Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Des images provenant de YonkouProduction

 

 

tgre9801.png

tgre9802.png

tgre9817.png

tgre9818.png

 

 

Vous trouverez une traduction "brute" sur le tumblr de Makyun http://makyun.tumblr.com/

 

 

Donc il se pourrait que Furuta se proclame Roi, on se dirigerait donc vers une vers entre les deux rois : Kaneki le One Eyed King VS Furuta le Washuu King

Ce chapitre va être monstrueux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu ce chapitre de la hype ! Je retrouve enfin le frisson Tokyo Ghoul que j'avais perdu depuis quelques semaines ...

 

Enfin cet arc trouve une conclusion, il était temps j'ai envie de dire. Première moitié à Cochlea excellente, seconde moitié sur Rue Island moyenne. Mais ce n'est que mon opinion !

Maintenant fini les combats dans tous les sens ! Pas que j'aime pas, mais là je trouvais que ça faisait un peu long et faut dire que j'aime beaucoup aussi les chapitres qui sont totalement centrés sur l'intrigue. Jusqu'à ce chapitre, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait plus.

Bref, la dernière page envoie du rêve et laisse présager du lourd pour la suite.

 

King Souta Furuta Washuu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ce chapitre clôt magistralement cet arc.

 

Faisons le point :

 

- Une grosse partie de la famille Washuu a été assassinée, donc il ne resterait pour l'instant que Matsuri Washuu et Furuta, ma question étant de savoir s'ils sont de mèche ? Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que 4 groupes vont s'affronter.

- En terme d'alliances si j'ai bien suivi :

--> FuturaxVxClowns VS One Eyed King alias Kaneki Vs CCG VS Kanou - Mais si les alliances se font savoir ça donnerait FuturaxVxClownsxCCG VS Kaneki avec un Kanou en électron libre - Corrigez moi si je me trompe

 

Je pense que le chapitre 100 ouvrira le nouvel arc, avec probablement un saut dans le temps de quelque mois. Donc attendons nous à un chapitre 99 qui résume les pertes.

 

Confirmation que Marude est en statut inconnu. Malgré toutes les réponses apportées par cet arc, le statut d'Hide reste incertain, j'ai envie de croire à sa survie....

 

Tellement hâte de revoir Kaneki en One Eye King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre digne de ce nom après plusieurs semaines de chapitre ennuyeux.

Pour le coup , ça annonce du lourd pour la suite , ça c'est sur !

Par contre maintenant que l'Aogiri à été vaincu , je me demande ce que va nous sortir Sui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel, je l'avais pas vu venir le coup du Furuta qui devient roi et massacre sa propre "famille".

Je sens que tout les fans de furuta ont dû aller au 7ème ciel après avoir vu cette dernière page, moi y compris ça me fait plaisir et j'en tremble d'excitation de voir ce qui va arriver par la suite.

 

Maintenant, je me demande un truc : Marude il a été aidé par une goule ou bien c'est justement un autre membre du garden ou V avec un kagune qui s'est débarrassé de tout les washuu présents sauf l'autre ?

Sinon on dirait bien aussi que Ccg = Furuta du coup, déjà que le mec il s'en battait les coconuts de tout le monde alors si tu lui donne des soldats il va les mener au combat tels des poupées faisant office de chair à canon.

En tout cas king Souta Furuta Washuu ça plaisante pas, les mêmes capacités qu'Arima avec un kagune en prime, on comprends pourquoi Eto s'est faite défoncée (Sauf que Tonton Arima il pouvait la combattre rien qu'avec ses talents).

 

 

Bon sinon Urie qui fait la mauvaise erreur de nourrir Amon avec du kagune de owl, pas très malin mais j'ai juste peur que cette issue soit un moyen de se débarasser de Amon dans l'histoire, genre incontrolable et forcé d'être tué. J'espère que non.

Et enfin les combats sont terminés, alors déjà je vais émettre l'hyppthèse que King ape et kuro inu sont ceux qui sont venus aider tsukiyama & co et qu'ils ont justement été épargnés par Arima. Mais on voit aussi que toute les goules se rejoignent, Anteiku+miza+white suits+(Seidou ???)+quelques survivants d'aogiri (venant de l'île et de cochlea) qui viendront peut être aux côtés de notre One eye king Kaneki.

Ps: Finalement content que Shiro soit pas morte, pour moi il y avait 101% de chances qu'elle le soit.

 

Donc au niveau des camps déjà j'ai pas l'impression que notre washuu a lunette soit du côté de furuta. En tout cas il n'était peut être pas dans le plan vu qu'a chacune de ses apparition il dit vouloir venger son père et préserver son clan. Clan qui est d'ailleurs décimé par Furuta et il l'apprends à la toute fin.

 

Donc :

V + Furuta(CCG + Q's) + Clowns                        contre

Kaneki&Anteiku + Miza&whitesuits+ Shiro + (Seidou???)+ Possibles goules évadées de cochlea

 

Et pour le moment on sait pas trop ou se situe le washuu (surement forcé à abeir à Furuta) et bien sûr on a toujours l'élément le plus incertain dont on n'a toujours rien appris si ce n'est que c'est un scientifique taré : Kanou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre calme ! enfin le retour de Kaneki  8)

 

Title: White

 

Narration: Silence has returned to Tokyo, but there are still “Ghouls” and “Humans” here

 

Kaneki is woken up in bed by the 0 Squad kids jumping on him.

 

0 Squad Kids: Good Morning!

 

Kaneki: ???? Ummm? You’re from the 0 Squad…

 

0 Squad Kids: We came to wake you up! Look it’s already morning!

 

Kaneki: I’m up, I’m up!

 

They walk down the hall and see Hirako. Kaneki says good morning and Hirako nods. They go to the Re Cafe.

 

0 Squad Kids: The bread shop in front of the station- the one with the melon bread. That’s what Hirako-sempai wants to eat for breakfast. Smooth… talking about bread again?

 

Kaneki: …

 

Touka: Do you want some coffee?

 

Kanki: !

 

They exchange glances. Kaneki gets coffee from Touka.

 

Kanki: It tastes like the shop manager’s coffee. (TN: Does he mean Yoshimura?) This is a great cafe.

 

Touka: You came here before, remember?

 

Kaneki: Ah… that I did.. ha ha…

 

Touka: Hey…

 

Kaneki: What?

 

Touka: What’s up with your head looking like sesame pudding? (TN: I think this means a dark grey)

 

Kanki: Ah, um.. When RC Cells are being suppressed, they can’t produce melanin… or at least that’s what Shiba-sensei said. It’s not like I want it to look like this.

 

Touka: Huh.

 

The news plays in the background.

 

News: Now onto the next story. The attack that occurred on Cochlea by investigators that happened one month ago in December. The prison warden Haisaki and his bodyguard were killed. Two more were seriously injured and remain in a critical state. Even now the Ghoul Countermeasure Bureau is trying to follow up on the case. Furthermore, the former Associate Special Class Investigator Sasaki Haise is wanted by the CCG for questioning.

 

Touka: You’re famous.

 

Kanki: Now I can’t get a job.

 

Touka: Idiot! Hey, what should I call you? Can I call you “Kaneki”?

 

Kaneki: Yeah, Kanki is fine. Touka-chan can call me Kaneki.

 

Touka: I see. Kaneki.

 

Touka punches Kaneki in the face with all her strength. At that exact moment, Yomo walks in the door.

 

Touka: Ahh, that’s feels better! (She smiles)

 

Yomo: Touka

 

Kaneki: …

 

Touka: Ah, Yomo-san, how long have you been there?

 

Yomo: … I just got here.

 

Yomo: Tsukiyama contacted me. The preparations are complete. Can you stand?

 

Kaneki: Ah, yes.

 

Yomo helps Kaneki stand up. Inside the cafe, Koma calls out to him.

 

Koma: Ooh! Kaneki-kun! You woke up?

 

Koma and Irimi Kaya are standing in the shop.

 

Koma: What? You look like you saw a ghost- ow!

 

Irimi kicks him before he can finish.

 

Irimi: Ah, sorry. The way you say that just annoyed me.

 

Kaneki: Koma-san… Irimi-san…. I’m so very, very happy that you’re alive.

 

Koma: The shop manager ended up like that.. but at least these two middle-aged women are alive. (TN: What??)

 

Irimi: I’m glad that you coming back to the 20th ward wasn’t for nothing. But I’m sorry that we made you suffer…

 

Kaneki: No, I’m glad.

 

He has tears in his eyes.

 

Kaneki: Somehow… this feels like Anteiku.

 

Nishiki: Can these glasses join in?

 

Kaneki: Nishio-sempai…

 

Nishio: Hey, unstable-head. I got Banjou’s underlings to watch over Roma for me. Everyone’s gathered, so let’s go to Tsukiyama’s place.

 

Touka: Heavy (Nishiki is resting his elbow on her shoulder)

 

Koma: We’ll watch the shop.

 

Irimi: Take care.

 

Kaneki: See you later.

 

Kaneki and the Re gang enter a meeting hall filled with former Aoigiri members and others.

 

Shousei: Aniki….

 

Hooguro: He came.

 

Ayato: …

 

Kurona: I see…

 

Miza: (He is…)

 

Tsukiyama: Mmm.

 

Hirako: …

 

0 Squad Kid: S, A, A, S, S+, SS, S+, S~ In one shot we could become Associate Special Classes…

 

Another 0 Squad Kid: Stop counting them like achievements…

 

Touka: Where is Banjou and “That Investigator”?

 

Tsukiyama: Banjoi-kun is with Mademoiselle Hinami and the Lady Investigator. Investigator-kun won’t come, I don’t think.

 

Tsukiyama: Welcome, Kaneki-kun. Let’s first let bygones be bygones.

 

Kaneki: Tsukiyama-sa…

 

Tsukiyama: Oh that eyepatch takes me back!

 

Kaneki: Ah, I had… a bit of an accident…

 

Touka looks on and says nothing.

 

Naki: Oi!

 

He is about to attack Kaneki.

 

Hooguro: Aniki!! What are you doing??

 

Naki: He’s the One-Eye King?? I didn’t know that!!

 

Kaneki activates his kakugan.

 

Naki: I would never forget that face! That’s the bastard that kill my God Aniki!! I’ll fucking hill him right now!!!!

 

Naki takes out his kagune while crying.

 

Ayato: Naki! Stop it! This isn’t the time for that!

 

Naki: Shaddup Ayato! I will never, ever forgive this bastard!

 

Hooguro: And not just the guy who killed Big-Big Brother, why are there Doves here too? Is the fabled One-Eyed King a piece of shit that curries favor with humans?

 

Hirako: We are just here to protect Kaneki Ken.

 

0 Squad Member: With that, Kishou-san’s dying wish won’t be in vain.

 

Kaneki: These guys helped our escape from Cochlea. They’re allies.

 

Naki: But which are you??

 

Kurona: Oh, you Ghouls. I don’t know who’s a friend and who’s a foe. I have only one ally. Just what is this meeting- the leftovers of Aoigiri and some coffee shop staff? Are we gonna have afternoon tea? I just want to kill Kanou.

 

Nishiki: …

 

Kurona: That’s the only reason I’m here to help. This is a conference, right? Naki of the White Suits- you have lost the roots of the Aogiri tree. How do you expect to live if you oppose us?

 

Naki: Huh? They were always self-made people. We don’t need a gang or Aoigiri or anything!

 

Miza: Kaneki Ken…

 

Naki: Oi, old lady!

 

Miza: I am the leader of the former Aoigiri group The Blades. My name is Miza. On the island, I was saved by your friends. I’m also interested in your goal. Therefore I will listen to what you have to say and then decide. Whether to stay, or to go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre :D Beaucoup de build-up, et surtout on aborde enfin un chemin vers la conclusion de toute l'histoire de Kaneki Ken. Sauf énorme rebondissement, on devrait finir avec l'affrontement de l'organisation de Kaneki, et des Washuus, avec certainement la victoire du Roi au bout.

 

Après tout, ce regroupement de personnes découvertes au fil de l'oeuvre, ça fait très "combat final" qui approche. Naki, Miza, Tsukiyama, Kurona, Nishio, Ayato, même Take au fond, et aussi sous-entendu Seidou et Akira : ce sont tous des personnes que Kaneki a un jour affrontées, et qui désormais s'unissent contre un plus grand mal. Sur le papier ça fait un peu "cliché nekketsu", mais dans le fond, Kaneki ne peut évidemment affronter le CCG tout seul, et puis cela montre qu'il a l'âme d'un leader, ces gens de tous les horizons vont s'unir pour un plus grand but.

 

Concernant Koma et Irimi, bon leur survie est un peu facile, mais j'accepte, après tout leur mort n'avait jamais été confirmée. Ce que j'ai surtout apprécié, dans ce chap, c'est de voir une réponse à une question que je ne pensais jamais voir : les cheveux de Kaneki! Pas de syndrome de Marie-Antoinette, pas de plot-hole : c'est expliqué et c'est totalement logique, et ça ne fait que renforcer l'idée de Ishida génie 8)

 

Répression des cellules Rc, pas con :

- Jason réprimait ses cellules pour pouvoir le torturer -> première fois qu'on voit ses cheveux blancs

- Reste de TG, Kaneki a les cheveux blancs -> il ne mangeait que des goules, donc faible taux de cellules Rc

- Haise évitait d'utiliser son kagune et ne mangeait sûrement pas à sa faim -> ses cheveux qui devenaient de plus en plus blancs

- il réutilise son kagune pour se battre contre Seidou -> ses cheveux sont noircis après les enchères

- Réutilise son kagune face à Eto dans l'arc Tsukiyama -> cheveux noirs

 

Y a que pour l'affrontement avec Arima où le changement de couleur va trop vite pour que ce soit probable (après la "discussion" avec Hide); mais sinon tout colle très bien. Chapeau Ishida.

 

Enfin, pour les questions qui demeurent après ce chapitre :

- Quel impact aura l'action de clowns au milieu du champ de bataille opposant Kaneki au CCG?

- Quid de Hide???? J'espère qu'on le reverra bientôt :'(

- Quel rôle aura Kanou dans tout ça?

 

J'imagine que la première chose que Kaneki va faire, c'est enfin mettre la fin sur Kanou, qui en sait pas mal sur le CCG en plus. Après ça, les clowns, ou le CCG? Je vois vraiment Furuta comme le grand méchant final, donc je pense que l'affrontement contre le CCG se passera avant. Mais c'est plus logique plot-wise de mettre l'effondrement du CCG en dernière scène. Donc on verra :D

 

Enfin, c'est plus pour des raisons persos, mais j'espère qu'on aura au moins une discussion plus poussée entre Tsukiyama et Kaneki :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement l'un des meilleurs chapitres que j'ai jamais vu.

 

Content de revoir Koma et Irimi, mais du coup, leurs "sacrifices" n'a plus la même saveur, le fait de vouloir expier leurs péchés, etc...

 

Ce chara-design de Miza :o:-* :-* :-*

 

Du coup ça fait une sacrée team là ! Tout les anciens ! Le CCG n'a qu'à bien se tenir.

 

Pareillement que Papy, j'aimerai une discussion plus travaillée entre Kaneki et Shû, mais ça viendra surement avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, cependant, franchement déçue de voir Irimi et Koma vivants. Franchement, ça me donne exactement le même sentiment que Tite Kubo qui montre un Byakuya mourant et finalement, ce n'est pas le cas. Bref, ça me laisse un petit goût amer. J'ai presque l'impression pour le coup d'être dans un shounen genre Naruto et pas dans une tragédie comme Tokyo Ghoul. Mais ce n'est que mon avis.

 

Sinon, j'aime bien le revirement de situation pour Ayato, attends-voir, ce personnage est connu pour sa sainte détestation des humains, et dans ce chapitre, il sourit à l'idée que Kaneki énonce ? Ca a de quoi surprendre sincèrement. C'est moi ou c'est du fanservice ?

 

Touka qui frappe Kaneki ça laisse aussi un goût amer dans am bouche. Je sais que c'est comme Sakura qui frappe Naruto, ça doit servir de ressort comique, mais après avoir vue Mutsuki se faire battre par son père, Seidou se faire torturer par Kanou, Kaneki se faire battre par sa mère, et j'en passe et des meilleures, j'ai pas apprécié. A mon sens, l'effet est raté. C'est pas cool d'utiliser un geste violent comme ressort comique après avoir montré à quel point la violence est négative.

 

Vous me direz qu'elle a eu un passé houleux, mais Eto a aussi eu un passé houleux, voire même invivable, et elle a quand même "fait un bisou" à Kaneki même si c'est dans le but de le manipuler, on a vu Akira, même si Kaneki a "aidé" l'assassinat de son père, et celui d'Amon, preuve d'amour réel, le prendre dans ses bras, et Arima, dressé uniquement à tuer et non à aimer, caresser la joue de Kaneki, ça passe très mal. J'ai un l'impression pour le coup de revivre la scène du pont où Touka clame haut et fort qu'il est un vilain égoïste alors qu'elle est incapable d'exprimer honnêtement sa souffrance.

 

Autrement, scène horrible à souhait, Kaneki adorait Arima et Arima adorait Kaneki, Eto lui demande, Arima aussi, de prendre l'assassinat d'Arima sur son dos, pour moi c'est un coup dur sachant que Kaneki désirait avoir un père plus que tout au monde, en gros, elle lui demande d'accepter d'être l'assassin de son père sachant ou pas que c'est Arima lui-même qui a mis fin à sa propre vie. Je pense qu'Hirako va aider Kaneki à surmonter tout cela avant qu'il ne craque. Parce que là je crains pour la santé de Kaneki.

 

Mais je vais donner dans le positif, j'ai beaucoup aimé les scènes avec le groupe zéro. Ces gamins sont plus adorables les uns que les autres, franchement, on a tout de suite envie de les adopter de suite. La scène du lit, la scène où ils parlent du pain, la scène où ils parlent du gain qu'ils pourraient avoir s'il tuait toutes ces goules, c'est marrant. Et Hirako qui observe tout ça. Au moins, ça intègre un peu de douceur dans la vie quotidienne de Kaneki.

 

La scène avec Kurona est excellente, elle a un sens de l'humour exquis, en gros, elle est juste là pour savoir si elle pourra tuer Kanou un jour ou pas. Cependant, je pense que Kanou va être mis sous les verrous un jour ou l'autre, ou alors, il va servir pour les projets futurs de Kaneki. Nishiki aussi est plutôt cool comme personnage, j'avoue que c'est mon préféré de toute la bande, rien que pour son côté hyper caustique. Franchement, il m'a manquée.

 

La scène où Kaneki prend les rênes de leur groupe est plutôt intéressante. J'aime les interactions entre tous et j'ai hâte de voir le groupe de la chèvre noire à l'oeuvre. Tiens, bon nom, représentatif de la rencontre entre Rize et Kaneki, symbolique par rapport à Eto, et tellement intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup , j'ai adorer le chap'!

Vraiment bien développer , et pour le coup on devrait avoir une belle confrontation final => Organisation de Kaneki vs CCG de Furuta.

L'affrontement ne sera pas " direct " à mon avis et il y aura sûrement des p'tites batailles à droite et à gauche ,pour bien préparer le terrain du final fight.

En attendant de voir ce qu'ont vont faire :  Furuta,  Akira et Seydou.

Les clowns vont surement se ranger du côté de Furuta , comme on l'a vue à la fin du chap' 98 et puis c'est logique vue que Furuta lui même en était un.

Je me demande aussi si ça ne lui fait pas bizarre d'avoir lui même crée un " monstre " ( Kaneki ) ? avec l'accident de Rize , je me pose toujours la question si c'était intentionnel que la victime ait été Kaneki ou si c'était juste du hasard ce jour-la.

Petite question : Amon est mort ou pas?

J'avais peur que le comportement de Kaneki ait encore changer et qu'il soit redevenu " trop gentil " mais la dernière page confirme qu'il a maintenant , une réel autorité et une force colossale.

J'espère aussi qu'on aura un vrai développement concernant V , car on en sait très peu encore sur eux.

En tout cas ce " final fight " promet d'être long , mais toutefois avec beaucoup de rebondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, cependant, franchement déçue de voir Irimi et Koma vivants. Franchement, ça me donne exactement le même sentiment que Tite Kubo qui montre un Byakuya mourant et finalement, ce n'est pas le cas. Bref, ça me laisse un petit goût amer. J'ai presque l'impression pour le coup d'être dans un shounen genre Naruto et pas dans une tragédie comme Tokyo Ghoul. Mais ce n'est que mon avis.

 

Pas grand chose à voir je trouve, la comparaison. On a jamais eu leur mort confirmée. Evidemment, ça rajoutait du pathos au V14, je suis bien d'accord; mais dans un sens il fallait qu'ils soient vivants pour donner une raison de plus à Kaneki de devenir le Roi : la preuve qu'en essayant de sauver Yoshimura, il n'a pas totalement échoué et est parvenu quand même à sauver des gens grâce à ce qu'il a fait.

Du coup, moi aussi je suis un peu déçue, mais je comprends l'idée derrière.

 

Sinon, j'aime bien le revirement de situation pour Ayato, attends-voir, ce personnage est connu pour sa sainte détestation des humains, et dans ce chapitre, il sourit à l'idée que Kaneki énonce ? Ca a de quoi surprendre sincèrement. C'est moi ou c'est du fanservice ?

 

De la maturité? Depuis le début de :re, Ayato a bien changé, on le sait, il est tombé amoureux, il a renoué avec sa soeur, il a accepté de suivre Kaneki qu'il a pourtant pas mal de raisons de ressentir. Après, ouais, j'attends plus de développement de sa part.

 

Touka qui frappe Kaneki ça laisse aussi un goût amer dans am bouche. Je sais que c'est comme Sakura qui frappe Naruto, ça doit servir de ressort comique, mais après avoir vue Mutsuki se faire battre par son père, Seidou se faire torturer par Kanou, Kaneki se faire battre par sa mère, et j'en passe et des meilleures, j'ai pas apprécié. A mon sens, l'effet est raté. C'est pas cool d'utiliser un geste violent comme ressort comique après avoir montré à quel point la violence est négative.

 

Si tu veux, mais je pense que tu vas chercher trop loin. Kaneki sait qu'elle ne le fait pas avec volonté de blesser, c'est amical, et même si y a un "back-ground" de violence; je vois pas en quoi ça empêcherait des gens qui s'apprécient et se font confiance de se chamailler. Faudrait arrêter de voir de la violence domestique partout, c'était pas violent là, entre amis proches c'est taquin au plus.

 

En plus, là, Kaneki a limite été assez goujat en lui disant de l'appeler "Kaneki" alors que le sous entendu de la question de Touka c'était si elle pouvait l'appeler "Ken" au lieu de "Kaneki"; et qu'il a pas pigé. Et en plus de ça, il a bien joué le connard histoire de rester avec le CCG, en ignorant totalement Hinami dans le couloir de la mort + a voulu se suicider pour sauver tout le monde + a balancé Tsukiyama d'un toit. Il la méritait bien sa baffe lol

 

Bref, il connaît Touka, est même sûrement amoureux, réciproquement, ils ont confiance l'un en l'autre, savent que c'est pour se mettre l'un l'autre du plomb dans la tête et pas avec de mauvais sentiments derrière, c'est comparable à des frères et soeurs qui se chamaillent; parler de violence domestique me paraît très déplacé.

 

Autrement, scène horrible à souhait, Kaneki adorait Arima et Arima adorait Kaneki, Eto lui demande, Arima aussi, de prendre l'assassinat d'Arima sur son dos, pour moi c'est un coup dur sachant que Kaneki désirait avoir un père plus que tout au monde, en gros, elle lui demande d'accepter d'être l'assassin de son père sachant ou pas que c'est Arima lui-même qui a mis fin à sa propre vie. Je pense qu'Hirako va aider Kaneki à surmonter tout cela avant qu'il ne craque. Parce que là je crains pour la santé de Kaneki.

 

Ils lui ont demandé, et dans ce chapitre renforcent l'idée qu'il n'est pas obligé. J'ai vraiment l'impression que tu vois tout d'un oeil négatif, excuse-moi. Le centre de ce chapitre, c'est bien Kaneki qui revient à l'une des premières idées du manga, que Yoshimura lui avait communiquée "permettre aux goules et aux humains de s'entendre". Kaneki a toujours eu ce souhait, et il a enfin le pouvoir de le faire.

 

Prendre la responsabilité de la mort de Arima, non, ça ne doit pas le bouleverser, c'était justement le dernier souhait de son père, et ça change rien à sa vie, il sait que c'est faux et qui viendra lui dire le contraire? C'est juste un prétexte pour devenir le Roi, ce que Arima voulait, il m'a pas l'air fragile au point de ne pouvoir supporter une goule ou deux le "féliciter" d'avoir tué Arima. Au contrairement, là il a l'air bien déterminé, inébranlable.

 

Bref, peut-être que tu as lu ce chap un peu trop à chaud, mais tes plaintes me paraissent peu valables à part peut-être la première :-\

 


 

@Z04 : non il n'est sûrement pas mort, on l'aurait vu sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je n'ai pas pris le chapitre à chaud, au contraire, j'ai longuement relu le chapitre à chaque fois.

En plus, là, Kaneki a limite été assez goujat en lui disant de l'appeler "Kaneki" alors que le sous entendu de la question de Touka c'était si elle pouvait l'appeler "Ken" au lieu de "Kaneki"; et qu'il a pas pigé. Et en plus de ça, il a bien joué le connard histoire de rester avec le CCG, en ignorant totalement Hinami dans le couloir de la mort + a voulu se suicider pour sauver tout le monde + a balancé Tsukiyama d'un toit. Il la méritait bien sa baffe lol

J'aime bien quand les gens essayent de prendre la défense des autres personnages et se servent de Kaneki comme punching-ball pour calmer leur frustation qu'il n'ait pas porté suffisamment d'attention aux Goules et trop aux Humains.

 

Je pense que Kaneki était encore absorbé par le reportage télévisé à son sujet et ça l'a laissé songeur. C'était ça le sujet de conversation de départ après Touka lui fait son petit numéro, forcément il ne comprend pas. Pour le moment, il a besoin de retrouver ses marques. Pour moi, c'est pas grave. je sais que parfois même entre amants, on ne se comprend pas forcément.

 

Kaneki est clairement touché alors je ne pense pas qu'il soit un goujat. Laissons-lui juste le temps. Ca fait trois ans qu'ils ne se sont pas vus et tout de suite Kaneki devrait absolument répondre aux avances de Touka ? C'est pas super tout ça. On laisse le temps aux gens et je croyais qu'elle avait mieux compris que tout le monde tout ça. Kaneki doit faire ses propres décisions lui-même, c'est ce qu'elle avait dit, mais là, elle le revoit et tout de suite elle doit répondre à ce qu'elle attend de lui.

 

Le fait d'ignorer Hinami était un choix purement stratégique de sa part, tout comme préserver la vie d'Hinami en l'envoyant à la Cochlée, sachant que face à Arima il n'avait pas franchement le choix. De plus, c'était un choix stratégique de laisser seule Hinami à son sort, tout comme d'éloigner les Quinx, tout comme de ne plus fréquenter Akira pour ne pas les mêler à ses projets. Certes utiliser les autres pour se suicider est une mauvaise chose, mais Kaneki avait besoin d'un prétexte. Il voulait partir avec classe. Avec tout ce qu'il a vécu, je peux le comprendre. Il n'a fait que reprendre ses projets de V14. Il pense que tout le monde se moque de lui au sujet de leur attachement vis-à-vis de lui alors il réagit comme ça. C'est grâce à sa mère tout ça, il ne voulait que son attention, mais elle a réussi à lui faire intégrer dans le crâne qu'il n'en valait pas la peine. Alors il utilise les autres.

 

Tsukiyma, ah oui, je pense que s'il n'avait pas gardé la façade en face de Koori, il n'aurait tout simplement pas pu sauver Hinami du tout. En plus, Tsukiyama n'a pas trop l'air de lui en vouloir pour ça. Il a compris et il est autrement plus intelligent que ça. De plus, Kaneki savait que Karren serait là pour protéger tsukiyama.

 

Bref, il connaît Touka, est même sûrement amoureux, réciproquement, ils ont confiance l'un en l'autre, savent que c'est pour se mettre l'un l'autre du plomb dans la tête et pas avec de mauvais sentiments derrière, c'est comparable à des frères et soeurs qui se chamaillent; parler de violence domestique me paraît très déplacé.

 

Je ne sais pas, au vu de la réaction de Yomo, je pense que c'est sincèrement déplacé, et Kaneki ne sourit pas vraiment après cet incident, au contraire, il m'a l'air cassé après. C'est l'attitude de quelqu'un qui est clairement habitué à être frappé, soumis. En plus, si Kaneki avait frappé Touka de la même manière, je pense que ça serait très mal placé. il aurait été accusé de violence. Parce que les filles ont le droit de frapper les mecs mais les mecs pas du tout parce que les filles c'est fragile.

 

En plus, Touka s'est très bien rendue compte des effets des coups de poing répétés sur Kaneki lors de la scène du pont, Kaneki était sacrément mal après après ça. Il pensait qu'on ne l'accueillerait plus à l'Antique. Kaneki avait le regard triste et elle recommence.

 

Pour ma part, c'est pas parce que ce sont des filles que leurs actes sont excusables. C'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là tu pars tout simplement trop loin. C'est tout. Y a pas de "Touka est une fille on lui pardonne", y a juste que c'est quelque chose de récurrent entre elle et Kaneki, utilisé par Ishida comme un parallèle du début de TG, pour faire sourire, "ah, on est revenus au bon vieux temps".

 

Va pas croire que je suis du genre à dire "non mais voilà c'est une fille c'est pas grave". Juste que là, c'est un bit humoristique de 3 cases, et aller le considérer comme abus, j'ai l'impression de me retrouver sur tumblr 9_9

 

C'est simplement un échange, entre deux personnes qui se connaissent bien, savent qu'elles ne veulent que du bien l'un de l'autre. Pas de quoi se prendre la tête et immédiatement pointer du doigt le personnage féminin en criant à l'outrage :-\ Surtout pour derrière excuser tout ce qu'a fait Kaneki, alors que là Touka qui met un simple coup de poing ça te dérange tant que ça; y a une erreur quelque part :-X

 

Kaneki a fait des conneries, même si c'était pour protéger tout le monde ou pour jouer son rôle; Touka le sait, elle lui a pardonné, et lui il assume. Elle le frappe car ça a toujours été comme ça entre eux et que y a aucun sous-entendu plus violent que ça. Pas besoin d'aller chercher la petite bête et traiter Touka comme un personnage "problematic" :o

 

On cherche pas à donner des excuses à qui que ce soit, ce sont des personnages, qui interagissent. Certes, il est encore une fois question de Touka qui ne sait pas s'exprimer autrement que par ses poings, et j'espère qu'elle parviendra à sortir de ça un jour; mais pas de quoi en faire un fromage ni parler de violence domestique.

 

Enfin bref, vois ça comme tu veux, je pense pas que je changerai ton avis de toute façon. Le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, utiliser l'argument "ça a toujours été comme ça entre eux" ne me plaît pas forcément. Je comprends pas que l'auteur choisisse d'utiliser la violence comme un ressort comique.

 

Je fais partie de la communauté Tumblr et perso, je comprends leur point de vue. On comprend très bien que c'est une tsundere et qu'elle doit réagir comme ça en tant que tel.

 

Mais après avoir vu toutes ces scènes de torture, de violences sur enfant, des passés houleux, une guerre sanglante qui a fait beaucoup de mort, j'ai du mal à encaisser pareil pour les autres.

 

Je comprends que c'est un truc à la Sakura ou Nami voire Rukia mais bon, j'ai du à l'accepter en tant que lecteur. Sakura m'a fait sourire avec Naruta, Rukia m'a fait sourire avec Ichigo, mais là, j'ai vraiment beaucoup de mal.

 

J'attendais un peu mieux, pour moi, c'est de mauvais goût. Et merci de dire qu'il faut changer mon avis. Ca reste de mauvais goût. Elle le frappe à la tête, au point qu'il saigne, ensuite il heurte la table et ensuite le sol, il est ko. Pas cool comme scène.

 

J'ai compris qu'il y avait quelque chose entre eux depuis longtemps, mais bon, la romance doit adoucir, pas ce genre de geste.

 

Et j'ai quand même trouvé du positif, comme le rassemblement, Kurona, Nishiki, et j'ai jamais caché ma préférence pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut pas dire que Touka est un model en terme de tact... Ce n'est pas la première fois qu'elle cogne Kaneki mais c'est son caractère, sa façon de transmettre ses sentiments...  ;D

 

Ils se connaissent tout les deux, Kaneki à certainement bien comprit qu'elle n'avait aucune intention de le blesser ou de lui faire du mal.

 

Ce n'était peut être pas le bon moment pour ça ni la bonne façon mais ça reste le personnage, une brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Lady Rukia tu est une des rares personne qui n'a pas "pigé" la scène en fait, tout simplement. Surtout que cette violence c'est du pipi de chat dans un mangas ou la violence brutale et les morts sont omniprésents donc lol quoi...

Mais bon c'est ton avis, on respecte. Mais perso je n'alimenterais pas le débat inutile sur la violence Touka qui frappe kaneki.

Pour moi sa a eu le même effet que tout autre effet comique, et je suis même surpris que l'auteur ne s'y soit pas un peu plus attardé surtout vu ce qu'il s'est passé et la scène du pont mais bon il a préféré faire avancer l'histoire et finir sur une note significative (Création d'une nouvelle organisation).

 

On est peut être dans la boucle finale mais le mangas est loin d'être terminé, TG c'est un mangas intellectuel, c'est pas en faisant une seule grande bataille à la Naruto que sa va se finir avec une fin mielleuse au pays des poneys en paix.

Il y a beaucoup de choses à faire avec cette nouvelle organisation qu'une battle royale, et encore beaucoup d'intrigues en suspends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, perso j'ai pas perçu de côté comique dans la scène de Touka. Pour moi ça rejoint la scène du pont qui n'avait déjà pas pour but d'être comique.

 

Bon sinon beaucoup de chose ont eu lieu en 2 chapitres.

J'ai apprécié certaines choses et d'autre moins.

 

Amon semble bel et bien mort mais du coup je trouve que sa survie (et donc son retour) n'avait pas grand intérêt pour l'histoire. En gros il a servi à quoi?  On avait pas reellement besoin d'Amon pour expliquer un revirement de Takizawa. Il a tué un quinx (s'il est bien mort) mais idem, si se ce perso devait mourir, Takizawa aurait pu le faire.

Je comprend pas trop pourquoi avoir garder Amon, qui était presque un second héros dans la saison 1, si c'est pour qu'il meurt finalement comme ça sans avoir rien accomplie d'important.

 

Un peu déçu aussi de la survie d'Irimi et Koma. Je suis content parce que j'adorais Irimi mais on perd le coté drame qui faisait le sel de Tokyo Ghoul je trouve.

 

Bon du coup on se retrouve avec 2 rois: Kaneki et Furuta.

Je croyais que V était les Washuu, visiblement non.

Reste aussi à savoir quel role aura Kanou dans tout ça.

 

J'attend surtout les infos sur Lize (et peut etre son retour). On sait toujours pas ce qu'elle a de si speciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend surtout les infos sur Lize (et peut etre son retour). On sait toujours pas ce qu'elle a de si speciale.

 

Tout pareil, perso, j'attends le retour de Hide avec impatience, le meilleur ami de Kaneki, celui qui partagé quinze ans de son existence avec lui, la personne qui a découvert que son meilleur ami était devenu une Goule. Il découvre encore Jason, il devient un assistant de Marude en raison de son intelligence, ensuite il redonne le sourire à Kaneki quand il se bat contre Arima deux fois, il nous donne les clés pour comprendre le personnage principal, non, j'aime même le sentiment qu'il a découvert le partenariat entre Arima et Eto. J'ai même l'impression qu'il a utilisé cette connaissance à son avantage pour faire de telle sorte qu'Arima ne tue pas son meilleur ami. C'est quelqu'un qui possède des clés de l'intrigue comme Rize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 100

 

Chapitre très intéressant: on a le point de vue des principaux membres du CCG qui est bien traité.

 

D'une part Kooru Ui, qui a tout perdu durant cet opération, et on voit bien qu'il se remet en question. J'ai bien aimé la prise de position de Suzuya, toujours fidèle à son ancien mentor. Matsuri en revanche, c'est wtf sa relation avec Urie... Mais bon, c'est intéressant de voir que l'impassible Washuu est en réalité extrêmement affecté par la mort de ses proches.

 

Par contre, Furuta président sur recommandation... C'est beaucoup trop gros. Bon, c'est pas encore fait et l'on voit bien que tout le monde doute de lui mais j'aurais préféré une autre tournure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avouerai que vu que c'était le chap 100, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, mais on a quand même pas mal de build-up très appréciable.

 

Déjà, un chapitre centré sur Furuta, yeahhh. Le CCG veut en savoir plus sur lui, et il joue très bien la comédie du sainte-nitouche, toujours aussi tordant de le voir jouer la comédie, surtout qu'il a probablement obligé son père à rédiger ce testament. Sa confrontation finale avec Kaneki, woahhhh ça va être tendu 8) Pour répondre à A$AP, je pense qu'il a bien préparé son coup, venant de Furuta, il a pas dû préparer sa montée du CCG au hasard. Peut-être aussi qu'il veut simplement foutre le bordel, ce clown :D

 

Sinon, petit point sur Akira, encore blessée, et soignée par Banjou. C'est vrai que ce n'est pas bête, ça, et surtout ça la forcera à voir les goules d'une autre manière. Et puis que Akira et Hinami discutent, ça pourrait être bien intéressant. Si Akira se joint au goules en tout cas (surtout que maintenant tous ses proches en sont, aka Amon, Seidou, et Haise/Kaneki), ça les aidera bien pour leur plan visant à instaurer l'égalité entre goules et humains.

 

Au CCG, c'est assez dingue à quel point les rangs ont été réduits. Il ne reste véritablement que les Quinx, les Special Class sont quasiment tous blessés/incapables de combattre. Ui est mal en point, il en a bien bavé; Ito aussi est triste à voir, vu comme il appréciait Take ET Haise, c'est un vrai choc. Suzuya m'a bien touchée, aussi, avec son discours sur Haise qu'il considérait vraiment comme un ami, j'espère qu'ils ne seront pas forcés à se battre mais ça me semble inévitable. Mutsuki, aussi, a bien changé (Makyun a relevé le fait que, comme Kaneki avec Jason, il a récupéré des tics de Torso). Pauvre Saiko dans tout ça, alors qu'en plus, Urie veut essayer de protéger tout le monde en vain. Il a bien évolué le p'tit gars, depuis le début, peur de voir comment ça va finir.

 

Et en parlant de Urie, omg, cette scène avec Matsuri....... y avait des indices, comme quoi il pourrait être homosexuel (un chapitre où il utilisait le pronom あたし (atashi), la première personne exclusivement féminine). En tout cas, je confirme, le "I might love you" de MS, en japonais, ne laisse pas de doute : 「俺はお前が好きかもだ!」, c'est un "aimer" romantique, et on pourrait traduire, en français, par "Je crois que je tombe amoureux de toi" lol. On comprend bien pourquoi il avait tant de mal à apprécier sa femme, voire même ça pourrait être la raison pour laquelle il voulait rester en Allemagne, plus ouverte sur les sexualités que le Japon.

 

Enfin voilà, hâte de voir la suite, comme d'habitude :D Et gros kudos à la page couleur, qui est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...