Aller au contenu


One piece Chapitre 765


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Non, pas du tout. Ce n'est pas du tout sur à 100%. C'est vrai que je suis pour le fait que ce soit grâce au Yami Yami no Mi, mais il pourrait y avoir plusieurs autres raisons. Le D, déjà souligné en est une. En plus, tu inventes des paroles là. Marco n'a jamais insinué cela. Il a dit, si je me souviens bien: "Le corps de Barbe Noire est très spécial." Rien à voir avec le fruit du démon. Il parle de son corps. D'ailleurs, on remarque que Kurohige a un corps particulièrement robuste.

Voici donc la deuxième hypothèse, le corps spécial de Barbe Noire. Maintenant, à voir comment celui ci est devenu si spécial. Où peut être qui l'était de nature.

 

On sait depuis l'arc Sky Island que Barbe Noire a un truc de particulier :

 

http://www.mangareader.net/103-2332-16/one-piece/chapter-225.html

 

C'est redit par Shanks (quand il demande à Barbe Blanche de rappeler Ace), par Marco et je crois aussi par Sengoku (j'éditerai ce message si je retrouve la page). Même s'il avait déjà son fruit à ce moment là, ce n'est jamais mentionné que sa particularité vient de là.

Au contraire, Marco a connu Teach avant qu'il absorbe le fruit des ténèbres et ne l'a pas recroisé depuis (il n'y qu'Ace qui soit parti à sa recherche), sauf lors de la grande guerre. On peut donc largement supposer que ça ne vient pas du fruit.

 

 

Et histoire de parler du chapitre en cours, sympa de voir que la Dofla Family n'est pas dupe du jeu de Cora, plus le fait qu'il se soit fait prendre en plein vol... De quelle main va-t-il périr ? Vivement dans 2 semaines pour avoir un début de réponse :)

 

C'est clair que ce flashback est très prenant, Cora a été introduit très récemment, on sait qu'il va mourir, mais quelle notoriété il a acquis en si peu de temps !

 

Même si on connait la chute, Oda a su nous attacher au perso et le jour J sera bien douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre.

 

La relation Law/Rossinante gagne encore plus en profondeur, mais malheureusement et surtout maladroitement le destin risque de rattraper Cora-san et la fin du chapitre annonce déja à mon avis les prémices d’un événement tragique.

 

Une nouvelle fois Doflamingo apparait comme l’homme à abattre, même le grand stratège Sengoku le souhaite, bref l’essentiel du chapitre est axé sur la relation Law/Corazon et la volonté de sauver Law, vivement la suite même si je ne suis pas pressé de voir Rossinante disparaitre tant le personnage est rendu attachant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre meme si je le trouve en dessous des 3 derniers.

 

Dofla est vraiment surprenant il déduit par lui meme que son frère pourrait être un traitre et je suis sur que se sera Vergo qui va le confirmer. Je trouve l'histoire de l'échange du Ope Ope assez étrange, il y a peut etre anguille sous roche ? On se doute que Law va le manger mais comment, cela s'annonce un peu compliqué à cause de la maladresse de Cora. Oda est vraiment excellent s'il réussit à aussi introduire Bellamy et Drake dans se FB !

 

Je commence à me demander si le fameux secret que Dofla a et que le GM et les Tenryubitoo ne souhaite pas que ça soit révéler c'est qu'en fait on peut manger 2 FdD, pour le moment on n'a vu personne qui a exploser à cause de ça (cf: BN) c'est qu'une rumeur en fait.

 

Il me semble qu'au début de l'arc Dressrosa, il est dit que Dofla a tuer son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Dofla commence à soupçonner son frère. Et il garde toujours le sourire  9_9 .

Donc ça fait maintenant 6 mois que Law et Cora sont partis de la Donquichotte Family.

J'aime bien le développement de leur relation. N'empêche, Rocinante est vraiment un excellent perso. J'adore son design en plus.

 

En revoit Sengoku :) . Bien aimé le petit passage où il apparait et le petit gag de Garp  8) .

Rocinante est encore victime de sa malchance. Voilà l'élément qui va tout perturber.

 

Bref, un bon chapitre, la suite dans deux semaines donc.

 

@Kisame123

 

Non, pas du tout. Ce n'est pas du tout sur à 100%. C'est vrai que je suis pour le fait que ce soit grâce au Yami Yami no Mi, mais il pourrait y avoir plusieurs autres raisons. Le D, déjà souligné en est une. En plus, tu inventes des paroles là. Marco n'a jamais insinué cela. Il a dit, si je me souviens bien: "Le corps de Barbe Noire est très spécial." Rien à voir avec le fruit du démon. Il parle de son corps. D'ailleurs, on remarque que Kurohige a un corps particulièrement robuste.

Voici donc la deuxième hypothèse, le corps spécial de Barbe Noire. Maintenant, à voir comment celui ci est devenu si spécial. Où peut être qui l'était de nature.

 

 

 

 

je suis pas du tout d'accord avec vous mais alors pas du tout, franchement je sais pas d'où vous sortez que les D puissent manger 2fruits du démon comme ca ou bien encore qu'en fait on peut en réalité manger 2fruit du démon, désolé mais je trouve ca vraiment débile mais vraiment vraiment, vous pensez que personne n'a essayé sérieusement? genre l'intégralité des gens vont croire ca sur parole sans jamais essayé

 

 

ca commence à me souler ces rumeurs qu'on puisse manger 2 fruits du démon surtout que ca ne se base sur rien, du vent quoi

 

 

autant je suis pas du tout fermer aux débat aux déliriums qui sont vraiment très cohérant parfois mais même dans le délirium j'ai jamais vu une théorie aussi ...... voilà quoi! encore une fois même dans le délirium ils argumentent un tant soit peu leurs idées les rendant cohérentes

là vos délires qu'un D ou autre puissent manger 2FDD ca se base sur rien

 

 

vous parlez de BN, à votre avis pourquoi le gars a cherché le fruit des ténèbres et a consacré sa vie à sa recherche

Pourquoi Est-ce que BN n'avait pas manger plein de fruit du démon avant d'avoir le fruit des ténèbres (certes on le sait pas à 100% mais on voit que quand BN vole le fruit de BB on nous explique que c'est UNE PREMIERE, =shiliew: ''si ca n'avait pas marcher'' etc etc)

 

vous dites que BN ''a un corps particulier '' mais c'est lié à son fruit du démon omg!!!

de la même façon kizaru aokiji akainu et autres ont aussi un corps particulier du fait de leurs statuts de logia

le fruit des ténèbres est un logia d'une et de deux c'est un fruit aux capacités uniques

 

ce n'est qu'après avoir récupéré le fruit de BB que BN se met en chasse des autres fruits du démon, voyant que ca a marché (le vol u fruit du séisme par le fruit des ténèbres)

 

 

d'autant qu'on peut penser que le fruit des ténèbres absorbe et stock le pouvoir d'un  fruit quelque part pour le réutiliser quand BN en a besoin

expliquant ainsi que BN ne mange pas le fruit en lui même (donc il n'est pas dans le corps de BN à proprement parler mais dans une zone créer par le fruit des ténèbres, une sorte de sac/coffre fort si vous préférez )

 

si jamais je me suis trompé sur ce sujet bien évidement je reconnaitrais mon tord façon swarl

 

bon désolé pour le HS  :-X

 

 

 

 

 

pour en revenir au chapitre lui même  j'aurais mis 6/10 donc entre bon et moyen, car il ne se passe pas grand chose quand on y réfléchit, en plus il va falloir attendre 2semaines d'autant qu'à la fin il ne se passe pas grand chose de folichon

en plus si oda continue sur ce rythme assez lent sur certains chapitres on est pas rendu.... déjà 4chapitres de flash-back sachant qu'il reste de nombreux point à élucider (mort de corazon, pourquoi dofla a si peur de kaido, vergo, un point sur law après la mort de corazon etc)  donc ca ajouterais 3-4chapitres flash-back en plus en étant optimiste portant ainsi à 7-8 le nombre de flash back ce qui est assez conséquent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisame123

 

je trouve ca vraiment débile mais vraiment vraiment 

...

 

je suis pas du tout d'accord avec vous mais alors pas du tout, franchement je sais pas d'où vous sortez que les D puissent manger 2fruits du démon comme ca 

C'est juste une hypothèse. Pourquoi ça ne serait pas possible ? A-t-on déjà vu quelqu'un manger deux fruits du démon qui n'est pas un D ? C'est une hypothèse tout comme le fait que ce soit grâce à son corps où grâce au Yami Yami no Mi que Barbe  noire a pu réaliser cette prouesse.

Perso, je pense que c'est grâce à son fruit, mais ça, je l'ai déjà dit.

 

ca commence à me souler ces rumeurs qu'on puisse manger 2 fruits du démon surtout que ca ne se base sur rien, du vent quoi

Y'a pas de quoi s'énerver mon pote, relax, relax  ;D ... Ça reste de la fiction.

 

  vous parlez de BN, à votre avis pourquoi le gars a cherché le fruit des ténèbres et a consacré sa vie à sa recherche

Pourquoi Est-ce que BN n'avait pas manger plein de fruit du démon avant d'avoir le fruit des ténèbres (certes on le sait pas à 100% mais on voit que quand BN vole le fruit de BB on nous explique que c'est UNE PREMIERE, =shiliew: ''si ca n'avait pas marcher'' etc etc)  ........ C  c

 

ce n'est qu'après avoir récupéré le fruit de BB que BN se met en chasse des autres fruits du démon, voyant que ca a marché (le vol u fruit du séisme par le fruit des ténèbres) 

Regarde, c'est pourtant pas compliqué si on analyse correctement. Il n'y a rien qui permettait de conforter Barbe Noire comme quoi on peut manger plusieurs fruits du démon. Il avait donc (au hasard) 99 chances sur 100 de se tromper. Mais, ça parait logique qu'avec le Yami, il y avait beaucoup plus de chances de pouvoir manger deux fruits du démon. Il a donc attendu pour avoir plus de chance d'atteindre son objectif. On peut donc dire qu'il est passé à 60% de chance d'atteindre son objectif. Ça vaut le coup quand même  9_9 . En plus, Barbe Noire est très calculateur, ça tient donc la route.

 

Dire que je défends une hypothèse que je pense fausse  9_9

 

vous dites que BN ''a un corps particulier '' mais c'est lié à son fruit du démon omg!!! de la même façon kizaru aokiji akainu et autres ont aussi un corps particulier du fait de leurs statuts de logia

le fruit des ténèbres est un logia d'une et de deux c'est un fruit aux capacités uniques

 

Pas forcement. Pourquoi Marco n'a pas dit : "c'est grâce à son fruit du démon?"? J'attends une réponse hein  :) .Il parle de son corps, de son enveloppe charnelle. De sa chair, de sa peau, de ses entrailles, de ses organes quoi  ;D .

Peut être que son corps particulier est dû au fait que Kurohige soit un "D".

 

d'autant qu'on peut penser que le fruit des ténèbres absorbe et stock le pouvoir d'un  fruit quelque part pour le réutiliser quand BN en a besoin

expliquant ainsi que BN ne mange pas le fruit en lui même (donc il n'est pas dans le corps de BN à proprement parler mais dans une zone créer par le fruit des ténèbres, une sorte de sac/coffre fort si vous préférez ) 

C'est possible, comme toutes les hypothèses excellentes que les forumeurs ont déjà émises.

 

Ah oui, en plus

on sait depuis l'arc Sky Island que Barbe Noire a un truc de particulier :

 

http://www.mangareader.net/103-2332-16/one-piece/chapter-225.html

.

 

Voilà, maintenant ce serait bien que tu baisses d'un ton, personne ici n'a envie de voir se ramener un modérateur  ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

A défaut d’être utile en combat, il est sacrement efficace pour l'infiltration le fruit de Rocinante : il serait bien utile dans un jeu d'infiltration ^^

 

Sa relation avec Law gagne en profondeur et arrive dans les derniers instants malheureusement : par contre ce dernier est en piètre état pour pouvoir s'opérer lui même là.

 

DF doute de son frère et à mon avis il va avoir la confirmation de sa trahison grâce à Vergo qui a tous les coups aura informer Doffy de l'embuscade. Dans le prochain chapitre ou le suivant, on va avoir le droit à la bird cage : Doffy va sans doute entourer les 3 iles et supprimer tout le monde de colère et surement tuer son frère devant les yeux de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il semble très mal traité, il est assez blessé, donc il a pu s'engager dans la marine par haine de la piraterie.

 

Moui on a déjà eu koby dans ce style là, sauf que du coup la marine devient un objectif et idéal.

Drake vire et revire de bord, donc sa haine de la piraterie devait pas être très grande.. du coup l'argument que tu avances parait léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hypothèses sur les D, je crois m'être suffisamment exprimé sur le chapitre précédent :P

 

Maintenant, je continue de penser que le fruit du chirurgien va doublement sauver la vie à Law en le sauvant du saturnisme mais aussi de la folie vengeresse de Dofla (qui aura au préalable massacré son frère sous les yeux de Law provoquant en ce dernier la haine qu'il éprouve aujourd'hui pour Dofla)

 

Law ayant en lui la capacité ultra cheat recherché par tous, Dofla ne pourra plus le tuer sous peine de perdre cette capacité. Il devra alors simplement le punir pour l'avoir trahit et Vergo est là pour ça, "Tu te souviens de la dernière fois que tu as énervé Vergo ? Je suis sur qu'il te fait toujours peur" cf Dofla

Dofla qui doit d'ailleurs être au courant pour Law et son D. Ca fait 6 mois qu'il est partit et que Baby 5 et Buffalo sont au courant...

 

Sinon, pour ce qui est du fait que Dofla soit au courant, c'est clairement grâce à Vergo, son espion infiltré dans la marine. Il est d'ailleurs très probable que Vergo soit celui qui ait été dépêché pour contrer Dofla (les 2 bateaux envoyés sur place) et du coup il va laisser passer le flamant qui va intervenir très tôt sur l'île :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement est ce que Dofla a tué directement son frère ou bien l a fait exécuter par vergo? Ou bien est ce que Vergo a capturer Corazon après l avoir bien amoché et Dofla l a achevé, cela expliquerais le fait que Law ai déjà vu Vergo énervé et s'en rappel. On risque d avoir encore deux chapitre de flash back, un où Law mange le fruit et ou ils se font capturer et un dernier ou DOfla exécuté ou fait exécuter son frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui on a déjà eu koby dans ce style là, sauf que du coup la marine devient un objectif et idéal.

Drake vire et revire de bord, donc sa haine de la piraterie devait pas être très grande.. du coup l'argument que tu avances parait léger.

 

Hum en effet si on laisse juste ça, ça ferait un peu léger.

Enfin du coup je rajoute un autre élément, Diez Barrel est un ancien marine et Oda avait dessiné Drake enfant dans les SBS comme cela

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20111109185728/onepiece/images/c/cb/Non-Straw_Hat_Supernovas_as_Kids.png

Il semblait avoir une passion pour la marine assez forte, en étant petit(probablement donné par le Diez Barrel de l'epoque si c'est bien son père).

Du coup ça + des moments éprouvants vécu chez des pirates me semble suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diez Drake a actuellement 33 ans, Law en a actuellement 26. Le flashback de Law a lieu il y a à priori 13 ans, donc Drake en avait 20. A partir de là il me semble peut être plus plausible que Drake ait déjà quitté la Marine en compagnie de son père. Barrels était peut être VA quand Drake était Contre-Amiral. Ca parait jeune pour être Contre-Amiral, mais pour un petit Marine prometteur pourquoi pas. D'ailleurs Coby risque de le devenir assez jeune aussi. Avec ça on aurait l'explication de pourquoi Drake a déserté de la Marine, c'est à dire l'influence de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un superbe chapitre !

 

Malheureusement il semble qu’on arrive dans la dernière ligne droite et les choses vont se compliquer pour Rocinante (trop bon ce perso !Oda, faut-il vraiment qu’il meure ?  :'() et le petit Law. Ce dernier nous prouve son appartenance aux « D » : alors qu’il atteint ses limites, subissant les souffrances de sa maladie, le voilà qu’il nous offre le plus beau des sourires !

 

Et je me rends compte à travers les propos de Rocinante et de Diez sur le Ope Ope no mi que c’est tout à fait ce que cherche Chopper : la panacée ! Un fruit qui pourrait guérir de n’importe quelle maladie !

 

Doflamingo qui soupçonne son frère de traitrise? Cela ne m’étonne même pas.

 

Enfin, quant à savoir qui est ce personnage que l’on voit à peine mais qui a attiré l’attention de tous, j’avoue que l’idée de Bellamy me séduit assez. Toutefois, je vais plutôt pencher pour Drake.

 

D’abord parce que Diez Barrels le nomme « Dory », ce qui peut etre le diminutif de Drake. Ensuite Barrels et Drake ont le même menton ce qui pourrait éventuellement prouver une parenté.

 

Après c’est difficile de dire quel âge à le personnage nommé Dory : est-ce un enfant ou un jeune homme ? Sachant qu’à cette époque, Drake devait avoir dans les 19 ans, ça peut encore tenir.

 

Et puis il y a un autre truc intéressant : je me souviens d’un échange à Shabondy entre Law et Drake. A ce moment, Law semblait assez familier avec Drake. En souvenir d'une éventuelle rencontre sur l'ile de Minion?

 

Bref, encore 2 semaines à attendre, ça va être long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noir a maintenant bien plus que deux fruit du démon en lui . Et pour ma part je ne pense pas que cela soit du au fruit du démon des ténèbres. Je me suis toujours poser la question mais peu être que Barbe noir a percer le secret de la lignée des D et je pense d’ailleur comme un peu tout le monde que les D on un rapport avec les FDD. Mon opinion et que les D peuvent manger plusieurs fruit du démon ou du moins assimiler leur pouvoir après leurs mort . Si vous regarder la dernière attaque de Luffy il peu se servir de la flamme d'ace combiner a son attaque même lui en ai surpris ne trouver vous pas sa bizarre . Et il est la premiere personne a avoir eu ace dans c'est bras quand celui ci est mort .

 

Je partage foncièrement cet avis. Je pense comme toi que les D  peuvent manger plusieurs fruits du Démon. Et si les D sont perçus comme l'ennemi héréditaire des dragons célestes c'est en rapport avec les fruits du démon.

 

Je crois que jadis la famille originale des D cultivaient ses fruits et les mangaient, devenant la source de leurs puissance. Ses fruits donnaient tant de pouvoir à cette famille-ci, et uniquement celle-là, qu'ils ont été percus comme des Démons par les autres. Jalousés et craint, ils ont été finalement anéantis, c'est pourquoi il en compte plus qu'un tout petit nombre.

 

L'interdiction de manger plusieurs fruits sous peine de mort est une tromperie : si c'est interdit c'est que ça cache quelque chose. Si tout le monde croit qu'il est impossible de manger plusieurs fruits, parce que c'est mortel, les D survivants, ignorant de la tragédie de leur famille, n'essayeront pas d'en manger plus d'un, alors qu'ils le peuvent.

 

En fait, Oda a voulu faire croire que c'est le fruit des ténèbres qui permet à Barbe Noire de manger plusieurs fruits, alors que c'est lié à son nom, Marshall D Teach, autrement dit son patrimoine génétique, ou à son corps comme peut le soupsonner Marco.

 

Pas d'accord par contre SMiss concernant les attaques spéciales qui se transmettent entre frères D. grace à leur hérédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de BN et son FdD, mais bon je vais participer un peu a ce debat en apportant des preuves

 

la premiere fois qu'on a vu BN, Luffy et Zoro ont remarquer quelque chose de bizarre en lui, quelque chose qu'ils ont pas remarquer chez d'autre "D" comme garp, luffy, ace ou law:

http://www.mangareader.net/103-2332-16/one-piece/chapter-225.html

 

a ce moment on n'avait pas trop compris ce que cela voulait dire.. meme si son jolly roger donne un petit indice:

http://auto.img.v4.skyrock.net/1131/81751131/pics/3097897527_1_7_2YLMIYi5.gif

 

la confirmation que BN est quelqu'un de spécial (et non pas les "D") est venu de marco quand il a volé le FdD de BB.

Marco a même dit que c'est peut être a grâce a ça qu'il peut avoir plus que 1 FdD en même temps (la constitution de son corps) :

http://www.mangapanda.com/103-48079-14/one-piece/chapter-577.html

 

 

1- si le FdD des ténèbres peut permettre a son utilisateur de prendre un deuxième FdD se serait ecrit dans le livre des FdD et tout le monde serai a la recherche de ce FdD! (et personne ne serait etonné de voir BN le faire)

 

2- si le corps spécial de BN lui permet d'avoir plus d'un FdD (notament 3 au vue de son JR), il aurait pas attendu tout ce temps pour en manger un en attendant le fruit des ténèbres! il aurait pu prendre un Fruit (ope ope par exemple), et rester chez BB le temps de trouver le fruit des tenebre ou quelqyues chose comme ça!

 

 

=> je pense que le FdD des ténèbres lui permet de retirer le pouvoir des FdD comme il l'a expliquer (c'est la raison pour laquel il a pas pris de FdD avant celui la) et grâce a son corps spécial dont marco mentionne il peut garder le pouvoir du deuxième FdD (c'est pourquoi ses hommes se demandaient si ça aller marcher ou pas):

http://www.mangapanda.com/103-48079-5/one-piece/chapter-577.html

 

 

___________________________________________________________________

 

sinon ce chapitre est pas mal. j'ai voté bon.

comme d'hab, ça avance avec de l'humour et de l'action.

ça fait plaisir de voir garp et d'entendre parler de garp et kuzan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens juste chipoter sur un truc mais barbe noir n'a jamais mangé 2 fdd, on ne sait pas ce qu'il a foutu sous le drap

clairement BN a mangé le yami et possède le POUVOIR de BB donc il se peut que le yami son pouvoir ultime puisse permettre à son utilisateur de voler le pouvoir d'un fdd

franchement tout est possible, un peu comme le ope ope et son pouvoir d'attribuer la vie éternelle, qui l'a vu venir celle la? 

théorie bien gore pour rendre le personnage de BN encore plus ignoble

une fois qu'on mange un fdd le démon quitte le fruit pour aller s'accrocher quelque par dans le corps de son possesseur et donc BN aurait manger cette partie du corps de BB avant que le démon parte

il n'explose pas car le démon reste coincé dans la partie de BB et que le yami lui accorde quand la capacité d'utiliser le pouvoir des autres fdd

 

d'ailleurs c'est jinbe qui avait dit je crois que teach traquer les utilisateurs de fdd et non les fruits eux même seul le mera reste une exception vu qu'il connait personnellement ce fruit

perso BN malgré sa capacité à voler les fdd je trouve qu'il ne fait pas bien son boulot quoi rien que sur dressrosa comme le dirait law le pouvoir de baby5(arme et munition quasi illimité) et le fdd de viola surtout pour un mec si peureux comme lui qui n'aime pas prendre trop de risques

 

aller je rajoute un autre délire à la fin de l'arc l'autre guignol de burguess va kidnapper viola ce qui aura pour conséquence malheureusement de faire monter rebecca sur le suny, un peu de drama à la fin d'un arc n'est pas si mauvais et les dires de oda serait vrai car pour l'instant le nouveau monde n'est en rien différent du paradis (je parle du ton, de l'ambiance, des histoires qui se termine toujours par du happy end)

 

ok j'arrête de fumer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblait avoir une passion pour la marine assez forte, en étant petit(probablement donné par le Diez Barrel de l'epoque si c'est bien son père).

Du coup ça + des moments éprouvants vécu chez des pirates me semble suffisant.

 

Le soucis c'est qu'il donne vraiment l'impression d'infiltrer à la fois la marine ET kaidou car il le choisit.

Cela laisse à penser qu'il a un supérieur pour qui il bosse qui justement pourrait être Dofla, la marine,  les révolutionnaires ou un autre empereur.

 

Mais son zoan et le fait qu'il choisisse justement kaidou, surement en connaissant l’existence des smiles, ressemble beaucoup à un double jeu.

 

Tiens vu que dofla avait parié que luffy voudrait récupérer le mera mera à cause d'Ace, je me demande si Dofla a récupéré le FDD de Cora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il donne vraiment l'impression d'infiltrer à la fois la marine ET kaidou car il le choisit.

Cela laisse à penser qu'il a un supérieur pour qui il bosse qui justement pourrait être Dofla, la marine,  les révolutionnaires ou un autre empereur.

 

Mais son zoan et le fait qu'il choisisse justement kaidou, surement en connaissant l’existence des smiles, ressemble beaucoup à un double jeu.

 

Infiltrer dans la marine ?

J'en doute, ça semblait son rêve en étant gosse quand même.

Il a du la quitter pour d'autres raison.

 

Pour Kaido oui par contre c'est surement un double jeu.

J'avais parlé d'une alliance Law/Drake sur un de mes post, avoir introduit Drake(si c'est bien lui bien sûr, sinon tout ce que je dis est à jeter) dans le passé de Law c'est peut être pour amener ça.

Drake étant chez Kaido pour le compte de Law.

Après une alliance Kid/Hawkins/Apoo pourquoi pas une alliance de Luffy/Law/Drake ?

 

Tiens vu que dofla avait parié que luffy voudrait récupérer le mera mera à cause d'Ace, je me demande si Dofla a récupéré le FDD de Cora.

 

A voir si il a eu l'occassion de le récupérer, un type comme Doflamingo pourrait faire un très bon usage du fruit en le donnant à un type qui serait un "espion".

Le truc étant qu'il semble falloir un fruit avec soi pour récupéré un fruit(cf la pomme qui se transforme en FDD a la mort de Smiley), Doflamingo ne sachant pas pour le fruit de son frère il n'avait pas forcément cela à sa porté au moment oú son frère est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D Enfin mon premier message sur ce forum, bref

 

On a pas besoin de le répéter mais, allez encore une fois, oda-sensei assure grave concernant les FB, tant au niveau contenu que leur place dans l'histoire, c'est à dire que tout est relié, sans décalage ou autre(de mon point de vue), bref, encore un excellent chapitre( perso rien ne me déplais dans OP si ce n'est le début un long et c'est tout encore une fois, bref ^^) En ayant appris que le ope ope no mi pouvait soigner n'importe quelle maladie, est-il possible que Gold D roger aurait pu survivre si il eu connaissance de ce fruit, ou le manger(on ne connait encore que très peu de chose à son sujet) à moins qu'il connaissait ce fruit ou quelqu'un de son équipage mais était résigné à se sacrifier, il a préférer faire l'impasse, à suivre.

Comme beaucoup l'on déjà dit Rociante est un personnage charismatique etc, donc voir sa fin sera surement triste :(

Grâce à lui on aura ''+ d'info" concernant le D, encore mystèrieux, mais petit à petit le voile se lévera ^^

 

Concernant le D, j'ai déjà lu plusieurs idées et hypothèses, et aussi après les "révélations de Rociante" une nouvelle hypothèse apparaît^^

 

D je pense veut surement dire ou lier à demon/devil (d'après rociante) etc ce qui fait penser au FDD, donc je pense que ce possédant le fameux D sont "possédés" par ces démons qui aussi prend possession de fruit à la base normale pour devenir un FDD, ces démons ayant un côté "imprévisible" et de ceux qu'on a vu lorsque qu'un D meurt, il sourit, comme si le démon souriait pour X raison ou sachant que sa mort(à celui qui est posséder) va bouleverser le monde, l'expression de gold D roger m'y a fait plus penser, on pourrait à la limite voir un rire moqueur en quelque sorte

La aussi law s'approchant de la mort souri, de même pour luffy à loguetown, bref tout cela n'est qu'hypothèse bien sur, encore un brouillon ^^ je continuerai de réfléchir la dessus et une dernière chose, il me semble que nous n'avons pas d'infos sur les origines des FDD donc il est possible que les habitants de la cité disparu commencent il me semble par D ( je ne me souviens plus exactement) est décidé pour se venger des futurs GM et de la marine etc, se soient en quelque sorte réincarnée dans ce possédant le D et les FDD, bref nous verrons à l'avenir ^^ Désolé pour le bloc

Pour mon 1er message je me devais de faire une entrée fracassant comme les D  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou mangapanda fait des traductions de merde ces derniers temps...

 

Y'a des phrases dans la VF que je comprenais pas donc j'allais lire la VO et c'était pareil...

 

C'est dommage du coup on perd de l'info :(

 

Mais le point positif c'est que quand on relira a la sortie en tomes, ça sera comme une première lecture !

 

 

Chapitre super sinon, les flashback d'Oda sont tellement bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou mangapanda fait des traductions de merde ces derniers temps...

 

Y'a des phrases dans la VF que je comprenais pas donc j'allais lire la VO et c'était pareil...

 

C'est dommage du coup on perd de l'info :(

 

Mais le point positif c'est que quand on relira a la sortie en tomes, ça sera comme une première lecture !

 

 

Chapitre super sinon, les flashback d'Oda sont tellement bons!

 

Bonjour, je te conseille de lire les traductions de cnet et également de lire les releases de mangastream. Les releases de powermanga sont très bonnes et utilisent celles de ccc(anciennement) et maintenant cnet.

 

Si l'anglais est en problème, la team One Piece Trad propose également de très bonnes releases mais elles arrivent plus tard(ils ont sorti le 761 dernierement)

 

 

Sinon pour revenir au chapitre,il est intéressant, c'est probablement là que Doflamingo a utilisé la bird cage devant Law la premiere fois. Je pense comme cela a déjà été dit que Doflamingo va anniler a la fois marines et pirates.

 

Me demande comment la situation de corazon va evoluer. Va-t-il s'en sortir de lui-même ou Doflamingo va-t-il venir à se rescousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui continue le flash back toujours aussi interessant.

 

Rocinante est un tres bon personnage, encore une mort qui se profile.... pfff Oda... c'est le seul probleme de ce flash back, on sait deja ce qui se passera.

 

Mais qui sait, décidemment, Oda prepare trop bien le coup c'est bizarre, ca sent une raison differente que l'on s'attend ou une fin différente également.... je sais pas pourquoi.

 

sinon pour le pirate, je vois pas à quoi il ressemble tant à Drake lol. à pat le menton... mais c'est un peu normal que des personnages peuvent se ressembler à force, Oda en crée tellement !

De plus, le Flash back se passe 12 ans avant c'est ca ? Drake a quel age lui  à ce moment là ? ca me parait bizarre mais, il doit avoir une 20aine d'année à ce moment là (je crois qu'il a actuellement 30/32 ans à ce jour) si le pirate est son pere, curieux de pas voir Drake l'avoir rejoint ? non ?

 

En tout cas, le flash back si il se termine sur cette île, me paraît un peu court comparé au Fb de Chopper ou autre. J'ai hâte de voir la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ woodyzukai

 

Pour Drake, je pense que tu n'as pas lu le topic depuis le début, parce que d'autres ont déjà listé les éléments qui font qu'on est à 99% sûr que c'est lui qu'on aperçoit vaguement sur cette image partielle.

 

Si Diez Barrels n'est pas le père de Drake alors c'est son grand frère. Tout simplement parce qu'ils ont le même nom de famille. J'avais toujours appelé Drake,  X Drake en pensant que le X était une sorte de surnom mais apès revérification, c'est vrai qu'Oda précise (en katakana au dessus du X) que ça se prononce Diez (le chiffre dix en espagnol, X étant le chiffre romain pour 10) Donc Drake s'appelle bien Diez Drake.

 

Ensuite, Drake en japonais s'écrit et se prononce Doriku (pour ceux qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement de la langue, en japonais toute consonne doit être suivie d'une voyelle). Donc lorsque Dory est appelé dans ce chapitre, il s'agit très certainement du diminutif de Drake, en tous cas, ça colle avec le système de diminutifs dans One Piece.

 

La ressemblance et la reproduction du parcours (d'abord Marine puis Pirate) au sein de la même famille qui est aussi un classique dans One Piece, ne sont que des élément circonstanciels supplémentaires pour appuyer la référence.

 

Désolé pour répéter ce qui a déjà été dit, mais je ne suis pas sûr que la demonstration de Aohige ait été traduite en français alors au moins maintenant, c'est fait.

 

Personnellement, je trouve ce châpitre vraiment excellent et bien au-dessus de ce qu'on a pu avoir depuis longtemps.

 

En termes de révélations, sans avoir véritablement un scoop, on est quand même au coeur du pourquoi de ce flashback, les origines de Law et de son pouvoir, mais également et ce pour la première fois, on entrevoit le pourquoi de l'antagonisme entre Law et Doflamingo. Pourquoi ils ont basculé d'alliés à ennemi. On comprend la phrase de Doflamingo qui disait que le Ope Ope n'était pas destiné à Law.

 

A la fois, on assiste à une merveille de poker menteur entre Doflamingo et Rocinante: En apparence, une conversation super positive entre frère, Mais en fait, Doflamingo fait un cadeau empoisonné à son frère dont ils doute de la loyauté. Son coup est bien joué parce qu'il pense être gagnant à tous les coups. Soit son frère est un vendu, auquel cas, la simple présence de Marines autour de Swallow Island serait la confirmation de la traitrise de Corazon (on peut se douter que Doflamingo n'ira même pas sur Swallow s'il a un doute). soit Corazon n'a pas encore basculé et en lui offrant le Ope Ope, il s'assure de l'asservir et peut l'utiliser pour obtenir l'immortalité.

 

De son côté, Rocinante pense également avoir un coup d'avance. Il part du principe que son frère sait qu'il est un traître, mais sa carte cachée, c'est que Rocinante a déjà un fruit et qu'il destine le Ope Ope à Law et qu'il ne pense nullement aller sur Swallow non plus. On peut remarquer au passage une similitude entre la situation des îles voisines et du Rendez-vous à l'époque et du plan initial de Law avec un rendez-vous à GreenBit. Rendez-vous sur lequel il avait rencardé la marine, le parallèle est assez troublant.

 

Qui va sortir vainqueur de ce bras de fer stratégique, on ne sait pas exactement ce qu'il va se passer mais on sait qu'il y aura 2 perdants. Dofflamingo qui va perdre le Ope Ope et Rocinante qui va payer de sa vie.

 

Niveau action: on a quand même un belle séquence d'infiltration avec une belle démonstration d'utilisation du fruit de Rocinante (Très bonne réalisation puisqu'en 2 pages, Oda arrive à transmettre la confusion qui règne chez l'équipage Diez Barrels sans que ce soit confus pour le lecteur) alors que jusqu'à présent, on se disait, tout commme Law une page avant que c'était quand même un fruit super inutile en comparaison avec d'autres.

 

Sur le thème puissance des fruits et ce que l'on en fait, Oda en profite pour faire une mise au point sur le Ope Ope no mi. Tous les lecteurs se disaient que ce fruit est définitivement super cheaté, une limite apparaît ici: Il faut être un super bon médecin pour en tirer tout le potentiel, une absence de connaissance médicale le rend inutilisable. C'est la première fois qu'une telle limite est mentionnée pour un fruit. Ça le rend quand même beaucoup moins cheaté pour le coup.

 

Niveau humour, on a 2 séquences qui peuvent paraître comme le degrés 0 de l'humour potache au premier regard mais qui sont introduites avec beaucoup de finesse. On a d'une part la scène du prout qui fait pas de bruit (je déteste ce genre d'humour pipi caca généralement) qui a pour but de nous mettre dans un état d'esprit similaire à Law du genre ''ce mec est pathétique et son fruit est inutile'', mais qui nous prend à contre pied dès la page d'après avec l'infiltration. D'autre part, il y a l'intertvention de Garp et j'avoue que j'avais râté la subtilité à la première lecture et que c'est une note du traducteur Mangastream qui m'a fait dire ouai bien joué.

 

Tout d'abord, il faut savoir que les okaki les arare et les senbei sont 3 sortes de biscuits à la farine de riz super populaires au Japon et que Garp a été représenté plusieurs fois mangeant de senbei dupuis le début du manga. Donc en choisissant okaki et arare comme nom de code, Sengoku et Rocinante ont sans le vouloir attiré l'attention de Garp. De même, le fait que Garp invite Kuzan à manger des senbei nous indique que le bureau de Sengoku est un moulin où toute la marine peut se balader et aucune mesure n'est prise pour garder les informations secrètes, secrètes. Ce qui déclenche en moi un sentiment de malaise lorsqu'on sait que la taupe Vergo est justement dans les parages. Donc sous des airs de scène cocasse et inutile, Oda pose un élément du dénouement tragique de ce flashback.

 

Et donc la cerise sur ce gâteau déjà alléchant, l'introduction d'un personnage que personne ne pouvait attendre à ce moment là. Drake est le superNova qu'on a presque vu apparaître le plus souvent (après Kid et Law) mais on ne connaît pas ces objectifs. On sait qu'il est fort, qu'il a le Zoan le plus impressionant jamais vu jusqu'à présent (après Sengoku mais j'ai du mal à appeler ça un zoan) et que contrairement à la plupart des supernovae il ne pas fait partie d'une alliance (enfin, peut-être avec Kaido mais ces intentions sont plutôt obscures).

 

Bref on a là un châpitre super dense et qui reste dynamique. Beaucoup d'informations, mais pas des tonnes de texte. Du suspence et plusieurs niveaux de lecture. et tout ça dans un flashback qui nous fait totallement oublier que l'on est au beau milieu du combat final de l'arc.

 

Moi je dis: Chapeau l'artiste, du grand art!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre cette semaine. Dofla est vraiment malin et fait le lien entre le départ de son frère et la marine qui ne lui courre plus après (espérons que ce ne soit pas Vergo qui l'ai mis au courant sinon ce petit moment classe tombe à l'eau). On a aussi une introduction de X drake. Pour moi c'est sur à 100%. Diez barrel à le meme nom que Diez Drake aussi appelé X drake. Les deux se ressemble clairement : menton proéminent, yeux... Ils sont pour moi de la même famille

 

Sur le coin en haut a gauche on voit le profil arrière de drake  12.png

 

A l'occasion du film one piece Z Oda avait dessiner les marines tel qu'il était à l'époque et drake ressemblait à ca

X_Drake_as_a_Young_Marine.png.

 

Meme chemise meme coupe de cheveux que sur l'image du chapitre en haut à gauche

 

De plus comme on le voit sur l'image du chapitre 765 un peu plus haut Diez Barrel ressemble réellement à Diez Drake ou X drake : menton proéminent, meme regard, même pattes

 

ici drake adulte. La ressemblance et frappante X_Drake_Manga_Pre_Timeskip_Infobox.png.

 

Et enfin pour ce qui ne sont toujours pas convaicu, la date d'anniversaire de Diez Drake est le 24 octobre, soit durant la semaine de parution du chapitre ( le 24 octobre pour nous et le 27 octobre pour le jump).

Oda a même pensée à réintroduire Drake la semaine de son anniversaire. Comme quoi il pense vraiment à tout ;D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O, moi ca me paraît plus clair effectivement :

- Le menton et les pattes

- Les deux images côte à côte sont effectivement plus parlantes

- Le nom Dorey diminutif de Drake.

 

par contre l'image en haut a gauche ne me convainc pas du tout. La coupe de cheveux ressemble plutot à celle de Bellamy... d'où peut-etre son apparition et son sauvetage (sans vouloir l'etre) de la part de doflamingo...

De plus si c'est le fils -Drake, pourquoi est-il blessé ? Dorey aurait blessé son propre fils ? moi je traduirai cette image comme un sous-fifre qui était là par hasard et qui a morflé... Le fils, ca me paraît curieux !!!

 

PS : WAkabashi : pas mal ton explication sur le chapitre, je partage ce point de vue, ODA est trop fort décidemment.... il sait faire de la mise en place ! c'est le point fort de ses Arcs et de ses Flash back.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...