Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Vegeta et Goku se qualifient  pour la suite. Ulquiorra, Laxus et Barbe Blanche quittent la compétition.

 

Groupe 7 :

14032609520216833612100901.jpg14032609524516833612100907.jpg

[glow=purple,2,300]61 (28.2%) Vegeta [Dragon Ball] [24 coms][/glow]

[glow=green,2,300]59 (27.3%) Goku [Dragon Ball] (20 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]36 (16.7%) Ulquiorra Schieffer [bleach] (14 coms)

28 (13%) Laxus Dreyar [Fairy Tail] (9 coms)

26 (12%) Edward Newgate "Barbe Blanche" [One Piece] (9 coms)[/glow]

14032609520016833612100900.jpg14032609512116833612100885.png14032509232716833612097362.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (2.8%)[/glow]

Total des votants : 124

 

 


 

 

Groupe 8 :

Light Yagami (DN) - Hisoka (HxH) - Kirua Zoldyck (HxH) - Sanji (OP) - Roy Mustang (FMA)

14032609512216833612100886.jpg14032609524616833612100908.jpg14072101443617503212400567.jpg14032609530416833612100916.png14032609525916833612100915.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meilleur groupe du tournoi puisqu'il y a 3 personnages de mon top 20 IM :

 

5)Sanji : OP , il est insupportable ...

4)Roy : FMA ...

3)Kirua : Mon number 12 , néanmoins je ne vote pas pour lui , puisque je préfère largement Hisoka  8)

2)Light : Mon number 14 , j'adore  8)

1)Hisoka : Mon number 2  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme groupe pour ma part !

J'adore Sanji, j'adore Mustang, j'adore Kirua, et Light et Hisoka sont les deux derniers rescapés de mon top 5 IM !

 

5. Sanji : Personnage préféré de One Piece. De tous les personnages du tournoi, c'est le seul que j'aurais bien aimé voir aussi loin ! Et il est 5ème dans ce groupe, incroyable

4. Mustang : J'adore Mustang, mais il ne tient pas les 3 autres

3. Kirua : Pas dans mon top 5 HunterxHunter, il doit être 6ème !

 

2. Hisoka : Dans mon top5 IM, un monstre du Manga, et certainement un des favoris à la victoire finale !

1. Light : Un personnage génial de mon premier manga. J'ai toujours été pour lui, et je le suis encore ! :D

 

+1 Hisoka et +1 Light !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Roy Mustang [Full Metal Alchemist]

Connais pas.

 

4 ) Kirua Zoldyck [Hunter x Hunter]

Mouais.

 

3 ) Light Yagami [Death Note]

Pfiou, pour qu'il soit troisième, c'est qu'il y a deux autres bons personnages devant (...)

 

2 ) Hisoka [Hunter x Hunter]

Bon personnage.

 

1 ) Sanji [One Piece]

Premier ou deuxième, c'est du pareil au même. Sanji est malheureusement porté disparu dans son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji, light et Mustang : pas fan, ils ne méritent pas d'aller plus loin selon moi en tout cas...

 

Kirua : il y'a mieux dans HxH mais j'aime bien.

 

Hisoka : Survole le groupe, très largement.

Mais idem il y'a mieux dans HxH, il est dans mon top 15 je dirais de l'oeuvre.

Un psycopathe assez sympa a suivre  8)

Un nen intéressant et bien utilisé qui donne de beau combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qui qui c'est qui va rencontrer Gintoki ?? Gros groupe, où il m'est difficile de faire un choix quand même... Bon j'ai pas le temps, le cinéma m’appelle donc aujourd'hui c'est florilège d'auto-quotes ! (y'en a qui vont être ravis!)

 

Sanji: J'l'aime bien mais j'attends de sa part quelque chose d'assez évolutif, que ce soit tant au niveau de l'humour (SURTOUT) que des combats, etc.

 

Roy Mustang:

Du bon cru, c'est certain. Deux excellents combats contre deux homonculus, combats d'autant plus sympas qu'ils ne se contentent pas d'une altercation physique. En effet, des duels plus ou moins psychologiques (surtout le deuxième), au sein desquels Roy se bat contre lui-même, soit en tentant de dépasser sa propre force physico-mentale(le premier combat), soit en combattant directement contre lui-même (le deuxième). Sorti de ces deux combats, il est assez drôle par moment, touchant à d'autres (si je vous dis cimetières et "pluie" ?), et intéressant à suivre, et on pourrait même parler d'une seconde intrigue dans FMA qui suit son histoire, en parallèle de celle des frères Elric. Tandis que nous suivons les frères Elric à la recherche de la pierre et se repentant de la tentative d'une expérience interdite, nous suivons Mustang dans son dessein de transformer un système politique, sociétal et militaire de l'intérieur, se repentant de certains massacres perpétués. Par conséquent, FMA sans Mustang ne serait pas FMA, car il en est quasiment le protagoniste principal avec Edward, pas en termes d'apparitions à l'écran, mais en termes de trames narratives.

 

Hisoka: Assez unique en son genre, surtout dans le type d’œuvre au sein duquel il s’inscrit. Dans un monde du shônen, soit les vilains ne sont pas si vilains mais des égarés ayant été poussés par un lourd passif et/ou des idéaux nobles à la base qui ont dérivé et un contact avec le héros le permet ou de se repentir ou de revenir à la raison, ou de changer sa vision du monde. Soit ils sont des vilains, mais vraiment des gros vilains, bien pas beaux, bien méchants et bien communistes ! (ah non ça c’est le cinéma américain des années 1970) Où est-ce qu’on le situe le Hisoka ? Plutôt près de la seconde catégorie diront certains, mais cela reste sujet à grosses nuances ! Bref, il fort celui-là, un personnage qui nous file un vertige réjouissant ! Il est à l’image de la plupart des personnages de Hunter x Hunter : il brise avec une énorme rudesse pourtant très subtile (n’ayons pas peur des oxymores que j’vous dis moi !) C’est pour ça qu’Hunter x Hunter c’est d’la bonne !

 

Kirua:

Je l'appréciais énormément lors de l'arc de l'examen des Hunters. Son côté psycho-tueur ne nous faisait pas sentir les trois autres héros en sécurité en sa compagnie ! Un personnage de shônen assez original que Togashi nous as mis sous les yeux en 1999: un gamin de 12 ans qui ne connaît pas le monde, dont on va suivre l'aventure et pour qui prévaut l'amitié par dessus tout ! Un héros de shônen quoi ! Ah oui mais il a beaucoup de sang sur les mains et arrache un cœur sans sourciller et avec un petit sourire glaçant ! Honnêtement, jamais de héros de shônen nekketsu n'avaient eu telle introduction avant lui, et j'attends les contre-exemples ! On me dira que Gon est le héros principal puisque l'intrigue principale tourne autour de son objectif à lui, mais il n'empêche que Kirua est son quasi-homologue !

Ah et puis comme si le personnage n'était pas assez original, Togashi a jugé bon de nous le faire évoluer tiens ! Alors, à partir de ce moment, le personnage a peut-être pu perdre de son charme, mais ce fut au profit d'un traitement bien plus approfondi et intéressant ! Certains diront en revanche qu'il est un peu trop obsédé par son amitié envers Gon, et ils n'auront pas tort.. Mais sans cette obsession, Kirua n'aurait pas été aussi présent dans ce manga, manga qui aurait alors perdu un grand quelque chose..

 

Light :

Un égocentrique génial dans sa mégalomanie. Death Note ayant fait partie de mes premiers mangas, j'ai été ravi d'avoir, parmi les premiers antagonistes que j'expérimentais au sein du petit monde du manga, un antihéros complet. Ce qui m'avait conféré plein d'espoirs concernant les possibilités et l'hétérogénéité de ce petit monde !  Je lui dois donc de m'avoir encourager à continuer ma piste personnelle d'exploration du manga ! Reste l'éternelle question le concernant : Est-ce le Death Note et son pouvoir qui l'ont métamorphosé en ce monstre d'orgueil, ou était-il déjà pourri avant cela, le DN lui ayant permis de conférer un effet déterministe à son désir excessif de puissance et de domination ?? Un peu des deux selon moi. Mais ce type de question que l'on pose fréquemment à son propos prouvent la polysémie de ce anta/protagoniste ! Et des personnages aussi plurivoques, il n'en reste que peu dans ce tournoi. Ainsi donc obtient-il mon vote !

 

Promis j'arrête les auto-quotes aux quarts (de toute façon beaucoup de personnages des quarts ne m'inspirent et ne m'intéressent que très peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Roy Mustang : Dans mon top 5 FMA. Classe, un pouvoir sympa & une bonne personnalité mais sans plus comparé à d'autre perso' de FMA.

 

4/ Sanji : Un très bon personnage, dans mon top 10 OP, de très bon combat, une personnalité à la fois sympa et à la fois soûlante, une bonne rivalité avec Zoro, des moments drôles mais comme il n'apparaît plus dans OP, difficile de voter pour lui.

 

3/ Hisoka : Un très bon personnage aussi, le problème c'est que contrairement à la majorité des gens, je n'apprécie pas " énormément " Hisoka et je n'arrive pas trop à le trouver extraordinaire - c'est mon avis - Mais il n'empêche qu'il a un très bon design et que c'est un personnage très bien écrit. Il est très énigmatique et peut-être parfois assez complexe. Au final c'est un personnage que j'aime beaucoup, sans trop l'aimer excessivement.

 

2/ Kirua : Mon deuxième personnage préféré dans HxH & dans mon top 50 IM masculin. Un excellent design, une très bonne personnalité, deux excellents combats, un style de combat époustouflant & une relation avec sa sœur que j'aime beaucoup.

Dans l'arc Ants il vend du rêve.

 

killua_godspeed_gif_by_homahart-d79der0.gif

Je l'avoue, j'ai bavé à ce moment :x

 

1/ Light : Le Light du début est 100x mieux que celui contre N & M. Mais il n'empêche que Light était un personnage extrêmement plaisant à suivre, avec un sens de justice très impressionnant, une énorme rivalité avec L qui était parfaite jusqu'au bout, une relation avec Ryuk très sympa, une fin parfaite pour lui, des citations énormes, un bon design et un perfide manipulateur jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai suivi que deux mangas dans ce groupe, FMA et Death Note, ce qui tend a exclure déjà pas mal de possibilités de votes.

Mais pour ce tour, je donnerai un vote unique en faveur de l'alchimiste de feu, Roy Mustang, qui reste un de mes personnages favoris du manga, de part son tempérament, son potentiel et son style.

Il connait un très bon développement, notamment a travers son passé et son combat face a ses idéaux et ses démons intérieurs.

 

Donc +1 pour Roy Mustang.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Light Yagami, un personnage profond, dont la façon de penser n'est peut-être pas celle de tout le monde mais sa psychologie est si bien développée qu'on se prend souvent à penser comme lui, ou tout du moins à comprendre sa façon de penser.

 

+1 pour Hisoka, peut-être mon personnage préféré du manga. Il est totalement fou et ses apparitions me font toujours plaisir.

 

Sanji : pas mon mugiwara préféré.

Roy Mustang : sympa mais à ce niveau du tournois, il est bien tant qu'il parte.

Kirua : dommage qu'il soit tombé face à Hisoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe de la mort. Tous sont dans mon top 20. Pour moi c'est la final. Je doute qu'il n'y ai de meilleur tours par la suite

 

5) Light Yagami [Death Note]

Un personnage génial. Petit point noir sur la 2eme partie du manga. Dire qu'il est 5eme.

 

4 ) Kirua Zoldyck [Hunter x Hunter]

Dans mon top 3 HxH, personnage génial

 

3) Hisoka [Hunter x Hunter]

Dans mon top 3 HxH, personnage génial

 

2 ) Sanji [One Piece]

Mon perso préféré de One piece. J'attends son retour avec impatience

 

1 ) Roy Mustang [Full Metal Alchemist]

Personnage préféré de FMA, la classe personnifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de folie ! Ça va faire mal à Hunter X Hunter  :'(

 

5) Roy Mustang : classe mais il est ultra-basique. Un perso comme ça on en rencontre dans un shonen sur deux. Pas parmi mes persos préférés de l'oeuvre dont il provient. Il aura tout de même livré un bon combat à la fin du manga.

 

4) Sanji : un de mes mugis favoris. C'était mon préféré avant mais vu qu'il est porté disparue depuis 1 an il a baissé dans mon estime. Fin', c'est plus le fait que les autres sont remontés dans cette même estime ce qui l'a pas arrangé. D'excellents combats et des répliques ultra-classes. Son passé est un des meilleurs de One Piece et puis la scène d'adieu du Baratie quoi  :'(

 

3) Kirua: vers la fin de mon top 20 IM. Un perso ultra-classe. J'adore son pouvoir, sa relation avec Gon mais aussi ses combats. Bien sûr, le meilleur restera sa personnalité.  8) Ah oui, j'oubliais presque son rapport avec Nanika, Alluka et sa famille  :o C'est juste génial ! Son arc est un des meilleurs du manga bien qu'il soit court. Ce perso est juste phénoménal. C'est juste incroyable que je ne lui attribue pas mon vote  !  :o

 

2) Raito Yagami : vers la fin de mon top 15 IM. Un perso génial. Une personnalité géniale et une vision du monde très particulière. Il est super intelligent et la scène des chips est juste excellente.  8) Le meilleur de son manga et de loin, il surclasse Melo, L et N en terme de charisme. Clairement du lourd. Et puis le dénouement de Death Note est un des meilleurs tous mangas confondus.  8) Je lui donne donc ma voie. Si Death Note est un manga si génial, c'est en partie grâce à lui. Sa relation avec L est une des meilleurs tous mangas confondus.

 

1) Hisoka : vers la fin de mon top 10 IM et deuxième de mon top Hunter X Hunter. Un perso génial. Une personnalité ultra classe et un design magnifique. Une copie de Dio Brando en beaucoup mieux de ce que j'ai vu  8)jettez pas de pierres  9_9 . Des combats géniaux face à Gon et Gotoh. Une relation captivante avec Irumi, Kuroro et surtout avec Gon  ! La scène où il rentre en extase est juste géniale ! Je n'oublierais jamais son "Gooooooooooooon  :-*". Il est tellement attiré par le combat (son unique but dans la vie) qu'il en vient même à ressentir de l'excitation sexuelle envers un gosse !  :o Il excelle dans son rôle d'électron libre ! Clairement un incontournable du monde des mangas ! Il mérite easy le top 8 de ce tournoi vu la concurrence  8)

 

1375272017-054.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Sanji.

 

Je vote pour lui parce que :

 

- Sa capacité d'être le mec le plus classe du monde pour devenir un abruti fini en moins d'une seconde m'impressionera toujours. Et à vrai dire, j'aime quand il fait le con!

 

- J'aime aussi son côté filou et insolent, limite "sale gosse" face à l'adversaire.

 

 

- Il est super badass et a toujours la réplique qui tue.

 

- Il arrive toujours au bon endroit au bon moment.... enfin

 

 

- Cet homme est  capable de faire face à des monstres marins et de survivre à des combats dantesques contre des adversaires de plus en plus fort.... Mais il panique devant une araignée  ;D!

 

- C'est un chef exceptionnel qui transforme tout ce qu'il touche en or gastronomique.

 

- C'est la "mama" du groupe, qui prépare les bento à ses petits camarades pour pas qu'ils aient faim durant leur périple.

 

- Son style de combat associé au feu est vraiment beau, et ses affrontements, qu'ils se passent sur terre, dans les airs ou sous l'eau, sont plein de punch. Très polyvalent, il pourrait par exemple faire un malheur avec des couteaux... mais ses principes l'en empêchent.

 

- Le fait qu'il soit l'un des plus forts de l'équipage alors qu'il n'a ni fruit du démon ni arme (à par son propre corps) le rend remarquable.

 

- C'est un fin stratège qui reste toujours attentifs aux détails d'un plan et sait être sérieux le moment venu. Il a, à de nombreuses reprises, fait preuve de raison quand cela était nécessaire et ses paroles sont souvent empreintes de sagesse.

 

- Il a des principes et les respecte jusqu'au bout.

 

- C'est un coeur d'or doté d'une grande sensibilité et d'une grande empathie et qui ne peut s'empêcher de venir en aide à autrui quand il sent que la personne en question n'est pas mauvaise.

 

- Il est tellement cool, que même les soldats de la Marine l'appelle "Grand Frère".

 

- Il fini toujours par se faire aimer par un groupe de gros barjots : les cuistots du Baratie, les exocet riders et Duval, le G5.... les mugi!

- Son passé éprouvant et son amour pour Zeff me touchent beaucoup (très belle relation père/fils).

 

- Sa relation avec ses nakama et plus particulièrement avec Zoro. Quand on retire le côté comique, on se  rend compte à quel point leur amitié est belle et sincère. Y'a une vraie fraternité entre eux et je trouve ça beau.

 

- Son rêve est fascinant ! Le fait qu'il soit si proche de la mer en fait un être à part. Pour moi c'est un vrai marin et même, de part son tempéramment et son rôle au sein de l'équipage, c'est un vrai pirate.

 

- Il a le plus bel avis de recherche de toute l'hitoire de la piraterie!

 

- C'est un gentleman... très souple

 

 

 

150208111812973496.png

 

 

 

- Il est beau comme un dieu

 

 

 

150208104204689121.jpg

 

 

 

- Il a des cœurs sur ses caleçons

 

 

150211054306106374.png

 

 

Il ose porter du rose...

 

 

 

 

150208104341133039.png

150208104355461460.jpg

 

 

 

et ça lui va bien

 

 

 

150208104412955834.png

 

 

 

- Même quand il saigne du nez, il sait être un artiste

 

150210122530579614.jpg

 

- Ses sourcils

 

- Sa barbichette

 

- C'est un grand enfant

 

https://www.youtube.com/watch?v=aGRWwCrgA-M

 

- Un des personnages les plus loufoque et déjanté mais aussi l'un des plus profonds et les plus complexes de One Piece (sans pour autant être pesant ni anxiogène), et ô combien incompris ou dénigré parce que beaucoup ne voit que la surface. Sanji est un diamant à mille facettes dont la psychologie est parfaitement taillée. Il me fait rire comme il me fait rêver et m'émeut par ses défauts et ses qualités. Qualités qui ne l'ont jamais quitté et qu'il n'a cessé de manifester même après l'ellipse.

 

Mon personnage favori tout manga confondu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la suite ici parce que bizarrement tout n'apparait pas dans mon message précédent  :-\

 

- Même quand il saigne du nez, il sait être un artiste

 

150210122530579614.jpg

 

- Ses sourcils

 

- Sa barbichette

 

- C'est un grand enfant

 

https://www.youtube.com/watch?v=aGRWwCrgA-M

 

- Un des personnages les plus loufoque et déjanté mais aussi l'un des plus profonds et les plus complexes de One Piece (sans pour autant être pesant ni anxiogène), et ô combien incompris ou dénigré parce que beaucoup ne voit que la surface. Sanji est un diamant à mille facettes dont la psychologie est parfaitement taillée. Il me fait rire comme il me fait rêver et m'émeut par ses défauts et ses qualités. Qualités qui ne l'ont jamais quitté et qu'il n'a cessé de manifester même après l'ellipse.

 

Mon personnage favori tout manga confondu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku qui perd face à son rival de toujours? :o

 

Groupe sympa :) (même si c'est loin de valoir le groupe 3 et 5)

 

5) Sanji [One Piece]: Bon perso de One piece.

 

4) Roy Mustang [Full Metal Alchemist]: Bon perso de FMA. Il a une classe énorme face à Lust et Envy et j'aime bien sa personnalité et sa manière d'utiliser ses pouvoirs (en mode gros spammeur 8))

 

3) Light Yagami [Death Note]: Il aurait eu mon vote très facilement si le manga c'était arrêté après la mort de L (ce qui aurait du être fait). Mais malheureusement après l'apparition du successeur de L au charisme d'huitre (Near), le manga a grandement perdu en intérêt et Light également, développant un côté plus psychopathe/fou et perdant grandement en lucidité et en intelligence.

 

Néanmoins comme j'ai dis, si on prend que la première partie, c'est vraiment un très bon perso.

2) Kirua Zoldyck [Hunter x Hunter]: Pas mon perso préféré de HxH mais néanmoins très bon.

 

1) Hisoka [Hunter x Hunter]: Excellent antagoniste de HxH. Un être hyper charismatique et énigmatique qui sort vraiment de l'ordinaire de part sa personnalité indiscernable.

 

+1 Hunter x Hunter

3200342835_1_8_kuzq7s0Z.giftumblr_nijbdqXutQ1u8mda4o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar : pourquoi tant de haine ?! Love and Peace mec  9_9

 

Quand tu post via un ordi qui te fait recommencer 9 fois tes messages tellement il bug, t'as dépassé depuis longtemps le stade de la simple haine.

 

 

5/ Mustang: Bien résumé par Men, personnage correct de FMA mais qui ne se démarque en rien des autres personnages pseudo d4rk qui n'a pas une vie facile.

 

4/ Light: Je l'aimais bien plus jeune, mais maintenant mouais. Je le résumerais pas à être un simple psychopathe mais il est incohérent comme mec.

Je laisse quand même une mention spéciale à la scène de chips.

 

3/ Sanji: Mon 3é Mugi préféré et mon 5 ou 6° perso préféré de OP. Dernièrement il est absent et il m'a juste saoulé à son retour de l'ellipse à cause de sa réaction abusé à propos des femmes. Cependant je l'aimais vraiment beaucoup à l'époque et il reste un perso que j'affectionne beaucoup.

Malheureusement je préfère très très largement les deux personnages de HxH.

 

Hisoka et Kirua obtiennent ma voix sans soucis mes deux personnages préférés de HxH. (avec Machi, me demandait pas pourquoi, question de feeling, comme Feitan, j'attend vraiment de la voir en action  8) )

Hisoka pas besoin d'en parler, juste énorme depuis le début du manga. Kirua est lui aussi excellent. Certain diront ololz il é darkk perso je l'aimais dès le départ, quand on le voyait en skate j'ai adhéré à son caractère général, son design. Puis il a évolué évidemment et je continu à adhérer.

Il y a un peu tout qui me plait dans le personnage en fait.  8)

Ses réactions&sautes d'humeur, ses techniques, ses relations avec les autres personnages, son design comme dis plus haut.. sa famille aussi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...