Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Le chapitre 93 est en avance, ainsi que déjà traduit! :D

 

VUS 93 : http://mangastream.com/r/tokyo_ghoulre/093/3679/1$

 

 

Tsukiyamaaaaaaaaa :-* :-* :-*

 

Pas grand chose à dire pour ce chap, si ce n'est que les choses s'accélèrent pour mettre fin à ce loooong arc. Et notamment, Nishiki et Tsukiyama surgissent comme des sauveurs 8) Assez étonnant quand on y pense, surtout je dois dire pour Nishiki, je vois pas ce qu'il pourrait faire là.

 

Pour le moment, j'ai une seule théorie : vu que ce qu'il se passe sur Rue Island se passe après les événements à Cochlea, peut-être qu'ils agissent sous les ordres du nouveau Roi, donc Kaneki. Et ainsi sont allés buter/caputer Kanou + recruter des goules d'Aogiri.

C'est ce qui me paraît le plus logique vu que :re n'a aucune raison de se mêler de ce qu'il se passe sur des champs de bataille où Kaneki est absent. En tout cas ça fait rudement plaisir de les voir, surtout Tsukiyama :-* L'épée de Kaneki est-elle de retour??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu pour Mira et Naki. Je pensais la première morte depuis longtemps contre le bras droit de Suzuya et Naki au précédent chapitre. Non pas que j'aime pas les personnages mais j'ai un peu du mal avec les cliffs qui veut faire apparaître quelqu'un comme décédé mais qui se révèle en réalité être toujours en vie.

 

Sinon, apparition surprise de l'Anteiku. Surement sur ordre du nouveau roi Kaneki comme le dit Papy. Toujours est-il que Nishiki d'un côté et Tsukiyama de l'autre m'ont l'air un peu léger pour faire face à leur adversaire respectifs donc j'espère qu'il y a du renfort en stand-by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu de transition de part l'apparition de nouveau perso sur tous les fronts. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si j'aurais aimé avoir la suite de Takizawa et Amon. Si je me rappelle bien dans TG Naki et Shuu s'étaient déjà rencontrés et c'était assez comique.

 

Par contre je ne pense pas que leur présence soit sur ordre de Kaneki. A partir du moment où les membres de l'Anteiku savent que Kanou est sur l'île alors leur présence est à 200% légitime : récupérer Yoshimura (le père d'Eto/manager de l'Anteiku dans TG pour ceux qui s'y perdent avec tous les noms/personnages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quelle joie immense à l'apparition de Tsukiyama  8) 8) 8) 8)

Mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu.

 

Bon en soi c'est un peu un chapitre qui fait avancer d'un coup toutes les choses, boum koori apparait et fight miza, boom le combat kanou/shiro s'envole pour finir avec nishiki, boom naki apparait et boum boum Tsukiyama Shuu entre en scène de manière classe  8)

 

-Pour Naki/miza perso je suis bien content qu'ils ne soient pas morts, et le coup du Naki qui dormait est genre tellement plausible. C'est tout à fait dans la veine du perso de faire des trucs what the fuck comme ça, Ishida n'est pas bête il à préparé le terrain avec la personnalité loufoque de naki et du coup le fait qu'il dormait passe crème. Cela veut assi dire que le mec se serait farci une bonne trentaine d'agents du ccg solo avant de faire sa petite sieste. Puis miza normal je la voyais pas morte du tout donc tout va bien.

- Beaucoup de fight dans cet arc en tout cas ce qui nous fait demander si il y aura des morts coté Koori/itou/fura  ou naki/white suits/miza/Shuu qui sont respectivement des amis de Sasaki et Kaneki.

- Côté Shiro par contre elle je pensais qu'elle allait se faire exploser mais au moins on préserve le fait que la petite armée de kanou n'a pas non plus un power up super abusé (sinon autant conquérir le monde seulement avec du Q's quoi) bien qu'ils aient la ténacité des goules. En gros Ishida nous dit elle est quand même très forte mais elle est dans les pire conditions physique (et mentale ?) pour se battre actuellement.

-Kanou le mad scientist on s'en doutait quand même, mais le flashback avec son bureau rempli de spécimen fait son petit effet, pour kanou les humains ne sont que des spécimen sur qui il aime expérimenter toutes sortes de choses.

- J'ai quand même des doutes sur ce que Nishiki veut, je voit certainement pas Kanou mourrir maintenant (il l'aurait transpercé par derrière sinon) donc je pense qu'il est toujours utile d'une façon ou d'une autre et sera capturé.

Bon je vous avoue aussi dans un coin de ma tête j'ai pensé que Nishiki pourrait être un traitre ^^

 

- Et puis... ben Shuu, quoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 94 : http://mangastream.com/r/tokyo_ghoulre/094/3694/1

 

D'ailleurs @Kyrrua, lorsque le chapitre sort en VUS, pas besoin de mettre sous spoilers. Je l'ai fait la semaine dernière pour éviter que ceux qui attendent le lien via le topic se spoilent avant même de lire le chapitre.

 

Sinon, peu de choses à dire cette semaine. Toujours assez déçue de la manière dont la réunion Seidou-Amon-Akira est faite, j'attends quand même la conclusion. Là, que Akira tente malgré tout de le sauver après ne rien avoir eu à part son visage franchement pas très expressif, je trouve ça limite.

 

En revanche, même si c'est très court, le passage des retrouvailles Tsukiyama/Naki est très sympa, et j'avais oublié que Ui connaît Tsukiyama, et avait vu Sasaki le "tuer"!! C'est une rencontre qui va valoir son pesant de cacahuète, surtout vu le regard de Ui qui doit se rendre compte de la trahison de Sasaki/Kaneki.

 

Et les paroles de Tsukiyama semblent confirmer qu'il ne garde pas de rancoeur envers Kaneki, vu qu'il parle de son "épée" qui était la métaphore de son allégeance à Kaneki.

 

Le combat entre Mutsuki et Seidou est vachement cool sinon. Juste le visage de Mutsuki p.13, wtf Ishida ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop Ishida sur sa gestion des retrouvailles Mado-Amon-Takizawa. Akira revoit Amon, la personne qu'elle aimait et présumé morte, mais on n'a aucun dialogue entre les deux. Et là, elle se sacrifie pour Takizawa qui a massacré un grand nombre d'inspecteurs, dont Hoji, ainsi que faisait mordre la poussière à Amon et pour couronner le tout qui a tenté de la tuer 2 minutes plus tôt. C'est incompréhensible comme ça, pour le coup j'attends Ishida au tournant la semaine prochaine concernant le pourquoi des actes de Akira.

 

Sinon sympa de revoir Tsukiyama en forme. Côté Nishio, ça me semble compliqué. Pierrot était forcément dans le coup comme le confirme la présence de Roma, j'ai un peu peur pour Nishio au vu de l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne trouve pas ça incompréhensible, juste mal géré. Ca ne m'étonne pas qu'elle refuse de voir Takizawa mourir, elle l'aimait, lui aussi, après tout (cf vol 14 de TG); et le but de Amon en arrivant était de tenter de le ramener à la raison. Pas étonnant qu'elle ait le même souhait, et pour ça il ne peut pas mourir.

 

Cependant, il y a un cruel manque d'émotions, là. Même sans paroles, rien que leurs regards auraient pu communiquer énormément, et à la place on a des actions très rapides, mais sans savoir exactement ce qu'il se passe dans la tête de Amon & Akira. Et encore une fois, on a l'impression que Amon n'est jamais parti, il n'y a aucune "surprise", on ne dirait même pas des retrouvailles. Je ne sais pas où va Ishida avec ça, il pourrait très bien nous surprendre, comme il sait très bien le faire, alors j'attends la conclusion. Mais pour l'instant c'est vrai que je suis assez déçue.

 

Ishida ne serait-il plus un génie...? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce passage du tome 14. J'étais toujours sur l'idée qu'Akira était totalement indifférente concernant Takizawa comme on l'a vu dans un premier temps.

Du coup, il y a une certaine logique (toute minuscule, cela dit :P) dans les agissements de Mado. Après c'est un point de vue personnel mais j'aurais personnellement réagi comme Hoji l'aurait fait.

 

En tout cas, même si certaines orientations prises par l'auteur me déplaise, j'ai toujours cette impatience à découvrir la suite donc c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les récents chapitres depuis l'arrivée d'Amon. Déjà parce que, comme tout le monde, j'attendais peut-être un peu plus d'émotion avec les retrouvailles du trio Amon/Akira/Takizawa, malheureusement le traitement de celles-ci est assez bizarre. Peut-être qu'Ishida a d'autres intentions en tête, mais pour le moment ça reste un peu décevant.

 

Mais ce que je trouve le plus déconcertant avec ces récents chapitres en général, c'est le traitement de tous les combats en simultané. Personnellement, je m'attendais à un gros combat final contre Tatara qui était hypé depuis un moment et au final celui-ci s'est vu balayé pour laisser place à plein d'autres combats. Et le problème que j'ai avec ceux-ci, c'est la manière dont ils sont coupés et donc on on en profite pas autant qu'on le voudrait. On se retrouve donc avec 3 combats simultanés dans ce chapitre qui ne cessent d'être interrompus et donnent l'impression d'être interminable alors qu'en vrai ils ont démarré uniquement il y a 2 ou 3 chapitres. S'ajoute à cela le fait que chaque chapitre semble démarrer un nouveau combat, on a vraiment l'impression de ne plus en voir le bout ...

Personnellement, je préfère largement qu'un chapitre se concentre sur un seul combat, histoire qu'on ait la sensation que ça avance plutôt que d'avoir 3 combats simultanés dans un chapitre avec seulement une poignée de pages pour les illustrer leur donnant ainsi une impression de stagner ...

 

Bref, pour moi cette seconde moitié d'arc n'arrive clairement pas à la cheville de la première et je dois avouer que je ne me sens plus autant investit dans TG:re depuis quelques semaines ... J'ai surtout hâte que ça se termine pour voir la suite avec tous les gros changements que cet arc aura apporté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin cette question ça fait depuis le début de Tokyo Ghoul qu'elle existe... ;D Même si effectivement c'en est une nouvelle représentation.

 

Et on aura pas de réponse, vu qu'on est dans un univers très loin d'être manichéen. Personne n'agit pour faire du mal et c'est tout, il n'y a pas d'ennemi à proprement parler car on connaît bien les deux camps depuis le début. Bien que certes il y a les Washuu qui pour le moment sont les gros enfoirés de l'histoire (goules qui exterminent des goules, on se demande encore pourquoi), et les Clowns qui font ça pour le lol.

 

Mais sur le plan large, y a pas d'ennemi, juste des gens et leurs volontés qui se rentrent dedans. Là encore plus, Urie qui veut défoncer Amon pour protéger Mutsuki, alors que celui-ci a attaqué sauvagement et de sang-froid Akira. Personne n'a raison ou tort, il s'agit uniquement de sentiments, ce n'est plus une bataille, mais un pugilat.

 

Enfin chapitre très intéressant, avant tout car on a enfin les émotions tant attendues de Akira, qui prennent aux tripes. Quant à Seidou, c'est aussi très douloureux de revoir ce à quoi il ressemblait plus jeune, et la comparaison avec maintenant. D'ailleurs quelque chose que n'a pas traduit MS, c'est que la case du classement, la dernière du flash-back, est très révélatrice car en lisant les premiers caractères de chaque nom, on obtient "またうしなってしまう", "Tu perdras encore".

 

Maintenant la question qui demeure c'est Amon : sera-t-il capturé, ou bien s'échappera-t-il? Je parierai sur la deuxième solution, bien que l'idée que Amon soit capturé par le CCG (et qui sait, que Kaneki vienne le sauver?) est très intéressante. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Gros choc en voyant Amon manger, au passage, wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira avait donc énormément de remords d'avoir laisser partir Takizawa durant l'assaut de l'Anteiku. Bon l'explication passe mais j'avoue que j'aurais souhaité un autre développement.

 

Par contre c'est assez ironique de voir les Qs s'opposé à Amon, ils sont pareils mais leur "provenance" fait qu'Amon est traité comme une goule. La limite entre le bien et le mal est toujours subjective dans TG. En tout cas, je ne vois pas Amon mourir, ce serait je pense inutile à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, on se concentre sur un seul front et je trouve ça bien plus intéressant que d'avoir la vision sur 3 fronts différents dans un seul chapitre pour au final quasiment rien en voir ...

 

Surpris du comportement de Mutsuki même si j'aurais dû m'y attendre 9_9 Je pensais qu'il allait s'en vouloir après avoir blessé Akira la première fois, mais que dalle en fait, il en rajoute même une couche. Je m'attendais à ce que la personne qui l'attaque soit Urie mais c'est en réalité Amon, ce qui n'est pas plus mal. On a d'ailleurs droit à un joli clin d'oeil à son premier combat avec Kaneki lorsqu'il mord l'épaule de Mutsuki pour récupérer des forces. Malheureusement ça ne se passe pas si bien puisque c'est à ce moment là que Urie arrive dans la mêlée avec Ginkui, son quinque fait à partir du kagune de Noro (ou bien devrais-je plutôt dire celui d'Eto ?).

 

J'aime beaucoup les développements de ce chapitre et on a enfin pu en savoir plus sur les émotions d'Akira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais vite oubliable.

 

La seule scène qui m'a choqué c'est Amon qui mange. ;D

 

Après j'ai pas eu tellement d'émotion avec la scène de Akira et Seidou perso'.

 

Je me demande vraiment sur quoi on va pour la suite, ça risque de devenir très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chap qui provoque un regain d'intérêt pour la triangulaire amon akira seidou.

Urie se pose 1001 questions c'est assez marrant de voir que le mec est juste perdu il sait même plus ou se situer.

 

Mais le regain d'intérêt c'est d'une part que Seidou n'est plus tellement en mode crétin avide de sang, il reste quand même lucide il se décide enfin à réfléchir de manière censée et on a envie de savoir ce qu'il veut et ce qu'il va vraiment faire ensuite. Bref il aura encore toujours un rôle à jouer dans l'histoire mais on sait toujours pas dans quel camp il se situe.

Bien que dans TG l'idée de camp est juste et a toujours été très très floue.

Content de voir que Amon n'est pas si faible que sa sinon et se réveille enfin ! on retrouve le Amon l'investigator doué d'avant. Certes faible face à Seidou mais au moins contre d'autres il ne se laisse pas démonter. Cela m'avait fait d'ailleurs peur au début on croyait tous que Amon c'était juste devenu une merde après toute la hype que Ishida lui a donné, ça m'agaçait.

 

A la limite je suis même déçu qu'on ait changé de plan pour une fois parce que Roma elle commence à me gaver à se la péter  :P

Mais on moins on a Shuu qui continue à se battre avec classe  8) (mention spéciale à sa tête page 19 qui pourrait faire un bon avatar)et un invité surprise.

 

Bref je crois que Ishida à fait un chapitre qui commence par le flou total pour finir par nous éclaircir sur qui est dans le camp de qui sur les trois fronts.

 

 

 

 

ps: Je ship Nishiki x shiro mais aucun rapport.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 97 plus tôt bof.

C'est surement car tout les combats étaient enchaîner , mais pas mauvais non plus.

Le combat de Tsukiyama &co paraît lent , celui du côté de Nishiki paraît un peu wtf.  :o

Mais celui d'Amon vs la Qs Squad rattrape bien.  ;D

Pour l'instant difficile de savoir ce qui adviendra dans le futur , patience!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils annoncent un chapitre de malade des malade ! Sui a vite rehaussé le niveau !

 

Short Summary:

 

    Amon has lost control and summoned his Kakuja.

    The Kakuja is very similar in appearance to the One Eyed Owl

    Amon is presumed dead

    The Rushima Operation has ended

    Arima's death is known to the CCG

    Furuta killed the Washuu Family

    Ui and Fura are alive

    Kimi is working for Kanou

    Everyone escapes the island

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...