Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre 88 lu.

 

Un bon chapitre de combat même si le rendu est un peu brouillon, comme souvent avec Ishida.

J'en attendais beaucoup de Tatara qui en impose depuis pas mal de temps mais au final je suis un peu déçu par son design. Cependant sa réputation n'est pas usurpée puisque son pouvoir basé sur le feu est assez destructeur.

 

La scène finale est un peu bizarre mais personnellement je pense que Takizawa a sauvé d'Hoji. Il s'apprêtait à attaquer avec son Chi She tandis que Tatara était juste devant lui et s'apprêtait à le carboniser. Hoji avait donc peu de chance de s'en sortir puisque je ne vois pas ce qui aurait pû empêcher Tatara de "cracher" ses flammes. Le "Si rapi...", une pensée d'Hoji, indique qu'il avait été pris au dépourvu par son adversaire. Ensuite, on voit bien que Takizawa devie la trajectoire des flammes en bousculant Tatara. Bref, je ne sais pas si c'était un acte volontaire de la part de Tkizawa mais en tout cas il a bien sauvé Hogi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis vraiment pas très fan des chapitres de combat de TG:re. Là où j'étais un peu déçu par le précédent chapitre parce qu'il ne se passait rien de très intéressant jusqu'à la fin, ce chapitre l'est déjà un peu plus.

 

Déjà, on voit enfin Tatara en action et avec son kakuja qui plus est.

Kakuja qui génère des flamme, très OP un peu trop même.

En soit, le fait qu'il génère ne me dérange pas, on déjà vu des Kagune qui génèrent des sortes d'éclairs. Mais des flammes de plus de 4000°C, c'est un peu abusé quand même. C'est quasiment la température de la surface du soleil ... Peut-être que c'est juste une erreur de traduction ou alors Ishida a un peu abusé sur les chiffres ! ^^

 

En tout cas, on voit clairement la volonté de faire de Tatara une réelle menace, étant donné qu'il s'agit peut-être du combat final de cet arc et on sait qu'il y a encore du lourd à venir côté CCG avec la Suzuya Squad et les QS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement raison mais je suis toujours pas convaincu.

 

Le "so fas.." peut tout aussi bien etre attribué à l'arrivée de Takizawa (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai interprété à la première lecture)

C'est meme bien plus logique dans la mise en scene de l'auteur.

Si ça concernait Tatara, on aurait eu, par exemple, une toute petite case dans un coin de l'image montrant en gros plan l'oeil inquiet/surpris de Hoji avec le "so fas.." ecrit.

De cette maniere on aurait vu l'inquiétude de Hoji vis à vis de la vitesse de Tatara PUIS l'arrivée de Takizawa.

Ici le commentaire est lié à l'action "arrivée de Takizawa", ce qui rend la chose confuse.

 

Je pense quand meme que votre version est la bonne mais c'est confus. C'est un des seuls default d'Ishida, il est parfois tres brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les combats sont brouillons juste à cause du scan qui est trop sombre.

J'ai revu qq combat de Tg:re avec le scan plus clair (mieux cleané/finalisé si on dit comme ça) et les combats me paraissent très clairs.

Un peu comme quand kaneki se met en kakuja vs arima, la version claire n'a rien à avoir avec la version sombre.

 

Seule chose m'ayant déçu est le kakuja de Tatara, je ne l'imaginais pas aussi massif. Le côté lance flammes est plutot cool mais j'imaginais peut être un kakuja plus rapide basé sur des griffes/épées. Genre double lame avec la tête en feu mais là je pense que ça aurait été trop cheaté. Mais surtout je l'imaginais se faire un peu moins dominer par Hoji en pensant que son atout était plutôt la vitesse que la force brute de destruction (on avait déjà Eto pour ça). J'espère qu'il n'a pas abattu toutes ses cartes je pensais aussi que ce serait quelqu'un qui se contrôlait et la mettrais à l'envers à tout le monde en combat.

 

Bon sinon pour la fin pour moi takizawa dévie tatara et du coup on dirait que personne n'a reçu de dommages. Difficile du coup de se dire qu'elles sont les intentions de taki, il veut défendre hoji ou il veut le tuer lui même ? Parce que si c'est pour protéger rien ne l'empêchait d'essayer de couper la tête de tatara avec son kagune en venant d'en haut.

 

Donc je pencherais pour : Il veut se réserver Hoji (et akira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben Tatara s'est fait rouler dessus par Takizawa.

Assez déçu de lui dans l'ensemble. Pour un personnage qui a pris autant de temps à etre dévoilé je m'attendais à ce qu'il fasse plus forte impression.

 

En tout cas Takizawa, lui, en impose grave.

Il degomme Tatara puis tout le bataillon d'Hoji. En ce qui concerne ce dernier, la tete décapité est-elle la sienne? J'ai du mal à voir.

 

Akira, hoji, tatara et maintenant Amon, tous les personnages liés à lui sont la, ça sent pas bon pour lui (j'aimerai énormément qu'il batte Amon mais difficile d'y croire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 89 : http://helveticascans.com/reader/read/tgre/en/9/89/page/1

 

Ceux qui en attendaient beaucoup de Tatara seront déçus ;D Heureusement je m'en fichais pas mal, alors je passe dessus sans trop de problème. Voir Houji mourir si rapidement, par contre, ça me reste un peu coincé dans la gorge.

Après, c'est logique, Seidou est une nouvelle chouette, et en faisait bien baver Haise. Ca m'étonne pas qu'il le batte si facilement, surtout en le prenant par surprise. Juste que c'est allé rapidement. Et d'un côté peut-être que c'est mieux lol

 

Aussi, j'espère qu'on en saura plus sur la relation Arima/Tatara, je pensais qu'il n'était un roi que par consensus, que c'était les machinations de Eto... mais Tatara était donc au courant :-X M'enfin, celle-ci n'a pas encore passé l'arme à gauche, donc quand on reviendra sur Cochlea ce sera plus clair cette histoire.

 

Bref, next week, le trio qui se retrouve enfin :o Aussi un peu déçue qu'on en vienne à Amon qui arrive pour sauver sa belle, mais on verra le dénouement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA lu

 

Les dialogue rendent le chapitre vraiment énorme.

Takizawa est parfaitement lucide sur ce qu'il était et ce qu'il est maintenant. Moi qui avait toujours cru que sa folie etait accompagné d'une "perte" partiel memoire (un peu à la Sasaki).

 

Je trouve le gros plan sur Hoji magnifique.

Le dessin et l'expression sont splendide.

La phrase d'Hoji extrêmement lourde de sens qui vient briser net l'espoir de Takizawa et qui signe l'arrêt de mort de tout le bataillon.

 

Takizawa vraiment fort. Je pense qu'il mérite plus que SS et Hoji aurait du le savoir après la derouillé que Tatara à pris.

À voir ce que va faire Amon mais ce n'est plus si simple avec les dialogues qui montrent que meme si Takizawa est fou, il n'en reste pas moins qu'il a agit pour sauver les membres du CCG.

 

J'espère vraiment que Takizawa ne va pas passer l'arme à gauche contre Amon (mais bon  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu que Tatara soit déjà mort.

J'en attendais beaucoup mais il était évident que là ou on en est dans l'arc il fallait que beaucoup de pions de valeur tombent pour repartir sur une "nouvelle ère". Sauf pour Suzuya du coup qui restera en vie mais bye bye Arima, Eto, Tatara en fait ils passent tous le flambeau à Kaneki. Mais bon j'aurais préféré quand même deux ou trois chap de plus sur tatara avec pourquoi pas un flashback de son histoire en chine.

 

Seidou qui est vraiment très fort, bon je lui en veut quand même pour tatara mais d'un autre côté j'ai vraiment pas envie qu'il crève sur l'intervention d'Amon, il a pas l'air si effrayé ou étonné que ça par son apparition et le salue même donc maybe Amon va juste s'enfuir avec Akira.

Je comprendrait pas d'ailleurs qu'il se fasse battre si Amon est bel un bien une expérience raté de création de owl (donc moins forte?). J'ai envie d'avoir un rematch Kaneki vs Takizawa.

Et aussi comprendre pourquoi Eto à décidé de créer ces fameux owls si c'est pour avoir un takizawa incontrôlable alors qu'ils avaient décidé de passer le flambeau à Kaneki.

 

Bon du coup Akira elle va sûrement revenir sur ses mots envers les goules vu que son Amon chéri vient la sauver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du chapitre. Plus que de voir Tatara perdre contre Takizawa, c'est la façon dont s'est expédié qui me dérange.

 

Ishida nous hype comme jamais 2 chapitres auparavant sur le second de Aogiri qui se fait battre assez facilement en 1 chapitre. :-\ Comme Kyrrua, j'aurais espéré plus d'informations sur lui. J'espère que l'on aura plus d'explication sur ses intentions.

 

Sinon je n'imaginais pas Takizawa aussi puissant. Je suis un peu dégouté de voir qu'Hoji est mort, je l'appréciais celui là.

 

Et enfin retour de Amon, un de mes persos préférés 8) J'espère qu'il tuera Takizawa contrairement à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishida est un génie, c'est pas nouveau

Mais là... :o

 

Regardez cette découverte, en relisant le calendrier (pas de moi, je l'ai trouvé sur tumblr) qui nous spoile plus ou moins ce qu'il va se passer dans les prochains chapitres... :'D Je le mets sous spoilers pour ceux qui voudraient garder la surprise

 

 

tumblr_o83g5xSVio1umopz7o1_500.jpg

Le traître étant évidemment Seidou, et Tatara = Nobunaga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 89 lu.

 

Un assez bon chapitre.

 

Les chapitres de combats sont loin d'être mes préférés, comme beaucoup de personnes j'ai du mal avec les combats façonnés par Ishida. Du coup je n'ai pas trouvé le combat énorme, il était même assez brouillon.

 

Je suis déçu que Tatara meure déjà, j'en attendais énormément. Il dégageait un énorme charisme et une grande prestance, je suis triste de savoir que c'en est déjà fini de lui. J'espère qu'on le reverra dans des flashbacks. Au passage, Seidou a donc bien sauvé la mise d'Hoji (même s'il le tue avec tout l'escadron ensuite 9_9).

 

Amon est de retour pour sauver Akira, vivement la semaine prochaine pour que l'on puisse assister aux retrouvailles. Perso, je ne pense pas que Takizawa va mourir tout de suite, ni Amon d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très gai ce chapitre, même pour Tokyo Ghoul.

 

Takizawa en a vraiment bavé avec Kanou, pas étonnant qu'il soit devenu totalement fou, d'autant plus qu'il n'était pas très stable à la base.

 

Comme l'a souligné Takizawa, Amon a en quelque sorte été lâche de ne pas être intervenu avant la mort de Hoji, il aurait pu le sauver. J'ai le sentiment que Amon ne fait pas le poids contre Takizawa et qu'il le sait mais comme Akira allait y passer il n'a pas eu le choix. Du coup, si Amon doit s'en sortir se serait grâce à quelqu'un (Suzuya ?).

 

Et sinon je me demande bien qui est contenu dans le fameux conteneur du labo de Kanou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF vue je pense que c'est le grand retour de shirazu pour le prochain chapitre ( je crois le voir sur la premier page )  ;D

sinon amon est venu sauvé c'est compagnons il a attendu que taki décime toute un bataillon pour agir  9_9

mais la scene la plus marquante c'est la bras de taki juste trop pour moi  :'(

est le sadisme de kanou j'arrive plus a savoir si c'est pour le bien ou le mal qui fait tout ça  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement Takizawa dans le conteneur de Kanou?

 

Bon sinon chapitre sympa meme si il se passe pas grand chose.

Ca pose surtout une interrogation vis à vis d'Amon. Kanou dit à Takizawa qu'il est l'unique chouette reussi et que les autres sont morts. Du coup ça veut dire qu'Amon n'a pas été ghoulifié par Kanou?

Ou alors c'est un simple mensonge mais bon

 

De plus on pensait qu'Amon faisait cavalier seul mais visiblement il a deja rencontré Taki. Il faisait peut etre même parti d'Aogiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que Amon est une goule ratée (floppy ?)

Si je me souviens bien il faudrait que je relise :re au début. Peut être parceque sa transplantation de goule n'a pas été complètement assimilée à son corps humain (son bras qui ressemble plus à un kagune qu'a celui d'un humain)

Alors que pour Kaneki et Takizawa cela a été parfaitement assimilé, comme pour kaneki qui s'est fait greffé un estomac mais il est comme neuf.

Je croit que ça à avoir avec le coup de la propagation des rc cells que Kanou évoque et l'horticulture.

 

Je suppose que:

Mal assimilé : le bras reste le principal conteneur des rc cells

Bien assimilé : Les rc cells se propagent dans tout le corps et fusionent/s'adaptent avec celui-ci afin de n'être plus qu'un.

(ou si sa se trouve c'est pas ça et je me trompe complètement :D )

En tout cas selon Kanou ce serait:

Amon = echec /echec partiel

Takizawa= Succès

Kaneki = Plus qu'un succès ?

Ce qui rouvre la question: pourquoi cherche t-il en particulier à recréer une réussite telle qui l'a connue avec Kaneki ? Takizawa n'est donc pas une réussite "parfaite" ?

 

Du coup revoir Amon m'a aussi rappelé que la goule de TG jack qui trainait avec Takizawa (shiroe je croit ?) sur l'île est elle aussi toujours de la partie, je me demande ce qu'il fait ou si on le verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF vue je pense que c'est le grand retour de shirazu pour le prochain chapitre ( je crois le voir sur la premier page )  ;D

sinon amon est venu sauvé c'est compagnons il a attendu que taki décime toute un bataillon pour agir  9_9

mais la scene la plus marquante c'est la bras de taki juste trop pour moi  :'(

est le sadisme de kanou j'arrive plus a savoir si c'est pour le bien ou le mal qui fait tout ça  ???

 

Bh je n'espère pas son retour.

Ca serait ridicule de faire mourir des perso' pour les re-incarner en " half-ghoul "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à jours !

 

Déçus de Tatara perso' :o C'est bien la première fois qu'un personnage me déçois autant dans TG ;D Combat bref, et personnage quand même un peu hypé, j'attendais quand même un certain combat de mise à mort.

 

Eto :'( :'( :'(

 

Après j'ai eu du mal avec les dessins de combat, c'est très peu "visible" quand même, ça fait un peu brouillon je trouve.

 

Hâte de voir le prochain chapitre, j'attends une mise en avant de Tatara via des FB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...