Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

"The special class followed his master to death" Bon beh maintenant on sait à qui ça faisait allusion. Apparemment cette expression en japonnais veut aussi dire qu'il a commis un suicide. Le problème c'est que Yoshitoki avait donné l'ordre de ne pas dire ce qui s'est passé à Cochlea aux inspecteurs qui sont sur Rue ... Étrange !

 

J'ai même pas réalisé qu'il s'était lui-même tranché la gorge, je m'attendais à ce que ce soit un coup de Furuta vu ce qu'il disait "There are still some people out there that i've gotta fuck up" ... Mais il parlait probablement pas de Arima du coup.

Du coup je sais pas trop quoi en penser ... J'pourrais pas vraiment dire que je suis satisfait avec cette façon de faire mourir Arima tant que j'aurais pas vu ce qui va s'en suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a vraiment fait passer par toutes les émotions !

 

La colère parce que je croyais que Furuta allait tuer Eto.

Le rire fasse aux mimiques de Furuta.

La confusion la plus totale sur les motivations de Furuta ("super peace"... xD), pour le coup ma réaction est la même qu'Eto.

La joie de voir que Kaneki a enfin battu Arima.

La frustration et la tristesse devant la dernière page.

 

J'ai quand même un bug chronologique pour Furuta... S'il a eu le kagune de Rize en même temps que Kaneki, cela signifie qu'avant cela il était un humain membre des clowns ?? Ça me semble étrange... Peut être que l'implantation a été faite avant (cf. le flashback où Furuta et Rize sont enfants), mais je pensais que Kaneki était la première expérience de Kanou, et la manière dont Furuta en parle fait que ça semble assez récent...

 

La conclusion du combat Arima/Kaneki est elle aussi très spéciale. La relation entre les deux était une relation père/fils, durant le combat Arima a appris à Kaneki à vouloir vivre, à combattre pour vivre. C'est donc assez frustrant de le voir se donner la mort.

 

Impatient de voir si Arima va y survivre, et surtout de voir la réaction de Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fin hyper frustrante !

Mon cerveau a buggé pendant genre 4 sec en regardant la dernière image comme si je voyais blanc.

 

D'un autre côté ce que fait Arima reste fidèle au personnage, au moins on a plus la peur de se dire qu'Arima était une goule ou une expérience blabla. Il reste le  dieu Humain Arima que seul Kaneki aura réussi à battre (ce dont on s'attendait).

On sait pas encore toutes les motivations du combat cela dit, on dirait que Arima passe le flambeau à Kaneki ? (le fait de combattre pour vivre etc)

Puis encore une fois fidèle au personnage, le mystère Arima est toujours présent, il va falloir lire la suite pour savoir si on aura quelques infos en plus sur lui.

 

D'ailleurs on notera aussi le parallèle entre lequel les deux être supposés les plus puissants de Tokyo ghoul qui sont Eto et Arima ont été vaincus dans le même chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on notera aussi le parallèle entre lequel les deux être supposés les plus puissants de Tokyo ghoul qui sont Eto et Arima ont été vaincus dans le même chapitre.

 

Kaneki est maintenant bien plus fort qu'Eto.

Faut bien comprendre que Eto c'est du passé, son intrigue est plus ou moins achevé (sauf si ma théorie , plus bas, en rouge, s'avère vraie).

Et avant tout ça, elle était juste plus forte que des random ghoul S, SS, et des random du CCG.

Faut bien comprendre que à part Arima, Juuzou, Furata et Sasaki , y avait que des randoms au CCG.

Shinoraha , par exemple, était un inspecteur spécial, pourtant il s'est fait défoncer par un kaneki relativement faible.

Faut bien comprendre que à part les 4 persos que j'ai cité plus haut, personne au CCG ne peut se faire une vraie ghoul SS en solo.

 

Je pense qu'eto n'est même pas une combattante à la base, et qu'elle a son niveau actuel naturellement, parce que c'est une vraie ghoul borgne.

Elle me fait penser aux logia dans one piece qui se reposent trop sur leurs FDD.

 

Je pense qu'elle aurait pu être bien plus forte en étant une vraie combattante dans l'âme.

 

Je pense même qu'un personnage comme Tatara pourrait potentiellement être plus fort qu'Eto, pour justement nous montrer que parmi les VRAIS ghoul, il y en a qui ne rigole pas.

Parce qu'à l'heure actuel, les vrais ghoul passent pour des rigolos comparé aux ghoul artificielles.

 

Pour moi, Eto est donc plus fort que les autres de part son statut de ghoul borgne, mais malgré tout, il y a quand même une petite poignée de gens au dessus d'elle.

 

 

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le réel niveau de furuta.

Est-il plus fort qu'Arima?

Arima peut battre sans aucun problème Eto, ce qui est aussi le cas de Furuta.

A partir de là, on a aucun moyen de savoir lequel des deux est le plus fort, mais personnellement je pense que Furuta>Arima.

 

Une ghoul random est plus forte qu'un humain random, donc je pense qu'un dieu parmi les ghoul (même artificiel) est plus fort qu'un dieu parmi les humains.

 

Après peut-être que Kaneki est plus fort que furuta et que dont potentiellement Arima>Furuta, c'est aussi possible.

 

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est qu'à l'heure actuel , les deux boss du manga sont Kaneki et Furuta.

 

 

 

Et n'oublions pas cette page:

http://puu.sh/pGvaw/f0db121dfa.jpg

 

Eto dit qu'elle n'est pas le roi borgne et sur la même page, on voit, Arima, Furuta et Kaneki.

Les 3 personnages qui sont plus fort qu'elle.

Et surtout, Arima n'est pas le roi borgne, Furuta n'est pas le roi borgne puisqu'il le cherche.

Serait-ce Kaneki?

 

Ou alors Kaneki a tué (suicide mais c'est pareil)le roi borgne, qui est Arima, et peut-être deviendra-t-il le roi borgne à son tour? c'est peut-être un fardeau que Arima lui a légué, et c'est peut-être pour ça qu'il a recueilli kaneki, car dès le début il savait qu'il allait léguer son statut de roi borgne à quelqu'un, et il lui fallait quelqu'un de digne et d'assez fort pour soutenir ce fardeau.

 

Ça ne m'étonnerait pas, que pour la première fois, Arima ait fait son testament  juste avant la bataille, ce qui prouverait qu'il avait vraiment l'intention de faire de kaneki son successeur et que si avant ça il ne l'avait jamais fait, c'est parce qu'il n'avait aucun successeur.

 

Le seul problème c'est que Arima n'est pas une ghoul, or , le roi borgne doit être une ghoul.

Arima n'est pas une ghoul car dans le cas inverse il n'aurait pas pu se suicider de cette façon.

 

 

 

Faut, bien comprendre qu'un gamin de 16 ans qui découpe des ghoul SSS , c'est pas normal.

Le seul humain , inspecteur, assez fort pour potentiellement réussir ce genre de prouesse, c'est Juuzou, et il a été élevé par une ghoul, et en plus je pense pas qu'il puisse vaincre eto.

 

 

Ma théorie:

 

Arima est né en étant une ghoul, un bébé roi borgne, provenant de l'union entre une ghoul et un humain.

V ont mis la main sur lui car c'était une menace.

 

Ils l'ont opéré car ils ne voulait pas d'un roi borgne ghoul, ils voulaient que Arima soit dans le même camp qu'eux.

Arima est devenu un Humain artificiel, c'est pour ça qu'il est aussi fort.

 

 

On sait qu'un humain et une ghoul ne peuvent pas avoir d'enfant, mais comme par hasard Kuzen et une humaine ont eu un enfant.

Et Kuzen a caché l'enfant car il savait que V le prendrait comme une menace, car potentiellement un futur roi borgne.

A mon avis il ne peut naitre qu'un borgne à la fois, c'est pour ça qu'on dit qu'un humain et une ghoul ne peuvent pas avoir d'enfant, car si ils ont un enfant et qu'un borgne existe déjà, alors l'enfant meurt.

 

Eto a pu naitre car Arima n'était plus une ghoul borgne (mais toujours le roi).

Arima est mort ,  Eto va donc devenir le nouveau roi borgne.

Eto va retrouve Furuta et lui dire "tu cherchais le roi borgne? il est devant toi", et elle va le massacrer.

 

Eto a dit qu'elle voulait tuer le roi borgne, pourquoi?

Tout simplement pour le devenir à sa place, car il ne fait pas son "travail" de roi borgne.

Elle savait que c'était Arima et savait qu'elle n'était pas de taille, c'est pour ça qu'elle a utilisé kaneki pour faire le travail à sa place.

 

Ou alors Arima est devenu un humain artificiel sans que V le sache, et sans que V sache que Arima = le roi borgne (ce qui est logique puisque furuta cherche le roi borgne, à moins qu'on ai plusieurs camps chez V et que la transformation d'arima  est un secret pour certains).

Du coup Arima l'aurait mise à l'envers à V, et au CCG, ce qui collerait bien au perso, car bon, avoir un petit toutou exterminateur de ghoul...

Arima a forcément un lourd secret.

 

Donc soit Eto est le roi borgne, soit c'est Kaneki.

Mais comme kaneki c'est trop évident, je tablerai plus sur Eto, surtout qu'elle a affirmé que c'était pas elle, donc ça surprendra encore plus.

 

C'est qu'une théorie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de Tokyo Ghoul Jack chez Glénat en édition numérique uniquement

 

Avant première à Japan Expo

 

Un album inédit exclusivement numérique

 

En avant-première à Japan Expo !

 

TOKYO GHOUL [JACK] est un préquel à la série TOKYO GHOUL racontant la jeunesse de l’inspecteur Arima. Cet épisode a été spécialement créé par Sui Ishida pour une lecture 100% numérique. Il est présenté pour la première fois en langue française et totalise 347 pages-écran.

 

Le lancement de cet épisode numérique totalement inédit se fera lors de la Japan Expo où TOKYO GHOUL [JACK] sera consultable sur le stand spécial dédié à la série culte de l'auteur dans le Hall 5A Allée C132.

 

>> Venez lire le 1er chapitre de Tokyo Ghoul [JACK] sur le stand Tokyo Ghoul pendant Japan Expo (5A C132)

 

TOKYO GHOUL [JACK] © 2013 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

 

L'histoire

 

Dans le 13e arrondissement de Tokyo, les “goules”, des monstres avides de chair humaine, multiplient les agressions.

 

Un soir, Taishi Fura, un lycéen sur la voie de la délinquance, voit ses amis tomber sous les coups de la goule surnommée “Lanterne”. Après cet événement tragique, il se retrouve à enquêter avec un camarade de classe aux cheveux encore noirs, lycéen le jour et inspecteur de la brigade des goules la nuit.

Son nom : Kisho Arima.

 

Sortie en numérique

 

Le 6 juillet 2016 sur les plateformes: iBookStore d’Apple ; Google Play Book ; Amazon ; Fnac.com ; Kobo ; ComiXology ; BDBuzz ; Izneo ; Sequencity ; Numilog

 

Collection Shônen

347 pages

Prix TTC: 4.99 €

 

>> À partir du mercredi 6 juillet, lisez le 1er chapitre de Tokyo Ghoul [JACK] gratuit en exclu sur COMIXOLOGY

 

Source : http://www.glenatmanga.com/tokyo-ghoul-jack-news_1972.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Les spoils du chapitre 83 sont tombés, une traduction du script a été donnée par Michi  http://makyun.tumblr.com/(donc 100% vérifiés), je vous laisse lire, quant à moi je me mets en PLS :

 

 

Partie 1 :

 

The color cover is Arima showing only half of his face.

 

Blood continues to splurt from Arima’s neck as hetumbles backwards. Kaneki panics and rushes towards him.

 

Narration:

In this world, blood constantly continues to flow.

Both Ghouls and Investigators both lose something of the same value, a red life.

 

Kaneki: What….

Kaneki: ARE YOU DOING?!

 

Kaneki holds Arima’s body as he cries.

 

Arima: …I’ve always waited.

Kaneki: Arima-sa…

Arima: Listen… Kaneki Ken.

 

Blood flows out from Arima’s mouth.

 

Arima: …I didn’t have much time left. The timing was… just too early…

Arima: Me… and Hairu too…

Arima: And also Furuta… The investigators who came from the ‘Sunlit Garden’.

Arima: We are “not human”.

Kaneki: !?

 

Arima: …We are failed 'half-humans’ who bear mixed blood.

Kaneki: Half… humans…? That’s…

Arima: My right eye.

Arima: You’ve probably noticed it but it can barely see anything/reflect any image.

Arima: “Glaucoma”, a common disease.

Arima: …Yes, “among old people”.

Kaneki: Old… people…?

 

Arima: We who came from the Garden decay faster.

(decay here can also mean to be forgotten)

Arima: Even my other eye has started to lose its function. My lifespan was almost over.

 

Arima: We all have either 'parent as a Ghoul’.

Kaneki: …

 

Kaneki: (…Arima-san… Doesn’t tell jokes…)

Kaneki: …

 

Partie 2 :

 

Arima: Do you know what happens when a human and ghoul bears a child?

 

An image of Itori appears: “Most of them lose their lives…”

 

Kaneki: A One-Eyed Ghoul… They’ll become a half-ghoul…?

Arima: …Not all of them. A case like the One-Eyed Owl is rare.

 

Arima: The children born do not differ too much from a human.

Arima: Not all of them have a kagune, and they’re capable of eating normally.

 

Arima: What makes them different is that they have high physical capabilities and that they will ‘die early’.

Kaneki: Wha…

Kaneki: What’s with… that…?

Kaneki: Just for what purpose…

 

Arima does a small smile.

 

Arima: …Who knows. I don’t know the reason but…

 

Arima: Perhaps they wanted to become human…

Arima: Washuu (V).

 

Partie 3 :

 

Scene shifts to the strategy room at Rushima.

 

“Currently engaging in combat…”

“Support…”

“This is the Qs Squad… We’ve located a cave, we will be infiltrating…”

 

Transmissions enter one after another. This seems to be taking place before Mutsuki was found.

 

Special Class Marude is inside the room and is pointing a gun towards Yoshitoki. There are also a number of people behind him.

 

Yoshitoki: …Maru, what happened to commanding?

Marude: Well, just finished the first part.

Yoshitoki: …

Yoshitoki: What are you planning to do with ‘that’? This is no laughing matter.

Marude: Yoshitoki-san…

 

Marude: It’s not like I fell at the mercy of that useless reading material.

(prob refers to Eto’s book)

Marude: It’s just that the book claimed that the 'Washuus are cooperating with the Ghouls’… That they’re 'wrong’.

Marude: I’ve let myself get washed by 'Washuu’.

Marude: Taking meals, all those actions. There’s nothing suspicious no matter where you look.

Marude: There was nothing suspicious at all. But with the exception “of one thing”.

 

Marude: There was information that there was 'something done’ to the 'gate’.

Marude: A system where it won’t do a false reaction to a Quinque… and also to certain individuals.

Marude: I asked someone who was familiar to look it up.

 

Marude: The times when this 'system’ reacted.

Marude: …It reacted to the 'Garden Graduates’ of the Zero Squad which Arima Kishou started.

Marude: Qs Member Shao Jinri. And also when you Washuus pass thru.

 

Marude: The Washuus aren’t 'just cooperating with Ghouls’… They are 'Ghouls themselves’.

 

Yoshitoki turns around but his expression doesn’t change.

 

Partie 4 :

 

Yoshitoki: I’ve always thought that the Special Class Marude that I know wasn’t this thoughtless/foolish…

Yoshitoki: Me, along with Arima. We’ve all known each other for a long time, correct?

Yoshitoki: It doesn’t make sense for you to notice something like this. If you want, you can check the inspection records of Arima and the rest after this operation.

Marude: …Well it’s true that this alone won’t reallly determine anything.

Marude: …But this is just a word from an old friend.

Marude: And I hate using this word but…

 

Marude: This… is intuition.

 

Marude shoots and Yoshitoki falls onto the ground.

 

In another room, Matsuri hears the gunshot.

 

Matsuri: !?

 

Back to Marude and Yoshitoki, the bullet pierces Yoshitoki’s forehead. Just in case, Marude talks to the people who are carrying Quinque cases.

 

“Special Class Marude…”

 

Marude: …

 

They all continue to look at Yoshitoki’s body on the ground. It remains motionless and blood flows out from his head.

 

Marude: …This…

Marude: …Let this please just remain a ‘murder’…

 

Yoshitoki gets up, both eyes with activated kakugan.

 

Yoshitoki: I’m disappointed, Maru.

 

Marude: (What the hell. Shit.)

Marude: (…So it was just a lie…?)

 

Partie 5 :

 

“I’m Washuu Chika.”

 

(So everything… was a lie…)

 

“Looking forward to working with you, Rank 2 Marude.”

 

Marude: (It’s exactly just like that info you said, “Nagachika”.)

Marude: (…If it’s like this then the dead people can’t rise up/float up.)

 

Partie 6 :

 

Scene returns to Arima and Kaneki.

 

Kaneki: The Washuus… The top of the ‘CCG’… are ghouls…?

 

Kaneki remembers these words: “Kuzen decided to work alongside with the organization (them) thanks to 'certain ghouls’.”

 

Kaneki: (So the ghouls Yoshimura-san worked with… were the Washuus…?)

 

Kaneki: What do you wish from me… Arima-san…?

Arima: Just let it that you killed me.

Arima: Kaneki Ken.

 

Arima: What… I wished for… You should know that right away…

Arima: …

Arima: …Please.

Arima: This is something only you can do.

 

Kaneki: …

Kaneki: …….I understand.

 

Kaneki: I killed you.

 

Arima: …Thank you…

Arima: I-I…

 

The butterfly which Arima caught before was shown again, this time Arima letting it escape outside.

 

Arima: …I’ve… always hated it.

Arima: This life (me) which kept on stealing….

Arima: …I finally… feel like I’ve left something… behind…

 

Tears flow from Arima’s eyes.

 

“The one who craved for death the most was…”

 

Kaneki: Ah… Arima-san!!!!

Arima: Ha….. i……

 

“Was the Reaper himself.”

 

Arima stopped moving as Kaneki hugs his body close.

 

Chapter 83: I Heard the Door Closing

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o)-(

 

Ouuuuuh Ishida. C'est mal ce que tu fais.

 

Magnifique chapitre, plein d'émotions. Des infos qui sortent peut-être un peu vite, mais bon vu qu'Arima était littéralement en train de se vider de son sang, ça s'explique. Ca perd juste peut-être un peu en mise-en-scène.

 

On aura donc eu les infos sur Arima juste avant sa mort. Il était réellement un martyr, au fond, et je l'ai toujours vu ainsi. Ma grande "satisfaction" : pas une goule, ni une demi-goule, oufff. Demi-humain, ça rend le truc encore plus triste. Ce n'était même pas un homme. Peut-être qu'il est donc né (tout comme les autres du Garden) d'une humaine qui, après être tombée enceinte d'une goule, a accouché d'un "prématuré"? Ou bien ne l'a pas "nourri" convenablement, sans pour autant que le foetus en meure?

 

Enfin, choses intéressantes à retenir de toutes ces infos : déjà, évidemment, Hide. Maintenant qu'Arima n'est plus, le dernier personnage recouvert de mystères, c'est bien lui. On comprend donc qu'il a enquêté sur ordre de Marude sur les portiques du CCG, la question est "quand?". Avant, ou après le V14? Probablement avant, ce qui fait que Marude aurait eu des soupçons depuis longtemps.

En tout cas, on peut penser que c'est Hide qui a fait que Arima connaissait le nom de Kaneki avant de le rencontrer. Certaines choses collent mieux.

 

La question qui me vient, par rapport au Garden, c'est Rize. Pour le coup c'était une vraie goule, à n'en pas douter, et elle faisait partie de V qui sont des Washuu. Du coup, logiquement, on comprend qu'elle était aussi une Washuu, mais pourquoi était-elle dans le Garden, alors? Furuta a été "breedé" depuis les Washuu, ça c'est logique, mais Rize était une pure goule. Elle aussi a encore des trucs à nous apprendre.

 

Enfin le reste du chap, très très triste. Arima, jusqu'au bout, a haï son rôle de Shinigami, et ça se sentait. La seule chose qui l'aura rendu "humain" aura été ses moments avec Haise, et bon sang ce que c'est triste de se dire cela. Kaneki ne va pas s'en remettre facilement non plus. Son dernier mot, il ne l'a pas fini, mais c'était évidemment "Haise" :'( :'(

 

RIP Arima Kishou :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre choc avec des révélations (beaucoup) sur la partie immergée du CCG.

 

Déjà moi aussi je suis soulagé du fait que Arima ne soit pas totalement une Goule ça aurait juste tué toute la chose et il garde son statut de Grim reaper. Si on le compare à Hairu par exemple il était largement plus doué qu'elle alors qu'elle était aussi un rejet.

D'ailleurs on sait aussi maintenant pourquoi les cheveux d'Arima étaient blancs, il était juste vieux.  ;D

Petit big up à marude qui est bien stylé mais qui va très certainement se faire massacrer, je l'aimais bien ce bougre...

En tout cas ce chapitre ouvre maintenant de nouvelles questions mais surtout remet un peu en place le côté gentil/méchant.

Qui sont les gentils ou les méchants maintenant ? les goules ou les washu avec V ? Kanou il se place ou dans l'histoire

 

Du coup on a trois personnages mystère Rize, Hide et Kanou. Hide bon on sait pas ce qu'il a fait ni ou il est et rize c'est par rapport à son passé ET par rapport à ce kagune qui à l'air monstrueusement spécial et Kanou ben on ne sait juste rien.

Je pense aussi que en gros Furuta est juste fort parce qu’il à ce kagune qui à l'air si spécial d'une Rize apparemment spéciale. (et aussi parce que un rejet = demi humain aux capacités accrues). Mais ça veut dire aussi qu'il est possible que le kagune de Rize ait été greffé à d'autres rejets que Furuta.

 

Reste à savoir ce que va faire notre Kaneki (intégrer V ???), mais je pense qu'on changera de scène la semaine prochaine avant d'y revenir.

 

Et pour finir, comme il se doit.

 

R.I.P Arima Kishou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les réponses qu'on attendait !! :o

 

Je disais précédemment que je ne savait pas trop quoi ressentir du suicide d'Arima, mais ce chapitre lui donne un sens logique. Bon j'vais un peu pinailler, mais niveau mise en scène ça aurait été plus logique que Arima révèle à Kaneki toutes ces informations AVANT de se trancher la gorge pour lui révéler qu'il était déjà condamné ...

 

Donc on apprends que les humains du Sunlit Garden (ou demi-humains (=Ajins ? xD)) meurent plus vite, mais je suppose que c'est également le cas pour les OEG naturels comme Eto, ce qui explique pourquoi elle se désigne comme "vielle" alors qu'elle n'est qu'à la fin de ses vingtaines. Je soupçonnais déjà que les OEG vivaient moins longtemps après ce que Eto disait dans le chapitre 61 avant de faire son speech devant tout Aogiri.

Ça explique aussi pourquoi le CCG cherchait tant à former un Investigateur qui dépasserait Arima, parce que ce dernier était déjà au bout de sa vie.

Je soupçonnait également que Arima n'aimait pas ce qu'il faisait, surtout depuis le chapitre 71 quand il se montre devant les parents de Touka et d'Ayato, je trouvais l'expression sur son visage n'était pas celle de quelqu'un qui aime ce qu'il fait. Je pensais d'ailleurs que c'était à cause de ça qu'il a eu les cheveux blancs, mais le fait que ce soit à cause de ses mauvais gênes qui le font vieillir plus vite est plus logique.

 

Bon, sinon je pense que c'est foutu pour Marude, dommage, je l'aimais bien. Mais on apprend des choses intéressantes vis-à-vis de Hide. Pendant un instant, j'ai presque cru qu'on allait avoir la confirmation de la théorie Hideyoshi Washuu. Yoshitoki qui se présente comme "Chika Washuu", je sais qu'il est dit que ce n'est pas le même Kanji que dans le nom de Hide mais je me demande s'il n'y aurait quand même pas un lien ... En tout cas, c'est vraiment très très louche cette histoire ! :)

 

Bref, un chapitre lourd en révélations, on en avait pas eu de comme  ça depuis le chapitre 66 et ça fait toujours plaisir de voir les pièces du puzzle s'assembler petit à petit. C'est ça ce que j'aime avec Tokyo Ghoul : rien n'est laissé au hasard.

 

Et bien sûr, je ne peux pas terminer sans un ...

RIP Arima Kishou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'en remettre. Mais vraiment beaucoup de mal. Arima était le personnage que j'aimais le plus dans ce manga, le mystère autour de lui, sa relation avec Kaneki, certainement son magnifique style de combat.

 

Passons, finalement, Arima n'était pas totalement fidèle à V, il n'aimait absolument pas ce qu'il faisait du tout, c'était plus une grosse corvée qu'autre chose. Franchement, on te met au monde et on t'apprend à tuer directement. C'est pas franchement cool comme style de vie.

 

Dans Jack, on voyait qu'Arima rêvait d'un autre mode de vie, rêvait la vie de Fura, voulait ce qu'il avait, mais il ne voyait pas trop comment s'en sortir. Tiens que penserait Fura de la mort d'Arima et de la défection de Haise ? Lui qui le défendait tout le temps. A moins qu'il ne découvre qu'Arima se soit tué lui-même ?

 

En tous cas, je pense qu'Akira va voir qu'il y a anguille sous roche, au vu du combat entre Kaneki et Arima, elle va être une des seules au CCG qui va défendre Kaneki, les Quinx peut-être,  Hirako sans doute... Enfin on va enfin connaître les vrais sentiments des protagonistes à partir de maintenant. Les choses vont vraiment être intéressantes.

 

Sinon c'est cuit pour Marude, dès qu'il a pointé son arme sur Yoshitoki, c'était fini pour lui. On va maquiller sa mort en suicide, on va voir Suzuya mourir, Amon réapparaître, bref, on va voir que tout le monde va être mis sens dessus dessous. Ca va être cool.

 

Maintenant, je veux voir une rencontre entre Amon et Kaneki et une discussion autour d'un café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mort de Arima et probablement de Suzuya le CCG va perdre une grande force de frappe quand meme ! et si kaneki part aussi... bref je vois bien kaneki infiltrer V et devenir le nouveau reaper de la CCG, reste à savoir comment ils vont faire pour le defendre vu que le directeur de la prison sait que c'est lui qui est derrière ça...sinon Furuta est aussi cuit vis à vis Kaneki, il pourra plus le tromper... sinon pour Arima sa force vient pas du fait qu'il était boosté en étant demi humain, c'est plus de l'entrainement, sa force physique a du aider aussi mais le gars il s'entraine comme un dinge ! donc bref pour moi il reste supérieur à furuta...

 

Sinon les Washuu sont finalement des ghouls noble comme la famille Rose de Tsuki et je comprends mieux maintenant pourquoi ils se sont acharnés sur eux durant l'arc précedent... je me demande s'il y a pas d'autres familles Ghouls puissantes comme eux, la famille de Touka était pas mal aussi... sinon Rize peut etre bel et bien un Washuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arima / Kaneki : La mort d'Arima me touche quand même , je l'est toujours trouver très charismatique et c'est d'ailleurs le perso' qui dégage le plus de charisme dans le manga selon moi. Ses révélations coïncide plutôt bien donc apparemment les ghoul bornes ne vivent pas très longtemps ( pour les rares qui naissent ) et Eto est un cas très rare , d'ailleurs je me demande si elle aura une espérance de vie longue? En tout cas , on apprend pas mal de chose non seulement sur Arima , mais aussi sur V ainsi que la famille Washuu. Arima se sentait donc seul et n'aimait pas son " travail " et moi qui pensait qu'il était juste froid et ne ressentait pas d'émotion.. ^^'

Reste plus qu'à savoir ce que va faire/devenir Kaneki? Si tout le monde pense qu'il a réellement " tué " Arima alors on peut s'attendre à ce qu'il soit craint de tous et qu'il arrive à se faire recruter par V pour mieux enquêter sur eux? Je me demande d'ailleurs qui prendra le relais d'Arima.. à part ( peut-être ) Furuta , je ne vois pas qui d'autres seraient à son niveau.. et en plus ils sont en pleine bataille contre Aogiri.. enfin bref les choses avancent bien.

P.S : Ca sera le dernier arc?

 

Marude / Washuu : Marude va s'en doute mourir.. mais on peut se poser plusieurs questions désormais comme : Que va devenir la CCG une fois que tout le monde sera au courant pour le secret du clan Washuu? Quel aura été le rôle d'Hide dans les révélations sur la véritable identité des Washuu? Qui deviendra le " nouveau visage " de la CCG pour remplacer Arima?

 

 

Hâte pour la suite!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Spoils du chapitre 84 OUT, traduction brute de kenkamishiro :

 

 

Partie 1 :

 

Chapter 84: Bestowing Wings

 

Narration: Escape on the bottom floor of Cochlea…!!

 

Touka and co. make it out of the scrapper.

 

Ghouls: We’ll be out soon…!! The drainage channels are connected. This place…won’t be Cochlea soon…!

 

Touka notices something.

 

Touka: …! Stop…!

 

There are several investigators in front of Touka and co. Special Class Aura Kiyoko is holding quinque cases in both hands.

 

Aura: How strange. They look too big to be rats.

 

Partie 2 :

 

Ayato: …!

 

Another investigator, Special Class Tanakamaru Mougan, steps forward.

 

Mougan: Boing boing boing boing boing boing boing. These are very, very cute rabbits… [he calls them usagi-chan tachi lol]

 

Mougan: Leeeeeeeaving the prison…IS NOT…ALLOWED!!!!!!

 

Mougan swings his ukaku quinque, Higher Mind.

 

Mougan: Or the fluttering of angels’ wings! (Angel Beam)

 

Hinami appears in front of Mougan’s attack.

 

Hinami: Step down.

 

Hinami receives the attack with her kagune.

 

Mougan: You received Higher MInd’s attack…(what an annoying kagune…)

 

But Hinami has been hurt by blocking the attack with her kagune, and she collapses.

 

Hinami: Guh…

 

Ayato runs to Hinami.

 

Ayato: Hinami!! You bastard…

 

Ayato activates his kagune and faces Mougan.

 

Partie 3 :

 

Mougan: C’mon, c’mon c’mon!! Give in to your anger and come dance. C’mon!!

 

Ayato defends himself from Mougan’s quinque with his fist. To mow him down more, Mougan swings his quinque and it changes shape.

 

Mougan: This is youth (YOUNG IKEMEN GHOUL)!!

 

Ayato: …A model that transforms?! If attacking from close and far away is impossible, then if I attack from somewhere in the middle…

 

At that moment, Aura moves.

 

Aura: I will provide cover.

 

With her two ukaku bazooka quinques, (S+, Zebizu), missile-like weapons shoot out and approach Ayato.

 

Ayato: …tch. Don’t underestimate me. I can somewhat read an ukaku’s moving pattern.

 

Ayato jumps and avoids a bombardment of missiles, however the bombardment follows him.

 

Ayato: …!

 

Ayato’s body is pierced by the weapons.

 

Ayato: It followed…and came after me!!

 

One of the weapons that pierced Ayato explodes.

 

Hinami: !!…A…yato-ku…!

 

Hinami runs off to help him, but Banjou stops her.

 

Banjou: Hina-chan, it’s hopeless!!

 

Partie 4 :

 

Mougan and Aura are about to pursue Ayato and prepare their quinques.

 

Mougan: Distance (regular) mode…!!

 

Aura: Mounting…

 

Mougan and Aura: Shoot!!

 

Ayato is falling from high up and their attack is approaching, but Touka’s kagune bursts out and stops their attacks.

 

Touka (glaring with a scary expression): …

 

Aura: The burst from your kagune held it back…

 

Mougan: In the end, it’s just an ukaku…it can’t last forever! Lady Kiyoko, let’s keep pressuring them!

 

Partie 5 :

 

Hooded man: Stop.

 

Zero squad member: Squad leader…

 

Hooded man: …

 

The hooded man who was called squad leader is Hirako.

 

Hirako: Sasa…it’s Kaneki Ken, huh.

 

 

Haisaki is in the surveillance room, in the middle of despair.

 

Haisaki: My Cochlea is…at this rate, I’ll be making the same mistake as Misaki (the previous warden)…Run away…I have to run away…V is…

 

Haisaki is glued to the monitor, and doesn’t notice the silhouette of a person that appeared from behind him.

 

Haisaki: The Zero squad is ahhhhhhhhh….jajajajajajajaja Jack is…? How…

 

“You need to pay better attention to the monitors, warden.”

 

Donato suddenly appears from behind and covers Haisaki’s mouth.

 

Partie 6 :

 

Haisaki: Dona

 

Donato: The isolation cell for the SS Clown is empty.

 

Donato then rips off Haisaki’s head and throws it down with satisfaction. Another man appears and throws something at Donato.

 

Uta: The crown. Shall we move?

 

Donato receives a Clown mask.

 

Uta: To meet the king.

 

 

 

 

Le chapitre explose littéralement la théorie de Hide = 86, maintenant ce qui m'intrigue est la dernière phrase d'Uta "rencontrons le Roi", à qui fait-il référence ?

Hypothèse 1 : Hide

Hypothèse 2 : Kaneki

Hypothèse 3 : Un personnage tiers : Amon ?

 

Donc Kaneki se retrouve contre le zero squad, personnellement je ne pense qu'ils vont se battre, car Kaneki n'est pas dans une optique de vengeance ou de tuer des "innocents" sur l'instant. Sa période de deuil n'a pas encore commencé.

 

Pour le groupe de Touka, la situation est un peu plus problématique, quid d'une intervention ?

 

Ishida prouve encore une fois que Tokyo Ghoul a sa place dans le panthéon des seinen. Vivement la release du chapitre par mangastream

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://readms.com/r/tokyo_ghoulre/084/3527/1

 

8) 8) La méga hype

 

Bon, le 86 était donc Uta, mon rêve de voir Hide surgir tout à coup n'est donc pas encore pour tout de suite (en même temps avec les derniers événements ça n'aurait pas été le bon moment). Mais quand même, fucking Donato, je l'avais oublié lui! Et un nouveau clown cinglé, un (même si rien ne bat Furuta) 8)

 

Le reste est plus centré sur des combats, avec de beaux moments de la part de Hinami, Touka, et Ayato. C'est aussi intéressant de voir le Squad Arima arriver, notamment Take. Je me demande quelle va être leur réaction, surtout celle de Take qui visiblement haïssait Arima... ça va être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Après un chapitre plein de révélations et de tragédie, ce chapitre n'est rien d'autre que de la pure hype.

Donato qui est un clown (probablement leur boss), je ne l'ai juste pas du tout vu venir ! Du coup j'imagine que Furuta a peut-être joué l'intermédiaire entre Donato et les Clowns pour communiquer ...

 

En tout cas, c'est cool de voir tout ce beau monde réuni pour l'émergence du One Eyed King  8)

 

EDIT : Je me demandais ce qui été écrit sur le masque de Donato, puis j'me suis rendu compte que c'est en fait une couronne. Et puis il y'a une croix sur l'oeil gauche de son masque ... Holy shit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce chapitre montre pourquoi Uta ne savait pas trop ce que le boss avait en tête pour le moment, et pour cause, le mec est en prison actuellement, ou plutôt est sur le point de sortir en liberté conditionnelle, voire prendre une liberté anticipée. (J'ai du mal avec l'humour depuis qu'Arima est mort). Moi qui voulais qu'Uta apparaisse au cours de l'arc aux côtés de Kaneki, à demander ce qu'il fallait faire d'Hirako et des autres, je vais être servie.

 

Haisaki qui meurt ne m'affecte pas trop, c'est le fanatique typique des organisations douteuses, il connaît V, il appelle Arima "Jack", un clin d'oeil à son spin-off, et comme les autres, il se cache derrière lui pour que le boulot soit fait. Mais il est mort mec ! Comme toi !

 

Aura et Mougan sont superbes  ! J'adore Mougan depuis son apparition dans le manga, il apporte un vent de fraîcheur, un des rares personnages à faire dans l'humour dans ce manga. J'espère vraiment qu'il va survivre à cet arc, sinon je sens que je vais mal le prendre après la mort d'Arima. Quant à Aura, que dire, elle est magnifique ! En voilà une femme forte comme on les aime ! Elle pue la classe à des kilomètres ! On comprend pourquoi Akira la respecte tellement !

 

Le groupe du café :Re est vraiment en mauvaise posture pour le coup, mais je me dis qu'il faut aussi des morts du côté des goules, je sais pas vous, mais je trouve que c'est limite injuste de laisser toutes les goules vivre alors que l'Humanité vient de perdre son plus grand protecteur. Je penche soit sur Yomo, soit sur Hinami.

 

Mais ne me dites pas que Kaneki tient à Hinami donc elle doit survivre. Elle fait partie des gentils certes, mais bon. Shirazu aussi mais il est mort. On a eu la preuve que malgré l'amour que porte Kaneki aux autres, genre Arima, que ce n'est pas un gage de sûreté, tout comme il apprécie Suzuya. Tiens, lui aussi est sur le point de mourir.

 

Par rapport à Hirako, je sens que les choses vont mal tourner pour lui, mais je crois surtout qu'il va clairement voir que Kaneki n'a pas tué Arima. Mais comme Arima lui a demandé de mentir, Kaneki va en prendre la responsabilité. Il y aura combat et Hirako va perdre encore une fois contre Kaneki. Mais bon.

 

Je crois bien qu'Hirako appréciait Arima, il était juste exaspéré avec son attitude à croire que tout est facile, du coup, il laissait couler. Bon je croise les doigts. J'avais raison quand je pensais que les Clowns étaient du bon côté, j'avais raison quand je disais qu'Arima tenait réellement à Kaneki, j'avais raison quand je disais qu'Eto voulait juste un pion pour jouer un rôle devant les goules, là, pour le coup, j'ai encore un bon feeling.

 

Allez, j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers Chapitre 85 :

 

 

Title: White Box

 

The 0 Squad has arrived. And then…

 

Hirako talks to Kaneki who is still holding Arima’s body.

 

Hirako: …Did Arima-san pass away?

Kaneki: …Yes. I killed him.

Hirako: …Is that so.

 

Kaneki: First Class Hirako, if you get any closer, you too will…

 

Hirako just squats down next to Kaneki.

 

Hirako: I have no intention to fight.

Kaneki: !?

 

Hirako silently looks down at Arima. He notices the wound on Arima’s neck.

 

Hirako: You’re bad at lying.

Kaneki: …

 

Then, the other members of the 0 Squad appear; the members are all children.

 

0S: Squad Leader Hirako.

0S: …Is it alright for us to say our goodbyes to Arima-san?

Hirako: Yeah.

 

The kids ran next to Arima’s body and started to shed tears. Kaneki watched this scene unfold.

 

Hirako: They’re the children of the Garden. Arima Kishou was the hope of those children.

Kaneki: …And how about you, Hirako-san…?

Hirako: I’m just a subordinate.

 

Hirako wears the hood again.

 

Hirako: Follow me. We’re leaving Cochlea.

Kaneki: …!!

Hirako: As ordered by Arima Kishou, the 0 Squad will assist in Kaneki Ken’s escape.

 

 

 

The scene changes to ship on the coast Rushima. It can be seen from the traces there has been a fight that took place in the room. Corpses of investigators, as well as a dead Yoshitoki who was pierced by a Quinque.

 

In the middle of all that stood Matsuri.

 

“Please explain it again, Sepcial Class Washuu…”

 

Matsuri keeps his gun as he replies to the communication.

 

“The commanding officer, Special Class Marude, has committed ‘junshi’.”

“He took after (chased after) 'Director Washuu who passed away’ after being attacked by someone.”

“…I will be taking main command.”

“The problem has been handled.”

 

“You, Urie… go to S-Special Class Houji for support…”

 

Matsuri stumbles on his words but manages. He throws his gun then droops onto the chair.

 

Matsuri: …

Matsuri: Pa…

Matsuri: …pa…

Matsuri: PAPAAAA!!!

Matsuri: Marude… MaruDEEEE!!

Matsuri: You won’t get away with this… I won’t forgive you…

Matsuri: AAAAAHHHHHHHHHH!!!

(Matsuri uses ‘atashi’ which is commonly used by females.)

 

 

 

[Qs Squad]

 

Urie: The Director passed away and… Special Class Marude took after (chased after) him…?

 

Urie: Yonebayashi…

Urie: Mutsuki… wasn’t here…

Saiko: !

Urie: We… weill be going to where Special Class Houji is.

Saiko: Got it…

Urie: (Just… what is happening…?)

 

The scene changes, showing Tatara standing alone in in a building. Around him are dead bodies of investigators.

 

Houji: …Even if we did exterminate the leader of the Chi She Lian, Yan.

Houji: 15 Special Classes and 30 Associate Special Classes. There was a sacrifice of over 100 people.

 

Houji: I evaluate that him being the younger brother, he’s much more dangerous.

 

Tatara’s expression grows sour.

 

Houji: …Akira-san.

Houji: On top of the assumption that I’m going to die, please continue to fight.

 

 

 

[Cochlea]

 

Kaneki: Assisting on my escape…

Kaneki: …So he planned something like this… since the beginning…?

 

Kaneki goes silent.

 

Kaneki: Hirako-san. Can I also… say goodbye to Arima-san…?

 

Hirako hands something to Kaneki.

 

Hirako: He said “keep it”.

 

Kaneki looks at it and he puts on a sad expression.

 

Kaneki: …

Kaneki: …In the end, I never saw him wear this…

 

What Kaneki received was the horse necktie pin he gave to Arima during the Christmas party.

 

“He, an Ainu.”

“The aging eagle.”

 

Kaneki recites the same poem he did during V14 in front of Arima’s corpse.

(this is a continuation of the actual poem)

 

“Old creases, an ill person growing weary. Monkey’s beard.”

“Majestic attus, holding the makiri, sharpening, sitting down cross-legged, stripped off onko, heart innocent.”

(onko is a type of plant. remember the pine trees next to arima, yeah those)

 

“O Toiyan Kuttari (thee who extends from the earth).”

“All is good, one shall worship. One shall age, one shall grieve.”

 

Kaneki: (The person who killed me.)

 

"One is white, quickly sparkling.”

 

Kaneki: (The person who gave me a name.)

 

"One disappears. Aaah, how quick.”

 

Kaneki: (…The person who entrusted to me hope.)

 

Kaneki: …Arima-san.

 

A panel is shown of Sasaki and Arima walking together with smiles on their faces.

 

"You were my teacher…”

 

Kaneki: I… was happy.

 

“And my father.”

(these lines are from Chirin no Suzu)

 

“Thank you. Please always remain aloof.”

 

End of Chapter

 

 

Source : Un immense merci à @Makyun de @Tumblr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 85 : http://mangastream.com/r/tokyo_ghoulre/085/3540/1

 

Bon sang les larmes.

Ishida, ce type veut ma mort. Terrible, ce chapitre. Magnifique, aussi, hâte de le lire en VO perso. Voir Haise et Arima sourire ensemble, cette double page m'a ruinée, c'est fini.

 

Le reste, c'est malgré tout très intéressant; surtout fucking Matsuri qui vient JUSTE de commettre un parricide...  :o tout va bien chez les Washuu. Et aussi le face-à-face Houji & Tatara, on en saura enfin plus sur eux. J'attends aussi de voir où est Mutsuki...

Enfin, on sait qui a "suivi son supérieur dans la mort", il s'agissait de Yoshitoki et Marude, tués par Matsuri pour vraisemblablement protéger le secret des Washuu. Suzuya a encore une chance de survivre alors (j'espère pour le CCG parce que sans Arima/Kaneki/Marude il restera plus grand monde chez eux lol)

 

Pour finir, le Garden et Take qui doivent aider Kaneki, même si je ne pense pas que leurs larmes soient fausses, je n'ai pas tout à fait confiance en Take. Après tout, Arima a dit à Kaneki de dire qu'il était son meurtrier, pourquoi ne lui aurait-il pas dit de faire confiance à Take? Et on sait que Take avait une relation compliquée avec Arima. Est-ce un piège? On verra bien. J'espère que non, mais je suis troublée.

 

Bref. A nouveau, RIP Arima. Professeur, et père :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, très bon chapitre. Que ce soit de l'action, du suspense, ou de l'émotion, Ishida y arrive toujours brillamment !

 

Personnellement j'ai du mal avec la scène de Matsui, j'ai plutôt l'impression que Marude s'est enfuit et que Matsuri ment sur sa mort :o

Et sinon, Hirako se dévoile enfin un peu, il a l'air d'être un personnage avec un beau potentiel dans l'intrigue.

 

En tout cas je suis impatient de voir la suite, je me demande si la quad 0 ne va pas tomber face à face avec les clowns ou Furuta dans leur escorte de Kaneki.Et puis Suzuya, j'en peux plus d'attendre le dénouement du combat  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOIIIIII??!

Le frere de Tatara, plus faible que ce dernier d'apres Hoji, a buté 100 personnes dont 15 special class et 30 associate special class avant de mourir??? :o

 

Mais c'est du délire!!!

C'est juste dingue que Tatara puisse etre aussi fort :o

Cette escalade de puissance fout un sacré coup à Eto et aux ghoul borgnes quand meme.

À moins que Tatara soit lui aussi une borgne mais ça en ferait ENCORE une alors que c'est censé etre extremement rare.

 

Je suis choqué par la puissance annoncé de Tatara. Eto, Kuzen, Shachi, Furuta, Kaneki, Suzuya et meme Arima en fait, ils sont tous ridicule à côté. C'est le roi borgne c'est pas possible... (contradictoire avec les dires d'Eto mais c'est chaud quoi)

 

Pour la parti avec les Washuu, j'ai pas tout compris.

Pas compris si Marude est mort ou en fuite et pas compris si c'est Marude ou Matsuri qui a tué Yoshitoki.

Et pourquoi il crie "papa"? Je croyais que c'était son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...