Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 412


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finally opened. Gray se la joue rebelle, mais la disparition de sa marque n'est pas un signe de la perte de ses pouvoir de DemonSlayer ??

 

Le coup des dragons qui arrivent tous en même temps, Grandine et Metallicana c'était prévisible, mais vicelogia et l'autre gars par contre je trouve ça un peu abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il faille enterrer ancnologia aussi vite. il est juste a terre. c'est pas le roi dragon pour rien. Il en tué un paquet, d'ici 2-3 chap je sens qu'igneel va manger sévère.

 

sinon bon chap, les dragons qui se ramènent, il était temps. Dommage pour Marde, reste END qui va mettre ce qui reste de FT à l'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Diouse :o

 

Chapitre assez bon.

Moi qui pensait que Grey & Natsu allaient se battre dommage :/

 

Apparition de BP qui finalement ne contribura à rien vu que les dragons arrivent,.

 

Par contre les dragons de Sting&Rogue what ? Sont censée être mort 9_9

 

@SakuraMustDie(truestory)

Pour Grey il peut soit contrôler sa marque ou c'est dû à Face.

Si Grey a pas un PU permanent je pense pas qu'il pourra éternellement rester dans la catégorie futur mage de rang S pour ma part.

 

P.S : désolée pour le sujet j'ai pas vu qu'on allait mettre le scan et surtout pour mon Faire, je suis sur mon téléphone  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Pourquoi Grey perd-il sa marque de Demon Slayer ? A cause de FACE ? Ou bien n'était-ce qu'une passation momentanée de la part de Silver ? Non parce que là, le coup du "je vais détruire END" marche moyen si Grey n'est plus qu'un simple mage de Glace... à moins que ce soit en réaction au livre ? Grey touche le bouquin lorsqu'il perd sa marque. A voir mais j'attends une explication légitime sur ce point.

 

Ensuite on a FACE qui ne dure qu'un chapitre (même moins en fait). Dommage. Vraiment. Makarov, pourquoi, pour qui, comment ? Que pouvons-nous attendre de son intervention avec Mavis et toute la guilde à présent ? L'arrivée des Dragon est une bonne surprise et un soulagement (pourquoi seulement Igneel ?) ; les Dragon Slayer les avaient tous en eux mais seul Igneel est resté sur place. Le Roi Dragon semble avoir vaincu Acknologia... J'en suis dubitatif... Une réaction à prévoir du Dragon Noir ? Certainement, espérons-le...

 

Le chapitre fait avancer les choses, ce qui est agréable mais il y a trop d'éléments hasardeux pour l'instant. J'espère que les prochains chapitres proposeront un développement plus pertinent, moins saccadé. Là, à la fin du chapitre, j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs... alors que non.

 

Concernant END, Natsu appuie bien sur le fait qu'Igneel désire récupérer le livre tandis que Grey souhaite le garder afin de le détruire... comme si Grey avait compris un truc que Natsu ne perçoit pas encore. Dans cette configuration, Natsu semble vraiment être END : Grey l'a compris et veut le détruire tandis qu'Igneel pense peut-être sauver son "fils" ? Mais comme Grey n'a plus sa marque de Demon Slayer...

 

 

En résumé, je suis satisfait que Fairy Tail avance enfin au delà de l'instant 00:00 avec FACE mais j'espère que la suite "prendra son temps" ; nous sommes à un moment clef du manga et j'apprécierai beaucoup que Mashima n'omette rien. J'attends donc le prochain chapitre avec une certaine fébrilité (fait de doute autant que de curiosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djangoo : Fin perso si Acnologia n'est pas encore vaincu j'espere que c'est pour une bonne raison du au scenario car de souvenir gildarz avait dit que seul un dragon pourrait le vaincre , si ce n'est pas ignir qui sera ce dragon ?

 

Mirajane et hyoga :Silver maîtriser la magie des demon slayer (qui est une magie comme son nom l'indique ) ,donc l'activation de FACE l'a fait disparaître comme l'animal soul de lisanna (dommage qu'il n'y ai eu que lucy qui en ai profité au passege )  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait prédit que Igneel allait battre, ne serait-ce que temporairement, Acknologia ? Pour le coup, je trouve le chapitre très bon. Quand on est surpris, c'est bon signe.

 

Par contre, reste à savoir quel sera le prochain truc qui fout la merde. Logiquement, ce sera END, mais comment va-t-il être libéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est ENORMISSIME !  8)

 

On retrouve Grandeeney et Mettalicana , Igneer bat Acnologia , Makarof fait apparaître 3 tombes de cristal dont un qui contient Maevis ? Qui sont les autres ?

 

Le prochain chapitre , je pense est le bon , on arrive au bout de cet arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon puisqu'on est enfin sur la fin de cet arc.

Bon, Acnologia qui est en fait une grosse bouse, j'en avais vu du déhypage dans ce manga, mais là...

Je sais pas, un boss, même si bien évidemment il ne sera pas arrêté à cet arc, tu lui fais pas mordre la poussière aussi rapidement.

Igneel va surement mourir en se faisant surprendre par Acno, je prédis un espèce de rayon qui va l'achever.

La marque de Gray disparaît, ouf, dans l'espoir qu'il n'y ait aucun reste.

Ok les dragons de Sting et Rogue sont revenus à la vie alors qu'il y en avait au moins un qui lui avait demandé de l'achever... Bon c'est FT en même temps.

Suis-je le seul à ne pas du tout être excité par la venue des dragons ? Ils sont tellement secondaires (Alors qu'ils sont censés être principaux), que je me fiche totalement de ce qu'ils font.

Allez ! Plus que quelques chapitres pour qu'en finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullissime

Presque pire que la semaine dernière

 

Les milliers de face repartis sur le continent sont detruits en un instant par 4 dragons... normal... Acno, qui n'a toujours pas lancer une attaque (je suis mauvaise langue, il en a lancé 1), est mis à terre?

 

Qu'on m'explique un truc: Igneel vient de mettre une rouste à Acnologia la non? Le Acnologia, dragon de l'apocalypse, plus puissant dragon slayer qu'il n'y ait jamais eu, devenu le roi des dragons. Igneel SEUL le domine. Sachant qu'on a maintenant 4 autres dragons dans la bataille (du coté des gentils), ma question est la suivante: qu'est-ce qu'ils foutaient jusqu'à maintenant? Ah quoi tout cet arc rime? Ils pouvaient pas simplement se ramener à 5, démolir l'ensemble de tartaros d'un claquement de griffe et ensuite aller péter la margoulette d'Acno?

 

C'était quoi leur plan? Prendre le risque que l'humanité disparaisse alors que depuis le début ils pouvaient régler le problème en 5 min chrono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullissime

Presque pire que la semaine dernière

 

Les milliers de face repartis sur le continent sont detruits en un instant par 4 dragons... normal... Acno, qui n'a toujours pas lancer une attaque (je suis mauvaise langue, il en a lancé 1), est mis à terre?

 

Qu'on m'explique un truc: Igneel vient de mettre une rouste à Acnologia la non? Le Acnologia, dragon de l'apocalypse, plus puissant dragon slayer qu'il n'y ait jamais eu, devenu le roi des dragons. Igneel SEUL le domine. Sachant qu'on a maintenant 4 autres dragons dans la bataille (du coté des gentils), ma question est la suivante: qu'est-ce qu'ils foutaient jusqu'à maintenant? Ah quoi tout cet arc rime? Ils pouvaient pas simplement se ramener à 5, démolir l'ensemble de tartaros d'un claquement de griffe et ensuite aller péter la margoulette d'Acno?

 

C'était quoi leur plan? Prendre le risque que l'humanité disparaisse alors que depuis le début ils pouvaient régler le problème en 5 min chrono?

 

Peut-être qu'au lieu de dire que l'arc est nul parce que tu ne comprends pas tu devrais attendre un peu ? Igneel, c'est le roi des dragons, le plus puissant à priori. On ne sait pas s'il a jamais affronté Ackonologia, mais vu leur dialogue, j'en doute. Pourquoi est-il resté caché ? Mystère, on en sait rien, on aura l'explication plus tard.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre Zeref, End et Igneel. On ne sait pas ce que Mavis vient faire dans cette histoire. On ne sait rien ou tellement peu de choses, en particulier sur les dieux d'Ishval, que dire que le scénario est incohérent est absurde.

On jugera de la cohérence du scénario plus tard, quand on aura les réponses à ces questions.

 

Pour la suite, résumons : Marde n'est pas mort, il a les boules. Acknologia n'est certainement pas mort non plus. Mais tous les deux sont affaiblis. Reste END. On va bien voir ce qu'il se passe le concernant.

 

Allez, j'aime bien les dragons rouges, du coup :

 

fairy-tail-5353399.jpg

 

EDIT : il parle ensuite des "dragons que vous avez libérés" ? En quoi et comment les humains ont-ils libérés les dragons ? En quoi ces derniers étaient-ils prisonniers, alors que jusqu'à présent, on avait toujours eu l'impression qu'ils s'étaient cachés volontairement ? Un indice ou une erreur de traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines de chapitres que j'avais jugés très mauvais, j'ai voté bon cette semaine.

 

C'était parti pour être mauvais avec Gray qui fait son caprice, mais l'arrivée des dragons rattrape le tout. Je suis content de voir qu'il n'y aura pas qu'Ignir qui aura un rôle important, mais aussi chacun des dragons des DS. Grandiné et Metallicana ont bien la classe d'ailleurs.

 

Sinon, rien d'autre à dire. J'attends la semaine prochaine pour en voir plus. D'après le titre, on verra peut-être enfin END.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, il fallait s'y attendre ! Après Hadès, Rogue du futur et Marde Guille, c'est au tour de Acnologia d'être finit en troll

 

https://www.youtube.com/watch?v=KNi1y4ZiWrg

 

Sacré Mashima, tu ne peux pas t'en empêcher hein 9_9

 

Même avis que Shichibukai sinon, je suis pas enthousiaste de l'arrivé des dragons et je n'ai qu'une seule hate: que cette arc se termine.Seul point positif: le tatouage de devil slayers de Grey a disparu.

 

Ah y'a Blue Pegasus qui se pointe maintenant, les mages les plus charismatique de fiore vont cassé la baraque ( ou pas ), au lieu que Mashima nous montre Luxus et les rajin rétablis il nous montre les blue Pegasus, les dragons a la rigueur ok, mais qu'est ce qu'on s'en tape des blue Pegasus ? ???

 

Un gros bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF !

 

Bon chapitre qui bouge enfin les choses. Enfin Face s'active ! Après certes il y a quelque bémol.

 

En tout cas j'ai été surpris par l'intervention de tous les DS et de l'avantage d'Igneel sur Acnologia, on se doute bien que celui ci n'a pas dit son dernier mot.

 

Je n'ai pas compris pourquoi le tatoo de Gray est parti et je pensais que les dragons de Sting et Rogue était mort à part si leurs dragons leur a menti.

 

Certes on a encore plus de questions sur le lieu des dragons, pouquoi ils jouaient à cache cache à l'intérieur de leur DS, END =Natsu ou pas,... ?!

 

Sinon BP on servi à rien ainsi que LH peut etre un clin d'oeil de Mashima pour son spin off FT Zero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'au lieu de dire que l'arc est nul parce que tu ne comprends pas tu devrais attendre un peu ? Igneel, c'est le roi des dragons, le plus puissant à priori. On ne sait pas s'il a jamais affronté Ackonologia, mais vu leur dialogue, j'en doute. Pourquoi est-il resté caché ? Mystère, on en sait rien, on aura l'explication plus tard.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre Zeref, End et Igneel. On ne sait pas ce que Mavis vient faire dans cette histoire. On ne sait rien ou tellement peu de choses, en particulier sur les dieux d'Ishval, que dire que le scénario est incohérent est absurde.

On jugera de la cohérence du scénario plus tard, quand on aura les réponses à ces questions.

 

Ou peut être que tu devrais lire objectivement ce que j'écris au lieu d'interpréter à ta convenance.

 

J'ai dis que le scénario était incohérent? Non. Pour moi, en l'état des choses, il est idiot, nuance.

 

J'ai dis que l'arc était nul? Non. Je le pense, mais je ne l'ai pas dis. J'ai dis qu'il ne rimait à rien, nuance.

 

J'ai dis que la ''victoire'' d'Igneel était incohérente? Non. J'ai dis que, s'il était capable de rivaliser seul avec Acnologia, pourquoi mettre la vie de millier de gens (dont celle de son fils) en jeu alors que lui et ces 4 potes dragons pouvaient régler le problème en 5min?

Tartaros auraient tenu combien de temps face à l'assaut de 5 dragons, dont Igneel? Même chose pour Acno, combien de temps en 5v1 sachant qu'igneel seul le domine actuellement?

 

La seule explication au fait que les dragons ne débarquent que maintenant, c'est que soit Face soit Lumen Histoire aient quelque chose à voir la dedans. Dans ce cas ça voudrait dire qu'en une fraction de seconde (ou quelques minutes... bref, un temps vraiment très court), les dragons ont localisé et compris le problème (ça c'est explicable, ils devaient le savoir depuis quelques temps), se sont mis d'accord pour agir de façon coordonnée (explicable aussi: télépathie) mais surtout on détruit des face à travers tout le continent 9_9

 

Que viennent faire les dieux d'Ishval la dedans? HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais chapitre moyen !

 

Face fut une grosse farce encore une fois, le plan le plus foireux et ridicule de l'histoire 9_9.

 

Bon Grey qui perd sa marque, mais j'en doute qu'il est perdu cette nouvelle capacité,  Mashima aime trop la facilité pour s'en passer.

 

Acnologia qui mange sévère, mais il n'est pas OUT comme Marde, donc la donne peut changer pour la suite, mais face à 5 dragons ça sera compliqué.

 

Et parlons en de l'apparition des dragons, je n'ai pas senti la moindre émotions en les voyant arriver, c'est dure ça.

 

Enfin bon arrive à la fin de cet arc la plus useless de FT, il est temps que END se montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

Bon Marde est vaincu, c'est décevant mais il est toujours vivant et peut toujours parler. Il est dans un état à peu prêt similaire aux autres autour de lui en fait, je pense qu'il pourra encore tenter quelque chose.

 

Je suis pas contre que Grey perde son PU, dés fois les truc trop puissant vaut mieux que ça soit temporaire. Igneel qui met Acnologia au sol, j'espère que c'est temporaire et que ce dernier va finir par se relever et le vaporiser.

 

J'ai mit moyen car je suis très déçu que finalement FACE ne soit qu'un pétard mouillé anéanti d'un coup par 4 dragons surgissant du néant. J'espère qu'on aura rapidement une explication de leur retour, tout comme Igneel qui était dans Natsu, ils étaient tous dans leur DS les dragons ??? On se demande à quoi va servir Lumen Histoire et l'arrivée d'autres guildes si c'est pour que ça finisse comme ça... Sûrement pour END qui va devoir en envoyer pour être crédible, mais normalement ne il peut plus revenir vu que les FACE sont détruits, d'ailleurs en parlant de lui, le titre du prochain chapitre donne vraiment envie d'être dans deux semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Acno a terre mais Igneel semble avoir morflé . J'aurai aimé que ce fight ne soit pas eclipsé . 4 autres Dragons " libérés " ça va faire beaucoup , d'un coté faudra les hypé et de l'autre servir de faire valoir a END ( ou Acno ? ) ou inversemment .

 

prochain chapitre , Le livre de END . On devrait enfin savoir si il s'agit bien de Natsu .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fucking perfect 8)

 

Franchement j'ai adoré. Marde est à terre, seule point noir que je vois. J'espère qu'il n'est pas battu définitivement mais y'a peu de chances.

A noter que la tatouage de Grey disparaît. Power-up temporaire ou il apparaît seulement quand la magie est utilisée ? Je mise pour la deuxième solution.

Notre mage de glace veut détruire le livre, ça serait d'ailleurs la meilleure chose à faire. J'me demande pourquoi Igneel veut le récupérer du coup ? Je sens qu'on s'approche de plus en plus de Natsu = E.N.D et d'un potentiel conflit entre les deux 8)

 

La deuxième partie du chapitre est tout simplement excellente. J'ai cru pendant quelques secondes que la magie allait disparaître, après j'ai vue Blue Pegasus (Ichiya 8)) et j'me suis dis que les guildes allaient trouver un moyen de détruire les Face.

Et bah que nenni : les dragons débarquent et font le ménage. Franchement ça fait vraiment plaisirs de voir les dragons de nos Dragons Slayers, d'autant plus que les pages claquent tout simplement. On peut du coup espérer des retrouvailles avec leurs "enfants" d'ici quelques chapitres.

Lumen Histoire n'ayant pas servi contre Face, c'est fort probable que son utilisation soit contre E.N.D. En tout cas, bien content qu'on en ai fini avec Face ^^

 

En parlant de dragons, Acnologia à terre. Je pense pas que c'est une défaite : Acnologia c'est pas n'importe quels dragons alors il doit encore avoir de la ressource. Puis l'adversaire en face c'est pas un simple dragon mais le Roi des dragons de feu, là encore c'est pas la même.

Je suis le seul à trouver que Igneel en jette à max ? Putain mais il est tellement classe sur la page quoi. Là où Acnologia inspire la crainte, Igneel inspire l'espoir 8)

 

La semaine prochain on devrait commencer à voir E.N.D ou en apprendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça semble dit, natsu est END ou une partie de end. c'est clair!

mashima en a trop dit/montré ou trop fait style !

 

ACNO est decevant, c'est clair et net. Igneel l'écrase comme une crepe tout en discutant avec les humains !

je pensais pas qu'un autre Dragon pouvait faire ça à Acno, bien que ce soit igneel, et comme dit plus haut, acno est par logique prenable par 2/3 dragons (si igneel est là, 2 est suffisant!)

 

marde est vaincu, bon un peu facilement lui aussi, on va dire que la magie de gray était parfaite contre lui!

j'ai des reserves car franchement, gray est devenu un demon slayer, et en première victime...le big boss des démons!

scenaristique, c'est vraiment du 'ça tombe à pic', ce petit pouvoir !! marde a pas vu le coup venir ?  9_9

puis la question de la force du père, il pouvait pas le faire lui même ???? lui qui a le pouvoir pendant X années?

 

Face qui arrive, en voilà un truc intéressant !!

ah bah non, les dragons étaient sur le coup! donc au final, depuis le debut, on craignais rien  :-X

j'ai des doutes sur le comment du pourquoi ....ils débarquent que maintenant, je pense que mashima l'expliquera jamais...vu qu'il n'y a pas d'explications!

 

 

je vais dire un truc qui fera plaisir à  Laxus Dreyar....où est laxus? il rate vraiment tout là !

mais pendant ce temps là, laxus fait une belotte avec sa team pendant que le monde (ah non juste le pays enfait) est en train de faire l'ultime bataille !

je sens que à Fiore, on va l'appeler Laxus le fuyard....car il esquiver la bataille prétextant un petit mal de ventre  :P

(et mince,  Laxus Dreyar...tu aimeras pas au final mon com')

 

je pensais qu'on verrait Lumen History.....mais non, troll by mashima !

meme si ça sert contre END , papy a pas été un peu vite en besogne vu qu'avant END, la priorité était de stoppé FACE non?

 

theorie sur lumen history:

c'est un pouvoir qui sépare le bien du mal.

ainsi END et natsu sont une seule et même persone, et donc il y a eu séparation.

la première a avoir subi ça est la 1ere chef de guilde de fairy tail...elle avait donc vaincu son double malefique!

la première est morte, on le sait. celle qui est dans le cristal est la double maléfique. (c'est pour ça que la 1ere est entre la mort et la vie...vu qu'une partie d'elle est vivante)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon , malgré les quelques gros points d'interrogations que Mashima a placé dans le chapitre.

( Je vais être gentille et attendre les prochains chapitres en espérant y obtenir une réponse :D)

 

Je ne pense pas que Grey ait perdu son statut de Devil Slayer, vus la mise en scène que Mashima a instauré. Sa disparition doit avoir un lien avec Face vus qu'au début lorsque les mages perdent leur magies son tatouage disparaît en même temps - que les fringues de Lisanna-. On ne revoit pas son bras entier après non quand les dragons détruisent les face ?  ???

 

Concernant la défaite d'Acnologia ma première réaction a été : WHAT ?! Il a dut perdre à cause de ses origines DS touchés par l'activation de Face ! ( z'avez vus l'excuse ? xD) mais en fait non, Igneel a réussit à la vaincre ! Mon côté fan me pousse à croire que le dragon noir n'a pas dit son dernier mot : On parle de Acno là !!! Je sens bien un coup bas arriver de sa part or si ce n'est pas le cas...un gros wtf s'impose.

 

Autre interrogation de ma part : Comment ça les DS ont libérés leurs dragons ?  :o Mashima fait-il référence au fameux chapitre 400 où tous les DS souffrent pendant l'arrivée d'Acno ? M'ouais...bof. J'ai plutôt l'impression qu'ils sont venus d'eux-même mais bon , peut-être que les DS sont comme une clef de scellement pour leurs dragons ? J'capte pas trop .

 

Et enfin : QUE FOUTENT LES DRAGONS DE STING ET ROGUE ICI ? Ne sont-ils pas censés être mort ?! Si toute cette histoire était une invention de leur part , Mashima a intérêt d'expliquer comment fonctionne le DF de Sting et Rogue...

 

J'attends donc des explications pour la suite, sinon le chapitre reste très bon, tout est bien amené malgré les incompréhensions.

 

+ et Erza a retrouvée tous ses sens...moi qui aurait aimée la voir en espèce de marionnettes ça aurait été classe  :(

Mais vous allé voir que les dragons vont empêcher la réssurection de E.N.D et qu'on le verra pas, ou alors si on le voit ce sont les dragons qui vont le buté tous ensemble et fin ( ouf ) de l'arc.

Si Mashima fait ça je te rejoindrais pour pousser la gueulante du siècle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...