pro et peut être même les 3 membres de V bien suspect qui vont barrer la route à Kaneki et Ayato.

Super chapitre en tout cas et ça fait d'ailleurs un moment que ça dure il faut le dire.

 

Le kakuja d'Amon rappel de très prêt celui de Kuzen !  8)

 

Bonne remarque, on le voit bien sur la page 17 par ailleurs.

On dirait parfaitement une version moindre de la forme Owl de Eto, genre comme si il était à la moitié de la transformation en owl maiiiiis pas complètement.

Sûrement le parallèle avec le fait que c'est (c'était?) un owl raté pas complet. Une sorte de pâle copie (mais pas si pâle vu son niveau lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, le dernier chapitre est pourtant excessivement clair sur cette question. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas compris quand on voit Kaneki pleurer malgré lui, sans comprendre, quand il fait face à Touka dans le nouveau café, en présence de Mutsuki. Je dois lire trop vite et/ou être très impatienté quand mon ordinateur rame.

Bref, j'étais passé à côté de pas mal d'éléments  :-X:P

Mutsuki n'est clairement pas au courant pour Touka, ce n'est pas ce que j'ai dit.

C'est plus de la jalousie maladive qu'autre chose.

Pour Mutsu, Touka c'est "la saleté d'inconnue qui a réussi à faire pleurer mon amour Haise juste parce qu'on son stupide café était bon".

Dans notre monde il y a des femmes jalouses pour moins que ça alors ça surprends pas vraiment  ;D

Le 2ème message de la vignette ou Touka est rayée aux côtés d'Haise c'est bien sûr que toute autre "rivale" n'existe pas son monde parfait avec Haise et qu'elle n'hésitera pas à toutes les massacrer si besoin est.

On peut donc prévoir que Mutsu va partir en cacahuète sur une personne proche de Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que même si ce chapitre met un peu en branle l'identité de Mutsuki, je vais rester au pronom masculin pour le dénommer (après tout, un transexuel homme peut être homosexuel). Je sais que Mutsuki est biologiquement femelle, mais il demeure qu'il se considère comme un homme, et que se "sentir féminin" n'y change rien.

 

Bref, concernant Mutsuki ça me semble assez réducteur de parler simplement de "jalousie". Ici, c'est de la pure possessivité, surtout. Un espoir, même vain, détruit. Il est jaloux de Touka, mais ce que veut aussi dire cette rencontre, c'est qu'il a comprit que la gentillesse de Haise n'était pas seulement pour lui. Mais pour tout le monde. Mutsuko le voyait comme une figure paternelle, un remplaçant, et en a retiré des sentiments plus profonds, mais ce n'était pas réciproque, et ce qu'il saisit avec leur passage à :Re, c'est qu'il est loin de valoir autant dans le coeur de Haise que d'autres.

 

Evidemment, ça peut laisser penser qu'on aura droit à du yandere, mais ça me plaît pas pour parler de Mutsuki, tant le mot est stéréotypé et ne correspond pas à la situation. Là, Mutsuki laisse sa folie s'emparer de lui, mais si on comprend qu'il hait Touka pour ce qu'elle incarne (quelqu'un qui a la place dans le coeur de Sasaki qu'il n'aura jamais). Du coup, je ne pense pas, sauf cas de gros déséquilibre sur le moment, qu'il irait de lui-même lui faire du mal. Alors qu'un(e) yandere, c'est ça.

 

Là, c'est bien plus compliqué et pathologique, ça vient du déséquilibre mental de Mutsuki né de son enfance passée à être battu et violé par son propre père, puis des années à l'académie à être traité de monstre, la perte du seul appui qu'il possédait (Sasaki tout comme Shirazu), et enfin l'enlèvement de Torso. Y a eu une construction, admirable, pour un personnage qui à la base ne me disait pas grand chose, surtout à côté des autres Quinx, et ce chapitre est génial car on voit enfin où Ishida voulait aller avec Mutsuki, et que, comme souvent, c'était là depuis le début.

 

Ce que j'attends surtout, après, c'est la réaction de Urie, évidemment. Car lui, il a des sentiments pour Mutsuki, ça ne fait aucun doute, et ce genre de triangle amoureux macabre me donne vraiment hâte pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends surtout, après, c'est la réaction de Urie, évidemment. Car lui, il a des sentiments pour Mutsuki, ça ne fait aucun doute, et ce genre de triangle amoureux macabre me donne vraiment hâte pour la suite.

 

Sans oublier que Urie porte + ou - une haine envers Kaneki..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Oscar du plus bâtard des cliffhangers est attribué à... La la land Tokyo Ghoul chap 115!

 

Bon et bien ce fut un beau combat même si encore une fois très confus (mention spécial au kagune de Takizawa qui change du tout au tout d'une case à l'autre).

Un peu déçu qu'il n'y ait pas de victime dans cet affrontement, ça fait un peu trop beau pour du TG. Ça me gène qu'Amon se révèle finalement être un personnage "invincible" (dans le où l'auteur ne le tuera probablement jamais) alors qu'il (Ishida) avait réussi à me faire croire à sa vulnérabilité (et même à sa mort face aux Quinx).

Mais bon c'est cool quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' loin d'être ouf , le combat était un peu ennuyeux mais sur l'ensemble ça va et la dernière page du chap' rattrape énormément.  ;)

 

- Seidou vs Amon :

 

Cela peut paraître " décevant " aux premières abords mais le fait qu'il n'y ait pas de victime dans ce combat est tout à fait logique.

On a bien vue que Furuta avait des hommes puissant au sein des " Clown " ainsi que le fait qu'il peut compter sur V.

On arrive doucement mais sûrement vers la fin de l'oeuvre qui sera sans aucun doute un affrontement entre " Team Kaneki " vs " Team Furuta "

Ainsi Ishida veut garder " des hommes fort " au côtés de Kaneki , de plus " faire mourir " un perso' juste pour le plaisir de le faire " mourir " n'amènerait à rien.

Toute fois @EvilSquid rassure toi , Ishida n'est pas entrain de nous faire du " Fairy Tail " il est juste logique par rapport à ce qu'il a prévu pour la suite.

 

- Matsuri :

 

Vachement intriguant cette dernière page avec Matsuri " exécuter " , cela nous laisse clairement perplexe , qui aurait pu prévoir qu'il soit tué durant cet arc alors qu'on aurait pu penser qu'il soit justement laisser en vie pour que l'on puisse voir Furuta lui succéder de manière " honnête " par la suite?

Reste plus qu'à savoir si c'est un coup de Furuta pour définitivement se débarrasser de lui , si c'est un coup d'un des membres du CCG , de V ou encore mieux , un suicide de la part de Matsuri lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh voilà , le chap' 116 signe donc officiellement la fin de l'arc " Clowns "

 

Cette arc était sûrement un arc de transition dont les buts étaient :

- Nous faire découvrir la nouvelle organisation de Kaneki ainsi que leurs capacités " La chèvre "

- La nouvelle CCG " Made in Furuta "

- Les changements de l'après Raid Aogiri

 

En tout cas que ce soit du côté de Furuta ou de Kaneki , les 2 pourront compter sur des hommes & des alliés de tailles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'excitation, et surtout rohala cette tête de furuta quand il a enfin eu ce qu'il veut LOL !

 

-Matsuri

Petit pincement au coeur quand même. Il était fait en sorte qu'on ne le kiffe pas au début puis on est rentré dans sa tête et on s'est rendus compte que c'est juste un gamin (très vieux) qui voulait la reconnaissance de son père (ses pairs). Bon au moins il se bats et tombe dans l'honneur.

 

 

- Mutsuki et Aura

Bordel sa sent le duo qui  va nous faire chier et mettre kaneki dans le pétrin au profit du futur président du ccg aka Furuta et qui vont s'en rendre compte bien trop tard.

 

- Les clowns

Encore des mystères, cela dit on sait maintenant que Donato et ceux qui lui sont le plus proche (Uta, nico, etc) ont des capacités bien spéciales différentes de goules lambda (quant à nico lui il peut heal aussi par exemple). L'auteur sussure quand même qu'ils sont toujours là pour s'amuser, créer des problèmes et se sentir vivants. C'est un peu les électrons libres au niveau des faction en place.

 

- V

Ben rien, toujours et encore des mystères. Mais si ils sont passé à l'action pour génocider les washuu c'est qu'ils préparent quelque chose (on s'en doute bien).

 

- Furuta

Gros lol sur l'image ou il cache la joie perfide de son image. Cela dit ça ne m'a pas l'air d'être un mec vraiment à la recherche de pouvoir et responsabilités c'est intriguant donc à voir.

 

- Kaneki et Amon

Bordel c'est tellement bon, même si le prochain chapitre est un full dialogue entre eux je l'accepte de bon cœur.

Leur pseudo rivalité a tellement été bien amené, tout le contraire d'une rivalité sasuke/naruto.

Pas de fan service, rien, le dénouement et les fights qui leurs ont été forcés étaient tous légit. Même si certains (même moi un peu au fond de moi) trouvent que la mort d'Amon à l'époque était choquante mais non moins intéressante si c'était resté ainsi.

Avec eux et leur croisement de regard sur la fin de ce chapitre le monde des ghoules, des humains, du bien et du mal vient de s'entremêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la version VF au passage, parce qu'en relisant en français, je me rends compte que je ne comprends quand même pas très bien l'anglais.

Je ne peux pas relire tout depuis le début en français, mais une quinzaine de chapitres en français m'a quand même fait voir les choses autrement.

 

T'as pas du rater grand chose ne t'inquiète pas l'ami  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...