Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 419


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre.

 

Il se lit assez vite mais c'est très agréable.

Lucy.  :-* Je sais pas pourquoi mais je l'apprécie de plus en plus.

Natsu toujours aussi barré  ;D Content qu'il retrouve son ancienne coupe de cheveux. L'autre faisait trop bestial. Dommage que son design (en dehors de ses cheveux) n'ait pas plus évolué que cela.

 

Un prochain arc va débuter, j'espère qu'il sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que lucy a eu plus d'évolution niveau caractère que natsu, natsu n'a pas du tout changé  :P

 

Sinon bon chapitre, l'arc " recherche des nakamas" devrait être sympas, on devrait voyager ça va être dépaysant.

 

Contrairement à Natsu, Lucy semble à peu plus mature. Mais je pense qu'on va vite déchanter dur la longueur à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a alors deux éléments qui m’intriguent : le terme de VOYAGE sans fin qui débute laisse supposer qu’ils vont retrouver les membres de FT donc recréer la guilde d’une certaine manière mais sans pour autant remettre les pieds à Crocus ou Magnolia pour reconstruire physiquement la guilde, mais que ce sera plutôt une guide spirituelle avec tous ses membres encore plus forts. Et que ce voyage est sans fin pck ils ne rentreront pas avant que tous les gros combats et dénouement d’intrigues aient eu lieu durant ce même voyage : donc Zelef, Acnologia, Les 4 Ishgar etc…

 

D’autre part je me questionne quand au nom du prochain chapitre : Le thanksgiving de lamia scale » donc si on le prend d’un PDV historique : thanksgiving c’est la fête au cours de laquelle les pellerins du Mayflower partagèrent un repas avec les autochtones donc pk pas Natsu et Lucy -et Happy aussi !- rencontrent Lamia Scale qui partagent un repas avec eux. Du coup on verrait Leon, ce qui lasse supposer que d’un PDV scénaristique les personnages de Juvia et Gray pourraient être réintroduits (pck Leon était à fond sur Juvia et le pote de Gray du coup on pourrait avoir un moment comique du style Leon en revoyant Juvia depuis le temps va se jeter sur elle et Gray qui aura passé 1 an H24 avec elle l’interceptera en mode « eeeh ça y’est c’est fini ce temps là mtn elle est à moi"- ou un truc comme ça comme il a l’habitude de dire) et que tout le monde les regardera en mode surpris : ça ferait un bon chapitre ou à la fois le voyage du TRIO débute, on retrouve une ancienne guilde alliée par « hasard » ainsi que d’anciens membres de la guilde et on aurait grâce au personnage de leon l’occasion de constater leur évolution sur le plan relationnel (Gray ne rejettant plus Juvia) et pk pas Gray qui voudrait se mesurer avec Natsu pour comparer leur puissance : du coup on verrait les progrès de Gray. De cette façon là, on serait encore dans un voyage tranquille, sans combat pour le moment.

 

Et d’un PDV scénaristique il est mieux que Gray retrouve direct Natsu sans savoir qu’il est en fait END pck comme il voyagerait avec lui par la suite pour retrouver les autres (en mode 2 x2 :Nalu/Gruvia LOOOOL  9_9) bah ça veut dire qu’il passerait bcp de temps avec lui avant de découvrir qu’il est celui qu’il s’est juré de détruire : du coup scenaristiquement parlant ce serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même après la VF toujours le même ressentiment.

Maintenant essayons de voir si Mashima a le sens du détail ou si, comme d'habitude, il fait tout et n'importe quoi sans raison.

 

 

Donc, Lamia Scale, je sais pas si on a déjà donné sa localisation exact, mais j'ai vu ici et là que c'était dans le sud, j'ai vu aussi cette map :  http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423340045-map-of-fiore.jpg un peu partout sur internet.

 

 

Si on regarde la map de Lucy : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423340095-fairy-tail-5467241.jpg et qu'on regarde qui s'y trouve, les premiers membres à être découvert seraient Droy et Jet.

On pourrait me dire : Oui mais rien ne dit qu'ils vont aller au QG de Lamia Scale ou dans les environs, ils vont peut-être croiser des membres.

 

De 1, ça serait bête de pas développer le Background et l'univers du manga, puisque c'est l'un des points noirs du manga.

De 2, ça serait oublié que le premier chapitre du manga se trouve, comme par hasard, à Hargeon, le petit village juste a côté de la guilde, là ou se trouve Jet et Droy

De 3, si on suit encore le délire du clin d'oeil, ils devraient passer par là.

 

 

Mais bon, ça me semblerait bizarre qu'ils croisent en premier des membres comme Jet et Droy, il va forcement ajouter un membre de la Team Natsu et la plus plausible, qui n'est pas loin de Crocus et qui pourrait se diriger vers la route si elle se déplace en ermite (Ce qui n'est surement pas le cas de Jet et Droy qui semblent s'être bien installés là bas), c'est Wendy, qui, on l'oublie par rapport à Gray, a bien plus de lien avec Lamia Scale avec l'autre God Slayer dont j'ai oublié le nom.

 

 

Hargeon qui est... quoi quoi quoi ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423341240-hargeon.jpg Pas si loin du QG de l'ancienne guilde de Wendy.

 

(Bon cette partie à l'air fausse puisqu'il y a 2 lieux assez différent pour la guilde de Wendy, à savoir quelle map est fausse / EDIT : Bah ça à l'air d'être cette deuxième map qui sort de je ne sais ou, est-ce que Mashima a, comme pour les coupes cheveux, changés au dernier moment le lieu ou est-ce que cette map n'existe pas, il faut que je trouve la source de cette deuxième map.)

 

 

Ce qui permettrait d'avoir déjà 3 membres en un même moment.

 

 

Mais bon, on parle de FT, encore on serait dans du OP je dis pas, ce genre de déductions pourraient être intéressantes, mais FT, à tous les coups on va avoir un membre random du genre Erza alors qu'elle semble même plus être sur Fiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends toujours rien au truc sur l'âge de Natsu... Finalement, il a probablement 19-20 ans, la raison pour laquelle il n'avait pas passé la barrière de Freed, c'est le fait qu'il avaiit Igneel en lui, non ? Sinon, il a le même âge que la moyenne Fairytailienne, ya pas de saut de temps ou autre...

 

Sinon, chapitre prévisible, donc ça excuse le fat qu'il soit chiant. J'avoue que j'ai clairement peur que rien ne bouge. C'est la deuxième ellipse de l'auteur, dans un style totalement différent. Il avait réussi la première selon moi, perso, j'ai adoré la suite immédiate avec la nouvelle guilde et tout, c'est lors de Tartaros que cela a sombré. C'était une ellipse pour renouveler les personnages (avec l'intégration de Sabertooth notamment).

Ici, c'est clairement une ellipse de puissance, et en principe de prise de maturité pour les personnages. La première semble bien partie, la deuxième beaucoup moins :-\ J'aimerais voir les choses évoluer, mais clairement, le dernier arc me rend moins optimiste que je ne le voudrai :(

 

Sinon, pour les cheveux de Wendy, ben, faut pas oublier qu'elle se les était fait coupés en partie parce qu'Ezel lui avait rasé la tignasse, elle n'aurait jamais eu cette idée sinon. Ca montre son évolution et son changement, mais c'est pas temporaire (et pitié Mashima, foire pas son skin :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'trouve que c'est une bonne chose que Mashima prenne son temps pour cet ellipse ( meme si paradoxalement un des trucs que j'aime bien dans FT c'est que ça va direct droit au but " sans fioriture " ) .

 

Ici ça n'peut etre que bénéfique d'une part pour bien marquer la disolution et d'autre part pour bien marquer la reformation ( parce que bon plier ça en 3 chapitres ça manquerait " d'impact " ) .

 

J'aimerai bien voir un p'tit échange entre Natsu et Jura histoire d'un peu mieux jauger  le level de Natsu .

 

 

c'est Wendy, qui, on l'oublie par rapport à Gray, a bien plus de lien avec Lamia Scale avec l'autre God Slayer dont j'ai oublié le nom.

 

Euh non c'est Grey et Lyon qui ont bien plus de liens que Wendy et Shelia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre.Bon bah rien de spécial à dire en faite, a part que Natsu n'a pas évolué mentalement.Sinon je suis d'accord pour dire que c'est un copié collé des premiers chapitres, quand Natsu enmène Lucy a FT, et cette fois, Natsu veut rassemblé tout le monde pour faire un nouveau FT et enmène Lucy avec lui pour une longue quète...

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on ne verra pas dans l'immédiat les autres membres de la guilde, il va falloir s'armé de patience et je suis également du même avis que Shichibukai, je m'attend à voir un truc aussi chiant que l'arc village du soleil... 9_9

 

Et je ne sais pas pourquoi, mais: j'ai l'impression que, Natsu et Lucy vont d'abord trouvé Grey.Ensuite qui est la suivante ? Erza.Et après Erza ? Wendy et Carla ( la team pricipale quoi ) on fait les pari ? :) Moi je suis sur que ça va être ça lol

 

Parce que vous pensez vraiment, par exemple: que Natsu et Lucy vont trouvé Luxus  en premier ? Enfin peut être que mashima le fera hein, mais moi j'y crois pas trop, voir même pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy et Shelia sont de véritables amis, alors que Lyon et Gray sont des espèces de faux/anciens rivaux.

Je n'ai pas dis que leur lien était plus fort, mais actuellement, si y en a un qui pourrait apparaître quand on parle de Lamia Scale, ça serait plus Wendy de par son lien avec Shelia, plutôt que Gray qui n'aurait aucune raison de venir avec Juvia.

En plus ils sont assez loin de Lamia Scale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si tu t'es servi d'un zoom ou si j'ai loupé le truc mais comment tu fais pour voir/savoir où est Lamia Scale et où est Crocus sur le plan

 

EDIT : J'ai zappé le premier link . Les plus proches de Crocus sont donc Wendy et Charle ( voir Makao et Romeo ) mais on sait pas ça date de quand c'est plus que peu probable que les localisations via rumeurs , news etc... datent tous du meme jour pour tous . Et ne serait ce qu'en quelques heures via train , chariot ou exceeds tu fais du trajet .

 

" En toute logique " c'est la Team qui doit d'abord se reformer , j'tablerai donc  sur Erza ou Grey plus que n'importe qui ( c'est d'ailleurs les 2 premiers que Natsu évoque direct )  . Ceci dit si l'analogie se poursuis avec le début du manga ya p'tetre une chance que ce soit Makao et Romeo .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Lamia Scale c'est au sud des terres donc c'est facile.

Et Crocus c'est au centre à peu près.

Tu peux aussi te servir des espèces de fleuves comme point de repère, par exemple, quand tu compares les deux cartes on peut voir que Mirajane et Lisanna sont très proches de  la position de Blue Pegasus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition meme s'il n'y a pas beaucoup de chose à se mettre sous la dent !

 

Après je trouve qu'il est un peu trop tot pour juger cette ellipse de plus ce n'est pas en 9/10 mois que tu vas changer (pour moi l'ellipse n'a meme pas duré 1 an vu qu'on revient sur les GJM). Moi je suis plutot content que Natsu ait changé de coupe je n'aimais pas la précédente qui répresentait plus son coté ermite. Je me souviens qu'à la prmière ellipse des 7 ans on avait reproché que tout c'était passé trop vite là on reproche le contraire.

 

Comme je le pensais on se dirige vers un arc retrouvaille FT, j'espère que cela ne sera pas trop long car ça peut etre lassant. A voir si se sera vraiment la team Lucy/Natsu qui vont à LS ou si on n'aura pas un autre point de vue.

 

J'espère qu'a la fin de cet arc on aura la reconstruction de FT avec Luxus comme maitre de la guilde et non un voyage sans fin jusqu'à la fin du manga. En tout cas le point positif de ce futur arc sera la découverte du monde de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que LS servira à retrouver Wendy de plus je la vois vraiment être la première personnage à être retrouver par Natsu et Lucy que Grey, Juvia ou Erza (on va pas se voiler la face sur les premières retrouvailles).

 

C'est vrai que Lyon est Grey ont une relation particulière, mais ils sont justement des rivaux, dans la fiche de Lyon c'est indiquer qu'il déteste Grey (on comprend le sous entendu même si c'est pas le cas) et d'un côté on a Chelia et Wendy qui ont eu une amitié très forte et symbolique après leur combat, Chelia qui s'inquiète de ne pas voir Wendy avant l'attaque des dragons, se fut aussi légèrement montrer lors de l'épreuve aquatique avec Lucy et Minerva, la piscine RL ou encore dans la fiche de Chelia ou on apprend que les deux adolescentes passent énormément de temps ensemble.

 

Le début de l'arc semble prometteur, il faut juste que l'auteur ne fait pas trop trainer en longueur et ne nous fasse pas énormément attendre les autres personnages, mais les montrer au compte goute ça pourra je pense mieux les développer que tous les montrer d'un coup en plus en bonus ça nous permet de voir les autres guildes (on ne s'arrêtera pas à LS je pense) ça nous permettra aussi de mieux découvrir le monde de FT de Fiore et de voir les "chemins" qu'on prit les membres de la guilde ça ajoute une part de mystère, pour toute ses raisons je trouve la suite intéressante et j'espère qu'elle le sera, mais on a l'habitude que se soit dans Bleach, Naruto avant de tout vouloir tout de suite et de ne plus être patient pourtant on savoure mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui pose les bases. Donc forcément c'est pas forcément super intéressant mais j'aime bien avoir un manga où on nous explique les choses essentielles dès le début. Là, on sait où on va.

Rofl ! Natsu qui retrouve sa coupe de cheveux d'avant. :(

Ca montre " directement " aucune évolution, c'est dommage.

 

Mashima tient là une excellente occasion de développer les personnages secondaires. Mais je doute qu'il la saisisse. C'est vraiment dommage car le manga y gagnerait beaucoup.

J'espère au moins qu'on en apprendra plus sur le reste de Fiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré que Natsu garde sa coupe quelques chapitres. Mais bon, je préfère l'ancienne alors pas grave.

Pour l’ellipse, c'est juste 1 ans, ça me choque pas tant que ça que Natsu ne change pas. Après c'est à voir, peut être que l'on verra du changement dans les chapitres à venir.

 

Maintenant j'attend de voir le design des autres perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre dans la suite de l autres et qui est un clin d œil au 1er chapitre , natsu retrouve son ancienne coupe , mais j espère qu il va gardé la cape , d ailleurs la 1 er page encore une fois la ressemblance avec acno forme humaine est mise en avant hum hum  9_9 .

 

HA et la raison pour laquelle fairy tail sera toujours pardonner pour ses délires , il faut alors cité un grand philosophe qui a marqué son temps et qui étais flic et qui a dit un jour une phrase que beaucoup se souviennent encore et sans serve et pour les plus jeune qui ne l ont pas connu voila ce grand personnage .

 

 

Ouai il y a respect , blague a part sa aura le mérite de faire rire le roi et hisui , j ai trouver touchant le fait que natsu regarde lucy dormir j aimerai bien que mashima reprenne cette image quand la situation sera plus dramatique sa pendra plus de sens .

 

Comme je l avait dit on est partie pour arc de retrouvaille , l ordre dans laquelle ils vont aller les cherché na pas d importance , je pense qu on aura droit a 2-3 chapitre pour chaque membre ce qui laisse encore wendy , grey et jubia , erza , + 2-3 autres gajeel , levy , mira et lisanna , laxus en gros sa fera un arc de 20-25 chapitre , avant de rattaquer un arc plus sérieux .

 

Une image pour illustré l arc avec leur nouvelle tenu avec lucy qui adopte aussi le style une manche .

 

latest?cb=20150207215515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est pas mal, ça a beau être minime niveau évolution je trouve Lucy plus belle maintenant. C'est p'têtre psychologique.  9_9

Bon comme je l'ai dis l'image est classe mais j'aurais quand même préféré pour le manga que Natsu change un petit peu de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses que Natsu a rajouté dans son style vestimentaire :

 

Un bout de cape ou quelque chose de ce genre qu'il a accroché sur son torse et un bandage sur son bras droit :-X

 

Je trouve habituellement Lucy jolie sans même que Mashima force avec le fan-service mais la elle est clairement plus belle qu'avant.

Purée je me demande ce qu'aurait pu être Ultear avec cette ellipse trop dégoûtée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

Je trouve aussi le côté destructeur de Natsu "un peu exagéré", limite malsain.

Mais comme l'a dit @Draco, , l'écriture enflammée Fairy Tail sur le palais est aussi fait -et surtout- pour faire parler la presse, et donc faire le tour de Fiore par les journaux et autres médias,

c'est pas l'acte en lui-même qui est important...

 

Mais c'est dommage que ce soit toujours dans la violence ou dans la destruction, ça perd en crédibilité avec les excuses du roi, mais bon, on peut excuser ce pauvre Natsu...

Après tout, c'est un démon destructeur, le plus puissant d'entre-tous : END !

 

Je suis quelque peu mitigé, avec ce deuxième chapitre, j'ai de moins en moins la sensation d'ellipse.

Pourquoi avoir coupé à nouveau les cheveux de Natsu, c'était trop dur de le lui laisser long ?  :-\

Pas de sensation de changement, que ce soit au niveau du skin, du caractere... ou même des vêtements.

Surtout pour Natsu. Hâte de voir Wendy, et sa potentielle évolution, même si avec les chapitres qui avancent, j'pense que Mashima ne prendra pas de gros risques, il ne fera pas trop changer ses personnages, du moins, au niveau de l'apparence...!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part, et comme nous a prévenus Mashima sur son twitter : empli de nostalgie.J'ai bien aimé l'idée d'un remake du premier chapitre .

Là Lucy ne va pas rejoindre la guilde de ses rêves, mais la reconstruire , ouais, j'aime l'idée. Cela représente une évolution symbolique pour elle.

 

Natsu était et est resté un gros bourrin mais il agit plus pour faire parler de Fairy Tail que pour faire l'idiot à proprement parler. Il a frappé fort et ça me semble cohérent avec le perso. Quant à une éventuelle " maturité" je préfère attendre qu'il ait l'occasion de nous le démontrer. C'est pas en quelques pages que l'on verra un changement, mais plus lors d'un combat ou d'un discours par exemple. Ses agissements reste cohérent avec son caractère  ( tout comme dessiner  sur le visage de Lucy pendant que celle-ci dort profondément  9_9). D'ailleurs, j'ai bien aimé le moment où Lucy le remet en place, comme quoi la miss ne lui a pas totalement pardonné son départ précipité, mais bon , ça ne saurait tarder ^^  .

 

Pour les retrouvailles je vois bien Wendy et Charles à Lamia Scale effectivement, Chelia et elle pourrait s’entraîner ensemble puisqu'elles ont une magie similaires. Je ne vois pas trop ce que Grey avec Juvia irait faire avec Leon ?  ??? Donc je dirais : Wendy, Grey & Juvia et enfin Erza dans l'ordre des retrouvailles.

 

Je sens que je vais beaucoup l'aimer cet arc, réunir la guilde à nouveau et solidifier les liens avant l'apparition de END me parait être une bonne idée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bidon. J'ai voté mauvais.

 

Depuis le début, on constate déjà que Mashima revient toujours sur ses choix. Il avait réussi à donné un design plus cool pour Natsu et finalement n'assume pas ces changements lui même.

C'était pareil pour Wendy. Bon après c'est pas ça qui me ferait voter mauvais non plus même si ça fait parti des mauvais éléments du chapitre.

 

Donc durant le chapitre on a droit à des retrouvailles à l'ancienne entre Lucy et Natsu. Ce dernier est facilement pardonné par le roi et décide directement de faire une grande annonce aux anciens membres de FT pour refonder la guilde.

 

Et c'est là que je crains vraiment le pire. Mashima est vraiment nul pour créer des ellipses. A peine la guilde a été dissoute que 2 chapitres après on parle déjà de la reconstruire? C'est vraiment du foutage de gueule. Du coup on va probablement se retaper encore des arcs avec du Natsu et Lucy qui vont chercher les membres de la guilde et les ramener avec eux. OK ce sont les héros, narratrice blablabli blablabla mais franchement OSEF! C'est totalement inintéressant! Quand je vois ce chapitre, il y a peu de chance que l'on change de front avant un moment. On se dirige clairement directement vers un arc "reconstruisons FT".

 

Pour moi cette ellipse et la dissolution de FT apportait énormément de possibilité scénaristique bien plus intéressantes que ce que l'on c'est tapé durant les 3/4 du manga. On pourrait suivre en parallèle différentes intrigues alternatives et qui finissent par se rejoindre les unes les autres. On pourrait avoir un arc centré uniquement sur les Dreyars par exemple, voir se qui se passe du côté Grey/Juvia, de Wendy, Gajeel, les Strauss voir même des personnages qui n'ont pas encore vraiment étaient développés.

 

Vraiment, cette ellipse me donne une sensation de parfaite inutilité. Les skins ne changent pas et l'histoire va revenir au même point qu'elle était avant l'ellipse d'ici quelques chapitres.

 

Bon c'est vrai que Mashima peut se ressaisir et tout de même développer les autres sur plusieurs petits arcs malgré tout ce que j'ai dis, mais vous m'excuserez, connaissant le bonhomme depuis le temps, je n'y crois pas une seule seconde. Une nouvelle quête a commencé pour Natsu et Lucy et on restera sur Natsu et Lucy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté Bon

 

ce chapitre m'a fait passer un bon moment , j'ai bien rigolé et il m'a permis de passer un excellent moment.

entre Natsu et Happy qui scouatte chez Lucy ,

le moment ou Natsu pense à la separation de la guilde et qu'il pense qu'il ne reste plus qu'une chose a faire , dessiner sur Lucy xD

ou encore le "tss , ils nous ont déjà repérés ?" en mode détendus xD

 

le seul point négatif du chapitre , c'est le fait que Natsu se soit fait couper les cheveux , c'est vraiment dommage car ça lui donnais un coté "sauvage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bidon. J'ai voté mauvais.

 

Depuis le début, on constate déjà que Mashima revient toujours sur ses choix. Il avait réussi à donné un design plus cool pour Natsu et finalement n'assume pas ces changements lui même.

C'était pareil pour Wendy. Bon après c'est pas ça qui me ferait voter mauvais non plus même si ça fait parti des mauvais éléments du chapitre.

 

Donc durant le chapitre on a droit à des retrouvailles à l'ancienne entre Lucy et Natsu. Ce dernier est facilement pardonné par le roi et décide directement de faire une grande annonce aux anciens membres de FT pour refonder la guilde.

 

Et c'est là que je crains vraiment le pire. Mashima est vraiment nul pour créer des ellipses. A peine la guilde a été dissoute que 2 chapitres après on parle déjà de la reconstruire? C'est vraiment du foutage de gueule. Du coup on va probablement se retaper encore des arcs avec du Natsu et Lucy qui vont chercher les membres de la guilde et les ramener avec eux. OK ce sont les héros, narratrice blablabli blablabla mais franchement OSEF! C'est totalement inintéressant! Quand je vois ce chapitre, il y a peu de chance que l'on change de front avant un moment. On se dirige clairement directement vers un arc "reconstruisons FT".

 

Pour moi cette ellipse et la dissolution de FT apportait énormément de possibilité scénaristique bien plus intéressantes que ce que l'on c'est tapé durant les 3/4 du manga. On pourrait suivre en parallèle différentes intrigues alternatives et qui finissent par se rejoindre les unes les autres. On pourrait avoir un arc centré uniquement sur les Dreyars par exemple, voir se qui se passe du côté Grey/Juvia, de Wendy, Gajeel, les Strauss voir même des personnages qui n'ont pas encore vraiment étaient développés.

 

Vraiment, cette ellipse me donne une sensation de parfaite inutilité. Les skins ne changent pas et l'histoire va revenir au même point qu'elle était avant l'ellipse d'ici quelques chapitres.

 

Bon c'est vrai que Mashima peut se ressaisir et tout de même développer les autres sur plusieurs petits arcs malgré tout ce que j'ai dis, mais vous m'excuserez, connaissant le bonhomme depuis le temps, je n'y crois pas une seule seconde. Une nouvelle quête a commencé pour Natsu et Lucy et on restera sur Natsu et Lucy!

 

Tu croyais vraiment qu'on allait avoir un arc juste avec laxus et surtout sans natsu et lucy ?

 

On dirait que certains découvrent le manga en fait  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...