Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre un peu court

 

 

j'aime beaucoup la discussion entre touka et amon, même si je trouve que ce dernier est très conciliant (il ne faut pas oublier que Touka a tué son ancien mentor). Je me demande quand même comment Amon peut reconnaître rabbit puisqu'il ne l'avait jamais vue sans son masque il me semble.

Par contre le nouveau look de Furuta  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' 117 passif mais intéressant.

 

- Kaneki : Depuis la création de son organisation , il agit tel un vrai leader c'est plaisant à voir.

Il ne se laisse plus emporter par ses sentiments , ni dicter ce qu'il doit faire par quiconque , il est à l'écoute des autres , attentif et prend des décisions réfléchit et surtout bien entourer.

 

- Amon/Touka : J'ai adorer leurs conversations , courtes mais remplis en contenu. Ils ne se disent " que l'essentiel " mais dans cet " essentiel " c'est tous ce dont ils ont besoin d'entendre l'un comme l'autre. Il n'y à pas de doute , ils vont allez vers de l'avant tout les 2 au côté de Kaneki , ils sont tout les 2 mature et ont bien compris que l'objectif de Kaneki est ce qu'il y à de mieux , autant pour les Ghoules que les Humains.

 

- Akira : Vous allez voir qu'elle va avoir une influence ainsi qu'un impact considérable dans l'objectif de Kaneki;D;)

 

- Furuta/CCG : Le véritable tournant de ce chapitre c'est sans aucun doute le " renouveau " de la CCG by Furuta.

Le fait est que tout est et va être chambouler à partir de maintenant car Furuta est sans aucun doute la personne la plus instable & atypique du manga.

Lorsque c'était les Washuu " au pouvoir à la CCG " on savait à quoi s'attendre car ils n'étaient ni + ni - que des simples pions de V pour maintenir " l'équilibre " mais avec Furuta au commande ,tout va changer.

On ne sait pas grand chose sur Furuta ( si ce n'est qu'il a côtoyer Rize & a vécu au garden ) ainsi que sur sa hiérarchie exact au sein de V ( Est-ce qu'il pèse au sein de l'organisation? Ou ce n'est ni + ni - qu'une figure " badass " de V comme l'était Arima ? )

On sait qu'il détient les clowns comme alliés.. mais est-ce que les clowns coopèrent avec V?

Est-ce que V le laissera agir à sa guise ? Coopère t-il secrètement avec Kanou? Qui est-il réellement pour les Clowns? Leur " Roi " ? Un simple membre? Sa puissance est-elle équivalent à celle d'Arima?

C'est dingue à quel point on croit en savoir sur ce personnage mais qu'au final on se rend compte qu'on ne le connait pas du tout..

Arima était fort et glaciale , Furuta est fort et bourrer d'humour " singulier "

 

Hâte pour la suite, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 118 dans la continuité positive , ça fait plaisir.  8)

 

- Furuta/CCG : La situation actuelle avec Furuta en tête de l'organisation est la pire chose qui pouvait arriver à la CCG.

De plus , on a la confirmation que tous ce qui l'intéressait depuis le début c'était de " s'amuser " , les pertes humaines , les leçons morales et le bon déroulement de la vie sont les cadets de ses soucis. Le seul qui à l'air de s'en être rendu compte c'est peut-être Ui , qui a sûrement compris qu'il n'y aura pas de " futur pour la CCG " ( surement le dernier & seul " haut gradé " à avoir garder la tête hors de l'eau que ce soit physiquement ou moralement )

Tout les actions que va mener Furuta à partir de maintenant seront dans le seul but de s'amuser et de se distraire du coup.

Les nouveaux QS sont sûrement des enfants venant du Garden et pour le coup , ils pourraient être d'excellent renfort pour la CCG.

En espérant par la suite un flashback sur les relations qu'entretenaient Arima/Furuta car c'est très ambigu pour le coup..

 

- Kaneki/Takizawa : Leur conversation nous laisse perplexe.. la cohésion entre les Ghoules & les Humains ne serait pas le véritable objectif de Kaneki..? Dans ce cas , quel pourrait être son objectif final? Une ambition personnel ? Une requête d'Arima avant de mourir ?

Toujours est-il que cette révélation va soulever pas mal de question.

 

Pour la suite , hâte de voir le come back de Marude & de Hide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : Sauf que Furuta ne cherche pas à " réparer " la CCG , il s'en fou complètement de la CCG. Tous ce qui l'intéressent c'est ses ambitions personnel ( dont on ne connait toujours pas les réels intentions d'ailleurs )

 

En effet difficile à dire si Kaneki est d'accord avec Taki' , mais ça soulève tout de même pas mal de questions..

Comme par ex : Comment compte Kaneki s'y prendre pour amener à la cohésion entre les Ghouls & les Humains ? Sachant que cela reviendrait à bouleversé le système & l'équilibre mise en place par V depuis de nombreuses années.  :P

 

P.S : Taki' n'est pas à côté de la plaque , je trouve même que son évolution est impressionnante..

Qui aurait pu prévoir que le Taki' timide , réserver qui pleurnicher au moindre danger et qui a pleurer lorsqu'il a fallu écrire une lettre " d'Adieu " à sa famille avant d'allez au Raid de Yoshimura deviendrait ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rize a été reprise par Furuta et Kanou?

J'ai raté un épisode la ???

 

Chapitre 64-65-66 Shashi recherche Ryze et se confronte à Arima. Ce n'est pas explicitement expliqué mais fortement insinué. On aura probablement le droit à un flashback du comment la recapture de Ryze a été effectuée (probablement réalisée par V).

 

On a enfin droit à cette discussion Amon/Kaneki, avec un éclaircissement des motivations Kaneki : son monde est le monde des ghouls point final, intéressant de savoir ce qu'est son véritable but. Donc les nouveaux QS sont basés sur les cellules de Ryze, mais Furuta est bien trop confiant de là a les comparer à des Kaneki... Ce qui fait la force de Kaneki résident dans les souffrances qu'il a enduré. J'ai hâte de voir Furuta se prendre une branlée, ce perso m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les nouveaux QS sont basés sur les cellules de Ryze, mais Furuta est bien trop confiant de là a les comparer à des Kaneki... Ce qui fait la force de Kaneki résident dans les souffrances qu'il a enduré. J'ai hâte de voir Furuta se prendre une branlée, ce perso m'insupporte.

 

Mais clairement.. surtout que Kaneki c'est sans aucun la ghoul borgne artificielle la plus réussite qui existe , Kano l'a même dit que Kaneki était " sa meilleur création "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du titre du chapitre, j'ai cru un instant que Akira allait se suicider :'( Mais bon, je suis content du déroulement du chapitre, elle se sépare de Kaneki qui a commis quelque chose d'irréparable à ses yeux mais ses retrouvailles avec Amon sont touchantes. Du coup on peut espérer voir ce couple comme des freelances ?

 

Sinon on voit que Furuta commence déjà à être soupçonné par les principaux investigateurs du CCG. J'ai pas compris pourquoi il a révélé a Ui sa collaboration avec Kanou. Kooru n'est pas si bête pas que ça.

 

Sinon, assez innatendu Touka à la fin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre dans la continuité du précédent, ça suit les discussions tranquillement.

 

Akira et Amon, le fameux baiser réalisé, Ishida nous trolle encore en nous éclipsant la scène. Je pense également qu'ils vont être des freelancers et qu'on les reverra dans la bataille finale contre Furuta.

 

En parlant de Furuta, il dévoile ses plans à Ui, à savoir développer les Qs via les manipulations génétiques de Kanou... La tête de Hairu dans un bocal, y'a pas à dire Furuta pousse à chaque fois les limites de la folie, j'ose espérer que Ui ne cédera pas à la facilité de suivre ce malade.

 

Mutsuki est maintenant au courant que l'amie de Yoriko est la même personne que celle rencontrée dans le café : Touka, on se dirige donc vers une traque de Mutsuki, ça ne présage rien de bon.

 

Je suis content que les Qs et la Suzuya team ne soient pas idiots et prennent conscience des mensonges de Furuta, clairement ça sent le ralliement à Kaneki dans un futur proche. Mention spéciale à Yonebayashi, ses larmes de soulagement polala quand elle retrouvera sa "maman" les retrouvailles vont être émouvantes.

 

Et puis la dernière page, ahah Touka qui va direct aux choses sérieuses, avec un Kaneki qui en renverse son café. Ishida est un maître. On peut s'attendre à la fameuse discussion dans le prochain chapitre, avec une annonce des sentiments de Touka envers Kaneki ? On a notre Akira X Amon, maintenant je veux officiellement le couple Touka X Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, le passage Amon x Akira était bien sympa. J'aime bien l'idée de ne pas nous montrer le baiser. Rien que le savoir est suffisant.

 

Yonebayashi. <3

 

Merci Ishida, j'espérais que quelques personnes se méfieraient de Furuta.

 

That question Touka, ahah !

J'espère qu'Ishida ne va pas nous faire patienter davantage, cette discussion m'intéresse beaucoup ...! xD

Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue dans le feu de l'action. Je me demande comment va réagir son amie quand elle va apprendre que c'est une goule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, Ishida est vraiment passé maître dans l'art de me faire exploser de rire avec ses dernières pages totalement inattendues ! x)

D'abord c'était avec Matsuri qui se fait trancher la tête, les bras croisés. Ensuite Furuta qui débarque avec ses lunettes "PARTY" et sa fausse moustache. Et maintenant cette question totalement inattendue de Touka !

 

En tout cas j'aime vraiment bien ces récents chapitres, comme je l'ai déjà dit, ça a tendance à me saouler les grosses batailles à outrance dans TG:re, c'est pas que j'aime pas l'action mais je la préfère en petites doses. Si dans le TG original, les scènes d'actions sont tellement kiffantes c'est parce qu'elles sont assez rare. Dans TG:re, y'en a tellement qu'elles perdent de leur goût, je trouve. Exemple avec ce dernier arc, à peine sortit de la grosse bataille de Rue Island, on enchaîne seulement quelques chapitres après avec la grosse bataille contre les clown. Ça m'avait un peu frustré parce qu'il n'y avait pas eu tout les développements de l'intrigue et des personnages qu'on a d'habitude. Tout ça n'est bien sûr que ma propre opinion et je ne l'impose à personne.

 

Bref, tout ça pour dire que je suis content qu'on s'attarde enfin sur les personnages et des conversations entre persos qu'on attendait depuis longtemps. Même avec la question de fin de Touka, je mentirais si je disais que cette question ne m'avait jamais traversé l'esprit après toutes les années qui se sont écoulées dans le manga depuis la bataille d'Anteiku ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 derniers chapitres rattrapés.

 

Ah, du Tokyo Ghoul:re comme on l'aime. 8)

 

Je vais un peu répété ce qu'a dit Tenroku mais je pense la même chose : le gros point positif de ce manga, ce sont les chapitres intéressants de "parlotte" et non les batailles interminables et souvent brouillonnes.

 

Ces derniers chapitres étaient excellents, les personnages se parlent, leurs relations sont approfondies et pas mal de moments font chaud au coeur (les discussions entre Touka et Akira puis Akira et Amon sont magnifiques tandis que celles entre Kaneki et Seidou, Kaneki et Amon et enfin Kaneki et Akira sont très intéressantes).

 

Du côté du CCG, Furuta met en place une véritable révolution. Il utilise une propagande bien trouvée (informations dévoilées, exécution d'Haise etc.) et bénéficie du soutien de Kanou et de ses nouveaux QX. N'oublions pas non plus son rôle parmi les clowns et son influence sur V.

 

Bref, on approche surement de la fin, les deux forces continuent de se préparer et ça promet du très lourd pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...